Pervers narcissique

+22
Floranna14
jesse-hunter
Strelok
Soren
albatrosdore
Harpo
Zenji
fleurblanche
Tête d'Ampoule
meu cooper
L'ange
une (gaufre)
Free
ISIS75
LaGirafeVolante
Nash
népourvivre
Leeloo_Dallas
Ainaelin
the buru
Vendetta
Dea_hazed
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pervers narcissique Empty Pervers narcissique

Message par Dea_hazed Ven 16 Aoû 2013 - 18:38

Bonjour,

J'me demandais si vous connaissiez des personnalités ("célèbre") PN?

merci

Dea_hazed

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 3:23

Non, pas personnellement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Vendetta Ven 23 Aoû 2013 - 9:10

Ahah, la question est plutôt qui ne l'est pas!
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par the buru Ven 23 Aoû 2013 - 13:44

/me rode
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Ainaelin Ven 23 Aoû 2013 - 13:49

the buru a écrit:/me rode
Tu miraudes, maintenant ? What a Face 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Leeloo_Dallas Ven 3 Jan 2014 - 17:53

Pas célèbre du tout, mais j'en ai connue une.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par népourvivre Sam 15 Fév 2014 - 1:16

Mon père célèbre inconnu est zèbre (qui s'ignore) et pn (qui voudrais l'assumer).
Ma mère est une victime écrasée par le zèbre et humiliée par le pn.
Je suis un zèbrane!?

népourvivre

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Nash Sam 15 Fév 2014 - 3:34

Non une victime qui ferait mieux de se relever puis, écraser, son côté âne dans les règles.
Sans quoi tu seras tout le temps malade, sans ménager , le fait que que tu pourras rien faire.
Pas de repos donc pour ton futur avec, les bourreaux qui t'attendent au détour.
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par népourvivre Dim 16 Fév 2014 - 0:51

Je ne suis plus victime du pn depuis très très longtemps et âne je n'ai jamais vraiment été, mais j'ai cru l'être! (par empathie sans doute)
Tu as raison nash_x6 j'étais victime à la fois du pn et de ma bienveillance pendant quelques années mais je me suis relevé et j'ai écrasé!
Je laisse désormais le z renforcé par ce passé s'exprimer et je pense en effet qu'un z épanoui c'est un z qui se bat et qui vainc. Profitons de nos atouts et de nos faiblesses et vivons.

népourvivre

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par népourvivre Ven 16 Mai 2014 - 0:06

Désolé Coquille2 je ne suis pas assez assidu pour pouvoir te répondre en message privé.
Je ne peux pas et ne veux pas te conseiller je peux juste te donner ma recette perso.
Premièrement: pour moi un PN ne peut pas guérir puisque sa face narcissique ne pourra jamais admettre sa maladie. La conséquence est qu'il continuera à faire souffrir sans jamais en prendre conscience même dans mon cas après 20 années de psychanalyse.
Deuxièmement: sachant cela deux possibilités subir et souffrir en ayant l'espoir de jours meilleurs ou, décider de faire front pour s'assurer d'un avenir plus sain.
J'ai opté pour l'opposition direct à l'âge de 17ans (mais il n'est jamais trop tard!) et pendant quelques années sous le même toit une bonne guerre de tranchée (aucun échange verbal, juste des coups bas ahahah bof) Ensuite, depuis maintenant 18ans, la liberté et la dure reconquête de ma personnalité. Je me suis moi aussi senti sous son emprise et j'ai aussi eu peur de lui mais j'ai compris rapidement que je n'étais pour lui qu'un simple objet. J'ai donc pu échapper au chantage affectif que l'on se fait et j'ai dû renoncé à l'amour d'un père mais de toute façon cet amour n'existe pas et n'existera jamais. Car pour moi aussi depuis tout petit cet sensation d'absence d'un père alors que l'on vit au quotidien avec lui a toujours été présente. Il a aussi abusé de ma mère dans le lit conjugal en utilisant le chantage, si elle ne faisait pas ce qu'il voulait il me mettait dehors!! Heureusement je ne l'ai su qu'une dizaine d'années après et j'en ai voulu à ma mère de tant de docilité!? Mais 30 ans de vie avec un PN ça laisse des traces. Bilan pour l'instant une mère(séparée ouf! depuis 7 ans) et un frère ravagés, un frère encore sous influence et moi. Ma solution: couper les ponts définitivement pour ne plus être en contact avec ce virus malsain et avoir le temps de me reconstruire. Je pense que ça a permis aussi a ma mère de se libérer.
J'espère que tu liras ce message Coquille2, prends du calcium et renforces ta coquille.

népourvivre

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par LaGirafeVolante Ven 16 Mai 2014 - 16:51

Merci pour ta réponse Népourvivre.
Pour l'instant, j'ai peu de contacts avec mon père. Même si je le déteste pour de nombreuses raisons, ma mère est toujours avec malheureusement et je ne voudrais pas la perdre. Je ne sais pas trop pourquoi car elle a fait de nombreuses erreurs dont une très grave qui me coûte encore aujourd'hui mais elle au moins, elle a pleuré en lisant ma lettre où je disais à mes parents pourquoi je voulais couper les ponts. En même temps, l'année où j'ai coupé les ponts, je me suis sentie revivre.
Je ne sais pas. Couper les ponts avec mon père c'est aussi couper les ponts avec le reste de la famille sauf mon frère qui est toujours là pour moi.
Et la seule raison que mon père donnera à tous, c'est que j'agis comme ça parce que je suis bipolaire et que je fais une crise. C'est la raison qu'il a invoquée l'année où j'ai coupé le ponts. Il ne dira jamais que c'est pour me protéger de lui.
J'ai mangé du fromage ce midi Népourvivre Wink
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par népourvivre Ven 16 Mai 2014 - 23:35

Il est vrai que ce genre de décision implique quelques sacrifices mais pour moi pas de regrets. Je garde contact avec ma mère (et il n'y a pas eu d'interruption) et surtout avec mon frère encore sous influence mais le lien d'amour fraternel qui nous unit est très très fort. Je me suis longtemps cru bipolaire avant d'admettre mon HP, l'hypersensibilité et l'alternance entre des sentiments extrêmes positifs ou négatifs peuvent en effet tromper. Pour moi ce que craint le plus le PN c'est que l'on déséquilibre l'édifice de sa perversion. Il tisse entre ces proches une toile perverse qui lui permet de diriger les pensées. Une arme infaillible comme il pratique la désinformation informons! Il veut te faire passer pour bipolaire, informes tes proches de ce qu'est la bipolarité et de ce qu'est la Zèbritude (Trop intelligent pour être heureux J Siaud Fachin), et surtout informes tes proches de ce qu'est le pervers narcissique et des ravages qu'il cause.
Pour renforcer une Coquille2 il faut manger de la coquille d'huître!

népourvivre

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par népourvivre Ven 16 Mai 2014 - 23:41

Je suis passé Zèbre timide une étoile, merci Coquille2.

népourvivre

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par LaGirafeVolante Sam 17 Mai 2014 - 13:30

Népourvivre, malheureusement, je suis certaine d'être bipolaire. J'ai fait une crise de manie fin 2012, impressionnante. J'ai quitté mon mari, voulu déménager en Bretagne pour y retrouver un Zèbre que je ne connaissais pas, en ai ramené plusieurs dans mon lit sans les connaître non plus, ai cru que Dieu me protégeais qd je grillais les feux rouges, que mon sac à main était vivant, que j'avais réussi à provoquer un tsunami par la force de mon esprit, que les extra-terrestres allaient débarquer, je les entendais à travers les grésillements de ma radio, je prédisais à tout le monde que Georges Bush allait bientôt mourir, je me prenais tantôt pour l'esclave de la Déesse Kali, tantôt pour la fille de Dieu, tantôt pour la Reine des Chats, tantôt pour une sorcière ou la fille de la Lune, bref tout à fait le comportement d'une personne saine d'esprit. Non non. Je suis bien bipolaire. Je prends bien mon traitement désormais et je suis suivie régulièrement par un psychiatre. Mais ce n'est pas parce que je suis bipolaire que je ne suis pas Zèbre. L'un n'empêche pas l'autre.
Manger de la coquille d'huître ?... euh... je vais y songer... peut-être si je refais une crise lol !
De rien pour l'étoile !
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par népourvivre Dim 18 Mai 2014 - 0:02

Bipolaire/Zèbre et victime d'un PN! La Zèbre va grandir, la bipolaire se contrôler, il reste le pervers à neutraliser. La difficulté j'imagine est de tout démêler mais je pense que le pervers s'est insinué dans toutes les strates de ton esprit. S'il n'est pas a l'origine de ta bipolarité, il se sert de cette "fragilité" pour mieux te contrôler. Il t'a donc fragilisée et il continuera de le faire directement ou indirectement à travers tes proches. Je suis persuadé qu'un PN ne peut pas guérir et à vivre à son contact on finit par développer un syndrome de Stockholm! Il n'y a pas de sentiment à avoir, lui n'en a pas, seul l'éloignement strict permet de se libérer.
Est ce que le psychiatre a un avis sur la question?
T'as déjà un traitement pour ta Coquille2 alors!

népourvivre

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 0:39

Remarque à ne pas prendre mal, népourvivre: elle ne se résume pas aux clichés de la zèbritude et de la bipolarité, n'est pas simplifiable à une somme des 2. La zèbritude n'est pas nécessairement que positive ou négative, pareil pour la bipolarité qui fait aussi partie de ce qu'elle est. On ne peut pas à la fois aller dans le sens de la compréhension et stigmatiser en tranche du genre: t'es roux et tu pues mais le bon côté c'est que t'es pas trop moche. Et puis les PN ne sont pas tout-puissants, on est fautif d'en faire des monstres omnipotents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 0:45

« Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 3:16

Pas toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par ISIS75 Dim 18 Mai 2014 - 4:14

le lait animal n'est pas bon pour l'homme ainsi que le lait de soja...
sinon j'ai lu qu'un PN pouvait guérir s'il admet sa maladie mais 1 chance sur 1000 qu'il le fasse !
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 4:19

Tu es intuitif-réceptif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 4:43

ISIS75 a écrit:le lait animal n'est pas bon pour l'homme ainsi que le lait de soja...
sinon j'ai lu qu'un PN pouvait guérir s'il admet sa maladie mais 1 chance sur 1000 qu'il le fasse !
Et d'après ce tu dis sur un autre fil, un PN est psychopathe. Donc un psychopathe peut guérir si il admet qu'il est malade. Tu te rends compte que tu dis des âneries ? Un psychopathe est indifférent au fait de faire souffrir autrui mais il suffit qu'il admette être malade et zou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par ISIS75 Dim 18 Mai 2014 - 13:34

déjà, il y a des degrés d'atteinte dans toutes les maladies... rien n'est jamais tout blanc ou tout noir même si certaines sont très foncées et ne valent peut-être pas la peine qu'on s'y attarde de trop (mais je laisse aussi cela à l'appréciation de chacun, surtout s'il n'y a pas d'enfants/animaux/plantes en jeu)...
pour les sources idem que sur l'autre fil, si j'ai pu les trouver, tu y arriveras aussi...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Dim 18 Mai 2014 - 13:42

@ISIS75:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 14:07

ISIS75 a écrit:déjà, il y a des degrés d'atteinte dans toutes les maladies... rien n'est jamais tout blanc ou tout noir même si certaines sont très foncées et ne valent peut-être pas la peine qu'on s'y attarde de trop (mais je laisse aussi cela à l'appréciation de chacun, surtout s'il n'y a pas d'enfants/animaux/plantes en jeu)...
pour les sources idem que sur l'autre fil, si j'ai pu les trouver, tu y arriveras aussi...
J'ai lu des livres sur le sujet pour savoir que tu racontes des âneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par LaGirafeVolante Lun 19 Mai 2014 - 10:56

népourvivre a écrit:Bipolaire/Zèbre et victime d'un PN!

Mouahaha ! S'il n'y avait que ça !
Mais ce n'est pas le sujet de ce post.
En PN célèbres, j'ai pensé à Walt Disney, Picasso et Hitler.
Walt Disney en dictateur de son entreprise, maltraitant ses employés, les sous-payant, les exploitant jusqu'à la moelle. Mégalomane.
Picasso battant sa femme et pillant les idées de ses confrères. En soi-disant visitant simplement leurs ateliers, il leur piquait leurs idées, les enrichissait et les rendait célèbres à tel point que ceux-ci fermaient leurs ateliers dès qu'il arrivait qd ils eurent compris son stratagème.
Hitler, pas besoin d'explications j'imagine... Mégalomane également.
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par une (gaufre) Lun 19 Mai 2014 - 11:39

pervers narcissique n'est pas un synonyme de psychopathe...bien que les deux débutent par une personnalité borderline. (allez surtout pas dire que les borderline sont pn hein)
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 11:46

une (gaufre) a écrit:pervers narcissique n'est pas un synonyme de psychopathe...bien que les deux débutent par une personnalité borderline. (allez surtout pas dire que les borderline sont pn hein)
C'est faux. Il y a des schizophrènes et des schizoïdes qui remplissent les caractéristiques. Mais le concept même de psychopathie est con: c'est ni plus ni moins qu'une façon d'appeler les criminels qui ne semblent pas éprouver de remords.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par une (gaufre) Lun 19 Mai 2014 - 12:49

dsm:
pour la psychopathie, j'ai retrouvé des sources qui la classent à part.
pour la perversion narcissique, ça colle bien avec une construction borderline t'es pas d'accord?
vu que le borderline oscille entre névrose et psychose et que les schizophrènes sont classés dans les psychoses, on peut dire que les pervers narcissiques ont une construction borderline qui a décompensé possiblement du côté des psychoses une fois ou l'autre...
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 13:27

J'ai bien reçu ton message. Oui, j'ai été péremptoire. On peut tout dire et son contraire sur la psychopathie: les échelles de diagnostics ne sont pas fiables car subjectives, on ne sait même pas si la psychopathie existe, si il existe des différences neurologiques.

Je n'y connais rien. Je suis content que tu t'intéresses à la psycho, mais ce que tu prpoposes revient à faire ta propre cuisine à partir du dsm. Ça ne me botte pas. Pardon d'être chiant, je remplace Niobé qui n'est pas là pour dire que même les experts n'en savent rien.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par une (gaufre) Lun 19 Mai 2014 - 13:53

je suis d'accord Smile (sauf pour ma propre cuisine vu que l'idée ne vient pas de moi mais de mes cours)
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 14:17

Trouve moi un PN pour lequel on puisse être sur que c'en est un, on le questionnera sur sa vie pour savoir si on peut le faire rentrer dans la case "borderline".

J'ai croisé plein de manipulateurs peu soucieux de faire souffrir. Bien intelligent celui qui saurait dire qui est PN.

Et tout réduire au PN montre un manque de psychologie, une confortation narcissique dans la désignation du diable qui ne peut être qu'extérieur. Les gens ne sont pas tous binaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par une (gaufre) Lun 19 Mai 2014 - 15:11

on serait bien mal avisés de tout réduire au PN
les gens sont avant tout...des gens.
mais je pense qu'on s'écarte
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 15:19

C'est quoi un pervers narcissique en dehors de la légende urbaine ? Recentrons-nous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 15:20

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 15:25

Laughing 

Pis on culpabilise trop les meurtriers aussi, ils font que suivre leurs instincts après tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par LaGirafeVolante Lun 19 Mai 2014 - 15:28

Faustermax a écrit:PN c'est une pathologie, non ?

Alors pourquoi toujours leur casser du sucre sur le dos, on ne fait pas chier les asthmatiques de ne pas pouvoir faire un marathon ?

les asthmatiques ne font souffrir personne en ne courant pas des marathons.
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Lun 19 Mai 2014 - 15:33

PN c'est un hoax, un mythe, un truc rentable pour les psys en mal de pubs/gogos;
des comportement toxiques, ok, des manipulations, saloperies, conneries, petitesses de tout poils,
regardez des couples qui divorcent, des conflits de voisinage, de politiques,
c'est la guerre des égos à tous les étages de la société et c'est atterrant de violence psy/phy...

imaginer que c'est la fautes "des PNs" de notre société est une sorte de "les juifs mangent nos enfants" moderne
ça évite de regarder ses propres violences et autres lâchetés trop en face... (le tout dans un contexte social délétère... )

Pom a écrit:Et tout réduire au PN montre un manque de

un manque profond du minimum syndical de rationalité scientifique,
aux dernières nouvelles, la communauté scientifique n'a pas prouvé de valeur scientifique fiable à ces modélisations.

c'est pas parce que j'intitule un sujet "les licornes dans Alice au Pays des Merveilles", qu'elles existent
citer le DSM ou "des cours de psy" ne donne aucune valeur fiable significative à ces modélisations :

où sont les éléments de preuves, mesures à grande échelle, psychométries avérées par les corpus scientifiques ?

il n'y en a pas, il y a au contraire de nombreux éléments de preuve qui récusent leurs pertinences

selon les définitions que je vois, plus de 95% des gens présentent des traits pervers narcissiques allant de assez prononcés à très prononcés, (à l'aune de critères de respects d'autrui, et d'honnêteté vis à vis de soi, du contexte social)

cette modélisation est de l'ordre du Placébo/Milgram/Barnum&co.. tant elle est subjective au possible

pire elle est très nocive, les gens ne savent pas de quoi il parle, n'ont pas d'éléments rationnels tangibles étayés.

Pervers narcissique Bn2qVdKIAAEAn-n


Dernière édition par Free le Lun 19 Mai 2014 - 15:39, édité 2 fois
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par L'ange Lun 19 Mai 2014 - 15:33

Moi je pense que les PN, c'est tout ceux qui ne sont pas surdoués. Very Happy
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 15:44

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par une (gaufre) Lun 19 Mai 2014 - 15:52

"je vois des gens qui déforment tout et qui ne le savent pas"...
edit: je vais quand même signaler qu'en service de psychiatrie, les pervers narcissiques, on (psychiatres, infirmières, ...) en parle comme de quelque chose qui existe et qu'on accueille parfois dans le service. Bien sûr que ce sont des êtres en souffrance à la base. Mais ce n'est pas une légende.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Lun 19 Mai 2014 - 20:07

une (gaufre) a écrit:edit: je vais quand même signaler qu'en service de psychiatrie, les pervers narcissiques, on (psychiatres, infirmières, ...) en parle comme de quelque chose qui existe
et qu'on accueille parfois dans le service. Bien sûr que ce sont des êtres en souffrance à la base. Mais ce n'est pas une légende.

on ne prouve juste rien du tout avec ça, encore une fois, c'est pas parce que dans le service psychiatrique on parle de la politique socialiste de François Hollande que ni le socialisme, ni les licornes sont au pouvoir en France "O.o

ce qui existe ce sont des comportements, des conditionnements, des tendance à adopter des traits de caractères..

en appliquant ton 'argumentation', je pourrai alors exactement écrire l'inverse: le PN n'existe pas puisque - les experts psychiatres refusant de cautionner ce modèle - aucun tribunal n'a expertisé quelque prévenu que ce soit de "pervers narcissique" (mais certains, comme présentant des "traits" [comportementaux], ce qui change juste tout)

et en conclure médico-légalement, nul n'est accueilli en tant que "pervers narcissique", donc ils sont une légende.

Or ni la médecine psychiatrique, qui réfute ainsi légalement la pertinence de ce modèle,
ni les psychologues dont les études sur la question n'ont jamais permis la moindre mesure sociable fiable (sic)
ne peuvent à eux seuls, permettre de savoir si ce modèle est possède une fiabilité reproductible raisonnablt significative

- l'histoire des services psychiatriques, l'histoire de la médecine, l'histoire des sciences en général d'ailleurs, regorge de modélisations peu pertinentes (cela, en fait, leur est consubstantiel...)

- la psychologie, elle, n'est pas une science, et la perversion narcissique une modélisation à grand peine pré-scientifique

à force de désinformations les gens imaginent des "socio ou psychopathes purs", des "pervers structurels"..
cela ne résiste pas à l'examen des réalités médico-légales courantes
(donc hors quelques extrêmement rares: cerveaux endommagés -neurologiquement...- par exemple)

la modèle "pervers" lui même, quand on regarde l'évolution de sa perception dans le temps, et son niveau de pertinence, a maintes fois prouvé sa trop grande subjectivité, et demeure grandement peu pertinent pour cette raison.

tout au plus peut-on parler de personnes adoptant [dans des conditions spécifiques] des comportements, des repères, manières d'aborder la réalité qui les conduisent à avoir des comportements : manipulateurs, narcissiques, etc...

oui ben ça c'est la plupart des gens, certains ont plus des tendances à comportement toxiques que d'autres, certes
une fois qu'on a dit ça, on est bien avancé. Ah oui, si: on ne case plus l'autre comme "grand responsable de tout mal",
juste un autre, avec ses lâchetés, illusions, faiblesses, sensibilités, passions, vécus, emmerdes.. un être humain, quoi..

ce qui a pour effet de rendre leur part de puissance aux victimes de violences: le pouvoir de s'éloigner des comportements qui leur sont nocifs/toxiques/ etc... [toujours dans un contexte donné - conjecture is a biatch]

--- humour : maintenant je vais filer des points licornes aux gens (pbt un corollaire des points Gimli)

voici un point Licorne pour vous :
Pervers narcissique Bn2qVdKIAAEAn-n
 What a Face
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par une (gaufre) Lun 19 Mai 2014 - 20:21

hé mais c'est grave ça hein
t'as l'impression que j'ai fait une argumentation construite? Non. Pourquoi? On déborde du sujet comme je l'ai déjà signalé. Raison de ma réponse sommaire, encore. J'ai juste donné mon point de vue rapidement. Maintenant si il y avait moyen d'arrêter d'agresser les gens en leur prêtant des idées qu'ils n'ont pas, ça serait pas mal.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Lun 19 Mai 2014 - 20:24

je n'ai fait que développer une argumentation rationnelle face à un pseudo élément de preuve au service lui d'une argumentation irrationnelle

démontrer les erreurs demande un minimum de rigueur (donc de lignes explicitant un raisonnement)

à quel moment as-tu perçu quelque chose comme étant agressif dans mon propos ?

- je prête rien à personne je discute de phrases écrites, et je fais des considérations générales

- considérations en plein dans le sujet, puisque, le "PN" n'existant pas, il ne peut y avoir de célébrités "PN".
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par une (gaufre) Lun 19 Mai 2014 - 20:47

ça prouve qu'il y a des gens en souffrance qui correspondent à une certaine définition communément admise par les professionnels de la santé travaillant en milieu psychiatrique et utilisant les mêmes bases (oui vu qu'il y a plusieurs approches). On pourrait dire pareil pour les hp, les schizophrènes et toutes les constructions qui soient.

ce qui existe ce sont des comportements, des conditionnements, des tendance à adopter des traits de caractères..
oui.

en appliquant ton 'argumentation', je pourrai alors exactement écrire l'inverse: le PN n'existe pas puisque - les experts psychiatres refusant de cautionner ce modèle - aucun tribunal n'a expertisé quelque prévenu que ce soit de "pervers narcissique" (mais certains, comme présentant des "traits" [comportementaux], ce qui change juste tout)
Justement, les choses sont apparemment en train d'avancer sur ce point. C'est pas parce que c'est nouveau que ça n'existe pas...
Ce n'est pas parce qu'avant Darwin on se basait sur un autre modèle que les scientifiques n'ont pas fini par accepter le sien...
on peut dire ça pour tout, encore une fois. Il y a des spécialistes qui ne sont pas d'accord avec l'existence du trouble borderline, avec sa mise à part dans une case spéciale. Ce n'est pas pour ça que les gens présentant l'ensemble de symptomes et signes requis d'après le DSM n'ont pas des choses et souffrances en commun qu'on peut essayer de comprendre et d'atténuer.

Quelque chose existe à partir du moment où peut le nommer.
Je pense que tout de façons, il n'y a pas de vérité.
On pourra toujours démonter toutes les théories. Qu'on ait de nouveaux éléments ou qu'on change juste de noyau dur. Ce qui ne change pas, c'est la souffrance.

On se base sur les modèles existants dans tout. La personnalité narcissique est nommée, elle existe donc. Le trouble borderline aussi. Le haut potentiel aussi. Même si il y a une foule de psychologues qui ne sont absolument pas d'accord avec leur existence.

Je ne considère pas les pervers narcissiques comme programmés pour faire du mal comme on essaye de me l'imputer. C'est vraiment n'importe quoi.

tout au plus peut-on parler de personnes adoptant [dans des conditions spécifiques] des comportements, des repères, manières d'aborder la réalité qui les conduisent à avoir des comportements : manipulateurs, narcissiques, etc...
ben bien sûr, je ne vois pas où ça contre-dit ce que j'ai dit

oui ben ça c'est la plupart des gens, certains ont plus des tendances à comportement toxiques que d'autres, certes
une fois qu'on a dit ça, on est bien avancé. Ah oui, si: on ne case plus l'autre comme "grand responsable de tout mal",
juste un autre, avec ses lâchetés, illusions, faiblesses, sensibilités, passions, vécus, emmerdes.. un être humain, quoi..
ben oui, qu'il faut aider si il en a besoin. C'est ça que j'espère faire de mon travail: aider.

ce qui a pour effet de rendre leur part de puissance aux victimes de violences: le pouvoir de s'éloigner des comportements qui leur sont nocifs/toxiques/ etc... [toujours dans un contexte donné - conjecture is a biatch]
ce serait comme de dire aux victimes de violences conjuguales que c'est leur faute parce qu'elles savaient que leur conjoint pouvait être violent par exemple...

--- humour : maintenant je vais filer des points licornes aux gens (pbt un corollaire des points Gimli)
voilà. C'est de ce genre de choses que je parle. J'ai l'impression qu'on est quand même assez d'accord pourtant. Mais personne n'a vu ça. C'était juste trop facile de me descendre et de se fouttre de moi.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Lun 19 Mai 2014 - 21:20

Justement, les choses sont apparemment en train d'avancer sur ce point. C'est pas parce que c'est nouveau que ça n'existe pas...

je m'inscris en faux sur ce point pour trois raisons essentiellement :

- nous avons la pratique de mesures "sociétales" depuis des décennies sur ces comportements humains (Laborit, etc..)
- ce n'est pas nouveau, puisque cela fait des dizaines d'années que c'est plus ou moins théorisé
- et si un modèle scientifique est nouveau, il ne faut pas le valider, mais commencer par le mettre à l'épreuve du temps

(sauf cas exceptionnels d'applications "hors causalité", en l'occurrence cela ne nous concerne pas)

Quelque chose existe à partir du moment où on peut le nommer.
Je pense que tout de façons, il n'y a pas de vérité.

c'est collector ces deux phrases qui se suivent, en termes d'injonctions contradictoires,
mais je veux bien concéder que le modèle "PN" est... une modélisation à peine préscientifique

en aucune façon il ne permet de qualifier l'essentiel d'une personne, en cela, sa pertinence est faible/inexistante,
d'un point de vue rationnel. Ce que font mine d'oublier à tour de bras bien des gens, depuis tjrs, et sur ce forum aussi.

la personnalité narcissique est nommée, elle existe donc.

la personnalité licorne est nommée, elle existe donc... <3 U Unicorns !  I love you  clown 

Je ne considère pas les pervers narcissiques comme programmés pour faire du mal comme on essaye de me l'imputer. C'est vraiment n'importe quoi.
qui a essayé de te l'imputer ? pas moi.
Par contre, je t'invite à relire les pages de ce topic et moults derniers messages des topics sur le sujet,
tu verras que nombre de gens imputent une tendance quasi intrinsèque à faire le mal à des individus qualifiés de "PN"
Et il existe aussi de nombreux 'psychologues', qui y sont cités, leurs vidéos ne parlent pas d'aider le "PN", loin de là..
Beaucoup disent d'ailleurs, qu'il n'a nul besoin d'aide, il suffit de l'isoler. Super aide, l'ostracisme social..
D'autres disent qu'il est tellement génial qu'il est insaisissable. Funeste modélisation: humain infaillible (lol).

Free a écrit:ce qui a pour effet de rendre leur part de puissance aux victimes de violences: le pouvoir de s'éloigner des comportements qui leur sont nocifs/toxiques/ etc... [toujours dans un contexte donné - conjecture is a biatch]
une (gaufre) a écrit:ce serait comme de dire aux victimes de violences conjuguales que c'est leur faute parce qu'elles savaient que leur conjoint pouvait être violent par exemple...
dire "rendre sa part de puissance à une victime" c'est donc comme dire "c'est ta faute t'a pas été devin" ?
non, pas du tout, tu déformes très gravement mes propos, pour me faire dire l'inverse de ce que je dis

---

donc en fait tu as eu l'impression que je me fichais de toi,
au moment ou je me moquais des raisonnements type Licorne que font les gens.

Non, je me moque des ces raisonnements, pas des personnes. Nous sommes humains, faillibles.
Tu fais parfois des erreurs de ce genre, moi aussi, la plupart des gens, c'est humain.
J'invite plutôt qui le souhaite à regarder l'image humoristique des boites de lait,
et de rire avec moi de la part de délicatesse et de la profondeur de ce dessin.

Je trouve ça mignon et poétique, ces petites boites de lait.
J'ai peut être tort. Elles sont peut être "PN". (<-ceci est de l'humour)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:34

Free a écrit:

- considérations en plein dans le sujet, puisque, le "PN" n'existant pas, il ne peut y avoir de célébrités "PN".

le PN existe aussi bien que le zèbre existe.
Le zèbre est une théorie aussi bête que celle du PN, échafaudée par des psys qui nous font assembler des cubes, regarder des bonshommes avec des paires de lunettes où il manque une branche entre les deux verres et nous demandent ce qu'ont découvert Pierre et marie Curie.
je vulgarise, mais on parle bien de ça.

Le PN a autant de raison d'exister que l'enfant précoce ou l'adulte surdoué/zèbres/HP/whatever.

Considérant donc que si le PN n'existe pas, et que du même coup le zèbre n'existe pas, ce forum, ce sujet, et tes arguments n'ont pas lieu d'être lus. Alors que tu fais là à discuter toi?
(et ce ci n'est pas une agression mais simplement une question)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Lun 19 Mai 2014 - 21:40

tu n'as peut être pas vu que j'ai précisé (au dernier post) une évidence :
oui, le modèle "PN" (et le modèle "zèbre") existent:

en tant que modélisations théoriques pré-scientifiques à fiabilités très fortement contestables
l'effet licorne/placébo ça existe parfois avec 30% d'efficacité (selon contextes..)

les êtres humains ne sont pas (ne peuvent se réduire à) des modélisation théoriques 'pré-scientifiques' peu fiables
ils sont beaucoup plus que cela - et encore heureux !

et ils sont souvent un petit peu licornes aussi, sur les bords <3
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:49

je sais pas ce que c'est qu'une licorne, j'ai pas été jusque là moi... je m'en fous un peu d'ailleurs. Par contre un St-Bernard je connais bien Very Happy

Mais on s'en fout des licornes et des zèbres, c'est HS les licornes et les zèbres sur un sujet qui parle de PN.

le PN de ce que j'ai lu, c'est l'AOC d'un individu regroupant tout ou partie de plusieurs symptômes qui sont pas franchement jojos.
Les causes de ces symptômes on s'en fout. N'en reste pas moins que quand on en croise un de PN, qu'il ait tout ou partie de ces symptômes, si il décide de nous dégommer le nombril, il nous le dégomme, et parfois il nous le dégomme biiiien fort. J'en sais quelque-chose  Colère rentrée 

Après, l'AOC "PN" est simplement un constat; cela-dit je veux bien croire qu'on peut trouver des explications névrotiques à leurs symptômes, et donc, des excuses. Il doit exister des PN qui sont zèbres-qui-s-ignorent. C'est probable, non?

C'est pas par ce que quelqu'un souffre de pathologie qu'il faille accepter qu'il fasse souffrir les autres. En cela, le PN, même si il a des blessures narcissiques qui font que... le PN reste quelqu'un de terriblement irrespectueux de son prochain. Et donc un gros vilain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:54

Le concept de PN, c'est juste pour rester poli.
C'est comme dire "un étron" pour "une merde".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 21:56

+1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum