Exceptionnel comme tout le monde

+3
Yul
Fata Morgana
magicglace
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 20:22

Merci de laisser mon Flamby tranquille !
Il est admirable, anormal, éminent, extraordinaire, fabuleux, inaccoutumé, inattendu, merveilleux, occasionnel, original, prodigieux, rare, remarquable, sensationnel, spectaculaire, supérieur, transcendant et toc aussi (mais pas trop ça va) !
Alors hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par david50 Jeu 3 Juil 2014 - 21:36

ⵣ C'est nous ⵣ a écrit:Si tu savais...

Mais je ne demande qu'à savoir, développe.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 22:49

EmiM a écrit:Je réagis au premier post...
Je comprends pas le lien entre se trouver exceptionnel et se trouver très intelligent
Se trouver intelligent est un mode de se trouver exceptionnel. Si on regarde minutieusement on est effectivement exceptionnel parce que nous sommes uniques que ce soit sur le plan génétique, morphologique, de la personnalité et de la trajectoire de vie.
Cependant quand on regarde globalement nous sommes de petite fluctuation de ce que peut être un humain. Avec mon voisin, même si très différent, nous adhérons au même institution (il est français comme moi, a des mœurs de français, s'arrête quand le feu est rouge, fait la queue pour acheter sa baguette), nous avons un mode de pensée très semblable c'est à dire un mode occidental de penser le monde.

Et c'est là que cela devient intéressant. Nous vivons dans un moment de l'histoire où l'ampleur des fluctuations doit être importante pour s'immiscer dans la société. Il ne suffit pas d'avoir un bon C.V il faut être remarquable !  La stratégie naturelle de miser sur ses qualités en devient plus exacerbée. On est fort ? Il faut être exceptionnellement fort. Et c'est dans ce sens que ce lien se crée. Selon la nature de chacun, il y aura des stratégies différentes pour montrer au monde ô combien nous sommes exceptionnelle. Certains pulvériseront des records de sprint, d'autres deviendront immensément riches. Et puisqu'il faut être exceptionnel coûte que coûte, être exceptionnel négativement comptera aussi. Par exemple en s'auto-diagnostiquant une maladie (mentale ou physique) ou alors en étant plus nul que la moyenne à certaines épreuves et ainsi de suite.
Devenir exceptionnel peut passer par devenir très intelligent. C'est une voie possible parmi des milliers d'autres. Et c'est une voie d'autan plus facile puisqu'elle est chiffrée. A l'école par des notes, mais aussi un test de QI. Si on a pas le deuxième on peut miser sur le premier, et si on a le deuxième, on peut dénigrer le premier. Car être exceptionnel suppose que les autres sont normaux. Etre bon souvent ne suffit pas (objectivement nous sommes des héros ordinaires) alors il faudra quelque fois passer par le dénigrement des "autres".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 0:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Zarbitude Ven 4 Juil 2014 - 6:56

flambeur a écrit:
stauk a écrit:
flambeur a écrit:Tout le monde se croit plus intelligent que tout le monde. C'est très courant.

L'immense majorité de ceux qui croient avoir plus de bras que la moyenne ont tout à fait raison. En effet la moyenne du nombre de bras par personne est de 1,99999999999999. Et 99,9999999999999% de la population a effectivement d'avantage de bras que la moyenne.   Peut être en est t'il de même pour l'intelligence ? Ainsi tout le monde serait plus intelligent que la moyenne.

Pas "que la moyenne" : "que tout le monde" ou qu'énormément de gens.

"Tout le monde" n'est pas équivalent à "énormément de personnes"... Faudrait clarifier.
Si l'affirmation c'est : tout le monde se croit plus intelligent qu'énormément de personnes, je suis assez d'accord bien que je n'aie trouvé aucun sondage officiel
"Surdoué", ça veut pas dire seulement plus que la moyenne.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:08

Merci david50 et Borthwick Very Happy

Les autres, continuez de faire de votre mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:23

flambeur a écrit:
magicglace a écrit:
auteur a écrit:À quel point endosser le rôle de surdoué peut aller contre la tendance à réfléchir, qui pouvait être naturelle chez une personne en effet intelligente à la base ?

A partir du moment ou tu considères que ton point de vue est supérieur au point de vue de la personne avec laquelle tu communique sans prendre en compte son point de vue. En gros des que tu deviens péremptoire.

Et dans la cas où tu discutes avec toi-même ?

___________

david50 a écrit:
Dés qu'on a intégré le fait que nos belles envolées et nos sublimes fulgurances ne reposent finalement que sur un système de croyance qui nous est propre cela va mieux.
L'intelligence alors ne serait que la capacité à être consistant, non contradictoire.
La tolérance quant à elle, serait le faculté de reconnaitre qu'autrui peut avoir construit un univers mental totalement différent du notre mais néanmoins consistant.
Je remets ça en vue. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 14:29

flambeur a écrit:
david50 a écrit:
Dés qu'on a intégré le fait que nos belles envolées et nos sublimes fulgurances ne reposent finalement que sur un système de croyance qui nous est propre cela va mieux.
L'intelligence alors ne serait que la capacité à être consistant, non contradictoire.
La tolérance quant à elle, serait le faculté de reconnaitre qu'autrui peut avoir construit un univers mental totalement différent du notre mais néanmoins consistant.
Je remets ça en vue. Smile

Tu peux car tu as, avec le propos de David, une partie de la recette de ce qui fait une vie de bien-être : densité, persévérance et tolérance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 14:53

Patate a écrit: tolérance !
Je ne pense pas être sectaire comme type, mais les mecs tolérants, je ne peux pas. Ca m'irrisse le poil. Autant que les gens qui ferment le bouton de leur  Polo irritaient Desproges.



Desproges 0:45 a écrit: Je ne pense pas être sectaire comme type, mais les mecs qui ferment le bouton de leur polo je ne peux pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:12

je comprends Stauk... derrière la tolérance, y'a de l'humilité ^^
je ne tolère pas tout mais je reste plutôt une personne que l'on qualifie de tolérante.
beaucoup par indifférence mais aussi parce que je n'oublie pas notre humanité et nos défaillances, constantes et temporelles.
vivre en choc permanent, c'est-à-dire, en m'offusquant sans cesse de mon environnement, ne m'a permis de vivre dans le bien-être et ne m'a permis pour autant de modifier mon environnement.
passer outre et voir avec une autre perspective, les dires et actions de mon prochain est une forme de distance qui m'est nécessaire.
si parfois je me gausse de Flamby, cela ne m'empêche pas de tolérer ses idées, humeurs et autres...
j'aime son inconstante fougue, la vigueur qu'il a à nous cracher à la gueule.
j'aime parce que c'est direct, honnête et vrai.
j'aimerai aussi qu'un jour, lui ou son semblable, me dise qu'il a trouvé un apaisement, une réponse à ses nombreuses questions, à ce besoin viscéral d'être autre chose que ce qu'il pense qu'on lui impose.
je suis tolérante aussi car je me tolère d'abord moi-même, avec mes émotions, mes idioties, mon inconséquente immaturité et mon horripilante nature de drôlesse...
bref moi le mec qui se ferme le bouton de son polo, je le tolère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:18

modifier mon environnement
Au canada aussi il y a des négationnistes (1:36).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:26

je te comprends pas ni à l'oral ni à l'écrit... cher Stauk !
je ne comprends pas par exemple, que tu ne sois pas venu me dire "bonjour"
parce que je trouve cela tellement plus simple et naturel.
pourquoi tu me causes si tu peux pas simplement me dire "bonjour" quand je suis en face de toi (ou devant) ? pourquoi tu postes des trucs style "Au canada aussi il y a des négationnistes" ?
tu sais je suis comme tout le monde : exceptionnellement abordable ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:30

Patate a écrit: pourquoi tu postes des trucs style "Au canada aussi il y a des négationnistes" ?

Parce-que je me dis que si tu supportes Uccen, tu dois être solide comme un roc au milieu d'une grande marée. Et puis parce-que tu réponds.


.. Désolé .. Je vais aller spammer sur le fil de c'est nous alors. Mais lui n'a aucune répartie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:31

Message édité par la modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:34

flambeur a écrit:Message édité par la modération

Tu pourrais écrire en toutes lettres. Pour répondre à ta question, tes sujets semblent tellement polémiques, et tes réponses si orientées et dépourvues de volonté d'écoute, que je t'ai classé dans la catégories de ces gens qui acceptent de facto les hors sujets. Aussi appelés parfois "trolls".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:36

Oui, je remets les messages qui sont dans le sujet pour rire. ^^

Surdoué, va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 22:30

Message supprimé par la modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exceptionnel comme tout le monde - Page 3 Empty Re: Exceptionnel comme tout le monde

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 22:55

Finalement... stauk qui tente de draguer Patate c'est un peu mieux que le vide. Alors continuez, je vous en prie. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum