Longues études et douance sont-elles compatibles?

+15
fleurblanche
Fraiseuse
dedezhu
zebravalia
Mag
Wise
Bovary
fenotte
ZeBrebis
Princeton
Cleore
Kaimetsu
Zenji
iiihou
ccbs69
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Longues études et douance sont-elles compatibles? Empty Longues études et douance sont-elles compatibles?

Message par ccbs69 Dim 16 Mar 2014 - 23:34

Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai été diagnostiquée surdoué l'année dernière, une grande surprise pour moi mais aussi un soulagement puisque je ne me suis toujours considérée comme différente et plutôt en marge de la société.
Bref maintenant je suis en première année de médecine. Une année très difficile à assumer pour moi vous allez voir de suite pourquoi.
J'ai toujours rêvé d'être médecin, et je ne regrette pas mon choix, l'ambiance, le fonctionnement et le programme de la fac me comble en tout point; et avant d'entamer cette année j'étais persuadée que le rythme me conviendrait totalement et que ça serait un jeu d'enfant.
Mais il n'en est point.
Tout d'abord je me rend compte juste 2 mois avant mon concours final que je galère en médecine toujours pour la même raison: parce que je suis surdouée.
J'essaye de m'expliquer: Le programme est très lourd et il faut tout apprendre par coeur. Cela veut donc dire qu'il faut apprendre et ré-apprendre et encore apprendre ses cours. Chose qui me GAVE. Car je me rend compte par le fait d'être surdouée qu' en apprenant une fois mon cours je connais tout par coeur, mais au fil du temps bien évidemment les idées deviennent moins claires et j'oublie beaucoup de détails. Donc je passe d'une note de 16 à 7. Et je ne vois aucune motivation à revoir un cours que j'ai déjà vu, c'est vraiment dur pour moi.