Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

+36
Shiriya
♥ El Castor ♥
versus
siamois93
Tof
Super PY est rive
Mag
Bliss
Lena
Camomille
Tav
Lenny
Sense
Wanda
Blondie
The Broken Vow
Harpo
BR
Waka
odei
Polaris
Mélanie
DoomGopher
coeur sensible
Manou
bluecat
Constantia
augenblick
..............
lynka
Lili
ciao
zheibr
Nicoco
Philippe
strad
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 15 Déc 2010 - 0:13

Bonjour,

Je voulais poster un nouveau sujet de discussion pour pouvoir avoir des adresses recommandées, et je me suis dit que ça serait plus correct (et sympa) de me présenter d'abord.
Donc j'ai 27 ans, j'ai lu le livre de JSF et me suis dit que tiens il y aurait peut être un mot (et un concept) à mettre sur une grand partie de mon mode de fonctionnement Je m'efforçais de me convaincre qu'il était tout à fait commun, tout en sentant bien que je ne rentrais pas dans "les cases" des gens "normaux", et tout à coup en trouvant quelqu'un qui lisait en moi si clairement j'ai été bouleversée et reconnaissante. Soulagée mais angoissée.
Bon bien sûr ensuite viennent les doutes (après tout JSF serait peut être une pro du marketing et fine psychologue : c'est comme pour les horoscopes il suffit d'en mettre assez pour que chacun se reconnaisse dans des petits bouts et se sente totalement concerné), et l'envie/répulsion de passer le test.

Là je suis en phase "envie" (notamment à cause des étapes que je suis en train de franchir dans ma vie et de celles que j'ai passées) donc je cherche des contacts sur Paris pour passer le test (n'hésitez pas à m'envoyer des adresses en MP ou sur mon futur message si les admins ne le squeezent pas).

Que dire de plus ... je me retrouve dans les pages de ce forum . Je suis un peu sceptique sur les messages et sujets d'apitoiement du type "pauvres de nous surdoués", et préfère ceux qui veulent partager leurs solutions, leurs expériences positives ou intéressantes dans une optique productive.

Mis à part ça je suis une voyageuse, et envisage d'écrire un post sur le forum de retour d'expérience sur ce que le voyage m'a apporté dans l'acceptation de ma zébritude (dit la fille qui n'a pas passé les tests et y crois sans y croire) : qu'en pensez vous : des intéressés ou bien c'est inutile ?

Voilou. Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir (et en essayant de faire plus synthétique ;-) )


Dernière édition par Lena le Jeu 19 Juil 2012 - 23:24, édité 2 fois
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par strad Mer 15 Déc 2010 - 0:24

Bienvenue, et je suis pressé de lire tes récits de voyages ainsi que leur rôle dans l'acceptation de soi. Je t'avoue que j'aimerais que tu m'expliques le rapport entre voyage et acceptation de "zébritude".
A bientôt
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Philippe Mer 15 Déc 2010 - 0:32

Bienvenue à toi qui a l'âme nomade! cheers
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 15 Déc 2010 - 0:35

Wow, réactif réactif :-) juste le temps de poster une photo de profil, et de me dire aussi que toute présentation personnelle ne serait pas complète sans présentation de ma "ménagerie" intérieure.

Donc j'ajoute :

Alors il y a mon hamster, c'est comme ça que je surnomme mon cerveau, parce qu'il est sur-actif, il tourne il tourne toujours dans sa roue, y compris la nuit (ceux parmi vous qui ont ou ont eu un hamster verront encore mieux de quoi je parle ), bref pas encore sure qu'il ait des super pouvoirs mais en tous cas c'est sûr il est dopé sans dopage ...

Ensuite il y a la tortue, ou bien ce que je fais quand j'ai un problème (enfin je m'améliore et arrive de mieux en mieux à partager) pour contenir mon émotivité et essayer d'être "productive". Je rentre dans ma carapace, mets mon cerveau en roue libre comme un ordi qui processe toutes les informations en quantité déraisonnable et à un rythme qui a sa propre logique. Quand j'ai avancé ou même trouvé une solution je sors de la carapace et l'implémente grandeur nature dans le vrai monde des gens (arf arf)

Last but not least la mouche : si j'avais le choix d'être réincarnée je voudrais être une mouche. Bon d'accord ça a ses dangers, on risque de périr d'un coup de charentaise, mais en même temps peu de raison qu'on s'attaque à moi vu que je ne fais pas de mal (même pas une petite piqûre cstyle moustique), et en contre-partie je pourrais observer tout, tranquillement, sans qu'on me demande ce que je fais là et/ou pourquoi ça m'intéresse de tout savoir tout décortiquer tout analyser, et sans influer sur les situation par ma présence.

Voilà qui complète mon profil.

Strad : ok bon si ça intéresse au moins une personne je vais m'atteler à écrire ce poste alors ;-) Merci pour ton message

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Nicoco Mer 15 Déc 2010 - 1:37



Very Happy Sois la bienvenue, Lena.

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 15 Déc 2010 - 1:56

Merci pour vos messages de bienvenue.

Strad : je comptais écrire le post sur le voyage demain, mais bon comme je suis en phase de combativité extrême contre ma procrastination je me suis boostée pour l'écrire sur le champ.
Donc voici le lien : http://zebrascrossing.forumactif.org/vie-de-zebre-anecdotes-ressentis-f7/le-zebre-nomade-ou-les-rayures-en-liberte-et-decomplexees-t1833.htm#69717
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 8:04

sois la bienvenue ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par zheibr Mer 15 Déc 2010 - 8:24

Bonjour Lena
le hamster : +100
la tortue : idem (habité certains jours "peu communicants" par un hérisson urticant)
pour la mouche, chez moi c'est plutôt genre petite souris, mais ça le fait aussi lol!

alors, bienvenue à toi et toute ta ménagerie Razz
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par ciao Mer 15 Déc 2010 - 10:19

cheers Bienvenue Lena !
bounce et mille fois oui pour ton récit de voyage !! bounce
par la terre, la mer, les airs ?? hop je file voir ton lien !
chouettchouett ! alien

ciao

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 16:51

Bah, bienvenue Lena!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Mer 15 Déc 2010 - 17:09

Bienvenue dans la savane Lena !! Very Happy

Moi-même je dis que j'ai tout le temps un petit vélo dans la tête et que j'ai beaucoup de mal à l'arrêter... bein on a qu'à mettre ton hamster dessus, comme ça il pourra se muscler les cuissots et mon vélo ne tournera pas tout seul ! Je pense même qu'à eux deux ils pourront remporter le tour de France ! lol!

Quant à ta tortue, qui est habitée par un hérisson urticant pour Zheibr ( Laughing ), c'est une jolie image pour représenter ce que j'appelle moi, mon côté "troglodito" ou "parano-cactus", hihihi... Wink

Au plaisir de te lire...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 15 Déc 2010 - 17:38

ha ha je vois que chacun a sa ménagerie perso , avec des similitudes.
Par ailleurs, "up" pour la mouche par rapport à la souris car elle peut voler d'un endroit à l'autre, d'une situation à l'autre, papillonner si elle veut quoi , un papillouche, une mouchillon .. bref je m'enflamme là :-D
Et "up" pour la mutation de la tortue tendance hérisson (genre pas agressif mais faut pas s'y frotter quand elle est dans sa carapace à épines)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lili Mer 15 Déc 2010 - 18:23

Ton message de présentation me rappelle beaucoup ce que j'ai vécu -et ma propre présentation par extension.

Notre doute émane du fait que tous ces traits de caractère, ces bouts de fonctionnement, si on les prend à part, restent malgré tout très communs.
Bah, oublions nos incertitudes le temps de se poser dans un endroit qui, zèbres ou pas, nous ressemble un peu quand même.
Personnellement je suis plus apaisée de ce côté "recherche de moi" depuis que je suis sur le forum.

Alors bienvenue. Smile

Très bel avatar, c'est quoi ?

Moi-même je dis que j'ai tout le temps un petit vélo dans la tête et que j'ai beaucoup de mal à l'arrêter... bein on a qu'à mettre ton hamster dessus, comme ça il pourra se muscler les cuissots et mon vélo ne tournera pas tout seul ! Je pense même qu'à eux deux ils pourront remporter le tour de France !
Very Happy
Lili
Lili

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 16 Déc 2010 - 0:01

Merci Lili, l'avatar c'est une petite repro que j'ai achetée à New York sur laquelle j'ai flashé (vraiment flashé, sinon pourquoi s'encombrer d'un dessin encadré dans un sac à dos de routarde, ha ha ha), c'est une fausse "une" de The New Yorker
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par strad Jeu 16 Déc 2010 - 8:53

Merci Lena pour ce récit de voyage. J'ai presque voyagé en lisant. Merci vraiment beaucoup. D'ailleurs je vais poster la même chose au bon endroit... Razz
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 20 Déc 2010 - 0:39

Euh ... inscrite depuis 5 jours et déjà "membre régulière" .. mince j'suis repérée ! Oui j'avoue je suis accrooooooooo Very Happy
Sincèrement merci à vous car en 5 jours j'ai fait du trajet oulàlà mon hamster est tout à coup tout fier de ses cuissots car il court dans le bon sens, encouragé par la foule en délire Smile
Et puis je voulais aussi dire merci aux zèbres de ce forum pour leur ouverture : j'ai été lire des topics où je me disais "oulàlà c'est casse gueule ça va partir dans n'importe quoi" et bien non, non , super ouvert, intéressant, construit, sans jugement, Z quoi ! I love you
Donc j'vous connais pas mais j'vous adore déjà (j'étais comme T-Rex avant, enfin plutôt tendance ours, mais bon ça fait 2 ans que "je me soigne" et ai libéré le bisounours en moi. Enfin il reste timide hein, pas de gros "hug bisous bisous j'aime tout le monde" public, mais le coeur y est.)
Et merci pour votre humour. Je me marre trop en lisant ce forum, du genre de blagues, traits d'esprits et dérivations que j'entends rarement dans mon entourage. Donc j'adore. Continuez vos blagues estampillées officiellement "pourries", vous avez au moins une fan. Et continuez à sur-utiliser les parenthèses et les blagues d'auto-dérision. Je me régale.

Euh, et puis joyeux noël aussi tant qu'on y est. Je doute que j'arrive à me sevrer de ce forum d'ici Noël donc on s'y reverra sûrement d'ici là, mais bon voilà c'est dit, comme ça c'est fait santa

Allez j'vous l'fais quand même : I love you hug I love you bisous I love you bisous I love you j'aime tout le monde I love you (Pfiou ...Very Happy)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lili Lun 20 Déc 2010 - 1:11

C'est bien chouette tout ça !

J'ai eu la même impression en arrivant sur ce forum. De la générosité partout, de l'ouverture d'esprit, des papouilles et des sujets intéressants en veux-tu en voilà. De la nourriture pour le coeur et pour le cerveau, à tous les niveaux.

J'ai cru comprendre que tu bougeais beaucoup alors je ne sais pas trop dans quelle mesure ça te sera possible, mais essaie d'attraper une rencontre IRL à l'occasion, tu verras que c'est dans la continuité de toutes ces bonnes surprises.

Bonne nuit ! Smile
Lili
Lili

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par lynka Lun 20 Déc 2010 - 12:32

Euuuh, help, je me rends compte que j'ai loupé ta présentation affraid
Au fait, tu as trouvé des bonnes adresses?
Bon, ben... BIENVENUUUUUUE!!!!! cheers cheers cheers

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par .............. Lun 20 Déc 2010 - 13:29

Quoi je suis un ours ? Shocked Shocked Shocked

Alors là je viens de partir dans un fou rire... merci pour ça Lena. Oh la la j'ai mal aux muscles faciaux...

Ta remarque est sortie tout droit du coeur et elle me fait du bien... et tout comme toi je me soigne (mais Noumi n'est pas là souvent Sad )

Je suis content que le forum te plaise. IL en est de meme pour moi. Mais il va vraiment falloir que je m'explique en faisant un topo sur ma vie Laughing

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 20 Déc 2010 - 23:28

Lili et lynka : je serais ravie de rencontrer les Z mais malheureusement je ne serai pas là le 26, je retourne dans ma campagne natale Wink Je pars en voyage mi-janvier , donc on aura peut être l'occasion de se voir d'ici là (même si là c'est le rush de folie ...si j'arrive à arrêter de procrastiner je devrais avoir du temps libre avant le départ ...on y croit on y croit )

T-Rex : non mais c'est moi qui suis un ours ...enfin était. Euh, toi plutôt dino quand même, genre prêt à attaquer au cas où, non ?. Moi plutôt ours genre je vis dans ma caverne venez pas m'y chercher, et je cache mes sentiments sous des tonnes de poils (euh métaphoriquement bien sûr Very Happy ). Donc même si j'ai l'air gentille comme ça faut pas trop me chercher, sinon je retourne dans ma caverne.
Par ailleurs : oui oui tu dois faire un topo sur ta vie car tu es inscrit depuis quelques jours de moins que moi et es déjà "membre fidèle", donc encore plus accro que moi Wink
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 20 Déc 2010 - 23:30

Allez et je me poste un "post-it" pour les "jours sans" :

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par lynka Mar 21 Déc 2010 - 12:28

Heyyyy! J'adore Joseph Gordon-machin!!!!
Et j'ai bien aimé le film aussi, c'est miiignooon ^^
Ah la la, ça me rapelle des bons souvenirs, des poilades devant 3rd Rock From the Sun^^

https://www.youtube.com/watch?v=IXnF5phfOp4

Et l'actricec est tellement mimi!!! cheers Je veux être elle Razz
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 10:36

Hell haut et bien voeux nue (oups) ! => ok c'est un peu tard mais je suis arrivé après toi ^^

Dis nous, c'est quoi la destination de ce futur voyage ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Ven 31 Déc 2010 - 12:31

Shrito, la destination c'est le Monde, mais attention pas le mondrde ! Première étape = Egypte pour aller me faire chatouiller les doigts de pieds par des quenottes de requins.

Retour à mes moutons et la raison de mon post : tralali tralala ça y est je suis zebrotestée ! Oulàlà je peux vous dire que je faisais pas la fière avant et ai dû resister à la tentation d'annuler pour cause de devoir mangé par mon chien, piscine, arrière grande tante tombée dans les escaliers ou autre excuse bidon.
Mais j'ai tenu bon.
J'ai bien aimé le style dynamique de la psy alors que moi j'étais toute tremblotante.
C'était rapide mais efficace, tant pour le test que pour les conseils qu'elle m'a donné pour la suite.
Pfiou je suis trop soulagée, d'avoir enfin quelque chose de sûr sur lequel m'appuyer pour avancer ... je sais toujours pas où je vais mais bon, au moins maintenant je sais que j'ai des jambes, donc ça aide pour le "comment".

145 est donc le verdict, mon chiffre porte bonheur pour 2011 :-)
Trop choue la psy me montre ses armoires de dossiers : regardez : tous sont des patients, adultes et enfants, comme vous. Vous n'êtes pas seule. Et dans votre tranche de QI il en existe 1 pour mille , ça fait pas mal de monde ! A vous de les trouver maintenant.

Je dois dire que je suis vraiment ravie d'avoir fait le pas, la psy m'a confirmé que beaucoup de gens se reconnaissent dans le livre de JSF mais ne sont pas forcément zèbre pour autant, et nombre de ceux qui viennent passer le test ont des résultats non zèbre mais bon ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas avancer, mais mieux vaut savoir à quoi s'en tenir.

Ma bonne résolution globale pour 2011 : accepter ce que je suis, que ça fait partie de ma nature profonde et donc arrêter de me reprocher d'être comme ça. Et puis ne pas prendre ça comme excuse pour tout expliquer et tout excuser, mais au contraire comme un outil pour continuer d'avancer.

Youpi j'avais raison : je suis zèèèèèèèèèbrrrrrrrrrrrrrrrrre cheers

Et merci à vous les Z du forum, sans vous je n'aurai jamais trouvé le courage. Et grâce à vous quand la psy m'a dit "vous n'êtes pas seule" ma petite voie intérieure me disait "je sais".
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Ven 31 Déc 2010 - 14:34

Bravo Lena, je suis contente pour toi !! cheers
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 16:50

Bravo, c'est courageux Smile

PS : dit moi Lena... pour m'ôter d'un doute, ton prénom ne commence pas par un M et ton nom par un C ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Ven 31 Déc 2010 - 20:01

Euh, non désolée Shrito, mais si tu connais mon sosie (euh, enfin sosie de vie, vu que tu ne me connais pas physiquement) c'est marrant :-) qu'est ce qui te fait dire ça ?
Bonne année.
Je commence l'année en m'infligeant un défi de confiance en soi : une grosse fête à laquelle je ne connais que 2 personnes...Aaaarg il faudra que je repère la sortie de secours Very Happy
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 2:33

Lena a écrit:Euh, non désolée Shrito, mais si tu connais mon sosie (euh, enfin sosie de vie, vu que tu ne me connais pas physiquement) c'est marrant :-) qu'est ce qui te fait dire ça ?
Bonne année.
Je commence l'année en m'infligeant un défi de confiance en soi : une grosse fête à laquelle je ne connais que 2 personnes...Aaaarg il faudra que je repère la sortie de secours Very Happy

Oui, je connais une fille de ton age, parisienne et qui part mi-janvier pour un voyage de 8 mois dans de multiples pays... mais il ne me semblait pas la savoir Zèbre, donc j'ai failli être surpris Very Happy

en effet... cherche bien la porte de sortie.... moi c'est plus la multitude qui me dérange, trop de choses à gérer pour ma petite tête bounce en conséquence j'appréhende un peu ma première sortie dimanche à Paris ^^

Bonne Anne est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Sam 1 Jan 2011 - 23:37

ha ha incroyable, quelle coïncidence ...peut être que je vais la rencontrer dans l'avion, ha ha ha.
Bonne chance pour demain. Je pense que toute rencontre zèbre qui se respecte sait réserver un petit coin (au sens figuré) où ceux qui ont besoin de processer tout ça en silence et en observant peuvent le faire sans qu'on leur fasse sentir qu'ils ne sont pas normaux, vu que tous les participants sont eux aussi "pas normaux" (lol). Il y aura des gens qui se connaissent déjà bien, donc pas de risque que 20 personnes se regardent gênées en ne disant rien et en cherchant d'un regard fuyant la sortie de secours ;-)
Pour ma part je comptais venir si mes résultats WAIS étaient concluants. Ils le sont. Mais ma meilleure amie est de passage à Paris pour quelques jours, et donc comme je suis "tout" ou "rien" et bien là c'est "tout" pour elle. Désolée.
Une autre fois j'espère. A mon retour :-)

PS : j'ai survécu au nouvel an, en plus gros challenge car pour m'empêcher de faire la petite souris insignifiante je m'étais habillée comme quelqu'un qu'on remarque Very Happy au final qu'est ce qu'une assemblée de 50 inconnus quand on y compte une petite poignée d'amis ... C'était bien.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par lynka Sam 1 Jan 2011 - 23:42

yeaaah!!! cheers
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Nicoco Dim 2 Jan 2011 - 0:01


Lena a écrit:Le 30 je suis diagnostiquée zèbre, dans la foulée je le dis à ma meilleure amie car je la voyais juste après.
Le 31 elle m'achète un cadeau.
Le 1er elle me l'offre : le livre de Siaud Facchin (dont je ne lui avais pas parlé) qu'elle a lu en un jour, dans lequel elle a souligné des passages et corné des pages à mon intention Very Happy
Pour ceux qui doutent encore qu'on puisse être compris par des non-zèbres...

scratch Es-tu sûr que les passages soulignés ne la concerneraient pas quelque peu aussi ? clown

Hi hi hi, et rien n'interdit que tu viennes "accompagnée" demain... Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Dim 2 Jan 2011 - 1:12

ha ha oui, elle m'a dit qu'elle m'y a reconnu mais qu'elle ne s'y est pas reconnue elle. Je suis sure qu'elle est pas zèbre, mais ça l'empêche pas d'être géniale Wink
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mar 4 Jan 2011 - 22:40

aujourd'hui en lisant le post de Chibat où il dit qu'il s'ennuie à mourir, j'ai eu cette étrange révélation (enfin je le savais déjà mais là tout à coup ça a pris la forme d'une phrase claire) : l'ennui c'est les autres.
Et je ne leur en veux pas, hein. Mais bon je constate que quand je suis seule je ne m'ennuie jamais, je trouve toujours un truc auquel m'intéresser, des débats passionnants à avoir avec moi même, etc ... Et les seules fois où je m'ennuie c'est quand je suis avec d'autres (pas tout le temps, heureusement, mais disons que les seules fois où ça m'arrive je ne suis pas seule).
De cette observation découle que ces dernières années j'ai fait mon possible pour ne plus m'ennuyer. J'assume. Oui parfois je m'ennuie, c'est la faute de personne, mais alors je pars, histoire de ne pas casser l'ambiance, et aller me désennuyer avec moi même Very Happy
Et l'autre solution c'est de chercher à s'entourer de plus de gens qui ont moins de chances de nous ennuyer (et là je suis bien contente de vous avoir trouvés les zébrounets, avec vos questions existentielles et vos débats utopiques mais aussi vos délires décalés)

Et puis en discutant avec quelqu'un qui me disait cyniquement qu'il faudrait qu'il trouve une copine, et fasse un jour des enfants, pour avoir le "divertissement" de la vie, je me suis rendue compte que je me considère comme mon propre divertissement, et finalement c'est une chance ! Bon je suis pas contre l'idée d'être avec quelqu'un, mais disons que je n'en ressens pas le besoin psychologique. Et comme je disais l'autre jour à ma tante qui évoquait mon long célibat (enfin tout est relatif) "je suis si bien avec moi même que du coup la barre est haute pour que ça vaille le coup de changer cette situation". Bon je sais que de l'extérieur ça peut avoir l'air hyper prétentieux, ou du déni, de la frustration refoulée, ou de la renonciation. Mais pas du tout. Vous, vous comprenez non ?

Bon en ce moment j'essaye de faire dans ma tête la liste des choses positivies inhérentes à la zébreitude, pour essayer d'arrêter de considérer ça comme un fardeau handicapant.
Donc en voilà 2 :
_ en tant que Z on a la faculté d'avoir régulièrement carrément des "orgasmes de vie" (cf. mon poste "zèbre nomade ou les rayures décomplexées")
_ en tant que Z on a la chance (enfin pas tous ? qu'en pensez vous ?) de pouvoir ne jamais s'ennuyer

yeaaaaah ...
vous en voyez d'autres ?
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 22:49

+1 Lena

Oui le problème et de trouver un(e) concubin(e) dont la présence t'apporte plus qu'elle ne te coute. Dans tous les cas je crois qu'il nous faut quelqu'un qui sache nous laisser du temps libre..

Globalement d'accord avec le fait qu'on s’ennuie plus avec les autres qu'avec nous même... surtout dans les discussions, repas etc.. après si tu fais des activités (ex : sport) c'est moins vrai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Mar 4 Jan 2011 - 23:17

Je suis comme toi Lena. Je ne m'ennuie jamais quand je suis toute seule, je trouve toujours des tas de trucs à faire, et les rares fois où je m'ennuie, c'est en étant avec d'autres personnes (pas toutes les personnes, heureusement !).

J'ai même remarqué que les gens préfèrent souvent s'ennuyer à deux plutôt que tout seul... Mon Dieu quelle horreur ! Neutral

Et je me suis toujours sentie "anormale" en voyant mes amis non-zèbres fuir l'ennui en cherchant à tout prix la compagnie des autres... mais maintenant en te lisant, je me sens moins anormale, c'est chouette! Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Philippe Mer 5 Jan 2011 - 1:47

Lena a écrit:Bon je suis pas contre l'idée d'être avec quelqu'un, mais disons que je n'en ressens pas le besoin psychologique. Et comme je disais l'autre jour à ma tante qui évoquait mon long célibat (enfin tout est relatif) "je suis si bien avec moi même que du coup la barre est haute pour que ça vaille le coup de changer cette situation". (...) Vous, vous comprenez non ?
Oui.
« Mieux vaut être seul-e que mal accompagné-e. »
Bon en ce moment j'essaye de faire dans ma tête la liste des choses positivies inhérentes à la zébreitude, pour essayer d'arrêter de considérer ça comme un fardeau handicapant.
Donc en voilà 2 :
_ en tant que Z on a la faculté d'avoir régulièrement carrément des "orgasmes de vie" (cf. mon poste "zèbre nomade ou les rayures décomplexées")
Je vois très bien de quoi tu parles, en en ayant moi-même vécu, mais ne suis pas certain que tou-te-s les (sur)doué-e-s y aient accès. (Je me trompe?)

À ton avis, cela a-t-il un rapport avec ceci?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychologie%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychology%29 (V.O. plus complète)
Lena a écrit:Il y a des moments dans la vie où je me sens trooop super heureuse, parfois ça me coupe le souffle, et me cloue sur place, comme si un grand rayon de soleil descendait pile sur moi, et souvent je ne peux pas expliquer pourquoi, c'est une somme de petites choses, une circonstance, un état d'esprit, mais tout à coup je me sens vivante et je me dis que tout le reste avant valait le coup ne serait ce que pour ce moment là, et que si je mourrais la minute d'après ça ne serait pas grave (même si bien sûr je préfère vivre pour voir tous les ce que la vie me réserve).
Je me rends compte maintenant que ces moments "mystiques" sont l'expression de ma surexcitabilité quand j'arrête d'essayer de la brider (j'ai un passé de control freak et aussi emotional control freak). Ca peut être dans des circonstances spéciales, un repas partagé, une "connexion" avec un lieu visité, ça me le fais souvent en montagne aussi, mais parfois aussi ça semble être sans raison, ou plutôt pour 10 000 raisons infimes.

_ en tant que Z on a la chance (enfin pas tous ? qu'en pensez vous ?) de pouvoir ne jamais s'ennuyer
Je n'ai pas (toujours) cette chance, non.
Ça dépend si ta créativité est bloquée ou pas, ce qui dépend à son tour d'autres facteurs...

PS (tant que j'y suis): ça me plairait que tu explicites ta vision de la « pro-activité » (au-delà du buzzword), pourquoi pas dans un fil dédié.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 10:12

J'ai connu souvent cet état nommé "flow" dans le document que tu mets en lien, Philippe (et oui, c'est carrément jouissif)... Et je l'ai perdu depuis quelques années, pour un fonctionnement plus proche de la dispersion d'énergie décrite par JSF. Liée elle-même à une anxiété chronique, liée elle-même à des circonstances difficiles du "réel"... Il y a vraiment eu un avant, et un après.
J'aurais presque tendance à penser que le zèbre décrit par JSF n'est pas le zèbre-en-soi, mais plutôt le zèbre qui se sent "en environnement hostile", soumis à un état émotionnel de stress qui perturbe ses facultés habituelles. D'où ma tendance... obsessionnelle (comme quoi, tout n'est pas perdu Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) 0014 ) à souligner ici et là l'importance d'étudier la bestiole dans son contexte, environnement.
Sans cette force de concentration jubilatoire sur un objectif, je me sens totalement squeezée de ma principale richesse Crying or Very sad
Si quelqu'un sait comment retrouver le truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Philippe Mer 5 Jan 2011 - 13:22

Je propose de continuer la discussion sur ce thème précis dans un fil dédié:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1942-l-etat-de-flux-flow#75068

(J'y ai intégralement copié ton message, Équinoxe, j'espère que j'ai bien fait. Sinon: MP.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 14:12

Tu as eu totalement raison, Philippe, c'est un sujet à part entière sunny

J'en profite pour m'excuser du squat, Lena (il y a du SDF en moi rabbit )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 5 Jan 2011 - 23:51

Bliss : c'est chouette d'être anormaux ensemble même si on préfère être seules ... lol. Enfin je suis pas asociale, j'aime bien les gens, mais comme le dit Shrito il faut savoir se réserver du temps "libre"

Philippe : merci pour les liens sur le "flow" , je vois de quoi ça parle aussi mais ce n'est pas la même chose que les "orgasmes de vie" dont je parlais. Je dirais que le flow pour moi c'est la conséquence d'une stimulation intellectuelle, et d'ailleurs quand ça m'arrive ça me fait un peu peur (mais bon va falloir que je m'habitue vu que je compte dompter et me réapproprier le zèbre en moi . Et paf dans la g* à l'inhibition intellectuelle !)
Donc equinoxe je dirais que pour retrouver le flow il faut trouver le moyen de te stimuler intellectuellement (pour moi le step by step de février sera sur "apprendre à apprendre" et j'espère qu'après ça j'aurai plein de flow :-) )

Pour ce qui est de la "pro-activité" je ne pense pas que l'explication nécessite un topic spécifique. C'est simple je ne veux pas me complaire dans le "ohlàlà je suis comme ça, ça explique tous mes malheurs, et je ne peux donc rien y faire, et quelle malédiction d'être zèbre". Bien sûr il y a une période "c'était donc ça ! je comprends mieux. Et si seulement je n'en avais pas tant souffert jusque là". Mais ensuite vient la question "and so what?" et donc je ne veux pas la laisser en suspens en ce qui me concerne, je veux que cette prise de conscience serve à quelque chose, et ne pas répondre à "and so what ?" par un haussement d'épaule perplexe ou défaitiste.
J'ai du mal à supporter les gens qui se plaignent ou souffrent mais ne font rien contre ça, donc je m'agace moi même quand je le fais (oui oui ça m'arrive) donc j'essaye de le faire le moins souvent, en étant proactive. Là en l’occurrence il s'agit d'explorer quels sont les aspects de la zébritude que je trouve handicapants (en tous cas dans la façon dont ils se manifestent dans mon comportement et ma personnalité pour l'instant) et voir ce que je peux en faire pour les développer dans un sens positif.
J'applique cette attitude en général, mais à présent d'autant plus que j'ai découvert formellement ma zébritude : je veux conquérir step by step le zèbre en moi , pour être plus heureuse d'être moi :-)
D'où l'idée de commencer une série "step by step" des fois que ça intéresse d'autres membres de se motiver mutuellement et aussi d'échanger nos "trucs" et réflexions sur des sujets spécifiques. J'attends secrètement (enfin peut être pas si secrètement vu que je le clame partout) que quelqu'un se lance à poster le step by step 3 de son choix qui sera son challenge de janvier ou février (si c'est n'est pas l'un des 2 challenges déjà proposés).
Zebra power !
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 13:16

L 'âme en tristesse, procrastineuse,
E sprit tari, idées boudeuses,
N e m'en veux pas pour le retard,
A ccepte donc ces vers miroirs.

A ccepte donc mon "Bienvenue !",
N e m'en veux pas, j'étais perdu.
E sprit, ce jour, est fleurissant,
L 'âme est sereine, et va gaiement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par augenblick Lun 10 Jan 2011 - 13:25

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Narcisse

Vers magnifiques, dont je me permets d'illustrer un des échos.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 10 Jan 2011 - 18:17

rincemaje a écrit:L 'âme en tristesse, procrastineuse,
E sprit tari, idées boudeuses,
N e m'en veux pas pour le retard,
A ccepte donc ces vers miroirs.

A ccepte donc mon "Bienvenue !",
N e m'en veux pas, j'étais perdu.
E sprit, ce jour, est fleurissant,
L 'âme est sereine, et va gaiement.

I love you I love you I love you Bear hug I love you I love you
(ohlàlà je ne sais pas comment le dire avec des mots ... euh ... merci ? ... ça semble trop peu et trop maladroit face à tes vers généreux et habiles)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:42

@ Lena :

Tes remerciements sont déjà énormes,
Il n'est point utile d'y mettre des formes !

@ Augenblick : Merci beaucoup également ! Parfaite illustration !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 12 Jan 2011 - 15:40

Tiens je voulais partager avec vous mes cogitations du jour, à l'heure où je suis en train de me promettre une n-ième fois de faire mon sac avant la veille du grand départ (départ samedi matin). Ca fait plusieurs week ends que je me promets que ça sera fait avant la fin du week end. Lol.
Bref du coup je cogite sur les raisons de cette procrastination débile alors que de toutes manières il faudra bien que je le fasse, et puis ce n'est même pas un truc stimulant à faire dans l'urgence, comme un mémoire de fin d'études ou autre ...

On m'a dit "arrête de te poser des faux challenges, des challenges qui n'en sont pas", et du coup ça me fait cogiter.
Et si c'était encore un f**** truc de zèbre ?!

Je me pose des faux challenges au lieu de vrais challenges pour éviter d'être confrontée à mes vraies limites (et ainsi perdre encore plus mon estime de moi) ?

En même temps je me mets dans une situation où forcément j'échoue à ces faux challenges (pas de vraie motivation autre que "mais arrête d'être une m* enfin !), et en plus ce sont des challenges tellement insignifiants que même si j'arrive à les remporter je ne m'accorderai au final probablement pas la fierté de les avoir accomplis (alors que c'est cette promesse qui est censée me motiver : être fière d'avoir enfin fait quelque chose dans les temps et correctement, et bien que ce soit contraignant et inintéressant) ?

En plus ce sont de faux challenges car je sais qu'au final je DEVRAIS le faire quoi qu'il arrive (et après tout c'est peut être ça qui me coupe l'élan : cette hantise de devoir faire quelque chose qui m'est imposé par la situation. Baaah après tout j'ai qu'à partir sans valise si je veux faire ma rebelle , LOL. )

Le pire c'est que cette procrastination ne me sert même pas à prendre du bon temps. Je PERDS littéralement mon temps tout en m'auto-flagellant. Alors que par ailleurs il me restera plein d'autres choses à faire avant le départ une fois que j'aurai fait mon sac.

"Que faire ?" comme disait mon pote Lénine (référence humoristique à ne pas prendre au pied de la lettre, je sais bien que Lénine ne se serait pas pris la tête sur un sujet aussi futile, mais son "que faire" me permet de sourire souvent de mon désemparement)

Vivement que quelqu'un poste un step by step sur la procrastination et explore enfin le pourquoi du comment de la procrastination zébresque (qui a ses propres sources et donc ses propres méthodes de résolution, sauf que tout ce qui est écrit sur le sujet est sur la procrastination "normale", qui n'est qu'une des composantes de la notre)

Et si je me posais des vrais challenges, de sorte que le reste ne serait que "des choses à faire" et donc je les ferai rapidement...En même temps j'ai une échelle de valeur des challenges bizarre : faire le tour du monde n'en est pas un (enfin le 2è un peu plus, mais le 1er non), mais faire un simple sac à dos (que je ferai et dé-ferai 100 fois pendant le voyage de toutes manières) est un défi insurmontable mais inéluctablement à surmonter.
(*sigh*)

Euh, je monologue sur un sujet nombriliste qui ne vous intéresse sûrement pas, mais n'hésitez pas néanmoins à ajouter votre grain de sel, à me dire si mes hypothèses sur les faux challenges vous pensent pertinentes, si vous en avez d'autres, si vous faites la même chose , si vous avez une solution, etc ...
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Mer 12 Jan 2011 - 15:55

Si je peux me permettre Lena : si tu as tant de mal à faire ton sac c'est peut-être tout simplement qu'une partie de toi n'a pas envie de partir ?
(oui c'est court je sais, mais là j'ai pas le temps de développer, désolée Razz)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Philippe Jeu 13 Jan 2011 - 2:02

Avant l'Éveil, porter de l'eau, couper le bois.
Après l'Éveil, porter de l'eau, couper le bois.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 13 Jan 2011 - 21:46

Bliss : c'est marrant tout le monde me demande ça, je suppose que j'ai pas l'air de vouloir partir alors (ou qu'ils se projettent). Enfin disons que j'ai plus "peur" (pas pour ma sécurité mais pour tout le reste) pour ce 2è voyage que pour le précédent ... vas comprendre ! (en même temps il paraît que pour le parachute c'est pareil : le 2è saut fait plus peur que le 1er Smile )
Et puis j'ai toujours été comme ça, je fais toujours mon sac au dernier moment, je sais pas pourquoi là j'ai voulu me mettre la pression pour faire différemment. L'envie de changer, d'être quelqu'un de mieux, je suppose ... mais apparemment c'est pas gagné ! Very Happy

Philippe : merci pour ces mots zen ... à la première lecture ça m'a angoissé, mais je sais bien qu'ils sont censés apaiser ... j'en prends note mentale donc, et me les re-sortirai régulièrement.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Philippe Dim 16 Jan 2011 - 22:26

Coucou Lena, j'espère que ton départ s'est bien passé.
En fait, mon message précédent ne traduisait pas vraiment ma pensée, mais c'est ce qui m'est venu de plus proche (note pour plus tard: enrichir mon répertoire mental de koans zen).
Parce que si tu es en train de te disperser dans tes pensées au lieu d'agir (faire ta valise en l'occurrence) et que tu te mets à analyser pourquoi tu penses au lieu d'agir, ben... tu continues de penser au lieu d'agir! Sauf à analyser tout en agissant (le top!).
Une piste pour arrêter de procrastiner: « diviser pour régner ». Diviser un gros « problème » en sous-problèmes plus simples (et éventuellement réitérer jusqu'à arriver à des problèmes élémentaires).
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 17 Jan 2011 - 23:14

Philippe, c'est tellement vrai et pertinent. Bien que je me reproche de trop penser, je dois reconnaître que j'ai pris mes petites habitudes, et que mes pensées et l'observation de mes pensées sont un moyen bien commode de meubler mon ennui, mes temps morts, mes peurs, mes contraintes , etc ...
Je me disperse dans mes pensées, comme tu le dis très bien, et c'est une forme de fuite je suppose.
Se forcer à agir tout en pensant, voilà peut être la solution en effet ... et après tout puisque les Z peuvent faire plusieurs choses en même temps, je dois pouvoir me convaincre de faire quelque chose en même temps que je pense aux raisons de le faire ou pas, celles qui m'empêchent de le faire, etc ...
Merci pour ton commentaire éclairant.
J'essayerai la prochaine fois que je suis en crise aiguë de procrastination ;-)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum