Longues études et douance sont-elles compatibles?

+15
fleurblanche
Fraiseuse
dedezhu
zebravalia
Mag
Wise
Bovary
fenotte
ZeBrebis
Princeton
Cleore
Kaimetsu
Zenji
iiihou
ccbs69
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:46

Et j'ai vu que certains avouent avoir fait des impasses: si c'est ton cas, pas de panique, ça peut passer quand même, donc tu donnes tout, même si tout te semble perdu  Very Happy ça fait cet effet là à tout le monde

(Pour moi: impasse sur pas mal de cours d'anat, sur la physique: que des exos, et les stats: que des exos, et c'est passé du premier coup. Je ne te le conseille pas si tu stresses facilement, parceque ça rassure les flippés de maîtriser, mais comme moi j'étais pas hypermotivée pour médecine, bon, ben j'ai fait au plus urgent pour avoir des notes potables partout, tu te connais, tu sais ou toi tu peux faire des impasses ou pas) 
Bon courage: le travail c'est la santé (surtout pour tes futurs patients)  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 1:36

Mag a écrit:Very Happy je m'en doute que tu vas pas lâcher avant minuit Wink
c'est ton "maintenant je le paie" qui m'a révoltée parceque ton parcours je le trouve admirable... parceque c'est vrai qu'apprendre c'est agir, et que ce n'est plus enseigné il me semble...

et contente que la photo te plaise je l'ai trouvée chez Marc Lafontaine j'en cherchais une autre plus colorée avec une île au bout du tunnel d'eau... l'île de la promesse que tu t'es faite en choisissant de vivre au moment de te noyer ?

"Merde" à toi Very Happy
Maintenant je peux répondre "MERCI" Embarassed

Merci à tous, ça s'est formidablement bien passé. Bon, j'ai passé 8h dans la voiture (Nantes/22 pour choper ma maman, 22/Rouen, Rouen/22). Départ à 9h de Nantes, retour à 1h du mat dans le 22.

Ma thèse a été jugée, entre autres, "atypique", "pas vraiment très scientifique", "très intéressante", "instructive", "originale", mon écriture et mon élocution "vraiment brillantes", et j'ai eu la mention "très honorable", ce qui est cool vu que j'ai fait l'ensemble du boulot en une cinquantaine de jours, 4h par jour en matant du basket à la télé, que j'ai découvert powerpoint et rédigé mon topo en moins d'une semaine, et que j'ai réellement lu 4 ou 5 articles sur les 110 de ma biblio Embarassed Laughing

Ma famille était là, des amis sont venus de Rouen (facile), de Paris, de Dieppe, du Havre (sans me prévenir!), je n'ai jamais reçu autant d'affection de tant de monde en si peu de temps. Une bénédiction.

DES validé par la commission d'adéquation qui tombait le 17 avril (article rédigé en 4,5 jours)
Thèse soutenue le 18 avril.

On peut dire que c'était moins une Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Princeton Dim 20 Avr 2014 - 6:16

Félicitations !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Arizona782 Dim 20 Avr 2014 - 12:48

Ouais bravo House ! Smile

Sinon j'apporte une précision, faire des études ne sert que si tu veux faire un métier très difficile, genre médecin, vétérinaire ou ingénieur des ponts.

Là j'apprends tout seul l'actionscript, alors faire un master en prog ou en en architecture réseau, je vois pas l'intérêt.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 13:19

Félicitations !
C'est quel DES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 16:04

Médecine Générale je pense, pour l'intitulé officiel, faut que je demande le procès verbal.

J'ai un peu fait ça par dessus la jambe hein :

Présence aux cours : 31 obligatoires (sur 60 je crois), j'en ai 33 (parce qu'on m'a contraint à ne plus en sécher un à mi-cursus, dieu merci)

Article publiable : rédigé en une vingtaine d'heures, rendu le jour de la deadline (deux commissions d'adéquation par an seulement)

Formations médicales continues : une vingtaine, toutes fausses, je ne suis pas allé à une seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 17:31

Pour la FMC, je n'y vais pas, je prends des formations sur le net et je les trouve d'un meilleur niveau, plus exigentes et beaucoup moins chronophages (et pas de déplacements inutiles, d'assoupissements mal vécus par l'orateur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 18:28

Pareil, je suis abonné à Egora et Medscape depuis des années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Mag Dim 20 Avr 2014 - 19:49

Very Happy Ben voilà ! Suis contente pour toi !
Une page se tourne et joyeuses Päques !!!

Cuicui m'a dit dans l'oreillette "félicitations" !!!
"et propose lui en déconnant le poste de la Zehpad de zc"

alors comme je déconne jamais  Dent pétée 
et que je sais pas ce que c'est
je rajoute :
"les asperges sont dans le congélateur"
je répète "les asperges sont dans le congélateur"

 Pété de rire 

retourne à l'étude de la médecine germanique toute seule, na !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Ashin-K Lun 28 Avr 2014 - 0:54

Salut !

Je viens de lire tous ces messages. Comme d'habitude, ça fait vraiment chaud à l'intérieur ^^

Pour répondre à ton problème, ccbs69, je dirais que c'est en partie parce que tu te caches derrière ta douance. Comment je pourrais savoir ça tu vas me dire? Tadam... Je suis expert en la matière, selon certains de mes proches. Au fil des messages tu sembles cependant avoir dépassé ça... Félicitations, je trouve que c'est un grand pas. La vie est plus belle lorsqu'on ne la voit pas en permanence à travers le filtre de la douance, et qu'on réussi à se nourrir intellectuellement. De plus, tu as de la chance de savoir ce que tu veux faire plus tard, c'est précieux, ne gâche surtout pas ça ; fonce !

Bon courage à toi, j'espère que tu réussiras à régler tes problèmes de méthode, et que, plus globalement, tu réussiras ta P1.
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Ashin-K Lun 28 Avr 2014 - 1:26

PS: Je n'avais lu qu'une page sur les 6 au moment de mon premier post, et j'ai suivi avec délice les récits de chacun, l'aventure de feu HOUSE alias Dr Mamour (ta main, comment va-t-elle, à ce propos?), et félicitations à toi !! C'est super. Surtout au vu du parcours que tu as énoncé !

Personnellement j'hésite à faire médecine ; je suis animé par un puissant besoin d'aider les gens, juste d'être "gentil", dans une conception parfaitement naïve, malgré que je sois un jeune homme de 18 ans (bienvenue chez les Bisounours). Du coup, j'hésite entre médecine, sciences po (uniquement pour flatter mon égo et jouer les intellos), ou journalisme, pour tenter d'éclairer les nobles âmes de mes compères les humains. Mais j'ai une peur viscérale de l'échec, et d'avancer à tâtons ; ce que j'ai l'impression de faire en permanence. Je m'immisce un peu dans la conversation, excusez-moi... mais si vous avez des conseils, je suis preneur. PS: je moisis en fac de langues mais je pars l'année prochaine au Pays de Galles.
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Julie69 Lun 26 Mai 2014 - 0:13

Bonjour a tous,

On viens de me diriger vers cette discussion car j'en avais ouvert une semblable pour connaître les différentes techniques d'apprentissage adaptée aux "surdoué". Je n'ai lu que les deux premières pages de ce thème, mais je pense avoir compris de quels "difficultés" vous avez dans l'apprentissage.

et la viens mon problème, petit récapitulatif avant pour que vous compreniez pourquoi j'en arrive a cette réflexion : dite enfant très éveillé jusqu'en grande section, j'arrive en Cp et la c'est le drame, je vais entendre pour la première fois la phrase qui va me poursuivre jusqu'à aujourd'hui encore : " Julie est une petite fille qui participe bien à l'oral, fait bien avancé la classe, mais ses connaissances ( ou compétences ) ne ce vois pas l'écris". A partir de la je vais passer toute mes classes jusqu’à la 3ème avec 9-10 de moyenne. Ayant redoubler ma 4ème on me propose une orientation professionnel car : "je n'ai pas les capacités d'aller en général" ( phrase retranscrite du discours fait a mes parents par le directeur du Collège ).

je poursuis donc ma scolarité en BEP équitation ( je suis aussi trop mauvaise pour le bac pro a cette époque la ) voyant que j'avais 12 de moyenne les enseignants m'ont dis que je pouvais peut être prendre la passerelle amenant a un Bac technologique. Enthousiaste je réussie a obtenir 14.5 de moyen au dernier trimestre ce qui me donne mon passe pour le bac techno a cette époque la je suis super contente !

arrivé en bac techno premier trimestre 8.5 de moyen je me déchire toute l'année pour obtenir 10 au troisième trimestre. aujourd'hui en terminale j'ai été diagnostiqué surdoué a 150 de QI au mois de février-mars.

et la j'arrive a ma problématique en lisant vos messages, vous vous ennuyer ? et apparemment c'est votre cas a tous, non ? je ne fais aucun reproche je précise ma la je suis perdue, si je suis comme vous je devrais m'ennuyer aussi mais le problème est la je ne m'ennui ps je comprend rien, en lisant vos texte j'ai l'impression dêtre une imposture, je n'arrive pas en lisant 3 fois un texte a la retenir pour super longtemps, je ne suis pas auto-didacte....

Bref je suis en plein désarroi je ne sais pas comment vivre cette dite "douance" qui serait en fin de compte une plaie pour moi, je ne l'a connais pas je ne sais pas m'en servir...

je ne sais pas si ce message mérite une réponse je ne sais pas pas si il a une question la dedans mais j'avais besoins d'exprimer que je suis perdue.

merci quand même a ceux qui m'ont lu jusque la.
Julie69
Julie69

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Helios Il Du Vent Lun 26 Mai 2014 - 0:26

^^
j'ai toujours été autodidacte à un point extrêmement poussé
je me suis cassé le derrière pour toujours soutenir le rythme du cursus général, au prix de mes nerfs et de ma santé mais aussi de ma santé mentale
je n'ai pas fait le test, pas détecté, sonnette d'alarme tirée d'année en année, jamais réellement écoutée, bref
le fait est que je n'ai pas de mémoire pour les choses à apprendre par coeur bêtement, sous la contrainte, mais je suis encore moins faite pour ce qui est de la façon dont le cursus, t oblige à penser et à construire/structurer ton raisonnement
encore les connaissances apprendre par coeur ... mais les techniques je ne m'y suis jamais faite et c'est ça qui m'a fait le plus de tort
ennui oui mais pas que, personnellement moi je voulais juste ma liberté et je suis en paix avec ça maintenant ... je suis comme je suis et c est loin d'être une tare

je pense que tout surdoué sait se servir de ses capacités, c'est juste qu'on lui a donné l'illusion qu'on lui retirait ce droit car la structure et l'environnement ne sont pas assez ouverts, flexibles et adaptés
du coup il "cesse" souvent de faire comme il sait sans pouvoir passer par un mode adapté sur le terrain ...

désolée, je n'ai pas les techniques j'ai fini ma scolarité et je reprends ma façon de faire en toute chose Smile
Helios Il Du Vent
Helios Il Du Vent

Messages : 165
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 6:00

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? - Page 3 Empty Re: Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par Julie69 Lun 26 Mai 2014 - 17:17

Merci Bengale 38, en effet toute aide est bonne a prendre
Julie69
Julie69

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum