En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ?

2 participants

Aller en bas

En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ? Empty En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ?

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:38

Je viens ici vérifier une toute petite (et modeste) théorie, qui cadre évidemment avec mon cas personnel.

J'ai remarqué qu'ayant très envie de comprendre ce qui est neuf, je me plantais très régulièrement et magistralement sur des interprétations. Ce n'est qu'à la longue, après avoir persévéré, cherché, expérimenté dans tous les sens, que je trouve enfin une attache solide ; avant cela c'est la porte ouverte à toutes les projections, à cause de mon impatience à maîtriser les choses.

C'est ainsi que sur tout projet demandant d'être méthodique et attentive aux éléments, je passe systématiquement à côté de tout ce qui ne fait pas tout de suite "tilt" et j'en tire une compréhension à ma sauce, très souvent fausse car dans la nouveauté il est rare que je ne fasse aucun contresens et que j'appréhende la totalité des choses.

Evidemment, j'ai à côté de cela une grosse capacité à remettre en question, car lorsque je construis un schéma de compréhension je traque tout ce qui détone. Ainsi, lorsque les choses sont apportées progressivement, comme en cours, alors ça me permet de débusquer régulièrement des erreurs.

Le problème ne se pose que lorsque je suis catapultée dans quelque chose d'entièrement neuf. Et là, c'est le drame, et je suis aussi efficace que quelqu'un qui cherche à faucher un champ avec un couteau. Je mets alors un temps infini à débroussailler, avec de multiples essais/erreurs...
Ce que c'est, de vouloir s'approprier tout et tout de suite What a Face

Et vous alors, vous vous plantez aussi dans ces conditions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ? Empty Re: En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ?

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:41

Tout à fait, oui !

Comme si mon cerveau voulait tout de suite avoir la bonne réponse pour passer à autre chose, peut-être parce que y'aura jamais le temps de tout comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ? Empty Re: En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ?

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:59

Moi mes intuitions sont pratiquement toujours bonnes.
Le taux de plantage est de 10%.

Ce qui est aussi chiant, car j'anticipe des événements que je provoque parfois sans savoir si c'est mon intuition qui les a provoqué, si ils devaient arriver ou si c'est moi par mes actions, qui ai poussé les choses à être comme elles sont...

J'me comprends, j'me comprends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ? Empty Re: En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ?

Message par anianka05 Dim 26 Mai 2013 - 12:52

presque jamais

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ? Empty Re: En étant fidèles à vous-mêmes, vous trompez-vous beaucoup ?

Message par elooO Dim 26 Mai 2013 - 14:29

Mis En Pate Unchained a écrit:Moi mes intuitions sont pratiquement toujours bonnes.
Le taux de plantage est de 10%.

Ce qui est aussi chiant, car j'anticipe des événements que je provoque parfois sans savoir si c'est mon intuition qui les a provoqué, si ils devaient arriver ou si c'est moi par mes actions, qui ai poussé les choses à être comme elles sont...

J'me comprends, j'me comprends...

pareil.. je dirais meme 5% d'erreur, le seul truc c'est quand il faut expliquer aux autres pourquoi cette certitude, ou ce résultat (pensée pour mon instit de CE1 qui pensait que je planquais une calculette sous ma table ou autres antisèches douteuses..) ... ou qu'il faut être patient(e) pour laisser les autres aboutir au meme resultat, parfois un an après (dans le cadre de mon boulot notamment)

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum