Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Sésamme le Dim 8 Juin 2014 - 19:45

Bonsoir bonsoir..

Quelques années déjà que je ne parvient pas à être assez nourri de mes relations quotidiennes, et que tout cela porte à questionnements incessants sur sa capacité à s'intégrer, etc (je ne détaille pas plus  clown   );

Depuis que je suis tombé sur.. vous Smile , il y a quelques semaines, ce questions reviennent sous une autre forme; S'il y a une différence avérée entre nous et beaucoup de personnes, quelle sont ces différences, leurs limites.. mais surtout : Qu'attendre des autres ?? Attendre trop et en être frustré ? ne plus rien attendre et se rabattre beaucoup plus sur les zèbres ? Bien sûr tout cela est un peu extrême, mais les questions sont là;

(J'ai oublié de dire que j'étudie dans une toute petite ville un village, donc pas beaucoup d'occasions de renouveler ses connaissances..)

Pourtant au milieu de tout cela, il y a eu quelques moments ou j'ai su me laisser aller, fait une "soirée étudiante" un peu lourdingue même avec le sourire (Si, si..  jocolor   ) en m'y sentant à ma place

Alors, voilà; peut-être que ce que je vais dire est une évidence pour certains (beaucoup ? Smile), mais si vous avez des idées et avis sur la question n'hésitez pas !!

Il me semble que la question n'est finalement pas de se satisfaire des autres à tout prix ni de s'en détacher car pas assez nourri; elle est de faire en sorte de l'être suffisamment par certains aspects de la vie pour pouvoir être en mesure d'apprécier tout le monde en retour. D'être socialement moins dépendant du regard des gens, qui ne fonctionnent pas forcément comme nous. En se faisant une petite place à nous quelque part, on se la fait finalement partout..

Du coup.. peut-être cesser d'attendre l'élan et la nourriture de l'âme (ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas du tout), mais plutôt compter sur une présence, une façon d'être dans le moment présent que l'on saura apprécier avec le bon état d'esprit ?

Sésamme
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Message par zeblue69 le Dim 8 Juin 2014 - 20:29

Kikoo Sésamme,
Tu trouveras aussi je pense des pistes de réflexions ou des prémices de réponse peut-être, dans la partie juste à côté "relation avec les zèbres", ou nous abordons, à cause de moi je crois, également celles avec les non zèbres.
Pour ma part je suis depuis l'enfance en décalage et, soit en "over dose" de relations fades qui se terminent tout aussi fadement ou pire violement, et relations "fusionnelle" de mon côté, qui n'a pas le même impact en face, du coup la "rupture" de relation, amicale / amoureuse et tout aussi inévitable à + ou - long terme selon tes limites!
bref, soit le "faux self" joue son rôle et cache, met aussi pour un tps, un pansement sans que la blessure soit cicatrisée et te permet peut-être de te contenter de ce que tu croises... soit, pour ma part, et de + en + souvent, pousse au repli + ou - fort et long.
Je pense que les relations entre zèbres ne sont pas plus faciles !!
Je te rejoins sur le fait qu'il faut trouver le moyen, l'équilibre, une façon d'être dans le moment présent et éviter que Mister ciboulot ne rentre en ébullition à caque regard croisé! car par nature on reste ouvert, curieux et tellement bienveillant car l'affect sans mêle !! Et puis nos nombreux exutoires nous nourrissent, ce sont eux qui crées l'équilibre vu qu'on a du mal à le trouver ailleurs!
J'espère que tu trouveras ta petite place et des personnes qui te laissent "libre d'être en liberté d'être!"
biz

zeblue69
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Dim 8 Juin 2014 - 20:35

Sésamme a écrit: Il me semble que la question n'est finalement pas de se satisfaire des autres à tout prix ni de s'en détacher car pas assez nourri; elle est de faire en sorte de l'être suffisamment par certains aspects de la vie pour pouvoir être en mesure d'apprécier tout le monde en retour. D'être socialement moins dépendant du regard des gens, qui ne fonctionnent pas forcément comme nous. En se faisant une petite place à nous quelque part, on se la fait finalement partout..

Du coup.. peut-être cesser d'attendre l'élan et la nourriture de l'âme (ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y en a pas du tout), mais plutôt compter sur une présence, une façon d'être dans le moment présent que l'on saura apprécier avec le bon état d'esprit ?

Je vois les choses comme ça pour ma part (en satisfaisant mon besoin d'appartenance ou du moins de discussion sur mon ressenti forcément "trop" pour les autres en participant de temps en temps à des IRL zèbres ça me permet de ne pas me sentir isolée). Finalement, je me dis que ç'aurait été bien pire si j'avais vécu au fin fond de l'inde dans un petit village, j'ai de la chance d'être ici et de pouvoir me réaliser (en même temps, j'aurais peut-être finie moniale bouddhiste et ça, ç’aurait été chouette aussi Very Happy).

Invité
Invité

Message par Wild Shipee le Mar 24 Juin 2014 - 22:22

"'Aimer c'est comprendre et sentir que l'Autre est différent."
Swami Prajnanpad

Wild Shipee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Message par colonel Sponz le Dim 31 Aoû 2014 - 4:04

RIEN

colonel Sponz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 8:43

Je n attends pas grand chose des zebres. J ai eu attendu. Mais ca m est passe. Enfin ici sont pas pire qu ailleurs. Alors je reste. Jusqu a ce que ce trop plein d humanite ordinaire finisse par saturer mon endurance.

Invité
Invité

Message par Bibo le Dim 31 Aoû 2014 - 8:44

Il ne faut pas en attendre trop, voilà tout.
Ce n'est pas applicable qu'au "non zèbre" d'ailleurs.

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Tesla le Dim 31 Aoû 2014 - 12:16

Je suis d'accord : d'un non-zèbre, il faut attendre de la non-zébritude. Ni plus, ni surtout moins.
Mais être zèbre, est-ce que ce n'est pas une chance pour découvrir et parler de l'intelligence des personnes, leur potentiel et leurs aspirations ?

Peut-être faut-il aborder les non-zèbres avec un autre regard, ou avec une manière d'agir et des intérêts différents ?
On trouvera toujours quelque chose qui nous ramène à nous-mêmes dans les autres, il suffit de le savoir et de prendre le bon là où il est.
Le mauvais ? Il n'a pas besoin de notre attention pour exister, alors autant le laisser là où il est et ne pas gaspiller son énergie.

Tu existes pour toi, alors autant partir de toi-même dans la manière d'aborder tes rapports à autrui. Non ?

Tesla
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.zebrascrossing.net/t18794-fiche-zeetic-audio-h-27-lim

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 0:18

Tesla a écrit:Je suis d'accord : d'un non-zèbre, il faut attendre de la non-zébritude. Ni plus, ni surtout moins.
On imagine comment penserait quelqu'un de moins subtil...
Tesla a écrit:Mais être zèbre, est-ce que ce n'est pas une chance pour découvrir et parler de l'intelligence des personnes, leur potentiel et leurs aspirations ?

Peut-être faut-il aborder les non-zèbres avec un autre regard, ou avec une manière d'agir et des intérêts différents ?
On trouvera toujours quelque chose qui nous ramène à nous-mêmes dans les autres, il suffit de le savoir et de prendre le bon là où il est.
Le mauvais ? Il n'a pas besoin de notre attention pour exister, alors autant le laisser là où il est et ne pas gaspiller son énergie.

Tu existes pour toi, alors autant partir de toi-même dans la manière d'aborder tes rapports à autrui. Non ?
Condescendance.

stauk a écrit:Je n attends pas grand chose des zèbres. J'ai eu attendu. Mais ça m'est passé. Enfin ici sont pas pire qu'ailleurs. Alors je reste. Jusqu'à ce que ce trop plein d'humanité ordinaire finisse par saturer mon endurance.
+1

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 0:46

plein de choses Smile qu'on les nomme np, non z, etc, chaque personne est unique Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 0:48

Tesla a écrit:Je suis d'accord : d'un non-zèbre, il faut attendre de la non-zébritude. Ni plus, ni surtout moins.
Mais être zèbre, est-ce que ce n'est pas une chance pour découvrir et parler de l'intelligence des personnes, leur potentiel et leurs aspirations ?

plus tu diffères de moi, plus tu m'enrichis.

deux très jolies phrases et quelle ouverture d'esprit Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 0:50

"np" pour normopensant.

Il y a que moi que ça dégoute ce racisme ? On est sur un forum d'hypersensible, non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 0:52

gousto a écrit:"np" pour normopensant.

Il y a que moi que ça dégoute ce racisme ? On est sur un forum d'hypersensible, non ?

??????? les 10 messages que j'ai lu de ta part ne m'ont pas encore fait sentir ta sensibilité mais j'attends sagement puisque tu m'as dit déja "adieu". je ne juge jamais rapidement les gens. ce serait prétentieux. Smile

Invité
Invité

Message par plop le Lun 1 Sep 2014 - 1:32

ça l'est si tu considères la normalité comme une tare

ça serait raciste si on parlait de "sous-doués" Laughing

après tout, ce terme fourre-tout est surtout utilisé pour représenter "les gens qui pensent comme la majorité", ce n'est ni péjoratif, ni laudatif.

plop
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 6:09

Ben hypersensible signifie qu on en a rien a foutre des autres. C est ce que j ai reussi a deduire en lisant ce forum. Faut s adapter au vocabulaire technique de l endroit. Sinon NP c est pas tellement pire que zebre. A ceci pres que peu de gens s accusent eux meme d etre NP. Alors que des qui revendiquent carrément d être zebres et hypersensibles .. On en trouve a la pelle. C est comme tous ces gens qui meurent de faim un peu partout dans le monde. Constater est un premier pas. Adresser le le problème est bien plus ambitieux. Si tu as des idées pratiques propose donc. Au lieu de dire 'houlala quissont con c pas bien'.

Invité
Invité

Message par colonel Sponz le Lun 1 Sep 2014 - 6:14

Ben hypersensible signifie qu on en a rien a foutre des autres

des autres peut etre pas de ta gueule ouais Very Happy

colonel Sponz
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 12:28

@ stauk : Je ne veux règler aucun problème, je lance des lignes pour trouver de vrais intelligents avec qui parler. Je ne peux pas rendre les gens moins cons, en effet. Si ça ne fait rien à des "hypersensibles" de cracher sur 98% de la population en les prenant pour des idiots (pire même, s'is pensent qu'il existe encore moins subtil qu'eux) et en créant des ghettos dans leur petite tête, je sais mieux à qui j'ai affaire. Je le sais déjà, mais je peux espérer qu'il existe des personnes valables ici.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 19:46

Attention, la citation qui suit a été sortie de son contexte, et ne réflète pas nécessairement les pensées de l'auteur:

gousto a écrit: cracher [...] sur 98% [...] de la population  [...] en les prenant pour des [...] idiots. je peux espérer [...]qu' [...] il existe des personnes [...] valables ici.

En fait t'es en train de me dire qu'ils ne sont pas valables. Je trouves ça cavalier. Ca fait aigri. Et egoiste. Je vois pas bien la différence entre ce que tu fais, et ce que tu les accuses de faire.

Dernière édition par stauk le Mar 2 Sep 2014 - 15:25, édité 1 fois (Raison : A la demande de l'auteur de la citation (j'ai fait comme j'ai pu, je suis pressé))

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 13:58

Là; comme ça, en lisant juste le titre, j'aurais tendance à dire une connerie, voire un truc pas sympa.

Sinon, ça dépend si le "non-zèbre", est ton conjoint, ton boss, ta soeur, ta coiffeuse, le vendeur ambulant qui vient sonner chez toi toutes les semaines, ton poisson-chat..

Bref, c'est un peu général comme question.
Mais tu ne peux pas attendre tout des zèbres, et rien des autres (ou le contraire). D'ailleurs il faut pas faire une scission entre les deux. Ce sont des gens.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 15:13

Quand on tronque une citation, on met ceci : [...].

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 15:23

Sahana a écrit: Ce sont des gens.
Là tu pousses peut être le bouchon un trop loin, Maurice.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 15:52

.

Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 15:55

Stauk a écrit: Sahana a écrit: Ce sont des gens.

Là tu pousses peut être le bouchon un trop loin, Maurice.

Ah oui, c'est vrai, il paraît que ce sont des extra-terrestres. Ou alors ce sont les zèbres les extra-terrestres. Je sais plus, en fait.
Tu sais, toi?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 16:00

Sahana a écrit:Tu sais, toi?
Non, j'ai pas de poisson rouge. Je vois pas l'intérêt d'avoir un poisson rouge.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 16:05

Stauk a écrit:Non, j'ai pas de poisson rouge. Je vois pas l'intérêt d'avoir un poisson rouge.

Bah si. Pour lui faire porter le chapeau. A défaut d'avoir un PN sous la main.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:44

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut