Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

+34
Placide
Bibo
Cyril THQI
noobody
ou-est-la-question
Mowa
offset
Mégalopin
izer dans le vaisseau
Badak
Zarbitude
Kass
sylveno
Anne Onyme
Kodiak
ZeBrebis
L'ange
U.T.
Helios Il Du Vent
Nevermind13
poupée BB
Fabiano
HappyDayDOrée
fleurblanche
Pouet
Petitagore
Cornelius626
Woban
ErikFromFrance
Wise
Cleore
Zwischending
Mag
Tête d'Ampoule
38 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Pour ceux qui sont intuitifs:

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Vote_lcap27%Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Vote_rcap 27% 
[ 49 ]
Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Vote_lcap35%Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Vote_rcap 35% 
[ 63 ]
Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Vote_lcap38%Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Vote_rcap 38% 
[ 69 ]
 
Total des votes : 181
 
 

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Placide Ven 19 Sep 2014, 15:40

Tout le monde ne peut pas s'ouvrir au paranormal pour l'instant, car il faut être sacrément sadomasochiste. Réfléchir au paranormal, c'est remettre en cause ses repères sans se laisser dériver vers des fantaisies. C'est dur, et je ne parle même pas du regard des autres qui auront vite fait de vous ranger dans la case "timbré à esquiver".

Je pense qu'en général les personnes qui s'y intéressent ne craignent pas d'être mis en marge, car ils le sont déjà par leur personnalité. Après, même si j'avais débuté des recherches dans le domaine, je n'ai pour l'instant plus la motivation et la force de continuer. Donc est ce que je suis condescendant ? Bof, c'est à toi de voir, la seule chose qui m’intéresse ce serait que le monde entier se consacre plus à ces recherches.

Mais c'est vrai qu'avec des connaissances de base, comme avec n'importe qu'elle connaissance de toute façon, il est facile de se faire passer pour plus qu'on est et de vouloir s'en réserver l'exclusivité. Mais chose amusante, le paranormal ne rend pas forcément populaire, en général les gens fuient le sujet.

Par contre, il y a un truc qui m'énerve énormément chez les gens qui veulent à tout prix démonter le sujet : "Oui, et la marmotte, elle prends le papier allu et elle met le chocolat dedans...", cette ironie, je l'ai vue tellement de fois, souvent avec des références à star wars ("et puis luke avec le x-wing XDXD", "omg tu as des médicloriens lolilol..."). Sérieusement ? C'est le seul sujet qui fais rapidement de vous un taré consanguin, et les gens restent persuadé qu'il y a un avantage à en parler. Après il faut bien sur déterminer ce qui relève de la fantaisie et de la réalité : mais une chose est sure, la vérité se retrouve dans toutes les affirmations, même fausses.

Placide

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 18:46

c'est remettre en cause ses repères sans se laisser dériver vers des fantaisies. C'est dur, et je ne parle même pas du regard des autres qui auront vite fait de vous ranger dans la case "timbré à esquiver".

Alors je te dis pas ce que c'est quand on te prends pour un timbré alors que tu as un comportement normal.
A mon sens, pour moi, le paranormal ne fait pas de mal tant qu'il reste à sa place, dans l'individu. Que tu aies cette croyance, pourquoi pas.
Par contre, désiré expliquer le monde par cela... j'avoue que là, je pouf.


Après il faut bien sur déterminer ce qui relève de la fantaisie et de la réalité : mais une chose est sure, la vérité se retrouve dans toutes les affirmations, même fausses.
Disons que je pense que la réalité n'est pas la fantaisie, et que les deux ne sont pas du même ordre.
Quand à la vérité, je dirai les vérités... Si pour toi cette vérité est paranormale, pourquoi pas, mais après, vouloir l'affirmer au monde et dire, ce n'est pas démontrable car vous êtes fermés à ce monde parallèle, je trouve cela léger...

Pour moi c'est une pirouette mentale pour vivre le plus librement sa vie, et là, tant mieux. Mais je persiste, sa propre vie, pas celle des autres.
Donc le paranormal... pour moi, j'en rigole.
Mais si je rigole du paranormal, je ne me permettrai pas de rire de toi.

Le sujet du topic c'est ; Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal.
Pour moi c'est comme les hypersensible, une escroquerie.
Et je peux me définir hypersensible si l'on va sur ce terrain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Mégalopin Ven 19 Sep 2014, 20:53

Placide a écrit:
Je pense qu'en général les personnes qui s'y intéressent ne craignent pas d'être mis en marge, car ils le sont déjà par leur personnalité

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Wink

Georges Courteline
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Placide Sam 20 Sep 2014, 02:40

Si pour toi cette vérité est paranormale, pourquoi pas, mais après, vouloir l'affirmer au monde et dire, ce n'est pas démontrable car vous êtes fermés à ce monde parallèle, je trouve cela léger...

Justement, c'est tout le contraire. Il ne s'agit pas de croire, pour moi le paranormal n'a rien de différent de la science, c'est juste des domaines compliqués qui sont beaucoup plus difficiles à mesurer et à comprendre. De mon point de vue, c'est plutôt le scientifique qui refuse les évidences qui se complait dans ses connaissances, et évite les bonnes questions.

Mais bref tu as raison, c'est pas vraiment le but du sujet de parler du "paranormal" en lui même, car il peut être interprété de différentes manières. Là il s'agit plutôt de comparer le ratio intruitifs/croyants au paranormal.
Placide
Placide

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Un'kognito Jeu 25 Sep 2014, 09:04

Mégalopin a écrit:
Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Puceau de la vie  même.
:-):-):-):-)

J adore quand les gens élèvent leur vocable au niveau du miens.

Ce n'est pas une insulte, juste un constat. On peut être à la fois rationnel et pratiquer la méditation, découvrant ainsi d'autres modes de fonctionnement. Ca t'arrivera peut-être, un jour. En ce cas, quel choc de devoir tout reconsidérer !!







Tout a fait d'accord Smile ... Mais certains préfèrent avoir les yeux bandés .. c'est leur choix , moi non .
Un'kognito
Un'kognito

Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 21:08

ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par CandyNeige Lun 10 Nov 2014, 19:42

hello, suis nouvelle dans le coin ; j'ai lu la première et la dernière page, je sais c'est mal. Mais le titre m'a attirée. Je suis de formation scientifique, j'ai une passion (parmi d'autres) pour la biologie, le génie génétique,... et je suis chanteuse ascendante cartomancienne...
Une case à me proposer? ENFP juste receptive à l'univers? alien
CandyNeige
CandyNeige

Messages : 201
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 48
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par Invité Lun 10 Nov 2014, 20:12

^^

Un peu de chemin au gré des sentiers boisés, parfumés d'étincelles ...
Maîtrise de Sciences Physiques, bac +4, et intuitive réceptive.
Spiritualité intérieure.
Semeuse de bidouilles jolies et tendres, ou éphémères... I love you
Tous terrains, papier, ciseaux, encres, mots, et sourires-silences...

Le salon des Intuitifs est un nid partagé, une auberge, tu le trouveras s'il te résonne aux oreilles, dans les menus en haut. Suivre les clics blancs pour passer la Porte des Merveilles.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal - Page 13 Empty Re: Proportion d'intuitifs qui croient au paranormal

Message par CandyNeige Mar 11 Nov 2014, 11:57

merci, je tacherai de trouver les chemins qui mènent jusqu'à vous... Smile
CandyNeige
CandyNeige

Messages : 201
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 48
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum