Mon test a dit non. QI incalculable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 5:16

Bonjour,

Alors je pense que ce post sera mon dernier ici car j'estime n'avoir plus rien à ajouter  Neutral .
Jtenais quand même à laisser mon bagage car ce site a été mon seul soutien pendant cette petite période de remise en questions.

Je me pose des questions sur une possible zébritude depuis à peu près deux ans.
J'ai 25 ans et quand j'ai lu le premier article concernant la douance j'ai eu comme un choc. Comme des réponses qui défilaient sous mes yeux et répondaient les unes à la suite des autres aux questions que je me posais depuis tjs.

J'ai, après muuuuuuuure reflexion et economies passé le test la semaine dernière, et eu les résultats hier.

Dans l'ordre, (car j'ai étonnamment perdu mon bilan......):

114
100
85 les problèmes de maths, mes pires ennemis d'enfance
129

Là, je me demande pourquoi j'ai gaspillé tout cet argent (avec lequel j'aurai pu aller en vacances bien au chaud..........) pour au final me retrouver avec des nombres qui ne me disent rien du tout...
Le seul qui me parle, c'est le 85. La psy avait à peine commencé à m’énoncer le 1er problème que je répondais déjà "je ne sais pas"... Donc 0 aux problèmes. Le 129, jle trouve normal, les deux premiers, jles trouve moyens, donc très normaux...
Tout ça pour au final me dire que je suis SANS QI vu qu'il est incalculable. Arrow 

Après l'avoir passé de toutes façons je me doutais qu'il ne m'apporterait pas de réponse concise étant donné que j'ai tjs tremblé devant les maths sans chercher à apprendre, que je suis désocialisée depuis un bon moment, que je ne parle qu'à mes bébés, que je ne lis même plus, en gros, que je ne réfléchis plus. Par conséquent je ne m'attendais pas à grand chose d'autre. Mais, l'espoir fait vivre... même une toute petite lueur.

J'aurai même préféré qu'on me dise vous êtes tout ce qu'il y a de plus normal demoiselle, mais pas "dsl pas de qi, mais merci pour les sous, à bientôt si à l'occasion vs avez besoin de dépenser encore un peu Tchao ".

Je ne retiendrai rien de ce bilan, je me reconnais dans les critères décrits ici, et ça me conforte de savoir que je ne suis pas seule, surdouée ou non, seul Dieu sait... et que de toutes façons il faudra bien survivre par ses propres moyens. J'aurai pu faire un bilan de personnalité comme on me l'avait proposé mais je n'en ferai pas.

Je pense que la notion de douance, zèbre, est encore trop vague dans le sens ou elle englobe trop de critères qui me paraissent un peu trop généraux, et que les recherches n'en sont qu'à leurs débuts. Dans 10 ans peut-être, tout cela se précisera et chacun sera à sa place. L'on pourra alors nommer comme il se doit chaque type de fonctionnement cérébral.

En attendant je vais arrêter de me poser des questions à ce sujet, reconnaître mes qualités, car grâce à vous je sais que j'en ai et de belles, et voila.
Je sais qui je suis, ce que je veux, ce que je pense au fond de moi. Mais je le tais, et l'ai toujours tu. Donc du coup je l'oublis et vis une vie qui n'est pas la mienne.

Dsl mais n'ayant personne à qui PARLER vraiment, il fallait que je poste ici.

A bientôt... ou pas!


Dernière édition par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 6:34, édité 2 fois

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 28
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Zwischending le Mer 2 Avr 2014 - 5:45

Bonjour Florence,

un petit message rapide, mais, tout d'abord, un test de QI, là, tout seul, avec les différents indices (tu n'as d'ailleurs pas précisé à quoi correspondait les chiffres : le 129 correspond au Verbal, par exemple, ou à autre chose ?) bruts, c'est incomplet.

Qu'est-il ressorti de l'anamnèse ?

Je laisse d'autres personnes plus compétentes et plus expérimentés en ce qui concerne les tests participer si elles le souhaitent, mais, en tout cas, test ''raté'' ou pas, tu as toujours ta place ici si tu le souhaites (dixit une personne qui n'est pas testée Wink )

PS : soit dit en passant, ton blocage vis-à-vis des maths et des chiffres pourrait éventuellement être le symptôme d'une dyscalculie. Est-ce que ce blocage n'a pas été abordé avec cette psy ?

Bonne journée, et bonne continuation !

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 888
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 6:04

Salut zwizwi!

J'ai perdu le bilan... j'ai juste mémorisé ces nombres dans l'ordre dans lequel ils paraissent dessus.
En tous cas ça disait que globalement j'étais dans la norme haute.

Et elle ne m'a pas parlé de dyscalculie mais elle m'a expliqué que mon résultat était faussé au vu de mon blocage et peur de l'échec.

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 28
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Zwischending le Mer 2 Avr 2014 - 6:16

Ca ressemble à un petit acte manqué, le fait d'avoir perdu le bilan, non ? Smile - comme si une part de toi ne voulait pas ''affronter'' cela, si je puis dire -

et, justement, peut-être serait-ce une piste que de travailler sur cette peur de l'échec qui t'a fait refuser en bloc une partie du test.

En un sens, tu peux voir cela non comme une fin, mais comme un tremplin. Vers une meilleure connaissance de toi-même... y compris avec un QIT non calculable ! (car cela dit quelque chose de toi, par essence)

(j'ai lu aussi ce que tu as posté dans un autre fil : à mon avis, mais encore une fois, pas spécialiste du tout, le fait de passer ce test de façon quasi ''brute'', n'a sans doute pas aidé)




Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 888
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 6:20


Smile Oui elle m'a fait tout un discours après la remise du test quand même, et j'ai décidé d'affronter ma peur de l'echec à l'avenir. c'est vrai que c'est quand même beaucoup...

Et oui jpense aussi que certains éléments ne m'ont pas vraiment aidé, (fatigue, post portum, stress, froid...) on peut aussi se trouver mille excuses lol

Jpense que j'aurais juste pu au moins essayer de résoudre les problemes, le reste jpense que j'aurai fais pareil!

Merci ton message me fait plaisir!


Dernière édition par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 6:39, édité 1 fois (Raison : J'édite pour dire que oui, sacré acte manqué lool!)

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 28
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 2 Avr 2014 - 9:08

En tout cas bon courage à toi pour la suite. Si tu décides de rester saches que tu restes la bienvenue, les portes restent ouvertes, tu es encore ici chez toi, que tu retrouves ou non ton bilan, quelque soit le chiffre que tu aurais pu avoir...

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16914
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 11:35

Je ne vois pas pourquoi ce résultat changerait quelque choses aux liens que tu as pu nouer ici.
Si tu t'entendais bien avec certains membres avant, pas de raisons que tu ne t'entendes pas avec eux maintenant.
Est-ce que les sympathies doivent dépendre du QI?

Ça peut aussi être l'occasion de retravailler ta vision de la "normalité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Ananke le Mer 2 Avr 2014 - 11:52

Bonjour Florence !

Le subtest Arithmétique est un subtest d'IMT : mémoire de travail. Oui. Dans ce subtest, on ne mesure pas tes facultés de "calcul mental" (ou très légèrement), mais tes capacités de -retenir un énoncé-... c'est tout ! (car résoudre les petites opérations reste simple, si on se souvient des données énoncées bien sûr).

Ex : je suis boulanger et j'ai 22 baguettes, il m'en reste 7 à la fin de la journée. Combien en ai-je vendu ? (Style de première question à Arithmétique). > si tu as retenu les deux chiffres 22 et 7, le reste coule. Sauf si tu as bloqué à te dire "chui nulle en maths, faut que je fasse quoi, une soustraction ? c'est bien ça ? j'arrive pas à savoir clairement, facilement > c'est bien la preuve que je suis nulle en maths... Ouh et si c'est pas ça, je vais encore ma taper la honte. Merde, je sais pas rien, j'en sais rien, stooooop !!!".

Comme tu fais un blocage en ce qui concerne les "maths", ou "problèmes de maths", tu n'as pas pu passer ce subtest, donc. Et tu t'es cogné un 0, qui signifie un hurlant "problème de passation", pour tout psy qui s'y connait un mini et qui accepte de le repérer, le reconnaitre (et c'est explicité dans le manuel de passation).

Lorsqu'il y a un tel problème de passation sur un subtest, c'est là que les subtests dits "optionnels" interviennent, et sont là pour combler le blocage, l'erreur flagrante de mesure. Alors, ta psy, si elle était un mini au courant et en avait eu l'envie, consciencieuse, aurait pu te faire passer le subtest optionnel en IMT (c'est "Séquence lettres-chiffres") (qui ressemble beaucoup à "Mémoire des chiffres", l'autre subtest en IMT, qui t'a permis à lui tout seul d'avoir déjà 89) (et si ça compte, tu l'as passé, mais elle l'a pas utilisé comme beaucoup de psy...). Et tes indices, notes, auraient été alors plus homogènes et ton QI certainement calculable.

Vi, je voudrais également que tu réalises que ton 89 en IMT, tu le dois seulement à 1 seul subtest, soit Mémoire des chiffres, puisque tu as eu 0 à Arithmétique, bloquée. Aussi, si tu étais "normale" en IMT, tu aurais du avoir un 50 par là. Et tu as 89, ce qui indique déjà une surperformance...

Il faut réaliser également qu'1 point en moins à la note de subtest, fait perdre 3 point de QI à l'indice.

Exemple : si vous foirez 1 question en "vocabulaire", votre indice verbal ICV chute de 3 points environ (2,33 exactement). Soyez mal disposés, pas attentifs, pas à l'aise, au moral dans les chaussettes ou je ne sais quoi, ou tout simplement marre arrivé à la énième question redondante > et vous pouvez vite passer sous la barre du fameux 130 dans cet indice (ou dans les autres). Et bien sûr, le QI total s'en ressent également... (d'où l'importance d'être ultra-vigilant/attentif quand on est psy testant une éventuelle douance... et ne pas uniquement se baser sur le sacro-saint 130).

Ta psy a fait une erreur de passation, te rendant un test (même si elle l'a reconnu "non valable") (dingue, de payer pour rien...), qui, pire : si on lit simplement les chiffres (et si on ne sait pas que tu as bloqué sur ce subtest, et que ton IMT est en quelque sorte quasi divisé par 2) : te colle dans la case "déficience" mnésique !
Du genre problème mnésique à considérer ! Qui, test pris tout seul, résultats bruts, aurait pu justifier des consultations, une recherche/ creusage recommandé chez un spécialiste !

On ne rend pas un test à la passation foirée/bancale ainsi (rien ne peut absolument en être conclu, soutiré, à cause d'une note complètement inouïe), une telle dispersion avec des notes aux subtests allant certainement du simple au double, du pathologique total débile profond (lol) à la surefficience (tu as un 129, soit 126-133, avec intervalle de confiance) : avoir 0 à un subtest est quasi impossible, sauf en cas de grave déficience mentale (et on ne s'amuse pas à tester les profonds déficients mentaux, il suffit d'être auprès d'eux pour réaliser qu'il n'y a pas besoin d'outil complémentaire diagnostic...).
Et du coup, il est permis de douter sur toute la passation de ton test, et des compétences de cette psy : qui sait pertinemment (elle te l'a dit) que ce test est en quelque sorte "non valable", sans pour autant faire l'effort de remédier à ce blocage sur subtest (le remplacer par un autre optionnel, sur lequel tu n'aurais pas bloqué > chapitres entiers à ce sujet dans le bouquin-pavé de passation).
(Mince alors, je suis un peu en colère contre cette flemmardise supposée, à répercussion évidente.)

Autre chose... (Retrouve ton test, fais un effort, cherche-le...)
Si l'on prend tes chiffres dans l'ordre sans indications, alors ils pourraient correspondre à cela :
ICV (compréhension verbale) : 114
IRP (raisonnement perceptif) : 100
IMT (mémoire de travail) : 85
IVT (vitesse de traitement) : 129

Et ces chiffres, s'ils correspondent bien aux indices mentionnés, pourraient encore en dire très long !
(Et cela aurait été également non relevé par la psy.)
Essaie de retrouver ces résultats, et si tu les retrouves, reviens...

Mais encore, il semble aussi que tes dispositions actuelles, conditions du moment, n'étaient absolument pas propices au testing ! (Non remarquées par la psy, aussi ? Fou, ça. Puisqu'elle te l'a fait passer au final.)
Il faut que tu en prennes conscience (ça sent l'auto-sabotage ^^).
Reste donc dans ce forum, prends confiance en toi (du côté de tes capacités, de ton potentiel).
Lis cela si cela peut te parler :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/maintenance.html
(serveur en maintenance jusque ce soir)



En préambule, à tous. Si vous saviez le nombre de diagnostics -faux négatifs- posés sur les zèbres qui se croient "nuls en maths" (et du coup, zou, subtests foirés en IRP ou IMT), ou "nuls en français" (et zou, foirage de l'ICV) > because mauvais souvenirs, blocages, remontant bien souvent à leur scolarité...



Pour rigoler un peu...
Pour avoir un zéro en IMT, il faut > ne pas être capable de répéter le premier chiffre ou lettre que le psy a prononcé.
Pour avoir un zéro en IVT, il faut > carrément pas avoir de main (avec un stylo dans cette main), pour ne cocher ou ne remplir aucune case...
Etc.

Ananke
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
Localisation : IdF - vallée de la Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par valerian le Mer 2 Avr 2014 - 12:09

tu sais je ne suis peut-être pas la meilleur personne pour en parler mais le test n'est pas franchement fiable a 100% , la fatigue et toute autre forme de stress / deprime ou autre peuve faire chuter énormément les résultât ( mon premier test j'etait dans un moment que je veux eviter a tout pri mon grand père venais de jetait en échec scolaire etc ... les résultât indiquai un QI de 118 et après avoir refait le test plus tard dans de meilleur condition il s'est avérer que j’avais 131 et encore je n’était pas au meilleur de ma forme ^^ tout sa pour dir .. meme si les test son le seul moyen d’être reconnue zébré officiellement ne t'y fie pas ! tu doi te voire comme tu le veux et cela sans aucune crainte d'aitre toi même ! ) citation : Selon Arielle ADDA, le surdoué n'a qu'une idée très confuse de sa valeur intellectuelle, il voit ses défauts avec une lucidité aveuglante, presque douloureuse, et son soucis de perfection est sans cesse mis à mal par le constat de ses faiblesses et de ses manques.
En amitié, c'est le drame : En amour, c'est tout simplement la tragédie ! voili voilou et reste sur ZC tout le monde t'accueil a bras ouvrer ( enfin pour ma part ^^ ).

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 12:31

Faux négatif ou pas, je n'ai pas l'impression que ça change le fond du problème.
Elle s'entendait avec des personnes ici, il n'y a pas de raisons que ça change.

Et les personnes qui ont un Q.I. dans la norme, vont avoir eux aussi des "capacités" - le monde ne se divise pas en deux catégories.

Quel que soit son Q.I., elle devra apprendre à voir ses qualités, et à accepter de ne pas être performante dans tout (personne ne l'est).

Il y a des centaines de façons de se sentir décalé, différent, qui ne se rapportent pas au Q.I.

@Florence
HQI ou pas, je ne pense pas que ce soit bon que tu restes dans ton isolement - et si tu t'entends avec des personnes du forum, autant en profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par valerian le Mer 2 Avr 2014 - 12:41

ouai c en gros se que je voulais dire mais j'ai du mal m'exprimer ^^

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 12:44


@valerian:
Non, du tout ^^
C'est juste que j'avais l'impression qu'on lui disait "mais si, tu es peut être surdouée, ne perd pas espoir etc" - comme si c'était négatif d'avoir un QI dans la norme.
Mais ça, c'est juste la lecture que j'en fais, pas ce que tu as dit Wink
Donc je voulais juste apporter des précisions. Mais je ne pense même pas que Florence l'aurait lu de la même manière que moi.
Enfin voilà ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 14:48

@ Plourt et Tiger non je ne quitte pas le site. Jpensais juste m'abstenir de poster vu que pour moi c'est de l'incruste maintenant! Je n'ai pas encore eu le temps de créer de liens ici mais jme plais bien sur le site et le chat... Mais bon jdevrai le prendre comme vous, vous avez raison.

@ valerian ta citation d'Arielle Adda m'a juste fais du bien Smile

@ Ananke, déjà je te remercie d'avoir pris le temps de réfléchir à mes notes, jtrouve ca vraiment sympa surtout que c'est ce que je voulais vraiment sans trop espérer avoir. (Une étude de mes résultats)

Ça m'étonne de voir a quel point mes résultats te parlent lol.

Les notes j'ai donné sont dans l'ordre et oui c'est bien celui que tu as donné. Je pense que mon bilan est a la poubelle, mon mari a du le jeter sans faire attention, moi qui comptais le décortiquer...

Et donc non elle ne ma pas fait passer le subtest chiffres-lettres. C'est le seul pour remplacer les problèmes de maths?

Elle m'a dit de la rappeler si j'ai des questions. Elle doit sûrement s'y attendre.

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 28
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par valerian le Mer 2 Avr 2014 - 16:19

heureux que sa t'est ( si j'ai bien conpris ) remonter le moral

et ten fait pas pour tous sa s est qu'un test ! sa n'a aucune importance au final ! (selon moi ^^ )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Alamar le Mer 2 Avr 2014 - 16:41

Perso je ne pense pas que la psy ait fait d'erreur professionnelle... Faut pas non plus exagérer.

Tu est venue la voir pour détecter une douance, elle te fait passer un test, tu plantes complètement un subtest lié en grande partie à l'IMT (qui n'est pas un élément super pertinent pour détecter la douance de toute manière) et tu as des résultats en performance et verbal qui sont entre 100 et 115: conclusion pas de signe de douance.

Le test de QI c'est un outil pour aider le psy à poser un diagnostic, ca signifie que ce test n'a pas vocation a être parfait mais à donner des infos au psy. Du coup un psy va creuser vraiment jusqu'au bout quand une personne se situe dans la fourchette 120-130 où une variation pourrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Quand on est sous les 115 (ou au dessus des 130) les infos sont suffisantes pour que la psy ne puissent pas poser de diagnostic (ou aurait été suffisantes pour poser un diagnostic de toute manière) et refaire un subtest de l'IMT n'y aurait strictement rien changé.

Donc je ne vois pas d'erreur de la psy, elle a fait ce qu'elle devait avec ce que tu lui as montré.


Et puis ce bilan n'est pas si inutile parce que l'étape 1 a été de te rendre compte qu'il y avait certains symptomes chez toi (qui sont là peu importe le résultat du test) et l'étape 2 avec ce test est de te rendre compte que ces soucis n'ont probablement pas comme cause principale la douance et ca c'est aussi super important parce que sinon tu aurais continué dans une mauvaise voie. Maintenant c'est vrai que tu perds ton hypothèse principale, mais tu as quand même bien avancé et il te faut probablement aller chercher quelles sont les causes principales chez toi puisque ce n'est probablement pas la douance.
Donc pas l'étape la plus agréable sur le chemin du bonheur, mais c'est une étape capitale malgré tout.

Alamar
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 17:11

Oui tu as raison alamar, je pense aussi être normale (normopensante). Jme dis que les problèmes de maths, ca fait avant tout partie inhérente du programme de détection donc on le réussit ou non.

Après c'est vrai que s'il y a des subtests pour personnes ayant des blocages en calculs bein déjà jconsidère qu'elles sont à part. Surdouées ou non je ne sais pas. Pour moi le passé, les troubles quel qu'ils soient ou tout autre détail peut influencer les résultats.

Quand au bilan elle m'a dit d'apprendre a affronter ma peur de l'échec. Jle ferai, mais j'aurai quand même préféré faire un bilan de personnalité en + du test.

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 28
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 17:25

Florence a écrit:Oui tu as raison alamar, je pense aussi être normale (normopensante).
Le terme de normopensant me semble avoir autant de réalité que celui de neuro-gaucher  Razz 
Là encore, il n'y a sans doute pas deux grandes catégories, avec des normopensants qui penseraient "normalement", un peu tous de la même façon.
Tu peux avoir un Q.I. normal, et avoir un raisonnement original, ça ne me semble pas incompatible  Wink 
et la fameuse "arborescence" des "surdoués" contient souvent bien peu de branches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Groustpitchal le Mer 2 Avr 2014 - 17:45

Je suis opposé à ces ségrégations HQI, THQI, normaux-pensants (mais qui a inventé ce terme barbare et condescendant ?).
Tu te sens bien sur ce site, ou pas.
Si tu es bien, tu restes.

Les tests de QI n'ont pas de valeur intrinsèque. En général, ils ne sont guère qu'un élément de plus pour permettre un diagnostique psy.
Pour moi, se définir par le QI est aberrant.
Ce qui compte, c'est le bien-être.
Le reste, on s'en f… !

Groustpitchal
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1682
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par valerian le Mer 2 Avr 2014 - 18:09

franchement savoir quel QI l'on a n'est pas forcement très inportant du moment que l'on est bien ! ( sa peu être important dans le cas ou il faut des aménagement scolaire ou autre ! )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par EmiM le Mer 2 Avr 2014 - 19:44

Florence voici 2 liens très précieux à lire !

la courbe du QI serait un meilleur élément de détection que les valeurs....

les variables qui peuvent inffluencer le résultat des tests de QI

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Florence le Mer 2 Avr 2014 - 20:20

Merci pour ces précieux liens EmiM! Quand je lis ça jme rends compte que j'ai choisi la psy trop vite. Dans le sens où jpense qu'il est important d'être aussi explicite que le lien quand on fait passer un test de qi à une personne.
Le fait de passer à l'action est déjà qqchose de fort, on sattend logiquement a être éclairé comme l'ont fait les deux liens que tu as mis...

Oui je suis consciente que bcp d'éléments sont à prendre en compte pour les resultats. En gros vaut mieux le passer quand on est dans des conditions pas trop catastrophiques sinon on se met dans sa propre m****!

Paske jai lu que des personnes après avoir passé le test se posent encore plus de questions... moi je ne sais plus lesquelles me poser!

Mais je vois que vous comprenez et que vous y repondez et c'est génial. Merci

Florence
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 28
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Tête d'Ampoule le Mer 2 Avr 2014 - 21:11

Suivant le test, l'âge, les sous-tests passés et les conditions, mon QIP a varié de 50 points, pas moins... Néanmoins l'hétérogénéité n'empêche pas un diagnostic. Par contre si l'on n'est pas à 100% certain qu'il n'y a qu'un blocage, ça peut être une très bonne raison pour approfondir les examens au niveau neuro(psycho)logique.

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par EmiM le Mer 2 Avr 2014 - 21:27

Ben disons que je pense qu'on est quelques uns à t'encourager à prendre soin de toi avant toute chose indépendamment de ta zébritude... ce n'est qu'une partie de toi et je ne crois pas que c'est le test qui t'aidera dans l'acceptation de la belle personne que tu es... un jour tu auras le courage, de t'aimer, de t'accueillir comme tu es et ce n'est pas cette caractéristique ou un chiffre qui va te définir et te permettre de voir clair en toi... Vis, profite de la vie,, il n'y a que ça de vrai....
Courage, tout mon soutien... et faut se détendre...  Very Happy   flower  sunny

EmiM
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5675
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 35
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par M'Alyce Cif'Itrad le Jeu 3 Avr 2014 - 0:11

C'est à la mode les "Hum.. En fait c'est incalculable. Merci quand même d'avoir joué" ?
La dernière fois que j'ai du passer un test, j'ai eu le droit à la même phrase comme conclusion, parce que "Les résultats sont trop éloigné les uns des autres, donc c'est incalculable. Mais merci d'être passé"...

M'Alyce Cif'Itrad
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 1:25

Hello

J'ai commencé à lire les posts mais ... trop pour moi.
Donc juste deux choses
N'était ce pas un "auto sabotage" lors du test ?
Et le Quotien Emotionnel, qu'en fais tu dans l'histoire ?

Mon nez me dit que tu es désorientée (et c'est bien naturel) mais que tu es ici chez toi !  Very Happy 

En attendant je vais arrêter de me poser des questions à ce sujet, reconnaître mes qualités, car grâce à vous je sais que j'en ai et de belles, et voila.

Impec ! Bravo ! 

Je sais qui je suis, ce que je veux, ce que je pense au fond de moi. Mais je le tais, et l'ai toujours tu. Donc du coup je l'oublis et vis une vie qui n'est pas la mienne.

Idem. Pourtant un jour il faudra bien qu'on la prenne notre place tu ne crois pas ?
Alors restes, il y a plein de pistes ici pour y arriver

Dsl mais n'ayant personne à qui PARLER vraiment, il fallait que je poste ici.


Mais si tu as qq'un. Nous sommes là  Approuve

Perso, je n'ai jamais compris comment un psy pouvait dire que le QI était incalculable  scratch 
Cela reste très étrange comme réponse (et donc phénomène) pour moi  alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon test a dit non. QI incalculable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum