Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014

3 participants

Aller en bas

Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014 Empty Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014

Message par fabzh22 Ven 28 Fév 2014 - 15:27

Bonjour à tous !
Je crée ce topic pour vous sondez un peu sur les films dont vous attendez le plus la sortie sur grand écran, les films pour lesquels vous vous dites "celui-là mérite qu'on se fasse une toile !"...

Pour ma part, j'attend grandement le nouveau film de Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch, c'est lui) : HER.
Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014 590340
Allociné a écrit:Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014 Empty Re: Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 15:48

Il est déjà disponible en streaming (en VO) puisqu'il est sorti en décembre je crois, il n'arrivera sur les écrans français que le 19 mars par contre.

J'ai un avis très ambivalent sur ce film, comme sur quasi toutes les productions de Spike Jonze, et c'est ce qui leur confère une certaine profondeur je trouve.
A la fin il est impossible de se positionner tellement il jongle avec nos sentiments et arrive à mélanger glauque, beauté, pathétique, sensibilité, malaise et attendrissement (oui tout ça et bien plus encore) avec une grande finesse.
On ne sait jamais si les personnages nous seront définitivement antipathiques ou touchants, les deux à la fois souvent... C'est ce qu'il se passe avec ce film et son antihéros isolé, "weirdo", idéaliste qui accède à un amour inconditionnel... avec une suite d'algorithmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014 Empty Re: Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014

Message par Deedee Jeu 13 Mar 2014 - 19:46

Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014 543961
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014 Empty Re: Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014

Message par HopeDreamer Jeu 13 Mar 2014 - 22:26

Sans hésiter c'est "Divergente" ! Tout d’abord parce que j'ai écris une histoire, et que le film (qui va sortir) lui ressemble goutte pour goutte, donc c'est super bizarre Pété de rire et puis j'ai envie de voir ce que donne mon imaginations en film, et aussi parce que j'ai l’impression de me voir -dans un certains sens- dans ce film Smile
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014 Empty Re: Le(s) film(s) que vous attendez le plus en 2014

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 11:11

Moi c'est le prochain Nolan, Interstellar.
Ce réalisateur parvient à un véritable tour de force à chaque fois, qui est de réaliser des films aux thématiques chiadées et complexes qui séduisent le grand public. J'ai envie de voir si ce sera encore vrai avec celui là.



Bon comme d'habitude, la bande annonce ne dit rien.
HS mais j'ai l'impression que les BA sont toutes formatées sur le même modèle, c'est à dire des séquences juxtaposées sans connexion logique entre elles. Ce qui a pour effet désiré (je suppose) de titiller le spectateur sur le besoin de sens, et par voie de conséquence l'inciter à aller voir le film précisément pour reconstituer la cohérence de la BA.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum