Rencontrer plus intelligent que soi...

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Re: Rencontrer plus intelligent que soi...

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 17:42

Ca doit m'arriver moins souvent qu'à Ezar.
Sinon oui, éveille un truc.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pat Redwey le Mer 29 Mar 2017 - 17:47

Désolé si ça a déjà été dit, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 14 pages dans leur intégralité.  Embarassed

J'ai longtemps cherché des gens plus intelligents/évolués que moi, des sortes de mentors qui m'aideraient à ... à quoi d'ailleurs ? Aucune idée très précise. Bien que certaines réponses me viennent à l'esprit, je sais qu'aucune d'entre elles n'est totalement vraie.

Cette attitude, ce besoin de parasiter des gens qui n'en ont rien à faire de ton évolution personnelle ... Pourquoi se prendraient-ils la tête à former quelqu'un alors qu'ils sont bien dans leurs baskets, qu'ils ne ressentent pas le besoin d'aider les autres à tout prix pour compenser je-ne-sais-quel manque affectif ? Ces gens, qui sont juste , qui suivent leur propre voie, irradiants de lumière quasi-divine à tes yeux. Pourquoi dévieraient-ils de leur cheminement personnel pour aider un inconnu en manque de câlins (intellectuels ou émotionnels) ?

De quel droit tu oserais demander qu'ils se mettent à ton service ? Que leur apporteras-tu en échange ? A leurs yeux, tu n'es peut-être qu'un gamin paumé, comme ils l'étaient peut-être à une époque, et comme des millions d'autres le sont. Ça serait cool qu'ils te prennent sous leur aile, qu'ils partagent leur expérience de la vie. Ces clés/leçons/réflexions, ils les ont probablement trouvé seuls, de manière naturelle. Ça a marché pour eux, pourquoi appliqueraient-ils une autre méthode que celle qui leur a permis d'en arriver là où ils sont aujourd'hui ? Non, décidément, ils planeront toujours au dessus de la foule, d'une manière nonchalante et majestueuse à la fois. Non pas par manque d'empathie, ni parce qu'ils te détestent ou autre. C'est juste que "c'est comme ça que ça marche pour eux", rien de méchant là-dedans. De toute façon, ils n'ont pas le temps de prendre tout le monde sous leur aile.

Et puis, que désires-tu vraiment, toi, l'éponge émotionnelle et intellectuelle que tu es ? Copier une part de ce qu'ils sont ? Devenir un peu moins toi, et un peu plus eux ? Est-ce vraiment sain ou même souhaitable ? Pourquoi vouloir être ce que tu n'es pas ? Que te manque-t-il, en ton for intérieur ? C'est peut-être par là que tu devrais commencer.

Et pourtant, rien n'y fait : tu les regardes toujours planer au dessus de la foule, d'une manière nonchalante et majestueuse à la fois, tes yeux pleins d'étoiles, prêt à leur donner tout l'amour du monde au moindre signe de leur part, alors qu'ils continuent d'avancer, sereins, de plus en plus loin de toi, sur le chemin qu'ils ont eux-même tracé, brisant ton cœur et ton âme à grand coups de possibilités non vécues et de désir de planer comme eux ... toi, l'enfant sauvage, eux, les sages.
Pat Redwey

Message par Ezar le Ven 31 Mar 2017 - 1:07

Modéré

Ezar

Message par Invité le Ven 31 Mar 2017 - 1:15

Haha.
Tu vas t'occuper de mon cas? Toi? 
Non mais deja prends un besherelle, on en reparle dans 20 ans.
Bosse d'ici la.
Pour le moment j'ai juste pitié pour ta santé mentale.

Invité
Invité

Message par Ezar le Ven 31 Mar 2017 - 3:33

Modéré

Ezar

Message par Invité le Ven 31 Mar 2017 - 4:09

.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Mar 2017 - 4:11

+ post signalé.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Mar 2017 - 8:06

«c'est ma bite qui...»
Pété de rire
Merci à vous deux, fin surtout à truc que je ne connais pas, pour la poilade de ce matin.
Je trouve qu'il y a tjs bcp de créativité dans les insultades !!!

Pour répondre à la question initiale : sûrement, mais chui bin trop conne pour m'en rendre compte.

Invité
Invité

Message par Étoilerose le Sam 5 Jan 2019 - 22:56

J'ai le même rêve que toi: je veux qu'on m'épate. Je veux être en état d'admiration.

Étoilerose

Message par MoojiKadja le Mar 8 Jan 2019 - 21:58

Étoilerose a écrit:J'ai le même rêve que toi: je veux qu'on m'épate.  Je veux être en état d'admiration.
Plutôt que d'aller chercher illusoirement l'épatement et l'admiration auprès de vessies que tu prendras pour des lanternes (trop heureuses qu'elles seront de t'éclairer à peu de frais) :

Oh, et pour ceux qui seraient susceptibles de contre-argumenter de la sorte :

Qu'ils sachent que ce Gide était un immonde pédophile, cynique et immoral, indigne d'exemplarité en quoi que ce soit.

POur étayer ma critique:
A partir de 10'30" :

Non, laissons plutôt la parole aux vrais penseurs, aux plus grands esprits qui raisonnent encore en nous :

Mais, hélas, comme tout ce qui est profond et essentiel exige une nécessaire part de mystère :

Alors tant pis, tant mieux si le chemin s'annonce compliqué, long et difficile, même, puisque c'est le prix à payer pour expérimenter une aventure humaine digne de ce nom, comme disait l'autre :

Et puisque tu aimes les étoiles, Étoilerose Wink :

Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux, de voir l’univers avec les yeux d’un autre, de cent autres, de voir les cents univers que chacun d’eux voit, que chacun d’eux est ; et cela nous le pouvons avec un Elstir, avec un Vinteuil, avec leurs pareils, nous volons vraiment d’étoiles en étoiles.
— Marcel Proust, La Prisonnière (in A La Recherche du Temps Perdu)
MoojiKadja

Message par izo le Mar 8 Jan 2019 - 23:28

De solitudes spéculaires en solitudes spéculaires.
izo

Message par Alim le Mar 8 Jan 2019 - 23:56

(inutile)
Alim

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15