Second Life

2 participants

Aller en bas

Second Life Empty Second Life

Message par Cyrielle Sam 6 Mar 2021 - 22:50

Bonjour,

y'a t'il ici des gens qui étaient présents sur Second Life (SL, pour ceux qui connaissent pas : univers virtuel en 3D, gratuit, sorti en 2003) durant la campagne des élections présidentielle de 2007 ?
https://www.lapresse.ca/affaires/techno/internet/200702/14/01-12104-la-presidentielle-francaise-dans-second-life.php

Question curieuse, car il y avait à ce moment une grosse activité française sur SL, en particulier sur les permanences virtuelles des différents partis politiques, et j'y ai échangé avec quelques-uns qui, a posteriori, me paraissent bien avoir leur place sur ZC...
Y'avait un joyeux bazar mais aussi quelques débats intéressants, et surtout c'était très marrant !
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 284
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Second Life Empty Re: Second Life

Message par higeekomori Jeu 18 Mar 2021 - 21:21

Salut Cyrielle. Tchao

Cyrielle a écrit:y'a t'il ici des gens qui étaient présents sur Second Life (SL, pour ceux qui connaissent pas : univers virtuel en 3D, gratuit, sorti en 2003) durant la campagne des élections présidentielle de 2007 ?
Je connais bien SL pour y avoir passé pas mal de temps pour l'aide au support Linux. J'y ai eu 3 grosses périodes, autant pour le fun que pour d'autres aspects techniques. J'ai notamment été assez étonné de voir comment la plateforme avait été d'un seul coup peuplée par les politiques (le genre de personnes qui généralement n'y mettent pas les pieds, car eux sont généralement dans une sorte de méga-life touchant à des sphères d'influence bien loin en définitive des réseaux virtuels où une seconde vie peut s'épanouir, quand parfois la first-life n'apporte pas satisfaction.) Puis ensuite, j'ai vu tout ça se faire abandonner rapidement pour revenir entre les mains des joueurs, une fois la campagne terminée.

Y'avait un joyeux bazar mais aussi quelques débats intéressants, et surtout c'était très marrant !
Mort de rire Il y a toujours eu un sacré bazar sur SL, même déjà du temps de l'âge d'or. A présent, c'est pas mal le désert, même pas 60 000 personnes/jour, et les hot spots servent surtout de bases de connexion pour tchater en direct sur la même area, mais en se foutant paradoxalement des avatars. Changement d'époque, changement d’objectifs dans la manière de communiquer. C'est dommage car a présent, il n'y a jamais eu autant de contenu gratuit. Non désolé



A plus tard. Et bon vol.

Hig.

.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Second Life Empty Re: Second Life

Message par Cyrielle Mer 2 Juin 2021 - 16:20

higeekomori a écrit: C'est dommage car a présent, il n'y a jamais eu autant de contenu gratuit.
Merci @higeekomori pour cette réponse que je viens de voir !
Je pensais SL mort et enterré, j'ai changé d'ordi depuis et je ne l'ai pas retéléchargé... Tu me donnes envie d'y retourner Wink.
Mais c'est dommage si les géniaux bâtisseurs ont disparu, je me souviens de soirées de chat géniales dans des lieux virtuels paradisiaques, c'est notamment là que j'ai découvert les juke joint...
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 284
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum