La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

4 participants

Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Sam 13 Sep 2014 - 22:12

On se sent à peine pas con et floué, quand après avoir lu et relu, écouté, comparé, échangé autours du pervers narcissique (conférer mes 2 dernières années de vie), on se rend compte que sa "meilleure amie" (et accessoirement ex d'il y a ... longtemps) est ce genre de saloperie pirat

(je ménage le suspens pour la suite, j'adore ça What a Face)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Sam 13 Sep 2014 - 23:04

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Dim 14 Sep 2014 - 1:58

Haha, quelle pub !

A peine 2 posts et 32 passages ... ça promet.

Bon, maintenant que "le fort assiégé est sous contrôle" et les furies au fond des douves, je vais reprendre ma p'tite histoire mais avant.

ETANT LA PERSONNE QUI A VECU CELA DE L'INTERIEUR, ET A FAILLI Y LAISSER SA PEAU CET HIVER ...

... je ne tolérerai aucun débordement, ce sera signalement immédiat, et si ça dérape de trop, poursuites en justice (pour ce que ça sert What a Face)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Dim 14 Sep 2014 - 2:12

1/ A quoi peut-on reconnaître une femme Perverse Narcissique ?

Exemples:

* Elle vous demande toujours des "petits" cadeaux, et vous offre toujours des merdes (ou rien). (Si vous avez un doutes additionnez la valeur monétaires de vos cadeaux à vous, de ses cadeaux à elle, ça peut faire peur au bout de quelques années).
Vous allez me dire, bon ok, c'est la générosité du mâle qui pêche.

- Ben non, en fait c'est la façon subtile de "vous amener chercher sa nouvelle guitare qu'elle a commandé" au magasin puis attendre un peu ... encore un peu ... encore encore un peu ... jusqu'à ce que planté comme un con devant la caisse vous compreniez que c'est vous qui avez droit à la note.

- Ou alors elle a eu de son frêre/père/oncle/meilleur ami un super cadeau, ou alors on le lui a confié: Un magnifique VTT de compét'
Vous lui offrez/prétez un antivol (quand même on habite en ville), elle se débrouille pour toujours pommer les clés, l'oublier, etc ... (Ben oui ... elle perd toujours ses affaires What a Face).
Pour minimiser les risques de vol, vous lui faites monter le vélo sur le pallier. Elle part quelques jours ailleurs, à sont retour, vous vous rendez compte QUE LE VELO A "DISPARU" (rolalalalaaaaa, mais alors, comment ce faisse ? Il n'était pas attaché à la rambarde ??? Apparemment non puisque nul trace même du cadenas ... ne serait-ce que scié en deux ... là par terre (bon ok, les mecs un peu bricoleur suivent quand même :p).
A son retour, vous lui annoncez de suite la "bonne nouvelle", elle vous fait une gueule pas possible, limite les larmes aux yeux.
(Bon, là j'en avait un peu ma claque donc:) Tu l'avais pas attaché ? Non ? Balors tant pis, c'est bien dommage pirat
Du coups elle serait aller taper à une autre porte de secours: son père. Elle reviendrait avec un super vélo qu'il est allé lui acheter "car lui il l'aime" (en fait une espèce d'estrasse toute pourrite dont j'ai dût changer la moitié des pièces), qu'il aurait payé une petite fortune (Hé ? Ho ? Il est pas sensé être commerçant ton père ? Pas Terrible en affaires dis donc).

... (à suivre)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par imposteur Lun 15 Sep 2014 - 1:49

Je pense que tu aimeras ce mec: https://youtu.be/fBCitkm-oEA.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Lun 15 Sep 2014 - 23:56

Vidéo censurée imposteur ? What a Face
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Mar 16 Sep 2014 - 0:27

Ce qui est terrible avec les PN - et on m'avait prévenu - c'est qu'une fois que vous avez débusqué celle/celui qui se terrait le plus près de vous depuis le plus longtemps, tou(te)s les autres vous sont comme signalés comme évidents.
Et à l'inverse, vous ne pourrez jamais convaincre la personne le plus en péril/proche d'une de ces créatures qu'elle se trouve à côté d'un monstre au cœur froid.
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 0:58

Ouais ouais d'accord,
on compatit tout ça,
mais en fait une question taraude tout le monde,
elle est chaude au lit ?



Woban a écrit:

... je ne tolérerai aucun débordement, ce sera signalement immédiat, et si ça dérape de trop, poursuites en justice (pour ce que ça sert What a Face)


merde mince zut fais comme si tu m'avais pas vu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par imposteur Mar 16 Sep 2014 - 2:38

Zut c'est depuis que je suis sur pentadactyl que mes liens copiés-collés buggent… Réessaye avec celle-ci:

imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Zeal Mar 16 Sep 2014 - 2:42

Et voilà, la chasse est ouverte

Certain(e)s aiment se mettre des Cygnes sur le dos ou des cibles sur la tête
Zeal
Zeal

Messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : 3e Galaxie à gauche après les waters

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Mar 16 Sep 2014 - 2:58

##### a écrit:Ouais ouais d'accord,
on compatit tout ça,
mais en fait une question taraude tout le monde,
elle est chaude au lit ?



Woban a écrit:

... je ne tolérerai aucun débordement, ce sera signalement immédiat, et si ça dérape de trop, poursuites en justice (pour ce que ça sert What a Face)


merde mince zut fais comme si tu m'avais pas vu...

Chouette, du passage ... même l'honneur d'avoir la visite de ce vieux chacal pirat

Soyons francs: Oui, elle m'a pas mal débauché ... euh ... dégorgé ... euh ... ah mince comment on dit déjà ... enfin, j'étais puceau avant elle de toutes façons What a Face

Après ... j'ai remarqué un truc - comme dans d'autres domaines - elle appliquait des "recettes de sexe" qu'elle avait appris avec ses exs et qui (je la cite de mémoire) "d'habitude, avec les autres mecs, ça leur plait bien / va parfaitement / ils adorent ça / ... " - (mais en fait moi je me faisait un peu chier une fois qu'on avait fait le tour des 5 ou 6 qu'elle connaissait par cœur, dès que j'ai voulu passer au kamasutra (par exemple) je me faisais traiter de pervers ... ou je ne sais plus ... enfin technique de PN classique: Tu prends (ou fait croire) que tu prends ton pied, mais refuse à l'autre de prendre le sien.

Ceci est valable dans tous les autres domaines (argent, amitiés, cuisine, sport, jeux vidéo, ... je ne sais plus à combien de mes "petits plaisirs" elle a tenté de s'attaquer par dénigrement).

Bon, faisons simple et trash (c'est ce que tu voulais, hein, salaud pirat): je prennais plus mon pied en fantasmant au bout de quelques mois et en me m.........t (compléter au stylo bille sur votre écran Twisted Evil) qu'avec elle au pieu.
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 9:39

Nan c'est pour que t'alimentes ton fil, si t'aimes à mettre par écrit ce qui ne nous regarde pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Jeu 18 Sep 2014 - 19:04

Mais j'aime instructionner les masses moi, harr harr harr pirat
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:43

Woban, je ne remet pas en doute ton sentiment d'avoir eu à faire à une pervers narcissique manipulatrice.
Mais ce que tu décris pourrait être la femme normale un brin capricieuse.
Tu sembles avoir souffert de cette relation.
Elle te dénigrait ? T'eloignait de tes amis ou famille pour t'isoler ? Etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:55

Jordan Sulli a écrit:Woban, je ne remet pas en doute ton sentiment d'avoir eu à faire à une pervers narcissique manipulatrice.
Mais ce que tu décris pourrait être la femme normale un brin capricieuse.
Tu sembles avoir souffert de cette relation.
Elle te dénigrait ? T'eloignait de tes amis ou famille pour t'isoler ? Etc

Je partage cet avis, tu sembles décrire une profiteuse, on sent beaucoup de ressentiment et de colère dans tes propos et c'est normal. Mais je vois pas spécialement l'aspect pervers narcissique là dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Jeu 18 Sep 2014 - 20:08

Après, j'ai à présent (entendre: depuis quelques jours seulement) une toute autre vision qui m'est apparue: la sienne.

"Ce pourrait" être une petite fille dans sa tête bloquée dans un corps de femme parmi les autres adultes, qui trouve qu'on est souvent très méchants à la forcer à ranger comme il faut les affaires dans les armoires, devoir gagner sa vie au lieu de passer tout son temps à s'amuser et exulter.
Dans son monde je suis peut être le vilain-méchant qui fait des choses beaucoup trop sérieuses comme toujours tout organiser/prévoir/planifier/anticiper, lui expliquer qu'il faut se laver les mains avant de faire la cuisine (comme l'ont fait tout ses exs et son copain actuel bizarrement Razz), bien ranger ses courses selon les dates de fraicheur, ne pas gâcher la nourriture tout ça ... vraiment pas drôles "les grands" quoi Very Happy

Et dans ce monde les gens beaucoup trop sérieux qui parlent de catastrophes à venir sont forcément des gâcheurs de fête.

De ce point de vue, chacun ayant "sa" réalité, je la comprends désormais et me suis relâché la pression que je me mettait jusque là depuis peu.

Le "lâcher prise" dont on m'avait si souvent parlé j'imagine Wink
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 21:33

Le couple c'est chiant. Faut faire tout un tas de concessions pour que deux entités différentes s'entendent.
A la base ça parait même foutu d'avance.
Perso ranger les courses ça ne m'amuse pas non plus, alors par date de péremption, bof... Mon homme fait comme toi, pragmatique et efficace.
Deux solutions : soit je fais comme il veut pour lui faire plaisir soit je lui dis de le faire lui même.
Le déséquilibre vient quand la concession, le "pour faire plaisir" n'est fait que d'un côté. Ça créé des disputes ou de la domination.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Jeu 18 Sep 2014 - 22:34

La domination, si mutuellement consenti, est un jeu très amusant entre amants.

La domination est un vice très pervers si c'est pour le faire subir à "non-consentant"

Les lois du couple, à l'église, à la mairie, ou dans le lit, c'est pas pour moi

Les partenaires doivent rester droits, loyaux et fiers d'être "hors-la loi" pirat
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Sélène-Nyx Dim 21 Sep 2014 - 14:46

Oui, Woban, la perverse narcissique existe .... et il se trouve que moi aussi, je l'ai rencontrée.... J'ai certainement croisé la route de cette engeance, par le passé, et probablement encore (hommes et femmes,  et même un couple de manipulateurs), mais, curieusement, perso, je pense avoir toujours réussi à les détecter et les éviter, ne pas les fréquenter. ..... Jusqu'à, il y a environ 4 ans. Mais, là, c'est un peu particulier, et je me suis faite piégé, bien que j'avais perçu son côté manipulateur, car c'est une amie qui me l'a présentée à l'occasion d'une rencontre entre malades souffrant de SEP, comme moi. Bien qu'un autre participant qui discutait avec elle m'avait confié que "qu'est-ce qu'elle est "chiante", y'a que "sa" maladie qui compte, pas sûr qu'elle ait réellement une SEP, car pas de diagnostic bien défini, et je trouve qu'elle cherche à nous embrouiller pour qu'on ne s'intéresse qu'à elle. Pour moi, c'est une hystérique, ne perds pas ton temps avec elle", eh, bien, malgré ce conseil, j'ai voulu essayer de comprendre, de la comprendre. Après tout, chaque cas est différent, c'est ce qui revient souvent, à propos de cette maladie.... Je l'ai donc fréquentée régulièrement (environ 3/4 heures /semaine) pendant près de 4 mois, en essayant de lui remonter le moral, car elle semblait désespérée, "s'était suicidée" (lol!), car son mari l'avait abandonnée "à cause de sa maladie", etc ... etc .... Malgré des doutes sur sa sincérité, son apparente fragilité et son côté "petite fille" (53 ans, la "petite fille"!) faisaient que j'avais envie le l'aider.
Il m'a fallu quelques semaines, quand même, pour apprendre qu'elle ne savait toujours pas si elle avait une SEP ("les neuros ne trouvent rien", et ne lui donnent pas de traitement pour, seulement des antidépresseurs des antalgiques "qui ne font rien"), qu'en fait, elle était suivie pour des troubles psys (dont "syndrome d'abandon": "à cause de son mari qui l'avait "abandonnée", il y avait déjà plus de 10 ans de cela. (?))
Au fur et à mesure qu'elle s'habituait à ma présence, elle laissait libre court à ses "délires" de persécution (ce mari, dont elle n'a jamais dit qu'elle l'aimait, et qui "montait ses enfants contre elle", ne lui donnait pas assez d'argent pour vivre (alors qu'une pension,conséquente puisque lui était médecin, avait été définie par le tribunal, au moment de la séparation), et qui refuse toute communication avec elle, aurait une nouvelle compagne (elle avait "entendu" une conversation entre ses enfants à ce sujet: normal, puisque je me suis aperçue qu'elle écoutait aux portes de leur chambre). Bref, depuis plus de 10 ans, elle n'a aucun lien avec lui, mais reste toujours persuadée qu'il lui prépare un "mauvais coup", et elle continue à le surveiller (300 km les séparent), et à demander à des avocats d'enquêter sur son train de vie et ses déclarations de revenus. Pour l'instant, elle ignore toujours dans quel hôpital, il travaille, mais se jure de dire à ses patrons et collègues, le jour où elle saura, quel "genre d'homme" il est (abandonnant une femme malade, pour un médecin, c'est déplorable ... Etc ...).
J'ai fini par prendre mes distances, en profitant d'une absence de quelques mois. Du coup, ses tentatives de manipulation me sont apparues de plus en plus grossières (Exemple: sa psy lui aurait dit, à elle, que moi, son "amie", devait l'aider dans certaines tâches, comme la préparation de ses repas, car, entre malades, il fallait s'entre-aider! Lol! Là, j'ai éclaté de rire et lui ai répondu qu'elle avait certainement mal compris (J'n'ai pas voulu lui dire directement que je ne croyais pas à ce mensonge), et lui ai rappelé que c'était elle sa patiente, pas moi). Comme elle se rendait compte que je ne cédais pas à ses caprices, ni ne croyais tout ce qu'elle me racontait, elle devenait de plus en plus agressive, et, évidemment, les liens se sont un peu distendus ... Mais, je ne regrette pas cette "expérience", car j'ai l'impression d'avoir compris beaucoup de choses sur la façon de procéder des manipulateurs. Quand on n'entre pas dans leur jeu, qu'on n'est pas sous leur emprise, et qu'en plus, on est face à quelqu'un de pas très "doué" (ce qui était le cas de cette femme, extrêmement puérile et pas très intelligente), on devient spectateur, et ce n'est pas très difficile de s'en éloigner. Mais, comme je me pose toujours des questions et cherche toujours des explications, j'aimerais comprendre comment des personnes, apparemment très intelligentes (ce qui, d'après mes amis qui l'avaient connu, était le cas du mari de cette femme), ont-ils pu se faire "avoir" à ce point?
A force de chercher, j'ai quand même quelques éléments d'explication ... J'y reviendrai ultérieurement.

Mais, toi, Woban, comment n'as-tu pas pu te défendre? "L'amour rend aveugle", ok, mais, peut-être, avais-tu besoin de ne pas voir. Les manipulateurs repèrent leurs proies ... Mais qu'est-ce qui fait que tu étais une proie potentielle? Le sais-tu?
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Woban Dim 21 Sep 2014 - 21:02

Il ne s'agit pas d'abus par aveuglement amoureux, l'abus portait sur la confiance entre amis. Smile

Sinon j'ai décidé de laisser filer cette histoire dans le passé qu'elle occupe désormais, car je dois avancer vers ce qui me meut (Wink C. Klapisch).

Je "garde le matériel" pour peut être en faire (faire) un livre pratique ou un roman noir (les 2 peuvent s'appliquer, suivant jusqu'où on pousse l'imagination) un jour ... peut être pirat

Je dois cesser d'en parler pour que ce qu'il resterait de douleurs et de déceptions puissent s'effacer désormais, et pour ceux qui passeraient en attendant par ici, la devise est simple (et empruntée): "gardez-vous à distance des personnes toxiques".
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 21:22

Sélène,


pour apprendre qu'elle ne savait toujours pas si elle avait une SEP ("les neuros ne trouvent rien", et ne lui donnent pas de traitement pour, seulement des antidépresseurs des antalgiques "qui ne font rien"), qu'en fait, elle était suivie pour des troubles psys


Shocked sérieusement... Ils la laissaient venir ?! Ses IRM étaient normales ? la PL était négative, etc etc ? (enfin si tant est que tu aies pu le savoir) il faudrait qu'ils placent des "garanties" quand même, même pour ceux "suspectés de" au moins montrer ses examens et une lettre d'au moins un des neuro (ou autre médecin) qui suit, ça limiterait ce genre de cas non ? ça me fait froid d'imaginer des gens toxiques dans ce genre de rencontres, la santé qui va mal ça rend quand même plus vulnérable, il doit y avoir des proies faciles, d'où l'utilité de réguler et de vérifier... Je trouve ça absolument "fabuleux" de ne même pas "filtrer"... (je ne remets pas du tout en doute ce que tu dis, ça me fait juste halluciner)


(Exemple: sa psy lui aurait dit, à elle, que moi, son "amie", devait l'aider dans certaines tâches, comme la préparation de ses repas, car, entre malades, il fallait s'entre-aider!

Shocked Laughing


Tu as bien fait de réussir à couper la relation... ! C'est quand même le pompom collector si ce type de personne (carrément incohérente en plus) s'infiltre jusque dans les asso' de malades.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée Empty Re: La Perverse Narcissique existe ... je l'ai rencontrée

Message par Sélène-Nyx Lun 22 Sep 2014 - 0:58


Oui, Strigide, je comprends que tu sois surprise ...

Le problème, c'est que la névrose hystérique imite d'autres maladies (dont la SEP: et ce, même à l'époque de Charcot, qui avait lui-même étudié un cas similaire, à la Salpétrière. Aujourd'hui, les "conversions hystériques" semblent se porter davantage sur la Fibromyalgie. Je trouve cela étonnant que les symptômes évoluent selon les époques ... Mais, cela concerne surtout les maladies neurologiques dont le diagnostic n'est pas évident. Même l'IRM n'est pas "significatif", en ce sens que si si tout le monde en passait, on trouverait certainement davantage de personnes ayant des lésions, sans pour autant avoir de Sclérose en Plaques, d'après ma neuro,... Donc ...)

Alors, étant donné que cette dame a un diagnostic "SEP atypique" (elle avait consulté plusieurs neuros, dont un sur Paris,un à Rennes, un autre à Caen ... Et d'autres, d'après elle, alors j'ignore lequel lui a donné ce diag, mais sa neuro actuelle, elle, pense qu'elle n'a pas de SEP), elle se complaît à fréquenter les associations de malades. D'une certaine façon, elle est effectivement malade, et en souffrance.

Le fait qu'elle soit "manipulatrice", c'est encore autre chose. Malade ou pas, une personne peut être manipulatrice, sans qu'il y ait un rapport avec les autres problèmes. Cela n'a rien à voir, je pense, ni avec l'hystérie, ni avec une autre maladie. (Par contre, c'est un risque que cette personne se serve de la maladie pour attirer l'attention de son entourage, et en profiter. Et c'est exactement ce qu'elle fait, on lui doit tout, on doit céder à ses demandes, s'occuper d'elle etc ... Car elle est "malade"!
Mais, il faut, effectivement, s'en protéger.
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum