Je n'en peux plus d'être moi.

+5
Darth Lord Tiger Kalthu
ZeBrebis
petitefadette
La patte
HopeDreamer
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 20:10

Encore cette atroce sensation de vide et d’ennui. Je ne sais pas quoi faire, je n’ai aucunes motivations, plus d’imaginations (pour écrire), et je ne trouve plus de buts dans ma vie, aucuns intérêts de la continuer. Je travaille dur (au Cned), pour faire quoi ? Il n’y a rien au bout, et si ça trouve une fois au bout il sera trop tard pour une chose qui m’aurait fait envie, j’ai encore cette sensation si douloureuse de chaque jour passer à côté de quelque chose qui me permettrait de sortir de tout ça, il y a des choses pour laquelle je suis douée, chaque jours je pourrais m’en servir et commençais quelque chose de palpitant, pourtant il n'y a que la sensation car à l’horizon je ne vois que le néant, j’ai mal, je ne sais pas comment traduire la forme de cette douleur, comment elle arrive, comment elle se présente, mais elle me fait si mal que j’en hurle (au sens propre), que j'en tombe par terre à n'en plus respirer, que j’en pleure, que je m’en fais du mal, beaucoup de mal, que j'en saute par la fenêtre ou que j'en prenne de cachets... Elle est impénétrable, indéchiffrable, sans savoir d'où elle vient et où elle s'installe, pourtant elle est présente perpétuellement, et ce depuis longtemps.
« Va voir un psy », c’est ce que je fais, et ça me rend encore plus triste de voir qu’aucuns ne peut m’aider, je crois que cette « douleur » se nourrit de ma solitude, de mes rêves éveillés, de mes faux espoirs pour me faire encore plus de mal. Qu’est-ce que je suis censée faire ? Je ne voit plus l’intérêt de parler, de respirer. Bien sur il y a des choses qui me font palpiter, comme l’émerveillement, les sensations fortes, mais tout ça ne dure que quelques secondes, et je tombe de haut quand je retrouve le train-train quotidien, je ne sais plus comment m’en tirer, parce que ça ce n’est qu’un problème, il y a tant d'autres choses qui me pourrisse la vie, mais au moment présent c’est celle la plus forte, au moment où j'écris c'est ce qui me pousse à verser ces larmes, celle qui domine tout, parce que toutes les "autres choses", empêchent que ce problème s’en aille, que la douleur s'en aille. Le moindre petits détailles du quotidiens me rappelle ma différence et m'attriste, il m'arrive de me forcer à faire des choses "d'ados" juste pour ressembler aux autres... D'ailleurs je fais tout le temps la "bête", l'idiote, quand je sais je ne dis rien, quand je veux dire quelque chose que d'autres de mon age ne dirais pas, je me tais. J'ai l'impression de me cacher, d'aller à l'encontre de ma nature, d'un côté je n'ai pas le choix, parce que même comme ça je suis anormal à leurs yeux, mais ma façons d'être est aussi du à tout ce que j'ai traversé avant, enfin bref, ça n'en finit plus ! Moi je n’en peux plus à la fin de chercher en vains ! je veux que tout ça cesse ! je pourrais me mettre à genoux et supplier quelqu’un s'il le fallait (Je vous jure qu'avec ma petite fierté ce serais un grand geste de ma part !)! Si vous savez ce que malgré mon âge je supporte depuis mon plus petite enfance, maintenant c'est trop lourd, je suis trop affaiblit et j'en ai ras le bol d 'avoir si mal ! Mais se qui me fait mal en autre, c'est d'être moi, d’être ce que je suis ? 13 années que je me bat contre moi même, et contre la vie, pourquoi au final ? Rien, strictement rien, juste le même état qui empire jours par jours...

Je ne veux pas de critiques ou d 'avis mal avisés qui m'enfoncerais encore plus, juste de l'aide, c'est la première fois que j'en demande, mais il faut que je me rende à l'évidence que je ne peut pas me débrouiller seul toute ma vie, plus maintenant dans tout les cas. Alors si quelqu'un se reconnais, si quelqu'un vis cela, ou la vécu.. oh je vous en supplie j'aimerais juste un peu d'aide ce n'est plus supportable  Embarassed 

(Ne pensez pas que j'exagère quoi que se sois, mais je pensais que ce forum pourrais peut être m'apporter quelque chose qui me permettrait de me relever dans ma lutte, ou qui me permettrais d'avancer. Rien n'est exagérer, sachez le, j'ai écris ce que je ressens, simplement et librement. Et désolé si vous y trouvez des fautes d’orthographes.)
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 20:18

Ben on peut dire que pour un premier message tu y vas fort.
C'est une sacrée bouteille à la mer.

Tu as 13 ans c'est ca ?
Tu es au collège ?
Quand tu expliques à tes parents ce que tu ressens ils te répondent quoi ?

Tu sais l'adolescence c'est pas une période idyllique de la vie. En grandissant on voit les choses sous un autre angle, on positive quoi. Tu crois que tu arriveras à atteindre qq années pour tout comprendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 20:47

Oui je sais bien, seulement j'en ai tellement marre de tout garder que je craque, maintenant il faut juste que tout cesse.

Oui j'ai 13 et j’essaie de faire ma 4eme au Cned mais je n'ai que quelques moi pour faire toute l'année, d'ailleurs je déteste y penser car redoubler n'est même pas envisageable...

Je ne leurs explique pas, justement je n'y arrive pas. Je n'ai jamais réussi à parler de moi, de ma vie à quelqu'un, c’est comme une forme de mutisme, tout veut sortir mais je n'y arrive pas, jamais.

Je sais que l'adolescence est d'autant plus dur, mais tout était présent avant l'adolescence, et tout ce qui me rend mal, tout ce qui me manque n'a pas grand rapport avec "l'adolescence". Enfin je pense. Et puis tout (c'est une globalité, je sais qu'il y en a des tristes également mais aucuns de mon entourage en tout cas...) les autres adolescents ils ont des gens qui les aimes, des tas d'amis avec qui sortir, ils ont des raisons de rigoler, de vivre, ils sont acceptés, ils sourient pour de vrai, ils ne se posent pas des tas de question en analysant tout ce qui bouge, ils vivent, inconsciemment pour la plus part peut être, mais ils profitent de ce qu'il ont ! Des tas de choses pas banals qui me pourrissent la vie, eux ils on droit d'en être épargné, alors pourquoi la vie est obligé d'en maudire certains ?
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 21:30

Tu t'es déjà inscrite sur ce forum je me trompe ?
Et tu devais aller vivre chez ta grand-mère ...

Peut etre que je mélange et auquel cas je m'en excuse par avance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 22:01

Non je ne me suis jamais inscrite, du moins je ne m'en rappelle pas ^^

Ma grand-mère ? Houla non ! Ma grand-mère et mon grand-père ne cessent de me critiquer, de me juger parce que je suis au cned, et parce qu'il n'ont pas la petite fille parfaite, la petite fille que eux veulent ! Ils croient tous ce que mon frère leurs dit, parce que lui il est "normal". Pour eux je suis une capricieuse insociable, qui a juste une grande mémoire -_-". Ils étaient pareils avec ma mère, ils font comme si ils savaient tout, qu'il avait tout vécus, et après ils jugent parce qu'ils veulent que les gens sois comme eux, et pense comme eux. Ils disent que si je fais tout ça c'est uniquement pour être tranquille a la maison, savoir qu'ils pensent de tels choses de moi me blesse tellement...

Mais ma famille ne pose pas de problèmes la dedans, même si c'est difficile avec mon frère, et que mes parents ne s'en rendent pas forcément compte que parfois leur phrases sont blessantes ou que mes réactions ne sont pas de ma fautes, je les aimes et m'éloigner de ma famille me fait toujours un peu de tort... Que je change de foyer ou non, ça ne changerais rien.
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 22:17

Bonjour HopeDreamer

Je me suis rendue compte bien plus tard que l'adolescence avait été le passage le pire en ce qui concerne la souffrance d'être différente.
Parce que les adolescents cherchent beaucoup plus que tous les autres âges à être "pareils", à appartenir à un groupe, et ils excluent et persécutent plus facilement ceux qui ne répondent pas à leurs règles (souvent tacites) d'appartenance.
Le jour où j'ai fini ma scolarité a été une véritable libération ! Enfin libre... !!!!

Tu parles au début de ton message de "choses qui t'auraient fait envie, de choses qui te permettraient de sortir de tout ça, choses pour lesquelles tu es douée". Y en a-t-il que tu pourrais faire ou commencer à faire, au moins un peu ? Je te dis ça parce que c'est un des meilleurs moyens de retrouver goût à la vie et un peu de force. Ça l'a été pour moi. Et puis aussi, par le biais d'activités qu'on aime, on peut parfois faire des rencontres plus intéressantes. L'intérêt ou la passion en commun nous donnent au moins un terrain d'entente et de partage.

Tu parles de ton besoin d'aide : tu as raison, quand on souffre autant, il faut chercher de l'aide. Ne renonce pas à la trouver, tu peux la trouver. Si ce n'est pas ce psy, ce sera un autre. Ou un autre type de thérapeute, ou une rencontre inattendue, une personne à qui tu pourras t'ouvrir vraiment. Moi aussi j'ai toujours parlé très peu de moi, et quand j'étais ado, j'étais d'un mutisme total sur moi-même. Mais de temps en temps à partir de la fin de l'adolescence il y a eu des personnes à qui j'ai pu un peu parler, qui me comprenaient (au moins en partie). C'était très rare, mais qu'est ce que ça faisait du bien ! C'est vrai que c'est important, c'est libérateur.

Ton message exprime plein de souffrance, de désespoir, de dépression. Mais tu as choisi comme pseudo HopeDreamer... Ce que tu rêves et ce que tu espères, donne-toi le droit de le sentir, de retrouver le contact avec, puis donne-toi le droit de chercher un chemin vers ce que tu aimerais faire.
Et patiente... comme le dit Parisette, attends quelques années et tu verras sûrement les choses sous un autre angle.

Tu sais, on est beaucoup ici à avoir passé des phases de souffrance terrible... mais qui ont fini par passer.
Quand je repense à certaines des périodes les plus douloureuses de ma vie, une phrase de Winston Churchill me vient :
"Quand vous traversez l'enfer, continuez d'avancer". Parce que c'était vraiment ça, continuer d'avancer, de marcher,  de toute manière c'était ça ou mourir, "marche ou crève". Continuer d'avancer même sans voir aucune direction, aucune issue. Mais c'est en avançant qu'on finit par traverser l'enfer... puis on en sort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 23:24

Mais ça fait tant d'année que je marche, a la fin je préfère crever... Je sais bien que quand je grandirais les gens aussi seront différents et alors ça iras peut être mieux, mais ça fait déjà une dizaine d'années que je patiente, je ne peux pas rester comme ça dix autres années... En plus j'ai l'impression de me perdre dans mon monde, de sombrer peu a peu dans la folie, pour me réconforter je me dit "le génie va avec la folie" bon il n'y a rien de génie en moi, mais j'aime beaucoup écrire et philosopher,et la plus part de ses gens son devenu fou, je me dit que c'est ma destinée xD à trop se faire des questions existentiels, se faire des raisonnement sur la vérité du monde, on finit par y croire et se détacher de la réalité, même si au fond tu ne sais plus ce qu'est la réalité...Je me dit qu'au lycée les gens sont plus matures, que la bas ça change et que ça pourrais régler un problème "la solitude", c'est pour ça que je l'attend avec impatience... d'un coté en grandissant, est-ce que tout les autres problèmes s'en iront t'il ? Car il n'y a pas que le rationnel, il y a l'ennui permanent, l'hypersensibilité, les dépression existentiel,ect...

Parce que en gros, ce que l'on me dit c'est que de toute façons rien ne s’arrangera jusqu’à la fin de mes études ? Je ne sais plus quoi penser, je ne plus envie d'avancer c'est trop dur...

Oui j'ai choisi le pseudo HopeDreamer car j'aime beaucoup c'ets deux mot "L'espori d'une reveuse" en quelques sorte, rever pour moi c'est vital, meme ma plus grande ressourece,e t j'ai l'espoir que toutes ces reveries deviennet réalité, est d'un autre côté l'espoir c'est le mot que je me force a ne pas quitter de syeux...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 0:29

en grandissant, est-ce que tout les autres problèmes s'en iront t'il
non en grandissant tous les problèmes ne disparaissent pas... la vie ne devient pas parfaite...

Parce que en gros, ce que l'on me dit c'est que de toute façons rien ne s’arrangera jusqu’à la fin de mes études ? Je ne sais plus quoi penser, je ne plus envie d'avancer c'est trop dur...
Mon post donnait un peu ce message je me rends compte... excuse-moi. Non, bien sûr, ça peut aller mieux avant, et même très vite, peut-être ! C'est juste que c'est une période que personnellement j'ai trouvé la plus difficile en termes de souffrances liées à la différence. Ce n'est que mon témoignage. Ce sera peut être complètement différent pour toi. C'était surtout pour dire que les mauvaises passes, les périodes noires de la vie où on préférerait "crever que continuer à marcher" il y en a... mais ça passe !

HopeDreamer, j'espère que tu trouveras vite l'aide dont tu as besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par La patte Lun 10 Mar 2014 - 1:29

"Inconscient"... oui, je le suis resté longtemps et ça m'a protégé. Mais le réveil a été extrêmement violent.
Je me suis longtemps cru "comme les autres", peut-être que j'ai baigné dans un milieu où ma sensibilité même "trop grande" posait moins de problème que pour toi HopeDreamer.

Je parlerai donc de ce qui m'a permis de reprendre pied/vie après "la crise" majeure de mes 22 ans. Plus rien n'avait de sens, plus rien n'avait d'importance ou de goût.
Je crois que c'est de me réaliser un tant soit peu dans la musique qui a été le plus important. C'est de trouver un miroir dans certaines chansons, de me sentir en phase avec quelques chanteurs dont je passais des heures à décrypter les paroles et la poésie.
Faire de la guitare dans un groupe d'improvisation et la pratique de plusieurs sports m'ont permis de rester en contact avec d'autres personnes, et de prendre plaisir à vivre.

J'espère que ça t'aidera un peu. De même que de trouver du soutien sur ce site, si tu ne le trouves pas ailleurs.
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par petitefadette Lun 10 Mar 2014 - 10:21

j'ai peu de temps alors je vais faire court, mais je ne peux pas laisser ta bouteille à la mer s'écraser "en pierres d'étoiles sur les rochers".

1/ tu as fait le + dur, et oui la période que j'ai le mieux vécu c'est le lycée, et le mieux de tout la FAC. En tout points. Tu peux donc conserver de l'espoir pour le futur en ce qui concerne ton rapport aux autres notamment.

2/ trouve toi des activités qui te sortent de ton marasme, des petites riens qui font du bien, c'est un premier pas. A force de t'enfermer dans ta douleur tu finis par ne ressentir plus que ça. Trouve toi qqchose qui te fais du bien et accroche toi y comme une moule à son rocher, ce sera pas une bouée de sauvetage mais ça s'en rapproche. c'est en ressentant des choses agréables que tu retrouveras un peu de goût à la vie et d'énergie, de force pour autre chose.

3/ La vie est une chienne, oui, mais elle sait aussi être belle pour peu qu'on ouvre les yeux sur l'extérieur, qu'on fasse les bonnes rencontres... ça tient parfois à pas grand chose, un peu de lumière dans tout ce noir, la lampe de poche ridicule montre de nouvelles perspectives, on trouve l'interrupteur de la lampe, de la pièce, la porte qui mène au soleil.
ces choses là se provoquent, dis toi que tu dois faire la guerre à tes idées noires, ne rien lâcher, fais leur la peau. Je sais que dans ces moments là on a juste envie de se mettre au fond d'un trou, de se recroqueviller sur soi même et d'attendre que tout s'arrête enfin...
MAIS c'est comme ça qu'on se laisse crever pour de vrai et que les choses deviennent de + en + noires, parce qu'on s'y enferme, finalement tout seul. Je ne veux pas dire que l'extérieur ne t'y a pas poussé, dans ce trou, mais il faut regarder vers le haut et tendre la main si tu veux avoir une chance d'en sortir, c'est un effort énorme, mais sans cela tu peux y rester encore longtemps...

Tu as toute la ressource nécessaire pour en sortir, fais toi bien confiance là dessus, ta faiblesse aux yeux de l'extérieur ta bizarrerie... est aussi ta force. t'as dans les main un putain de levier qui peut bouger énormément de choses, tu n'as pas encore trouver où t'en servir mais ça viendra. TU peux, et tu y arriveras.

Tes grands parents ne sont pas bons pour toi, laisse les à leurs certitudes, et tourne toi vers ceux qui te font du bien.

as tu eu contact avec l'ANPEIP proche de ton domicile, un ami de tes parents, qq'1 de ta famille avec qui tu pourrais parler librement... y'a pas que les psy qui peuvent t'aider Wink

Sinon ici y'a pas mal de gens bienveillants...
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par ZeBrebis Lun 10 Mar 2014 - 10:28

HopeDreamer a écrit:Mais ça fait tant d'année que je marche, a la fin je préfère crever...  Je sais bien que quand je grandirais les gens aussi seront différents et alors ça iras peut être mieux, mais ça fait déjà une dizaine d'années que je patiente, je ne peux pas rester comme ça dix autres années... En plus j'ai l'impression de me perdre dans mon monde, de sombrer peu a peu dans la folie, pour me réconforter je me dit "le génie va avec la folie" bon il n'y a rien de génie en moi, mais j'aime beaucoup écrire et philosopher,et la plus part de ses gens son devenu fou, je me dit que c'est ma destinée xD à trop se faire des questions existentiels, se  faire des raisonnement sur la vérité du monde, on finit par y croire et se détacher de la réalité, même si au  fond tu ne sais plus ce qu'est la réalité...Je me dit qu'au lycée les gens sont plus matures, que la bas ça change et que ça pourrais régler un problème "la solitude", c'est pour ça que je l'attend avec impatience... d'un coté en grandissant, est-ce que tout les autres problèmes s'en iront t'il ? Car il n'y a pas que le rationnel, il y a l'ennui permanent, l'hypersensibilité, les dépression existentiel,ect...

Parce que en gros, ce que l'on me dit c'est que de toute façons rien ne s’arrangera jusqu’à la fin de mes études ?  Je ne sais plus quoi penser, je ne plus envie d'avancer c'est trop dur...
Je trouve que l'adolescence est une période difficile, et qui se prolonge bien au delà des 18 ans d'ailleurs...C'est un âge où on réfléchit beaucoup sur soi, sur le monde, sur les autres, et où on ne réalise pas grand chose.
Un âge où on se forme intellectuellement mais où on n'a pas construit sa vie encore. On a des angoisses par rapport à l'existence, surtout si on est mal intégré(e), seul(e), que ce soit en réalité ou dans le ressenti. On a soif qu'on nous comprenne et on ne comprend pas les autres, on se replie sur soi, et ce d'autant plus qu'on est en effet en marge. Ce qui est le cas du surdoué, même si le ressenti de cette marge fait office de loupe et nous fait imaginer un gouffre avec les autres.

Non, au lycée les gens n'auront pas changé. Par contre, tu es sans doute moins différente que tu ne le penses, ni folle ni extra-terrestre, ni seule dans ton cas. Le souci étant que la différence du surdoué est sur le plan intellectuel et que c'est ce plan là qui fonctionne à plein régime à l'adolescence (plus le plan hormonal ceci dit, mais là on se retrouve bien avec les autres  What a Face ).

Je n'ai pas de solution autre que de te dire que tu es capable autant qu'un(e) autre de te construire une vie qui te plaira, et que ta coloration "intellectuelle" n'est pas une condamnation à l'inadaptation au monde. Même si actuellement tu ne peux pas partager ce qui te préoccupe avec la majorité...

Tu peux en tout cas le partager via internet et dans les livres, et viendra un temps où tu auras des préoccupations qui se rejoignent avec celles des autres, en même temps que tu auras un emploi, ou un conjoint, des enfants...comme eux Smile
Puis quand on a dépassé les questions existentielles on a l'esprit plus libre, on se détend, et on peut passer des moments plus légers aussi...
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 17:37

Merci à tous vos messages, je ne pourrais pas répondre à tout vos post mais certains m'aide à réfléchir pour essayer d'avancer !
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 18:20

Il y a une partie du forum consacrée aux adresses de psy si tu en cherches un plus compréhensif :
Les psys, les adresses de psys.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 18:29

Tu arrives à parler de cette souffrance avec tes parents ?
Tu dis que tu ne pourrais pas te confier à quelqu'un d'autre, mais par exemple, est-ce que tu penses que tu pourrais réussir à te confier à toi même ? Je m'explique, moi il m'arrive de m'écrire à moi même. Je me fais des lettres, j'écris d'un seul coup, je relis quelques jours ou heures après. En faisant ça peut être que tu pourrais réussir à mettre des mots sur des maux pour mieux avancer ?
Je ne sais pas ce que ça vaut pour d'autre, mais à une époque où je n'étais pas le mec parfait que je suis aujourd'hui (pardon la quoi ??? la modestie ??? non non j'ai oublié ce mot.... je déconne bien sur), je me suis fait pas mal de ce genre de lettre à moi même (papier ou informatique), même certaines (papiers uniquement celles là) avec une date (parfois un an après) lointaine en me demandant des choses, en me conseillant d'autre etc... Bref un bon moyen pour devenir pote avec la personne avec laquelle tu vas passer le plus de temps sur cette Terre : toi même ! Deviens ton meilleur pote !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par petitefadette Lun 10 Mar 2014 - 18:29


Accroche toi.
les montagnes russes seront toujours là mais il y aura des hauts...


Dernière édition par petitefadette le Mer 12 Mar 2014 - 13:09, édité 1 fois (Raison : trop personnel)
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 19:52

Darth Tiger Kalthu a écrit:Tu arrives à parler de cette souffrance avec tes parents ?
Tu dis que tu ne pourrais pas te confier à quelqu'un d'autre, mais par exemple, est-ce que tu penses que tu pourrais réussir à te confier à toi même ? Je m'explique, moi il m'arrive de m'écrire à moi même. Je me fais des lettres, j'écris d'un seul coup, je relis quelques jours ou heures après. En faisant ça peut être que tu pourrais réussir à mettre des mots sur des maux pour mieux avancer ?
Je ne sais pas ce que ça vaut pour d'autre, mais à une époque où je n'étais pas le mec parfait que je suis aujourd'hui (pardon la quoi ??? la modestie ??? non non j'ai oublié ce mot.... je déconne bien sur), je me suis fait pas mal de ce genre de lettre à moi même (papier ou informatique), même certaines (papiers uniquement celles là) avec une date (parfois un an après) lointaine en me demandant des choses, en me conseillant d'autre etc... Bref un bon moyen pour devenir pote avec la personne avec laquelle tu vas passer le plus de temps sur cette Terre : toi même ! Deviens ton meilleur pote !

Si, c'est exactement ce que je fais. Quand je vais mal, ou quand une réflexions apparait, je la note, puis je relis tout ça, et parfois je relis des textes d'il y a 1ans et je me rend compte de certaines choses, je me pose des questions et je me répond:p. Après être amie avec moi même... Je n'en ai aucune idée, pourquoi être amie avec quelqu'un qui me faits du mal ?
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 20:15

Parce que c'est cool d'avoir toujours son ami sous la main (ça ne dispense pas des autres amis bien sur, mais ça aide pour la confiance)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par jmd Lun 10 Mar 2014 - 20:18

Tu ne te fais pas de mal. Il y a d'une part en toi un ressenti (un "sens") de ta situation et d'autre part un ressenti de ce qui en toi veut croitre, grandir. (Comme une plante "sait" comment grandir, nous avons un sens de notre propre croissance).

La souffrance vient du non-accord entre ces deux ressentis.

Accueillir ces ressentis en soi et écrire à partir ce qui se passe en soi, c'est leur permettre de se déployer, de s'ouvrir.

J'explique cela de manière assez métaphorique car l'expliquer en des termes théoriques serait plus compliqué (et pas forcément plus accessible).
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 20:19

Est ce que tu peins, écris, dessines, etc..? Pratiquer une activité dans laquelle tu te sens bien pourrait te permettre de te réconcilier avec toi même. Ça te permettrait pendant un temps de sortir de ta spirale infernale, de souffler et de penser à autre chose.

Ça peut être aussi une activité plus culturelle comme lire, explorer un sujet, ...

Comme "Filou l'appâte", c'est ce qui m'a aidé à aller mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 20:39

Tigrou a écrit:Est ce que tu peins, écris, dessines, etc..? Pratiquer une activité dans laquelle tu te sens bien pourrait te permettre de te réconcilier avec toi même. Ça te permettrait pendant un temps de sortir de ta spirale infernale, de souffler et de penser à autre chose.

Ça peut être aussi une activité plus culturelle comme lire, explorer un sujet, ...

Comme "Filou l'appâte", c'est ce qui m'a aidé à aller mieux.

Tout ça je le fais déjà, j'écris depuis toute petite, et je continue car c'est ma seul façons de m’exprimer, de me soulager, c'est comme hurler en silence, me rebeller contre la réalité qui n'est pas avec moi en ce moment, ect... Mais par dessus de rêver. Ça peut paraitre bête, mais c'est ma plus grande ressource, et elle m'est vital, tout le monde devrais apprendre a rêver *__*

Je lie également, (beaucoup) pour les même raisons, m'évader, et quand je lie le temps du roman, je suis dans un autre monde, comme si tout reprenais sens, et quand c'est fini je retombe... (Et le problème c'est que le roman je le termine en deux jours maximum...) Il y a pleins d'autre choses, mais si il n'y a pas de "but", la motivations s'en va, et puis je fais quelque chose, et d 'un coup j'en fais une autre, ect...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 20:43

"comme si tout reprennais sens" tu dis, est-ce que tu saurais écrire le monde que tu voudrais qui aurait un sens ?
Sais tu décrire (ici ou ailleurs) ce monde qui serait le tient, où tu serais bien avec toi même tout d'abord, en confiance et bien avec les autres ?
Et si tu y arrives, est-ce que tu arrives à voir le "truc" qui bloque ?
(et je vais me permettre de te conseiller un livre, un peu cucul sur certains aspect, mais j'ai trouvé génial "l'homme qui voulait être heureux").

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 21:10

Décrire ce monde je ne sais pas... La plus part du temps le monde sur lequel est construit mon histoire n'est pas parfait, l'histoire démontre toujours quelque chose, il y a toujours un message a comprendre, je fais voir un autre monde, ou bien la bataille du personnage a travers ses difficultés, ou dans le troisième l'histoire d'une fille qui n'entre pas dans les catégories que l'on voudrait lui attribuer, mais aussi dans un monde où le gouvernement manipule les gens et on découvre tout se que l'on pouvait nous cacher, parfois ça fini bien, parfois mal...
Non je ne crois pas, un monde c'est trop grand, rien que de penser "un monde" je me perd dans mes pensées, je n'en serais pas capable. Mais je me suis rendu compte que les livres que je lis porte sur une même construction, une manipulation qu'une personne arrive à briser. (Éffacé, les fuyants,...) Mais tout reprend un sens car ce personnage à un but, car ça vie est palpitante, et que je lie ce que j'ai envie de vivre, je peut me mettre à la place de ce personnage et rêver, quittait mon quotidien dur et ennuyeux.
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 21:12

Ou alors raconter une journée ou une semaine qui serait parfaite selon toi, avec toi comme héroïne de cette histoire ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 21:32

Je n'y arrive pas, il y a une multitude de choix, je ne peux pas écrire quelque chose qui me paraitrait parfait...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 21:32

Pas parfait alors, mais comme tu voudrais que ça soit Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Lun 10 Mar 2014 - 21:42

J'en ai vraiment aucunes idées... Qu'elle sois palpitante, insolite, surprenante, où je ferais des choses que j'aime, des sensations fortes, une semaines où mes rêves se réaliseraient... ho si je sais ! Une semaine dans la peau de quelqu’un d'autre, une semaine dans le corps de quelqu'un d'heureux, une semaine où ma vie changerais, une semaine où je serais quelqu’un de banale qui se foutrais de ses questions existentiels, qui n'analyserais pas la vie, mais qui en profiterais bêtement et inconsciemment. Une semaine où tout peut arriver, une semaine où je découvrirais des choses qui répondrais à mes questions, ect... ça peut continuer longtemps :/
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 21:46

Ben mise à part être dans le corps de quelqu'un d'autre :
Pourquoi être quelqu'un de banal ? En quoi tu serais plus heureuse ? Qu'est ce qui t'empêche d'être heureuse malgré tes analyses et tes question ? Tu arrives à faire des choses inconsciemment ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 10:19

Parce qu'un non-zèbre (je ne parle pas de tous, ni de ceux qui margé leurs non zèbre-attitude, on des troubles mentaux) n'as pas ses caractéristiques en plus qui lui gâche la vie, il profite, il reste inconscient face au monde, il rigole, il sors avec des amies, un rien lui parait palpitant et alors toute ça vie est palpitante, ils sont aimé,ect...

Je serais plus heureuse parce que j'aurais juste ce qu'il me faut pour être bien, et ce que je n'ai pas serais à porté de main.

Je ne sais pas profiter, j'analyse et je "sais", découvre avant que l'on me dise, donc jamais de surprises, et puis il y a les humeurs des autres que l'on ressens, toujours à s’incruster dans les problèmes des autres alors c’est toi qui porte son poid , enfin la liste n'en finit pas, un tas de choses qui gâche ton quotidien inexistant au yeux des autres.

Non, j'ai toujours pleinement conscience, toujours un tas de questions, l'angoisse, la "sagesse", mes pensées ne s’arrête jamais, alors je ne suis jamais en paix.
Mais quand je parle inconscience c'est qu'ils ne cherchent pas à se déprimer avec des questions existentiels, ou des raisonnements au quel tu fini par croire dur comme fer, ou d'avoir l’impression de sombrer dans la folie, ou se poser des questions avant de faire quelque chose qu'ils feront sans réfléchir,ect...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 11:07

T'en fais pas, ça on connait ici Wink.
Mais voilà, je sais qu'on a déjà du te le dire, il faut faire une force de tout ça. Tu voudrais toi vivre dans ce monde sans te poser de questions ? Tu voudrais subir sans comprendre ou, du moins, chercher à comprendre ?
Non non, aujourd'hui ça te pèse, je comprends bien, mais finalement ça ne serait pas triste de ne plus "penser" le monde ?
J'y suis passé aussi dans cette phase "mais où est le bouton off, faites taire ce cerveau", mais aujourd'hui je ne voudrais surtout pas que ça arrive. Alors entre les 2 c'est pas mal de boulot d'acceptation de soit. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir te donner une belle recette, un beau mode d'emploi tout fait, mais chacun est différent (et heureusement aussi).
Tu sais, tu dis "les non zèbres si.. ou ça", d'abord autours de toi, tu ne sais pas toujours qui est zèbre ou non. Ensuite, tu ne sais pas vraiment ce que pensent les autres et comment ils le pensent. Oui oui je comprends très bien (trop bien même) ce que tu vis, mais tu sais, un jour, le jour où tu vas t'accepter, t'aimer, comprendre que c'est génial de comprendre le monde, le jour où tu vas comprendre que tu peux avoir un impacte sur ce monde, le jour où ... tu vas trouver ça génial le matin de te lever pour te dire "en avant pour de nouvelles aventures!", quand tu croiseras un visage inconnu de te dire "cool une nouvelle rencontre !" etc... Tu peux être heureuse en étant toi !!! Même si ça semble loin c'est à porté de main.
Au fait moi je ne suis pas un zèbre, je suis un tigre Wink (https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre - pense à cliquer sur les spoiler si jamais tu le lis).
Quand tu parles avec tes parents de ces choses vous arrivez à avoir une vraie discussion ?



_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 11:30

Non, ne plus penser ne serais pas triste justement, c’est le fait de penser qui me parait triste. Quand tu ne pense pas, tu vie, quand tu pense tu te rend compte de trop de choses qui t'attriste.

Je sais bien que je ne sais pas qui l'est autour de moi, c'est pour ça que je précise à chaque fois que ce que je dis n'est pas une globalité. Et mon entourage ne connais même pas le mot "surdoué", je es vois tous rires, je les vois tous entourés d'amis,ect...

Heureuse en étant moi, dans ce cas je dois être vraiment désespérée car cette phrase n'a pas le moindre sens dans ma tête.

Je vais aller voir ce qu'est un tigre alors xD
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 11:32

Ne désespére pas, et en lisant ce que j'ai écris sur les tigres garde en tête qu'il y a bien longtemps j'aurais pu écrire ce que tu as écris ici Wink !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Princeton Mar 11 Mar 2014 - 11:45

Salut,

Juste pour te dire que je suis passé par là également, dans les mauvais jours on voudrait se tirer une balle, surtout dans cette période adolescente où on est encore plus sensible, instable et perdu que la moyenne des adolescents à cause de notre différence, de notre hypersensibilité. C'est la période où on se cherche, où on se perd...

Mais je te promets que ça s'arrange, t'es une belle personne, ne l'oublie jamais, les laisse pas gagner, et un jour, tu regarderas tous ces jours où tu croyais que tu n'allais pas t'en sortir, tous ces instants à agoniser seule dans ta chambre, comme un lointain passé, et t'en ressortiras plus forte, grandie, et tu te relèveras, tu te tiendras debout, là comme ça, fière, prête à te battre, parce que ça en vaut la peine, alors laisse pas tomber et oublie pas que t'es pas seule, on est tous passé par là, d'autres viendront après toi, va vers les gens qui t'aiment, laisse-les t'aimer même s'ils ne te comprennent pas, beaucoup te donne tout ce qu'ils ont, ils t'aiment comme ils peuvent, alors baisse pas les bras, jamais.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 11:48

princeton1 a écrit:Salut,

Juste pour te dire que je suis passé par là également, dans les mauvais jours on voudrait se tirer une balle, surtout dans cette période adolescente où on est encore plus sensible, instable et perdu que la moyenne des adolescents à cause de notre différence, de notre hypersensibilité. C'est la période où on se cherche, où on se perd...

Mais je te promets que ça s'arrange, t'es une belle personne, ne l'oublie jamais, les laisse pas gagner, et un jour, tu regarderas tous ces jours où tu croyais que tu n'allais pas t'en sortir, tous ces instants à agoniser seule dans ta chambre, comme un lointain passé, et t'en ressortiras plus forte, grandie, et tu te relèveras, tu te tiendras debout, là comme ça, fière, prête à te battre, parce que ça en vaut la peine, alors laisse pas tomber et oublie pas que t'es pas seule, on est tous passé par là, d'autres viendront après toi, va vers les gens qui t'aiment, laisse-les t'aimer même s'ils ne te comprennent pas, beaucoup te donne tout ce qu'ils ont, ils t'aiment comme ils peuvent, alors baisse pas les bras, jamais.

Tout à fait d'accord.

Et au fait, je disais que j'aurais pu écrire ce que tu écris, en fait j'aurais pu le penser, mais je ne pense pas qu'à ton âge j'aurais écris aussi bien ! Ça c'est une force de savoir si bien écrire, prends en conscience !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 11:59

Merci de vos message Smile

Peut être que c'est une force, peut être que j'en sortirais plus forte, mais à quoi sa me serviras ? C'est se genre de chose dont j'ai l'impression de passer à côté, si écrire si bien est une force, comment pourrais-je m'en servir ? Chaque jour j'ai cet horrible impression de passer à côté d'opportunités et de gacher ces jours.
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 12:07

Tu es encore très jeune, tu trouvera les opportunités le moment venu Wink !
Penses que pour le moment tu as du potentiel, qu'il semble t'encombrer, mais le moment venu ça sera d'un coup des évidences. Tient une image, plusieurs randonneur partent en même temps. Les autres ont des petits sacs bien légers, ils te passent devant, ils sont moins essoufflés. Toi tu te dis, "ben merde c'est quoi cette rando de merde". En plus une règle fait que tu ne peux pas abandonné ce sac énorme. Alors tu te dis cette énorme randonnée va se transformer en calvaire. Mais cette randonnée tu n'as pas le droit de l'arrêté.
Alors les premières heures sont un vrai calvaire. Puis arrive le soir, il commence à faire froid, très froid, et vous avez tous faim ! Arrivé à l'heure de s'arrêter pour la nuit, toi dans ton sac tu as un tente tout confort, tu as de la bouffe, tu as des pulls bien chaud. Tu passes une super nuit. Au réveil tu peux repartir à fond, les autres sont totalement hs... Et au bout de 2 ou 3 jours, ton sac à dos super lourd, tu le portes sans problème car tous les soirs tu récupères, la moindre blessure tu peux la soigner. Les autres ils s'épuisent !
Dans la vie ta tête trop lourde de pensée c'est pareil. Pour le moment il faut la porter. Mais quand tu feras des études par exemple (si c'est ton choix) tout cet équipement prendre un sens (mais il faudra faire ce que tu veux faire, pas ce qu'on t'imposera !!!), anticiper, voir les choses, avoir une grande culture, retenir tout ce qu'on te dit, pendant les études c'est énorme comme c'est pratique. Souvent les zèbres ont du mal à avoir le bac, mais ensuite quelle explosion !!!
La vie ce n'est pas que les études, tu te rendras compte un jour que dans les bagages tu as la sur empathie. Aujourd'hui c'est très très lourd dans les bagages, mais un jour tu verras que comprendre les autres mieux qu'ils ne se comprennent c'est très pratique, et tu trouveras quoi faire avec ça (si tu es une bonne personne). Et puis tu trouvera des gens bien, qui t'aideront à porter ce sac en échange d'un peu de ce qui se trouve dedans Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 12:28

Oui, mais j'ai envie de faire quelque chose, de bouger, d'utiliser ce que j'ai a ma dispositions et non pas attendre des études pour travailler dans un mcdo après... (Oui, bon c'est un peux exagérée l'image du Mcdo :p)
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 12:30

c'est exagéré ! La surempathie tu pourras vite t'en servir Wink
Tu es pleine de vie, tu as envie que tout explose pour partager des tonnes de choses avec le monde, ben tu sais quoi : fais le !!! Le jugement des cons on peut s'en passer ! Le jour où j'ai compris ça (en cours de Lycée ça peut te rassurer) ma vie à changé radicalement !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 12:37

Oui mais comment ? C'est ça le truc... Je n'ai pas envie plus tard de faire un métier banal, d'avoir une vie ennuyeuse, suivre une routine...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 12:40

Mais comment, déjà en te posant la question tu fais le premier pas !!!!
Mais comment ? Ben si je savais pour tout le monde j'ouvrirais un cabinet et je serais très riche !!!
Déjà accpetes toi, aimes toi !!! Essaie !!! Parle toi !


Moi non plus je n'aurais jamais pu avoir un métier de routine Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 13:00

Merci vraiment, parce que depuis que je suis sur ce forum j'ai l'impression d'avancer, même si je ne sais pas où.

Tu fais quoi comme métier ? (Bah oui on est tous curieux Razz)

HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 13:08

Ben si tu avances c'est déjà une bonne chose Wink
(je suis archéologue).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 13:11

Archéologue ? Ah oui ça change des métiers basiques  Very Happy
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 13:20

Ça change c'est sur Wink
Mais tu vois, quand tu comprends le potentiel que tu as, que du coup tu oses tout tenter (parce que le nombre de fois qu'on m'a dit que c'était impossible à faire...) ben tu finis par ne plus faire que ce qui te plait ce qui motive !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 18:03


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 20:08

Je la connais cette chanson, on me l'a tellement chanté et fait chanter enfant que je ne la supporte plus, même si les paroles sont belles :/
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Mar 2014 - 20:24

Oups vraiment désolé ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 20:33

Tu n'as pas à t'excuser de poser une chanson  lol! 
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 20:45

HopeDreamer a écrit:Je la connais cette chanson, on me l'a tellement chanté et fait chanter enfant que je ne la supporte plus, même si les paroles sont belles :/
Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par HopeDreamer Mar 11 Mar 2014 - 21:31

Et voilà, une preuve irréfutable que ma relation avec les non-zèbre est quasi impossible, se soir c'est l'exemple de mon frère (qui a deux ans de plus que moi) et peut être de tout les autres.

Se soir, a table, mon frère nous raconte ça mauvaise journée.

Il a demandé une feuille qu'il a perdu à un prof (ce prof est question est très stricte, personne ne le supporte, il est aussi hautains avec les parents.) ce prof lui a demander de ramener son sac et son casier, il l'a fait sans rechigner,le prof a pris toute ses feuille et les a jetaient par terre, ensuite il lui a dit de tout ramasser. Mon frère l'a fait et lui as dit "C'est bon je peut aller me rassoir ou vous aller encore me faire chier ?!" Le prof lui as mit un mot.

J'ai alors tenté de lui expliquer qu'il a mal riposté car il aurais pu l'avoir au lieu de se soumettre.

"Il était fautif, mais vu que tu l'as insulté, tu l'est aussi. Si tu n'aurais rien dit tu aurai était en mesure de riposter car lui seul était en erreur, mais maintenant il as aussi quelque chose contre toi. Tu aurais pu refuser."

Il a dit que si il aurait refuser, il lui aurait mit des heures de colles. Je lui est dit que tant pis, il a le droit de refuser, ce qu'il fait est injuste et qu'il n'avait qu'a répondre "Bah allais s'y, donner moi ces heures de colles, on n'iras même voir le directeur ensemble si vous voulez ?" Je lui ai expliquée avec le tennis: Si une balle est mal envoyé et que tu tape dedans, c'est toi qui a la faute, si tu la laisse passé, tu gagne, car c'est lui qui est en tort.

Il a dit qu'il ne pouvait pas riposter. il se bloque et ne veux entendre que ce qu'il veut !
"Mais mince ! C'est un homme comme un autre sur cette terre ! Il n'a rien de plus ! Tu ne vas pas te soumettre au gens comme ça ! Tu n'avais qu'a refuser !"

"Mais t'as pas vu mon caractère ?! Ce que je lui ai répondu ?!"

"Mais c'est pas parce que tu dit des gros mot que tu est brave et caractérielle ! C'est pas parce que tu insulte que s'ailler t'est la kaïera du monde!"
Il ne me laisse pas parler ! Il veut entendre ce qu'il veut ! Il crois qu je le pousse a bout alors qu'il refuse juste d'accepter les idées d'un autre ! Et après c'est la faute a qui ?! Celle a bibi ! Il se fait passe pour quelqu’un de brave et fort alors qu'il est seulement capable d'insulter ! Qu'il est incapable de protéger sa sœur au point que c'est moi qui saute sur des grand gaillard pour le protéger !

Et puis mon père est d'accord ! Il se moque de moi parce que je n'aurais pas pu me soumettre !
(Désolé je m'énerve, je ne contrôle plus grand chose...)
Est-ce que tout le monde est comme ça dans la vie ? Est-ce que tout les gens ferme leurs clapets devant les autres et s'abaisse à la hauteur d'un chien comme ça ?! J'ai l'impression d’être seul, d’être divergente, je ne les comprend pas, je ne comprend pas qu'il peuvent accepter des choses comme ça sans se rebeller alors qu'ils sont en droit de le faire ! Ce n'est qu'un être humain, il n'a pas plus de droit qu'un autre, et on n'a pas le devoir de s'abaisser a ses désir ! Merde !

HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus d'être moi. Empty Re: Je n'en peux plus d'être moi.

Message par Tête d'Ampoule Mar 11 Mar 2014 - 21:47

Non, heureusement il n'y a pas que nous qui sommes comme ça. J'ai rencontré plein d'autres "zèbres" comme on dit et ils ne sont pas mieux à ce niveau-là, parce qu'il y a de tout parmi nous, des hypersensibles comme des sans cœur, et plein entre les deux. J'ai aussi rencontré des gens que certains ici appellent "normopensants" et qui pourtant ont beaucoup d'empathie et un sens de la justice, parce qu'ils sont hypersensibles. Tu es hypersensible voilà tout Wink Et c'est tout à ton honneur ! Tu verras, tu rencontreras certainement d'autres gens comme toi un jour... Beaucoup se cachent de ce qu'ils sont surtout à l'âge adulte, parce que la société leur impose. Mais ne t'en fais pas, tu n'es pas seule et tu trouveras des gens qui te comprennent.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum