Rencontrer plus intelligent que soi...

+56
zebrepat
Caro 87
Grand-Manitou
siamois93
RonaldMcDonald
Opossum
MoojiKadja
Étoilerose
Pat Redwey
Ezar
Belena
Kolyma
tieutieu
bodhi
SyndromeChinois
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Verlane
ortolan
I am So Sure
boule-d-ombre
Fata Morgana
Pola
Asperzebre
Chuna
ifness
Nox Borealis
Farandole31
Eschyle54
jolindien
guyom zigre doUx
Kass
Carla de Miltraize VI
colonel Sponz
Soserious
ISIS75
Waga
ShineFlower
gnomon
Hyp-hyp-hyp-hourra
david50
mrs doubtfull
Strobé (ex-Virya)
Darth Lord Tiger Kalthu
Plurebati
Clausule
EmiM
Ise
Princeton
Cleore
Bibo
Kodiak
Pieyre
Ainaelin
iiihou
paela
Zebra56
60 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:57

Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou
Je veux les mêmes smileys qu' Ortolan ! Pourquoi lui, il en a que j'ai pas !!!
Calimero C'est vraiment trop injuste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 22:14

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par I am So Sure Lun 16 Jan 2017 - 22:15

Spoiler:

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Smilies%20(104)
Il en faut peu pour faire décéder un fil pour être heureux, j'ai un BEP redémarrage (réssucitage ? euh si peu) mais bon les réunions sans images sur les power-points et sans jamais manger ou faire une pause, t'as vu ça rigole pas  Wink cat


Dernière édition par I am so sure le Mar 17 Jan 2017 - 0:19, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par I am So Sure Lun 16 Jan 2017 - 22:17

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Smilies%20(107)

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mar 17 Jan 2017 - 0:15, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par ortolan Lun 16 Jan 2017 - 22:31

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Déc 2017 - 8:54, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par I am So Sure Lun 16 Jan 2017 - 22:44

Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Mar 17 Jan 2017 - 0:14, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 23:12

Bon, c'est mort en effet, je referme la porte.. je laisse la lumière ? Ah non il n'y en n'a pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par I am So Sure Mar 17 Jan 2017 - 0:08

Zebra56 a écrit:Tout est dans le titre... (J'aimerais croiser quelqu'un qui me semblerait extrêmement brillant - sans aucune prétention de ma part, car je ne prétends rien quantitativement en ce qui me concerne, n'ayant passé aucun test normatif jusqu'ici.) Je me demandais comment les HQI vivent ce type de rencontre, nécessairement rare puisque croiser un HQI est déjà peu fréquent au seuil de 2%...

Idée Idée

Merci Izo, ça doit faire comme ça cette rencontre, ça fait briller plus dans le bon sens du terme. Et la clé de la lumière doit se trouver sur le paillasson sur le seuil, en entrant, et elle permet de connecter les fils pour qu'on puisse redémarrer et ce type de rencontre doit donner du sunny à plus deux 200 %, ce qui fait 400 % par rapport à une rencontre avec d'autres de la population donc ça compense non ? qualité/quantité, non ? Wink cat albino


Dernière édition par I am so sure le Mar 17 Jan 2017 - 0:12, édité 1 fois (Raison : Référence : retour à l'ordre du jour quand déviation en réunion vivante...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par ifness Mar 17 Jan 2017 - 9:32

Non l'est pas mort.
C'était la récré, c'est tout.
T'sais, les T ou HQI, ça chauffe beaucoup, là-haut, faut laisser refroidir, sinon ça crame.
Bon, actu, la météo est propice SAUF si on sort pas cause glagla.
Faut sortir, les gens ! c'est vi-tal. OK ?
Bon, j'avais dit mon mot, boudé un peu chuna, mais c'est fini, 
je pars faire des boules de neige pour envoyer sur le petit voisin quand il reviendra de l'école. Bisous

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:43

Moi j'vais faire les soldes et revenir avec les bras chargés de la nouvelle collection ! Crazy 

Ça fait tellement du bien parfois de se vautrer en toute conscience dans tous les pièges tendus. Je kiffe amazon et les profilages de la redoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 12:12

Il y a deux catégories de plus intelligents que soi.
Ceux qui nous tirent vers eux et ceux qui nous piétinent et ceux qu'en ont rien à foutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 12:16

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par ortolan Mar 17 Jan 2017 - 12:19

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Déc 2017 - 2:14, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par ifness Dim 22 Jan 2017 - 17:35

Ceux qui nous piétinent ne sont PAS intelligents. No

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 17:46

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par ifness Dim 22 Jan 2017 - 18:05

Ouaf ouaf , t'as rien compris.
Parce que je suis au-dessus !!!!
T'inquiète, je me sens en-dessous de rien ni personne,
dans le cadre de ce dont on parle (Cf cuicui),

évidemment que je me sentirais con en astrophysique face à un ponte en astrophysique,, 
mais je ne vois pas où est le problème, ceci dit.

Et puis je sais qui je suis, ce dont je suis (ou pas) capable,
j'ai passé l'âge des questionnements inutiles, je pense.

Amicalement. Wink

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:09

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:18

Puis il y a ceux qui ne savent pas compter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2017 - 18:21

L'intelligence:

Un verre de vin, un bon fromage, un super morceau de house et le sourire de la personne qu'on aime. (Surtout si elle a un morceau de fromage collé aux dents !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:24

Tu confonds avec le bonheur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:26

Fata Morgana a écrit:L'intelligence:

Un verre de vin, un bon fromage, un super morceau de house et le sourire de la personne qu'on aime. (Surtout si elle a un morceau de fromage collé aux dents !)
Pffff, tu confonds le bonheur et l'intelligence ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:26

Godzilla ! Ca se fait pas de tirer avant les vieilles dames !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:30

Désolé Cuicui, mais je suis un bon chasseur, moi, je vois un truc, je tire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:45

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 18:51

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Snoopy10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Dim 22 Jan 2017 - 19:02

cuicui a écrit:
Fata Morgana a écrit:L'intelligence:

Un verre de vin, un bon fromage, un super morceau de house et le sourire de la personne qu'on aime. (Surtout si elle a un morceau de fromage collé aux dents !)
Pffff, tu confonds le bonheur et l'intelligence ! Rolling Eyes

Pfff. Tu vois même pas le rapport ! C'était justement le truc...

J'explique: On a vraiment besoin de fusées ? Vous me suivez ?

Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 19:23

Ah ouais mais tu sais, je suis une femme, qui plus est blonde, un peu sénile ou en tout cas en déclin oestro-progestatif, alors je comprends vite ssi on m'explique longtemps.  Et la grande dame qui créa le zèbre dit : Trop intelligent pour être heureux ? et je l'ai crû à défaut d'être cuicuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Dim 22 Jan 2017 - 19:26

Et bien ma foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Verlane Dim 22 Jan 2017 - 19:26

Il y a eu des rencontres (avec des zèbres) qui m'ont subjugué même si je ne sais pas si c'est en rapport avec l'intelligence de la personne ou pas. Sûrement que ça joue (puisque ça ne m'est arrivé qu'avec des surdoués) mais ça n'est peut être pas le critère principal.
C'est rare d'être brillant en tout alors selon le sujet abordé une personne pourra nous paraître plus ou moins performante, c'est aussi une question
de feeling réciproque, un moment idéal pour l'intellect etc...

Bien sûr des fois en voyant telle ou telle personne on se dit que celle ci sort vraiment du lot et à l'air d'en avoir dans le ciboulot, ça vaut le coup d'explorer plus allant la chose mais de façon générale avec une personne y a des sujets où elle va vraiment nous épater par ses capacités et sur d'autres moins.
Verlane
Verlane

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 11:15

Roger a écrit:
ifness a écrit:Ceux qui nous piétinent ne sont PAS intelligents. :No:

Fata Morgana a écrit:L'intelligence:
Un verre de vin, un bon fromage, un super morceau de house et le sourire de la personne qu'on aime. (Surtout si elle a un morceau de fromage collé aux dents !)

L'esprit faible, quand il est humain, ne possède que deux concepts, qui lui servent à tout: le bon et le mauvais. Tous les raffinements des intelligences supérieures doivent être insérés de force dans l'une de ces deux cases. Ainsi, l'intelligence le bonheur et l'attention étant des valeurs positives au sein de leur tribu, ils les classeront dans la case «bon». Par extension, l'intelligence sera caractérisée par tout ce qui sort de la boîte «bon»: une personne ne pourra jamais être considérée intelligente si elle n'est pas affectueuse, respectueuse (des lois de la tribu), honnête, avec un bonne tête, etc.

Paradoxalement, une personne vraiment intelligente, par son rejet instinctif des absurdités tribales, sera automatiquement reconnue comme étrangère à la tribu et classée comme «mauvaise», donc bête. Une personne intelligente et manipulatrice pourra s'en tirer en feignant d'accepter les valeurs incohérentes, souvent cruelle, du milieu dont il veut profiter.

Parce que rien n'est tout-à-fait simple, il y a des tribus dans lesquelles l'intelligence n'est pas une valeur positive; elle est alors associée au mal (la femme qui lit... le Petit Albert bien entendu, ou le salaud de bourgeois qui passe son temps à gribouiller tandis que les braves travailleurs le nourrissent). Lucifer, littéralement le porteur de lumière, en fait Pandore, celui qui apporta la connaissance aux hommes, alors réservée aux dieux, est un bel exemple de personnification du mal.

Pourquoi catalogues-tu la totalité des attributs tribaux comme étant négatifs et en opposition à l'intelligence ?
A tes yeux, l'intelligence ne semble pas avoir de place dans nos parts tribales. Le réconfort de la chaleur humaine te parait-il à ce point absurdement tribal, voire trivial ?
Je comprends que tu caricatures, tu grossis un trait volontairement mais en montrant du doigt la binarité triviale, tu ne fais pas autre chose que de nous en montrer le revers tout aussi caricatural et binaire, qui plus est profondément glacial. Si l'intelligence rend inhumain, je ne souhaite plus vivre qu'avec des niaiseux. L'intelligence n'est-elle pas ce truc machin chose qui sait faire la part des choses de tout ce qui nous pousse vers le haut, tant à titre individuel que pour un groupe ? L'être humain est un être vivant selon certaines règles nécessaires à son épanouissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 11:27

En bon niaiseux, je me contenterais d'un +1 à Cuicui pour ce post (que j'aurais peut-être trouvé débile il y a 15 ans, mais j'ai du plus progresser en humanité qu'en intelligence, en tout le coté glacial de celle-ci - dont on se passerais bien en cette saison, d'ailleurs ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 11:34

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 11:35

cuicui a écrit:L'être humain est un être vivant selon certaines règles nécessaires à son épanouissement.

?

@Roger
Un transphobe trans-espèce, c'est bien ce que je pensais !
Tu te sens quel type de bête ?



Guerre de tribus:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 16:36

Moi qui croyais aux extras humains, sur humains, supralumineux... pfffff. Encore une croyance déçue. C'est dur la vie.

A la question pourquoi, qui répond "non" de nos jours ? Et à la proposition de débat, rien d'autre que çuikidikiest. Tout est plan ici. Deux dimensions ad vitam eternam...
Bah... tant pis. J'vas me saouler avec du vin de messe.

 

@pingouine : va donc essayer de vivre heureuse si tu crèves la dalle, si t'as froid, si t'es seule... Y'a des B A BA que tout le monde oublie avec allégresse, perdus qu'ils sont dans leurs onanismes bulbaires. Le Roger, là, le jour où il n'aura pas un cul terreux pour lui remplir son assiette, on verra bien ce qu'il va devenir.
Bon, sinon, il est mignon au moins ? Si oui, on pourrait peut-être en faire quelque chose, sinon, on le donnera aux cochons pour leur 4 heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 16:40

Il est parfaitement évident que l'intelligence extrême quitte l'humanité.

Ou la sert.

Parce que quand même jusque là toutes les conceptions du surhomme se sont soldées par des carnages et pas grand-chose d'autre.
Extrême ou pas l'intelligence peut être tentée. Et plus une intelligence est "extrême" plus elle est tentée. tentée de diriger les autres selon ses mobiles, tout simplement. Et le fort, l'intelligence suprême, c'est précisément de se renoncer elle-même pour finir par accourir au service de tous ces petits animaux inconséquents et suicidaires que sont les hommes.

Le porteur de lumière n'apporte pas LA lumière, il apporte SA lumière. Grande lumière, oui, mais sans chaleur. Light without heat.

Ce qui est suprême dans l'intelligence, c'est quand elle accouche d'autre chose qu'elle-même, quand elle porte son fruit bien charnel, bien incarné, bien matériel. Quand elle comprend qu'on ne pourra pas sauver les requins sans "sauver" les hommes qui les massacrent.


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 23 Jan 2017 - 16:54, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Lun 23 Jan 2017 - 16:48

Rencontrer plus intelligente que soi...



(et plus tolérante, ouverte, aimante, respectueuse, tout ça et tout ce qui va avec)


ben ça fait mal au cul,
et surtout quand intelligemment elle a volé le fruit de ses entrailles et de mes tubes séminifères, qu'elle voulait question de vie ou de mort (un truc d'intelligente, on peut pas comprendre).

Moralité, faut pas rencontrer plus intelligente que soi, on ne perçoit pas sa bonté d'âme et comme un con on la prend pour une ordure.



--------



Nan nan pas du tout je raconte pas ma life, je ressasse pas, je suis libéré de la contrainte, je suis à un poil de cul du Nirvāṇa.
Et ouais ! Dommage !
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 17:05

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par SyndromeChinois Lun 23 Jan 2017 - 17:10

Je n'ai toujours pas répondu au message privé de JP .. faut dire que je sais pas par quel bout tirer la ficelle, la ficelle n'a pas de bout, elle forme un tout, ça laisse démuni.

Il est tellement enthousiaste, je préfère laisser planer un doute : c'est ça rencontrer plus complexe que soit, se rendre compte qu'il peut nous manquer des outils pour honorer un simple échange.

C'est frustrant.
SyndromeChinois
SyndromeChinois

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 44
Localisation : Dordogne, Pays de l'Homme -_-'

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 17:13

Console

Je vais tenter une petite définition, qui probablement ne convaincra personne du fait que mes capacités d'expression sont limitées par mon mode de pensée analogique (sic) et la prise bientôt séculaire de médicaments "lisseurs" d'humeur.

Je fais et j'ai toujours fait un distingo très difficile à exprimer entre intelligence et sagesse.

Il faut être très intelligent pour fabriquer une bombe atomique et très sage pour éviter de la construire quand on le peut. Il faut activer un plan supérieur à l'intelligence brute en quelque sorte. Au fond, il faut DOUTER. Beaucoup de gens qui hurlent quand on leur parle de vérité le font en assénant Leurs vérités, lui rendant ainsi involontairement hommage. Mais si le doute est important, il doit tout à la vérité implicite qui l'accompagne.
Or, cette sagesse n'a pas forcément besoin d'une intelligence supèrieure. Il y faut un autre système à la fois plus limpide et plus concrêt. Cela parait contradictoire. Plus limpide dans ses intentions, plus concrêt dans ses applications.
Il y a des gens autour desquels on a l'impression que tout est éclairé, qu'il fait beau en leur présence. Que quelques soient les difficultés normales de l'existence, ils font rayonner les choses autour d'eux, sans forcément le vouloir. Leurs lunes sont claires.
Aux environs d'un trou noir, puissance extrême, tout s'assombrit. Leur puissance intimide, leur puissance pétrifie les choses.
Rien ne leur résiste. Ils avalent tout comme par jeu.
Dans la proximité de ces gens règnent toujours une atmosphère électrique, orageuse.
Ils sont brillants ! Ils font des étincelles, et les gens ne comprennent pas qu'un feu d'artifice ça ne réchauffe ni n'éclaire personne.
A l'horizon du trou noir on voit des phsophorescences qui semblent indiquer une clarté accessible. Mais en fait ce sont des forces dévoratrices, toutes entière tournées sur elles-mêmes, qui absorbent la lumière.

Et bien dans le premier cas, une intelligence normale, mais guidée par une volonté pure, seule est nécessaire.
Dans le second, il faut être surdoué d'une manière ou d'une autre, c'est un prérequis.

Les gens s'épargneraient bien des tourments s'ils savaient discerner entre ces deux états de la lumière.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par ifness Lun 23 Jan 2017 - 18:58

Je ne vous suis plus tout à fait.
Si vos posts ne sont pas trop longs, je tenterai de vous répondre.

Je lis des lignes qui me semblent un peu délirantes,
quoiqu'il en soit pas réellement basées sur des données scientifiques, philosophiques (= "sages")

On me semble s'éloigner du thème
et on peut se référer (dans le style : je délire avec humour) à un certain roman de Houellebecq.
PS.J'suis dans la ligne de cuicui. 
Preuve d'intelligence ?  Laughing

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 19:08

Les concernés se reconnaîtront , te bile pas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 19:41

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 19:50

Roger a écrit:
Fata Morgana a écrit:Je fais et j'ai toujours fait un distingo très difficile à exprimer entre intelligence et sagesse.
[...]
Les gens s'épargneraient bien des tourments s'ils savaient discerner entre ces deux états de la lumière.

Voilà, voilà, on en revient toujours aux deux cases dans la tête du shadock-humain, celles qui doivent accueillir tous les concepts de l'univers. Le Bon et le Mauvais. Toutes ces gesticulations pour signifier que l'intelligence, la vraie, doit être Bonne; elle doit incarner toutes les limitations de la communauté pour être acceptée. Le tribalisme est bavard, fatigant. Deux mots lui suffirait, et pourtant.

On va faire simple, rien que pour vous: l'intelligence, c'est ce qui vous dépasse. N'essayez même pas de l'imaginer.
Non, ici, on a aussi compris que l'intelligence était celle du PN. Tu es un peu médisant quand même a ne pas vouloir comprendre que nos efforts ne sont pas tous vains.
Certains considèrent même qu'apprendre à ne pas communiquer est une preuve de haute intelligence.
Bon, là, je ne suis pas d'accord avec eux. Mais bon chacun est libre de son avis. C'est pas comme avec toi, ta vision de l'intelligence nous oblige à ne pas oser penser par nous-mêmes car nous n'en serions pas capables. Que proposes-tu à part l'intelligence crasse que tu vantes parce que ce n'est pas tant qu'elle nous est inaccessible, c'est qu'elle nous déplait. Pourquoi aller vers un truc qui nous parait moche ?
Si mon intelligence a envie de faire du beau, si petite soit elle, elle fera du beau et je t'emmerde.


Dernière édition par cuicui le Lun 23 Jan 2017 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 19:50

Je ne vois pas pourquoi le simple deux serait si mal.

Oui parce qu'au passage tu es toi aussi dans le dualisme: moi/les autres. Non ?


Et justement, j me dis que la différence entre l'intelligence et la sagesse, c'est que la sagesse est simple.

N'essayez même pas de l'imaginer.

Tu sais moi, boire un canon, tirer un coup et jouer de la musique ça me suffit.

Mais là où je te bats, c'est que je fais tout ça en même temps ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 20:00

message censuré


Dernière édition par Roger le Sam 16 Déc 2017 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 20:21

"Tous les nombres ne sont que des fragments de l'unité."
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 21:30

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Dsc_4810

Roger : T'es pas belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 22:42

Cuicui, ça sert à rien.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 22:46

cuicui a écrit:Que proposes-tu à part l'intelligence crasse que tu vantes (...)


Roger a écrit:Voilà, glacial, inhumain, «mauvais». C'est ce qui arrive quand on se contente de deux cases pour tout trier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 23:08

Roger a écrit:
Voilà, glacial, inhumain, «mauvais». C'est ce qui arrive quand on se contente de deux cases pour tout trier.

Oui tu as raison, une seule suffit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontrer plus intelligent que soi... - Page 6 Empty Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 23:11

Quel bavard ce switch, il a posté plus d'un post dans la journée.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum