Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

+33
L'ange
Ardel
Mlle Rose
Martel en tête
Princeton
Zwischending
une (gaufre)
DarkAurore
Christelle
Alamar
Tête d'Ampoule
Kodiak
offset
meu cooper
mumen
Florence
Arkhèss
ISIS75
Klémence
Pieyre
Entomo-lolo
oufy-dame
Bliss
Darth Lord Tiger Kalthu
bepo
sylveno
Cleore
Ainaelin
mrs doubtfull
Fata Morgana
meï
Ise
Bibo
37 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Bibo Ven 24 Jan 2014 - 20:10

Quel valeur ajouté en comparaison de ZC ?

Est-ce actif ?
Pourquoi y aller ?
Pourquoi ne pas y aller ?
Est-ce plus "calme" ?

J'attends des témoignages en fait.

Ne me répondez pas : "Inscris toi et dis nous".



Dernière édition par Bibo le Ven 24 Jan 2014 - 20:51, édité 1 fois
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Ven 24 Jan 2014 - 20:48

Désolée, ne suis pas allée sur le site, seulement sur le forum  Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Bibo Ven 24 Jan 2014 - 20:50

Je voulais parler du forum ... jai bugué en écrivant le titre ... et en précisant (dans mon Edit) je crois avoir brouillé les pistes lol

Edit : J'ai viré mon Edit
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:03

Je m'y étais inscrit avant de passer les tests, pour connaître des adresses. A la différence d'ici il faut montrer patte blanche par rapport aux tests, du moins préciser sur son profil si tu es testé ou pas, et quel est le résultat. Bon on peut s'y inscrire sans l'être aussi. Et puis j'avais eu droit dès mon 2eme (ou 3eme) message à une petite réflexion d'une modo (je suppose) sur la nécessité de bien écrire sur ce site... il faut dire que j'avais omis un ou deux espaces dans ma comm. Je me suis dit : ok, ciao, et le lendemain je me suis désinscris. Avec le recul je me demande si ma capacité innée à mettre le doigt là où il faut pas ne m'a pas poussé à "provoquer" en faisant quelques fautes Smile... parce que je le sentais pas vraiment fait pour moi ce site.
Voilà, mais si ça se trouve c'est un super forum, j'en sais rien en réalité, je sais juste que je ne l'ai pas "senti" pour moi.
Ensuite j'ai passé les tests, puis suis venu ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Ven 24 Jan 2014 - 21:06

Alors j'en connais d'autres (que tu connais aussi  Very Happy) qui y sont.

Perso, une fois passée la présentation je n'y ai pas remis les pieds. Je ne suis pas en recherche de connaissance intellectuelle, mais de sociabilisation. Pour cela ZC me convient parfaitement. Mais la porte est ouverte et j'y retournerai sans doute un jour.

Je pense que ceux qui y sont y cherchent plus de nourriture intellectuelle que nous sur ZC, qui cherchons des semblables pour moins de solitude.
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:08

Ise a écrit:Alors j'en connais d'autres (que tu connais aussi  Very Happy) qui y sont.


des noms des noms !
Peut-être que j'irai un jour moi aussi, ça ne l'a pas fait quand j'y suis allé, à ce moment-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Ven 24 Jan 2014 - 21:12

Je pense qu'il va se manifester  Very Happy 

Tiens maintenant que tu le dis Ferdi, j'ai eu moi aussi des "mots" avec une modo ! Terrible ! Je les ai bien énervées !  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:17

Et tu penses qu'il y a plus de "nourriture intellectuelle" qu'ici ? Ou qu'elle est mieux mise en valeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Ven 24 Jan 2014 - 21:24

Oula, je n'ai fait que formuler une impression de départ.
Je t'avoue que malgré toute mon amitié pour toi, je n'ai pas du tout, mais alors du tout, envie d'aller jeter un oeil sur le site pour te répondre plus précisément !
Je ne crois pas me souvenir d'un fil de rencontres non plus. Or ça, c'est important pour moi. Se dire que des sorties sont organisées et qu'on peut rencontrer des zèbres IRL  Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:30

Very Happy
Moi non plus je sais pas trop, je ne m erappelle pas non plus de coins rencontres si importants que ça. La première impression que j'ai eu en arrivant ici par rapport à là-bas, c'est qu'ici il semblait y avoir un joyeux bordel... qui ne m'a pas déplu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Ven 24 Jan 2014 - 21:40

Pété de rire 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par meï Ven 24 Jan 2014 - 21:50

je m'en suis faite jetée d'une manière pas très chouette,( et vraiment pas sympatique avec effacage de mes posts sans que je puisse m'expliquer etc) à cause de mes fautes de frappe récurrentes(je suis tda mais alors grave pour les fautes de frappe, et je l'avais précisé.Et autiste asperger..)
et aussi je "ne parlais que de moi et de mon experience"..mais comme je l'ai déjà dis ben.c'est un peu la seule que j'ai. Embarassed 
mais bien jetée;..
j'avoue avoir été meurtrie pdt longtemps. scratch 
ca m'apprendra, le net a ses dangers pour moi.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Fata Morgana Ven 24 Jan 2014 - 21:54

Je me suis fait jeter (dans un premier temps par moi-même.) Ambiance glacée, j'avais l'impression d'être jugé. Pas bon souvenir, bien que bref.
je déconseille.
Ici ? Il y a de tout, ce qui fait qu'on trouve son compte !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Ven 24 Jan 2014 - 22:07

'tain Meï, carrément ? Mais c'est pire que ce que je croyais...



Dernière édition par Ise le Ven 24 Jan 2014 - 22:20, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par meï Ven 24 Jan 2014 - 22:09

ah oui ça me revient en fait aussi, en plus des fautes, 'avais crée une colère je crois en affirmant que les tqhi de ma connaissance (et dont je pouvais lire les parcours) etaient souvent hors société, ou non inclus dans cette société telle qu'elle est.cad mal adaptés..ou en retrait volontaire..(j'ai été SDF pdt 2 ans donc j'en ai rencontré, avec de gros souçis d'adaptations.je parlais d'eux entre autres.)
on m'avait demandé des preuves, des faits réels, des "liens"..mais je me basais sur mes relations et vécus.Je pense ne pas avoir été crue, ou pas comprise.

en gros donc, les (t) thqi vont biens, hein....tous.... Suspect 
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Ven 24 Jan 2014 - 22:19

Meï, tu ne m'en voudras pas j'espère, j'édite car je ne veux pas qu'ils me pistent jusqu'ici...

Mais c'est dingue ! Et dire qu'ici y en a des pas contents de la modo... Franchement une fois de plus, pour NOS modos "hip hip...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 22:22

Oups... vos témoignages, Meï et Fata Morgana, font froid dans le dos. Finalement mon intuition de me barrer au plus vite a été la bonne je crois bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Bibo Ven 24 Jan 2014 - 22:34

Ouha à ce point là ...
J'attends donc maintenant un témoignage positif... Oui au loin ? Quelqu'un ? Non ? Non ...
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par mrs doubtfull Ven 24 Jan 2014 - 23:16

Si si...
J'ai déniché une mine d'infos, des liens, des articles... Mais ici aussi!
J'ai trouvé sur ce forum là un cadre strict qui limite des débordements qui m'agace parfois ici... Les histoires de trolls et les discussions sans fin pour savoir qui va être le plus fort, hein, ça me saoule.bon, je ne suis pas non plus obligée de les lire...

Le revers de ce cadre trop strict, c'est un manque de convivialité , une absence de chaleur que je ne ressens pas sur ZC. Et des modérateurs très , trop ? chatouilleux.

Tout ça reste très subjectif. Les deux espaces me semblent complémentaires.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ainaelin Sam 25 Jan 2014 - 0:57

Je pense que Mrs Doubtfull résume bien les différences.

Pour ma part, je ne m'y suis pas inscrit. Lorsque je cherchais des infos, je suis tombé sur les forums de ZC et d'A-S, le premier m'a plu pour la côté convivial et amical, le second m'a rebuté pour ce que j'ai ressenti comme une attitude très aggressive de la modération en général. En revanche, il est vrai que leur site est plus complet et fourni que celui de ZC, de mémoire.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Bibo Sam 25 Jan 2014 - 9:58

Plus complet dans le sens des ressources bibliographiques ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Fata Morgana Sam 25 Jan 2014 - 10:01

L'accueil ici est à priori chaleureux. Je sais que l'on regarde attentivement si on a à faire à des personnes fragiles et qu'on essaye de les accueillir d'abord. Là-bas c'est la douche froide. Un de leurs modos m'a écrit un mail disant que sur zebra je "m'étale" avec brio ! Je m'étale pas, je participe, non mais !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 10:03

Pareil qu'Ainaelin, je ne me suis inscrite, même si j'en avais l'intention, mais,  après lecture de quelques pages du forum Adulte-Surdoué, je ne me sentais pas à l'aise pour le faire. J'étais attirée au départ par ce que je prenais pour une certaine forme de rigueur, mais j'ai vite ressenti en fait aussi de l'agressivité, du recadrage partial de la modération que je n'ai pas compris. Et, tout compte fait, je trouve bien plus d'informations sur ZC...dans une ambiance plus détendue, ce qui ne gâche rien!
Cela ne m'empêche pas d'aller le lire de temps en temps, bien à l'abri derrière mon statut d'invitée, parce qu'il y a là-bas aussi des témoignages et des infos qui m'intéressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Bibo Sam 25 Jan 2014 - 10:12

Fata Morgana a écrit:L'accueil ici est à priori chaleureux. Je sais que l'on regarde attentivement si on a à faire à des personnes fragiles et qu'on essaye de les accueillir d'abord. Là-bas c'est la douche froide. Un de leurs modos m'a écrit un mail disant que sur zebra je "m'étale" avec brio ! Je m'étale pas, je participe, non mais !

Wha, pisté jusque dans les contrées lointaines de ZC !
Merci de vos témoignages.

Personne n'a l'air d'être actif là bas et sur ZC ? Si ? Non ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 10:28

Qui ne connaît pas Fata ? Ael, Mrs Doubtful et moi-même on n'a "même pas peur" de s'exprimer sur ZC
Oui on est des actifs !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 10:38

J'ai l'impression aussi qu'il y a peu de trafic, est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer? ( Quand je suis allé y voir à 2 reprise à des heures tout à fait banales, y'avait marqué un invité et c'était moi! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Cleore Sam 25 Jan 2014 - 10:44

Vos témoignages me confortent dans ma première impression sur ce forum. J'y suis allée jeter un oeil avant de venir ici, mais je ne me suis pas inscrite. Je me suis sentie tout de suite refroidie par le règlement et surtout par la façon dont il est écrit. On aurait dit qu'il s'adressait à des demeurés, pas à des adultes, avec toutes ces mises en garde et ces cadrages stricts à chaque ligne. Pour moi ça va précisément à l'encontre du tempérament du surdoué qui par nature n'est pas fait pour respecter des règles strictes et trop dirigistes qui le bloquent complètement. Franchement, on se croirait à l'armée. C'est clair, c'est pas pour moi.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 11:22

Bon, je vois qu'on est pas mal à sentir la même chose...

Et si on tentait une intrusion en force : une qui fait une fote par maux, une qui EST SDF, un obsédé sexuel, un PDG qui s'étale, une qui fait des avances homo à Mlle Rose, et autres ?!!!  Pété de rire 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 11:32

Ise a écrit:Bon, je vois qu'on est pas mal à sentir la même chose...

Et si on tentait une intrusion en force : une qui fait une fote par maux, une qui EST SDF, un obsédé sexuel, un PDG qui s'étale, une qui fait des avances homo à Mlle Rose, et autres ?!!!  Pété de rire 
 Pété de rire 
Je me porte volontaire pour me déguiser en SFF (Sans Forum Fixe), floodeuse et joviale.  Dent pétée 

mais là, je ne peux pas, j'ai plein de trucs à faire.  mouais 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Cleore Sam 25 Jan 2014 - 11:41

Oui il y a sûrement tous ces gens ici.  lol! 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 11:47

Spoiler:

Bon alors perso je suis inscrite. Inscrivez-vous (faites une petite présentation discrète) et quand ce sera fait on lancera le top départ

Hum, je viens éditer après la mise en garde de Fata, et je vois qu'en effet mon message est un peu genre révolutionnaire, alors que j'y voyais une blague pas plus.
Alors je barre tout simplement !
Rien que de l'imaginer me fait rire, mais ce serait une grave erreur que de créer une guerre pour s'amuser.


Dernière édition par Ise le Sam 25 Jan 2014 - 12:16, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par sylveno Sam 25 Jan 2014 - 12:02

Ise, c'est de moi que tu parlais hier soir ? j'y ai le même pseudo. Je trouve les sujets trop intello pour ma participation active. Par contre j'y lis des choses souvent très intéressante. En gros c'est plus guindé. Même sur les fils "humoristique".

Marrant le nombre de topics ayant le même titre sur les deux sites.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 12:08

Ah enfin Sylveno ! Oui je parlais de toi !

J'ai vu aussi un avatar sur ZC qui est identique à un avatar de A.S. Si elle se sent concernée elle viendra te faire coucou.

Mais Bibo, tu me rappelles quand j'ai été embauchée. J'étais remplaçante comme tous au départ. Un poste se libère je postule. Tout le monde me dit la chef est folle n'y va pas. Moi j'aime voir par moi-même. Pourquoi tu ne t'inscris pas tout simplement ? C'est gratuit !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Fata Morgana Sam 25 Jan 2014 - 12:09

Ise a écrit:
Spoiler:

Bon alors perso je suis inscrite. Inscrivez-vous (faites une petite présentation discrète) et quand ce sera fait on lancera le top départ

Je pense qu'il serait plus sage d'éviter de foutre la merde. Un conflit entre fofos n'est pas souhaitable ! Il y a des gens respectables qui ont émigré de l'un à l'autre, et je pense que c'est à respecter !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 12:11

C'était une blague ! Allez j'édite avec plein de smileys pour que ce soit plus explicite !  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Fata Morgana Sam 25 Jan 2014 - 12:13

Ouf. Ça aurait mal tourné à tous les coups.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 12:30

Ise a écrit:C'était une blague ! Allez j'édite avec plein de smileys pour que ce soit plus explicite !  Very Happy 

Zut, j'avais trouvé un pseudo pour un tofographe de charme zélé, Tofoune.

(tu me fais rire Ise avec tes idées Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 12:34

Toi aussi tu t'es reconnu ! J'adore !

Merci Fata, tu avais raison, même des smileys n'auraient pas suffi... Ca devrait aller maintenant  Very Happy

Mais dites donc, j'y pense : peut-être que les membres de AS aussi se demandent de leur côté s'il n'est pas dangereux d'aller sur ZC !!!  Dent pétée Pété de rire 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par bepo Sam 25 Jan 2014 - 13:55

"S'étaler avec brio", tiens tiens, j'ai eu droit à la même remarque.
Moi on m'a dit "tu t'y répands" avec panache. C'est encore plus vâche, car outre l'acception commune avec s'épancher, se répandre a d'autres connotations. La maladie est aussi réputée pour se répandre. Donc probablement que je suis vu comme un porteur de virus contagieux. Personne n'a noté la survenue de signes alarmants en lisant mes posts viciés ?
Donc sur ZC nous (ou une certaine proportion) ne sommes vus que comme des bactéries écervelées ou encore pire des virus incapables de la moindre vie autonome, dont l'activité principale est de se reproduire par simple contagion.
Mais apparemment dans cet exercice de notre nature spécifique, nous sommes perçus comme très doués. Pff ils y connaissent rien à notre vie de microbes de toute façon, le compliment est même pas recevable.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par sylveno Sam 25 Jan 2014 - 14:13

les quatre sujets qui ressortent là bas en recherche interne avec les mots "zebra crossing"

http://adulte-surdoue.fr/post98174.html?hilit=zebra%20crossing#p98174

http://adulte-surdoue.fr/post70680.html?hilit=zebra%20crossing#p70680

http://adulte-surdoue.fr/post70661.html?hilit=zebra%20crossing#p70661

http://adulte-surdoue.fr/post94671.html?hilit=zebra%20crossing#p94671
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 25 Jan 2014 - 14:29

En terme de recherche sur la douance il semblerait qu'ils soient plus au point (liens, articles, info...).
Anti mot "zèbre", filtrage à l'entrée qui peut être préféré par certain. Ça offre une diversité.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 14:31

Ferdi a écrit: j'avais eu droit dès mon 2eme (ou 3eme) message à une petite réflexion d'une modo (je suppose) sur la nécessité de bien écrire sur ce site... il faut dire que j'avais omis un ou deux espaces dans ma comm. Je me suis dit : ok, ciao, et le lendemain je me suis désinscris.

Idem ! Je me suis inscrite, j'ai fait ma présentation assez courte car j'avais dû mal à raconter toute ma vie d'un coup, je me sentais pas super bien ce soir-là dans mes tennis zébrées, et hop ! message de la modération genre "il faut se présenter et deux paragraphes, ça suffit pas" (alors que j'avais mis que j'étais testée, le résultat, etc.. mais je ne m'étais pas étendue sur mon "mal-être de surdouée") du coup : je me suis désinscrite illico, et n'y suis jamais retournée même pas pour lire les topics   Dédain 

Pareil  que Ferdi, c'était pas pour moi je pense.

Ise a écrit: Et si on tentait une intrusion en force : une qui fait une fote par maux, une qui EST SDF, un obsédé sexuel, un PDG qui s'étale, une qui fait des avances homo à Mlle Rose, et autres ?!!! Pété de rire

J'peux faire l'obsédée sexuelle ? ça me changera d'ici où je suis une nonne Dent pétée Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Bliss Sam 25 Jan 2014 - 14:50

Pour la petite histoire, je rappelle que le forum AS a été créé par deux anciennes modératrices de ZC + quelques membres non modérateurs, qui sont partis du forum après un énorme clash (décembre 2010) qui a duré près de 2 mois (oui oui, 2 mois non-stop).

Une guerre sans merci qui a opposé des membres "lambdas" (dont je faisais partie. Je rappelle qu'à l'époque je n'étais pas du tout membre de la modération et que je venais même d'arriver sur ZC... c'est vrai qu'il y a mieux comme "entrée en matière" Laughing Il reste des traces de cette guéguerre sur plusieurs topics de présentation, notamment sur le mien, au début du 1er tome... mais ça n'a vraiment rien d'intéressant) + Luc (qui était modérateur mais pas encore admin), contre d'autres membres "lambdas" + plusieurs modérateurs de "l'époque" (qui sont tous partis depuis).

Suite à cet énorme clash (les crises que l'on a vécues par la suite sur ZC, c'était rien à côté) et la scission que cela a entraîné à l'intérieur de l'équipe de modération, deux modératrices + quelques membres "lambdas" qui étaient de leur "côté", ont claqué la porte de ZC (https://www.zebrascrossing.net/t2160-adieux-au-forum) et on créé le forum AS. Quand on sait tout ça, on comprend alors mieux leur rancœur envers ZC...

(depuis, plusieurs membres qui avaient suivi les deux modératrices pour migrer sur AS, sont revenus sur ZC^^)

Du coup, à part l'origine de la création de ce forum, je ne le connais pas plus que ça (lors de sa création, j'étais juste allée le survoler en tant qu'invité et effectivement, j'avais été choquée par le fait que chaque membre doit indiquer sous son avatar le test de QI qu'il a passé, ainsi que par l'ambiance sérieuse et ultra modérée). Et inutile de vous dire que si je n'y mets ne serait-ce que le bout du petit orteil, je me ferai tjarter direct  What a Face


Dernière édition par Bliss le Sam 25 Jan 2014 - 15:09, édité 6 fois (Raison : pouèt !)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par oufy-dame Sam 25 Jan 2014 - 14:51

AS a été créé par des personnes qui ont quitté ZC à cause, si j'ai bien lu, des membres de ZC qui ne sont pas HQI, ou qui y viennent pour déballer leurs prblm, demander de l'aide, ou n'apportent rien de constructif (études scientifiques nouvelles...?)., etc.

Mais il y a effectivement un paradoxe : on te demande de te présenter et on te reproche de te répandre...

La modération a une forme dictatoriale très partiale, elle est sure d'être plus intelligente que tout le monde, d'avoir raison, et pas ouverte aux travaux sérieux qui la dérange propos modérées

Il y a des IRL, mais annoncées de préférence à des personnes déjà bien acceptées.

propos modérées
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 14:56

Lu les liens de Sylveno

Pour certains il faut être membre.

Aucun des liens n'amène à une comparaison ou à un questionnement sur ZC, il s'agit seulement de "présentations".
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 15:13

Makao, je vois bien ça : tu te pseudote en masculin, tu t'avatarise en Michel Blanc dans Les Bronzés, et tu vas sur tous les fils chercher des "ouvertures" !!!
 Pété de rire 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 15:18

Ise:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Bliss Sam 25 Jan 2014 - 15:25

Kaori : Pété de rire 

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par Ainaelin Sam 25 Jan 2014 - 16:40

L'idée est amusante en effet, mais Fata a raison, cela pourrait créer une nouvelle "guerre" tout à fait inutile. Les deux sites/forums correspondent à des types de personnalité différents, ils sont complémentaires.

Cependant, je tiens à mettre un bémol à nos témoignages par rapport au fait de montrer "patte blanche" à l'inscription. Le premier lien posté par Sylveno est posté par une personne qui a 28 messages et qui indique "non" au test. On peut donc s'inscrire sans avoir passé le test apapremment. D'autres de nos impressions peuvent également être incorrectes.

Edit : barré le secod paragraphe suite au post de Ferdi ci-dessous. Wink


Dernière édition par Ainaelin le Sam 25 Jan 2014 - 17:32, édité 1 fois
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum adulte-surdoue.org quels apports ? Empty Re: Forum adulte-surdoue.org quels apports ?

Message par sylveno Sam 25 Jan 2014 - 17:03

Effectivement, les deux sites sont différents. C'est la raison pour laquelle je reste inscris aux deux. Comme j'ai dis, sur as, je fais surtout de la lecture. Ils sont assez pointu sur certains sujets.
Sur zc, j'y suis surtout pour la communication heu... j'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas de sujets pointus.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum