Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

+13
Basilice
Subrisio Saltat.
Deaumas
Darth Lord Tiger Kalthu
L'ange
Ely
plop
Tesla
Bibo
colonel Sponz
Wild Shipee
zeblue69
Sésamme
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Diatribe Mer 3 Sep 2014 - 11:49

L'ange a écrit:Personnellement, j'ai attendu très longtemps de rencontrer des gens comme moi.
Quand cela est arrivé, j'ai d'abord été très content, puis déçu. Finalement, j'ai côtoyé des "zèbres" pas si intelligents que ça, pas si ouverts d'esprit que ça. Et j'ai côtoyé des "non-zèbres" finalement plus intelligent qu'on l'aurait pensé, plus ouverts d'esprit.
Finalement, rencontrer enfin des gens comme moi m'a permis de me rendre compte qu'ils n'étaient pas si différents des gens que je pensais très différents de moi. Et finalement je me suis rendu compte que je n'étais moi-même pas si différent.
Au final, zèbre ou pas, j'en ai plus rien à foutre. Ce sont les connaissances, les centres d'intérêts et les valeurs de chacun qui m'intéressent, pas leur QI.  

Je te rejoins intégralement là-dessus. Grâce à cela, j'apprécie doublement les échanges avec des passants dans la rue -par exemple- et j'apprends énormément d'eux, HQI ou pas. Une plus grande ouverture d'esprit qui mène au mieux être, à une meilleure compréhension des Hommes et de nous-mêmes, nous sommes tous dans la même barque et nous avons tous nos singularités. (pour vulgariser la chose)

Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Basilice Mer 3 Sep 2014 - 12:40

Bonjour L'Ange,

Pourrais-tu m'expliquer comment tu es passé de cela :

L'ange a écrit:Personnellement, j'ai attendu très longtemps de rencontrer des gens comme moi.

... A cela ?

L'ange a écrit:Au final, zèbre ou pas, j'en ai plus rien à foutre.

A te lire, je fais l'hypothèse que tu cherchais chez l'autre une plus grande ouverture d'esprit et une lecture plus intelligente (de l'autre, du monde, de toi ?)
est-ce une hypothèse juste ou pas ?
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par ZeBrebis Mer 3 Sep 2014 - 13:35

L'ange a écrit:J'attends des non zèbres tout ce que je pourrai attendre d'un zèbre, simplement. Quoi que, j'en attends également une certaine humilité intellectuelle, que l'on ne retrouve que rarement chez les zèbres surdoués.

Faudrait vraiment que les "surdoués" de ce forum arrêtent de penser qu'ils sont les rois du monde, un noyau d'élite parmi les ignares. Ce forum commence à ressembler à une secte égocentrique ou chacun prônerait sa supériorité par rapport au reste du monde...
Ils arrêteront de le penser pour la plupart, et pour jeter la pierre il faudrait qu'on ne se soit pas dit que ceux qui nous entouraient ne valaient pas un kopeck. Ce n'est pas mon cas et je parie que je suis loin d'être la seule même si actuellement je n'ai plus cette position. Lorsqu'on a foiré son intégration, le rejet se fait des deux côtés : on nous prend pour un arriéré et on prend les autres pour des arriérés...Sans communication réelle, il est facile de voir l'autre comme une coquille vide.

La question cruciale me semble être celle-ci : quand on a raté le train de l'intégration, comment raccrocher les wagons et trouver du plaisir à interagir avec les autres ?

Ce qui est ennuyeux pour pas mal de gens sur le forum, c'est de ne pas se sentir épanoui, à l'aise, lorsqu'ils ne sont pas avec quelqu'un qui leur ressemble. De ne pas réussir à s'accorder et que tout sonne faux.
J'avoue ne pas avoir encore trouvé de solution pour ne pas me sentir extérieure quand je ne trouve pas de points communs, d'atomes crochus, et préférer le confort de celui qui a le même fonctionnement et des références que je comprends.

Quelqu'un a des conseils pour aider les cons qui rejettent 97% de la population ? Merci d'avance !
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 13:40

ZeBrebis a écrit:
Quelqu'un a des conseils pour aider les cons qui rejettent 97% de la population ? Merci d'avance !

3% de la population, c'est largement suffisant pour occuper une vie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Basilice Mer 3 Sep 2014 - 14:05

ZeBrebis a écrit:Lorsqu'on a foiré son intégration,  le rejet se fait des deux côtés : on nous prend pour un arriéré et on prend les autres pour des arriérés...Sans communication réelle, il est facile de voir l'autre comme une coquille vide.
La question cruciale me semble être celle-ci : quand on a raté le train de l'intégration, comment raccrocher les wagons et trouver du plaisir à interagir avec les autres ?

J'aime bien ta question, Zebrebis.
Moi, c'est avec les zèbres que j'ai foiré mon intégration. Razz
Pourtant je me sens zèbre ; certains membres de ma famille et amis de longue date me semblent zèbres aussi alors...
C'est pour cela que je questionne L'ange.
En ce qui me concerne, j'ai atterri sur ZC en pleine crise existentielle - et qui dit crise dit, certainement, difficultés à communiquer (?)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par L'ange Mer 3 Sep 2014 - 15:56

Basilice a écrit:Bonjour L'Ange,

Pourrais-tu m'expliquer comment tu es passé de cela :

L'ange a écrit:Personnellement, j'ai attendu très longtemps de rencontrer des gens comme moi.

... A cela ?

L'ange a écrit:Au final, zèbre ou pas, j'en ai plus rien à foutre.

A te lire, je fais l'hypothèse que tu cherchais chez l'autre une plus grande ouverture d'esprit et une lecture plus intelligente (de l'autre, du monde, de toi ?)
est-ce une hypothèse juste ou pas ?

Je cherchais des gens avec une grandeur d'esprit, une exceptionnelle ouverture, une logique implacable, un sens de l'observation, de l'objectivité, de la précision exacerbé. Des connaissances, variés, pointues ou sommaires, des hypothèse alambiquées, farfelues ou terre à terre.
Je cherchais des gens ayant tout ça. J'ai été déçu de ne pas en trouver, ou tout du moins pas assez. J'ai également été très surpris par d'autres personnes non présentes ici, disposant de quelques points sus-nommés.

Comment je suis passé de l'un à l'autre ? Avec la déception et la prise de conscience.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par L'ange Mer 3 Sep 2014 - 16:01

ZeBrebis a écrit:

La question cruciale me semble être celle-ci : quand on a raté le train de l'intégration, comment raccrocher les wagons et trouver du plaisir à interagir avec les autres ?

Quelqu'un a des conseils pour aider les cons qui rejettent 97% de la population ? Merci d'avance !

Cours après le train et saute dedans. Ou attends le prochain wagon.
On ne rate pas son intégration. On la retarde ou l'avance.

Des conseils ?
Rester humble quant à notre potentiel intellectuel et tenter, tant bien que mal, de voir ce que peux nous offrir autrui.
Sinon, à part faire des efforts et se forcer un minimum à écouter des gens qui pourtant peuvent nous paraitre stupides, je ne vois pas.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par ZeBrebis Mer 3 Sep 2014 - 17:48

L'ange a écrit:
ZeBrebis a écrit:

La question cruciale me semble être celle-ci : quand on a raté le train de l'intégration, comment raccrocher les wagons et trouver du plaisir à interagir avec les autres ?

Quelqu'un a des conseils pour aider les cons qui rejettent 97% de la population ? Merci d'avance !

Cours après le train et saute dedans. Ou attends le prochain wagon.
On ne rate pas son intégration. On la retarde ou l'avance.

Des conseils ?
Rester humble quant à notre potentiel intellectuel et tenter, tant bien que mal, de voir ce que peux nous offrir autrui.
Sinon, à part faire des efforts et se forcer un minimum à écouter des gens qui pourtant peuvent nous paraitre stupides, je ne vois pas.
Déjà fait, et j'ai des conversations agréables avec des personnes variées,  assez pour les rechercher quand celles ci sont à proximité..pas assez pour entretenir des liens. Pour que j'aille vraiment au devant des gens, que je leur propose de se voir, que je me déplace avec envie, il me faut plus que ce que j'ai.
Les rares fois où cela m'est arrivé,  c'était avec des gens tendance zèbre il me semble (discussions philosophiques, débats,  échanges de livres et d'informations...). Alors à mon sens, même en reconnaissant de l'intérêt aux gens, je n'arrive pas à parler la même langue, ou alors grossièrement.

Même quand cela se passe bien, je me sens un peu déphasée. J'ai du plaisir mais sans me sentir actrice.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Basilice Jeu 4 Sep 2014 - 11:24

L'ange a écrit:
Je cherchais des gens avec une grandeur d'esprit, une exceptionnelle ouverture, une logique implacable, un sens de l'observation, de l'objectivité, de la précision exacerbé. Des connaissances, variés, pointues ou sommaires, des hypothèse alambiquées, farfelues ou terre à terre.
Je cherchais des gens ayant tout ça.

C'est une grande attente, qui exige beaucoup de l'autre.
Je te lis et j'imagine que chaque zèbre qui vient sur ce forum, attend la même chose que toi.
Que peut-il se passer ?

L'ange a écrit:J'ai été déçu de ne pas en trouver, ou tout du moins pas assez.

C'est ce "pas assez" qui m'interpelle.
Et que je retrouve aussi dans le post de Zebrebis, à propos des non-zèbres, cette fois.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Basilice Jeu 4 Sep 2014 - 11:41

[quote="ZeBrebis"]
L'ange a écrit:
Même quand cela se passe bien, je me sens un peu déphasée. J'ai du plaisir mais sans me sentir actrice.

J'éprouve aussi cette sensation, avec des zèbres et des non-zèbres.
Je le relie à une difficulté de communication (classique) et d'investissement des relations, de mon côté, parce que je suis trop focalisée sur l'autre, trop à son service, et que ça a ses limites.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 12:46

Mon message a été supprimé. Je m'en bats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 5 Sep 2014 - 13:01

Bon alors concrètement vous attendez quoi de nous ?
Les non zèbres vous écoutes, mais il nous faudrait une synthèse (les tigres ont parfois la flemme).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 13:47

Ah oui, les zèbres n'étant pas des tigres (et c'est important de le faire remarquer à chaque occasion), ya moyen que ça fasse rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 5 Sep 2014 - 14:12

Ben dans les "non zèbres" il y a des tonnes de catégorie, il y en a une qui est dipo sur le forum Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Sésamme Ven 5 Sep 2014 - 14:15

Merci zeblue69, L'Ange et Basilice, pour les détails et témoignages Smile
vos réponses me parlent.

Et puis heureux que ce post reparte un peu dans cette direction !
(Merci d'avoir su lire le cœur de la question !)
On est évidemment pas là pour demander "mais comment vivre avec cette bande d'idiots ?" ni trier les gens en fonction d'un nombre.
(D'ailleurs, je sais pas vous, mais ça ne m'arrive jamais de faire ce tri zèbres/autres dans mes relations; cela n'a lieu que lorsque je me pose pour réfléchir aux choses; un point de vue, comme beaucoup d'autres, sur une situation.)
Mais, oui, parfois on ne trouve aucun écho à sa façon de voir les choses et à ses envies; et quand "parfois" devient quotidien, ça devient difficile;
Gousto, tu n'as jamais ressenti cela ?
Et quand par la suite une rencontre zèbre se passe tellement bien qu'elle dévoile l'horizon sur des milliers de kilomètres à la ronde, on peut se poser des questions. Mais comme tout esprit, les questions d'hier ne sont pas celles de demain et toute pensée évolue; même si parfois on doit passer par certains points de vue choquants; Il faut décidément bien les faire tourner un petit moment pour se rendre compte qu'il ne sont pas valables, et pourquoi.
Et, parallèlement, j'aime bien le fait qu'on puisse lancer sur ces forum des pensées qui ne sont pas terminées, abouties, et certifiées valides à 100%. (Y-en a t'il ?  clown  ). C'est d’ailleurs l'intérêt que d'évoluer plus rapidement en se confrontant aux idées des autres..
Alors, je peux choisir; ne rechercher que "ceux qui en valent la peine", ne plus parler à tout ceux qui ont des pensées différentes, choquantes, (mais c'est peut-être une façon de voir les choses un peu figée, non ?); et par là ne pas les aider à avancer;
Ou alors tenter de répondre à ses interrogations quelles qu'elles soient (critique respectueuse comprise);

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer sur cette question !
Et qui ont toléré cette pensée et cette interrogation comme telle Rolling Eyes
Sésamme
Sésamme

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 18:55

Y a deux choses qui m'énervent chez les non zèbres connards de normopensant arriérés. Ils ont pleins d'amis. Et en plus ils se font jamais tester.

C'est Suzan Boyle la petite fille c'est bien ça ?
Et puis ils sont rapides, les cons.

Moi je m'en fou. Grâce à mon qi confirmé par un psychologue, j'ai des connexions synaptiques plus performantes de toute façon.


Dernière édition par stauk le Ven 5 Sep 2014 - 19:09, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 5 Sep 2014 - 18:59

Nous les non zèbres qui sommes Tigres
Si si on se fait tester aussi !!!
Et on a des putains de synapses


Dernière édition par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 5 Sep 2014 - 19:11, édité 2 fois

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 19:02

Okay, j'ai corrigé.
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Idem
D'où que t'es un normo-pensant toi ?


Dernière édition par stauk le Ven 5 Sep 2014 - 19:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 5 Sep 2014 - 19:07

Idem

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 10:24

Je trouve bizarre ce sujet, comme si chaque personne n'avait pas un monde à offrir. Souvent je m'en veux quand je n'arrive pas à voir ce qu'une personne a à offrir. Je voudrais pouvoir être capable de ne pas passer à côté des autres, quelle que soit la boîte dans laquelle vous pensez qu'on peut la faire entrer. Passer à côté des gens c'est comme se priver de la beauté du monde. Et de toute façon, les personnes qui m'attirent en général ne rentrent pas dans des boîtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 10:43

On finira tous dans une boite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Sésamme Dim 7 Sep 2014 - 11:07

Odalisque a écrit:Je trouve bizarre ce sujet, comme si chaque personne n'avait pas un monde à offrir. Souvent je m'en veux quand je n'arrive pas à voir ce qu'une personne a à offrir. Je voudrais pouvoir être capable de ne pas passer à côté des autres, quelle que soit la boîte dans laquelle vous pensez qu'on peut la faire entrer. Passer à côté des gens c'est comme se priver de la beauté du monde. Et de toute façon, les personnes qui m'attirent en général ne rentrent pas dans des boîtes.

J'ai la même sensation, Odalisque. Seulement, j'ai l'impression qu'il n'est possible (en tout cas pour moi) de "voir" et apprécier ces mondes que si le mien peut se développer et s'exprimer à côté; non pas à chaque rencontre, mais dans certains aspects de la vie..
Si cela se fait, alors je me sens capable (et poussé par l'envie, le besoin..) de trouver et apprécier ce qu'il y a de beau en chacun, sans aucune exeption. J'aime cet état d'esprit et d'être, et je pense que nous sommes nombreux à le rechercher.
Mais lorsque ça n'est pas le cas, qu'il n'y a aucun écho à sa façon d'être dans son entourage, j'ai l'impression que l'on peut se mettre à voire les autres comme finalement assez "hostiles", ou alors cette pensée qu'ils pourraient faire un effort; Et cette critique envers soi-même aussi pour ne pas parvenir à se sortir de cet état d'esprit.
Et, je pense une grande attente envers les autres ! parce que besoin de reconnaissance de soi, de trouver des compagnons de projets et de pensée. Et une frustration de ne pas voire cela se réaliser, et une attente encore plus grande...
D'où l'idée de se sortir de ce cercle vicieux quand l'environnement est assez clos et peu renouvelé...
En rencontrant, pour un temps, des gens aux façons de penser plus proches, en allant chercher ce qui nous fait vibrer.

Ce sujet n'a pas raison d'être quand tout va plutôt bien, je crois. Rolling Eyes


Sésamme
Sésamme

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Basilice Dim 7 Sep 2014 - 11:25

Sésamme a écrit:
Mais lorsque ça n'est pas le cas, qu'il n'y a aucun écho à sa façon d'être dans son entourage, j'ai l'impression que l'on peut se mettre à voire les autres comme finalement assez "hostiles", ou alors cette pensée qu'ils pourraient faire un effort;

Hello Sésamme,

Je suis d'accord avec toi, en tout cas, c'est ainsi que je le vis aussi.
Venant d'une famille "Moulin" - toujours du monde à la maison (ma mère recueillait même les SDF du quartier Rolling Eyes - ce qui mettait mon père en pétard Razz ) j'ai grandi avec une variété d'adultes et d'échanges qui m'ont sans doute poussée à l'ouverture, et à l'adaptation.
Pour autant, je n'ai trouvé personne avec qui partager mon univers : ces grandes personnes-là étaient trop occupées et centrées sur elles pour s'intéresser à ce que j'avais dans la caboche (elles étaient contentes d'avoir une petite fille qui leur portait tant d'attention.)
Quant à mes camarades, idem, je me suis adaptée à ce que je pouvais partager avec eux, spontanément.
Avec le recul, je crois que j'attendais plus des autres mais que j'ai enfermé cette attente. Je l'ai tue, au point de l'oublier.
Elle a ressurgi dans des moments de crise, par périodes, quand je me suis rendu compte que je ne savais pas demander de l'aide et du soutien.
Quand je vais bien (comme en ce moment), je n'ai pas ce besoin impérieux de partager mon univers ou plutôt, pas directement.
Je le fais en différé, via l'art (différents supports) et cela me convient très bien.

Ce sujet n'a pas raison d'être quand tout va plutôt bien, je crois. Rolling Eyes a écrit:

Encore d'accord. Razz
Qu'est-ce que tu aimerais offrir de ton univers aux autres ? Et comment ?
Comment pourrais-tu le mettre en oeuvre et avec qui ?
Est-ce le moment ou faut-il attendre encore un peu, le temps de calmer ton impression de monde hostile ?
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Kodiak Dim 7 Sep 2014 - 15:18

Odalisque a écrit:Je trouve bizarre ce sujet, comme si chaque personne n'avait pas un monde à offrir. Souvent je m'en veux quand je n'arrive pas à voir ce qu'une personne a à offrir. Je voudrais pouvoir être capable de ne pas passer à côté des autres, quelle que soit la boîte dans laquelle vous pensez qu'on peut la faire entrer. Passer à côté des gens c'est comme se priver de la beauté du monde. Et de toute façon, les personnes qui m'attirent en général ne rentrent pas dans des boîtes.


Certes, ton constat d'ensemble et juste.

Seulement, force est de constater que bien des hominidés ne recèlent en eux qu'un territoire de richesse intérieure pas plus grand qu'un confetti, ou bien un marigot fétide et sombre, ou bien encore des terres désertiques et stériles, ou un bunker enfermant un coffre fort mieux gardé que Fort Knox, ou un territoire d'illusions et d'artifices.

De mon point de vue, NP ou HQI, la nature précieuse des êtres qui me tiennent à cœur tient bien plutôt à leur rareté !!

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 9:08

Switch71 a écrit:On finira tous dans une boite !

merci pour cette note positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Kodiak Lun 8 Sep 2014 - 11:32

Switch71 a écrit:On finira tous dans une boite !


Pas forcément : certains souhaitent être dispersés aux quatre vents après incinération !!

Claustrophobie post-mortem ???
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Diatribe Lun 8 Sep 2014 - 12:11

Kodiak a écrit:
Switch71 a écrit:On finira tous dans une boite !


Pas forcément : certains souhaitent être dispersés aux quatre vents après incinération !!

Claustrophobie post-mortem ???


Sur place ou à emporter?
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Kodiak Lun 8 Sep 2014 - 18:52

Diatribe a écrit:
Kodiak a écrit:
Switch71 a écrit:On finira tous dans une boite !


Pas forcément : certains souhaitent être dispersés aux quatre vents après incinération !!

Claustrophobie post-mortem ???


Sur place ou à emporter?


A la carte !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 12:39

stauk a écrit:
Sahana a écrit:Bah si. Pour lui faire porter le chapeau. A défaut d'avoir un PN sous la main.
T'es plein d'amertume dis donc !! Jesus a dit : que celui qui n'a jamais pécher ... heu non.

mdr, surtout que le poisson rouge n'a jamais vu ni l'amer ni l'écume Smile

Tu m'embrouilles à me parler de poisson. Bref la haine de l'autre, n'est jamais au final qu'une haine qu'on a pour nous même. Ca nous ronge nous, et ça le laisse,lui , indifférent. Et si ça ne le laisse pas indifférent, alors pourquoi ne pas lui proposer quelque chose de plus positif.


On va encore me dire que je déforme les propos de l'auteur. [...]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 12:40

Switch71 a écrit:On finira tous dans une boite !

aujourd'hui c'est poissonnerie j'espère qu'on sera pas serrés comme des sardines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: qu'attendre des non-zèbres...un début de réponse?

Message par ShineFlower Mar 30 Sep 2014 - 21:30

Je ne pense pas qu'un non zèbre puisse nous apporter quelque début de réponse sur nos questionnements. Les questions meta physiques et/ou philosophique ne les intéressent pas. Pas plus que la physique quantique. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 30 Sep 2014 - 22:17

??????????????????

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 1:04

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Peyonn10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ? - Page 2 Empty Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 1:17

ShineFlower a écrit:Je ne pense pas qu'un non zèbre puisse nous apporter quelque début de réponse sur nos questionnements. Les questions meta physiques et/ou philosophique ne les intéressent pas. Pas plus que la physique quantique. Smile
Mon traitement contre l'anosognosie :

Hier, 22:02 :
ShineFlower a écrit:Un pervers narcissique c'est semblable à un frelon. Discuter avec eux ne sert à rien. Il faut couper les ponts très fermement. Et s'ils se manifeste, la possibilité est de ne pas leur répondre. C'est comme les frelons ils faut attendre patiemment qu'ils partent. Ce qui finit par arriver si on ne leur répond plus. C'est une solution quand on ne peut pas les éviter. La fuite oui quand c'est possible . Sinon l'ignorance.
Métaphore qui nous apprend à ne pas parler aux frelons, je note. Et ignorance du mépris de ceux qui disent "ignorance" à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum