sentiment de décalage...

3 participants

Aller en bas

sentiment de décalage... Empty sentiment de décalage...

Message par urgences Mar 8 Juil 2014 - 0:26

Bonsoir,

Ces jours ci c'est pas la joie...c'est cyclique chez moi...toujours le même truc, je suis super bien, çà ne va pas..je déprime..je reprends espoirs ...l'impression d'avancer puis...l'impression d'être en retard par apport aux autres...? par apport à ma vie privé, ma vie en générale...pourtant contradictoirement je suis aussi en avance dans un certain coté..! j'avance différemment... résultat complexe ...parfois satisfaisant en même temps décevant...

longtemps je faisais ce rêve répétitif ou j'avais envie de courir de toutes mes forces mais que je ne parvenais pas à faire ... paralysée ..je ne faisais que de petits pas...

puis un autre rêve ou j'étais dans une voiture de course qui ne demandais qu'a accélérer ... mais dans mon rêve je n'osais pas appuyer sur l’accélérateur ...

pourquoi cette retenue ... ce blocage..?


Je balance donc entre déprime et optimisme ...entre avancer et avoir l'impression de reculer! ou de stagner par apport à l'échelle de tout le monde...  Evil or Very Mad
 on dirai avancer comme tout le monde et si difficile... peut être parce que si facile! si simple...si spontanée!? si naturelle!...  Neutral  pourquoi chercher la complication.........la perfection..............

J'ai rien compris... problème de confiance en soi...de rythme? de différence? d'intelligence!...de timing!

c'est quoi ce délire?  Rolling Eyes 




urgences

Messages : 410
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de décalage... Empty Re: sentiment de décalage...

Message par guillou Mer 9 Juil 2014 - 19:39

Bonsoir, je me permets de répondre, une première pour moi... par ce que ça me touche et que je suis souvent dans cette alternance bien/pas bien...
Toutefois je me sens évoluer, et mes moments de déprime sont moins profonds, et j'accepte de me poser et ne rien faire quelques heures, parce que, après tout, c'est pas un mal et ça fait pas de mal.
Je crois que je rentre dans une spirale moins difficile à vivre parce que je commence à m'accepter, à accepter ce que je suis finalement, et du coup, je me pose quand même moins de questions, je suis pas bien, ben c'est comme ça (c'est l'jeu... on peut pas avoir de beaux moments sans en avoir de mauvais).

c'est peut être que tu culpabilise d'être comme ça?

guillou

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de décalage... Empty Re: sentiment de décalage...

Message par galatea Mer 9 Juil 2014 - 21:59

Nous fonctionnons dans les extrêmes et nos émotions sont parfois difficilement canalisables.
Je me reconnais dans ton post car g vécu cela. Essaie ( plus facile à dire qu'à faire!) de te concentrer sur les aspects positifs de ta personnalité au lieu des aspects négatifs...
Car cette capacité à rebondir d'une émotion à une autre constitue une force et non une faiblesse.
Essaie de modifier ta perception du négatif.
Un exemple: je suis capable de me mettre à pleurer et la minute d'après de rire aux larmes... G réussi à transformer du négatif en positif, à changer mon état d'esprit rapidement.
Quand tu as l'impression de régresser, pose toi, réfléchis et pense à quelque chose de positif, qui va te procurer une sensation agréable.

Le but étant de t'accepter com tu es. Je crois que les sautes d'humeur extrêmes font partie de notre fonctionnement.
Apprends à les apprivoiser et ne sois pas trop dur envers toi même.
Et même si tu hésites et bien fonce...
Avancer de deux pas et reculer d'un, c toujours avancer même si c à son propre rythme...
Et avancer/ reculer c rester au même stade. Tu n'es toujours pas en régression...

Trouve les moyens d'explorer cette déprime et transforme là en énergie créatrice.

Nous sommes finalement les propres esclaves de nos personnalités.

En espérant t'avoir remonté le moral ;-)

galatea

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum