Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

+33
L'ange
Ardel
Mlle Rose
Martel en tête
Princeton
Zwischending
une (gaufre)
DarkAurore
Christelle
Alamar
Tête d'Ampoule
Kodiak
offset
meu cooper
mumen
Florence
Arkhèss
ISIS75
Klémence
Pieyre
Entomo-lolo
oufy-dame
Bliss
Darth Lord Tiger Kalthu
bepo
sylveno
Cleore
Ainaelin
mrs doubtfull
Fata Morgana
meï
Ise
Bibo
37 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Tête d'Ampoule Ven 16 Mai 2014 - 0:34

Certes Pom, ce sont peut-être des Terminator. J'ai oublié d'envisager cette éventualité, désolée.

Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:34

Disons que parfois ça peut entrer en conflit...

Je me souviens d'un ancien débat sur les PN, où les "victimes" s'exprimaient sur leur ressentis, et on pouvait seulement les approuver, sinon on était forcément un PN...
Fil mythique, qui a entrainé des bans, qui a été fermé plusieurs fois...
Le bordel complet.
A l'époque, j'arrivais sur le forum (ZC), et ça ne m'a pas non plus donné une image positive du "zèbre" (ce qui m'a finalement aidé, d'ailleurs)

entre temps, j'ai accepté ma nature de PN et tout va bien

Je ne dis pas qu'on ne doit pas s'exprimer, mais que ça doit aller dans les deux sens. La parole ne doit pas être réservée à un camp, ou plutôt elle ne doit pas être réservée à ceux qui se sentent victime de quelque chose.


Dernière édition par Nom d'utilisateur le Ven 16 Mai 2014 - 0:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:35

Yul +1

Ampoule -1

à Nom: moi aussi suis PN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:37

stauk a écrit:
Yul a écrit:
Avoir peur d'être comme une "éponge émotionnelle" qui prend des ondes négatives, c'est lâche et extrêmement nombriliste.
Accessoirement c'est un déni de sa nature profonde.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur point Yul. Je comprends tout à fait que parfois on souhaite être préservé. On a besoin de s'isoler, de ne pas regarder le flux d'horreur aux infos. Et de s'occuper en priorité de nos petits plaisirs et nos petits problèmes sans subir toute la misère du monde. Donc sur le principe je suis plutôt d'accord avec eux sur ce point. Sur le principe seulement malheureusement. Parce-que dans les faits, ça me semble être du grand n'importe quoi.

Ouais enfin bon... si ils ont besoin de s'isoler, ils peuvent éviter d'aller lire les posts de présentation, c'est pas très compliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:39

Nom d'utilisateur a écrit:

Il y a un temps ou je trouvais AS beaucoup plus respirable que ZC.


Toi tu t'étouffes partout, mais tu râles encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:40

Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:41

Nom d'utilisateur a écrit:
Je ne dis pas qu'on ne doit pas s'exprimer, mais que ça doit aller dans les deux sens. La parole ne doit pas être réservée à un camp, ou plutôt elle ne doit pas être réservée à ceux qui se sentent victime de quelque chose.

C'est justement ce qu'on fait: Alamar a le loisir de s'exprimer. Je serais ravis d'en débattre avec mme Pervenche aussi (à qui je le souligne, je permet de garder l'anonymat), mais est-ce que j'aurais la chance de pouvoir m'inscrire à nouveau chez eux?

Tiens ben je vais essayer pour voir. En toute transparence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:41

stauk a écrit:Il est à noter aussi, que quand on est banni, tout nos posts sont supprimés.

Naaaooon !!
Alors ça c'est dégueulasse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:42

Pom a écrit:Yul : Oui, mais faut pas encourager les gens à se plaindre. Regarde L4nge, je l'ai pris en main des le départ et il gambade déjà en se foutant de la gueule de tout le monde. GG le BG.


Ouais, quand on pense toi il t'a fallu 15 piges et 12 réincarnations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:43

Spafo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:45

Uccen Inu a écrit:
Naaaooon !!
Alors ça c'est dégueulasse !

Je pense que c'est pour éviter les critiques pour bannissement abusif. Plus de preuve, plus de chocolat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:47

Je me disais aussi.
Un truc dans l'genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:48

Alamar, j'ai entamé une procédure d'inscription: Yul²

ce n'est pas par provocation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:49

Moi aussi.

Uccen Inu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:49

Yul a écrit:Alamar, j'ai entamé une procédure d'inscription: Yul²
ce n'est pas par provocation.

Hihihihi. Bonne chance !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:49

Lol. Je suis pas sûr qu'ils kiffent les voyants Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:50

Pom a écrit:Lol. Je suis pas sûr qu'ils kiffent les voyants Very Happy

toi aussi tu vas t'inscrire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Pieyre Ven 16 Mai 2014 - 0:53

Quand on est banni, tous nos messages ne sont pas supprimés, seulement ceux qui sont jugés dangereux pour les autres membres sans doute. Pour ma part, c'était ma présentation, bien anodine, mais qui permettait de me situer, et un sujet sur l'infini, hautement provocateur j'imagine.

(Oui, je suis un peu injuste en tirant les choses du côté de la critique, mais c'est humain quand soi-même on a été traité injustement.)


Dernière édition par Pieyre le Ven 16 Mai 2014 - 0:57, édité 2 fois (Raison : ajout)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:54

Pieyre a écrit:Quand on est banni, tous nos messages ne sont pas supprimés, seulement ceux qui sont jugés dangereux pour les autres membres sans doute. Pour ma part, c'était ma présentation, bien anodine, mais qui permettait de me situer, et un sujet sur l'infini, hautement provocateur j'imagine.

Ah oui, c'est ma présentation qui a été supprimée. Mais faut dire que chaque poste que j'ai mis ailleurs, avait été "modéré" et rapatrié sur ma présentation. Maintenant je comprends pourquoi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:55

Uccen Inu a écrit:Moi aussi.

Uccen Inu

toi je sens que tu vas les adorer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 0:57

Yul a écrit:
Uccen Inu a écrit:Moi aussi.

Uccen Inu

toi je sens que tu vas les adorer ^^

Je suis pas sûr qu'il réussisse à passer la douloureuse étape de la présentation. Sur AS, on doit d'abord se présenter. Et c'est uniquement si cette présentation plait aux admin (j'imagine que ce sont eux qui décident) qu'on a le droit ensuite de tenter le diable. Et de se faire bannir (ou en tout cas de subir de plein fouet la modération).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Pieyre Ven 16 Mai 2014 - 1:03

En fait il faut surtout se plier aux rappels à l'ordre des jardiniers qui, malgré cette dénomination ridicule, se sentent apparemment investis d'une mission, sans distinguer clairement leurs rôles. C'est ensuite que les modérateurs passent éventuellement le rouleau compresseur.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 1:21

Pieyre a écrit:En fait il faut surtout se plier aux rappels à l'ordre des jardiniers qui, malgré cette dénomination ridicule, se sentent apparemment investis d'une mission, sans distinguer clairement leurs rôles. C'est ensuite que les modérateurs passent éventuellement le rouleau compresseur.

Enfin y a des corrects aussi. Y en avait dont j'appréciais les contributions. Des jardiniers. (z'ont peut être été dégradé depuis remarque). Ce que j'ai trouvé fort, c'est l'admin qui vient m’agresser sur mon fil. je lui demande ce qu'il essaye de faire : il dit que c'est pour faire la conversation. Alors je répond que cette conversation ne m'intéresse pas. Ca n'a pas dû me faire gagner des points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 1:21

Oh je rigolais tout seul, avec les verts et bleus d'ici, ou disparus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 1:34

Vous avez été bannis pyeire et stauk ? Ah ouais de là-bas... Je suis trop vif ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Alamar Ven 16 Mai 2014 - 1:56

Yul a écrit:Ouais enfin bon... si ils ont besoin de s'isoler, ils peuvent éviter d'aller lire les posts de présentation, c'est pas très compliqué...

Si j'avais suivi de loin ce que tu avais posté avant de te faire bannir, je crois que ce genre de réflexion me permet de combler les trous et de comprendre pourquoi tu as été banni d'AS...

Tu sembles bien être dans la catégorie des gens qui balancent ce qu'ils ont envie quand ils ont envie en considérant que c'est à ceux qui te liront de se démerder pour faire le tri et voir s'ils ont envie de le lire ou pas... C'est un choix qui est le tien mais qui n'est justement pas celui qui est demandé sur AS (et c'est annoncé dans les règles que tu es censé avoir lu avant de t'inscrire). Moi je suis plutôt d'accord avec la ligne AS qui dit que la personne responsable des conséquences de ce qui est posté n'est ceux qui lisent qui n'ont qu'à ne pas venir lire si ca leur va pas, mais bien la personne qui a posté qui se doit de le faire de manière à ne gêner personne.
Après tout si je te croise dans la rue et que je t'envoie une énorme baffe dans la gueule, est-ce que je peux vraiment dire que si tu ne voulais pas recevoir de coups tu n'avais qu'à ne pas sortir de chez toi, ne pas me croiser ou esquiver ma baffe? Je ne crois pas.

Pour ce qui est des réponses des admins et jardiniers, elles sont parfois un peu fortes, ca je suis plutôt d'accord qu'ils devraient parfois prendre un peu plus de pincettes, mais jamais je n'ai vu de réaction sans raison. Les gens qui respectent les règles et la ligne de conduite du forum n'ont aucun problème et sont accueillis assez chaleureusement. Pour les autres, les admins ne perdent pas de temps et font respecter les règles de manière claire et directe.
Certains diront que c'est expéditif, mais d'un autre côté ca permet de protéger réellement le forum parce que sur ZC j'ai parfois vu des mecs venir faire n'importe quoi et se prendre un avertissement, après 3 avertissements un blâme, après 3 blâmes un ban de 24h, après 3 bans de 24h un ban d'une semaine, etc. (j'exagère) Mais du coup ces personnes ont tout le loisir de venir gêner les autres et semer la pagaille avant d'être réellement mis hors d'état de nuire pour le bien de tous.
Les 2 approches ont leur intérêt, leurs avantages et défauts et chacun est libre de choisir ce qu'il fera sur son forum. Ils ont tranché pour le leur avec la version stricte parce que ca correspond à l'esprit du lieu.

Alamar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 1:58

Ces personnes sont des meurtrières, même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 2:07

Alamar a écrit:
Les gens qui respectent les règles et la ligne de conduite du forum n'ont aucun problème et sont accueillis assez chaleureusement. Pour les autres, les admins ne perdent pas de temps et font respecter les règles de manière claire et directe.

Ca c'est juste faux dans mon cas. D'une part un admin est venu poster sur mon post de présentation, et dire des choses qui m'ont choqué (en dehors de son rôle d'admin). D'autre part un autre admin m'a fait remarqué qu'il fallait lire le thread EN ENTIER avant de poster. Ce que j'ai fait. Et ensuite je me suis fait accuser de ne pas l'avoir lu (y avait quand même 20 pages je veux dire. C'est à la limite de la perversion comme comportement. Simplement parce-que je ne partageais le point de vu unique défendu sur le thread en question. Où tout le monde était d'accord. Et tout le monde est toujours d'accord, puisque mon post a été supprimé). J'ai également reçu l'injonction de lire ce que l'admin m'écrivait, alors que j'avais parfaitement lu ce qu'il avait écrit. Et ceci plusieurs fois.

Bref je te trouve un peu léger dans ton jugement. Car il ne correspond pas à mon expérience. et je soupçonne que si ce que tu dis était généralement vrai, il y aurait moins de remarques. D'ailleurs sans être admin toi même, tu n'as pas tellement d'éléments pour juger de quoi que ce soit. Puisque les MP ne te sont pas accessible. Et que les messages sont généralement supprimés et disparaissent. Si tu es admin, tu as plus d'informations, mais il y a alors un risque de biais évident dans ton jugement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 3:07

La modération exige des choses contradictoires aux règles dictées. D'un côté, pas le droit de s'épancher, de trop raconter sa vie, de l'autre, il faut la raconter pour que les autres puissent le décortiquer et l'analyser comme de bons petits scientifiques.
Si je lis par exemple le sujet sur le temps des premiers murmures, qui a été pour moi révélateur (le type avec un avatar de Cyrano de Bergerac en particulier (il l'avait encore en décembre en tous cas), mon héros, j'aurais pu écrire ce qu'il écrivais, j'en pleurais à l'époque) je suis navré mais il raconte sa vie. Or le règlement exige l'inverse. C'est pas clair.
Qui plus est quand je le lisais, je pleurais tant pour moi, que pour lui. Donc si je comprend bien ce que je crois que tu veux me dire, il devrait être modéré puisqu'il a créé un électro-choc en moi qui était agréable mais aussi très désagréable finalement...

Alamar a écrit:
Tu sembles bien être dans la catégorie des gens qui balancent ce qu'ils ont envie quand ils ont envie en considérant que c'est à ceux qui te liront de se démerder pour faire le tri et voir s'ils ont envie de le lire ou pas... C'est un choix qui est le tien mais qui n'est justement pas celui qui est demandé sur AS (et c'est annoncé dans les règles que tu es censé avoir lu avant de t'inscrire). Moi je suis plutôt d'accord avec la ligne AS qui dit que la personne responsable des conséquences de ce qui est posté n'est ceux qui lisent qui n'ont qu'à ne pas venir lire si ca leur va pas, mais bien la personne qui a posté qui se doit de le faire de manière à ne gêner personne.

Ben... ouais. ça veut pas dire pour autant que je me permet d'être vulgaire ou que je cherche à brutaliser les gens, en tout cas pas systématiquement. Parfois j'ai des propos un peu limites, parfois je fais de l'humour un peu limite par provocation par exemple, mais je pondère mes propos quand il le faut, en fonction des interlocuteurs... On le fait tous d'ailleurs, avec plus ou moins de pudeur.

Je ne tiendrai pas les mêmes propos avec Uccen ou Pom que ceux que je tiendrais avec toi. Je m'adapte.

Tu le fais bien toi même d'ailleurs: oser comparer la souffrance de quelqu'un en perdition qui cherche des réponses, à être rassuré, avec des "baffes" et le ressenti des lecteurs qui seraient des "éponges émotionnelles": d'une part je peux prendre ça comme une attaque personnelle directe, d'autre part, la comparaison me choque. Il y-a quand même une différence d'intensité émotionnelle non?

Je reviens dessus d'ailleurs:

Alamar a écrit:
Après tout si je te croise dans la rue et que je t'envoie une énorme baffe dans la gueule, est-ce que je peux vraiment dire que si tu ne voulais pas recevoir de coups tu n'avais qu'à ne pas sortir de chez toi, ne pas me croiser ou esquiver ma baffe? Je ne crois pas.

Là je ne comprend pas en fait. Pourquoi parles-tu de "baffes"?
Je comprend bien que tu veuilles faire une image, mais en quoi un phénomène empathique générant normalement compassion et gentillesse doit-il être considéré comme quelque-chose de nuisible, de douloureux?

Par ce que ça les ramène intuitivement à leurs propres souffrances...?

Ce serait ça? Du pur narcissisme? Se protéger et exclure les personnes en détresses en recherchent de réponse et d'acceptation?

Alamar a écrit:
Pour ce qui est des réponses des admins et jardiniers, elles sont parfois un peu fortes, ca je suis plutôt d'accord qu'ils devraient parfois prendre un peu plus de pincettes, mais jamais je n'ai vu de réaction sans raison.

Si effectivement ce qui normalement devrait générer compassion et gentillesses chez les lecteurs génère à la place souffrance et douleur, je comprend mieux pourquoi les admins ne prennent pas de pincettes. Ce serait une technique d'auto-défense à la mesure de la souffrance qu'on leur insémine?

Y-a forcément qui-proco, je ne dois pas comprendre ce que tu me dis... peux-tu reformuler s'il te plaît?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 8:02

Il y a peut être des personnes qui sont bien accueillie et c'est tant mieux pour eux Alamar et je te trouve très courageux de défendre l'autre forum.
Et je n'ai pas envie que tu te sentes agressée par ce que je dis mais si j'ai posté sur ce forum mon ressenti c'est que j'avais des questions sur la douance, que je me suis inscrite que le forum de AS (un peu logique) et que je me suis retrouvée en panique...
Le topic où j'écrivais a été verrouillée car il n'était pas intéressant mais je pense qu'il est devenu moins intéressant car suite à l'intervention de propos modérés plus personne n'osait poster...
J'ai essayé de relancer le débat en parlant des chamanistes qui pensent que de toute façon tout ce que nous mangeons est vivant que ce soit animal ou végétal, même si moi je suis végé je comprend la démarche de cess chamane qui m'en avaient parlé. Je n'ai même pas pu réécrire ou envoyer un mp à la personne qui avait verrouillé ce topic!
Je ne parlais ni de moi, ni de mon "mal être" (que je n'ai pas..).
Ensuite j'administre 2 fora et il y a des modos. Je suis modératrice d'une partie de forum que je modère mais je ne modère pas tout le forum! sinon je pense que les modos n'aimeraient pas que j'intervienne dans leurs parties. C'est pour moi une question de sens et de règle. Un modos modère, une admin administre. propos modérés
Enfin la partie "étude sérieuse scientifique". C'est pour moi de la connerie (désolée...). Et je le dis en connaissance de cause car dans mon travail syndical je suis énormément de formations avec des pointes dans leurs domaines et c'est ce qu'il m'expliquent. Tu peux faire dire ce que tu veux à une étude.
Je peux développer si vous voulez mais en gros l'étude à un thème comme "le taux de cancer autour des centrales nucléaire n'est pas différent du reste du territoire français". "les ondes ionisantes ne sont pas dangereuses pour la santé" et de ce postulat l'étude est mené. Et même si je réfute les études et que je préfère me fier à mes expériences et à des personnes en qui j'ai confiance (président de la CRIIAD..) qu'à des études je me considère pas bête^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 9:25

J'avais été lire ce qui me branchait,
rien à en tirer,
ça écrit sérieusement et tout, mais à part porter à connaître à un public enthousiaste des trucs rabâchés sur la toile ou évident à l'envie, qu'on se demande comment les scientifiques s'extasient de leurs découvertes et leurs commentateurs à leur suite, je ne vois pas trop, éventuellement quelques succincts développements sur incidences au niveau de la vision du monde, ou rappels élémentaires, mais bon c'est bon pour les naïfs invertébrés, par pour une saloperie de ronchon comme moi.

Ici c'est mieux tu peux ronchonner à ta guise et critiquer des sites annexes, et moquer tes jérémiades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 9:58

Uccen Inu a écrit:Ici c'est mieux tu peux ronchonner à ta guise et critiquer des sites annexes, et moquer tes jérémiades.

ZC serait un terreau favorable à l'autonomie des acteurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 9:59

Ah je sais pas moi je suis pas acteur je suis figurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 11:02

C'est ça, bien sûr. Vaut mieux lire ça que d'être aveugle  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 16 Mai 2014 - 17:22

Alamar a écrit: sur ZC j'ai parfois vu des mecs venir faire n'importe quoi et se prendre un avertissement, après 3 avertissements un blâme, après 3 blâmes un ban de 24h, après 3 bans de 24h un ban d'une semaine, etc. (j'exagère)

Tu m'autorise à replacer celle là la prochaine fois qu'on nous reproche de jouer les flics et la bonne pensée ? (sans le "j'exagère bien sur Wink ).

Plus sérieusement, 100 % d'accord avec :


Alamar a écrit:
Les 2 approches ont leur intérêt, leurs avantages et défauts et chacun est libre de choisir ce qu'il fera sur son forum. Ils ont tranché pour le leur avec la version stricte parce que ca correspond à l'esprit du lieu.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 17:30

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
Plus sérieusement, 100 % d'accord avec :
Alamar a écrit:
Les 2 approches ont leur intérêt, leurs avantages et défauts et chacun est libre de choisir ce qu'il fera sur son forum. Ils ont tranché pour le leur avec la version stricte parce que ca correspond à l'esprit du lieu.

T'es inscrit kalthu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 17:33

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:

Plus sérieusement, 100 % d'accord avec :


Alamar a écrit:
Les 2 approches ont leur intérêt, leurs avantages et défauts et chacun est libre de choisir ce qu'il fera sur son forum. Ils ont tranché pour le leur avec la version stricte parce que ca correspond à l'esprit du lieu.

Je dois le reconnaître.

Bon je pense que j'ai tout dit. Si y'en a qui ont des questions...

 Je suis dehors 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Martel en tête Lun 19 Mai 2014 - 23:54

Ne pas vouloir être une éponge n'est pas renié sa nature, c'est se protéger.
Animaux et végétaux sont vivants.
Ce n'est pas en tournant en rond qu'on avance.
Empathie =/= sympathie.
Il manque des "personne".
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Mlle Rose Mar 20 Mai 2014 - 17:56

Bonjour,

Je viens en amie, simplement établir le dialogue puisqu'il semble qu'il existe ici beaucoup de questionnements et de représentations plus ou moins erronées sur AS.

Je ne reviendrai pas sur les attaques personnelles qui n'honorent pas ceux qui les portent, puisqu'ils savent bien au fond d'eux pourquoi ils ont eu des soucis avec la modération chez nous, et que s'il est aisé de divulguer des informations parcellaires et d'instiller chez les autres une indignation à la hauteur de la manière dont on souhaite se faire plaindre, il est bien moins évident de reconnaître que l'on a fait fausse route à un moment donné. 

En revanche, je lis dans ce fil des choses un peu farfelues, sur les personnes que nous acceptons, sur celles que nous n'accepterions pas (!), sur notre positionnement vis à vis du QI, de ZC, des tests, de Mensa, et je trouve cela dommage. 
Je lis également des tas de trucs plus ou moins fantasmés sur la manière dont fonctionne la modération, sur l'application des règles, sur l'esprit dans lequel a été créé AS, et il me semble que finalement peu de personnes ont réellement pris la peine de venir voir ce qu'il en était, ou de comprendre par eux-mêmes.

C'est dommage parce que ça discrédite le travail de toute une équipe qui donne de son temps chaque jour pour que le forum tende vers ce pour quoi il a été fait, qui s'implique pour aider tel ou tel à trouver un professionnel qui pourra le recevoir et lui répondre, pour faire avancer les réflexions, approfondir les questionnements, qui œuvre pour que toutes les informations recherchées puissent être facilement retrouvées, sur un forum clair, et agréable à lire.
Bien entendu, la perfection n'étant pas de ce monde, rien chez nous n'échappe à cette évidence. Nous tâchons chaque jour d'améliorer ce qui peut l'être tout en préservant l'esprit initial.

Précision en aparté : je ne suis pas ici pour "faire de la pub" pour notre forum. 
Le fait est qu'il y a des tas de gens qui ne peuvent pas se sentir bien chez nous, comme il y a aussi des gens qui ne se sentent pas bien ici pour une raison simple : nos deux fora ne sont pas identiques, ils n'ont ni la même vocation, ni le même esprit, ni les mêmes usages. Sur AS nous n'avons pas cherché à reproduire "l'ambiance ZC", nous ne nous sommes pas construits "contre" ni "en comparaison avec". C'est juste autre chose. AS et ZC sont aussi dissemblables que le sont un salon feutré en mode feu de cheminée et un bar à tapas avec des guitares andalouses. Et c'est tant mieux. Le monde en monochrome serait vraiment triste à contempler et on s'ennuierait gravement. 
Au passage, j'en profite pour faire remarquer qu'il n'existe pas chez nous de topic de dénigrement spécial ZC, ni d'acharnement sur des personnes en particulier (agissements plus que limite sur le plan éthique, moral, légal, et simplement humain, quand bien même on modifie les pseudos), ces topics créés par des mécontents sont tous à la corbeille ; nous savons bien que déception et frustration ne permettent pas d'énoncer un avis objectif sur quoi que ce soit, qu'elles sont souvent la source d'incompréhensions, de déformation de propos, ou de procès d'intentions. Qui plus est nous ne souhaitons pas entrer dans une guerre froide stérile, le net étant grand chacun peut tout à fait trouver ce qu'il recherche ici ou là. 




Sur quelques uns des points énoncés plus haut donc et pour résumer : 


  • Les inscriptions sont libres. Toute personne désireuse de venir échanger (hormis celles qui ont déjà été bannies, et à condition de comprendre et d'accepter nos usages) peut le faire, quel que soit son QI réel ou supposé. Il y a chez nous aussi bien des personnes qui se questionnent pour elles ou pour l'un de leurs proches, que des professionnels qui se sentent concernés dans leur métier, que des gens qui ont déjà été diagnostiqués, ou encore des personnes qui ont été identifiées comme non surdouées au terme d'un bilan chez un professionnel mais qui continuent de s'intéresser au sujet.



  • La modération est une équipe. Il y a d'un côté les administrateurs qui sont aussi modérateurs, de l'autre les "jardiniers". Nous travaillons tous ensemble. Cette idée selon laquelle une seule personne déciderait n'est pas fondée (m'attribuer d'ailleurs à moi seule la maternité d'AS est une drôle d'idée puisque nous sommes plutôt quatre à avoir cogité pour en accoucher). Nous communiquons en permanence dans des sections dédiées inaccessibles aux membres, tout comme ici j'imagine. Les règles ont été élaborées en commun, les messages envoyés sont élaborés en commun, les décisions importantes sont prises en commun, au sein de la partie de l'équipe que le problème concerne. Nous avons une sorte de "charte de modération" qui permet aussi à chacun d'agir seul en cas de besoin, en fonction de règles prédéfinies, chacun rendant compte dans ce cas de ses actions aux autres. Ces rôles sont expliqués dans cette section spécifique à lire avant inscription.
    Nous avons défini des règles qui sont applicables à tous sans aucune exception, c'est pour nous la garantie de rester justes vis à vis de tous ceux qui les respectent et nourrissent les mêmes aspirations pour cette construction d'ensemble. Nous entendons bien qu'elles ne conviennent pas à tout le monde, mais personne n'est forcé de s'inscrire. Nous ne cherchons pas à capter toute la population HQI de ce monde.
    Les membres de la modération et de la jardinerie sont aussi des membres comme les autres et échangent avec les autres membres en leur nom par ailleurs.



  • Notre position sur la notion de douance et sur son diagnostic est assez claire, elle rejoint le consensus scientifique à ce sujet. Cette rigueur permet d'éviter les dérives liées aux erreurs d'interprétation, et les représentations erronées de ce que recouvre le haut potentiel.
    Concrètement notre propos est celui-ci : la douance regroupe tout à la fois une intelligence supérieure à la moyenne et quelques particularités de fonctionnement, qu'on ne peut néanmoins pas dissocier du vécu. Elle n'est pas la réponse unique aux divers soucis ou boulets que l'on peut traîner derrière soi, même si son diagnostic est une bonne base pour commencer à avancer différemment dans sa vie. Pour nous, la douance porte même en elle des possibilités de résilience assez grandes, que le partage avec d'autres peut aider à faire émerger. 
    Nous considérons comme très discutable de se baser sur les listes de caractéristiques de fonctionnement habituellement décrites dans la littérature de vulgarisation pour définir la douance si l'on ne considère pas également le fonctionnement cognitif (et donc l'expression du facteur g, ou les différents paramètres du QI) car :

    1. ces caractéristiques dites "liées à la douance" ne sont pas pathognomoniques et se retrouvent dans d'autres tableaux, chez des personnes aux profils très divers. 
    2. il existe des profils très divers chez les personnes diagnostiquées, dont un certain nombre ne se reconnaît nullement ou seulement en partie dans ces énoncés.

    L'auto-diagnostic ne peut donc en aucun cas être valide.

    Sur les QI hétérogènes, pour lesquels le QIT ne peut bien entendu pas être considéré comme une donnée valide, c'est le diagnostic et les conclusions cliniques du praticien consulté qui comptent, car lui seul peut faire la différence entre les différents "tableaux cliniques" et mettre en lumière les particularités cognitives.
    On nous rétorquera : "oui mais comment savez-vous si la personne en face ne vous mène pas en bateau puisque vous ne demandez pas à voir les CR de bilans ?"
    On ne sait pas. On fait simplement confiance par principe. Par ailleurs nous ne cernons pas bien les raisons pour lesquelles quelqu'un souhaiterait se faire passer pour ce qu'il n'est pas et ce qu'il trouverait, du coup, sur ce type de forum d'échanges.


Personne ne nie qu'il existe des personnes qui se reconnaissent dans ces listes de caractéristiques énoncées dans la littérature (ou dans une partie de ces listes), même si elles ne présentent pas de fonctionnement cognitif qui les situent dans le champ du haut potentiel. Elles n'ont pas moins de valeur que les personnes qui présentent un HQI. Simplement nous considérons comme dangereux de les laisser s'enfermer sous une étiquette qui ne peut que masquer les voies qui les conduiront réellement vers le "mieux-vivre". 

J'espère que ces éléments répondent à la plupart de vos questions, s'il en reste néanmoins je reste à votre disposition pour y répondre  Smile 
Vous pouvez également contacter toute l'équipe d'administration/modération ou les jardiniers directement via AS. 
modos/adulte-surdoue.fr ou admin/adulte-surdoue.fr
jardinerie/adulte-surdoue.fr

(@ remplacées pour éviter de finir sur des listes de spams)

Mlle Rose

Mlle Rose

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 18:01

Mamzelle tu m'acceptes chez toi ?

Je me suis auto-diagnostiqué bon à tout faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 18:38

Tu es passée ici, c'est bien. Tu as lu ce qu'on a écrit, c'est ce qu'on voulait (en tous cas tu as du lire ce que j'ai écrit, et c'est que je voulais).
Maintenant tu sais les réactions que peuvent avoir les gens suite à ta façon de modérer.
Le reste te regarde.

Un test de Q.I ça se foire, par angoisse souvent, mais aussi si la personne teste est consommatrice régulière de drogues, à jeun, fatiguée, dépressive etc...
Le test de Q.I est une photographie prise à un instant précis dans la vie de quelqu'un. Je ne dis pas que le Q.I évolue. je dis que le résultat d'un test est en fait le Q.I minimum à prendre en considération. Il peut être beaucoup plus élevé en réalité!
Si vous refusez que quelqu'un de dépressif qui a foiré son test par ce qu'il est dépressif, à "s'enfermer" dans sa façon naturelle de fonctionner, vous occasionnerez chez cette personne des blessures émotionnelles profondes.

Si vous cherchez à vous protéger de quelqu'un de dépressif et que vous le rejetez, vous occasionnerez chez lui des blessures émotionnelles profondes.

Vous représentez des personnes qui sont sensées "mieux savoir" que le dépressif qui découvre le phénomène. Ne les rejetez pas.


Dernière édition par Yul le Mar 20 Mai 2014 - 19:06, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 18:41

N'écoute pas Yul qui n'a aucune bonne manière. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 19:08

Qui c'est qui lance un rapport à la modération?  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 19:09

Foutu Uccen, je suis sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 19:11

Je suis pas certain que Mlle Rose soit encline a prendre les choses avec humour.
Moi non plus d'ailleurs.

bref...

 Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 20 Mai 2014 - 19:14

Yul a écrit:Qui c'est qui lance un rapport à la modération?  Suspect 

Le rapport n'avait pas but de nous demander de censurer Mlle Rose, mais de nous signaler sa présence ici et le fait que certain utilisateurs de ZC semblaient confondre "donner son point de vue" sur un autre forum et le dégommer.
La modération apprécie cette intervention directe qui expliquera bien aux gens qui se posent des questions au sujet de cet autre forum ayant aussi pour thème la douance.
Ensuite à chacun de faire ses choix Wink
Pour rappel aucun des deux forum n'exclura un membre parce qu'il appartient à l'autre forum Wink !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ardel Mar 20 Mai 2014 - 19:15

Merci pour tes éclaircissements, Mlle Rose.

En ce qui concerne la "mise à la corbeille des fils de mécontents" qui pourrait s'appliquer à ce "topic de dénigrement" (qui est plus un topic de retours d'expérience, il est vrai très biaisé par la proportion de mécontents, mais d'autres comme Alamar vous "défendent" avec beaucoup de pertinence), la politique de ZC est de tout permettre (flood compris) sauf quelques exceptions (agressions, propos illégaux ...) précisées dans la charte. Nous n'avons pas remarqué de tels propos dans ce fil, et même si c'était le cas nous préférons éditer un message plutôt que de condamner le fil dans son ensemble.

Tu savais peut-être déjà tout ça, mais pour reprendre ton analogie, les exigences en terme de niveau sonore sont moins strictes dans le bar à tapas ...

N'hésite pas à nous signaler tout propos insultant que tu remarquerais, nous ne voyons pas tout et notre interprétation peut être biaisée.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 20:31

En tout cas je suis contente que sur ce forum tu écrives avec calme et "modération", ce que je n'ai pas lu sur l'autre forum. 
Je pense toutefois que ce topic est important car j'avais besoin de réponses et de papoter. 
ça m'a été impossible sur l'autre forum et s'il n'y avait pas eu ce genre de topic je ne me serai jamais inscrite ici. De lire que d'autres personnes avaient vécu la même mésaventure m'a réconforté dans le fait de m'inscrire ici.
Mais je comprends bien que certaines personnes ont besoin d'être infantilisés et commandés et du coup se sentent mieux sur votre forum et peut être partent d'ici en courant! Et peut être que cela leur ferai du bien de lire un topic sur l'autre forum qui explique pourquoi ils ne trouvaient pas leurs places ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 20:34

Mlle Rose a écrit:
C'est dommage parce que ça discrédite le travail de toute une équipe qui donne de son temps chaque jour pour que le forum tende vers ce pour quoi il a été fait, qui s'implique pour aider tel ou tel à trouver un professionnel qui pourra le recevoir et lui répondre, pour faire avancer les réflexions, approfondir les questionnements, qui œuvre pour que toutes les informations recherchées puissent être facilement retrouvées, sur un forum clair, et agréable à lire.
Bien entendu, la perfection n'étant pas de ce monde, rien chez nous n'échappe à cette évidence. Nous tâchons chaque jour d'améliorer ce qui peut l'être tout en préservant l'esprit initial.
Mlle Rose
Ce point a été souligné même par les mécontents. Il me semble que c'est assez consensuel. Et apprécié.

nous ne cernons pas bien les raisons pour lesquelles quelqu'un souhaiterait se faire passer pour ce qu'il n'est pas
Le titre de votre forum, en faisant référence au terme "surdoué" (qui me semble tout à fait excessif personnellement) est propre à attirer de nombreuses personnalités soucieuses de flatter leur égo. C'est à dire des menteurs qui ont besoin de se rassurer. Ou simplement des gens qui ont envie de se croire intelligent. Je trouves que votre forum gagnerait en lisibilité si vous ajoutiez une case "diagnostique confirmé par scan du test". Ou quelque chose comme ça. C'est simplement une donnée factuelle supplémentaire.

Vous pouvez également contacter toute l'équipe d'administration/modération ou les jardiniers directement via AS.
modos/adulte-surdoue.fr ou admin/adulte-surdoue.fr
jardinerie/adulte-surdoue.fr
La dernière fois que j'ai essayé, je n'ai pas obtenu de réponse.



Nous ne cherchons pas à capter toute la population HQI de ce monde.

Ce serait bien de mettre en évidence quelque part, qu'une proportion non négligeable (j'imagine) de HQI et THQI n'ont pas leur place sur ce forum. Le titre du forum prête à confusion. Pour moi c'est la seule chose que je reproche vraiment à votre forum et à votre équipe. Ne pas rendre cet aspect plus clair. Limpide même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Tête d'Ampoule Mar 20 Mai 2014 - 20:57

Je suis d'accord avec Stauk, tout HQI n'est pas surdoué.
Une question à Mlle Rose : si quelqu'un n'était pas testé mais avait quand même des symptômes très clairs de douance dès le plus jeune âge, style a su lire tout seul à 3 ans, aimait faire des maths et parcourir l'encyclopédie à 4 ou 5 ans, vous diriez qu'on ne peut être certain de ce qu'il a ? Car il y a quand même des cas qui ont des symptômes qui sautent aux yeux et là je ne vois pas comment on pourrait nier la douance dans ces cas extrêmes.
Par ailleurs un diagnostic de psy n'est pas toujours très fiable... Chez les profils très hétérogènes, l'intervention d'un neuropsy voire d'un neurologue est indispensable, un diagnostic de psy peut tout à fait être complètement à côté de la plaque du fait même de troubles cognitifs non soupçonnés.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? - Page 6 Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 20 Mai 2014 - 21:04

Là pour ces questions là c'est plutôt là bas qu'il faudrait ouvrir le débat non ?
Éventuellement un débat croisé (même si techniquement je ne vois pas comment faire ?), vu que même ici je doute qu'on ait tous la même vision des choses.
En tout cas dans chaque forum il faut faire des choix "éditoriaux", AS a fait les siens (et encore merci d'être venu les exposés, je reste persuadé qu'il est important que les gens puissent faire leur choix), on peut être en désaccord avec les choix en questions, ce qui compte c'est de trouver un lieu où on peut s'épanouir.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum