Qu'attendre des non zèbres... un début de réponse ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Sésamme le Dim 8 Juin 2014 - 19:45

Bonsoir bonsoir..

Quelques années déjà que je ne parvient pas à être assez nourri de mes relations quotidiennes, et que tout cela porte à questionnements incessants sur sa capacité à s'intégrer, etc (je ne détaille pas plus  clown   );

Depuis que je suis tombé sur.. vous Smile , il y a quelques semaines, ce questions reviennent sous une autre forme; S'il y a une différence avérée entre nous et beaucoup de personnes, quelle sont ces différences, leurs limites.. mais surtout : Qu'attendre des autres ?? Attendre trop et en être frustré ? ne plus rien attendre et se rabattre beaucoup plus sur les zèbres ? Bien sûr tout cela est un peu extrême, mais les questions sont là;

(J'ai oublié de dire que j'étudie dans une toute petite ville un village, donc pas beaucoup d'occasions de renouveler ses connaissances..)

Pourtant au milieu de tout cela, il y a eu quelques moments ou j'ai su me laisser aller, fait une "soirée étudiante" un peu lourdingue même avec le sourire (Si, si..  jocolor   ) en m'y sentant à ma place

Alors, voilà; peut-être que ce que je vais dire est une évidence pour certains (beaucoup ? Smile), mais si vous avez des idées et avis sur la question n'hésitez pas !!

Il me semble que la question n'est finalement pas de se satisfaire des autres à tout prix ni de s'en détacher car pas assez nourri; elle est de faire en sorte de l'être suffisamment par certains aspects de la vie pour pouvoir être en mesure d'apprécier tout le monde en retour. D'être socialement moins dépendant du regard des gens, qui ne fonctionnent pas forcément comme nous. En se faisant une petite place à nous quelque part, on se la fait finalement partout..