Je n'en peux plus d'être moi.

+5
Darth Lord Tiger Kalthu
ZeBrebis
petitefadette
La patte
HopeDreamer
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Tête d'Ampoule Mar 11 Mar 2014 - 21:47

Non, heureusement il n'y a pas que nous qui sommes comme ça. J'ai rencontré plein d'autres "zèbres" comme on dit et ils ne sont pas mieux à ce niveau-là, parce qu'il y a de tout parmi nous, des hypersensibles comme des sans cœur, et plein entre les deux. J'ai aussi rencontré des gens que certains ici appellent "normopensants" et qui pourtant ont beaucoup d'empathie et un sens de la justice, parce qu'ils sont hypersensibles. Tu es hypersensible voilà tout Wink Et c'est tout à ton honneur ! Tu verras, tu rencontreras certainement d'autres gens comme toi un jour... Beaucoup se cachent de ce qu'ils sont surtout à l'âge adulte, parce que la société leur impose. Mais ne t'en fais pas, tu n'es pas seule et tu trouveras des gens qui te comprennent.

Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 22:22

La capacité d'insoumission n'est pas à la porté de tous, mais ce n'est absolument pas lié à la douance ça Wink
"Peut on être intelligent est soumis ?" était la question qu'on se posait l'autre fois avec des collègues, mais je pense que ça n'est pas lié non plus. C'est une question de conscience ça...
Il y a pas mal de zèbre hyper soumis il me semble...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par zebravalia Mar 11 Mar 2014 - 22:46

je me souviens de m'être rebellée contre une prof de ce genre en 5ème ou 4ème. Sadique, castratrice, cassante, obéie.
j'étais sa bête noire parce que la meilleure de la classe et pourtant insoumise, vivante. Elle ne cessait de hausser le niveau pour m'avoir, sans se douter que c'était ce que voulait mon cerveau. j'étais ravie, tirée de l'ennui, j'avais cessé de compter les feuilles des arbres ou d'analyser les flaques d'eau.
je suis devenue déléguée d'élèves pour la seule et unique fois de ma vie, moi qui n'ai jamais rien compris à ces trucs, afin de rentrer dans un système qui me permette de dénoncer ses pratiques. j'ai monté un dossier hyper documenté que j'ai lu en conseil de classe.
Le directeur en avait les yeux qui lui sortaient de la tête, la prof en question a a failli avoir une crise d'apoplexie.
Les autres élèves m'admiraient mais ne comprenaient pas ce suicide social.
En cours d'année j'ai du quitter le pays que j'habitais pour rentrer en France me faire soigner. Je me suis alors payée le luxe théâtral d'adieux déchirants à la classe pendant le cours de la sadique, me retournant vers elle façon dame aux camélias, l'accusant d'avoir persécuté une ado gravement malade qui s'était sacrifiée pour sauver ce qui pouvait l'être encore de la dignité de ses camarades, lui expliquant que quitter ce pays et mes parents pour pouvoir aller dans un hosto était pour moi un déchirement, mais que ne plus jamais la voir elle serait un soulagement même si c'était dur de laisser la classe sans défenses, enfin bref un plaidoyer déchirant qui lui mettait la honte.
il paraît qu'après ça elle a changé d'attitude, eu une injonction du directeur, etc. la meilleure amie de sa fille m'a même confié qu'elle avait pleuré en privé.
comme quoi ça valait le coup.
no pasaran.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 22:49

Bien joué !!! Bravo à toi !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par zebravalia Mar 11 Mar 2014 - 23:08

@ darth : surtout qu'après un an de soins en France, j'ai eu le droit de rentrer au pays ! et que la sadique n'a plus jamais été ma prof ! et qu'après encore un an de solitude extrême une fille qui me ressemblait en blonde est arrivée de Niamey. c'était ma récompense pour ne pas avoir accepté l'inacceptable en tous cas c'est comme ça que je l'ai vécu à l'époque.
On est devenues un couple diabolique. Fini l'ennui. Aujourd'hui encore, 30 ans après, on est copines.
Tu vois hopedreamer tout arrive. Ton frère a choisi la fanfaronnade devant les copains, et toi tu choisis la dignité. Vous ne parlez pas la même langue, mais il n'est pas dit que vu ce q'il projette de son futur, son choix soit le mauvais. Peut-être considère-t-il même que c'est toi qui le persécutes avec tes obligations morales qui l'empêchent de rester dans ses pensées confortables. s'il est pleutre au point que c'est toi qui le sauves des grands costauds, avoir réussi à faire le mariole doit être son calcul pour gagner l'admiration des costauds et cesser d'avoir besoin de leur échapper.
Non ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 23:17

Le bon choix est celui du coeur ! (le top étant quand le coeur et l'esprit son d'accord Wink ). Mais belle histoire qui prouve qu'on peut gagner en restant soit même !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mer 12 Mar 2014 - 10:55

zebravalia a écrit: s'il est pleutre au point que c'est toi qui le sauves des grands costauds, avoir réussi à faire le mariole doit être son calcul pour gagner l'admiration des costauds et cesser d'avoir besoin de leur échapper.
Non ?

C'est vrai que je n'y avais pas penser, mais ce qu'il m'énerve c'est qu'il reste sur ses campements, comment il peut grandir si il n’élargis pas sa vision du monde et qu'il reste restreint à ses "petites idées". Il trouve ce que je dit absurde...

HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par zebravalia Mer 12 Mar 2014 - 11:07

avec ma propre soeu j'ai renoncé. elle a aujourd'hui 42 ans, un pavillon de banlieue décoré comme dans les magazines sans aucune idée personnelle, mariée-2 gosses, une vie métro-boulot-dodo-robot et une totale absence d'expressions sur le visage très flippante. et elle m'ignore malgré toutes mes tentatives d emails et coups de fil. mais si elle est heureuse comme ça, sans fantaisie et sans moi, hé bien tant mieux pour elle. un être humain en plus heureux sur cette terre, même s'il nous paraît lobotomisé, c'est une ordure potentielle de moins sur la terre. j'accepte et valide ses choix c'est ma façon de l'aimer.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mer 12 Mar 2014 - 12:03

Je suis entrain de lui écrire un grand message pour essayer de lui faire comprendre certaines choses, et aussi qui je suis car à mon avis il ne sais même pas que je suis sa sœur  Suspect 

Je l'aurais bien laissé vivre ça vie comme tu as fait avec ta sœur, seulement on vie dans la même maison et les rapports sont insupportables
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. - Page 2 Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 12 Mar 2014 - 12:05

Ecris lui sur vos rapports. C'est ton frère tel qu'il est tu n'as pas à le changer Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum