Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

+36
Shiriya
♥ El Castor ♥
versus
siamois93
Tof
Super PY est rive
Mag
Bliss
Lena
Camomille
Tav
Lenny
Sense
Wanda
Blondie
The Broken Vow
Harpo
BR
Waka
odei
Polaris
Mélanie
DoomGopher
coeur sensible
Manou
bluecat
Constantia
augenblick
..............
lynka
Lili
ciao
zheibr
Nicoco
Philippe
strad
40 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par DoomGopher Mar 11 Sep 2012 - 22:33

lol bravo , felications
je t avoue , j ai lue tout le pavé
et j etais content d arriver a la derniere partie " mais c est quoi son putain de job !?" que je me suis dit tout au long de la lecture ^^
en effet ton enthousiasme est communicatif ' enfin j etais deja enthousiaste ce soir avant de lire ca , mais ca s ajoute ^^ )

je ne me reconnais pas , mais je te felicite et me rejouis de ton avenir proche !
( et entre nous , tes doutes pro sont moins lourds a porter pour nous que pour toi , infliger est largement trop fort ... si tu peux pas exprimer tes doutes ici , ou donc ? )

DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Mer 12 Sep 2012 - 0:43

Yeeeaaaaaahhh ça fait plaisir à lire !
Toutes mes congratulations !

J'suis hyper content pour toi que t'aies trouvé un taf que t'aimes et qui t'aime, et content aussi un peu plus égoïstement que ce soit en région parisienne Ange

Hihi, vive l'empathie zébresque au bonheur Very Happy

On arrose ça bientôt ? drunken
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 1:11

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par DoomGopher Mer 12 Sep 2012 - 1:45

content aussi un peu plus égoïstement que ce soit en région parisienne

On arrose ça bientôt

ah ah , je vois , je vois ... coquinou ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 7:35

Félicitations Lena, et félicitations à eux pour avoir su te repérer, je pense que l'occas' en or n'est pas que de ton côté Smile

Au passage je vois que tu t'intéresses aux mythes, et je ne peux que te conseiller la lecture de Paul Diel, qui s'est penché sur la question, et que même Einstein et Bachelard ils ont trouvé ça super intéressant comme auteur Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par BR Mer 12 Sep 2012 - 8:51

Bravo Lena !
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Harpo Mer 12 Sep 2012 - 11:14

Sur le truc d'être convaincant, je crois qu'il y a des moments dans la vie où l'on est tellement convaincu que ce job, ou ce projet, ou ce n'importe quoi c'est pour nous et pas pour un autre, que ce n'est même plus la peine de s'efforcer à être convaincant. On l'est, tout simplement, comme une évidence.

Et c'est génial Smile
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 11:18

Ta joie est communicative ! Merci ! Hourra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par The Broken Vow Mer 12 Sep 2012 - 16:52

Harpo a écrit:Sur le truc d'être convaincant, je crois qu'il y a des moments dans la vie où l'on est tellement convaincu que ce job, ou ce projet, ou ce n'importe quoi c'est pour nous et pas pour un autre, que ce n'est même plus la peine de s'efforcer à être convaincant. On l'est, tout simplement, comme une évidence.

Et c'est génial Smile

Ou la démonstration que "être" est supérieur à "faire semblant". Et que l'état d'esprit, positif ou négatif, rejaillit toujours sur l'extérieur, parce que le noyau transparaît (y compris chez ceux qui essayent de paraître le contraire de ce qu'il sont).

Lena, j'ai deux questions indiscrètes : concrètement, ce poste de consultant consiste en quoi (j'ai toujours trouvé ça hyper vague, comme "conseiller" en somme) ? Et quels diplômes/formations t'ont rendue recrutable aux yeux de ton interlocuteur (j'ai bien compris que ton état d'esprit et tes voyages avaient joué en ta faveur, mais en amont fallait bien correspondre un peu académiquement au profil) ?
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 13 Sep 2012 - 0:20

Bisous Long hug
merci à tous !
@Cheerokee : merci pour les conseils de lecture, je l'ajoute à ma liste

@BrokenVow : tout à fait, "consultant" est fourre tout, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis dit que c'était un métier qui conviendrait peut être bien aux rayures Wink
(edit : j'ai enlevé tous les détails, maintenant que tu as lu)
J'ai l'impression qu'au bout d'un moment faut arrêter d'essayer de rentrer dans les cases, et faut plutôt chercher où est ce qu'il y a une bonne concentration de gens qui s'en foutent (des cases). Le web est un bon repère pour personnes atypiques et motivées je pense. Il y en a d'autres, j'ai pas creusé ailleurs.


Dernière édition par Lena le Jeu 13 Sep 2012 - 21:41, édité 1 fois
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Blondie Jeu 13 Sep 2012 - 0:39

Lena. Je suis ravie pour toi.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par The Broken Vow Jeu 13 Sep 2012 - 0:57

Waow, merci pour ta réponse quasi-exhaustive... et félicitations!
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Mag Jeu 13 Sep 2012 - 15:58

Very Happy Lena tu me vois épanouie de tout ce que tu écris là !!!!
Merci de partager ta victoire,
avec autant de détails,
c'est un journal de mutation !! Et pour moi c'est "hachement" important la mutation Winner

je la sent aussi la mienne, je sais pas pourquoi Amoureux


Yahoo !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Wanda Jeu 13 Sep 2012 - 22:43

Hourra ! Whaouu ! C'est excellent. Bravo Lena Winner
J'suis hyper contente pour toi [ et aussi égoistement que d'autres, que tu restes dans le coin Wink ].
tu nous prouves qu'on peut y arriver en étant soi même. T'y as cru, t'as pas laché, t'as réussi. C'est une chouette route qui s'ouvre ça, et ce n'est que le début...
Faut fêter ça !!
Long hug

(ps : tu viens de me donner un de ces coups de boost de malade Merci ! )
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 15 Sep 2012 - 4:39

Wouahou, c'est GENIAL !! Yahoo !
Je suis hyper contente pour toi Lena !!

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 14939113

Faudra qu'on fête ça quand je serai de passage à Paris (vers le printemps) Trinquons

Besitos guapa ! Bisous


sinon...:


Sinon N°2 :

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Sam 15 Sep 2012 - 10:46

ouiiii festoyons quand tu passeras à Paris ! (j'adore le smiley qui court dans tous les sens, hi hi hi)
Pour Campbell c'était pas par rapport à ton message, mais par rapport à la BD que j'ai postée en dessous.
Bah pour le "présumée j'ai mis" "strike" mais ça marche pas sur le titre présumée.
J'pense qu'un de ces jours je vais refaire ma présentation et j'essayerai notamment de trouver un autre titre.
Besitos.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Dim 16 Sep 2012 - 1:40

Regarde Lena, on était faites pour se rencontrer et être amies toutes les deux. C'était écrit :

Dent pétée :
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par DoomGopher Dim 16 Sep 2012 - 2:11

Hummm gourmande de mode , EEEEspriiiit belle , et rebelle ! CAreement intrepide meme , putain ca deconne pas ! woot !
Ulra branché les bas resilles sur les bras ! (lol BLiss tu t es surpassée sur celle là , c est trop violent pour moi tout ce rose ^^ )
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Dim 16 Sep 2012 - 2:13

Purée c'est clair, j'avais pas regardé la photo en détails... la meuf on dirait un porte manteau sur lequel on aurait collé un présentoir à bijoux et vidé tout un tiroir d’accessoires !! Pété de rire

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Dim 16 Sep 2012 - 9:32

Ha ha ha ha ha haaaaaaaaaa en voyant ça je me dis "trop cool les magazines des années 80" ... puis le "2€" me saute aux yeux, et je constate qu'il date de 2006. Wow.
Mon empathie surdimensionnée fait que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour l'avenir de Camille (la grande gagnante du concours porte manteau) et son état psychologique quand, plus grande, elle retombera sur cette photo.

"Le catalogue qui s'occupe de toi" (j'sais pas pourquoi mais cette phrase me dérange Suspect )

En tous cas carrément intrépide, esprit rebelle, tendrement sexy, c'est tout nous ça ma chère Bliss ! Fume Bublegum
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Dim 16 Sep 2012 - 9:38

Pété de rire


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Sense Lun 17 Sep 2012 - 18:42

Félicitations Lena et...
<<< Good luck pour ton nouveau job!! bounce bounce alien affraid sunny drunken sunny cherry albino pig cheers jocolor geek Razz Bisous affraid Fouet bounce


PS: Épique la couverture de magazine LenaBliss:)
Spoiler:
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par The Broken Vow Lun 17 Sep 2012 - 21:44

Sense a écrit:
Spoiler:


Qui sait ?
Spoiler:
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mar 18 Sep 2012 - 15:43

Ha ha mais non c'est tout un concept : tendrement (=rose, version jeune fille innocente) sexy (bas résille), vous pouvez pas comprendre vous êtes pas la cible marketing (mouarf arf arf).
Allez puisque c'est ça je fais l'analyse d'image complète :
- gourmande de mode : bah là ça se passe de commentaires, vu la superposition d'accessoires je dirais boulimique de mode tendance indigestion
- carrément intrépide : les boucles d'oreilles en plume, genre elle va chasser le perroquet en amazonie quoi ! Et en plus elle a une plaque militaire "miss", comme ça si elle meurt mangée par des chihuaha on saura que c'était une fille
- esprit rebelle : la casquette, of course. Et même ultra rebelle car elle a pas la visière ridiculement plate comme c'est la mode dernièrement
- ultra branchée : euh ... là je sèche

Cette photo me rappelle une soirée déguisée sur le thème "le détail qui tue" mais alors là on est loin du côté "détail".

Comme j'aime l'absurde, qui est pour moi le seul garant de la poésie dans la vie moderne trop formatée, là je suis méga fan. L'autre jour j'ai failli faire un hug à des quakers(/amish ?) croisés boulevard St Germain, pour leur dire "merci d'exister"
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par BR Mer 19 Sep 2012 - 11:35

Erratum :

La plaque militaire n'est pas "Miss", mais "Kiss".

Vos passions intérieures sont dévoilées au grand jour.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Jeu 20 Sep 2012 - 17:51

Lena a écrit:- carrément intrépide : les boucles d'oreilles en plume, genre elle va chasser le perroquet en amazonie quoi ! Et en plus elle a une plaque militaire "miss", comme ça si elle meurt mangée par des chihuaha on saura que c'était une fille
Lena a écrit:Comme j'aime l'absurde, qui est pour moi le seul garant de la poésie dans la vie moderne trop formatée, là je suis méga fan. L'autre jour j'ai failli faire un hug à des quakers(/amish ?) croisés boulevard St Germain, pour leur dire "merci d'exister"
Hihihi, merci Lena de me faire rire !! lol!


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 26 Sep 2012 - 22:57

Hellooooo !
Un petit coucou ici pour dire que je suis toujours vivante, mais à fond (et pas trop à fond la forme), car j'ai commencé le boulot lundi, c'est assez intense (mais super intéressant, et un peu flippant aussi car ils vont me filer des grands comptes stratégiques et j'ai trop peur qu'ils me poussent dans le grand bain sans que je sois persuadée que je sache nager ... enfin bon pour l'instant j'apprends à nager, et y'a du boulot ! youpiiiii !), et en parallèle j'essaye toujours de trouver un appart (au bord du découragement total, mais je compte sur ma bonne étoile car là pour ça y'a qu'elle qui peut m'aider j'ai l'impression.
Ma chambre ressemble à un vrai champ de bataille (je suppose que c'est pour compenser avec la clean desk policy où l'ont doit totalement faire "table rase" et ne pas laisser un stylo ni quoi que ce soit ! aaaarg !)
Bref, ce week end je vais devoir essayer de rattraper tous les trucs en suspens (désolée pour les MP, le théâtre, tout ça tout ça ... j'vais essayer de catch up), et je ré-émergerai IRL bientôt je suppose.
A bientôt donc !
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par BR Mer 26 Sep 2012 - 23:52

Content pour toi Lena Smile
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Jeu 27 Sep 2012 - 0:42

Idem Smile

C'est normal que tu n'aies pas encore trouvé d'appartement, c'est ta bonne étoile qui dispatche un peu les bonnes nouvelles, pour te faire profiter un max de chaque amélioration Very Happy

(ha et euuuh ouais pour les MP faudrait que j'm'y mette aussi... Rolling Eyes )
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 29 Sep 2012 - 3:46

Contente que tu te plaises dans ce boulot ! cheers (même si t'es crevée, mais ça c'est normal, c'est parce que tu viens de commencer, que tu dépenses donc beaucoup d'énergie pour faire tes preuves, prendre tes marques, etc. Mais tout ça, ça va s'équilibrer petit à petit...)

Et pour l'appart, je Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Finger12


Besitos Lenita Un ange





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 20:32

Pareil que Brutus et Tof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 15 Oct 2012 - 22:05

Merci pour vos croisages de doigts, ça a porté ses fruits (ça et mon petit pull noué à la UMP il paraît). Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été absente du forum pendant quelques semaines : démarrage en trombe de boulot puis déménagement, puis des trucs à la con à faire du genre acheter un frigo, râler chez Ikea etc ... bref, je suis toujours en mode camping, je suis toujours écroulée sous le boulot, mais maintenant j'ai un chez moi et internet, et l'envie de faire autre chose dans la vie que de bosser (dit la fille qui a pas tant bossé que ça finalement).
Donc I'm back Smile
Donc entre deux lessivages de murs et montages de meubles, je viendrais bien secouer mes rayures avec vous; d'ailleurs la prochaine fois ça sera ce dimanche aprèm chez Lou Pascalou !
A bientot
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Mag Mar 16 Oct 2012 - 11:23

Winner

Un ange
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 20 Oct 2012 - 8:13

C'est génial ça Lena !! Yahoo !




... "mon petit pull noué à la UMP il paraît" > j'adore, huhuhu...

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Estros10



J'espère quand même que ton appart fait plus de 10m carrés, sinon tu vas devenir dingue, toi la globe trotteuse Wink

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Snoopy10


Bon emménagement et bonne continuation dans ton job Amis





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 25 Oct 2012 - 23:36

waaaaa je déteste ZC qui ne m'informe pas des nouveaux messages !!! Grrrr ...
merci pour vos messages.
Bliss : le pull c'est ça, mais blanc ... bah oui par les temps qui courent malheureusement le blanc ça vend mieux, et cynique que je suis je joue le jeu. D'ailleurs ça me donne envie de poster ça, Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 221012-3
en référence à l'actualité politique française qui oscille entre franchement comique et désespérément désespérante (t'as entendu parler de l'histoire des pains au chocolat du ramadan jusqu'en Bolivie Bliss ?)

Côté news, je me désespère et me fait rire en même temps, car je repasse encore par les mêmes étapes :
_ la frustration de constater qu'on ne se donne (ne me donne) que les moyens d'être médiocre, et après on se débat avec ça, au lieu d'investir le temps et la ressource mentale nécessaires dès le début.
_ la bataille avec moi même pour ne pas faire passer les besoins des autres systématiquement avant les miens, et ne pas me laisser tyranniser par ceux qui abusent de "mon côté 2" (cf énéagramme)
J'suis en quasi surmenage au boulot, et on vient de me dire qu'on veut me donner un autre compte énorme et risqué car "on sent que tu as le bon profil pour ce compte" ... ça ressemble à une arnaque de commercial vieille comme le monde, mais bon j'ai pas trop le choix. Et allez hop on charge la mule ...
J'suis toujours en mode camping chez moi, mon seul meuble est une bibliothèque (déjà pleine, et il me reste encore des cartons de livres), et ça commence à devenir vraiment relou mais pas de temps pour faire en sorte que ça change.

Bref va falloir que je me fasse un petit module elearning time management et change management moi Wink

Je tente de récupérer (sommeil, boulot, énergie, autres trucs) ce week end ...

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par siamois93 Jeu 25 Oct 2012 - 23:54

Smile Un petit mot pour te souhaiter plein de courage
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Wanda Ven 26 Oct 2012 - 0:03

courage lena ! ça va bien finir par se mettre en place. lâche rien Sois cool !
bonne idée un week end rien qu'à prendre soin de toi pour te requinquer !

ps : j'ai testé pour ma part le pain au chocolat noisette ce midi qd j'ai demandé à la boulangère ce qu'elle avait pour remonter le moral. ça marche ! Very Happy
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Ven 26 Oct 2012 - 0:45

J'me répète un peu, mais "idem", c'est à dire bon courage !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 7:02

Courage et ne te laisse pas trop faire. Si c'est trop de boulot à accepter, c'est trop de boulot à accepter, tu as/aurais le droit de dire "non" si tu les aides déjà suffisamment avec le taf actuel. Enfin, je ne connais pas les détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Ven 26 Oct 2012 - 10:03

Non, j'ai pas entendu parler de cette histoire de chocolatines (Toulouse Powa ! Sois cool !).
Ici je suis tellement loin de toooooouuuuuuuut... Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Grandm12 Et en ce qui concerne les infos, l'actualité politique française, toussa, bein je dois dire que c'est pas plus mal ... déjà que j'étais pas bien fan lorsque j'étais en France... alors là, depuis que je suis en Bolivie, ça me passe par-dessus la jambe, mais d'une force !! Je ne dis rien




Sinon, pour ton boulot, je plussoie Magox : met des limites tout de suite, sinon tu vas te faire bouffer...



Besitos amiga Amis


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Blondie Ven 26 Oct 2012 - 15:56

Au fait... si jamais t'as besoin d'un coup de main pour l'aménagement je suis dispo Smile (je fais très bien les aller retour à ikea/montage de meubles/rangeage de bouquins Smile et en plus j'adore ça!).
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 17:14

Le monde du travail... Tout un poème !

Ce n'est vraiment pas le pied et quelquefois on se demande à quoi tout cela rime...

Allez, que la force soit avec toi, Lena !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Dim 4 Nov 2012 - 21:40

Ah pétard ...
L'entreprise dans laquelle je bosse vend un test de personnalité qui est utilisé ensuite pour présecrire des formations. Je crois que quasi aucun de nos clients ne l'a déployé.
Pourtant je viens de le faire, et il est hyper bluffant ... à tel point que je me dis "ooops, pas sure que je veux que mon boss voie ça !" (pour accéder au test j'ai dû mettre mon login pro)

Bon j'vous fais grâce des détails, je me retrouve avec un rapport de 16 pages qui me donne l'impression d'être à moitié à poil ...

Voici quand même la partie sur les motivations et les aspects à améliorer
D'ailleurs c'est marrant, l'autre fois un zèbre me détaillait les leviers de sa motivation, et je me disais que cette info vaut de l'or, surtout pour son boss, et accessoirement pour sa copine ha ha ha. Bref je trouve que en général on sent ce qui nous motive mais on a rarement l'occasion de le formuler clairement.
Et vous, comment on vous motive ?

Vos motivations actuelles
Compte tenu de votre profil, les dimensions que vous cherchez à épanouir sont :

Sens du dialogue Vous aimez miser sur la discussion pour éclairer les situations en préservant l'entente.
----> mouarf arf arf direct dès la première phrase je suis grillée ! (ceux qui m'ont vu faire le pompier relationnel sur le forum ou IRL, ou stratège pour conflit pro, ne s'en étonneront pas)

Argumentation Vous aimez que la discussion soit un débat constructif où chacun est percutant dans ses arguments.

Ouverture d'esprit Vous aimez découvrir les points de vue des autres et que l'on se mette à plusieurs pour brasser des idées.

Sens des codifications Vous aimez vous référer aux codes et aux conventions, sur le plan social (attitudes conformes aux rôles respectifs) comme sur le plan technique (codages, normes, etc.).
-----> mouais non ça pas trop

Sens de l'influence Vous aimez déployer votre sens politique en vous rapprochant des personnes-clés.
---> arg, j'avoue j'avouuuue, ce qui d'ailleurs me fait parfois passer pour une affreuse carriériste (tiens tiens ça me rappelle une discussion d'hier au sous bock)

Sens des réseaux, proactivité Vous aimez envisager chaque partenaire comme le membre d'un réseau dans lequel il peut vous introduire, et vous anticipez ses attentes pour mieux y répondre.

Écoute Vous aimez accorder à votre interlocuteur une attention bienveillante qui facilite et stimule son expression.

Recherche Vous aimez aborder les situations sous un angle prospectif, en élaborant des problématiques susceptibles de déboucher sur des solutions nouvelles.

Intuition Vous aimez vous livrer à une lecture évidente et immédiate des situations, sans passer par le détour du raisonnement.

Sens de l'anticipation, inspiration Vous aimez imaginer l'avenir et pressentir les tendances qui résulteront des évolutions sociétales encore latentes.


Vos démotivations actuelles
Compte tenu de votre profil, les dimensions que vous n’aimez pas qu’on sollicite sont :

Esprit de compétition Vous n'aimez pas vous retrouver en situation de concurrence ou dans un climat de forte émulation.
----> compétition non (traumatismes de mes années de sportive en compèt, et l'école aussi je suppose), émulation oui

Orientation sur des résultats rapides Vous n'aimez pas que l'activité soit orientée sur des résultats à brève échéance.
----> pas faux, enfin surtout si c'est vite et mal ... d'ailleurs en bossant dans une boîte américaine avant je m'arrachais parfois les cheveux

Porte-parole Vous n'aimez pas avoir à représenter publiquement un collectif.
----> ouais, c'est mon côté individualiste, pourtant on me met souvent malgré moi dans cette position, c'est mon côté "militant" faut croire

Attachement au groupe Vous n'aimez pas avoir à participer aux rituels extraprofessionnels où le groupe cultive sa fierté et célèbre ses valeurs communes.
-----> grave !!! d'ailleurs j'ai jamais été à un match de foot ou ce genre de truc de grégaires fiers ... je ne méprise pas, hein, c'est juste que ça m'parle pas ...

Sens institutionnel Vous n'aimez pas avoir à aborder votre organisation comme un établissement qui vous protège et dont, en contrepartie, vous auriez à servir la pérennité comme si cette structure était immuable.
---> j'avoue je n'ai auuucun sens de l'institution ... combien de fois j'ai symboliquement mis le feu à la Sorbonne pour qu'elle se réforme ... et l'entreprise n'en parlons même pas. J'suis irrécupérable. J'suis du genre à faire des blagues anti-cléricales en Pologne, et des références au divorce dans un discours de mariage mais de façon enthousiaste ... Bref ... Je crois que la seule institution qui a ma fidélité (parfois même malgré moi) c'est la famille ... ça c'est les vestiges de mon éducation pieds-noirs d'un côté et chinoise de l'autre ...'tain merde ...

Sens hiérarchique Vous n'aimez pas aborder les autres ni que l'on vous aborde en mettant en avant les positions hiérarchiques respectives.

Leadership vertical Vous n'aimez pas avoir à diriger une équipe par un pilotage à la fois structurant et motivant.
----> si mais à condition justement que ce ne soit pas la hiérarchie qui soit mise en avant, mais le leadership collectif.

Fermeté Vous n'aimez pas avoir à imposer des décisions ni à prôner le respect des grands principes.
--->grave ! C'est pour ça que j'me dis que je ferais mieux de pas faire d'enfants ... les pauvres ça serait des diablotins déstructurés et hédonistes

Prise de décision complexe Vous n'aimez pas avoir à imaginer les éventuels dommages collatéraux que des décisions peuvent provoquer sur d'autres domaines que le vôtre.
---> à la part contre ils ont tout faut ...mais ça doit être mon côté pensée en arborescence qui me pousse justement à toujours considérer tous les dommages collatéraux sur 15 générations dans 5 dimensions différentes de la galaxie ...

Sens de l'administration Vous n'aimez pas avoir à conduire une activité complexe ni contrôler que son développement s'effectue bien dans le respect de diverses contraintes.
---> oops ... pô faux .... mais un peu chaud pour une chef de projet ... j'me soigne !


Vos points forts
Vous pouvez, en ce moment, vous illustrer particulièrement dans toute activité qui solliciterait :

Votre sens de la conciliation Vous aimez faire concorder les points de vue et savez vous montrer arrangeante pour faire aboutir les partenariats.
Votre médiation Vous aimez faire converger les points de vue pour amener diverses parties à s'entendre et à prendre par elles-mêmes des décisions communes.
Votre côté accommodant Vous aimez traduire très concrètement les attentes de votre interlocuteur afin de donner à votre partenariat une tournure aussi pragmatique que possible.
Votre sens des concessions Vous aimez réagir vite aux demandes de vos interlocuteurs de façon qu'ils soient satisfaits de votre partenariat.
Votre lucidité Vous aimez sonder les tenants et les aboutissants d'une situation afin de ne l'aborder qu'en toute connaissance de cause.
Votre sens du pouvoir officieux Vous aimez faire progresser l'activité en pesant sur ses leviers-clés plutôt que de participer à des luttes de pouvoir publiques.
Votre scepticisme Vous aimez opposer votre incrédulité aux convictions des autres et à leur confiance angélique dans le bon aboutissement des projets.
Votre désir d'évoluer Vous aimez que votre situation se transforme et vous assumez les risques que cela peut vous amener à prendre.
Votre sens de l'abstraction Vous aimez concevoir et partager des constructions mentales sans recourir à l'expérimentation directe qui pourrait en limiter l'étendue.
Votre capacité à fédérer les décisionsVous aimez que la prise de décision soit collective et résulte d'un débat collégial entre les instances en synergie.
Votre rapidité d'immersion dans l'inconnu Vous aimez vous plonger sans préjugés dans des situations nouvelles, en privilégiant une approche pragmatique et en vous adaptant en conséquence.
Votre goût du risque Vous aimez participer au renouvellement des dispositifs et inciter à ce que l'on ose se lancer dans l'inconnu, quitte à ne traiter les dangers qu'au fur et à mesure qu'ils se présentent.

---> bon ben j'crois que je suis dans le bon job, hi hi hi. Sinon je peux me lancer dans la diplomatie aussi (ah non mince il me manque de le respect de l'institution et le côté administratif)
C'est quand même bluffant qu'ils me sortent tout ça sur moi en posant des questions que j'ai trouvées nulles et débiles et non pertinentes quand je passais le test ... Respect

Bon maintenant passons aux choses qui fâchent


Vos leviers de développement

Développement personnel
Il est probable que vous gagneriez à développer l’un ou l’autre des points suivants :

Montrer moins d'hésitation avant de prendre une décision : nommer la part de désaccord irréductible, couper court aux débats stériles, centrer sur les accords qui peuvent être vite mis en action.
---> oh purée ... story of my life ... Embarassed
Vous montrer moins compréhensive avec les difficultés ne vous concernant pas directement : renvoyer les autres à leurs responsabilités, ne pas faire « à leur place », compartimenter les problèmes pour cibler les décisions.
----> "re" ... j'vois les "2" parmi vous (et spécialistes en éneagrammes qui me connaissent bien) qui rigolent

Développement professionnel
Il est probable que vous gagneriez à développer l’un ou l’autre des points suivants :

  • Dans votre mobilisation des hommes, vous inciteriez mieux au changement en consolidant davantage les acquis de chaque étape.
  • Dans votre mobilisation des hommes, vous donneriez plus d'impact à vos décisions en tranchant plus fermement entre les propositions que vous avez tenté de fédérer.
  • Dans votre conduite de projets, vous gagneriez à arrêter plus fermement le process immédiat, quand vous avez anticipé les possibles développements ultérieurs.


Hum hum ok je prends note.
Bon bref voilà je raconte ma vie, bah quoi c'est mon fil après tout ! Et aussi quand j'aurai perdu le rapport pdf dans le méandre de mon archivage anarchique dans l'ordi, bah je saurai où trouver un petit condensé Wink

Désolée mais je ne peux pas vous donner accès au test, c'est un truc en mode SaaS (avec calcul dynamique et tout, donc pas possibilité de le mettre en pdf), et quand on l'a fait une fois on ne peux plus le refaire, et je peux pas vous créer des identifiants ...
Bref. Je vais me renseigner réellement sur lesquels de nos clients a ce test ... ça se trouve ça sera l'employeur de l'un d'entre vous !

Voilou.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Mag Dim 4 Nov 2012 - 22:03

Téléportation Coucou Lena ! Very Happy

Hi ! c'est chouette de voir vos bouilles en avatar !

Dis donc ce test !!! on est loin du développement personnel humaniste, c'est vraiment de la machinerie humaine robotisable !!!
Je pressentais ça il y a 10 ans mais seulement maintenant je comprend...

Ce qui serait intéressant c'est de comprendre comment il est fabriqué...
...

Ca me laisse songeuse...

...
Perds pas ton âme là dedans surtout ! Un ange
Téléportation
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 10:25



Lena, nous t'aimons!

You gonna do it, even if it's to find fine ways!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 8 Nov 2012 - 20:43

@Mag : oui en effet, je ne prends pas les tests de personnalité pour argent comptant, mais quand ils sortent des trucs pertinents et pas trop généralistes ça me bluffe toujours, et je m'interroge aussi sur comment ça fonctionne.
Là j'ai trouvé leurs questions nulles et frustrantes (comme tous les tests de ce genre), mais le résultat est plutôt parlant ...
T'inquiète j'perds pas mon âme ... j'ai déjà essayé mais elle me suis comme mon ombre, alors ensuite je m'en suis vêtue au lieu de la cacher, et ça me sied pas trop mal finalement Wink

@vous deux Bisous


Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par siamois93 Jeu 8 Nov 2012 - 22:03

Hey, Coucou Léna, comment vas-tu petite abeille bourdonnante ?
Il a l'air bien carabiné ton test. A qui est-il destiné, à des RH ? On croirait presque qu'il pourrait avoir son utilité dans des cadres juridiques pour savoir si l'accusé est coupable ou non .
Tu aurais pu photographier les questions au fur et à mesure quand même .... Very Happy
"argent comptant" ou "argent qu'on tend" ? Laughing
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 22:37




Argent content, bien sûr !


A bientôt, tous !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Sam 10 Nov 2012 - 10:52

Ach, Jean content !

Very Happy

Le test n'est pas destiné à des RH mais aux apprenants eux même, pour qu'ils se fassent ensuite un parcours de formation qui réponde aux aspects qu'ils souhaitent améliorer. Vu comme ça c'est pas mal (sauf que la partie prescription de formation marche pas top selon moi).
De toutes manières, en France, les personnes qui sont dans une optique de développement personnel et en particulier dans le cadre du travail sont rares ... et c'est bien dommage. J'ai pu le constater notamment car les gens sont très peu demandeurs de feedback sur eux même. Toujours la peur du jugement, de la sanction, et ils ne voient pas ça comme un moyen d'avancer, de mieux se connaître

Pour moi c'est le danger des tests de personnalité, aussi bien côté "gens" que côté RH, c'est la tentation de se dire "je suis comme ça" "je peux donc faire uniquement ci et ça". Je dirais que c'est bien pour "orienter" mais pas bien pour "ranger".

Je sais que les deux leviers de développement personnel dont le test parle sont des choses que j'avais déjà identifiées, et sur lequel je veux "m'améliorer". Pour l'hésitation je m'en sors de mieux en mieux, sauf quand je suis fatiguée ou en phase "down". Pour le rapport aux autres, j'y travaille depuis un certain temps, et me fais violence pour que chacun sois à sa place et ne pas laisser les motivations/désirs/besoins/failles des autres prendre systématiquement plus d'importance pour moi que les miens. Work in progress Wink

L'autre fois siamois j'étais en mal d'automne, et ça m'a fait penser à toi, je me suis dit que comme tu aimes la nature aussi et que tu as l'air du genre contemplatif également tu devais avoir envie de voir et sentir des feuilles, de la mousse, des champignons, etc ... A ton avis où peut on aimer l'automne à Paris ? (c'était ma saison préférée, mais à Paris c'est ma saison détestée, car il pleut tout le temps et on ne voit pas la nature changer)

Rincemaje : ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vus ! Ca y est tu es dans la recherche d'appart ? N'hésites pas à me faire passer en MP ta recherche et je la relayerai parmi mes connaissances. Bises
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lenny Sam 10 Nov 2012 - 14:06

Je change un peu de sujet malgré l'intérêt de tout ce que vous dites !

Lena, tu connais les MOOCs ? (Cours de grandes universités en libre accès sur le web). En te lisant à droite à gauche j'ai cru comprendre que tu travailles dans le e-learning. Ça pourrait t'intéresser je crois...

J'ai mis un fil là : https://www.zebrascrossing.net/t8476-quand-apprendre-est-vital-les-cours-de-grandes-universites-en-libre-acces-sur-le-web

Lenny

Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 4 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Dim 11 Nov 2012 - 11:54

Merci Lenny, ouais je connais de nom mais n'ai pas encore eu le temps d'y participer. Ce qui m'énerve au boulot en ce moment c'est qu'on a tout le temps la tête dans le guidon, et pas l'occasion justement de prendre un peu de la auteur, faire de la veille, se stimuler avec des initiatives intéressantes. Je suppose que ça viendra plus tard ... j'espère ... car le 100% opérationnel j'y survis pas longtemps.

J'ai eu une révélation hier. J'ai passé une semaine de merde, pas envie d'aller au boulot, et je sentais bien que ça allait pas "à l'intérieur", une collègue m'a demandé "ça va?" à un moment comme ça où y'avait pas de raison que ça aille mal mais elle avait ce regard de "on ne m'l'a fait pas à moi, je vois à travers les carapaces" et ça m'a demandé tous les efforts du monde pour ne pas fondre en larmes. Ca me trouble toujours quand quelqu'un "me voit à l'intérieur", et c'est plutôt rare d'ailleurs, à moins que ça vienne d'un processus conscient de ma part pour me dévoiler.
Bref. Donc je me suis rendue compte que non ça va pas. Et je traîne des pieds pour aller au boulot, et ce week end je me suis réveillée je ne sais pas combien de fois dans la nuit (alors que ça m'arrive jamais), et je pourris mon week end en pensant qu'il va falloir que je retourne au boulot lundi. Truc de dingue. Même à l'école (et pourtant j'ai quasi jamais aimé l'école) j'ai pas eu ça.
Alors je me suis demandé d'où vient le problème, parce que je suis quand même dans un job intéressant, y'a du challenge, des trucs à apprendre, du sens, une entreprise globalement sympa, etc ... bref tout ce que je voulais professionnellement, et c'était pas gagné avec mon profil "atypique" et finalement je l'ai eu donc "what the f* is my problem ?!"
Et puis j'ai compris. Le luxe que j'ai eu ces dernières années, c'est de choisir tout le temps les personnes qui m'entourent. Si quelqu'un est con ou insupportable, ça ne durait jamais plus de 24h, je n'étais jamais "coincée" ... or au travail je suis coincée et je n'ai pas le choix. Et globalement mes collègues sont sympas, mais y'en a des méchants / faux-culs / agressifs , et ce que j'ai du mal à avaler c'est le fait que je n'aie pas le choix, et que je vais devoir me les taper pendant longtemps.
Même avant, dans mon job précédent j'étais hyper préservée : mon équipe était MON équipe, on fonctionnait un peu en autarcie par rapport à la boîte, à 12, et donc l'ambiance était celle que j'impulsais en tant que chef de projet, et donc c'était très sympa Wink certains sont restés des amis.
Bref moi qui suis une phobique de l'engagement, et qui ait besoin de me sentir libre car je suffoque vite, là je me demande comment je vais faire pour dépasser ça, alors que mes tripes me disent "non ! je suis pas d'accord ! je ne veux pas être là, avec ces gens là !".
Ca me rappelle la fac, une fois j'étais hors de moi, on devait faire un exposé collectif avec des gens d'une autre filière, dans notre groupe on avait touché le gros lot, des vraiment très cons et tout ce que je déteste (méprisants, imbus d'eux même, inintelligents, despotiques), j'étais excédée (ça m'arrive pas si souvent que ça, je suis du genre calme quand on pousse pas mes limites) et une pote me dit "ne laisse pas tomber, car toute ta vie y'aura des moments où tu devras travailler avec des cons insupportables ! donc maintenant c'est le moment d'apprendre, car en plus ça a peu de conséquences. Et tu ne peux pas faire l'économie d'apprendre ça !"
Arg ... guess she was right ... et j'ai appris ... puis j'ai tout oublié.

Quasi trois ans à vivre dans ma bulle à faire confiance à mon ressenti, à lâcher prise, à être zen, à m'ouvrir à moi même et aux autres ... j'ai l'impression que je ne peux plus "faire marche arrière" et que je ne sais pas faire le pas en avant qui me permettra de dépasser ça. Et en même temps je sens que j'ai pas le choix. A moins de monter ma boîte un jour où c'est moi qui m'occuperai du recrutement, LOL, mais c'est pas pour tout de suite, quasi trentenaire et avec même pas 2 ans d'expérience professionnelle au sens strict (souvent je me demande d'où vient cette pirouette et je me retrouve à faire le calendrier de ma vie depuis le diplôme ... oui oui c'est ça, même pas 2 ans ...). Je ne peux pas partir juste parce que une chose de ne convient pas, car il y aura toujours une chose qui ne me convient pas ...
Faut que j'apprenne à m'en foutre. Faut que j'apprenne à re-être la fille blindée avec armure en titane. Faut que j’apprenne à être fonctionnaire un peu des fois. Faut que j’apprenne à décrocher quand j'ai quitté le boulot le soir et le week end.
Mais j'ai pas envie. J'suis pas d'accord avec tout ça :-(
Je veux me sentir bien, avec des gens que j'aime bien ... et pourtant je sais que j'ai pas le choix car partout ça sera comme ça, et que c'est très relatifccar là ça représente très peu de personnes qui me posent problème, donc j'ai plutôt de la chance ...

Bref, faire le deuil du choix relationnel ...je dois mais je suis pas prête. Et en plus je sais pas comment faire.

Bref j'suis mal barrée.

Bon, changement de sujet, il m'est arrivé un truc génial hier.
Par un concours de circonstances incroyable comme seule la synchronicité magique de la vie sait en faire, j'ai retrouvé sans la chercher ma meilleure amie d'enfance. On s'est perdues de vue il y a 10 ans, parce qu'on était loin, et que y'avait pas encore trop le réflexe internet, facebook n'existait pas, etc ... Grace à des coïncidences en pagaille on s'est retrouvées, et elle passait sur Paris et donc on s'est vues pour rattraper le temps.
Elle n'a pas changé. J'ai tressailli en entendant sa voix car elle n'a pas changé non plus, alors que je ne m'en souvenais plus. On est allées dans un bar à vin que j'aime bien, là bas plusieurs personnes nous ont appelé "les jumelles" :-D nous on trouve toujours qu'on ne se ressemble pas, mais les gens disent toujours qu'on a l'air de jumelles, ha ha, même si longtemps après. On se rend compte qu'on a toutes les 2 changé, mais pourtant on dirait qu'on a changé dans le même sens. Nos parcours sont différents, mais "on connecte", et nous qui sommes toutes deux plutôt secrètes, on se retrouve à parler de choses persos et profondes, comme si on reprenait notre amitié là où on l'avait laissée il y a 10 ans ...

Elle est retournée vivre dans notre ville natale, car les montagnes lui manquaient, elle s'étonne que je sois restée à Paris. A moi aussi les montagnes me manquent ...
On se rappelle des trucs d'hypermnésiques, du genre des prénoms de gens qui étaient en primaire avec nous, elle me dit que tous les ans le 25 mai (mon anniversaire) elle pense à moi, je lui réponds avec sa date de naissance, que j'ai pas oubliée non plus.

Je me souviens lui avoir dit il y a très longtemps "pour moi un/une ami(e) c'est quelqu'un que quand on est en chemin pour aller le voir le cerveau ne fait pas des scénarios de discussions en avance, on se ne demande pas ce qu'on va se dire" ... elle avait été plutôt d'accord avec cette définition. Hier avant d'aller la voir mon cerveau faisait des scénarios (j'peux pas l'en empêcher, c'est lui qui décide si cette personne est mon amie ou pas en quelque sorte), mais je suis sure que la prochaine fois ça ne sera pas le cas.
Vous l'aurez compris elle est zèbre bien sûr. On était toujours les premières de la classe qui en avaient rien à foutre de l'école et faisaient des conneries qui passaient bien avec nos têtes d'anges jumelles Ange Ange

En y repensant, tous mes amis très proches sont très différents de moi, elle est la seule qui me ressemble, ça fait bizarre de l'avoir retrouvée ...

Dommage qu'on soit encore si loin, mais je compte bien aller la voir dès que j'aurai des vacances. Hourra !

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum