Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 20:42

Bonjour,

Voilà quelques mois que je passe de longues heures à éplucher les discussions ici même à la recherche de sens et de réponses à mes questions. Je me décide donc enfin à vous livrer les résultats de ma quête même si les « à quoi bon ? » et autres « pourquoi faire ? » sont encore très présents ...  Suspect 

Je m’excuse par anticipation de la longueur de cette présentation.

Rétrospective des événements :

Au hasard de mes déambulations à la librairie il y a quelques mois, papillonnant de rayonnages en rayonnages, mes yeux se posent soudainement sur la couverture du livre « Trop intelligent pour être heureux » de JSF, planqué là, dans un recoin. A moitié sonnée par ma trouvaille, j’ouvre le livre et commence à le feuilleter … quelques mots, quelques lignes...
Une vague.
Je fonds en larmes, là, tout de suite, silencieusement. Je referme le livre et le serre fort contre moi comme s’il s'agissait de mon premier doudou. Je suis au premier étage. Les caisses se trouvent au rez-de-chaussée. Il me faut alors retrouver la plus grande concentration pour ne pas dévaler les escaliers… Un peu gauche, je me dépêche de régler mon achat tout autant honteuse de mon mascara dégoulinant que de devoir présenter le livre pour le règlement.

Une fois rentrée chez moi, déjà trop émotionnée, je laisse le bouquin de côté quelques jours tout en y jetant quelques coups d’œil inquiets entre deux séances de repassage. N’y tenant plus, je démarre ma lecture un samedi après-midi laquelle sera rythmée par les longs sanglots des violons de l'automne... et quelques sms envoyés à mon psychologue.
Vous voyez l’ambiance ?
Sanglots de soulagement mêlés d’une tristesse infinie mais aussi d’un sentiment d’amour et de réconfort pour la petite fille oubliée, l’adolescente incomprise et la jeune femme insatisfaite et perdue que je suis, au mal-être permanent.

Je n’ai jamais été particulièrement douée en cours mis à part dans certaines matières qui avaient toute mon attention : les langues, la littérature, l’histoire de l’art, le dessin et  certaines disciplines sportives aussi. Je n’étais ni mauvaise ni bonne en somme. Par contre, j’avais un véritable problème à accrocher sur les sujets imposés pour lesquels je n’avais absolument aucun attrait et cela se vérifie encore aujourd’hui. J'ai tout de même un BTS Tourisme et une licence de langues étrangères appliquées en poche et puis trois années de cours du soir aux Beaux-Arts, des cours de chinois, de japonais, d'italien, etc...

On peut dire que je suis absolument nulle en Histoire et en Maths (je compte encore sur mes doigts et ne suis pas foutue de retenir les tables de multiplication, alors une division vous imaginez  Rolling Eyes …).
Je suis littéralement hermétique aux choses qui n’éveillent pas ma curiosité. La géopolitique en dix volumes ... ouais bof ...
Par contre, je vais me passionner pour des choses qui n’intéressent personne et puis passer très vite à autre chose quand j’aurais eu le sentiment d’en avoir tiré la substantifique moelle, nécessaire à assouvir mon besoin du moment, pour aller plus loin quoi, même si j’ai le sentiment de ne survoler que très rapidement le sujet.
« Le langage des fleurs ? ... euh ? mais pourquoi faire ? »
« - Ben je ne sais pas, ça peut toujours servir, non ? »
« - Ah ouais, tu crois, où ça ? »  

Je préparais un C.A.P. Tailleur de Pierre auprès des Compagnons du Devoir de Paris avant de tomber sur TIPEH et de faire les tests. Bon, à ce jour, je suis toujours Assistante de Direction trilingue, dans le secteur de la Mode et du Luxe.  alien On va attendre encore un peu pour le C.A.P. .... ça commence à faire beaucoup d'émotions pour une seule personne.

Autre information :

Je suis actuellement en pleine psychanalyse, due à l'apparition spontanée, si je puis dire, de ma main gauche. Je pratique en effet un art martial médiéval japonais depuis deux ans (le ninjutsu   Ninja ) et l'année dernière, un samedi matin au réveil, après n’avoir dormi que quelques heures d'une nuit agitée, au lendemain d'un cours difficile, j’ai eu un flash : je me suis souvenue que j’étais gauchère...
Je revois soudainement la salle de classe, les rayons du soleil, les bruits, le banc sur lequel je suis assise, la table avec le cahier à grosses lignes, les deux gros stylos feutres, l'un mauve, l'autre rose. Une assistante maternelle me tient le poignet droit fermement pour que j'écrive de ma main droite. Celle-ci dit à une deuxième assistante : "Non, elle doit apprendre avec la main droite". J'ai peur, je la sens méchante et je sais aussi que la deuxième est désemparée et qu'elle s'écrase. Je dois avoir 4 ans et demi.

Tiens, je serais gauchère ? gauchère contrariée ? Je vous raconte ça, l'allure dégagée, mais sur le coup, j'étais vraiment mal. Ni une ni deux, je décide d'interroger ma grand-mère. « Allô Mamie ? Dis-donc ma question va te paraître un peu étrange mais, je voudrais faire appel à ta mémoire. Dis-moi, qui dans la famille est gaucher, à part mon cousin ? »
« - Ah oui, voyons voir, oui … en fait, le frère de ton grand-père, tonton Henri, était gaucher. »

Cogitations … Poirot mène l'enquête …  Perplexe 

Oui, mais en cours, au dojo, ça se passe vraiment mal. C’est bizarre. Je suis la seule à ne pas y arriver, là …
C’est-à-dire que la gauche, la droite, en haut, en bas, en dessus, en dessous, tout ça quoi, ce n’est pas clair ni dans mon corps, ni dans ma tête. Une véritable empotée. Je ne parviens pas à reproduire les techniques montrées. C’est pourtant pas compliqué, merd** à la fin ! 

SOS 

Bon, mais alors je suis peut-être dyslexique ?  Perplexe OK, mais c'est quoi au juste la dyslexie ? (« ah oui, il y a aussi la dyscalculie, la dyspraxie, etc. ») ?

Je décide d'aller consulter pour tirer cela au clair.

Et voilà ! me voici parmi vous … avec des tests WAIS IV passés au mois de février auprès d'une psychologue spécialiste de la douance, qui révèlent un truc effarant, disant en substance (propos tronqués) :
Le sujet « […] montre au cours du bilan une attitude inhibée ainsi qu’une grande hétérogénéité dans son fonctionnement. En rend compte la disparité des résultats qui invalide la notion de quotient intellectuel total. Par ailleurs le niveau intellectuel semble sous-estimé par rapport aux potentialités compte-tenu de la forte émotivité et de l’anxiété massive conduisant à une sidération complète de la pensée et à un blocage complet. Le travail psychothérapique est à poursuivre afin de conduire à une restauration complète de l’identité.  »

Voili voilou.
Au plaisir de vous lire !

Pour Toi


Dernière édition par Cleomênia le Mer 21 Mai 2014 - 6:26, édité 3 fois (Raison : quelques fautes de frappe.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Rhaaaaa le Ven 9 Mai 2014 - 20:50

Bienvenue Cleomênia !!!
N'ai crainte d'être gauche ou gauchère ici...
à moins que tu n'entres dans une discussion politique Wink?
Prend une boite carré près de toi avec des trucs  doux à foutre sur ses yeux ou sous son nez...pour parcourir ZC à ta guise...
Que tes questionnements t'amènent là où c'est de rire que tu pilleras ta boite carrée !


Dernière édition par Rhaaaaa le Ven 9 Mai 2014 - 20:53, édité 1 fois (Raison : orthographe asgreugneugneu)

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4375
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 21:07

Merci Rhaaaaa ! Oui je suis encore circonspecte et dubitative, néanmoins j'ai déjà découvert un tas de choses qui me font dire que j'ai ma place dans cette belle savane. J'espère pouvoir m'y épanouir, me trouver ou plutôt de me donner le droit -enfin- de me "re"trouver !  Very Happy Car même si les rayures sont difficiles à vivre, elles me font MOI et VOUS/NOUS en définitive et cette perspective est réjouissante. Le chemin de la connaissance de soi, en pleine conscience. Je m'auto-apprivoise en quelque sorte. ^^ Je suis très optimiste ce soir. sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Rhaaaaa le Ven 9 Mai 2014 - 21:24


Pour toi , pour tes rayures "manquantes"


Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4375
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 21:38

Excellent !! Merci  Long hug 
Y a plus qu'à ! Comment ? ça ... je ne sais pas ...
Ce put*** de lâcher-prise sûrement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 21:45

Un point positif en tout cas : me voilà ambidextre ! C'est génial. Allez hop à la batterie bientôt ! LOL. Rock 
Il m'a fallu 30 ans pour récupérer ma main gauche mais ça c'est acquis pour toujours ! J'écris avec depuis un an maintenant. J'écris plus lentement bien entendu mais bon, c'est un vrai plaisir et j'utilise la main droite quand je dois écrire rapidement, au bureau par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Rhaaaaa le Ven 9 Mai 2014 - 21:52

Rigole pas , mon fils gaucher contrarié déchire à la batterie !
Ouais un peu la même histoire que toi, pu...si j'avais su !!! grrrr car gaucher dans ses deux familles d'origines !
Pareil pour mon frère : il écrit "comme un gaucher" de la main droite du coup (ça se voit, ça se reconnait comment dire dans la façon de former les lettres) ....
Et être ambidextre c'est "achement cool" , fois de Rhaaaaa , surtout pour les travaux manuels !!!! genre, repeindre un mur, hop deux pinceaux Wink

Rhaaaaa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4375
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 21:56

Bienvenue!

Marrant ça. ça me fait un effet miroir ton histoire:

J'ai voulu suivre des cours de Wu Dao (un nouvel art martial cousin du Viet Wu Dao) mais j'avais de grandes difficultés à reproduire les katas.
Et là je tilt... je suis... c'est con à dire, mais je suis droitier frustré. Quand j'étais petit je m’assaillais devant mon père (qui tient mal son stylo) et je le singeais. J'ai appris à mal tenir mon stylo (ce que je fais toujours) en le copiant. Mais comme il est droitier, j'ai appris à écrire de la main gauche. Les maîtresses ont voulu me faire tenir mon crayon correctement de la main gauche tout le primaire, rien n'y faisait... alors que je suis clairement droitier, pour tout, sauf pour écrire.
ça aurait un lien donc? J'suis content de mon insomnie de cette nuit moi :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Ardel le Sam 10 Mai 2014 - 0:08

Bienvenue, Cleomênia ! cheers

Quelle jolie présentation, et que de bonne humeur ! Et quel avatar splendide ! (de bons souvenirs, avec cette image ... bref)

Bon séjour parmi nous, tu as l'air de déjà t'y plaire, je te laisse apprécier les lieux et les gens ...

A bientôt !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3840
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 9:34

Bienvenue Very Happy

Je te conseille les vidéos de Raymonde Hazan sur Youtube Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 19:58

Merci pour vos messages ! ça fait du bien.
@Yul : droitier frustré !?  Perplexe il semblerait que ces contrariétés (voulues ou non) aient des incidences sur la motricité. Ou alors tu as des facilités des deux côtés ?
Je t'avouerais que me concernant, c'est un peu comme l'œuf et la poule, cad que :
1- je ne sais pas précisément si à la base je suis dyslexique étant donné qu'il est très difficile de poser un diagnostic à l'âge adulte en raison du jeu des compensations (qui aurait bien fonctionné chez moi) dixit le psychomotricien que j'ai consulté ;
2-sachant par ailleurs que bon nombre de dyslexiques sont aussi ambidextres
3-est-ce que le fait de me contrarier aurait eu par la suite des répercussions sur la motricité ?
Bref, dans quel sens tout cela s'est t-il produit ? Mystère ... Moi je tire à l'arc du côté gauche, mon pied d'appel au saut en longueur est le gauche et au dojo de temps en temps j'ai l'impression d'être plus précise sur les attaques à gauche..
@Rhaaaaa : je confirme !! pour peindre c'est super ! j'ai déjà essayé !
La décoordination des membres supérieurs c'est top !! Je peux touiller avec la cuillère dans la main droite et ouvrir le robinet avec la main gauche en même temps c'est excellent !!  Ouaah ! 
@Pom : merci Pom, je vais aller voir ça.
@Ardel : raconte-nous tout... de bons souvenirs avec le chat potté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 20:05

En fait je dis ça comme ça, mais je me suis "frustré" tout seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 20:12

Pourquoi ne pas écrire de la main droite ? il n'est pas trop tard ... Il ne faut pas rester "frustré", enfin je crois sauf si ça te convient comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 20:47

ben heu... j'y ai pas pensé... c'est toi qui me fait percuter ça en fait! je le sais mais... ben... je sais pas, c'est con d'ailleurs.
faudrait que j'apprenne, en plus de la main droite je tiens mon stylo correctement naturellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 19:15

J'avais un amis qui était clairement "droitier" contrarié. Il faisait tout de la main gauche. Sauf écrire. Et le résultat était pas fameux :)On écrivait à peu près de la même façon d'ailleurs. Moi j'écris de la main droite. Je ne pense pas qu'on m'ai forcé à utiliser la main droite. En tout cas écrire (au stylo) a toujours été un calvaire pour moi. J'ai essayé de la main gauche à la fin de l'adolescence. Le résultat n'était pas bien fameux non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 23 Mai 2014 - 5:13

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 7:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 23 Mai 2014 - 14:28

@Stauk : sans vouloir me lancer des fleurs, ma foi ça va, j'ai une écriture pas trop moche des deux côtés. D'ailleurs c'est fou, c'est la même.
@Bengale38 : inhibition --> découverte --> libération
Voui voui voui ! Je confirme. Passée la panique (voire le gros pétage de plombs en février dernier), un vent d'air frais a soufflé dans ma vie. Je regarde vers l'avenir avec le sourire. J'écoute mon cœur et j'ai revu ma liste de priorités, sans culpabilité aucune. Avant je culpabilisais toujours pour tout.  Very Happy Je suis moi et je veux le rester ! Exit la pression sociale.
LE PAYS DES SCANNEURS EST UN PAYS MAGNIFIQUE.


Dernière édition par Cleomênia le Ven 23 Mai 2014 - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par une (gaufre) le Ven 23 Mai 2014 - 14:35

salut Smile je ne suis absolument pas douée pour savoir que dire... donc je vais juste te dire bienvenue, je te trouve touchante, câlin  Long hug 

une (gaufre)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 24
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Ven 23 Mai 2014 - 14:53

@une (gaufre) : mâârci. J'adore ton avatar. Ca me plonge  un peu dans l'univers de Magritte.
@ tous les zèbres :
J'ai juste envie de vous envoyer à tous un peu de musique, qui traduit bien mon état d'esprit du moment. La douance n'est plus une cicatrice hideuse, aujourd'hui, c'est ma "beauty mark". Pourvu que ça dure !
Un grand merci à tous.

Charlotte Gainsbourg - Beauty mark


"I've got a beauty mark
Written on my skin
Close to my heart
My favourite part
My beauty mark

I keep it out of sight
Safe from the world outside
This old battle scar
This secret part
My beauty mark

This little death
This mark of sin
Forever printed on my skin

I'll keep it for you

This hidden place
This private part
This secret door into my heart

I'll keep it for you

This precious jewel
This darling bud
This tiny resevoir of blood

My beauty mark
I'll keep it for you"

 Pour Toi


Dernière édition par Cleomênia le Jeu 29 Mai 2014 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Sam 24 Mai 2014 - 18:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Patate le Lun 26 Mai 2014 - 5:10

Bienvenue !!
Une petite anecdote à propos de gaucher/droitier et des mystères de l'homme.
Mon fiston est gaucher sauf pour écrire. Il utilise sa main droite sans avoir été contraint.
Je te souhaite de trouver ici, le comment et le pourquoi être heureuse.

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7628
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 18:19

Salut Patate !
Merci pour ton message de bienvenue. J'ai tardé à répondre à ton post car j'avais le cerveau dans la ouate ces derniers temps. Ca marche par vagues chez moi. Vélocité/Saturation (inhibition ?)/Vélocité/Saturation/etc. Là, ça va mieux ... Ou alors, p't-être bien que j'ai une tumeur au cerveau. ?? (perspective terrifiante..) Bref, plus j'apprends et moins je sais...  Sad  

Ah, le bonheur, vaste sujet ... Le "comment" j'y travaille (trop peut-être ? il faut donner du temps au temps) et le "pourquoi" : mais parce que je le vaux bien, évidemment !! lol.  Wink 



" Paresseuse
Par essence elle est paresseuse
Est-ce vraiment la paresse
Ou trop de "quoi" ou "qu'Est-ce" ... ?
Apparemment elle est heureuse
C'est la plus heureuse des paresseuses

De toutes les manières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate
De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate.

Pas bosseuse
Et tous les beaux mecs s'usent
Elle s'en fout, elle balance
Son cul avec indolence
Elle s'en fout ell' s'balance
De savoir ce que les autres pensent

De toutes les manières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate
De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate.

Elle déchire les pages de tous les dictionnaires
Elle n'a que quelques mots à son vocabulaire
Amour par terre et somnifères
En d'autres mots elle se laisse faire

De toutes les manières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate
De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie
C'est la ouate. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Alex_42 le Jeu 29 Mai 2014 - 13:24

Cleomênia, je suis tombé sur ce topic par hasard (en passant par Google !) et voilà que je commence à lire ton premier post... qui me fait (re)monter les larmes aux yeux. J'ai vécu la même expérience lorsque j'ai lu la citation en exergue du chapitre 2 :
Je ne saurais vous dire mon soulagement de me savoir normale, moi qui me suis toujours vécue comme décalée, inadaptée, inapte. J'ai enfin pu mettre des mots sur mes maux, et, si je ne suis pas libre, je me sens vraiment libérée.
Ca a fait "pschittt" dans ma tête quand j'ai lu ça, et au même moment j'ai fondu en larmes. J'ai compris que c'était moi qui l'avais écrit (à quelques "e" en trop près Wink)...
Allez, j'arrête, j'ai encore les larmes aux yeux, c'est pas bô en ce jour (au moins deux fois) béni Smile...

Alex_42
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Patate le Jeu 29 Mai 2014 - 15:25

Caroline Loeb !!! Me revient en mémoire une de ses interview. Après la gloire, la disparition puis voici le moment du retour...

Le journaliste : "Alors Caroline ! Où étiez-vous ? Dans la ouate ?" (ahahah comme il est drôle !)
Caroline : "Pas exactement, plutôt ... dans la merde !!"

Depuis ce jour là, Caroline, je l'aime.
Plein de bonnes choses pour toi Cleomênia

Patate
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7628
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 43
Localisation : Paris

http://www.zebrascrossing.net/t12645-pourquoi-patate

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Invité le Jeu 29 Mai 2014 - 17:09

" Patate 29 mai 2014 à 20:25 :

Caroline Loeb !!! Me revient en mémoire une de ses interview. Après la gloire, la disparition puis voici le moment du retour...

Le journaliste : "Alors Caroline ! Où étiez-vous ? Dans la ouate ?" (ahahah comme il est drôle !)
Caroline : "Pas exactement, plutôt ... dans la merde !!"

Depuis ce jour là, Caroline, je l'aime. "


Bravo ! Quelle répartie  : c'est excellent !  Pété de rire

En écrivant "la ouate" tout à l'heure, la chanson m'est revenue en mémoire et en réécoutant les paroles je me suis aperçue qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture. Et d'ailleurs, sous un air désinvolte, ça pourrait être bien moins drôle qu'il n'y paraît. Si on change de place un "e" par exemple à "en négligé de soie " (petit pyjama féminin) ça donne : "en négligée de soi". Oui, bon, je traîne, je traîne, à  la maison en ce week-end de L'Ascension, un peu abrutie par trop de "quoi ? ou qu'est-ce ?" mais je ne me néglige pas, non, c'est un temps de repos. Je vous souhaite la même chose, chers z'amis lecteurs !

Enfin j'aime bien le côté décalé et l'auto-dérision de Caroline Loeb avec ses roses qui lui poussent sur la tête, tel un zébulon déglingué. C'est drôle et poétique à la fois. Des roses ...



Dernière édition par Cleomênia le Jeu 29 Mai 2014 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleomênia n'aurait que la moitié de ses rayures ?!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum