Enfin je peux !

+7
utilisateurdebase
L'eau de l'air
Bimbang
siamois93
ortolan
Firemane
Hen-sen
11 participants

Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Enfin je peux !

Message par Hen-sen Jeu 18 Aoû 2016 - 13:44

Salut à tous !

J'aime les listes alors je vais faire un liste.
... Je préfère encore plus les tableaux, mais là j'ai pas trouvé de deuxième dimension Sad

— Qui suis-je (en gros) ?
Je m’appelle Florent, j'ai 23 ans (du moins à la date de rédaction de ce message, mais ça devrais changer, enfin... il parait !).
Je termine en ce moment mes études d'ingénieur en informatique parce que j'aime bien tout ce qui touche à l’abstraction. Je suis d'ailleurs un grand fan de maths et physique (quantique et relativiste particulièrement).
Ce qui ne m'empêche pas d'affectionner et de pratiquer le théatre, la permaculture, la cuisine, le bricolage et cætera ! Je fais du sport aussi : vélo et escalade principalement.
L'an prochain de vais faire un (oui pas "le", il y en a tellement !) tour du monde pour... heu... bha ça je le verrais sur place pourquoi je suis partis clown
Je suis politiquement anarchiste dans l'idée que l'anarchie c'est l'ordre, et humaniste. Je me bats d'ailleurs sur plusieurs fronts (cause animale, féminisme, pauvreté, politique...).


— Qu'est ce que je fou là ?
J'ai toujours sentis un décalage entre moi et "les autres". Il ne me comprennent pas et je ne les comprends pas, surtout étant enfant avec ce foutu décalage enfant / adulte qui à mon sens n'a aucune raison d'exister.
"Comprendre" à deux définitions dans la phrase précédente... vous comprendrez !
Après une longue introspection, j'ai fini par m’intéresser au syndrome d'Asperger et au surdouisme via le livre "Trop intelligent pour être heureux" <== vraiment ?! quelle surprise  albino
J'y ai trouvé tellement de correspondances que je me suis empressé d'aller sur internet pour en savoir plus sur ces gens rayés, et de fils en aiguilles je suis tombé sur ce forum, qui ma fois, m'a l'air fort sympathique !
J'attends donc de pouvoir partager des expériences, avoir des discussions plus profondes que le forage sg3, comprendre peut être un peu mieux mes semblables, découvrir des choses...
Enfin, m’échapper du monde médiocre (tel que je le perçois) qui m'entoure Smile 


— Pourquoi ce titre ? /!\ Mode zèbres anonymes ON /!\
En plus d'introspection, j'ai consulté des professionnels psychiatres pour avoir leur avis sur la question "Je suis différent ou je me fais des idées ?"
Par différent j'entend "plus intelligent" car j'ai toujours eu l'intime sentiment d'être intellectuellement supérieur à tous ceux qui m'entourent. Mais, résultant de ce sentiment, deux questions s'ouvraient à moi  Téléportation
1– "Ai-je en fait un ego surdimensionné, et tout le monde pense comme moi ? Auquel cas, je devrais peut être échanger plus... et calmer un peu mes délires."
2– "Suis-je vraiment un THQI ? Auquel cas... ma sensation de solitude n'est pas prête de disparaître... mais au moins je suis pas un gros con prétentieux."
Ces deux questions, en opposition l'une de l'autre, je ne pouvais y répondre seul. Et sans réponse je n'avais (à mon sens, même si c'est peu être débile) pas la légitimité de m'inscrire sur ce type de forum.
MAIS VOILÀ ! Hier les résultats sont tombés... et il s'avère que, de un je ne suis pas Aspi et de deux, d'après un test WAIS IV, j'ai un QI de 154, soit supérieur à 99,9% de la population... je vous raconte pas le choc...
Je me doutais que j'étais pas con, m'enfin y a des limites...
C'est donc un "oui" pour la 2ème question et aujourd'hui, j'ai la légitimité de m'inscrire ici.
Enfin... je peux !!


Voili voilou, le gros pavé, je pense avoir fais le tour !
Merci de m'avoir lu et au plaisir de faire de même Smile 

Pour finir, mon pseudo, "hensen", signifie "transition" en japonais, car la vie n'est qu'on long transit (non... pas celui là !).


Dernière édition par Hen-sen le Mer 21 Sep 2016 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Quiproquo)
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Firemane Jeu 18 Aoû 2016 - 13:57

bjour
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par ortolan Jeu 18 Aoû 2016 - 13:57

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 9:40, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par siamois93 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:17

Bienvenue !
Ton tour du monde tu l'envisages comment ? Des sauts en avion d'un continent à l'autre ou faire ton bateau et partir en solitaire ?

Champagne pour ton résultat au WAIS4 !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Bimbang Jeu 18 Aoû 2016 - 14:23

Belle diarrhée verbale déjà ^^
Oui bon...

Bienvenue à toi ! Very Happy
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par L'eau de l'air Jeu 18 Aoû 2016 - 14:26

Bonjour et bienvenu !
La vie est une loonngue transition... Wink
L'eau de l'air
L'eau de l'air

Messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 25
Localisation : Loin.

https://www.zebrascrossing.net/t29290-un-mot-du-fin-fond

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par utilisateurdebase Jeu 18 Aoû 2016 - 14:56

salut ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Jeu 18 Aoû 2016 - 20:01

@Fireman au pif comme ça, je dirais que tu aime bien Berserk ! Je suis un grand fan aussi et te conseille, si tu ne le connais pas déjà, le manga Kingdom (Kingudamu avec l'accent) qui est un peu dans le même thème, les monstres en moins.

@siamois93 mon tour du monde je l'envisage tout d'abord à trois : je pars avec deux amis. En suite niveau transport, on va commencer par l'avion pour aller au Japon, et puis on verra sur place les moyens à dispositions. Donc en gros je pense que ça va faire pieds / stop / bateau pour aller en Océanie et les îles du dessus, puis avion pour aller en Amérique du Sud et là à nouveau pieds / stop pour tourner un peu partout Very Happy 
L'idée de construire mon propre bateau n'est pas pour me déplaire, mais bon pour le coup il ne m'aurait pas fallu bloqué qu'une seule année !

@Bimbang ha ha ha tout à fait ! Une fois lancé, je ne m'arrête plus !
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Cassi0peia Jeu 18 Aoû 2016 - 20:53

Bienvenue Smile
Cassi0peia
Cassi0peia

Messages : 118
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 9:25

Hen-sen a écrit:j'ai fini par m’intéresser au syndrome d'Asperger et au surdouisme via le livre "Trop intelligent pour être heureux"
Ah oui, bienvenue alors Smile

Hen-sen a écrit:le forage sg3
c'est quoi ?

Hen-sen a écrit:Par différent j'entend "plus intelligent" car j'ai toujours eu l'intime sentiment d'être intellectuellement supérieur à tous ceux qui m'entourent [..] et il s'avère que, de un je ne suis pas Aspi et de deux, d'après un test WAIS IV, j'ai un QI de 147, soit supérieur à 99,9% de la population... je vous raconte pas le choc...
Tu te sens plus intelligent dans quels domaines ? Tous ???


Hen-sen a écrit:C'est donc un "oui" pour la 2ème question et aujourd'hui, j'ai la légitimité de m'inscrire ici.
Enfin... je peux !!
J'espère que le forum n'est pas réservés aux QI > 145 ... moi on m'a dit que tout le monde à le droit de s'inscrire !

Hen-sen a écrit:Pour finir, mon pseudo, "hensen", signifie "transition" en japonais, car la vie n'est qu'on long transit (non... pas celui là !).
Tu connais les œuvres complètes de Pavlov ? Tu sais qu'il a perdu certains de ses enfants en bas age ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 9:47

j'aime bien les listes et les tableaux zossi

bienvenue au club :-)

et t’inquiètes on est quelque uns à dépasser le 140 dans cette jungle lol

je sais pas non plus ce que c'est un forage sg3 mais je présume que c'est plus profond qu'un sg2 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forage_sg3

lol

effectivement c'est franchement profond :-)

pour le tour du monde belle idée, le japon est un pays fascinant parait il mais faut éviter fukushima ;-)

tiens je note ne ratons pas une occasion de nous cultiver ;-)

" Une autre surprise fut la saturation en eau des roches recueillies. Une autre découverte inattendue fut la grande quantité de dihydrogène, les boues extraites du trou étant décrites comme bouillonnant de ce gaz."

"le dihydrogène est aussi utilisé comme fluide caloporteur dans certaines machines de haute puissance (alternateur synchrone de centrale par exemple) ;"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrog%C3%A8ne

marrant aussi que les roches soient saturées cela va dans le sens d'eau emprisonnées sur d'autres planètes du système solaire

profond profond



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Ven 19 Aoû 2016 - 11:39

Stauk a écrit:Tu te sens plus intelligent dans quels domaines ? Tous ??? 
Hmmm... oui. <= tu m'aurais posé la question il y a une semaine, je n'aurais pas osé répondre
Toutefois, il faut : séparer intelligence de compétence, ajouter une noix d'apathie et filtrer le tout avec subjectivité dans un grand récipient Wink

Stauk a écrit:J'espère que le forum n'est pas réservés aux QI > 145 ... moi on m'a dit que tout le monde à le droit de s'inscrire !
Je pense bien oui, mais il est réservé aux zèbre normalement (si j'ai bien suivis), et jusque là, je n'avais pas la certitude d'en être un, enfin... pas la certitude médicale, qui a plus de valeur à mes yeux qu'une auto-analyse, car sensée apporter plus de subjectivité (si tant est que cela existe).
C'est plus une histoire de légitimité que de droit au final. Je me prends souvent la tête pour des histoires de légitimité... peu être à tord... et le tord tue :/

Stauk a écrit:Tu connais les œuvres complètes de Pavlov ? Tu sais qu'il a perdu certains de ses enfants en bas age ?
Ha ha, de lui je ne connais que le son de son sifflet !
Quand à ses enfant j'en savais rien... on sait s'il les a retrouvé ? 

zebulonlezebre a écrit:marrant aussi que les roches soient saturées cela va dans le sens d'eau emprisonnées sur d'autres planètes du système solaire
Ouai carrément, en addition à cette histoire d'océan sous terrain, bien que les les sources soit discutables (j'ai rien trouvé dans de "grands" journaux scientifiques)
[ici aurait du apparaître des liens, mais comme j'ai moins de 7 jours d'ancienneté, je n'ai pas le droit, je vous laisse le plaisir de la recherche Wink ]
 ça laisse une porte ouverte à pas mal de possibilités quand à la présence d'eau sur d'autres planètes.
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 12:08

Hen-sen a écrit:
Stauk a écrit:Tu te sens plus intelligent dans quels domaines ? Tous ??? 
Hmmm... oui. <= tu m'aurais posé la question il y a une semaine, je n'aurais pas osé répondre
Toutefois, il faut : séparer intelligence de compétence, ajouter une noix d'apathie et filtrer le tout avec subjectivité dans un grand récipient Wink
Je vais être franc (pourquoi s'emmerder ..), je ne comprends pas.
Pour moi le QI n'est pas une mesure de l'intelligence, et donc il est énigmatique que ce résultat change à ce point ta perception du monde ( je me demande si c'est légitime du coup).

Peut être que je me suis laissé avaler par la vague des regards du type "intelligences multiples". Mais du coup le QI en tant que "mesure de l'intelligence" me semble un concept d'un autre âge (genre le 20 ème siècle des publicités pour les lessives qui lavent plus blanc)

Hen-sen a écrit:
Stauk a écrit:J'espère que le forum n'est pas réservés aux QI > 145 ... moi on m'a dit que tout le monde à le droit de s'inscrire !
Je pense bien oui, mais il est réservé aux zèbre normalement (si j'ai bien suivis)
J'ai la flemme (sur cet e-pc qui vraiment rame monstrueusement), de chercher le lien officiel, mais ma compréhension c'est que le forum est ouvert à tous ceux qui soit se sentent concernés, soit s'intéressent (pour diverses raisons) au concept.

Avec une petite priorité aux "vrais" zèbres, dont ton test pointe que tu l'es sans doute (enfin comme je ne comprends pas à 100% le terme de zèbre, dont l'acceptation semble assez variable ici, ceci n'engage que moi).

Hen-sen a écrit:
Stauk a écrit:Tu connais les œuvres complètes de Pavlov ? Tu sais qu'il a perdu certains de ses enfants en bas age ?
Ha ha, de lui je ne connais que le son de son sifflet !
Quand à ses enfant j'en savais rien... on sait s'il les a retrouvé ? 
Mais c'est pas drôle  ! En fait c'est un euphémisme pour dire qu'ils sont décédés. Du coup c'est triste. Et pas drôle.
Crying or Very sad
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 12:41

Dès qu'on parle de Pavlov, je bave, c'est grave ? Dent pétée

Bienvenu et au revoir, puisque tu pars faire le tour du monde.

Perso, vu que la terre tourne, je ne bouge pas, j'attends que je Japon passe devant moi pour sauter dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 12:46

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Dès qu'on parle de Pavlov, je bave, c'est grave ?  Dent pétée
Bienvenu et au revoir, puisque tu pars faire le tour du monde.
Perso, vu que la terre tourne, je ne bouge pas, j'attends que je Japon passe devant moi pour sauter dessus !
Il leur mettait de la poudre de viande dans la bouche. Apparemment quand tu fais ça, ça provoque un réflexe salivaire chez le chien (j'imagine que ça marche sur nous aussi, mais je n'ai pas de poudre de viande à disposition pour vérifier)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 12:46

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Dès qu'on parle de Pavlov, je bave, c'est grave ?  Dent pétée

Tu attends toujours tes croquettes ???? bounce

Bienvenu San Hen sen dans l'arche des zèbres retrouvés où nous kaizenons dur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Sun Simiao Ven 19 Aoû 2016 - 13:14

Cool, ta présentation donne bien envie de te rencontrer.  Very Happy  

J'espère que tu es près de Paris, quand tu ne fais pas le tour du monde.

147 !... décidément, les résultats à ce test ne sont pas corrélés à une bonne orthographe. (Je te rassures, tu fais quand même mieux que la moyenne des membres de ce site clown )
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Ven 19 Aoû 2016 - 13:23

Stauk a écrit:Pour moi le QI n'est pas une mesure de l'intelligence, et donc il est énigmatique que ce résultat change à ce point ta perception du monde ( je me demande si c'est légitime du coup).
Il ne change absolument pas ma perception du monde. Il change le rapport que j'ai aux autres. Et mon acceptation du "moi".
Même si ce n'est qu'un chiffre, qu'il est subjectif et ouvert à un millier d'interprétations, il quantifie le concept d'intelligence sous sa propre définition. 
Définition héritée de la psychologique : "Ensemble des fonctions psychiques et psycho-physiologiques concourant à la connaissance, à la compréhension de la nature des choses et de la signification des faits; faculté de connaître et de comprendre" - Source TLFi
Et de la philosophie : "Ensemble des facultés mentales supérieures intervenant dans l'activité conceptuelle de l'esprit et visant à la connaissance discursive." - Source TLFi

Mon rapport aux autre interne était que par rapport à ces définitions, je me sentais supérieur sans l'affirmer, car sans preuve, peur de l'ego etc etc.
Aujourd'hui j'ai une preuve, ce rapport passe d'interne à externe. Je ne vais pas non plus me balader dans la rue en interpellant les gens "C'est moi qui ai le plus gros". Ça confirme juste mes pensées et ça fait du bien.

Je reste toutefois entièrement d'accord avec toi que le calcul de QI à des limites (énormes), et je pense aussi qu'il y a des intelligences multiples non prise en compte par les tests actuels, qui n'ont comme frontière que celles définies par leurs créateurs.
Au final pour avoir un réel calcul d'intelligence, au sens large, il faudrait que ce calcul soit fait par une entité supérieure, non soumise au concept d'intelligence. Je veux dire on peut pas compter les barreaux de l'échelle quand on est sur l'échelle...
Et si jamais ça arrivait, je ne pense pas que cette entité choisirait les maths pour faire ressortir le concept... peut être les interactions et la communication ? La la la.
Je ne suis pas croyant, au cas où ça prête à confusion.
Stauk a écrit:c'est que le forum est ouvert à tous ceux qui soit se sentent concernés, soit s'intéressent (pour diverses raisons) au concept.
Ouai donc je me prenais bien la tête pour rien x)
M'enfin j'ai l'habitude...
Stauk a écrit:Mais c'est pas drôle  ! En fait c'est un euphémisme pour dire qu'ils sont décédés. Du coup c'est triste. Et pas drôle.
J'avais bien compris l'euphémisme, c'était une boutade. Je ne voulais pas choquer, juste j'affectionne les jeux de mots, quelque soit le contexte. Mais le fait est triste oui.

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Perso, vu que la terre tourne, je ne bouge pas, j'attends que je Japon passe devant moi pour sauter dessus !
Ha ha c'est vachement plus malin en effet !
Ça me rappelle une fois au lycée : le prof demande un volontaire pour faire "une expérience", alors j'y vais, et il me demande de sauter en l'air (c'est dur de sauter en terre tu m'diras)... Du coup je saute, et percute le mur le plus proche... Foutu rotation !  Crazy

Stauk a écrit:Il leur mettait de la poudre de viande dans la bouche. Apparemment quand tu fais ça, ça provoque un réflexe salivaire chez le chien (j'imagine que ça marche sur nous aussi, mais je n'ai pas de poudre de viande à disposition pour vérifier)
Un certain Dr. Watson à fait une expérience (élémentaire) sur l'être humain... Je te laisse checker sur Wiki à "Conditionnement classique"... Où l'art d'être plus cruel avec des êtres humains qu'avec des animaux... pour rien...

Sun Simiao a écrit:Cool, ta présentation donne bien envie de te rencontrer. Enfin je peux ! Icon_biggrin 

J'espère que tu es près de Paris, quand tu ne fais pas le tour du monde.

147 !... décidément, les résultats à ce test ne sont pas corrélés à une bonne orthographe. (Je te rassures, tu fais quand même mieux que la moyenne des membres de ce site).
Enfin je peux ! Icon_clown 
Ça fait plaisir Smile 
Et malheureusement non Paris pour moi c'est LE NORD ! Je suis sur Montpellier.
Kan à l'ortograf... li la loum... sa a jamé aité mon faur ^^
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 13:31

Bon bon. Bon.
Bon bon.

Nan parce que les gens dont le test de QI fait péter l'égo, et perdre le sens de l'humour, en vrai ça me fatigue. Et y a toujours danger quand on se voit tamponner d'un score élevé, d'y perdre son sens critique (pour ne pas répéter l'humour).

Traditionnellement en France l'intelligence se mesure à l'orthographe. A vu de nez ici le QI est inversement proportionnel à l'intelligence traditionnelle du coup (enfin j'ai pas tous les scores, et en plus je ne vois pas toutes les fautes, faudrait normaliser tout ça).

Ptet ceux qui ont un score officiel peuvent passer un test d'orthographe, et m'envoyer le tout, je compilerais un tableau excel, et je vous livrerais la synthèse, anonymisée bien sûr.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Ven 19 Aoû 2016 - 13:48

Stauk a écrit:Ptet ceux qui ont un score officiel peuvent passer un test d'orthographe, et m'envoyer le tout, je compilerais un tableau excel, et je vous livrerais la synthèse, anonymisée bien sûr.
Pendant mes études, j'ai passé l'évaluation Projet Voltaire. Bien évidement, je ne retrouve plus mes résultats... Mais si ma mémoire est bonne j'avais autours de 64%. Si jamais je me lance à le repasser je t'enverrais le vrai chiffre.
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 13:53

Hen-sen possède un humour certain :-) c'est un signe évident de surdon suffisant à mes yeux

pour ce qui est de l'orthographe j'avais un prof de français qui refusait de coter si on faisait plus de 3 fautes dans le texte, cela aide.. il me voyait ministre, jamais pigé pourquoi lol

mais zen kewaaaa on est sur le net et en discussion informelle.. pas en concours d'ortho ou à la dictée de pivot

quoiqu'on pourrait instaurer les textes comme en impro , "à la manière de"'

dans une de mes mille vies j'ai fait de l'impro théatrale en amateur

improvisation mixte
nombre de joueurs 2
thème les escargots savent ils parler français
à la manière de Tolstoï

vous avez 10 secondes

top



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 14:04

Hen-sen a écrit: je ne retrouve plus mes résultats...
Parce qu'en plus tu es désorganisé ?

https://www.zebrascrossing.net/t25501-paye-ta-douance-je-suis-surdoue-mais#1070679
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 14:10

un bon point en plus lol




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Ven 19 Aoû 2016 - 14:11

zebulonlezebre a écrit:mais zen kewaaaa on est sur le net et en discussion informelle.. pas en concours d'ortho ou à la dictée de pivot
Ouai c'est sûr, après ça empêche pas de faire des stats... avec des tableaux ! :p
zebulonlezebre a écrit:improvisation mixte
[...]
vous avez 10 secondes
Hoooouuuu un cocus dans un match !! On aura tout vu ! Je ne juge pas... m'enfin... tout de même...   Razz
Par contre Tolstoï, tu parles de Léon ou de Alexis Nikolaïevitch... à vrai dire dans tout les cas, je ne connais le genre théâtre d'aucun des deux ^^
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Alaintuitif Ven 19 Aoû 2016 - 14:30

Bienvenu Hen-Sen !
et merci pour ton humour.

Hen-sen a écrit: Kan à l'ortograf... li la loum... sa a jamé aité mon faur ^^

Pour moi, le respect (ou non) de l'orthographe n'a pas d'autre intérêt que de mesurer l'attention portée à la règle convenue pour échanger par écrit.
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 14:33

je précise que dans le video d'impro faut cliquer dans le rectangle dark vador ou pretre pour avoir la video de suite :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 14:58

c'est vrai que le prêtre c'est osé lol , en plus ils insistent lourdement mdrrr

mais il y a eut des curés pédophiles chez nous hélas, on aime souvent se moquer de nous mêmes en belgique , un réflexe , une forme d'exorcisme en sorte

catharsis, je cherchais le mot ;-)

cela me manque parfois l'impro, je n'en ai fait qu'à un niveau vraiment amateur mais on s'amusait bien

il m'en reste quelque chose en réunion complexe, mon côté caméléon en somme bien utilisé

il est une règle très importante, ne jamais refuser la proposition de l'autre et improviser dessus

pas simple , par exemple on se lance sur la patinoire avec l'idée d'être abrahm lincoln mangeant ses croissants un lundi matin à 9h23 par temps d'orage et l'autre en face vient avec un personnage de camioneur goudronneur en panne sur la nationale 18

mmm bonjour je suis lincoln dites ca sent le goudron ? vous voulez un croissant pendant que j'appelle le dispatching ?

très amusant vraiment mais cela se bosse aussi, techniques de placement, répartie, culture générale etc, le reste c'est l'imagination

j'en ai pas mal lol enfin je crois



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Ven 19 Aoû 2016 - 15:22

Alaintuitif a écrit:Pour moi, le respect (ou non) de l'orthographe n'a pas d'autre intérêt que de mesurer l'attention portée à la règle convenue pour échanger par écrit.
Je suis assez d'accord, bien que, même avec la plus grande attention, si tu n'as pas la possibilité de respecter l'orthographe (ne pas savoir comment s'écrit tel ou tel mot, être dyslexique, autre) tu écriras quand même mal :/


@zebulonlezebre
C'était quand même un poil prévisible le prêtre je trouve, Dark vador, par contre ça m'a vraiment fait marrer x)

Ça va faire cinq ans que je fais de l'impro, en amateur, aussi ! Et ouai, l'acceptation c'est un peu la golden rule ^^
Par contre, normalement, si tu joues un Lincoln (et que tu le fais clairement comprendre) tes collègues ne devraient pas débarquer en tant que camionneur, pour respecter l'époque. Même si ça peut être très fun, perso j'ai toujours eu une préférence sur les impros plus "juste" et pas forcément drôle.
Trop souvent (je trouve) on amalgame improvisateur avec humoriste alors qu'une impro tragique ça te scotch un public comme jamais... bon après pour pondre une impro tragique faut un sacré niveau !
zebulonlezebre a écrit:j'en ai pas mal lol enfin je crois
Que de barre de rire aussi !
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Stauk Ven 19 Aoû 2016 - 15:32

Et sinon, ton avatar .. c'est un dessin de toi ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Alaintuitif Ven 19 Aoû 2016 - 15:35


Alaintuitif a écrit:Pour moi, le respect (ou non) de l'orthographe n'a pas d'autre intérêt que de mesurer l'attention portée à la règle convenue pour échanger par écrit.
Je suis assez d'accord, bien que, même avec la plus grande attention, si tu n'as pas la possibilité de respecter l'orthographe (ne pas savoir comment s'écrit tel ou tel mot, être dyslexique, autre) tu écriras quand même mal :/ [/quote]

Pô pô pô ! Je faisais d'avantage allusion à des fautes d'inattention du genre :

Et ouai,
les impros plus "juste" et pas forcément drôle.
ça te scotch un public comme jamais...
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 15:44

oui du rire aux larmes en effet , parfois on se surprend soi même, le plus dur dans les larmes c'est de ne pas se laisser submerger par son propre personnage , je suis un grand sensible :-)

et en effet il faut déjà un sacré niveau pour faire rire et pleurer

mais bon on s'en fout ! lol

on y croit !

wéééé




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 16:02

Alaintuitif a écrit:
Alaintuitif a écrit:Pour moi, le respect (ou non) de l'orthographe n'a pas d'autre intérêt que de mesurer l'attention portée à la règle convenue pour échanger par écrit.
Je suis assez d'accord, bien que, même avec la plus grande attention, si tu n'as pas la possibilité de respecter l'orthographe (ne pas savoir comment s'écrit tel ou tel mot, être dyslexique, autre) tu écriras quand même mal :/

Pô pô pô ! Je faisais d'avantage allusion à des fautes d'inattention du genre :

Et ouai,
les impros plus "juste" et pas forcément drôle.
ça te scotch un public comme jamais...[/quote]

L'emmerde pas, il a ses règles ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Ven 19 Aoû 2016 - 16:03

Alaintuitif a écrit:Pô pô pô ! Je faisais d'avantage allusion à des fautes d'inattention du genre :
Spoiler:

Stauk a écrit:Et sinon, ton avatar .. c'est un dessin de toi ?
Nop du tout, c'est un fan art de Spider Jerusalem, de la série de comics Transmetropolitan.
Sinon je dessine parfois, visible sous le même pseudo sur Deviant Art, mais ça reste très succinct.
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Alaintuitif Ven 19 Aoû 2016 - 16:36

Hen-sen a écrit:
Spoiler:

Ca semble parfaitement logique, en effet !
Disons, oui et Nop elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Sun Simiao Ven 19 Aoû 2016 - 16:57

Ah Montpellier ! Smile
Bon, t'es pas seul là-bas...
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Stauk Sam 20 Aoû 2016 - 6:55


c(p1, p2) = p1 × p2
Ha ! Là y’ a de l’idée. Déjà, le couple est plus important que chacune de ses parties et même plus important que leur somme. p1 et p2 sont au même niveau et s’élèvent mutuellement de manière prodigieuse ! C’est quand même pas mal non ? “Ensemble nous somme plus que tout seul réuni”. Là ça commence à en jeter !

Si p1 ou p2 < 1, alors le discours tenu ici perd un peu de sa cohérence, non ?

Par contre si on dessine les gens sous la forme de bâtons, alors ce couple offre un changement de dimension.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je peux ! Empty Re: Enfin je peux !

Message par Hen-sen Dim 21 Aoû 2016 - 23:13

Ha ha, j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était moi qui avait écris ça ^^

Du coup en effet "l'élévation" ne marche pas si l'une des deux personne est négative... mais au final, être en couple avec quelqu'un de négatif si tu es positif, ou l'inverse, ça te ronge et l'entité globale en est diminué non ? (diminuée vis à vis des membres du couple)
Et si les deux son négatifs, ils explosent et s'épanouissent dans leur négation à l'instar de deux positif Smile
Enfin... ça reste une vision du couple très sommaire...

J'aime beaucoup l'idée du dessin avec la dimension supplémentaire ! Un argument de plus favorable à la multiplication \o/
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum