les no-life : témoignage

+24
Pignouf
Makaveliboy
d_cli
ISIS75
-mk
lilou1984
Fata Morgana
Solmyr
_Alexis_
Vincenz'
Païkan
Tête d'Ampoule
Free
U.T.
Zebra.dya
tchoise
Shan
May Lee
Kaimetsu
Thaïti Bob
offset
korppi
Nuage
Wise
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les no-life : témoignage Empty les no-life : témoignage

Message par Wise Mer 12 Fév 2014 - 17:33

Bonjour à tous,


Je suis involontairement un no-life. ma vie est tres différente de la masse des gens.
ma vie est similaire à celle d'un chien, je reste enfermé, je ne vois personne, et il ne se passe jamais rien.

Je dors. 15 à 16h par nuit.
mon corps est fait ainsi, j'ai besoin de beaucoup de sommeil.
(c'est comme ça depuis mon bac, avant j'étais forcé de me lever tôt le matin pour aller au lycee... mais j'avais de grosses difficultées de concentration en manquant de sommeil. c'était il y a 10 ans, ma vie "active" s'est arrêtée là).
seul, j'ai toujours dormi seul.


Je mange, à n'importe quelle heure.
seul, j'ai toujours mangé seul.
je pense que la rigidité traditionelle avec les heures fixes est une mauvaise chose.
je cuisine que des trucs simple, vite fait, sans prévoir à l'avance.


Je fais les 100 pas.
en réfléchissant,
mes 2 préoccupations : comment je pourrais changer ma vie. et comment je pourrais changer le monde.
là où j'en suis : je suis toujours impuissant à changer la mienne, et à changer le monde.
seul. isolé.
l'union fait la force, on ne change les choses que collectivement, seul on est condamné à souffrir sa condition sans pouvoir la changer.
récurente conclusion, ma vie est bloquée, et le monde lui aussi est bloqué.
l'un bloquant l'autre.
on vit dans une société auto-bloquante,
ceux qui sont bloqués en bas ne peuvent pas changer la société, la société étant bloquée elle ne va pas changer la vie des gens bloqués en bas.


J'ai mon pc de gammer.
d'abord ma boite mail. vide, désespérément vide.
ensuite OVS. le meilleur site internet qu'on ait jamais inventé, seul site de rencontre où tu rencontre les gens.
dans les autres tu écris, tu écris... mais tu vois jamais les gens.
nouvelles sorties... toujours que des trucs pas intéressants organisés par des vieux (+ de 35 ans). les jeunes d'ovs nimes ne sortent pas.
je prends souvent l'initiative d'en lancer une, mais personne ne s'inscrit.
ensuite Zebrascrossing. le meilleur forum francophone sur internet.
rubrique rencontre, toujours rien dans mon département. à part la rencontre que j'organise, mais 0 réponse.

je veux me faire des amis proches, dans mon département, pour les voir régulièrement.
ensuite badoo. site de rencontre gratuit.
pas de nouveau message. quand je pense aux centaines de filles à qui j'ai envoyé de message sur ce site, 0 réponse.
ça fait plus de 10 ans que je me casse le q à contacter des filles sur 3 sites de rencontre... pour rien. aucune rencontre.
pourquoi absolument aucune fille n'est juste assez bienveillante pour faire une courte réponse quand on lui écrit ??

je passe le forum Asperger aide france, trop peu de membres, pas de rencontres.

et c'est parti pour le virtuel... je vais un court temps oublier la réalité.
TeamSpeak connexion. salut les gars.
Tribes, Planetside2, aujourdhui ce sera Planetside2.
je rejoinds l'escouade, assaut léger, et c'est parti pour une opération commandos avec disperseur et chars...
je sors du disp, je m'envole, mais où sont passés les skis ?

Honêtement, les jeux-video qui existent de nos jours... j'en pense pas beaucoup de bien.
il n'y a quasiment que des horreurs.
de la violence, du sang, des décors sombres... où sont les artistes ??
toujours la loi du plus fort comme seule finalité.
tue un maximum de gens. comme ça t'aura des points d'XP, comme ça tu seras plus fort et tu pourra tuer encore plus de gens.


Je ne travaille pas.
voilà la première chose qu'on dit.
en réponse à la première question : qu'est ce que tu fais dans la vie ?
(souvent première et dernière question).
en 2014, la vie d'un humain sur terre se définit par : quel travail tu fais ? comment tu gagne ta vie.
les politiques ne servent qu'à organiser le travail. ta vie est travail.
vie privée ? t'es célibataire ? rien à fouttre, tais toi et sois esclave.

ce mot nous est si famillier... mais qu'est ce que le "travail" ?

j'ai 2 définitions :
- la première, qui me vient à l'esprit comme une évidence : c'est quand tu fais quelquechose de pénible 5jours/7 obligatoire, nécessaire au fonctionnement de la société, ce qui est vital pour les humains.
pour qu'il y ait de la nourriture à ton supermarché, pour que ton électricité fonctionne, pour que tu puisses te chauffer etc...
logique.
- la 2eme, pour laquelle il faudrait inventer un autre mot : c'est être utile, à la société.
et il serait temps de se rendre compte que des personnes peuvent se rendre tres utile au monde en faisant des choses qui sortent du cadre du travail officiel.
par exemple il faut encore de nos jours des "bénévoles" dans les associations, pour faire des choses inconsidérées, non-considérées comme du travail, et pourtant véritablement utiles à la société.
beaucoup de gens "sans emploi" pourraient se rendre tres utiles à l'humanité. si on élargissait le cadre de ce qu'on considère comme du "travail".

J'ai toujours, toute ma vie voulu être utile à l'humanité.
je ne crois pas qu'il y ait des gens qui choisissent de ne rien faire dutout.

soit t'es un lève-tôt, un bosseur, un hyperactif énergique... et tu travailles 35h ou plus par semaine. dans un cadre imposé.
soit t'es un lève-tard, un faible, un dépressif chronique... et tu n'as pas de place dans la société, tu es un poids, tu ferais mieux de ne pas être en vie, tu gêne.


soit on oppose les gens qui travaillent / aux gens qui ne travaillent pas.
soit on fait vivre ensemble les gens qui travaillent beaucoup / et les gens qui travaillent peu.
il y a des gens forts, robustes / et des gens faibles, en mal-être.
c'est une réalité.
ainsi il n'y aurait pas de chommage et pas d'extrême pauvreté. de nos jours, la moitiée des gens qui sont censés vivre avec le revenu minimum vital, ne reçoivent pas leur RSA car ils ont étés radiés.
question : est ce que contraindre les pauvres à la misère leur fait trouver un emploi ?


Je suis quelqu'un d'hyper-sensible.
même avec la vie que je mène, il m'arrive d'être stressé.

c'est un vrai handicap que d'être aussi sensible que moi.
non je ne peux pas vivre comme les autres. car dans cette société, être un Asperger est un handicap.

dépressif depuis tout gammin, et suicidaire depuis mes 23 ans.
peut être que si j'aurais vécu en 2150 j'aurais pu bien vivre.
mais de nos jours, dans notre société primitive, sauvage, je ne peux que être dépressif-suicidaire. je n'ai pas le choix.


Dernière édition par Wise le Ven 16 Mai 2014 - 17:33, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 17:43

Dans le genre solution-de-grand-mère-qui-ne-veut-peut-être-pas-grand-chose-mais-ça-ne-coute-rien-de-la-proposer : tu as déjà essayé la natation?
Le contact avec l'eau à tendance à relaxer et est parfois efficace chez les dépressifs, et une activité physique permet parfois de renouer un peu avec son corps. Ça pourrait réguler ton appétit aussi.
Et si jamais tu ne sais pas beaucoup nager, ça peut être l'occasion de découvrir de nouvelles sensations, et peut être de découvrir le lâcher prise nécessaire pour se sentir flotter.
Le perfectionnement en club pourrait aussi te permettre de créer des liens sociaux.

Bon... sinon pour moi l'idée ce serait que tu trouves des activités dans lesquelles tu te sentes bien, et qui te permettent de retrouver de l'énergie. Si tu ne vis que des contraintes, c'est logique de s'enliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Nuage Mer 12 Fév 2014 - 18:06

Salut j'ai tout lu. Je pense qu'il y a une place pour toi dans ce monde, mais que tu ne l'as pas encore trouvé.

Sinon quelques idées :

1)Trier tes idées. Différencier les idées positives et négatives. Encourager les positives, celles te motivant et te donnant de l'énergie. Virer les autres.

2)Agir. Chercher quelles actions tu n'as pas encore essayer.

3)Ne pas se laisser impressionner et abattre par les autres. On ne te comprends pas, on s'intéresse seulement à ton travail (ou non-travail) ? Sans importance, continue ton chemin et concentre toi sur les personnes qui te plaisent.

4)Ne pas trop se prendre la tête sur l'état du monde. Si tu déprimes, tu ne pourras pas changer grand chose. Surtout que tu n'as pas d'obligation à ce sujet. Cherches d'abord à créer ton monde personnel qui te convienne une étape à la fois sans se torturer l'esprit.

Prends soin de toi. Bye.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Wise Mer 12 Fév 2014 - 18:21

Je n'ai jamais été énergique.
je pense que c'est génétique, on a chaqu'un un corps qui fonctionne différemment.
me demander à moi de faire des activités sportives, c'est comme demander à un paresseux (l'animal) de courrir le 100 mètres.
je n'ai jamais été, ne suis pas, et ne serais jamais un sportif.
le sport... c'est fatiguant.
je déteste quand les gens me disent de faire du sport.

effectivement je ne vis que des contraintes.
il n'y a pas grand chose qui me motive dans la vie.
les filles... mais j y ai pas droit.

j'ai tout essayé. tout ce qui m'était possible en tout cas.

si je déprime, c'est essentiellement à cause de mon manque, absence, de relations.
(ni amis, et ni copine encore moins).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:28

Wise a écrit:
le sport... c'est fatiguant.
Désolée  Razz 
Je connais ça, et ça a changé lorsque j'ai appris à nager... et au bout d'un moment j'enquillais les longueurs sans me dire que je faisais du sport ^^
Après... c'est vrai que c'est un truc perso, ça ne convient pas forcément à tout le monde ^^

Bon... en gros il faudrait trouver un lieu ou sociabiliser... il y a sans doute plein de clubs dans le domaine artistique (dessin, danse), mais c'est compliqué de trouver quelque chose qui ne coute pas un bras :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par korppi Mer 12 Fév 2014 - 22:43

Vous m'excuserez ce petit commentaire sans intérêt...

En te lisant, je pense aux phénomènes de type "NEET" ou assimilés (et peut être à quelques échos d'Extension DDDLL ou de Welcome to the NHK). Ce sujet risque de m'inspirer toute une tartine, forgée à partir d'un flot de pensées délirantes dont je regretterais par la suite l'évocation. Je t'épargnerais donc la tartine et te prierais seulement de croire à ma sincère compassion.

J'ose tout de même, présomptueusement, un petit conseil.

Tu pourrais essayer la programmation. Ca occupe l'esprit comme une sorte de transe, ce n'est pas sportif, et tu auras la satisfaction d'apprendre, puis de créer quelque chose. Sans compter que c'est utile, par exemple sur un CV...

Bon, par contre, ça n'aide pas spécialement à sociabiliser...  Smile
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par offset Mer 12 Fév 2014 - 23:43

@wise,

ton témoignage m'a beaucoup troublé, j'espère que cela va passer.
Pourquoi tu t'inscris pas dans un cours de danse (moderne, tango ou bien la country)
cela te fera bouger et tu verras du monde (et pas que des vieux Very Happy ).
Promet moi que tu prendras soin de toi
Pour toi le lien ci après :

iI4hJmACVa8


 sunny 
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Nuage Jeu 13 Fév 2014 - 11:47

Pour le manque d'énergie, il vaut mieux être prudent. Parfois ce n'est pas notre nature mais le manque de chose motivante et stimulante dans notre environnement qui provoque cet état. Je l'ai souvent constaté pour moi-même.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Thaïti Bob Jeu 13 Fév 2014 - 13:01

Wise a écrit:en 2014, la vie d'un humain sur terre se définit par : quel travail tu fais ? comment tu gagne ta vie.
les politiques ne servent qu'à organiser le travail. ta vie est travail.
c'est clair c'est trop abusé. Le mec avec qui je bossais l'année dernière (dans une asso militante en gros) me disait à peu près : "à un certain moment, j'ai été beaucoup plus heureux, une fois avoir compris que c'est pas forcément ton travail qui te donnes une existence sociale". Ils sont décorélés, et il reste donc à trouver les gens qui le savent. Notament dans le milieu alternatif/anarchiste/altermondialiste/écolo appelez ça comme vous voudrez. A un moment même ça ne m'étonnais même plus, je demandais à quelqu'un "qu'est ce que tu fais dans la vie ?" au lieu de c'est quoi ton métier ou bien "tu travailles où ?". La personne en face me répondait "eh bien ces mois ci je fais ça, ça et ça" et puis un peu après "et je suis au rsa". et hop on parlais de ses projets passionnants qu'il avait évoqué.
(si tu veux te documenter : "réseau salariat" sur google par exemple)

ça fait longtemps que je te suis sur ce forum et je compati. On est avec toi et on imagine que ça doit être dûr. Je sais que dire "t'as qu'à essayer ça et ça et tu seras sorti d'affaire" ne servent à rien. mais je conforme que le sport c'est bien. tous les neuro quelquechose dans la médecine te le diront. C'est une question de régulation des hormones qui se fait mal avec les modes de vie sédentaires. il faut bouger un point c'est tout serait je tenté de dire.

une TCC ? tu es en relation avec un psy ? je dirais pas forcément pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te mettre en relation avec des gens, mais pour comprendre pourquoi cela représente un problème pour toi. (je ne nie pas que tu as peut être des problèmes etc, mais on sent que c'est plus que tu ne t’acceptes pas qui est gênant). Dans mon idée c'est que une fois que tu sera au clair avec toi même, tu auras des schéma de pensée qui seront différent (d'interactions sociales, de représentation des normes sociales et d'interaction etc) et donc ton rapport à la vie sociale sera peut être plus facile car tu accepteras d'avoir moins d'amis que la moyenne par exemple, ou bien que ce soit différent de ce qu'on voit dans les séries us. j'espère ne pas trop me planter monumentalement car je trouve que j'ai vécu ça quand même. Wink

Bon courage.
Et club de modélisme ? je sais que tu en fais.
Mais je doute que ce soit intéressant, car d'expérience je suis à peu près sûr que ce ne sont que des retraités moustachus et chieurs !! ^^
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Nuage Ven 14 Fév 2014 - 22:14


mes 2 préoccupations : comment je pourrais changer ma vie. et comment je pourrais changer le monde.
là où j'en suis : je suis toujours impuissant à changer la mienne, et à changer le monde. trop faible, seul.

J'en suis un peu au même point. Je crois que l'absence d'un entourage et d'un environnement adéquat permettant de sortir de la solitude et de l'inaction est la clé du problème.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Kaimetsu Ven 14 Fév 2014 - 22:39

Et si tu t'engageais toi-même dans une association en tant que bénévole pour aider des gens ?
On peut tous être utile à quelqu'un et se savoir attendu ça fait tellement de bien...
Il y a forcément un domaine où tu pourrais apporter aux autres.

Et l'avantage du bénévolat c'est que tu peux décider de travailler peu, en rapport avec ton propre rythme.

Je pense que quand on va mal, donner du temps aux autres est la meilleure thérapie qui soit...
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par May Lee Sam 15 Fév 2014 - 9:50

Je suis assez d'accord avec le post de Kaimetsu.

En tout cas, Wise, tu dis très bien ce que ça fait de réaliser pourquoi certains sont exclus de fait de la société et ne peuvent y participer. Je pense à mon humble avis que tu as raison de ne pas plier aux discours qui veulent à tout bout de champs te transformer, mais il faudrait à terme, si cela est ton souhait, pouvoir faire un petit effort, puis un autre, puis un autre, pour te combler tes manques.
Je pense sincèrement que le fait de reconnaitre ses limites peut être un puissant vecteur de sérénité. Pour combattre le stress, l'angoisse, la dépression. C'est affronter le monde avec tous ses présupposés erronés qui laisse les gens dans leur merdier sans s’apercevoir que ce n'est pas eux qui n'ont pas essayer de s'adapter à la réalité. C'est le monde qui fait fi de certaines réalité, qui ne compte que sur l'homme et ses mirifiques potentiels, sans voir toute l'importance même de nos lacunes. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de te conforter en premier lieu sur l'existence de tes faiblesses afin qu'elles ne te déstabilisent plus. Si tu arrives à être serein avec toi-même tu seras bien souvent le seul à l'être dans tous les groupes, autour d'une table, lors d'une discussion, dans les bars, les transports en commun, etc. La plupart des gens, parce qu'ils ne sont pas confrontés à l'impératif de bien se connaitre soi-même, vont dans la vie avec un équilibre incertain, ils comptent cacher et colmater tous leurs petits défauts sur le tas, les cacher aux autres etc. Ca leur bouffe une énergie folle, d'avoir sans cesse l'ordre impérieux d' "évoluer"...vers quoi ? La sérénité que t'apporte l'humanité de ton imperfection et ton égale légitimité à être, la conscience que cette sérénité te donne un avantage sur les angoisses de tous ces gens, fait que tu as trouvé ce qu'ils cherchent.

Bref j'arrête là parce que je ne sais pas si c'est susceptible de t'aider, mais je crois sincèrement que là où tu en es tu peux utiliser cette conscience aigue de la réalité pour te rendre plus fort.

A terme, peut-être qu'il faudrait changer de lieu de vie si tu es trop isolé et que sur Nîmes les jeunes d'ovs ne bougent pas...

Take care
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Shan Ven 7 Mar 2014 - 21:32

J'ai été plus ou moins dans ta situation avec les mêmes réflexions. Tu t'es coincé mentalement. Les jeux vidéos sont un bon moyen de se défouler et de vider son esprit. Mais à centrer ta vie autours de ça, tu la gâches à cause d'un conditionnement. Ne perd pas plus de temps et trouve quelque chose de plus épanouissant à faire, à vivre. Les femmes viendront quand tu te sera un peu plus libéré. Tu n'es pas seul à être passé par cette étape "nolife".

Muad-dib a écrit:J'en suis un peu au même point. Je crois que l'absence d'un entourage et d'un environnement adéquat permettant de sortir de la solitude et de l'inaction est la clé du problème.
Oui, vous êtes victimes, broyé par le système. Toute votre énergie passe à la survie et le retour que vous envoi la société sur vous, se résume aux cases dans lesquelles ont vous à mise. Tel age, tel diplôme (ou tel résultat scolaire), tel salaire, telle situation familiale, telle apparence physique vous donne tant de point, équivalent à une valeur social. Vous êtes jugé et traité uniquement sur cette base. Votre potentiel est nié. Alors quand on est proche de 0, l'illusion d'être un déchet, un parasite, un moins que rien.

Personnellement aprés 5 ans sans activité (à part world of warcraft), j'ai monté un cv bidon et bourré le mou au recruteur pour un remplacement d'une semaine. J'ai tellement fait bonne impression que le n+2 a parlé de moi et on m'a appelé pour un cdi. Dans ce nouveau boulot, personne n'a imaginé que j'ai été un marginal, parfois à dormir dehors.

Ne vous laissez pas définir par cette société.
Shan
Shan

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par tchoise Ven 7 Mar 2014 - 22:45

Bonsoir Wise.
Tu dis être asperger; tu as donc un début de réponse à tes problèmes.
Ma fille de 21 ans l'est également; nous ne le savons que depuis 2 ans et je vois depuis ce diagnostic des progrès fulgurants chez elle.
Tout d'abord il me paraît important de bien distinguer tes problèmes purement physiques: hypersensibilité, hypersomnie, fatigue intense,arythmie des repas etc, des problèmes dépressifs, même si ce sont de ceux ci qu'aujourd'hui tu souffres le plus. Ces derniers ne sont qu'induits par les premiers. Inévitablement. Tu ne pourras arriver à bout de ta dépression qu'après avoir compris très finement où passe toute ton énergie (souvent c'est la compréhension des habiletés sociales et leur mise en œuvre qui pompe; même quand on se coupe des gens pour éviter un peu de souffrance...) Tu as un grand chantier de travail en face de toi; le mieux est de te faire aider: famille si possible mais surtout associations spécialisées, voire psy compétent. Il peut y avoir près de chez toi des cafés asperger ou autres rencontres; les premières fois sont difficiles. Mais cela peut être le début du fil que tu vas tirer petit à petit pour émerger de tes souffrances...
Donne de tes nouvelles régulièrement. A bientôt de te lire.
tchoise
tchoise

Messages : 210
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Zebra.dya Ven 14 Mar 2014 - 14:59

Bonjour,

C'est un témoignage proche de celui que j'aurais pu faire si ma vie n'avait pas prit certains tournant, quelque part j'estime avoir eu de la chance.

Pour ce qui est du travail, il y a quelque années, je t'aurait dit que tu avais entièrement raison, mais depuis un certain temps (et ça fait partie des "chances" que j'ai eues), j'ai enfin trouvé ma vocation. J'ai mis du temps à la trouver, mais lorsque je vais travailler le matin (j'ai du aussi batailler pour trouver une place mais c'est un autre débat) je suis contente, parce que le travail que je fais me passionne vraiment, ce n'est pas chiant, ni frustrant (enfin quoi que, parfois si), et j'ai l'impression de rendre service également. Pour donner plus de détails et un minimum de contexte, je bosse sur une expo pour la mettre en valeur, mais surtout faire en sorte de porter à la connaissance du public certaines choses que j'estime être importante à savoir. Bref. Assez parlé de moi.

Tu ne vois pas l'intérêt du travail ? Tu te trouve inutile, tu aimerais bien faire quelque chose mais tu ne sais pas quoi ? De nos jours, on peut faire à peu près n'importe quoi comme métier, et il y en a forcément un qui te convient parfaitement, c'est juste que tu ne le sais pas encore Wink (et dans le pire des cas, tu en invente un fait sur mesure, sisi c'est possible, ça se fait, mais faut pas lâcher le morceau et savoir ce qu'on veux Wink)

Si tu est assez "geek" comme je le préssens au vu du programme de tes journées (ce qui est loin d'être une tare pour moi qui en suis une), tu peux comme te l'a conseillé Korpi, te lancer dans la programmation. Soit par une formation (mais tu dis avoir du mal à te lever tôt qu'il te faut beaucoup de sommeil donc ça risque d'être un peu plus difficile), soit en auto-didacte. Tu te fais ton planning d'apprentissage tout ça, et tu progresse à ton rythme. Mais il y a également tout un tas d'autres métiers accessibles en auto-didacte puis auto-entreprenariat qui touchent de près ou de loin à l'informatique  : développeur web, graphiste, webdesigneur, monteur vidéo, réalisation d'effet spéciaux, 3D.... je suis sure que tu trouvera un truc dans le lot qui te motivera, et tu vera que ça ne sera plus juste du "travail" mais une vraie vocation, un truc qui te passionne, qui t'intéresse, que tu aura envie d'investir chaque jour et qui te fera du bien Smile

Pour le sport, moi c'est pareil, j'aime pas ça du tout !! Peut être juste la danse, et encore...

En tout cas une chose est sure, ne laisse pas tomber, il faut continuer à se battre Smile

Zebra.dya

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Wise Ven 16 Mai 2014 - 17:40


Je dors, je mange.


manger, dormir, manger, dormir, manger, dormir... ma vie n'est que ça.


Je me réveille, je broie du noir,
je pense à toutes mes obligations que je vais devoir faire.
je me lève, c'est pénible.
je m'habille c'est pénible.
je cuisine c'est pénible.
je mange.
je fais la vaisselle c'est pénible.
je prends une douche c'est pénible.
je m'occupe de mon linge c'est pénible.
je prends la voiture, c'est pénible.
je vais faire mes courses (seule "sortie" de la semaine) c'est pénible.
il faut passer à la caisse, je déballe tout, je remet tout, c'est pénible.
...

tout m'est pénible.
pour moi la vie n'est que pénibilité.


et tout ça dans la solitude la plus totale : pas de famille, pas d'amis, et pas de copine.

Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 17:59

Quand on est déprimé, on dors davantage. C'est un des symptômes de la déprime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Wise Ven 16 Mai 2014 - 18:12

mais j'ai toujours été dans cet etat là.

je n'ai connu que ça.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 18:32

Wise a écrit:mais j'ai toujours été dans cet etat là.

je n'ai connu que ça.

Même quand tu avais 8 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 18:51

Qui te permet de vivre une telle vie? L'Etat, tes parents? Car à ton âge, il faut forcément payer un loyer, l'alimentation, les factures...Si tu ne fais rien que de l'écran et les courses, c'est bien qu'une divine providence t'aide à te maintenir dans ce cercle vicieux, sans faire le moindre effort...
Malheureusement, cela ne te rend pas service.
Si l'on te disait demain, que tu n'auras plus d'appart, plus de bouffe, plus d'ordinateur....Que ferais-tu? Te laisserais-tu mourir?
Certes, c'est très rassurant de vivre comme un fœtus bercé dans le ventre de sa mère. Coton, protection, chaleur...ce qui est dehors agresse et fait peur. Mais tu n'es pas un fœtus. Tu es un humain, programmé génétiquement pour vivre, copuler, manger, dormir, ressentir des émotions, bouger et agir...
Alors jette ton ordinateur, achète toi l'art du bonheur 2 du dalaï lama et sors de chez toi. Il ne peut rien t'arriver si tu ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, et ce n'est pas la société qui est responsable, c'est toi...Personne ne peut agir à ta place pour que tu n'aies plus une no life. Ni ici sur ce forum, ni ailleurs! Tu es le seul responsable de ta vie: elle est ce que tu veux en faire. Eteins ton écran!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 19:15

Pas du tout d'accord avec ta notion de l'effort, seven_swans, qui est somme toute relative. Je doute que tu aies la moindre idée des efforts qu'il faut faire quand tu n'es pas et n'as jamais été correctement inséré socialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Thaïti Bob Ven 16 Mai 2014 - 19:57

+1 tigrou !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:15

Cher tigrou, ( et thaiti bob), je n'ai jamais cherché à culpabiliser Wise en sous-entendant qu'il serait un fainéant qui serait incapable de faire des efforts. Je lis ses messages avec empathie et tristesse, car il souffre de dépression et je sais à quel point justement chaque respiration est un effort incommensurable quand on est dans ce désespoir de vivre.
Simplement, je cherche à lui signifier que s'enfermer ( dans un écran, des théories, une peur ancestrale...)  n'est qu'un symptôme. Et je l'encourage à rompre avec tout cercle vicieux qui ne fait qu'entretenir sa maladie: il existe heureusement un avenir meilleur qui l'attend, auquel il a droit même si cela lui semble à des années lumière et impossible...
Donc, cher Wise, je t'encourage de tout mon cœur au contraire car je ne sais que trop ce que c'est que cette non-vie. Et mon coup de pied aux fesses, c'est pour te pousser sur la porte énorme devant toi qui te parait invisible, mais qui est là, il suffit que tu tendes la main! On est nombreux à comprendre ce que tu ressens, tu vois, même si on ne l'exprime pas tous pareils, et nombreux à ne pas douter de toi et ta capacité à devenir heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Wise Ven 16 Mai 2014 - 20:36

merci de votre soutient.

Je n'ai jamais choisi de m'enfermer.
vivre coupé des autres est ma plus grande souffrance.

mais si je sors je vais où ? je vais dans la rue, je croise des gens par hazard.
et puis... ?

un avenir meilleur ce serait enfin avoir des amis et une copine. mais je ne vois pas où je vais en rencontrer. il n'y a pas de lieu pour ça.
la société est organisée autour du travail.
t'as un travail tu rencontre des collègues de travail.
tu travaille pas t'es foutu. rien n'est prévu pour toi.

suis le rythme, marche comme les autres ou crève.

j'en ai pris des coups de pieds aux fesses malheureusement. probablement trop.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:48

Tu as la volonté de sortir, c'est génial, c'est déjà un immense pas de fait, tu te rends compte?
Tu dis, que faire tout seul dans la rue...mais rien que d'aller dans le centre ville faire un tour te ferait du bien, j'en suis sûre. Donne toi un objectif, par exemple: je vais aller poster une lettre et je choisis un bureau de poste un peu loin. Ou bien, je choisis un parc municipal à un endroit et là bas, je prends un café à une terrasse, ou bien j'achète un journal et je m'installe au soleil pour le regarder tranquillement....ne te moque pas de moi, ces idées te semblent sans doute débiles, mais l'air du dehors, les gens qui marchent à côté de toi, te feront du bien, tu verras. Le sourire de la postière au guichet peut te donner le sourire aussi, par contagion...L'oiseau qui chante dans l'arbre, te faire du bien.
Tu as parlé de bénévolat je crois? regarde ici, il y aurait peut être une activité qui te plairait! ( tu es bien sur nimes, c'est ça? )=&search[domaine_action]=&search[localisation]=nimes&search[keywords]=Mots+cl%C3%A9s%2C+nom+association%2C+...]http://www.francebenevolat.org/benevoles/recherche/assoc-annonce?search%5Btype_mission%5D=&search%5Bdomaine_action%5D=&search%5Blocalisation%5D=nimes&search%5Bkeywords%5D=Mots+cl%C3%A9s%2C+nom+association%2C+...

Sinon, une activité en lien avec quelque chose que tu aimes pourrait être bien. Sans parler de sport, par exemple des jeux, du cinéma, du café lecture, du théâtre, du yoga...au début sans doute tu trouveras ça horrible, inconfortable, tu te sentiras étranger et seul, mais si tu persévères, je t'assure que tu pourrais sympathiser avec des gens!

Wise, mon coup de pied aux fesses n'est pas méchant, je ne voulais pas te faire du mal. Je suis convaincue que tu peux oublier tes soucis, tu es jeune, tu as la vie devant toi et tout est possible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:57

Pendant une période assez longue, je me forçais à aller dans un endroit avec beaucoup de passage, et j'observais les gens. J'essayais d'inventer une histoire. Je tentais d'apercevoir leurs yeux. Je comparais les différentes démarches. C'était gratuit. Et les gens passaient trop vite pour que ça la mette mal à l'aise.

J'étais comme toi à ce moment là.

Ca a surement participé à m'aider. Je me forçais à faire une chose une fois par mois. Même si ça me paraissait absurde. Même si je détestais. Faire quelque chose. Pour s'en sortir, il faut cumuler une série d'influences positives. Au début tu vis des périodes de quelques heures ou tu te sens bien. Et c'est tellement angoissant cette rupture des habitudes. Qu' à un moment tu te sens mal. Comme si arrêter de se sentir mal, c'était déjà trop pour toi. C'est tout un travail, juste pour accepter ces périodes de calme dans le désespoir. Ces périodes ordinaires qui viennent saupoudrer ta vie, et te montrer que c'est possible. Peut être. De s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Thaïti Bob Ven 16 Mai 2014 - 21:32

franchement je pense qu'une TCC en solo avec un psy t'aiderait sûrement beaucoup. Je suis en train d'en suivre une, et ça m'apporte pas mal. On part du fait que les coups de pieds aux fesses ne servent à rien si ce n'est à empirer notre état, puis on s’établit des objectifs. On analyse les schémas cognitifs et schémas de pensée qu'on a, puis on voit ce qui peut être amélioré en fonction de nous même, ce qu'on veut atteindre, ce qu'on veut corriger etc. Une fois ces objectifs énoncés, on peut établir ensemble une sorte de plan d'attaque tout doux, étape par étape, sous objectif par sous objectif, semaine après semaine. Ce que je fait tourne pas mal autour de l'apprentissage avec récompenses quand on rempli un objectif par exemple. Le mec est super sympa et il ne t'engueulera jamais si tu n'a pas rempli les objectifs fixés de la semaine, mais essaiera avec toi de comprendre pourquoi, et de modifier les objectifs ou les exercices, de moduler la difficulté pour que ça convienne et qu'il y ai un progrès, peu importe la pente de ce progrès.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:38

Thaïti Bob a écrit:franchement je pense qu'une TCC en solo avec un psy t'aiderait sûrement beaucoup.
Intéressant. Ca veut dire quoi "tcc" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:40

Le médecin peut aider aussi, dans certains cas. J'y connais rien, mais ça peut valoir le coup de vérifier (genre une borréliose, un problème de thyroïde, ou je ne sais pas quoi que seul un médecin saura) si ça n'a pas été fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Thaïti Bob Ven 16 Mai 2014 - 21:42

tcc = thérapie comportementale et cognitive !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par U.T. Sam 17 Mai 2014 - 14:54

Ton message est très touchant Wise, et les sensations brillamment décrites.
Si tu vois à peu près dans quelle situation je suis tu comprendras qu'il me parle aussi intimement.
Nous avons probablement de nombreux points en commun dans les grandes lignes.
Je suis de tout cœur avec toi, et même si je suis donc bien placé pour savoir que ce genre de phrases sont totalement vaines par ailleurs...
Ça fait néanmoins un peu de bien de savoir que l'on n'est pas le seul dans cette épreuve.
Très maigre consolation mais qui a le mérite d'exister.

Ce qui est désolant quand même c'est de savoir toutes ces âmes esseulées éparpillées aux quatre coins de la France.
Alors qu'elles auraient suffisamment de points communs pour ne pas se juger et pour pouvoir s'apporter au moins quelques instants de répit.
Ce sont aussi souvent des personnes aux talents enfouis et inexploités, qui seraient particulièrement indiquées pour se lancer dans des projets de groupes.
Ça parait un peu contradictoire à la base mais en fait non.
Je pense que tu n'attends que ça dans l'absolu, de pouvoir t'investir dans un projet commun quel qu'il soit.
Pour peu qu'il corresponde à tes valeurs et qu'il respecte ta personne dans cette "remise en route".

Bon... c'est un peu le but de ce forum justement, de les rapprocher.
Mais tout n'est pas si simple au-delà du virtuel.
Entre les kilomètres, l'argent, les peurs, les affinités, et bien d'autres petits paramètres... plus facile à dire qu'à faire.

Mais ouais... on est dizaines à se faire chier au-delà de l'imaginable, à crever en silence dans nos coins... et on continue à se regarder.

On touche là toute l'absurdité de la situation. les no-life : témoignage Hmmm
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 19:51

Ultraterrestre a écrit:
Ce sont aussi souvent des personnes aux talents enfouis et inexploités, qui seraient particulièrement indiquées pour se lancer dans des projets de groupes.
Ça parait un peu contradictoire à la base mais en fait non.
Je pense que tu n'attends que ça dans l'absolu, de pouvoir t'investir dans un projet commun quel qu'il soit.
Pour peu qu'il corresponde à tes valeurs et qu'il respecte ta personne dans cette "remise en route".

Je sais pas si c'est qu'attends Wise. Mais c'est peut être ce que toi tu aimerais.

Ultraterrestre a écrit:
Entre les kilomètres, l'argent, les peurs, les affinités, et bien d'autres petits paramètres... plus facile à dire qu'à faire.
Mais ouais... on est dizaines à se faire chier au-delà de l'imaginable, à crever en silence dans nos coins... et on continue à se regarder.
Si c'est juste pour se rencontrer deux ou trois jours, y a vraiment pas d'obstacles tu sais hein. Bon évidemment, quand on est dans une phase dépressive dure, et qu'on a pas d'argent ...

 Perso j'ai suffisamment d'argent pour payer un trajet et deux jours à l’hôtel.  Le truc c'est que je me demande si passer quelques heures avec une personne va vraiment changer ma vie. Mais j'aimerais bien essayer. Y en a peut être d'autres qui sont prête à faire le même effort. Payer un billet de train ou autre. Pour rencontrer au moins une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par U.T. Sam 17 Mai 2014 - 20:45

stauk a écrit:Je sais pas si c'est qu'attends Wise. Mais c'est peut être ce que toi tu aimerais.
Oui c'est sûr j'extrapole forcément un peu, mais ce que je disais est assez vague pour regrouper pas mal de choses.
Quand on est seul, que ce n'est pas un choix et qu'on en souffre énormément, c'est fatalement qu'on a besoin des autres.
Partant de là l'intégration dans un groupe de gens avec lesquels on se sent bien, et qui plus est si c'est au travers d'un projet
qui nous correspond, ne peut être qu'une enrichissante expérience (au minimum) voire un bouleversement total (au mieux).

Et sinon oui, à moins d'un gros coup de bol, une simple rencontre n'a que peu de chances de changer quoi que ce soit évidemment.
Quand on est dans ce genre de situation seul quelque chose qui s'inscrit dans la durée peut faire la différence.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 20:53

Ultraterrestre a écrit:
Et sinon oui, à moins d'un gros coup de bol, une simple rencontre n'a que peu de chances de changer quoi que ce soit évidemment.
Quand on est dans ce genre de situation seul quelque chose qui s'inscrit dans la durée peut faire la différence.

En tout cas tu as de la chance. D'avoir envie de construire quelque chose. J'en ai vu quelques uns qui n'avaient envie de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par U.T. Sam 17 Mai 2014 - 20:59

stauk a écrit:En tout cas tu as de la chance. D'avoir envie de construire quelque chose. J'en ai vu quelques uns qui n'avaient envie de rien.
J'ai dû mal m'exprimer alors, parce que j'ai globalement envie de rien. What a Face 

C'est de la théorie ce que je raconte là, dans les faits je suis toujours assis devant mon PC depuis le début, et rien d'autre.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 21:02

Ultraterrestre a écrit:
stauk a écrit:En tout cas tu as de la chance. D'avoir envie de construire quelque chose. J'en ai vu quelques uns qui n'avaient envie de rien.
J'ai dû mal m'exprimer alors, parce que j'ai globalement envie de rien. What a Face 

C'est de la théorie ce que je raconte là, dans les faits je suis toujours assis devant mon PC depuis le début, et rien d'autre.


Oui. Mais tu laisses entendre que peut être à l'avenir les choses seront différentes. Si le contexte pour se présente. Et ça c'est déjà quelque chose d'assez précieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par U.T. Sam 17 Mai 2014 - 21:46

stauk a écrit:Oui. Mais tu laisses entendre que peut être à l'avenir les choses seront différentes. Si le contexte pour se présente. Et ça c'est déjà quelque chose d'assez précieux.
Mouais.
Enfin j'y crois vraiment plus beaucoup, ça se voit largement sur mon fil perso j'imagine.
La seule chose qui laisse une infime parcelle d'espoir c'est l'extrême simplicité potentielle des solutions.
Parce qu'il y a là une absurdité abyssale bien souvent.

Ce que je veux dire par là c'est que des mecs comme Wise, ou moi, et surement d'autres sur ce forum, n'auraient pas nécessairement besoin de grand-chose pour repartir sur un meilleur pied.
Je dis pas de régler ses problèmes existentiels en profondeur, avec des garanties sur l'avenir et tout.
Non, mais juste un pied à l'étrier qui fait naitre une seconde chance, qui fait relativiser un minimum et redonne l'envie d'avancer un peu.

Paradoxalement ce genre de situation contient un avantage : on est tellement au fond du trou que ça peut décupler les effets de la moindre petite main tendue si elle est appropriée.
Une situation qui paraitrait misérable comparativement au standard général peut se révéler géante dans le ressenti subjectif de personnes en souffrance.
C'est pour ça que je parlais de projets de groupe : il suffirait de ressentir ce sentiment particulier de l'intégration pour reprendre une place symbolique dans la société.
Même si c'est un petit truc sans beaucoup d'importance dans l'absolu.

Les situations les plus dramatiques en apparence ne sont pas forcément les plus dures à solutionner.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Free Sam 17 Mai 2014 - 22:37

entre la solitude absolue et le cercle d'amis superficiels, je prends la solitude absolue sans hésitations
(après c'est à chacun de déterminer le degré de superficialité maxi acceptable, face au silence déraisonnable^^)

UltraMan a écrit:et surement d'autres sur ce forum
soit plus de 80%* des membres de ce forum, et de tout ce que j'ai pu voir de l'humanité (j'ai voyagé assez loin)
(*estimations subjectives personnelles, car travailler, dans 95% des cas, ce n'est pas tant être utile à la société qu'entretenir une surconsommation assassine, et avoir des relations superficielles, non significativement et efficacement constructives socialement... c'est l'inverse que cela prétend être -pire qu'un level up trop lent en sociabilité chez les Sims)

un indicateur est la partie projet sur ce forum, sous utilisée, et les dynamiques de sorties: soit faibles, soit tues.
investir de l'énergie dans une dynamique de groupe qui ferait l'effort d'offrir de la place et de l'attention à tous, semble "difficile", d'ailleurs Wise, tu fait une erreur stratégique (et éthique ?) en ne fréquentant pas plus vieux que toi : sociabiliser un minimum implique tisser un réseau de connaissance, c'est à peine un peu plus chiant que faire la vaisselle #introvert)

je comprends bien la dépression profonde, mais bon, sortir, marcher, et avancer chaque jour un tout tout petit peu dans ses démarches, c'est possible, si vous n'êtes même plus capable de cela, il est le temps d'appeler à l'aide. oui mais qui ?
- les discussions sur la solitude, ici, personne ne s'en empare.. c'est un gros tabou.. on peut être seul dans un groupe.  
c'est oiseau-libre qui écrivait il y a peu il me semble qu'il trouvait bcp de solitude (ontologique?) dans les sorties ZC
- pareil pour la partie projet: c'est pas compliquer de lancer des initiatives modeste. Sauf que nul ne l'est...
mais sérieusement, se livrer à des activités associatives, c'est quand même à la portée de beaucoup...
sauf à ceux qui sont loin de tout et sans moyen de transport, certes.. le vélo c'est sympa, les chinois adorent Smile

PS: le système des parrainages aux IRLs pourrait être étendu*/appliqué ici (*types squads d'allys - ref no life inside)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Wise Sam 17 Mai 2014 - 23:13

La seule chose qui me motive dans la vie c'est de passer du temps avec des amis en groupe.

et dans l'idéal, ce serait super de pouvoir créer quelquechose ensemble.

mais il faudrait qu'on soit tres nombreux, pour qu'il en résulte quelquechose.

seul c'est stérile, on ne peut rien. l'Union c'est ça qu'il faut.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Tête d'Ampoule Sam 17 Mai 2014 - 23:19

C'est aussi que les relations sociales demandent de l'entraînement. Quand on n'en a pas régulièrement et avec des gens avec qui on se comprend bien, le malaise en groupe est normal : on ne sait pas s'y prendre avec les autres. D'où finalement le manque de volonté de les rencontrer ou de les revoir.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 23:23

Faut dire aussi que les gens dans les groupes ne sont pas toujours 100% honnêtes. Donc c'est pas évident. Un groupe. J'adore rencontrer des gens que je ne connais pas. Ensuite quand on commence à rentrer dans qui n'aime pas machin, qui veut éviter truc muche, à qui il faut surtout pas dire ceci ou cela. Je suis perdu. J'ai envie de rester chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Free Sam 17 Mai 2014 - 23:25

Wise a écrit:La seule chose qui me motive dans la vie c'est de passer du temps avec des amis en groupe.
et dans l'idéal, ce serait super de pouvoir créer quelquechose ensemble.

qu'est-ce que t'empêche de contacter les associations de ta région ?
(au hasard, et sans bien connaître: amis de la terre, secours populaire, restos du coeur, amnesty, jeux de sociétés...)

mais il faudrait qu'on soit tres nombreux, pour qu'il en résulte quelquechose.
tu places la charrue avant les boeufs, les grandes rivières ne se font qu'avec des petits ruisseaux,
commence par une asso, et puis si la motivation et l'énergie te gagnes, enchaîne une autre, puis une autre...
les rencontres humaines que tu feras seront au moins aussi importantes que les diverses qualités d'organisations locale..

seul c'est stérile
mais ni Robinson ni le sage ermite des montagnes de sont ontologiquement absolument seuls,
ils sont déjà connectés aux "grand tout", plus ou moins en fonction de leur level en wisdom, certes ;-)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Païkan Sam 17 Mai 2014 - 23:25

Moi j'arrive à faire illusion d'être à l'aise pendant quelques minutes. Je suis par contre incapable de parler de banalités, du coup ma couverture disparait rapidement et je me retrouve coi (et donc je passe pour un débile ^^)
Païkan
Païkan

Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 37

http://music.strangemusicinside.com

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Vincenz' Sam 17 Mai 2014 - 23:27

Ultraterrestre a écrit:on est dizaines à se faire chier au-delà de l'imaginable, à crever en silence dans nos coins... et on continue à se regarder.

Une minorité le dit, une majorité se limite à le vivre en silence... Wise, tu n'es pas seul, surtout sur ce forum, même si comme le disait Ultraterrestre, ça n'apporte pas grand chose, c'est déjà ça, je suis sûr que beaucoup de gens seraient prêt à t'aider mais on a tous nos habitudes et nos caractères, d'où le fait qu'au final... y à pas beaucoup de travail de groupe malheureusement, mais ça serai l'occasion de s'en rendre compte et d'essayer de travailler ensemble sur ce point la vous ne pensez pas ? ^^

Ah et je me permet un hors sujet...

@Wise:
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Tête d'Ampoule Sam 17 Mai 2014 - 23:28

De toute façon, dans les groupes, tout le monde ment un petit peu juste pour être intégré. C'est moche mais il faut savoir faire pareil.
Il y a une épidémie de Docteurs sur ce sujet, l'Univers va finir par imploser si ça continue  lol!
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 23:29

c'est à cause des lunettes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Païkan Sam 17 Mai 2014 - 23:30

TIME PARADOX!!!  Very Happy

(pas que, y'a aussi le costard ^^)
Païkan
Païkan

Messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 37

http://music.strangemusicinside.com

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Free Sam 17 Mai 2014 - 23:37

ne me lancez pas sur les time paradox si vous avez pas maté la saison 3 de Continuum, bande de noobs Razz

Vincenz' a écrit:d'où le fait qu'au final... y à pas beaucoup de travail de groupe malheureusement, mais ça serai l'occasion de s'en rendre compte et d'essayer de travailler ensemble sur ce point la vous ne pensez pas ? ^^

oui, il suffit de taper solitude dans la barre de recherche et de voir que le sujet n'est pas traité activement*
(mais surtout individuellement et sur des points isolés, vous avez dit paradoxe ?)

(*j'ai essayé, mais level -42 en animation de sujets)

donc Vincenz, Wise, et tous les humains et docteurs de bonne volonté, si vous êtes motivés,
il serait intéressant de travailler sur cette problématique de la solitude

(comme je le disais à l'épiz-post précédent, le système des parrainages IRLs est intéressant à explorer.. and beyond)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par U.T. Dim 18 Mai 2014 - 1:00

Ce que t'oublies Free, même si tout ce que tu dis est vrai, c'est qu'au-delà d'une certaine limite on ne peut plus rien faire en fait, sauf constater et souffrir.
Enfin je veux pas parler à la place de Wise mais je pense qu'il est aussi coincé dans ce genre de tourbillon insoluble.
On a plus que jamais besoin des autres mais on n'est plus capable d'y accéder.
Par peur, par désuétude, par manque de confiance... on ne sait même plus comment ça marche en quelque sorte.
Une fois solidement pris dans la toile du paradoxe arachnéen c'est fini : on est paralysé.
Ne reste plus qu'à lancer des appels à l'aide désespérés que personne n'entend et à devenir fou.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

les no-life : témoignage Empty Re: les no-life : témoignage

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 1:04

Ultraterrestre a écrit:
Ne reste plus qu'à lancer des appels à l'aide désespérés que personne n'entend et à devenir fou.
C'est pas une fatalité non plus. Il est possible de trouver de l'aide aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum