Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

+5
Otto-Alfred_Azur
ISIS75
Alex_42
une (gaufre)
Ardel
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 22:09

" Patate 29 mai 2014 à 20:25 :

Caroline Loeb !!! Me revient en mémoire une de ses interview. Après la gloire, la disparition puis voici le moment du retour...

Le journaliste : "Alors Caroline ! Où étiez-vous ? Dans la ouate ?" (ahahah comme il est drôle !)
Caroline : "Pas exactement, plutôt ... dans la merde !!"

Depuis ce jour là, Caroline, je l'aime. "


Bravo ! Quelle répartie  : c'est excellent !  Pété de rire

En écrivant "la ouate" tout à l'heure, la chanson m'est revenue en mémoire et en réécoutant les paroles je me suis aperçue qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture. Et d'ailleurs, sous un air désinvolte, ça pourrait être bien moins drôle qu'il n'y paraît. Si on change de place un "e" par exemple à "en négligé de soie " (petit pyjama féminin) ça donne : "en négligée de soi". Oui, bon, je traîne, je traîne, à  la maison en ce week-end de L'Ascension, un peu abrutie par trop de "quoi ? ou qu'est-ce ?" mais je ne me néglige pas, non, c'est un temps de repos. Je vous souhaite la même chose, chers z'amis lecteurs !

Enfin j'aime bien le côté décalé et l'auto-dérision de Caroline Loeb avec ses roses qui lui poussent sur la tête, tel un zébulon déglingué. C'est drôle et poétique à la fois. Des roses ...

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Caroli10


Dernière édition par Cleomênia le Jeu 29 Mai 2014 - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 22:22

@musicAl :  Pleure oui, musicAl, on est un certain nombre à avoir eu ce choc à la lecture du livre. Alors, effet Barnum ou pas ? moi je m'y suis reconnue à 100%. D'ailleurs, j'ai trouvé sur le forum plusieurs témoignages décrivant ce tsunami émotionnel au moment de la lecture.  Console 

En attendant, je reprends mes recherches sur la nébuleuse des "dys" (proprioception et dyslexie, dysgraphie, dyscalculie, dyspraxie ...). C'est tout à fait passionnant.

Bon courage à toi !

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Sherlo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Alex_42 Jeu 29 Mai 2014 - 23:52

Effet Barnum, je ne pense pas. Non pas que je rejette l'idée, mais dans mon cas, ce n'est pas tant la description des diverses caractéristiques de la surdouance qui m'ont conduit à faire le test (dans le cabinet de JSF d'ailleurs parce que je n'en connaissais pas d'autre) que ce "pschitt" qui s'est produit à la lecture du témoignage. Ensuite, une conviction profonde et sourde s'est installée, qui m'a fait osciller (et en fait, j'oscille encore Rolling Eyes) entre : "c'est moi à au moins 100% et j'ai enfin retrouvé le chemin de ma maison  Very Happy" et "quelle c... ce truc, comme si j'étais surdoué ! Et pourquoi pas Eveillé tant qu'à faire ! Evil or Very Mad"
JSF l'évoque aussi dans le livre quand elle fait référence à "cette petite voix qui parle dans sa tête pour dire combien ce portrait nous ressemble" (citation approximative)...

En ce qui concerne les caractéristiques décrites, j'ai tout de suite eu tendance à rejeter le livre pour cette raison : il y a à boire et à manger et tout le monde peut effectivement y retrouver un petit quelque chose. Là où ça devient vraiment tangible, là où l'on comprend qu'on est bien dans ce cas, c'est quand on a coché une majorité de cases dans chaque chapitre ! Et encore, il s'agit peut-être d'une condition suffisante mais nullement nécessaire, et chacun étant différent, il y a probablement pas mal d'exceptions. J'ai demandé à la psy qui m'a reçu si tous les gens qu'elle recevait étaient surdoués, elle m'a répondu que non (elle a estimé la proportion à 2/10 à la louche), même si effectivement la plupart se reconnaissaient dans le livre. Je pense que c'est explicable simplement : les "affects" qui sont décrits sont finalement courants, et absolument pas réservés à la catégorie des surdoués, donc tout le monde peut les avoir éprouvés un jour. Par contre, leur intensité, leur forme, leur fréquence, sont certainement une caractéristique de cette "façon d'être au monde si particulière".

Enfin, j'avais envie de dire un mot sur le titre de cette discussion, cela même qui m'avait fait m'arrêter dans mes recherches Google parce que j'avais immédiatement perçu (peut-être à tort ?...) une inquiétude dans la question.
En fait, il me suffit de compléter ce que j'ai dit plus haut : je ne crois pas au fait de n'avoir "que la moitié de ses rayures". A-t-on jamais vu dans la savane un zèbre à moitié rayé Very Happy? Il ne s'agit pas tant de "performances intellectuelles" que de différence. Nous sommes tous différents, point barre. Je m'évertue, à chaque fois que j'essaie d'expliquer la surdouance à un "profane", à bien faire comprendre qu'un QI supérieur à 130, c'est 10% de ce qui fait qu'une personne est surdouée ou pas, tout le reste ne se voit pas. Je prends toujours la même image : l'aspect quantitatif évalué par le QI est la partie émergée de l'iceberg, l'aspect qualitatif qui fait son fonctionnement psycho-affectif, avec entre autres une façon de penser différente, une façon de voir le monde particulière, et toutes les hyper-quelque chose (-perceptivité, -sensibilité, -émotivité, etc.), représentant les 90% "restants", sous la surface.
D'ailleurs, certains chercheurs fixent des seuils différents pour le QI (à la baisse : 120, 125, ou au contraire certains ne s'intéressent qu'aux très hauts potentiels avec des barres très élevées : 140 voire plus...), ou ne considèrent que les cas présentant des résultats homogènes aux 4 "sous-tests".
Mais une caractéristique de la surdouance, c'est précisément le fait d'être "doué" pour tout un tas de choses (ou de façon plus soft, d'avoir des "facilités"), ce qui est le cas de nombreuses personnes qui n'ont pas des résultats homogènes. De toute façon, ça donne quoi concrètement le fait de savoir retenir une dizaine de chiffres dans l'ordre ou dans le désordre ? A part une place dans un cirque comme zèbre savant (et mal payé en plus...) ? Si au moins on pouvait deviner dans l'ordre les chiffes du loto ou du tiercé, ça pourrait avoir son intérêt...  Laughing Non, les performances intellectuelles n'ont de sens (dans le cas qui nous occupent) que parce qu'elles sont accompagnées d'un tas d'autres choses qui nous grattent, qui nous démangent. C'est un package, et nous on ne peut pas prendre les éléments séparément !

Bon, si je continue à sortir tout ce qu'il y a dans ma tête ce soir, je risque de dormir très peu. Alors pour conclure, je reviendrais sur ce que je décrivais plus haut : j'accepte cette "façon d'être au monde" qui n'est pas celle de la plupart des gens car je ne peux pas faire autrement que constater qu'elle est là ; quel que soit le nom qu'on lui donne, les critères qu'on utilise de l'extérieur, c'est dans mon for intérieur que tout se décide. Ca n'a rien changé à mon problème de positionnement dans le monde (est-ce moi qui ne suis pas fait pour le monde ou l'inverse ? à condition que cette interrogation ait un sens...), mais ce qui me réconforte, c'est que je suis passé d'un questionnement "tout pathologique" de mon état à une vision "il y a quand même du normal dans ce truc qui cloche". C'est cela qui est inestimable (le mot n'est pas trop fort) et qui ne peut être compris, je crois, que par quelqu'un qui a vécu le même chemin...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 0:09

Bravo ! 
Merci MusicAl. C'est tout à fait ça.
On dirait que tu es fin prêt pour écrire ta présentation et la poster !!
Je te répondrai plus précisément demain, car là, c'est l'heure d'essayer d'aller trouver le sommeil ... C'est pas gagné.
 Au dodo ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 20:45

@musicAl :
Me concernant, la question de la douance s’est déjà présentée à l’occasion d'une première psychothérapie comportementale, il y a plus de 5 ans maintenant (Celle-ci a duré 5 ans et demi, de mes 24 à mes quasi 30 ans.). Mais je crois bien qu'à ce moment là j'ai volontairement éludé le sujet qui venait toquer à ma porte. Je n'étais pas prête pour ainsi dire.

J’ai consulté à la suite d’une rupture sentimentale très éprouvante, qui est venue faire écho à de nombreuses autres souffrances. C’en était trop.  
J’avais des attaques de panique, un sentiment de danger imminent terrible avec son large éventail de bizarreries introspectives, d’auto-analyses glauques à la limite du morbide, d’obsessions étranges et de flux continus de pensées jouant à saute-mouton : une idée en associe une autre et ça ne s’arrête pour ainsi dire jamais, ouhlala, ça y est, attention le « pétage de plomb » guette ...  Crazy 

La lucidité, le décalage, l'ennui, la frustration, l’intuition, l’empathie, le manque de temps anxiogène (« je n’aurai jamais assez d’une seule vie pour tout faire »...), je dois dire, que « oui », ce sont vraiment des choses qui m’ont frappée à la lecture de JSF. Mais comme tu le dis si bien, il ne s’agit pas que de cela.

On me catalogue souvent « d’écorchée vive » … hypersensibilité, quand tu nous tiens...
J’ai les sens très aiguisés. J’entends un ascenseur dans un hôtel la nuit, alors que celui-ci est à l’opposé de la chambre et que les autres occupants n’entendent rien. J’entends le bruit de la neige qui va bientôt tomber aussi (heu, oui je sais, c’est bizarre.  Fou ) et je préviens mes collègues parce que j’ai conscience que l’atmosphère acoustique générale est différente. Elles sont abasourdies quand effectivement, la neige tombe 30 minutes après. Bref, j'ai adopté les boules quiès depuis bien longtemps maintenant. Il m’est aussi impossible de conduire la nuit.

Je dois avouer qu’à l’époque, assez rapidement, j’ai eu l’étrange sentiment que ma psy n’était pas « à la hauteur », pas à « ma mesure », et donc, pas franchement « à même » de pouvoir m’aider. Mais, bon, lasse et ne voyant aucune autre alternative, je me suis laissée aider … mais en ressortant de là tout de même, avec la nette opinion, que non, cela n’avait servi à rien puisque j’avais toujours certaines problématiques et certaines questions restées sans réponse mais qui sont donc intrinsèques et indissociables de notre condition de zèbres.  

Je lis beaucoup sur le thème de la douance afin d’avoir plusieurs points de comparaison (j’ai déjà lu les ouvrages de JSF, Cécile Bost, Monique de Kermadec, Nicolas Gauvrit. J’attaquerai ensuite Dabrowski et Raymonde Hazan tant qu’à y être et autres manuels sur les troubles dys de l'apprentissage). La démarche globale quoi … Cette étape fait partie de la suite logique du Monopoly, on avance sur le tapis de jeu (c'est quand même mieux que de faire du surplace). Je dirais que « je prends le problème à bras le corps » ou que « j’avance sur tous les fronts » ou encore que « je suis toutes les pistes simultanément ». C’est absolument éreintant car c’est une remise en question identitaire complète avec son lot de dommages collatéraux…

D’autres me disaient « mais arrête de tout intellectualiser et de vouloir mettre des mots sur tout !! ». Oui, sauf que moi, j’ai besoin de comprendre ! Je ne sais pas faire autrement. Surtout quand j'ai commencé à écrire avec la main gauche. « Mais qu'est-ce que c'est à la fin ? C'est quoi ce truc encore ?? »  Prisonnier

Mais le plus étonnant et merveilleux dans tout cela, c’est que certains d’entre nous sont parvenus seuls, par eux-mêmes, à ce résultat, sans autre aide que celle du hasard, là encore avec son lot de bonnes et/ou de mauvaises rencontres et de bonnes et/ou de mauvaises expériences sur la route (quand même teintés du sentiment d'échec récurrent, je parle pour moi bien sûr ...).
Ce ne sont pas ces deux psy (psychologue clinicienne et psychanalyste), qui m’ont dit d’un coup d’un seul au cabinet, au cours d’une séance : « Mais, vous êtes surdouée, pardi ! ». Non, par contre, et je les en remercie, ils m’ont aidé à mettre en lumière des faits et des ressentis, lesquels m’ont permis de faire des rapprochements, de recouper des informations pour au final, reconstituer le puzzle. Le truc genre « Euréka j’ai trouvé ! ».  Idée 

Ouais sauf que là, le sol s’ouvre sous tes pieds et c’est le  : « mes circuits son nickés, y a un truc qui fait masse, l’courant peut plus passer ». (Alain Bashung). Direction les urgences ... c'est par ici Mademoiselle... Arrow 

Bon, d’accord, et une fois qu’on a le papier, qu’est-ce qu’on fait après ?

La tristesse, la colère, le deuil, le silence et puis, le sourire aussi !! Avec le temps …

Et voilà … sur le tapis de jeu, j’en suis à peu près là. Je panse (pense) tranquillement mes blessures.

Je te souhaite plein de belles choses, du courage, du repos et de l'espoir, parce que, quoi qu'on en dise, il en faut pour passer toutes ces étapes !

flower


Dernière édition par Cleomênia le Ven 8 Aoû 2014 - 20:40, édité 2 fois (Raison : un ajout.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par ISIS75 Dim 1 Juin 2014 - 11:04

hmm, c'est toi qui l'a dessiné ? j'aime beaucoup.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 16:15

Hello ISIS, comment vas-tu depuis hier ?
Merci, oui, en effet, c'est moi qui l'ai dessiné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par ISIS75 Lun 2 Juin 2014 - 1:13

mince, tu l'as enlevé... c'était un autoportrait ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 16:16

Hello ISIS75. Je viens tout juste de voir ton message. Oups. Le dessin est toujours là. Autoportrait ? dans la forme à proprement parlé non, car mon visage ne ressemble pas à cela mais dans le fond, et sa symbolique, oui. Avec des hauts et des bas quand même bien sûr, mais grosso modo, j'avance il me semble ! Very Happy


Dernière édition par Cleomênia le Jeu 12 Juin 2014 - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 16:21

study A toutes fins utiles, je colle ici quelques liens trouvés sur le web concernant la dyslexie et la dysproprioception qui peut y être associée :
http://www.pegasefmc.org/resources/SDP.pdf

http://dysproprioception.fr/pages/10_recherche.html

Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par ISIS75 Ven 13 Juin 2014 - 19:32

c'est intéressant Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:41

Dans le prolongement, voici la Dysharmonie.
http://www.dys-solution.com/dysharmonie.html

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 22:49

Cléo, quand j'ai vu ce clip j'ai pensé à toi ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Otto-Alfred_Azur Mer 6 Aoû 2014 - 19:52

Hello, j'espère que tu vas bien Smile
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 12:42

Hello,
Ca va merci, et toi ?
Quelques accès boulimiques, en ce moment... Very Happy 
Tout y passe !!
Par ailleurs j'essaye d'arrêter de fumer (pour de bon), donc ... je m'occupe.

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 In2p310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Otto-Alfred_Azur Ven 8 Aoû 2014 - 12:53

Boson le clone, ça semble amusant.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 16:24

"Amusant", humm ... comment dire, parfois, j'en éprouve plutôt le vertige, moi.

J'en arrive donc à la question suivante : "mais comment faisaient les grands penseurs pour penser ?"
Non pas que je me considère comme un grand penseur, loin de là, mais comment font-ils pour penser sereinement c'est-à-dire sans avoir peur de leurs propres pensées et de leur propre imagination ?

Dans mon cas d'angoisse paralysante, je ne vois qu'une solution : la lenteur.
Non plus l'inhibition mais la lenteur.

Ce qui me fait dire :
"Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"

ou encore : "petit-à-petit l'oiseau fait son nid"

Mouais ... ou encore, philosophons sans perdre de vue les principes du zen.
Bref, un savant mélange de rapidité et de lenteur, l'archétype de la dyslexie. Drôle de paradoxe.



Dernière édition par Cleomênia le Mer 20 Aoû 2014 - 2:36, édité 2 fois (Raison : ajout vidéo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Otto-Alfred_Azur Ven 8 Aoû 2014 - 19:46

Les grands penseurs étaient peut être des personnes torturées pour la plupart?
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 22:56

Sometimes when you cage the beast, the beast gets angry.



Ce soir, j'ai comme envie de me laisser aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 23:00

A écouter à plein tube, évidemment, sinon c'est pas drôle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 15:05

La vie en musique. En ce dimanche gris, un peu de soleil avec Radio Africa !
Bon voyage !
clown 

http://www.radio-en-direct.com/radios/africa-n1/ecouter-radio-africa-n1.php#.U-dqMfl_tc8

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Africa10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 16:22









Dernière édition par Cleomênia le Dim 10 Aoû 2014 - 16:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 16:29

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Panthy12



Dernière édition par Cleomênia le Mer 20 Aoû 2014 - 23:24, édité 1 fois (Raison : Daviiiiid)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 23:10

Razz   Razz   Razz 

Hyperactif ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:52






Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Dharma10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 10:17

Bonjour Cleo, j'ai parcouru un peu ce fils. Belle présentation  Very Happy 

J'adore ton avatar, parce que ça me ramène à Yoko Tsuno. Dans le peu d'affaire que j'ai pris en quittant la maison, il y avait ma collection de Yoko Tsuno. J'ai toujours été un peu amoureux de Khâny mais je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des blondes à la peu bleue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 10:40

Bonjour Switch71,
Merci !
Moi j'aime beaucoup Ingrid Hallberg (La frontière de la vie) pour sa délicatesse et Monya pour son punch mais surtout Yoko bien sûr dont je suis les aventures depuis mon enfance !

Je t'invite donc à cliquer ici :
http://www.yokotsuno.com/fr/accueil.html

As-tu lu le dernier album ? Je ne l'ai pas encore découvert ! Roger Leloup se fait très vieux maintenant et je ne sais pas si nous aurons encore la chance de lire d'autres aventures de Yoko.  Shocked 

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Yoko_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 17:15

Cleomênia a écrit:Bonjour Switch71,
Merci !
Moi j'aime beaucoup Ingrid Hallberg (La frontière de la vie) pour sa délicatesse et Monya pour son punch mais surtout Yoko bien sûr dont je suis les aventures depuis mon enfance !
C'est vrais que toutes ses héroïnes féminines sont sublimes alors que les personnages masculins sont plutôt ternes lorsqu'ils n'incarnent pas le mal absolu. Je pense que notre ami R.LL est un amoureux des (belles) sfemmes Very Happy 
Cleomênia a écrit:
Je t'invite donc à cliquer ici :
http://www.yokotsuno.com/fr/accueil.html

Ce que je fait avec grand plaisir. Comme j'ai du temps, je vais explorer ce magnifique site. (après le jogging, le ménage et la lessive et ranger l'appartement)

Cleomênia a écrit:
As-tu lu le dernier album ? Je ne l'ai pas encore découvert ! Roger Leloup se fait très vieux maintenant et je ne sais pas si nous aurons encore la chance de lire d'autres aventures de Yoko.  Shocked 

Non je n'ai pas encore eu ce plaisir. J'avais les "vieux" albums de mon enfance mais pas au complet. Dans ma famille on n'a jamais trop consacré de moyen à la BD. Je me suis rattrapé avec la ré-edition des intégrales. Mais je ne suis pas certains d'avoir tous lu tous les albums. Je passerai à la bibliothèque pour voir si je peux compléter mes lacunes

C'est vrais qu'il se fait vieux (moi aussi du coup). J'espère qu'il pourra encore produire quelques œuvres. J'adore particulièrement ses vaisseaux vinéens. C'est le truc qui me faisait rêver à l'époque, ses navettes qui s'accroche à d'autres, ses plateforme, ses traîneau volant,... J'ai bien essayer de les faire en lego mais les pièces de l'époques étaient trop grossières pour s'adapter au design fin et aérien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 13:03

Oui, tout à fait !! je pense également que notre ami R.LL aime beaucoup les femmes et il faut dire que l’on trouve en effet, dans son œuvre une très large palette de personnages féminins du premier au second rôle, de la petite fille comme Rosée du Matin ou Poky, à la jeune femme adulte comme Khâny, Yoko, Mieke, en passant par l’adolescente comme Monya. Elles ont chacune une histoire très touchante, voire dramatique. Elles ont été durement éprouvées par la vie.  

Quant aux personnages masculins, ils sont un peu plus effacés c’est vrai mais je crois que tout est dans les non-dits, les attitudes non verbales et les expressions du visage. C’est ce que j’adore dans le travail de R.LL. Tout y est si subtil et si fin : qu’il s’agisse de son coup de crayon, de ses scénarii ou de la psychologie des personnages. Il est très fort. Certaines planches sont de véritables petits bijoux artistiques (dessin / aquarelle).

On peut passer indépendamment d’un album à un autre compte-tenu du scénario très travaillé à chaque fois, mais les personnages réapparaissent ponctuellement en jouant à saute-mouton et les interconnexions sont récurrentes d’un pays à un autre, d’une galaxie à une autre et d’une époque à une autre puisque Yoko voyage aussi dans le temps !! Tout ce petit monde finit par créer une grande et riche famille à l’intérieur de laquelle les choses sont appréhendées avec une grande ouverture d’esprit et beaucoup de tolérance, je trouve que tout y est empreint de sagesse (du moins c'est mon humble avis).

Il y a de l’amour, de l’amitié, de la science, de l’histoire, de l’art, de la sagesse populaire, de l’ésotérisme, de la spiritualité, des traditions et de la modernité, de grands et beaux voyages, des arts martiaux et des courses poursuites, des missions d’espionnage, des avions de chasse, des hélicoptères et des vaisseaux spatiaux intergalactiques, des planètes, des lunes et des soleils, des machines à voyager dans le temps, des animaux : chats siamois, éléphants, dragons, ptérodactyles ; bref tout y est pour plaire à des zèbres !!


Dernière édition par Cleomênia le Lun 25 Aoû 2014 - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 13:05

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Yoko_a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 13:07

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Cologn10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 0:10

En vrac ...

De l'inhibition intellectuelle et du retour de l'enfant prodige ... c'est ici   Arrow http://pedagogie.ac-toulouse.fr/garsep/gauvrit.htm#DÉFINITIONS

A gentle lullaby song...



Quelques fleurs d'hibiscus sous le soleil ...

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Hibisc11 Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Hibisc10 Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Hibisc12 Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Hibisc14

Et Le Douanier Rousseau ...

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Le_dou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Austraelle Ven 29 Aoû 2014 - 22:04

Bonsoir Cleomênia.
Merci pour ton petit tour dans ma bulle. Tu y es la bienvenue quand ça te chante...
Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 A_way_10
Austraelle
Austraelle

Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 22:58

Merci Austraelle ! Magnifique !! J'adore. Je viendrai te rendre visite avec plaisir avant que tu ne quittes le nid. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 23:12

Hello Cleo,
j'avais pas vu le dessins de Yoko. Superbe ! J'oubliait aussi qu'il adorait l'architecture et ses dessins de bâtiments sont extrêmement précis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 23:36

Coucou Switch,
Et oui, peut-être un zèbre ? curieux de tout, ça c'est sûr !
J'ai découvert ton histoire familiale via un topic sur le forum, info que je n'avais pas relevée plus haut, aie aie aie ... j'en suis désolée, je ne peux que te souhaiter du courage dans cette épreuve, un peu de rêve et de poésie grâce à Yoko : tu as quelques albums à rattraper je crois !
Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 23:39

Oui, j'ai du temps à tuer, mais je suis très occupé Very Happy

J'ai mes petits anges ce week-end, donc pas une minute à perdre. Entre la cuisine, le ménage et les activités, j'ai pas trop le temps de faire autre choses, ce qui m'évite de penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 16:19

Lui qui rêvait de champs d'étoiles, de colliers de jonquilles ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:04

Je voulais juste vous dire que je vous aime;
voilà !

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Eip10


JE VOUS AIME

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:06

Une raison particulière d'être heureuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:40

Ce serait plutôt l'inverse : contre mauvaise fortune, bon coeur.
Je ne sais pas comment rattrapper tout le temps que j'ai perdu à me chercher. Et j'ai l'intime conviction que je vais manquer de temps pour TOUT apprendre. Je ne sais rien à rien...et je me sens complètement nulle. Il y a des grosses lacunes partout.

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Lapin10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Otto-Alfred_Azur Mer 3 Sep 2014 - 22:53

On ne vit pas sur des regrets...
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 23:54

Cleomênia a écrit:
Je ne sais pas comment rattrapper tout le temps que j'ai perdu à me chercher.

Je pourrais écrire une encyclopédie sur le temps perdu, par décennies entière. Mais il faut savoir qu'on ne le rattrape jamais, il file tout droit dans perte et profit. L'intérêt, c'est tout le tout le temps qu'il reste à vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 20:41

Sad
Merciii Otto, Merciii Switch pour vos petits mots de réconfort ! Vous avez évidemment raison et la course au savoir serait illusoire. Cela étant, je ne me mets plus aucune barrière. Si j'ai envie de m'isoler pendant des heures pour lire et bien je le fais et tant pis pour les rendez-vous mondains sans intérêt. Je m'écoute et je me fais plaisir. Smile

Bon, en tout cas, je constate que certaines de mes "aptitudes" se "renforcent". Et ça c'est déjà pas mal. Enfin, le terme plus approprié serait plutôt se "dé-voilent", comme un lever de rideau au théâtre. Dans mon cerveau.

Et puis c'est dingo toutes les images qui sont dans ma tête. Je pense en images. Même certains de mes rêves ont la forme de dessins animés. Etrange, non ?

Une piste supplémentaire à exploiter donc : l'illustration, le dessin animé et la BD ... il y a peut-être des choses insoupçonnées de ce côté-là ?

A bientôt et encore MERCI.
Pour Toi





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Austraelle Jeu 4 Sep 2014 - 20:55

L'une de mes nombreuses préférées...  Wink

Austraelle
Austraelle

Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 21:52

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 1223-MIX-B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 23:42

Là où se cache une biche, non loin, se cache un cerf, majestueux.
Dans le lointain, il m'accompagne.



Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Blason10

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 29536910


Dernière édition par Cleomênia le Ven 12 Sep 2014 - 23:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 23:30

Il y a quatre ans j'ai quitté Toulouse pour Paris. Je comprends aujourd'hui au combien j'avais besoin de retrouver la ville qui m'a vue naître. Je sors de l'amnésie la plus profonde. "Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin".  

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Pere-n10  lol!

Ma prochaine lecture : La ville d'ambre, de José Carlos Llop.
Le pitch :
"Je suis un homme qui revient pour retrouver la mémoire".
Le narrateur, écrivain connu dans le présent, se penche sur les traces de son passé suite à la mort de son oncle dont il est le légataire universel.
Les souvenirs, tels des insectes emprisonnés dans leur gangue précieuse d'ambre se nomment-ils ingratitude ou affection ? Rejet ou admiration ? Doit-on toujours juger ou renier ses proches pour grandir et devenir ce que l'on est ? Doit-on tout repousser en bloc ou peut-on conserver le meilleur ? Ne puise-t-on pas dans son enfance la richesse de sa personnalité future ? [...] "

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 La_vil10

Je me sens bien.  Yahoo !
Je vous souhaite la même chose ! Like a Star @ heaven


Dernière édition par Cleomênia le Ven 12 Sep 2014 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Z'ai vu une faute d'orthographe ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 23:47

Me voilà partie dans l'héraldique et les blasons ... la symbolique des couleurs ...
J'adore !
Hourra !

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 13-cat12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 1:51

Un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance enluminures, chevalerie, symbolique moyenâgeuse and Co.




Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Edmund10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Empty Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 2:26

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?! - Page 2 Guilla10

Ouaip ! Ouaip !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum