Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

+9
izer dans le vaisseau
Cedpa
petitefadette
Alice2
ShineFlower
L'ange
UK09
Tête d'Ampoule
Damon44
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 14:30

Bonjour,
Vous lire me rassure car je suis dans le même cas que vous !
Et la machine à laver est en marche depuis plus de deux mois, période à laquelle j'ai passé le WAIS à Paris. Besoin de trouver ma place ... Vous lire me remonte le moral.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty c'est mon cas aussi

Message par petitefadette Ven 25 Avr 2014 - 16:05

je n'en suis pas "frustrée", surprise oui d'un côté, je sais que certaine sub-tests ont été tirés vers le bas par le stress couplé à des soucis attentionnels, qui généraient un cercle vicieux (explication de la psy), mais je sais que c'est effectivement mon mode de fonctionnement, je comprend pourquoi je me suis sentie si lente, si nulle, alors même que je réussissais plutôt bien ce que je faisais, pourquoi j'étais perpétuellement frustrée de ne pas parvenir à réaliser ce que j'avais en tête, l'écart entre ce que je raisonnais et les outils dont je dispose pour les réaliser était trop grand.
Ce décalage explique tous ces "malaises" internes.
et le "chiffre" le + élevé explique pourquoi je ne me sens vraiment à ma place nulle part, parce que je suis aussi en décalage avec les autres.
Tout prend sens.
Après ce que je cherchais en passant le test c'était me connaitre, pas entrer dans une case quelle qu'elle soit. Je ne rentre pas, je n'entrerais jamais dans aucune case, j'en avais déjà fait mon deuil, je suis neuro-atypique, ça me va.
A moi de trouver les clés pour vivre le mieux possible, développer des stratégies pour aller vers le bien-être. j'en avais développé certaines, avec ce que je sais je vais pouvoir les améliorer et en trouver d'autres...

Là où ça me gêne c'est lorsque qu'on te calcule un QIT lorsque qu'il n'est pas représentatif.
Elle m'a fourni mes chiffres sans QIT, il est "non applicable" Very Happy je trouve ça + sain.
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 16:24

@petitefadette : idem pour moi, mon bilan ne comporte pas le QIT Very Happy
Reste à trouver les bonnes clés en effet, pour vivre tout cela le mieux possible. Courage ... et longueur de temps ... feront leur oeuvre, peut-être ? En tout cas j'ai espoir et c'est déjà beaucoup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Alice2 Ven 25 Avr 2014 - 17:09

Alice a écrit:@Damon44
Wink Oh je sais très bien d'où ça vient, les "mauvaises conditions psychosociales" : j'ai subi de la part de mon père des maltraitances physiques et morales...Fait une dépression en fin de lycée, 2 TS entre 18 et 20 ans, hospitalisée en psychiatrie, etc. A cela tu ajoutes 30 années d'angoisse et de solitude liées à la zébritude, je pense que c'est suffisant pour les mauvaises conditions ! Wink
J'ai oublié de préciser comment mon père m'avait "appris" les tables de multiplication : une baffe à chaque erreur. J'en venais à ne même plus savoir combien faisaient 2 fois 2 . Un calvaire. J'en ai gardé une angoisse face aux chiffres et au calcul, le psy m'a expliqué que ça plus le stress plus la dépression avait fait chuter mes capacités.
Alice2
Alice2

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 47
Localisation : Hautes-Alpes, France

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par petitefadette Ven 25 Avr 2014 - 18:05

Alice a écrit:
Alice a écrit:@Damon44
Wink Oh je sais très bien d'où ça vient, les "mauvaises conditions psychosociales" : j'ai subi de la part de mon père des maltraitances physiques et morales...Fait une dépression en fin de lycée, 2 TS entre 18 et 20 ans, hospitalisée en psychiatrie, etc. A cela tu ajoutes 30 années d'angoisse et de solitude liées à la zébritude, je pense que c'est suffisant pour les mauvaises conditions ! Wink
J'ai oublié de préciser comment mon père m'avait "appris" les tables de multiplication : une baffe à chaque erreur. J'en venais à ne même plus savoir combien faisaient 2 fois 2 . Un calvaire. J'en ai gardé une angoisse face aux chiffres et au calcul, le psy m'a expliqué que ça plus le stress plus la dépression avait fait chuter mes capacités.

j'ai moi aussi gardé une certaine appréhension du calcul alors même que je n'ai pas vécu de choses aussi difficile, c'est du pipi de chat à côté.
Qui peut bien intégrer quoi que ce soit dans ces conditions ? A part peut être la boxe  2nd degré 

Tes capacités sont là (neurologiquement parlant), c'est ce que tu peux en faire qui est inhibé/bloqué.
Je te souhaite de trouver la sérénité face à tout ça. Remuer la merde, ça fait mal, ça pue et ça colle... mais à la fin une bonne douche et il y en a moins... celle qu'on remue même si elle ne part pas totalement part un peu (celle qu'on ne remue pas demeure), on peut trouver un peu de réconfort dans la bienveillance de certaines personnes, de la compréhension... et petit à petit on avance...
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Damon44 Ven 25 Avr 2014 - 18:48

Alice a écrit:@Damon44
Wink Oh je sais très bien d'où ça vient, les "mauvaises conditions psychosociales" : j'ai subi de la part de mon père des maltraitances physiques et morales...Fait une dépression en fin de lycée, 2 TS entre 18 et 20 ans, hospitalisée en psychiatrie, etc. A cela tu ajoutes 30 années d'angoisse et de solitude liées à la zébritude, je pense que c'est suffisant pour les mauvaises conditions ! Wink
Alice, ton parcours m'attriste  Sad  Un enfant ne devrait jamais subir cela. Je comprends maintenant ton profil hétérogène. J'ai subi des violences plus psychologiques que physiques: Des blessures narcissiques liées à une hypersensibilité dans mon enfance que j'ai pratiquement occulté (mon enfance j'entends  Smile  ). Quelques hospitalisations moi-aussi et une T.S (plus un appel à l'aide) vers 25 ans. Du coup, je me traîne une névrose d'angoisse que je dois gérer tous les jours. Cette maladie m'empêche d'avoir un travail et met sans doute mon potentiel en sommeil. Et j'allais oublié d'avoir une vie sentimentale... Ah oui aussi, j'ai de gros problèmes moi aussi avec les chiffres. Je sais à peine mes tables d'addition et je sais lire une horloge à aiguille que depuis un peu près 5 ans. En fait, j'ai eu pas mal de blocages à l'apprentissage des fondamentaux.
C'est bête à dire, mais ça fait du bien au cœur vos témoignages I love you  On peut être surdoué et n'avoir pas eu une vie brillante. Mais j'arrête d'être négatif  Laughing 
Damon44
Damon44

Messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Damon44 Ven 25 Avr 2014 - 18:58

petitefadette a écrit:je n'en suis pas "frustrée", surprise oui d'un côté, je sais que certaine sub-tests ont été tirés vers le bas par le stress couplé à des soucis attentionnels, qui généraient un cercle vicieux (explication de la psy), mais je sais que c'est effectivement mon mode de fonctionnement, je comprend pourquoi je me suis sentie si lente, si nulle, alors même que je réussissais plutôt bien ce que je faisais, pourquoi j'étais perpétuellement frustrée de ne pas parvenir à réaliser ce que j'avais en tête, l'écart entre ce que je raisonnais et les outils dont je dispose pour les réaliser était trop grand.
Ce décalage explique tous ces "malaises" internes.
et le "chiffre" le + élevé explique pourquoi je ne me sens vraiment à ma place nulle part, parce que je suis aussi en décalage avec les autres.
Tout prend sens.
Après ce que je cherchais en passant le test c'était me connaitre, pas entrer dans une case quelle qu'elle soit. Je ne rentre pas, je n'entrerais jamais dans aucune case, j'en avais déjà fait mon deuil, je suis neuro-atypique, ça me va.
A moi de trouver les clés pour vivre le mieux possible, développer des stratégies pour aller vers le bien-être. j'en avais développé certaines, avec ce que je sais je vais pouvoir les améliorer et en trouver d'autres...

Là où ça me gêne c'est lorsque qu'on te calcule un QIT lorsque qu'il n'est pas représentatif.
Elle m'a fourni mes chiffres sans QIT, il est "non applicable" :Dje trouve ça + sain.

Salut Petite fadette, une question me turlupine: A quoi correspond ton chiffre le plus élevé? Ne saurais-tu pas un peu aspi par hasard? (Je ne veux pas être trop indiscret  Wink  )
Damon44
Damon44

Messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Alice2 Ven 25 Avr 2014 - 19:11

petitefadette, ne t'inquiète pas, c'est loin tout ça, et puis j'ai fait dernièrement quelques séances d'hypnose qui m'ont beaucoup aidée. Smile
Damon44,
Dans ma vie j'ai eu deux grands chocs : lorsque j'ai découvert que oui, j'avais été un enfant maltraité, et que oui, j'étais un zèbre. On a exactement la même réaction dans les deux cas, on se dit que non, qu'on se monte la tête, que c'est pas possible... C'est très difficile à accepter. Mais j'ai réussi à surmonter les deux. Smile
J'espère que tu arriveras à surmonter ton angoisse et à avoir une vie qui te satisfasse. Smile
Alice2
Alice2

Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 47
Localisation : Hautes-Alpes, France

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par petitefadette Ven 25 Avr 2014 - 23:27

Damon44
non je ne suis pas aspie, en tout cas je n'en présente que très peu de caractéristiques (d'après mes ressentis et les pseudos tests qu'on trouve sur le net). Par contre une amie m'a parlé d'un potentiel TDA... à creuser, la psy a l'air de dire que je le gère bien... alors je ne suis pas sure que ce soit utile pour le moment.

mon chiffre le + élevé est 128 en verbal, 116 en perceptif, 92 en vitesse (je sais pourquoi et ça a été partiellement minoré, je ne sais pas à quel point par mes soucis attentionnels, donc le stress, et aussi mon blocage en math - j'ai pas les outils de base pour le calcul mental-, mais certainement pas de beaucoup) et 97 en mémoire de travail (ça je l'ai toujours ressenti, juste je pensais être en dessous de tout et tous, bon je suis pas à 70 quoi !) Je suis "légère" dans l'échelle HP en tout cas dans celle mesurée par le test.

Alice : tu piques ma curiosité avec l'hypnose Wink si tu veux bien m'en dire +...


Damon : dis toi que ton vécu sans savoir ce que tu étais a certainement aggravé encore les conséquences immédiates de ce qui te touchais car trop conscient justement de l'injustice, de la gravité des faits...
Mais tu as en toit toutes les ressources necessaires pour aller de l'avant, il te faudra sans doute de l'aide, et non c'est pas une faiblesse que de l'admettre et de le faire, au contraire.
Pour avoir poussé la porte d'une psy pendant presque 1 an, je peux te dire que malgré le fait qu'on ne savait pas encore ce que j'étais, ça m'a bcp aidée (relativiser, arrêter certaines pensées parasites, retrouver le sens de mes priorités et mieux les assumer...), avec le recul j'ai eu de la chance car le courant est bien passé avec elle, et même si je ne peux aujourd'hui plus y aller avec elle (elle ne sait pas bien ce qu'est la "douance", y est mm plutôt hermétique, et c'est un souci pour moi qui ait besoin de creuser aussi par là)

En ce qui concerne les relations sociales, je n'ai pas eu de relations "normales" avec mes semblables (mm âge ou presque...) avant le lycée, voir la FAC. j'ai eu la chance de relativement plaire (oui enfin... toujours pas avant le lycée, et peu) mais la vérité c'est que j'ai eu un bol monstrueux de tomber sur mon mari, qui fonctionne comme moi, qui a eu le même vécu... c'est très bizarre maintenant avec le recul la façon dont on s'est "reconnu" alors qu'on est totalement différents (pas le mm profil neuro, mm si on a qq similitudes, c'est un matheux pur et moi une littéraire...) mais on se rejoint dans la musique, la sensibilité, les mêmes projets de vie... tu trouveras toi aussi, c'est obligé !

outch je vais arrêter ma logorrhée, désolée...
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Damon44 Dim 27 Avr 2014 - 15:46

Merci Alice et merci petitefadette pour vos encouragements  Smile 
Suivi depuis un peu près 15 ans par des psychiatres se succédant à d'autres. Des psychologues de diverses disciplines (psychologie cognitives et comportementales, art-thérapeute, une psychologue "s" douance qui m'a bien aidé lorsque j'étais perdu après le test de QI). J'ai pensé moi-aussi à faire appel à un hypnothérapeute et j'attends toujours qu'il me contacte. Je vais sans doute le relancer... En ce moment, ce qui est vital pour moi est d'apprendre le lâcher-prise qui n'est absolument pas naturel chez moi.
Damon44
Damon44

Messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par petitefadette Dim 27 Avr 2014 - 22:36

je pense que c'est difficile pour tous les zèbres (lâcher prise), en tout cas pour moi : je serais plutôt dans l'optique de tenter de tout contrôler et être en mode panique si je ne peux pas...

Mais ça va mieux de ce point de vue, la psy que j'avais pris était pas assez (in)formée pour qu'on continue ensemble, mais elle m'a bcp apporté. 9 mois de "travail" douloureux mais pas vain !
C'est possible !

Courage.
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Damon44 Lun 28 Avr 2014 - 11:15

Malgré les épreuves, il faut rester optimiste  Very Happy 
Damon44
Damon44

Messages : 151
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par petitefadette Lun 28 Avr 2014 - 14:45

C'est ce que j'essaie de faire,
c'est pas vraiment toujours évident, mais je crois que ma nature, mon caractère m'aide bcp là dessus, car malgré mon besoin (pas toujours conscient) de contrôle, j'ai une nature aussi écorchée et noire qu'optimiste.

paradoxe, toujours du paradoxe Very Happy
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Cedpa Sam 3 Mai 2014 - 13:35

Bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir mes résultats et la question se pose donc, c'est quoi cette histoire d'hétérogénéité ? J'ai lu le fil et moi, c'était une faute " d'ortographe" = une baffe ...
Plus le reste ...
voici ce que m'a donné la psy :
" Concernant les résultats, l’évaluation montre :
 Un quotient intellectuel total de 126, ce qui place M. S dans la partie supérieure des personnes de son âge (percentile 96 : 4% des personnes de sa tranche d’âge obtenant un score semblable ou supérieur). Concernant celui-ci, il est à noter qu’il ne peut être considéré comme tout à fait significatif dans la mesure où on observe une certaine hétérogénéité inter-indices.
 Concernant les indices, on observe:
o Un indice de compréhension verbale estimé à 143 (percentile 99.8, soit dans la partie très supérieure).
o Un indice de raisonnement perceptif estimé à 110 (percentile 75, soit dans la moyenne forte).
o Un indice de mémoire de travail estimé à 128 (percentile 97, soit dans la partie supérieure proche du très supérieur).
o Un indice de vitesse de traitement estimé à 94 (percentile 34, soit dans la moyenne).
Concernant l’indice de compréhension verbale (ICV) qui est l’indice évaluant les aptitudes verbales en sollicitant le raisonnement, la catégorisation, la compréhension et la conceptualisation, on observe des notes aux différents subtests comprises entre 14 et 19. Ces résultats sont relativement homogènes, donc significatifs du fonctionnement de M. S. "

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser et quoi faire avec ça.

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par petitefadette Sam 3 Mai 2014 - 20:37

[quote="Cedpa"] Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser et quoi faire avec ça.[/quote]

rien de +, rien de - qu'avec un QI homogène, un grain de beauté sur la fesse droite...

Tu ne t'attendais pas à ça, du coup tu es sans doute un peu perdu, on ne se prépare pas à ce type de résultat parce qu'on envisage même pas que cela existe, laisse toi un peu de temps pour digérer tout ça.

Ces chiffres sont une photo du fonctionnement de ton cerveau, maintenant tu sais ce qui s'y passe.

un petit tour par là pour te sentir - "seul"
http://www.talentdifferent.com/q-i-or-not-q-i-l%E2%80%99identification-du-surdon-8-sur-10-%E2%80%93-differences-intra-individuelles-heterogeneite-des-profils-hp-dans-le-qi-1777.html


Bienvenu Wink


Si t'as des questions... on est là
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Cedpa Sam 3 Mai 2014 - 20:59

pour l'instant j'arrive même pas à lire la photo  scratch 
je vais regarder ton lien, ça va m'éclairer surement,

merci, à plus !

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par petitefadette Dim 4 Mai 2014 - 13:51

Cedpa a écrit: pour l'instant j'arrive même pas à lire la photo  scratch 
je vais regarder ton lien, ça va m'éclairer surement,

merci, à plus !

o Un indice de compréhension verbale estimé à 143 (percentile 99.8, soit dans la partie très supérieure).
ça veut dire que tu as une compréhension et une expression verbale, plus fine et étendue que la moyenne, ainsi qu'un mode de pensée global.

o Un indice de raisonnement perceptif estimé à 110 (percentile 75, soit dans la moyenne forte).
L’indice de raisonnement perceptif se réfère à l’intelligence fluide (par rapport à l’intelligence cristallisée (= en gros la culture, ce que tu as appris) et représente, en général, la capacité à trouver des solutions nouvelles à des problèmes nouveaux. Il permet ainsi de mesurer l’aptitude à structurer sa pensée grâce aux sens et à s’organiser. est mesuré grâce à des tests de cubes (reproduire des modèles géométriques à l’aide de cubes), de matrices (compléter des matrices par comparaison) et d’identification de concepts par des images.

o Un indice de mémoire de travail estimé à 128 (percentile 97, soit dans la partie supérieure proche du très supérieur).
ça c'est ta capacité à raisonner à court terme, ta mémoire RAM si on rapporte ça à un ordinateur (calcul mental, les suites de chiffres à restituer avec ou sans manipulation des informations dans l'ordre ou à l'inverse...)

o Un indice de vitesse de traitement estimé à 94 (percentile 34, soit dans la moyenne).
pas besoin de traduire Winkça correspond au code, et symboles.
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Cedpa Dim 4 Mai 2014 - 21:48

ok merci

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 19:45

Bonjour,

Pour ma part, qiv de 130 et qip de 102 au wais 3. Conclusion du psy : "dysharmonie cognitive sans signification morbide" et pas plus de precision. Or il se trouve que j'ai ete diagnostique schizophrene et phobique social par la suite... donc si j'ai bien compris, ce psychologue s'est trompe. Comme pour certains ici, je me sens avoir le cul entre 2 chaises. Bon, ca n'apporte rien de plus a la discussion mais fallait que ca sorte. Merci de m'avoir lu.

Dsl pour les fautes d'accent mais j'ecris sur une tablette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par izer dans le vaisseau Dim 22 Juin 2014 - 20:09

ton adn contiens des milliards de caractheristiques differentes, si tu chie pour que deux d'entre elles soit hétérogene, tas pas fini d'pleuré xd
izer dans le vaisseau
izer dans le vaisseau

Messages : 66
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 10:37

Tête d'Ampoule a écrit:Il ne s'agit pas d'être digne ou non d'appartenir à un tel groupe. Je pense qu'on n'est ni plus ni moins bien que tout le monde. Qu'on y appartienne ou non, je pense que ça ne change pas grand-chose au schmilblick. D'autant plus qu'on a souvent tellement de passions, c'est le meilleur moyen de faire des rencontres et donc de mettre fin à la solitude.
Et surtout je pense que c'est un peu vain de s'accrocher à une étiquette identitaire pour se sentir bien, rassuré, heureux. La direction que prendra notre vie, à part peut-être une partie de notre vie professionnelle si l'on a la chance d'avoir le talent supposé corrélé au HP, elle ne dépend pas du HP.
Sois toi-même Wink
Une autre hétérogène extrême

pareil Smile (ça fait un témoignage de plus de quelqu'un qui ne partage pas cette problèmatique).

je comprends la recherche d'avoir une "base" de référence ainsi qu'un groupe de références. mais le concept d'être "digne" m'échappe. rejoindre un groupe c'est chouette, ouf, je suis dans quelque chose aussi, chouette je partage, alors partir dans "est ce que j'ai le droit d'y être ?" c'est s'isoler de nouveau, c'est donc à mon avis à ce groupe qu'il faut poser la question : "je ne me sens pas digne de vous" réponses possibles : ben pourquoi ? ben nous on trouve pas ????? ben sinon tu serais pas là, etc.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 11:02

gahan girl a écrit:
pareil Smile (ça fait un témoignage de plus de quelqu'un qui ne partage pas cette problèmatique).

De plus en plus j'ai tendance à prendre le QI comme un indice de quelque chose. Comme le niveau aux échecs, ou le niveau au go. Dans ces disciplines, on est également associé à une valeur numérique. Qui nous défini. Notre identité, ce qu'on est. Mais qui est tout à fait susceptible de varier dans le temps. Même si pour beaucoup de personnes, la valeur reste constante !

C'est vrai qu'aux échecs (ou au go), un passionné avec un niveau très médiocre, ne se sentira pas "digne" devant un joueur fort. Mais ça ne les empêcheras pas de se trouver éventuellement d'autres atomes crochus. Et si c'est le cas, ils disputerons parfois de nombreuses partie, pour le plaisir de la compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 11:17

Je vais peut être sûrement ? je ne sais pas (bref on s'en fout) me faire diagnostiquer contre mon gré lol.... !!!! sauf savoir si ça me gréera en fait puisque ça vient pas de moi et d'une action de ma part ou réaction (ah ah mystère lol).... donc je ne peux pas prendre le QI comme indice comme d'ailleurs tu me fais me rendre compte que je ne viens pas ici en me disant "tiens je vais aller discuter, débattre, lire etc" avec des gens QI...

J'espère du coup qu'ensuite je ne me ferai pas comme un "cuit" ou un "cui cui" Smile si je suis ce que m'inspire ton discours, j'aurai tendance à penser que je recherche peut être de nouveau mon identité euh quand je suis perdue ou que je perds mes répères mais pour me situer je recompose.... mon univers... plutôt et je m'y replonge....


stauk a écrit:
gahan girl a écrit:
pareil Smile (ça fait un témoignage de plus de quelqu'un qui ne partage pas cette problèmatique).

De plus en plus j'ai tendance à prendre le QI comme un indice de quelque chose. Comme le niveau aux échecs, ou le niveau au go. Dans ces disciplines, on est également associé à une valeur numérique. Qui nous défini. Notre identité, ce qu'on est. Mais qui est tout à fait susceptible de varier dans le temps. Même si pour beaucoup de personnes, la valeur reste constante !

C'est vrai qu'aux échecs (ou au go), un passionné avec un niveau très médiocre, ne se sentira pas "digne" devant un joueur fort. Mais ça ne les empêcheras pas de se trouver éventuellement d'autres atomes crochus. Et si c'est le cas, ils disputerons parfois de nombreuses partie, pour le plaisir de la compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par izer dans le vaisseau Lun 23 Juin 2014 - 11:52

Flood
izer dans le vaisseau
izer dans le vaisseau

Messages : 66
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 29
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 14:11

Quoi comment ça flood ???

C'est toi qu'a écrit flood ?
nan je dis ça parce que y a que ça qui m'intéresse en fait,
alors si j'ai raté un truc chuis un peu dég..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Mawy Lun 13 Juil 2015 - 16:38

Damon tu es loin d'être seul ! D'ailleurs je suis tres heureuse de te lire car il se trouve que jai eu le meme diag que toi !
qit 98 mais ma psy s'obstine a penser que je suis S quand meme (scores trés haut en compréhension et vocabulaire), cependant elle parle de troubles dys, mais pour le coup je ne me sens concernant que par des tda et egalement par ce que tu as cité a savoir nevrose d'angoisse.
Mawy
Mawy

Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par teia Lun 13 Juil 2015 - 19:21

Salut! Encore une hétérogène sur le forum:(édité)
Il est noté que Mme T. est une adulte HP. J'ai encore du mal à le croire.
Je n'ai pas de dys. Je suis trop perfectionniste (réussi tous les cubes mais hors délai), je ne m'autorise pas l'erreur d'où les plantages en mémoire des chiffres (braquée sur l'échec d'une suite, je n'écoutais même pas l'énoncé suivant).
Ca m'aide de lire vos comptes-rendus et de réaliser que vous êtes aussi estampillés HP avec un profil hétérogène. Ca ne fait pas encore sens chez moi. C'est comme si le bilan disait un peu HP mais pas trop. De plus comme c'est le verbal qui est élevé, ça renforce l'impression que c'est plus une question d'éducation et d'accès à la culture plutôt qu'une question d'intelligence vraie. Comment accepter et faire miens ces résultats?


Dernière édition par teia le Dim 2 Aoû 2015 - 22:48, édité 1 fois

teia

Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 21:26

Nah, moi le cul entre deux chaises, aïe, c'est pas confortable j'vous assure. Bon, avec le temps on apprend à "relativiser" ces résultats. Cependant, je soupçonnais un tdah avant et après le test la psy m'a conseillé de creuser cette piste. Et blabla, je vous passe les détails, je me suis faite rembarrée par une neuropsy très fine psychologue Laughing Depuis j'ai changé de psy et je vais prochainement prendre un rendez-vous chez une neuropsychologue, à qui ma psy a montré mon test : selon cette dame, je serais HP. Tiens donc. Que pensez... qui croire ? confused De toute évidence, je suis clairement toujours complètement décalée par rapport aux gens que je côtoies, peut-être bien que je suis simplement barjo, qui sait...  Fou

PS : également l'ICV plus élevé que l'IRP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 21:43

Quelques informations très intéressantes sur le blog de Cécile Bost.

Une douzaine de billets....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:56

Invité a écrit:
gahan girl a écrit:
pareil Smile (ça fait un témoignage de plus de quelqu'un qui ne partage pas cette problèmatique).

De plus en plus j'ai tendance à prendre le QI comme un indice de quelque chose. Comme le niveau aux échecs, ou le niveau au go. Dans ces disciplines, on est également associé à une valeur numérique. Qui nous défini. Notre identité, ce qu'on est. Mais qui est tout à fait susceptible de varier dans le temps. Même si pour beaucoup de personnes, la valeur reste constante !

C'est vrai qu'aux échecs (ou au go), un passionné avec un niveau très médiocre, ne se sentira pas "digne" devant un joueur fort. Mais ça ne les empêcheras pas de se trouver éventuellement d'autres atomes crochus. Et si c'est le cas, ils disputerons parfois de nombreuses partie, pour le plaisir de la compagnie.

Dans ce cas là ce n'est plus du jeu, du plaisir partagé, mais de la concurrence Smile dans un rapport où on se mesure, on ne trouvera jamais d'atomes crochus Smile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:57

Para a écrit:Nah, moi le cul entre deux chaises, aïe, c'est pas confortable j'vous assure. Bon, avec le temps on apprend à "relativiser" ces résultats. Cependant, je soupçonnais un tdah avant et après le test la psy m'a conseillé de creuser cette piste. Et blabla, je vous passe les détails, je me suis faite rembarrée par une neuropsy très fine psychologue Laughing Depuis j'ai changé de psy et je vais prochainement prendre un rendez-vous chez une neuropsychologue, à qui ma psy a montré mon test : selon cette dame, je serais HP. Tiens donc. Que pensez... qui croire ?  confused De toute évidence, je suis clairement toujours complètement décalée par rapport aux gens que je côtoies, peut-être bien que je suis simplement barjo, qui sait...  Fou

PS : également l'ICV plus élevé que l'IRP...

Toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 18:24

Je n'ai pas confiance en mon jugement... en plus, j'ai cette désagréable sensation d'être illégitime. Je ne pourrais pas m'autoproclamer comme si ou comme ça simplement pour un ressenti... je suis pénible je sais. Honnêtement j'aurais préféré un gros NON plutôt qu'un "peut-être oui ou non" : comme si je ne doutais déjà pas assez avant No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 19:11

Avez vous regardé du côté de la possible évolution de l'hétérogénéité ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 19:47

@licorneau : sincèrement, avant de passer le test je ne voulais pas savoir ce qu'il y avait dedans (sauf que j'avais vaguement entendu parler des matrices et des cubes...)
Du coup, comme je sais à quelle sauce on est mangé, je doute retrouver le courage pour recommencer encore une fois Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 20:11

Para a écrit:Je n'ai pas confiance en mon jugement... en plus, j'ai cette désagréable sensation d'être illégitime. Je ne pourrais pas m'autoproclamer comme si ou comme ça simplement pour un ressenti... je suis pénible je sais. Honnêtement j'aurais préféré un gros NON plutôt qu'un "peut-être oui ou non" : comme si je ne doutais déjà pas assez avant No


euh ben non Smile mais tu vas te promener de personne en personne comme ça ? ayant des avis différents ?

et sinon : 

si tu as un oui ferme ça fera quoi comme différence pour toi ? : 

idem pour un non ferme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 20:27

Je ne me suis pas tellement promenée : j'ai direct contacté une psy spécialiste des HP (1 rendez-vous d'anamnèse + 1 jour de test + 1 rendez-vous compte-rendu) + je précise que c'était la 1ère fois que j'allais chez un psy^^ Ensuite après le test et bien ciao ciao. Comme je n'allais toujours pas bien, j'ai contacté une psy plus proche de mon lieu de domicile et j'ai enfin réellement débutée une thérapie Rolling Eyes (désolé pour le HS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 21:17

et sinon : 

si tu as un oui ferme ça fera quoi comme différence pour toi ? : 

idem pour un non ferme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Lilou Mar 14 Juil 2015 - 21:30

teia a écrit:Salut! Encore une hétérogène sur le forum:

L'hétérogénéité est la NORME Very Happy, c'est le cas de quasiment TOUT LE MONDE (si si! Approuve ). Ce sont les profils homogènes qui sont peu fréquents, et cela que l'on soit précoce ou non. L'homogénéité entre indice est peu fréquente et je ne parle même pas de ceux qui ont des résultats homogènes entre indices ET au sein des indices.
Cette hétérogénéité est souvent plus prononcée en terme de points d'écart chez les précoces car le verbal est en général très élevé, si bien que même si les autres indices sont élevés, il y aura un écart significatif.
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 21:47

@Lilou Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frustration d'avoir un qi très hétérogène!  - Page 2 Empty Re: Frustration d'avoir un qi très hétérogène!

Message par crazycabri Mar 22 Sep 2015 - 21:53

Invité a écrit:
Fiable est pas exactement le mot qui me vient à l'esprit quand on parle de QI pour le moment. Le qi est au dialogue sur l'intelligence ce que la démocratie est à la liberté du peuple :p

Excellent Twisted Evil

crazycabri

Messages : 100
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 35

http://planetcaravan.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum