Qu'êtes-vous en train de lire ?

+282
tieutieu
Harlock_83
Blackmail
redwoodsquirrel
Sapta
Mymou
Suzanne Smith
Scaevola
Manefusa
yggdrasil
camdav
Guénolée
gpgp_run
Lilou94
Διογένης
Connaissance
MademoiselleGabrielle
rabbitandmint
Kako Nin
Germanicus
Kluh
Ombrinou
CamO
trocompliké
Azoth
Anarloth
oyans
Fille d'Agar
Matilda
Marya
Isa Tangerine
Belena
AndyKEEN
Thana'
Lawrence king
Histad
Karuna
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Shlorkhan
soto²
Verlane
mango-woman
Langui
onoclea
etrangere
5terlin9
Louciole
Bimbang
Paul P
Sun Simiao
Poyo
Marius
astaride
ninipointvirgule
MmaRamotswe
fift
Lunita
Firemane
Avalaouer
NaOH
Lainie
Lucy19
zeliefree
Loxosceles
DéBé
Ptérodactyle
Chamois
Maddy51
Pléiades
Féelingne
[Alhuile]
Vinchenzo
Cléomênia
prométhéus
Kikosaurus
Audrey24
oblomov
abstrait08
Seepra
Lyariana
Mercador
Saumon_Sucré
Ender2912
Gabriel
lm... ou pas
Belletegeuse
Sol2
Fluegel
Sérendipité
Dark Akhesa
Suspendu
êtreounepasêtre
zelle
un panda sinon rien
LhaleeTreize
merlindavalon
Runes
pounee
Thybo
EtoileduParadoxe
Philin (varna)
zeHibou
Lilou
Fab. Fabrice
Liblue
-Rise-
ô capitaine mon capitaine
Justsomeone
Kadjagoogoo
Doppelgänger
Pretanama
Vegae
Saxoninou
Maritzanka
Hugo PidiPiou
morganw
Blimp
ktz
Lya
Minuit
pseudoacacia
Wirha Kotcha (sebien)
Mr Z
Pieyre
Senn
Néfertiti
M_p
Nyxta
deep thought
Granny
zébrettechouette
Eoos
Elendil
Spikette
JehanGriffon
❁Zebrine
martemma
Doom666
Hillary
Wild Bill Kelso
mjosla
Pythie
Palatinus
Carla de Miltraize VI
Hrms
Daoud
Assez de soupe!
MarTigre
Talep
Όδυς
catseyez
Eléanor34
queenofthrones
Tatami
Marcheuse
VK.
Lyanah
MAry11
Meghaduta
virgodamen
Ashin-K
Sorriso
ahhotep
elodie boerema
PolkaDotBrain
Zebra
AlexisL
Flo tant
Septentrio
Xav_de_alpha
ZeBrAsLoLo658
Rus In Urbe
SylvaNau
Jared
---xxx---
SeppAdrohl
Basilice
Erudia
IndianaJoan
Sneglia
Subrisio Saltat.
Thaïti Bob
Coxymore
tinka
sara1704
maalesh
Caillou
Zebradide
Pascartes
Verte
r'Eve
Tan
ou-est-la-question
colonel Sponz
shakyamuni
poupée BB
dedezhu
La Mangue
Cyril THQI
guyom zigre doUx
Yo.
Olifaxe
Nyderalith
Philodemius
so scellée
Chat Bleu
Cedpa
SanglanteAlouette
FuryUnicorn
Carman Turtle Tiger
Ardel
magicglace
Violet H
Supertramp
Maryette
MNN
X28
Le terrible
le rêveur
Zat Cnidaire Barnum
Princeton
UK09
valerian
Strobé (ex-Virya)
Plume88
Zwischending
Kass
chvr
franckfl
Adikia
beachouse
Safran
FadeToBlack
EmiM
coralie
tibursse
Dame du Lac
Yack
fabzh22
Niobée
Diatribe
Khaorix
Lophophora
Marie J.
Zufall (Milune)
Liloumoi
VégéJuls
Lady Yuna
une (gaufre)
krapopithèque
Bird
fizzaudrey
abeille7027
Aristippe
Campagne Radis
BleuCobalt ॐ/³
mannee
Lanaka
Wise
Mockinbird
kima2002
HarleyQuinn
Boitachat
albatrosdore
colargolle
Bibo
sylveno
Arkadia
CarpeDiem
Lilas
Amelia Pond
Ainaelin
shannow
Transcendance
Madame de
mumen
Peut-être moi non plus
dessein
Uccen
fleurblanche
psyché-dream
duduche
286 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 15:01

Format papier:

- Le champ du potier (Andrea Camilleri) Pour ceux qui ne connaissent pas le commissaire Montalbano: L'auteur est italien, il écrit en mélangeant l'italien et le sicilien, invente des mots ou plutôt les modifie, inverse les tournures de phrases, le tout avec un humour "pinse" sans rire... Serge Quadruppani, le traducteur, en a des sueurs froides !

- Tous à Zanzibar (John Brunner)

- Spirou et Fantasio - L'Ankou (Fournier)

Format numérique:

- Le gai savoir (Nietzsche)
- Les fleurs du mal (Baudelaire)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 18:37

Oblomov (Ivan Gontcharov)

http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-les-voyages-immobiles-13-oblomov-d’ivan-gontcharov-#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Pascartes Mar 11 Aoû 2015 - 18:54

Écartèlement- E.M. Cioran
Pascartes
Pascartes

Messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris-Breiz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Doppelgänger Mer 12 Aoû 2015 - 13:54

Féerie pour les ténèbres - Jérôme Noirez

Doppelgänger

Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Boitachat Mer 12 Aoû 2015 - 14:43

Doppelgänger a écrit:Féerie pour les ténèbres - Jérôme Noirez

Grrr, il faudrait que je le relise, j'avais les pensées un peu ailleurs à ma première lecture, ce qui ne m'empêche pas d'en garder un excellent souvenir.

Je termine le Tome 3 du Cycle de Lanmeur (Les rêveurs de l'Irgendwo) de Christian Léourier.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Néfertiti Ven 14 Aoû 2015 - 13:10

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle


« Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. » Maxence Layet — Psychologies Magazine


Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Kadjagoogoo Ven 14 Aoû 2015 - 14:55

Je partage avec vous un extrait de l'édifiant essai que je lis actuellement, Le Charme des penseurs tristes, de Frédéric Schiffter, qui parlera très probablement aux autres zèbres mélancoliques ici présents (j'en suis) :

Frédéric Schiffter a écrit:De même que le joyeux peut crier la cause de son exaltation, le mélancolique, si on l'interroge, peut très bien préciser à quelle occasion sa sensibilité" en a pris un coup" - un deuil, une rupture, un abandon -, et demeure parfaitement conscient que rien ne peut ni ne pourra jamais combler ce qui lui manque - un être cher - sans que, pour autant, cela affecte sa lucidité. Au contraire d'une joyeux préservé par le sort, il sait, pour en avoir fait l'expérience, que le réel peut se dérober brusquement sous les pas d'un humain, que sa chute sera douloureuse et, une fois rétabli, s'il en réchappe, qu'il en gardera un boitement. Quelle que soit la cause du choc violent qu'il a enduré, le mélancolique souffre d'une ralentissement de son être, infirmité handicapante pour participer pleinement au manège social, sans doute, mais propice à en contempler avec clarté et distinction les rouages, les péripéties, les ridicules, le tragique, et, parfois, à le décrire. Le joyeux, dont la conscience s'oublie dans le présent, ne peut mettre la réalité à distance de son regard alors qu'elle s'offre aux yeux de mélancolique, en proie aux instants qui s'éternisent, comme un spectacle étrange et, néanmoins, jamais surprenant. Aussi la joie qui ignore le passage du temps ne féconde-telle aucun art, alors que la mélancolie, hantise du "fatal sablier", est, elle, la mère des muses - idée chère à Proust qui note à la fin de la Recherche que "les années heureuses" furent pour l'écriture de son oeuvre des "années perdues" et qu'un écrivain "attend une souffrance pour travailler."
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 23:55

"Odieux connard" par Odieux connard.

Mon premier livre dédicacé. Je frémis ts les soirs devant ces quelques lettres qui me sont adressées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 22:16

Un brillant avenir de Catherine Cusset.

Elena, une jeune Roumaine née en Bessarabie et ballottée par l'Histoire, rencontre à un bal en 1958 un homme dont elle tombe passionnément amoureuse. Il est juif, et ses parents s'opposent au mariage. Elena finit par épouser Jacob et par réaliser son rêve : quitter la Roumanie communiste et antisémite de Ceausescu. Émigrer aux États-Unis. Elle devient américaine, et se fait appeler Helen. Elle a rompu avec le passé, mais l'avenir n'est plus un rêve. Helen est maintenant confrontée à une réalité qui lui échappe : la maladie et la dépression de son mari ; l'indépendance de ce fils à qui elle a tout sacrifié, et qui épouse une Française malgré l'opposition de ses parents. Cette jeune femme égoïste, arrogante, imbue d'un sentiment de supériorité presque national, Helen ne l'aime pas. Cette belle-mère dont le silence recèle une hostilité croissante, Marie en a peur. Pourtant, entre ces deux femmes que tout oppose – leur origine, leurs valeurs et leur attachement au même homme –, quelque chose grandit qui ressemble à de l'amour.

Goncourt des Lycéens en je-sais-plus-quelle-année.

Ca se lit bien.
Une ou deux maladresses décelées dans certains passages, mais des personnages plutôt bien campés, une histoire complexe. Le côté mosaïque est un peu déconcertant et oblige à une petite gymnastique du cerveau.
Reste à voir où ça nous mène.
Peur que ça tombe dans certains travers...
Je ne sais pas.
Mais c'est fluide, et une fois que je commence, j'enchaîne facilement les chapitres (j'aime beaucoup les chapitres courts pour ça, ça correspond à mon rythme de lecture).
Affaire à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Carla de Miltraize VI Mer 19 Aoû 2015 - 13:45

Les prodiges du cerveau
Ou comment l'esprit se bonifie avec l'âge.
Elkhonon (ne pas oublier le "N" final Razz ) Goldberg

Chez la plupart d'entre nous, en bonne santé, le cerveau vieillissant révèle de prodigieuses ressources, affirme Elkhonon Goldberg: il ne cesse de produire de nouveaux neurones, de nouvelles connexions, grâce à une capacité d'adaptation que les scientifiques ont baptisée "neuroplasticité". Ainsi, sous l'influence de nos pensées et de nos multiples activités, qu'elles soient sportives ou artistiques, le cerveau se reconfigure en permanence. Sans nier les difficultés causées par des maladies aussi handicapantes que celles de Parkinson ou d'Alzheimer, le neuropsychologue américain montre par ailleurs que les cerveaux matures, même déficients, savent mettre au point d'habiles stratégies de décision. À preuve les capacités qu'ont longtemps continué de manifester, alors qu'ils étaient gravement atteints, des chefs d'État tels Winston Churchill, Joseph Staline, Ronald Reagan, ou, dans le domaine artistique, Goethe, Gaudi, entre autres, dont les étonnantes histoires sont ici racontées. Revisitant les notions de cerveau droit et de cerveau gauche, montrant que l'art, en tant qu'activité gratuite, tient nos réseaux neuronaux en éveil, Elkhonon Goldberg livre avec verve un ouvrage à la fois pédagogique et réjouissant.
Biographie de l'auteur
Elkhonon Goldberg est professeur de neurologie d l'école de médecine de l'université de New York. Il exerce dans le privé comme neuropsychologue et poursuit des recherches en neurosciences cognitives.

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 15:52

Mon premier roman de la rentrée littéraire de cette année, que j'ai décidé de suivre un peu : Vivarium de Thomas Kryzaniac chez L'Âge d'homme. Bel aspect du livre (beau papier de couverture, pages épaisses), une quatrième de couverture qui m'a intriguée, une première phrase pas mal et un style qui m'a accrochée. Je connais pas du tout l'auteur, j'ai acheté comme ça...
Je saute. Sans filet. On verra bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Saxoninou Ven 21 Aoû 2015 - 12:04

Oh la rentrée littéraire! C'est une épreuve chaque année pour choisir les livres : trop de choix!

Pour ma part, je reprends un petit peu mes classiques avec Voltaire (je ne me lasse jamais de ses contes!).
Sinon, je viens de terminer "Discours de la méthode" (Descartes).

Je me rends compte que c'est assez thématique là, manque de variété dans tout ça!
Saxoninou
Saxoninou

Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 12:13

Le Brave Soldat Chvéïk, figure emblématique de l'inconscient collectif tchèque. Un ovni un peu dingue, absurde, des situations rocambolesques, qui raconte l'histoire du pays au travers de la guerre, et c’est pas mal du tout, mais il m'a tout de même fallu 200 pages pour intégrer le monde, le style d'écriture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 19:08

Atlas des reflets célestes de Goran Petrovic, écrivain serbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 19:11

La laïcité de Michel Miaille

La géopolitique d'Alexandre Defay

La nouvelle traduction augmentée de
"Qu'est ce que la politique ?" d'Hannah Arendt

"L'histoire de la Pologne" de Jersy Lukowski et Hubert Zawadzki

"La nouvelle histoire des idées politiques" d'Arnault Skornicki et Jérome Tournadre

"Profession Caméléon" de Thierry Lorho

"On ne veut rien vous prendre seulement la vie" de Barbara Engelking

(ça dépend dans quelle pièce je suis ou à quel endroit je me rends)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Justsomeone Sam 22 Aoû 2015 - 20:29

"The Goldfinch" de Donna Tartt

"Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche

"Estrangeira a mim mesma" de Léa Ferreira

Je lis toujours plusieurs livres en même temps, avec une sensation de complémentarité dans les propos et origines des auteurs.
Justsomeone
Justsomeone

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:45

Une notice de médicament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 0:39

Je ne sais pas encore. J'ai le choix entre deux romans de la rentrée littéraire, entre autres.
Ce coeur changeant d'Agnès Desarthe et Il était une ville de Thomas R. Reverdy.
Vous m'aidez à décider par lequel commencer ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 0:39

Le Desarthe est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 1:00

"L'art de la joie" de Nicolas Go

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 9:56

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 51AbyvWpTdL._SX312_BO1,204,203,200_

C'est un livre que j'aurai pu écrire si j'avais une once de talent littéraire ! Tellement moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Diatribe Mar 25 Aoû 2015 - 16:29

La femme gelée et Ce qu'ils disent ou rien, d'Annie Ernaux.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 19:41

eXi : J'ai donc commencé le Desarthes et j'avoue que je trouve ça plutôt pas mal pour l'instant. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 15:14

"Les penseurs de la societe", un ouvrage collectif très bien mené, qui revient sur les derniers siècles de sociologie et vision plurielle de la société.
Permet de comprendre d'où nous venons, comment nous sommes arrivés à aujourd'hui, et les enjeux actuels.
Pensée très précisé et pertinente, cela faisait longtemps que je n'avais pas été obligée de prendre des. Ôtés sur un bouquin entier tellement c'est passionnant.

Le dernier bouquin de Philippe Meirieu, qui utilise d'ailleurs des
concepts compris dans l'ouvrage précédent.
"Démocratie et pédagogie"


Des biographies de Napoléon, puisqu'avec 2015 les célébrations de 1815 allaient bon train partout cet été. Et pour me mettre au niveau d'un ami qui en est passionné.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Saxoninou Jeu 27 Aoû 2015 - 8:47

En ce moment, c'est la pentalogie H2G2 de Douglas Adams, composé des titres suivants :
- Le Guide du voyageur galactique
- Le Dernier Restaurant avant la fin du monde
- La Vie, l'Univers et le Reste
- Salut, et encore merci pour le poisson
- Globalement inoffensive


Petit programme sympathique en somme!

Accessoirement, je vais attaquer Pensées Marc Aurèle
Saxoninou
Saxoninou

Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par JehanGriffon Jeu 27 Aoû 2015 - 12:06

Actuellement, j'en ai deux sur le feu :
- Ready Player One de Ernest Cline (version numérique)
- L'éveil de mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera (version papier)

Deux autres m'attendent :
- Férir ou périr de Jean d'Aillon (version papier)
- Dieu me déteste de Hollis Seamon

Trois autres sont sur ma liste d'achat :
- Le mystère Sherlock de J.M. Erre
- La fin du monde a du retard de J.M. Erre
- Le théorème du Homard ou comment trouver la femme idéale de Graeme Simsion
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 15:20

Saxoninou a écrit:En ce moment, c'est la pentalogie H2G2 de Douglas Adams, composé des titres suivants :
- Le Guide du voyageur galactique
- Le Dernier Restaurant avant la fin du monde
- La Vie, l'Univers et le Reste
- Salut, et encore merci pour le poisson
- Globalement inoffensive


Petit programme sympathique en somme!

Accessoirement, je vais attaquer Pensées Marc Aurèle

j'avais adoré le guide du voyageur, complètement barré clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 21:33

La Maladroite d'Alexandre Seurat. On en sort sonné, c'est saisissant, déchirant, pas mal écrit... mais pourtant, je ne suis pas certaine d'avoir aimé. L'exploitation du drame humain, même à des fins artistiques, me rend parfois méfiante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 22:28

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

"Si je demeurais toujours jeune et que le portrait vieillisse à ma place ! Je donnerais tout, tout pour qu'il en soit ainsi. [...] Je donnerais mon âme ! "

Génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Sneglia Mar 8 Sep 2015 - 22:58

Lunchtime story:
De tre detektiver : Spøgelsesskibet

Bedtime story:
Vient de finir "Le Monde perdu" (Arthur Conan Doyle)
Vient de commencer "En même temps, toute la terre et tout le ciel" (Ruth Ozeki)


Spoiler:

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par ô capitaine mon capitaine Jeu 10 Sep 2015 - 12:01

Le rêve d’Euclide (promenades en géométrie hyperbolique) de Maurice Margenstern.
ô capitaine mon capitaine
ô capitaine mon capitaine

Messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 50
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Palatinus Jeu 10 Sep 2015 - 12:19

J'ai fini il y a peu "Le bouddhisme pour les nuls", très bien, clair, pédagogique, compréhensible.

J'aurais bientôt fini le "Que sais-je" sur le bouddhisme.

J'essais d'avancer dans la Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson. C'est de la hard science, très documenté mais aussi très soucieux de la psyché des personnages mais cela reste difficile à lire je trouve, lent, cela n'avance pas, en même temps là je l'ai sous la forme d'un unique gros pavé en papier bible. Là rien que ça, visuellement, pour moi c'est assez rébarbatif.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Caillou Jeu 10 Sep 2015 - 17:14

La formule préférée du professeur par Yôko Ogawa (Japon)

Simplicité et bienveillance, sur fond de formules mathématiques...
Caillou
Caillou

Messages : 601
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 19:42

"Le Crépuscule d'une Idol. L'affabulation Freudienne." Michel Onfray

Passionant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Palatinus Jeu 10 Sep 2015 - 19:55

J'ai un a priori très négatif sur Onfray. Je n'ai encore rien lu sur lui mais ce que j'ai entendu dire de lui me l'a rendu fort peu sympathique. Pas seulement des opinions mais des actes, des paroles, un style.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 20:22

La trilogie de Mars, impossible de la terminer ; j'ai trouvé ça ennuyeux, et pas très convaincant. J'ai du mal aussi avec Le Monde des A (non-A). Un peu la même impression de décors vides, ou de mondes en carton-pâte. Avec en plus un espace-temps du récit très resserré et très lent en même temps. A certains passages, j'ai envie de connaître la suite, et j'avance. Pour l'instant, je suis arrêtée quelque part au début du troisième roman, et je grapille ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Lyanah Ven 11 Sep 2015 - 6:46

Arthas, de Christie Golden (la collection sur World of Warcraft).
Et même que je n'ai plus ce serrement au coeur, preuve que je vais mieux ! Ouaiis ! *je me comprends*
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 22:34

J'ai commencé Marc de café de Gérard Salem, et c'est plutôt bien écrit, j'ai bien accroché à la première nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 22:53

claqué le premier volume de cette trilogie, en livre de poche sinon c'est trop cher de l'heure. Excellente suggestion de ma libraire, j'ai bouclé ça d'une seule traite quasiment, bonne intrigue, bien glauque et poisseuse, personnages bien construits et barrés, je suis allé quelques heures à Stockholm I love you

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Erik-axl-sund-les-visages-de-victoria-bergman-essentielactu

faut que je pécho Vol. 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par pseudoacacia Jeu 17 Sep 2015 - 13:06


labelette a écrit:Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

oh....oui !!!!! (même si cette lecture remonte à des années)
pseudoacacia
pseudoacacia

Messages : 86
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par -Rise- Jeu 17 Sep 2015 - 13:58

Je viens de finir Le Pape, Le Kid et l'Iroquois chez Sonatines.
ça m'a fait plaisir de revoir les personnages de L'oeil de la Lune, du Livre sans nom, du cimetière du Diable, du Livre de la Mort et de Psycho Killer. On sent que l'auteur s'est éclaté à écrire ça.
Pour les gens qui aiment le sang, les séries B, Grease et Dirty Dancing. Trance (oui c'est possible)

Sinon je lis le livre de la Boucherie Ovalie pour préparer le mondial de Ruuuggby.
-Rise-
-Rise-

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 14:02

Je lis aussi Il était une ville de Thomas Reverdy. Paradoxalement, je trouve les phrases pas évidentes, mais quand on s'accroche, c'est vraiment bien écrit, et ça retranscrit plein de choses. Intriguée de voir où ça va nous mener.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 15:56

Fritna de Gisèle Halimi, livre sur sa mère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015 - 20:13

-Rise- a écrit:Je viens de finir Le Pape, Le Kid et l'Iroquois chez Sonatines.
ça m'a fait plaisir de revoir les personnages de L'oeil de la Lune, du Livre sans nom, du cimetière du Diable, du Livre de la Mort et de Psycho Killer. On sent que l'auteur s'est éclaté à écrire ça.

Ah ouais, j'avais adoré le premier volume, correctement déjanté du livre sans nom bounce


Dernière édition par Napalm le Jeu 17 Sep 2015 - 21:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Bibo Jeu 17 Sep 2015 - 21:21

J'ai finis La vie de la vie, d'Edgar Morin, plutôt déçu, j'attendais bcp de la série de La méthode, je crois que je ne vais pas aller plus loin, j'ai d'autre bouquins plus important à lire.
J'ai commence Gödel Escher et Bach de Hofstader, c'est ardu, je ne suis pas tout, mais j'avance tranquillement. En parallèle j'ai commencé Toutes les mathématiques et les bases de l"informatique (uniquement quelques pages pour l'instant) et Psychologie statistiques avec R, qui initie notamment à l'utilisation des modèles bayésien en stat inférentiel, je suis assez curieux de ce que ça va donné.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Pretanama Ven 18 Sep 2015 - 1:29

Bibo a écrit:J'ai finis La vie de la vie, d'Edgar Morin, plutôt déçu, j'attendais bcp de la série de La méthode, je crois que je ne vais pas aller plus loin, j'ai d'autre bouquins plus important à lire.
J'ai commence Gödel Escher et Bach de Hofstader, c'est ardu, je ne suis pas tout, mais j'avance tranquillement. En parallèle j'ai commencé Toutes les mathématiques et les bases de l"informatique (uniquement quelques pages pour l'instant) et Psychologie statistiques avec R, qui initie notamment à l'utilisation des modèles bayésien en stat inférentiel, je suis assez curieux de ce que ça va donné.

Un gros livre de plus de 1000 pages qui à l'air très bien, merci.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Lyanah Ven 18 Sep 2015 - 12:40

Je me suis mise à "La PNL pour les nuls" !

Pretanama, je plussoie ton avatar ! <3
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Palatinus Ven 18 Sep 2015 - 13:23

Lyanah a écrit:Je me suis mise à "La PNL pour les nuls" !

Pretanama, je plussoie ton avatar ! <3

J'ai un niveau de Technicien PNL (formation validée) si cela t'intéresse.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par -Rise- Sam 19 Sep 2015 - 14:59

Napalm a écrit:

Ah ouais, j'avais adoré le premier volume, correctement déjanté du livre sans nom bounce

Mais, du coup, tu n'as pas lu les autres ?
Apres il me semble que Le livre sans nom est légèrement au dessus des autres.
-Rise-
-Rise-

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 19:24

-Rise- a écrit:
Napalm a écrit:

Ah ouais, j'avais adoré le premier volume, correctement déjanté du livre sans nom bounce

Mais, du coup, tu n'as pas lu les autres ?
Apres il me semble que Le livre sans nom est légèrement au dessus des autres.

j'avais commencé le second, mais la magie et le choc du premier n'était plus le même ! je l'ai donc abandonné en chemin ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 13 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 2:57

Georges Bernanos : Journal d'un curé de campagne.

En parallèle (entamé et mis provisoirement de coté) : Lu Xun : Nouvelles et poèmes en prose


labelette a écrit:Fritna de Gisèle Halimi, livre sur sa mère

J'avais lu il y a un moment "ne vous résignez jamais", elle à une plume superbe :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum