Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 2 Oct 2012 - 6:20

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je suis sur le forum depuis deux petits jours seulement mais la richesse des thèmes abordés fait envie cyclops

Je suis millésimé 1968, et néo-validé-zèbre, c'est tout récent.

Je n'avais que peu de doutes sur le fait que je devais être concerné par cette caractéristique depuis mes 20 ans, époque où ma sœur ainée est rentrée chez les M's (et avec de la marge il faut dire ^^') et a commencé à me mettre un peu la pression pour que je passe les tests chez eux.
Mais après une réunion et une soirée passé avec eux (le groupe parisien à l'époque) ben ... comment dire ... je me suis dit ... voilà des gens très intelligents et très imbus d'eux (pas tous hein ^^) et qui aiment beaucoup beaucoup tourner en vase clos ... bof ... pas pour moi =)

J'ai laissé de côté le problème et ai commencé à travailler après des études raccourcies prématurément (Bac, première année de BTS, avec tellement de phases de déprime et de repli dès le lycée, que c'est un petit miracle que je sois quand même arrivé jusque là).

Mes grosses affinités avec l'informatique m'ont permis de rentrer dans un secteur émergeant de l'époque (en 1989) : la "PAO" (comme on disait ^^)
Et je suis passé de poste en poste et de boites en boites jusqu'à arriver à 2010 où j'ai finalement négocié mon licenciement (là encore grosses phases de déprime et de "disparition" en fonction des déceptions humaine que je pouvais rencontrer dans mon boulot, ou l'ennuie, ou allez savoir, en plus des déceptions côté vie privée).
Depuis j'œuvre à poursuivre dans le même secteur mais en indépendant.
L'envie de me sortir de toute hiérarchie avait germée depuis ces 10 dernières années, ce que j'ai lu ensuite concernant la zebrattitude ne m'a que conforté dans ce choix Smile

Sinon j'ai grandi entre Nice, Antibes, Cannes (pour le lycée) avant d'arriver sur marseille (suite à un clash familial) vers 1986 pour ma terminale.
Bref passage sur Paris (18 mois) entre 89-90 avant de viiiiiite revenir m'établir à marseille où la bande de super-potes que j'avais rencontrés ici était toujours plus ou moins en train de faire leurs études.

Justement c'est en partie grâce à nos loisirs que j'ai pu trouver un peu d'amitiés et de développement social. Même si ce sont plutôt des activités de "geeks" comme les jeux (de rôle, de plateau, de société, sur ordi, wargames et paintball - enfin une activité d'extérieur ! ^^).

Je suis depuis l'adolescence très adepte de l'écoute musicale (plutôt rock et chanson française) et ai fini par songer à en produire moi même ^^
L'instrument qui m'attirait le plus à l'époque était le synthétiseur (à cause de Pink Floyd puis de la période New Wave très certainement Very Happy ) mais je n'ai pas suivi de formation, et me suis découragé. Puis un jour je me suis aperçu que j'aimais chanter certains morceaux que j'écoutais, je me suis fait conseiller pour trouver un prof de chant, et suis monté à un niveau de pratique qui me satisfaisait (techniquement parlant), découvrant le plaisir exutoire de maitriser sa voix.
Je ne m'en suis pas plus servi que cela en-dehors de mon propre plaisir de chanter, hormis une fois où un collègue de travail de l'époque m'a convaincu de participer à un spectacle associatif, pour lequel il cherchait quelques "voix" pour compléter sa chorale.

Plus récemment j'ai commencé à pratiquer la guitare classique en prenant également des cours particulier. Ce qui m'a définitivement confronté à la nécessité d'intégrer le solfège ... c'est pas encore gagné =) Effectivement pour le chant je m'en étais passé car j'ai apparement la capacité (innée ?) de très bien mémoriser la "ligne de chant" en quelques écoutes, et de chanter juste sans nécessité d'autre accompagnement - ça a un peu dérouté mes profs, mais je me suis dit "chouette", pour une fois que je suis bon quelque part ^^'

Voilà, du coups j'avais commencé (suite à une déception amoureuse peut-être ;p ) à écrire des chansons, à composer dans ma tête à travailler tout ça sur ordi et synthés mais toujours dans mon coin, en bon introverti que je suis.

La scène est quelque chose qui me fascine, je n'ai eu aucune réserve (pour une fois !) pour y monter lors du spectacle qu'on avait fait avec l'assoce' du collègue, et j'ai pu prendre un pied certain à porter ma voix dans ce petit collectif, même si là je n'y étais utilisé que comme "instrument vocal".

Avec l'apprentissage de la guitare j'espère arriver à terme à pouvoir jouer et chanter quelques unes de mes créations, après peut être quelques années de perfection en guitare car je débute vraiment ! (3 mois avant l'été au rythme d'1h de cours par semaine seulement ^^)

Professionnellement je compte développer doucement mais sûrement mon activité qui sera principalement du conseil, de la formation et de l'assistance via internet pour les imprimeurs (donc de chez moi, mais dans toute la France potentiellement)

De plus, je devrais me déplacer géographiquement vers le côté alpin de la région PACA ... normalement d'ici l'été prochain Smile

J'ai un peu retardé la rédaction de ma présentation ... mais là je pense que c'est pas mal rempli :p

Ah si: je suis célibataire et ne désespère pas de trouver ma moitié, parmi les zébrées très éventuellement, à bonne entendeuse flower

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Esterelle le Mar 2 Oct 2012 - 9:12

Salut Woban et bienvenue à toi Smile

IL est rare que je lise en entier ligne par ligne une présentation, la tienne est vivante et m'a donc retenue Wink

Au plaisir de te lire à nouveau study

Esterelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Elijah Kvar le Mar 2 Oct 2012 - 10:06

Bonjour Woban, et bienvenue dans le coin Smile

Ton rapport à la musique est vraiment impressionnant ! Il y a pas mal de musiciens par ici, et sûrement en PACA.
N'hésite pas à participer ou ouvrir des sujets sur la musique, et à participer à des rencontres avec d'autres membres Smile
Ca sera peut-être bien différent de ce que avais ressenti à Mensa !

Bonne journée !

Elijah Kvar
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par fleur_bleue le Mar 2 Oct 2012 - 11:04

Bienvenue sur le forum, Woban! cheers

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Woban le Jeu 4 Oct 2012 - 21:32

Houlà ! Les présentations sont vites ensevelies ici  Shocked

Moi aussi je vais utiliser "UP POWA" alors  What a Face

Et merci pour l’accueil vous ci-dessus  Smile

Addendum, au 22-3-2014:

Je ne voudrais pas modifier ma présentation telle que je l'avais faite en ouverture de ce fil de présentation, il y a bientôt ... 18 mois de cela, car tout comme j'aime à relire certains mails ou messages (brouillons de lettres ? non, mon écriture de dysgraphique est trop moche Wink), pour moi ce qui est écrit "électroniquement" sur un forum tel que celui-ci mérite une certaine continuité (mais pas éternité, et puis quoi encore ! Laughing).

J'aime me relire et y voir mes éventuels changements de cap, mes maladresses, mes erreurs ou mes évolutions. Parfois même y retrouver l'indice d'une direction non abordée depuis - pour x raisons - et que je peux alors ré-évaluer et m'en aller explorer s'il en est enfin temps.

Je ne veux toucher à ce premier post, mais je me dois de faire une annotation concernant sa conclusion.

Là où je terminais alors par "je suis célibataire et ne désespère pas de trouver ma moitié, parmi les zébrées très éventuellement, à bonne entendeuse", l'année passée m'a quelque peu fait revoir la copie.

J'ai croisé lors des sorties "irl" plusieurs personnes avec lesquelles j'ai pu ressentir un potentiel lien fort, ou même une attraction. J'ai dû à un moment relativiser, même mettre un "filtre" sur ces attirances physiques et mentales.

Dans ma démarche de confrontation au test WAIS IV et ce qui devait s'en suivre (quelques mois pour digérer tout ça, plus d'autres choses qui me pesaient alors depuis des mois et des années parfois) j'avais un peu mis en veille mes attentes et mes espoirs côté rencontres affectueuses, me sentant encore trop fébrile après un hiver d'hibernation et de méditation (un peu "hardcore" pour le coups Rolling Eyes) ... puis approchât l'été et - forcément - je me dis "m'enfin ... après tout ... pourquoi pas maintenant ?".

Je me suis rendu compte assez rapidement (je vous passe l'essentiel des détails) d'une part que j'avais plus peur de perdre l'amitié et le lien avec celle(s) qui m'attirai(en)t qu'envie de fusion physique avec elle(s), et d'autre part, en en discutant entre nous, que le modèle du couple que je n'avais jamais réellement adopté de ma vie n'était peut être bien tout simplement pas fait pour moi Shocked

Je ne suis sûr depuis près d'un an que d'une chose: "il faut que je m'entoure des bonnes personnes pour continuer à vivre". J'ai pu commencer à établir des liens d'échanges intenses et motivants qui vont dans ce sens. Parmi ces liens se trouvent peut-être quelques personnes avec qui je pourrais être intime, mais seulement dans une relation libre où la loyauté prévaut (et surement pas la notion de fidélité, du couple "traditionnel" - du moins, pour les traditions d'ici et en ces temps).

Donc, pour "mettre à jour" cette dernière phrase, je dirais aujourd'hui :
Je vis en célibataire, mais ma porte est ouverte pour les (Z)ami(e)s de passage.
Mon cœur n'est pas à prendre, mais à partager avec les autres personnes qui me complètent, et à qui je ne demande rien d'autre que loyauté.

Dernière édition par Woban le Sam 22 Mar 2014 - 21:02, édité 1 fois

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Lun 3 Juin 2013 - 17:44

Allez hop, un peu d'ordre dans tout ce b*rdel :

Mes liens musicaux, collection "Printemps 2013"

Dimanche 14 Avril - B. Biolay "Nightshop" + Arman Méliès "Mon plus bel incendie" (clip plein de guests qu'il couic clown)
http://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#442040
(Et je précise que désormais j'aime la chanson ET l'interprète puisque j'ai acheté l'album Razz)

Dimanche 14 Avril - The Blood Arm & Anaïs "Do I Have Your Attention ?"
http://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#442591

Mardi 16 Avril - Les Wriggles "Un secret"
http://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#443090

Jeudi 18 Avril - Portishead "Silence"
http://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#443976

Samedi 20 Avril - Holden "Ce que je suis"
http://www.zebrascrossing.net/t4023p560-humeur-de-nuit-en-musique#445030

Dimanche 21 Avril - Benjamin Biolay "Laisse aboyer les chiens" (au Silo à Marseille - 2013)
http://www.zebrascrossing.net/t10627-marseille-concert-benjamin-biolay-au-silo-vendredi-19-avril#445606

Dimanche 21 Avril - Alain Souchon "Jamais content"
http://www.zebrascrossing.net/t10671-zebre-chevelu-annees-70-p#445616
(Je m'étais planté en voulant le déposer dans un fil déjà existant ... m'en suis rendu compte des semaines plus tard ... trop tard Laughing)

Lundi 22 Avril - Benjamin Biolay "Laisse aboyer les chiens"
http://www.zebrascrossing.net/t4023p560-humeur-de-nuit-en-musique#446130

Vendredi 26 Avril - Indochine "Les yeux noirs"
http://www.zebrascrossing.net/t6140p720-humeur-du-jour-en-musique#448023

Dimanche 28 Avril - Fatboy Slim "Right Here, Right Now"
http://www.zebrascrossing.net/t6140p740-humeur-du-jour-en-musique#449044

Mardi 30 Avril - Miossec "Le Loup dans la Bergerie"
http://www.zebrascrossing.net/t6140p740-humeur-du-jour-en-musique#450032

Jeudi 2 Mai - Benjamin Biolay "Tout ça me tourmente"
http://www.zebrascrossing.net/t6140p740-humeur-du-jour-en-musique#451035

Lundi 13 Mai - Martin Dupont "Dirty Hands"
http://www.zebrascrossing.net/t4023p580-humeur-de-nuit-en-musique#456557

Lundi 20 Mai - Alain Bashung - "Les Mots Bleus" (reprise de Christophe)
http://www.zebrascrossing.net/t6140p760-humeur-du-jour-en-musique#460726

Mardi 21 Mai - Benjamin Biolay "Ton Héritage"
http://www.zebrascrossing.net/t4023p600-humeur-de-nuit-en-musique#461187

Mercredi 22 Mai - JL Murat "Le Train Bleu"
http://www.zebrascrossing.net/t6140p780-humeur-du-jour-en-musique#461850

Dimanche 2 Juin - Killing Joke "Prozac People"
http://www.zebrascrossing.net/t6140p800-humeur-du-jour-en-musique#467208

[...]

Spoiler:
Bonus :

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Mar 4 Juin 2013 - 15:54

En "grand" :

https://i81.servimg.com/u/f81/18/24/44/37/paint-10.jpg

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par hzut le Mar 4 Juin 2013 - 19:05

merci

hzut
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Woban le Mer 5 Juin 2013 - 3:58

hzut a écrit:merci

C'est trop, beaucoup trop (et probablement pas ici Razz )

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Mer 5 Juin 2013 - 4:13

A peine plus de 8 mois que je me suis inscrit ici ... 237 messages ... de l'activité très variable (une hibernation bien grasse cet hiver m'aura coupé de "tout" - ici compris - durant plus de 3 mois) et, je me relis (des fois même avec surprise ... jamais avec stupeur) et je me rends bien compte ... que ma sortie d'hiver aura pour le moins été "jaillissante" (pour pas dire "éclaboussante" What a Face )

Je vais donc commencer à un peu plus utiliser "cet espace qui est mien" pour ne pas (moins en tout cas) étaler mes états d'âme un peu partout par où j'ai pu passer sur ZC cat (cherchez l'analogie avec le chat ... ah ben oui ... y'en a plein en fait Razz )

Aujourd'hui je ne regrette plus du tout de faire partie de la "communauté" ZC (à l'instant t Wink ) même si mes premiers échanges ici ... on failli être les derniers (ben oui, même en ayant près de moi de quoi m'être "habitué" aux réactions hypersensibles et sur-réactives, lorsque cela arrive avec de quasi-inconnu(e)s ... ça refroidit pale )

Mais fort heureusement, dès les premières rencontres "IRL" j'ai trouvé bien plus de chaleur que de raisons de garder mes distances, ou de prendre mes jambes à mon cou Razz

Il en faut du temps, pour "accepter" de se prendre un vent/une claque (même virtuellement parlant) sans rien avoir fait pour (ou si peu) ... au moins le temps d'attendre un peu ... et chercher à comprendre/deviner/entrevoir/percevoir ce qui peut (pourrait) se passer dans la tête/les nerfs/le cœur ... (ailleurs ?) de l'autre ... ou même qu'il/elle ne se rend pas compte de la disproportion de sa réaction et que ... allez bon ... chut, intermède musical :

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aerienne le Mer 5 Juin 2013 - 21:57

Coucou Woban Razz

J' aime beaucoup Bashung et Pink floyd ainsi que la chanson citée d' Indochine, entre autres ..........

Bon retour sur ton fil !

Bises

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Jeu 20 Juin 2013 - 16:53

Ben oui What a Face

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Mer 3 Juil 2013 - 7:52

Tiens ... je vais commencer à déposer quelques "incontournables" persos' ici

Diabologum "De la Neige en Été" (1996)

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Lun 15 Juil 2013 - 14:49

Aaaaah Dominique A !

Incontournable pour moi, oui

Quelqu'un qui écrit souvent des "chansons-films" : je les écoute, et je suis dedans, tout comme si je voyais le film de l'histoire qu'il nous chante (ou comme la lecture d'un roman préfereront dire d'autres ...)

Rue des Marais, une chanson un peu sombre (encore plus, relativement à ses œuvres qui le sont souvent Razz ), une chanson presque "psychanalytique" telle que je l'interprète (mais pas forcément auto-biographique pour ce que j'en sais).

http://vimeo.com/43377980

Rue des Marais - Album "L'Horizon" - 2006:
Il neige ce matin
Dans la rue des marais
David court
Et je lui cours après ;
La sonnette a parlé
Tournez vos sabliers
Et la blouse vert d'eau
Pénètre sous la peau.
16h30, les cris
Les sabliers vidés
Bientôt j'écrirai tout
Quand je saurai viser ;
En attendant, j'embrasse
La joue qui s'est baissée
Dans la rue verglacée
Et à demain l'angoisse.

Il neige ce matin
Cinq ans à tout casser
Dans la rue des Marais ;
David est essoufflé
Je l'ai bientôt rejoint
Et je n'sais plus après.

Christelle est la première
A n'pas vouloir m'aimer
Je pressens une liste
Longue à se dérouler ;
Hier sous les remparts
Le chien s'est échappé ;
J'aurai bientôt onze ans
Je songe à m'habituer

Au sang de betterave
Au jus de rose mêlé
Je saurai m'habituer ;
Je ne saurai jamais
Et j'irai dispersé
Loin de Rue des Marais.

C'est un vieux effrayant
Qui entre dans ma chambre
Et fait claquer la porte
Je ne saurai jamais
Si j'ai rêvé tout ça
La porte renvoyée
A la face du grand-père
Un jour, rue des Marais.

La perche dans le chlore
Me semble hors de portée
Dans un instant je plonge
Le monde aura gagné ;
Dans le square la roue tourne
Tranchante, dentelée
Le genou, comme la pierre
S'en va cicatriser.

Une ville à deux versants
Haute et basse, m'obsède
Tout m'y est arrivé
Et depuis je décline
Sur tous les tons la tristesse
Qu'elle m'a refourguée.

Il neige ce matin
La pierre embourgeoisée
Accueille sourcils froncés
La belle intruse blanche
Qui me fait m'étaler
Je pleure comme un dimanche
Plus tard j'écrirai tout
Quand je saurai viser

Viser Rue des Marais
La télé allumée
La vie qui démarrait
Et l'odeur de l'orange
Qui me réveillerait
Demain Rue des Marais.

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Mar 16 Juil 2013 - 8:10

Œuvre assez récente (2011) d'un artiste que j'ai découvert à cette occasion ... autant la chanson que le clip (que l'album, etc ...) m'ont interpellés Smile

Connan Mockasin - Forever Dolphin Love:
From Big West that never change of Dalston
Forever Dolphin Love
Why dull steed, she has no hair I’ll talk to her
Forever Dolphin Love
And Dun's life, he’s turning heads. He talks to her
Forever Dolphin Love
From memories that never change of Dalston
Forever Dolphin Love
Oh Sunder, I loved her She was to be my wife
Oh Sunder, I loved her She was to be my wife

From Black Beans that never change of Dalston
Forever Dolphin Love
From Big West that never go of Dalston
that never back in place
From Big West that never go of Dalston
Forever Dolphin Love
From memories that never change of Dalston
Forever Dolphin Love

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Mer 24 Juil 2013 - 2:54

"La chanson des vieux amants" ... tellement plus lumineuse dans sa tristesse et mélancolie que "ne me quitte pas" par exemple.

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Jeu 25 Juil 2013 - 22:37

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kikadissa le Ven 26 Juil 2013 - 2:16

tu nous offre un mirroir mais on n'y voit que ta musique

tu es venu ici franchir un mur , le deffoncer le marto-piquer, le berliniser, ... on voit le mur   oui , mais pas toi  ..

surtout ne vois rien de d'agressif dans ma demarche , une invitation au lacher prise

laisse moi te preter un peu de dynamite pour commencer le boulo  Pompe ( oui  c bien une pompe  -mais on faira comme si que c'est un detonnateur  Wink  )

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Woban le Ven 26 Juil 2013 - 12:44

... à croire que personne ne sait remonter les pages ou bien ?

Merci de ta visite, sinon c'est par là ---> []

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Woban le Ven 26 Juil 2013 - 12:47

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kikadissa le Sam 27 Juil 2013 - 2:48

woban 

tu parles de tout ... mais pas de toi ,

mais tu as raison dans le sens ou le conseil de lacher prise    que je te propose , ne vaut que par sa nature de conseil . et mes propos ont été certainement trop directifs , et je m'en excuse

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 27 Juil 2013 - 10:32

C'est rigolo comme le virtuel (le réel aussi, sans doute ? Mais moins ? ) peut prêter à interprétation.
"Derrière la muraille, il y a moi".
Je me permets, à mon tour, de te dire ce que "cela " m'évoque. (Même si, osef, je le sais !)

Un haut mur autour d'une sorte de parc-jardin très grand et sauvage. Il est centenaire ce mur, ou pas loin. Recouvert de lierre et d'autres plantes grimpantes ou non (ces toutes très petites plantes qui habitent les interstices des pierres, et qui font comme des grappes de feuilles et ensuite de minuscules jolies fleurs blanches ou bleues.) Il y a des mousses aussi, de toutes variétés.
Tout ce qui au fil du temps, recouvre un mur de beauté, quand on lui fiche la paix.

Puis il y a une porte. Pas très visible. Elle aussi est belle : recouverte en partie de verdure.
Malgré son âge certain, elle n'est pas condamnée.
Cette porte, la personne qui vit en ces murs, l'a légèrement entrouverte.
Suffisamment pour que des musiques s'en échappent.
Parfois, je viens m’asseoir pas loin du mur et je les écoute.

Voilà Woban. Tu auras eu droit à un de mes délires du jour. Sorry.
Je me demandais pourquoi l'évocation de marteaux-piqueurs, m'avait fait mal.
L'image de ce mur dans ma tête m'a expliqué le pourquoi : c'est parce qu'il est vivant.
.

Invité
Invité

Message par kikadissa le Sam 27 Juil 2013 - 11:34

salut nelsem

c'est bien la diversité de nos visions qui rend nos echanges aussi colorés
ton "delire " comme tu l'appelle etait frais - comme l'ombrage des lierres- 

la divergence vient du fait que pour moi il n'y pas de difference entre mur et ar-mur-e

au plaisir de te relire

kikadissa
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Woban le Lun 29 Juil 2013 - 13:39

Un ange

Woban
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lemniscate le papillon le Lun 29 Juil 2013 - 13:51

Salut Woban.....

des bizzz en passant et à la revoyure.....

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:15

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut