Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par Raph le Ven 16 Mai 2014 - 7:54

(ツ)_/¯


Dernière édition par Plus là car plus envie. le Mar 17 Juin 2014 - 19:50, édité 1 fois

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 8:06

C'est bas, pauvres gueshtoupaïs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par Hetaepsilon le Sam 28 Juin 2014 - 23:44

Bonsoir tout le monde.
Alors tout d'abord, je m'excuse platement de ne pas être réintervenue dans cette conversation depuis si longtemps (péripéties et compagnies, obliges).
Ensuite, j'ai lu l'intégralité de vos réponse et ai donc choisi de ne sélectionner que les remarques qui ont attiré mon attention pour une raison ou une autre. Elles sont bien sur citée par ordre de parution.


iiihou a écrit:Voilà, si ton vécu ne constitue pas à tes yeux un plan de travail intérieur spirituel, au moins qu’il s’y exhibe pleinement. Si tu as peur de l’oublier, l’Alzheimer juvénile guettant ses victimes, graves-le comme il se doit. Tu peux être assurée que dans tous les endroits sacro-saints de la socialisation (cafés, bars, soirées), tes mutilations dermiques ou transdermiques constitueront un super support de conversation. Tu pourras répéter ton vécu à plein de monde, qui s’y intéresseront très sincèrement, tous émus et soucieux de ton sort comme le riche de celui du pauvre. Mais si pour toi cela te fait du bien … Ahh les conversations de haut niveau que tu vas récolter, tu seras le centre de l’attention, mission réussie pour ton sous conscient qui te le demande en criant en ce moment ! Wink

Tu me rappelles ceux qui y affichent des photos de leurs enfants sur le bureau au travail. Alors que la pensée suffit pour se rappeler les progénitures, dans toutes les situations, âges et couleurs, une exhibition publique de nature mobilière qui par force d’habitude deviendra invisible pour le propriétaire et perdra ainsi toute justification, sera toujours valorisée par la projection de son intimité dans la face des gens qui n’ont rien à voir. C’est un signe de maturité, Haetaepsilon, quasiment tout le monde le fait, tu dois le faire. Gloire aux apparences, à bas l’essentiel. Smile

Et sinon, n’oublie pas que deux rangées d’arbres sur la colline nous séparent et que si tu souhaites discuter de ce qui te chagrine, certains voisins pourraient être à l’écoute. Idea
Invité a écrit:Je trouve ta réponse condescendante. On dirait que tu pars du principe que tu t'adresses à une cruche parce qu'elle a 19 ans. J'ai l'impression que ta réponse est pleine de préjugés.
Je souhaite remercier 'l'Invité" qui a posté ce commentaire prenant ma défense. En effet, iiihou aussi bien penses-tu me connaître, je n'apprécie nullement ta façon de me juger. Quant à qualifier les tatouages de "mutilations", saches donc que, par exemple, à Hawaï, les tatouages sont considérés comme sacrés ou encore symboles de rites de passage ; et si tu ne vois cela que comme cela s'est fort dommage mais toutefois ton point de vue que, comme tu t'en doutes, je ne partage pas.
Tu seras surement heureux d'apprendre que depuis, j'ai mûri. Mais mon projet aussi.

Rapha-EL a écrit:beurk  No 
Je comprends ta réaction Rapha-EL mais ça ne me fait pas peur que le tatouage évolue avec les épreuves qui ponctueront ma vie ne me déragent pas. (D'autres part, je porte déjà de telles marques mais non pas dues à un enfantement.)

MNN a écrit:J'ai écouté 10 ans ? 15 ans ? la version du "t'auras l'air maline à 60 ans avec un tatouage" ...
Et puis, là, cette année, à 38 ans, j'ai décidé qu'à 60 ans, j'aurais surtout l'air maline à toujours être en train de me poser la question.
Alors j'ai trouvé mon tatoueur. Un mec bien. Un mec qui a dessiné ce que j'avais dans la tête, qui a pris le temps de m'écouter. Pas un mec qui m'a collé sur la peau la page 24 du catalogue 3 posé sur sa table basse.
J'ai tatoué mon symbole de renaissance, pour plein de raisons. J'ai exorcisé, comme tu dis.
Il est grand, il prend tout le haut du bras, une partie de l'épaule et revient sur le haut du sein.
Désolée si mon commentaire te paraît étrange, mais je suis fière de toi. Quelque part, c'était ta façon d'accepter et de montrer qui tu étais vraiment.
Et c'est dans cette démarche que s'inscrit ma volonté de me faire tatouer.

offset a écrit:Cette manière de vouloir exorciser les épreuves, je l'ai déjà lu quelque part (je ne sais plus où).
Peut être que tu pourrai écrire ou peindre ces épreuves. Mais je comprends l'importance pour toi
d'exorciser cette période de ta vie.
Pour les entretiens d'embauches, l'apparence compte beaucoup.
Je te souhaite de trouver ta réponse en toi même.
C'est possible, aussi vraie soit cette phrase, elle n'en reste pas moins un classique du genre.
Cette remarque est très vraie. C'est pourquoi je prends bien le temps de réfléchir et ne néglige pas l'importance de ce paramètre.
Merci Courbette , je pense que je m'approche de la version finale de mon projet, que je détaillerai à la fin de ce message.

Noumenie Dysnomie a écrit:(...)
C'est de ce fait un acte réfléchis, qui a maturé, contrairement à ceux qui se font un énième papillon, ancre marine, une étoile, une pin-up en 2-2.
La relation avec son tatoueur aussi, est très importante, intime.
Je trouve dommage que vous vous borgnez tous à une notion d'esthétisme.

Mais bref,
Est ce que je me soucis du côté permanent ? Non
Pourquoi ?
Parce que je sais que cela s'enleve au laser, et peut m'importe si cela laissera des traces.
La peau vieillie, se flétrie, elle finira forcément par avoir des traces.
(...)
Et paradoxalement, les "douleurs" d'un tatouage peuvent autant plaire, déplaire, devenir calvaire comme libérateur, à son nouveau porteur.
Pour certains ce sera peut être une espèce de placébo, pour d'autres, pour beaucoup même, c'est une forme de catharsis et là encore, je suis triste de ne pas vous voir aborder ceci.
Oh comme je partage ton point de vue et te suis reconnaissante d'avoir su dire tout ça!  Courbette 
Je partage complètement ta vision des choses et suis heureuse de constater qu'il y des personnes qui pensent comme moi.

Noumenie Dysnomie a écrit:Smile

Le croquis est le suivant (il est pas des plus propre, mais ça donne une idee) :



Les seules photos que j'ai datent du jour je me suis fait tatouer (donc c'est également vieux) :



Je m'attache rarement les cheveux tout comme je ne suis jamais sans écharpe/vestes (peau de rousse, un peu de complexe et choix vestimentaire aidant)
Ton tatouage est très élégant, léger mais présent. Tu peux en être fière.


Pour finir cet énormissime post, je vais vous expliquer plus ou moins brièvement ce qu'est devenu mon projet.
Je souhaite toujours me faire tatouer la fréquence cardiaque sur le poignet droit. (Tant que je la vois, c'est que je vis, donc que j'avance)
Les trois oiseaux du poignet gauche vont, quant à eux, être plutôt dans le dos. En effet, j'envisage plutôt de faire une fresque entière, découpée en trois parties : jeunesse - adulte - sagesse, chacune de ses étapes seraient symbolisées par une hirondelle dans ces 3 étapes de sa vie. Autour, seraient disposés de petits symboles correspondant à quelque chose (une paire de chaussure de bébé dans la partie jeunesse : le fait d'avoir appris à marcher). Je choisis de porter mon histoire sur le dos comme une fresque à raconter. C'est une démarche très personnelle que je ne pense par regretter.

Toutefois, rassurez-vous, je ne suis pas encore tatouée et ne risque pas de l'être avant au moins six mois au vu de ce qui m'arrive.

(PS : si j'ai fait des fautes, ou si je suis incompréhensible, dites-le moi et je m'expliquerai/corrigerai.)

Hetaepsilon
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 21
Localisation : Rouen/Cergy Préfecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par AniMeshorer le Ven 18 Juil 2014 - 21:55

J'aime des tattouages dans le cas qu'ils ont une message à dire, même si la signification n'est incompréhensible que pour la personne lui-même. Je ne suis pas trop enthousiaste sur les clichés comme un tête skéleton, quelques étoiles, ... Il faut avoir une significance.

Des tattoos avec intention drôle peuvent être bons si long si on est créatif (example mais, attention, nudité: http://news.bme.com/wp-content/uploads/200701111004-pix1.jpg)

Personnellement, j'aimerais une citation aux bras qui réprésente la lutte de la vie mais sans perdre espoir aucune instant. Comme j'aime beaucoup le Moyen Orient j'aimerais la citation "od lo avda tikvateinu" en charactères hébreux:
עוֹד לֹא אָבְדָה תִּקְוָתֵנוּ
C'est une phrase de l'hymne nationale israelienne, et traduit comme "notre espoir n'est pas encore perdu"

La problème, certainement quand on ne sait pas si les scanneurs aux aeroports peuvent montrer la peau nue quand on passe la douane, c'est que tattoos sont interdits dans quelques pays qui m'attractent beaucoup, comme l'Iran. Et en autres pays orientals qui sont plus flexible, je ne sais pas si une citation en Hébreu ne peut pas donner des problèmes pour entrer le pays (même si on ne peut pas lire Hébreu et/ou ne sait pas que la ligne est pris de l'hymne israelienne, on peut faire la conclusion de ma fascination pour Israel juste par voir un tattoo en Hébreu)

J'ai aussi pensé à la ligne "suenos y esperanza" (rêves et espoir) qui n'est pris d'aucune chanson existante, mais il y a des pays où tattoos sont interdits, n'importe leurs sens. J'ai aussi pensé à une dove qui va voler direction ciel comme la dove réprésent pureté et liberté. Mais même problème: n'importe quel tattoo, il y a des pays où c'est interdit. Et dommage que quelques de ces pays sont locations que j"aimerais à visiter un jour (comme Iran).

Les problèmes pour entrer ces pays avec restrictions sur tattoos, est la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore un tattoo moi-même.

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par AniMeshorer le Ven 18 Juil 2014 - 22:05

Noumenie Dysnomie a écrit:Smile

Le croquis est le suivant (il est pas des plus propre, mais ça donne une idee) :



Les seules photos que j'ai datent du jour je me suis fait tatouer (donc c'est également vieux) :



Je m'attache rarement les cheveux tout comme je ne suis jamais sans écharpe/vestes (peau de rousse, un peu de complexe et choix vestimentaire aidant)


Très beau, mais j'aime le couleur de tes cheveaux aussi Smile Pourquoi tous les gens artistiques semblent de vivre si loin de moi?  Sad  Je ne suis pas exactement dans le milieu artistique mais je suis excentrique tout de même, j'aimerais retrouver une scène artistique mais en Belgique c'est bonne cachée... et c'est une scène petite. Souvent je suis le seul extravagant entre compagnie qui essaient d'être "normales" et si je voix quelque chose comme un beau tattoo, garderobe excentrique, androgynes, ... ca passe souvent que je suis le seul de réagir avec grand enthousiasme et puis je voix les vus des autres et je dis "mais allez, est-ce-que tu ne comprends pas le beauté de ça?"

J'ai besoin de plus des scènes artistiques, s'ils existent ici c'est à dire...

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par La Mangue le Sam 19 Juil 2014 - 9:44

Je dois dire que j'ai été assez surprise des réponses qui ont été postées ici. Je ne savais pas que les tatouages pouvaient encore être vus ainsi aujourd'hui, encore moins chez les zébrés. C'est pas le fait de ne pas aimer les tatouages qui m'a abasourdie, mais la façon de dénigrer les gens sous prétexte que s'ils ont un dessin définitif, c'est forcément pour le paraître et qu'ils sont stupides. Quel beau manque d'ouverture d'esprit et de préjugés.

J'ai trois tatouages, je viens d'un pays où le tatouage est ancré dans la culture depuis toujours. Mes dessins ont des significations et des symboliques particulières en accord avec ma personnalité et mon histoire.
Eeeeet pourtant.
Pour beaucoup, je suis une blanche avec un "tribal" en bas du dos (ce n'est pas du tribal mais bon, pour certains oui). Je suis aussi une française avec un gros truc bizarre sur l'avant-bras dont personne n'arrive à deviner ce que ça veut dire et inconsciente qu'elle sera de ce fait au chômage toute sa vie, ou qu'elle sera moche à 80 ans (soit-dit en passant, tout le monde à cet âge est dans le même état général fripé, avec rides et nichons qui tombent, c'est pas les tatouages qui nous rendront plus laids).

Tout le monde pense que je veux les montrer. Je veux forcément qu'on me baisse le pantalon dans la rue pour voir jusqu'où il descend. Je veux forcément qu'on me touche le bras parce que si je me fais tatouer, c'est pour être vue, tripotée, attirer l'attention. Rolling Eyes 
Ça revient à dire qu'une fille porte une mini-jupe pour se la faire relever. Quelqu'un de tatoué ne mérite pas moins de respect. Rolling Eyes 

Je ne me suis pas fait tatouer pour les autres, pour qu'ils touchent. Qu'on se mette ça dans le crâne, on fait ça pour nous, parce qu'on aime le dessin, la culture, la signification, l'endroit etc., mais on ne fait pas ça pour que de vulgaires inconnus se permettent d'envahir notre espace vital et se croient tout permis. On ne porte pas de piercing ou de boucles d'oreilles pour qu'un connard vienne tirer dessus, on ne porte pas des talons pour qu'on nous fasse un croche-pied.
Pourquoi croire que c'est différent avec les tatouages? Pourquoi le tatouage serait forcément du paraître au sens péjoratif du terme (et c'est pas la peine de sortir les sites "pirestatouages.com" ou "ilsregrettentleurstatouageshideux.fr") alors que ça fait partie, pour beaucoup, de nous-mêmes.
Et quand bien même pour certains ce soit un simple apparat, de quel droit on devrait subir de tels jugements?

La Mangue
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : à l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par Bacha Posh le Sam 19 Juil 2014 - 15:42


C'est le penchant irréversible du tatouage qui m'écarte l'envie d'en faire un. La peur du regret, vous savez.

"Pourquoi le tatouage serait forcément du paraître au sens péjoratif du terme (...) alors que ça fait partie, pour beaucoup, de nous-mêmes." Je crois qu'il existe certains peuples qui se tatouent, se marquent sur le corps, se percent pour des raisons qui ne sont pas exclusivement esthétiques (pour marquer leur appartenance à un groupe, se protéger, se guérir, etc etc). Je peux donc penser que pour une personne un tatouage peut avoir une importante signification.


D'un point de vue esthétique, je trouve que les tatouages (svt effectués à l'encre noir) vont mieux aux peaux clairs sur lesquelles ils ressortent le plus.


Bacha Posh
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par AniMeshorer le Sam 19 Juil 2014 - 21:28

La Mangue, de quel pays tu es d'origine?

Je crois que des sites comme les 2 que tu as cité ("pirestatouages.com" ou "ilsregrettentleurstatouageshideux.fr") sont mieux ignorées parce qu'ils sont des sites créés par des gens conservatives et pour les gens conservatives. Je ne crois pas qu'un site comme ça changera l'opinion d'une personne qui a déjà vu trop des tattoos beaux. C'est un peu comme un site comme "Prophet of Doom" qui est créé uniquement pour laisser croire que l'Islam est mal par définition ; je ne crois pas que quelqu'un visite ces sites que les gens qui sont déjà racistes et xénophobes.

En tout cas, il y existe aussi des sites avec collections des tattoos très beaux. Mieux visiter sites comme ça et ne perdre pas énergie aux gens qui ne méritent ton attention. J'ai toujours trouvé le concept d'un "site de haine" ou "site anti-..." étrange. Mais certainement je crois que ces sites sont ignorés par la majorité des personnes, exceptions des gens intolérantes qui avaient déjà leur opinion fixée même sans sites comme ça.

Dans certaines réligions on n'accepte pas des tattoos parce que c'est "changer la création de dieu". Mais des rites comme la circoncision rituelle n'est pas changer le corps donné par ce même dieu?

Vivez et laisser vivre ...

PS un autre tattoo que j'aimerais est une partie d'une chanson que j'aime et qui m'a toujours donné le sentiment de courage:
"It soared from the arc, the dove within me
It sings forever, it flies free"
Si possible sur le bras et en charactère comme les anciens livres médievals, comme un parc linéament Smile
Sans ces concernes en concernant entrer des autres pays, j'étais déjà tattoué. C'est juste le peur avec la douane des pays où tattoos sont interdits qui me faire doute. Au niveau d'esthétique, j'aime l'idée de décorer le corps avec une citation ou symbole qui a significance personnelle. Donc je suis 100% pro-tattoo. Aussi l'eyeliner semi-permanent j'aimerais (pas le même qu'un tattoo mais aussi pas loin du principe d'un tattoo)

AniMeshorer
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par une (gaufre) le Lun 11 Aoû 2014 - 17:04

ce qui m'empêche de me faire mon phoenix (sur les côtes) c'est la pensée que mon caméléonisme en sera potentiellement atteint.
Pour ce que je pense des tatouages des gens... je dirais moi-même que ce ne sont pas mes oignons... tout ce que je vois, c'est que c'est joli (même sur le bras du gars de 80 ans que j'ai soigné à l'hôpital) et que c'est à eux.
J'ai même vu quelqu'un (toujours à l'hôpital) qui s'était fait tatouer "toc toc" sur le pénis (mais il était korsakoff...) et un autre qui avait essayé de camoufler une croix gammée sur la cuisse en la transformant en fenêtre. Je ne l'ai pas jugé. Je lui ai juste donné la possibilité de me dire lui-même ce que c'était et il m'a ensuite dit "erreur de jeunesse".

une (gaufre)
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 24
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par Castle Bravo le Mer 20 Aoû 2014 - 7:36

Hello tout le monde!
Je rejoins le fil de cette discussion pour défendre le tatouage en tant qu'art visant à l'embellissement et à la personnalisation du corps.
Je ne peux qu'être d'accord quand à la médiocrité de ce que l'on voit habituellement, néanmoins, il existe aussi de véritables œuvres dont la réalisation comme les symboles n'on rien à envier à de grandes toiles de maître, avec en plus ce côté éphémère, unique, et exprimant mille choses d'une personnalité.
Un tatoueur est avant tout un graphiste, un peintre ou un dessinateur. Il a appris à utiliser la peau comme canevas et il sait que si il ne "pique" pas de motifs basiques, de lettrages gothiques, il aura du mal à faire tourner sa boutique.
Seuls ceux qui ont un vrai talent se refusent à reproduire des modèles issus de catalogues. Tous sont capable de copier, ou de plagier d'autres travaux, avec plus ou moins de dextérité.
Je pense, en tant que -très- tatoué, qu'il n'est pas question d'entamer cette démarche sans avoir mûrement réfléchi sur tous les symboles liés à une image donnée.
De même, la multiplication des styles peut donner des résultats désastreux, comme quand on voir un old-school à côté d'un truc en 3D... Ça jure.
La cohérence n'est pas une nécessité, il faut aussi savoir que c'est très cher, et assez douloureux.
Les tatoueurs bas de gamme proposent des prestations à la hauteur de leurs tarifs. A moins de 150€ de l'heure il faut se poser des questions.
L'hygiène est fondamentale, il doivent avoir un certificat et n'utiliser que des aiguilles à usage unique.
Enfin, rares sont ceux qui acceptent de tatouer un modèle sans y apporter quelques modifications, ne serai-ce qu'anatomiques.
Un exemple de mecs vraiment doués? Tapez "Black Art Tattoo" dans votre moteur de recherche et admirez le travail Wink
Bonne journée!!

Castle Bravo
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des tatouages? Des gens tatouées? Vous mêmes tatoués?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum