Je m'sens toute nulle

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mar 3 Déc 2013 - 14:24

Je sais que le sujet a déjà du être abordé mais je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais jusqu’à présent, ni en fouillant, ni en tapant les mots clés 
Voilà donc veuillez m’excuser par avance si je répète des choses déjà écrites

Je me sens en permanence « nulle », sauf que j’arrive pas à identifier pourquoi, je ne saurais pas dire comment être moins nulle puisque quoique je fasse je me sens nulle, je me critique, je trouve que je devrais faire mieux, agir mieux, etc. Je me juge extrêmement sévèrement. Je n’envie pas spécialement les autres, que je ne trouve pas toujours irréprochables non plus, mais je me compare sans cesse en voyant uniquement ce qu’il peut y avoir chez les autres qui est mieux que ce que je suis.

Et physiquement on en parle meme pas, tellement je ne m’aime pas…

Cela vous arrive t il ? est ce votre cas ?

HarleyQuinn
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 14:36

Oui et oui. Mais pas toujours non plus.
 
Tu n'arrives pas à identifier pourquoi. 
Pour ce qui te concerne: je ne peux pas répondre pour toi. J'imagine que tu l'as entendu quelquepart.
Les parents, frères-soeurs, instit...
Mais ce n'est pas une fatalité, j'ai lu plein de témoignages de gens qui s'en sortent. C'est une illusion de l'esprit, il faut s'en débarrasser. Il y a un bouquin de Christophe André qui en parle: imparfaits libres et heureux, il est intéressant. Si tu ne l'as pas lu je te le conseille, ça ne transformera pas ta vie, mais ça peut te donner quelques pistes et il y a des exemples dedans, ça peut aussi t'aider à trouver la cause, il y a aussi quelques pistes pour améliorer la situtation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mar 3 Déc 2013 - 15:15

Il t'a aidé ce livre?

Pour les causes j’ai des pistes, mais je ne sais pas trop si elles sont concluantes ,et le savoir ne me permet pas d’avancer sur ce sujet, je ne sais pas pourquoi

Je sais que ça a été très difficile à l’adolescence avec les autres « ados », que dans ma famille on ne fait pas de compliments et que comme j’ai une empathie très développée je vois quand les autres me jugent, ou ne m’apprécient pas ce que j’aimerais parfois ne pas voir. Après, comment me trouver moins laide, moins nulle, moins bête, c’est compliqué !

J’aimerais vraiment avoir vos impressions et expériences sur ce type de vécu 
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par novaee Mar 3 Déc 2013 - 15:19

Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare,je me rassure
novaee
novaee

Messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : grenoble à 10 % pret

https://www.flickr.com/photos/novaee/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:31

Trouve toi belle, intelligente, super géniale Very Happy 
C'est une question de point de vue.
Ce livre m'a rassuré, donc oui il m'a aidé (mais je suis loin du but encore !)
Je m'y suis retrouvé à plusieurs reprises dans des anecdotes, ça permet de prendre un peu de recul, de voir que notre problème est assez universel (et pas si douance-dépendant que ça), il décrit aussi quelques stratégies, donne des conseils simples, j'avoue je n'ai pas assez mis en pratique. Je vais peut-être le relire pour en extraire davantage de choses et essayer de les appliquer pour voir si ça fonctionne sur moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mar 3 Déc 2013 - 15:48

novaee a écrit:Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare,je me rassure
Oui c'est un peu vrai, mais c'est plus quand les autres me comparent en mieux aux autres que je me rassure, car quand c'est moi je m'inquiète aussi Smile
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mar 3 Déc 2013 - 15:50

BasQI a écrit:Trouve toi belle, intelligente, super géniale Very Happy 
C'est une question de point de vue.
Ce livre m'a rassuré, donc oui il m'a aidé (mais je suis loin du but encore !)
Je m'y suis retrouvé à plusieurs reprises dans des anecdotes, ça permet de prendre un peu de recul, de voir que notre problème est assez universel (et pas si douance-dépendant que ça), il décrit aussi quelques stratégies, donne des conseils simples, j'avoue je n'ai pas assez mis en pratique. Je vais peut-être le relire pour en extraire davantage de choses et essayer de les appliquer pour voir si ça fonctionne sur moi.
Ahaha ! la méthode coué ne fonctionne pas trop avec moi Smile

merci en tout cas, je vais aller l'acheter Smile
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:55

Avec moi non plus, ça ne marche pas du tout Very Happy
Je te livre la phrase qui m'a rassurée:
"beaucoup d'estimes de soi sont à développement tardif, vers 30 ou 40 ans, chez les personnes qui ont du se construire elles-memes"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:59

Il parle de l'erreur d'évaluation du regard de l'autre: quand tu dis que tu sens que les autres te jugent, peut-être que tu te trompes ou peut-être que tu ne devrais pas en tenir compte (y 'a des gens jamais contents !)
Il aborde plusieurs aspects de l'estime de soi, ça permet de se rendre compte d'habitudes qu'on a prises et dont on en se rend même ps compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 16:05

Une chose aussi que je fais très souvent: je me reproche de me faire des reproches (c'est très très con): il appelle ça la double peine. Je n'en avais meme pas conscience, le savoir ne le fait pas disparaitre, mais maintenant ça me fait rigoler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par DeltaDuRenard Mar 3 Déc 2013 - 16:08

HarleyQuinn a écrit:Je sais que le sujet a déjà du être abordé mais je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais jusqu’à présent, ni en fouillant, ni en tapant les mots clés 
Voilà donc veuillez m’excuser par avance si je répète des choses déjà écrites

Je me sens en permanence « nulle », sauf que j’arrive pas à identifier pourquoi, je ne saurais pas dire comment être moins nulle puisque quoique je fasse je me sens nulle, je me critique, je trouve que je devrais faire mieux, agir mieux, etc. Je me juge extrêmement sévèrement. Je n’envie pas spécialement les autres, que je ne trouve pas toujours irréprochables non plus, mais je me compare sans cesse en voyant uniquement ce qu’il peut y avoir chez les autres qui est mieux que ce que je suis.

Et physiquement on en parle meme pas, tellement je ne m’aime pas…

Cela vous arrive t il ? est ce votre cas ?

HarleyQuinn
Salut Very Happy 

Dis toi bien une chose, bien que nous ne connaissons pas : TU N'ES PAS NULLE.
Ou si tu crois l'être, c'est probablement car tu t'identifies aux autres, aux Neurotypiques quoi, alors évidemment que tu te sens décalée, et différente. Ton problème est similaire au mien, le perfectionnisme (Aigu, voire "grave" dans ce cas Dent pétée ). Et dis toi que ce trait est directement lié à une acuité car cela atteste formellement d'une profondeur d'esprit, d'une logique affûtée.

Ce dont tu parles m'est arrivé de manière de manière assez importante, au point d'en être témoin et victime d'un trouble psychique.
Actuellement je continue à osciller, mais je galope ! Et même si je me casse gracieusement la gueule, ou même si il y a du verglas ou de la bouillasse, ben je continue car depuis peu, j'ai un but (Lau' Gêné ), et j'ai découvert que j'avais une véritable force, une authenticité et que j'étais bien plus rare et riche que beaucoup de gens.
Alors j'essaie de faire fructifier tout ça et de le reconnaitre en me le mettant dans la face quotidiennement.
Puis même si peu de gens adhèrent à ma personnalité ou à mes productions, je sais que j'aurais été moi-même jusqu'au bout, et que je n'étais pas dépendante d'une popularité illusoire ou hypocrite.
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 3 Déc 2013 - 16:10

Eii J. Fox a écrit: j'ai découvert que j'avais une véritable force, une authenticité et que j'étais bien plus rare et riche que beaucoup de gens.
Alors j'essaie de faire fructifier tout ça et de le reconnaitre en me le mettant dans la face quotidiennement.
Puis même si peu de gens adhèrent à ma personnalité ou à mes productions, je sais que j'aurais été moi-même jusqu'au bout, et que je n'étais pas dépendante d'une popularité illusoire ou hypocrite.
J'adore !!!Very Happy 

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par DeltaDuRenard Mar 3 Déc 2013 - 16:22

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
Eii J. Fox a écrit: j'ai découvert que j'avais une véritable force, une authenticité et que j'étais bien plus rare et riche que beaucoup de gens.
Alors j'essaie de faire fructifier tout ça et de le reconnaitre en me le mettant dans la face quotidiennement.
Puis même si peu de gens adhèrent à ma personnalité ou à mes productions, je sais que j'aurais été moi-même jusqu'au bout, et que je n'étais pas dépendante d'une popularité illusoire ou hypocrite.
J'adore !!!Very Happy 
Cowboy 

x)
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mar 3 Déc 2013 - 17:25

Petite citation de chépaqui

Le problème avec le monde, c'est que les imbéciles sont présomptueux et les gens intelligents bourrés de doutes.
Non t'es pas bête HarleyQuinn ! Y'a que les gens intelligents capables de penser qu'ils sont bêtes.
Quelqu'un qui a des doutes, qui se remet en question a bien plus de valeur que quelqu'un qui fonce constamment sans réfléchir.
Après il est bon de tâcher de trouver le juste milieu, trop de doutes / pas assez de doute tue l'action et la personne. Lâcher prise, s'autoriser à se planter .. ouais je sais c'est dur Mad 
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mer 4 Déc 2013 - 8:29

merci beaucoup , ça fait du bien de se sentir soutenu et compris Smile

Niz tu as raison, mais c'est sur que douter tout le temps c'est pas très agréable. La question est du coup de savoir comment trouver ce juste milieu? (effectivement j'aimerais pas etre quelqu'un qui se remet pas en question, ce sont les personnes que je trouve les plus ridicules au monde)

@Eli J Fox comment tu as fait pour te pousser à penser de cette manière, à te bousculer?
Mon copain a beau me dire à quel point il me trouve exceptionnelle, je ne le vois pas du tout du tout
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 4 Déc 2013 - 8:39

Niz:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 9:28

Hihi Darth j'aimerais bien mais j'y arrive pas Laughing je sais ce qu'il faut faire en théorie mais quand il faut passer à la pratique c'est une autre paire de manches ^^
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 9:45

D'après Christophe André c'est un effort de tous les jours au début, et puis ça devient automatique, et enfin on n'y pense plus du tout.
Je suis en train de le lire, ça remet les idées en place, jusque là je n'ai pas l'impression de faire une découverte, mais c'est une bonne synthèse et c'est très clair, avec des petits exemples et des conseils.
Je me reconnais chez les personnes qu'il décrit "à basse estime" et je pense que c'est votre cas aussi, et comme tu le dis Harley, c'est d'après lui bcp + simple à améliorer que les personnes à "haute estime fragile". Ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 9:47

HarleyQuinn a écrit:
La question est du coup de savoir comment trouver ce juste milieu?
Je crois que déjà comprendre ce qui va pas c'est au moins la moitié du taf de fait.
Après c'est p'têt un mix de patience ? travail sur soi ? suivi psy (TCC) ? prise de conscience ?
HarleyQuinn a écrit:
Mon copain a beau me dire à quel point il me trouve exceptionnelle, je ne le vois pas du tout du tout
Guilty !
Je vis exactement ça avec mon copain. Il a beau me dire toutes les gentillesses du monde j'ai du mal à le croire. Je me dis toujours qu'il est pas objectif. Et je me dis le pauvre, il se tue à me rassurer mais ça ne fonctionne pas bien Neutral 
Comme mes parents qui m'ont toujours dit que j'étais intelligente, je les ai jamais crus jusqu'à aujourd'hui parce que je me disais ce sont mes parents ils vont pas dire que je suis bête (sauf si ce sont des parents non-attentionnés)

J'ai l'impression d'être une éternelle insatisfaite, il faut constamment me rassurer, il me faut toujours des preuves qu'on m'aime, qu'on m'apprécie, que je suis pas conne (réussir un truc compliqué). J'ai toujours besoin de faire aussi bien ou mieux que les autres comme si j'étais constamment en compétition. Sinon je deviens parano et je me rabaisse complètement. Pff c'est épuisant et honteux
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 9:52

Tu viens de faire une excellente description de la basse estime de soi !
Tu as fait ta prise de conscience, il faut désormais passer à l'action.
Effectivement, ce qu'il propose dans son bouquin, c'est de la TCC (en tous cas ça y ressemble, je ne voudrais pas dire une énorme connerie non plus... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 9:53

ET j'adore la dernière phrase: le reproche de se faire des reproches, BAM !!! Une double peine (merci d'éviter les jeux de mots graveleux !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 9:55

BasQI a écrit:
Je me reconnais chez les personnes qu'il décrit "à basse estime" et je pense que c'est votre cas aussi, et comme tu le dis Harley, c'est d'après lui bcp + simple à améliorer que les personnes à "haute estime fragile". Ouf !
Oui c'est exactement ça on est dans la basse estime. Je crois que je vais reprendre la lecture de ce bouquin (arrêtée à la moitié)
Y'a aussi "Affirmez-vous" de Frédéric Fanget (pareil je l'ai lu jusqu'à la moitié, suis pas très persévérante ^^) qui m'a été recommandé plusieurs fois par des psys. Il est assez bien fait et rentre rapidement dans l'action
En tout cas merci BasQI ça rassure un peu tout ça Smile
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 9:56

Rien qu'en te relisant, tu peux déjà beaucoup avancer en fait, il suffit que tu te rendes compte à quel point tu es dure avec toi-même, alors que ce n'est ni nécessaire, ni agréable, ni constructif pour toi...
Du coup de quoi as tu peur en fait ? Si tu étais plus sympa avec toi-même qu'est-ce que tu risques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 9:58

(J'assume mes fautes de français !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 9:59

Pour la persévérance, euh, en fait je lis ce bouquin pour ne surtout pas faire autre chose, à savoir: aller bosser... donc bon, il faudrait que j'arrête aussi les conneries un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 10:07

Lol la double peine (j'avais même pas tilté le coup du jeu de mots graveleux) bien vu !
Bah ouais c'est tout con je risquerais rien à être + sympa avec moi-même. Faut "simplement" déconstruire une mauvaise habitude. Si c'est aussi compliqué c'est que probablement j'agis comme tel depuis longtemps, sans doute par mimétisme de mes parents qui sont des hypers perfectionnistes-angoissés.
Je crois que ma + grosse peur c'est le jugement des autres que je veux toujours positif vis-à-vis de moi, et j'ai l'impression que ma vie se construit autour de cette peur, c'est donc pas une vie comme je le voudrais. Avec le recul je sais que c'est idiot mais dans l'action je le vois pas comme ça.
Oui je suis dure avec moi même. HarleyQuinn et BasQI aussi vous l'êtes Wink
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:10

J'ai fait des progrès !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 10:11

Tiens prise sur le fait BasQI hihi: autoflagellation injustifiée !
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:11

.


Dernière édition par Seb le Mer 19 Fév 2014 - 2:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:11

Par exemple, quand on me drague, je n'ai plus l'impression qu'on se fout de moi, j'arrive à penser qu'on me drague vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:14

J'ai quand même un petit doute qui persiste, et je me demande pourquoi on me drague. J'y trouve encore un petit côté louche...
Mais j'ai progressé. J'ai un pote qui me disait: "Toi, t'es pénible, tu comprends qu'on te drague seulement une fois qu'on t'a mis le doigt dans le cul". (Oui, je fréquente des poètes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 10:30

Seb a écrit:
Pour sortir de la spirale de la dépréciation, je crois qu'on peut effectuer un mouvement opposé à celui qui nous a attiré vers son centre.
On commence par des petites boucles, des boucles d'insignifiances qui peuvent signifier beaucoup, et on remonte remonte, en courbes, vers des boucles plus grandes.
Ça se fait, sans panique, sans extase, juste ça se fait.
C'est progressif, ça prend du temps, surtout prendre son temps, remonter doucement.
Quand c'est trop vite, ça décroche, ça retombe, on y croit plus, on se laisse choir.
Faut reprendre les choses où elles sont restées, comme une mélodie oubliée.
Puis un jour on se trouve à la bonne place. Celle qui est la nôtre.
Ni trop basse, ni trop haute, juste en accord. Une place où l'on peut vivre en sympathie avec soi.
C'est une trajectoire, unique pour chacun, il faut la saisir et ne plus la lâcher.
Au bout, l’apaisement.
Merci Séb pour cette jolie description du cheminement vers l'estime de soi. Ça ajoute une dimension poétique au travail à faire.
Oui je crois que c'est très important d'y aller progressivement, pas à pas pour ne pas tomber plus bas que l'on était. Travailler et se prendre des gros murs c'est encore plus dur que de ne rien faire, alors il faut aller petit à petit vers des succès grandissants.
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 10:32

C'est chouette si tu constates des progrès BasQI, ça aussi c'est important réaliser l'évolution positive des choses, pour voir que le travail effectué paye
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mer 4 Déc 2013 - 10:35

Ahah! Pendant longtemps j'ai pense la même chose. J'étais persuadé que tous les mecs qui me draguaient se foutaient de moi, mais finalement maintenant je voit la différence, mais ça met le temps!
Pour le risque qu'on prend en étant moins dur avec soi, c'est affronter le regard des autres même s'il est négatif et quand on a une basse estime c'est très difficile et, pour moi, c'est aussi risque d'être moi et pas aimer ce que je vois, et aussi la peur de tomber de haut si je m'accepte et que je me lâche et que je me dis que je suis pas si mal et que je me prends un truc énorme dans la huile sans m'y attendre.

Pour les boucles, il fait déjà trouver le début Smile c'est pas facile
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:47

Si tu te prends un truc énorme, ce ne sera pas forcément de ta faute non plus.
En fait, si j'ai bien suivi, c'est la déception que tu fuis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:47

.


Dernière édition par Seb le Mer 19 Fév 2014 - 2:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mer 4 Déc 2013 - 10:56

Je fuis depuis toujours en fait je me suis pas pris tant de claques car j'ai toujours évite (bon j'ai quand même bien dégusté au collège...)
Je sais pas lâcher prise car je suis dans le contrôle permanent. Je ne veut rien laisser dépasser pour pas me prendre quoique ce soit dans la tête. Je sais pas si c'est clair?
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 10:59

.


Dernière édition par Seb le Mer 19 Fév 2014 - 2:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mer 4 Déc 2013 - 11:07

Je pense que ni la fuite ni le controle n'aide. En tout cas pas au sens premier.
Il y a forcément un peu de controle et un peu de fuite, mais on ne peut pas réllement choisir l'un ou l'autre comme mode de focntionnement, car on n'avance pas. Il faut un équilibre, et il faut l'acceptation de soi. j'aimerais beaucoup lacher prise, mais c'est tellement difficile pour moi, j'ai mis tellement d'energie à ne pas être moi...
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par DeltaDuRenard Mer 4 Déc 2013 - 11:12

Et si vous arrêtiez un peu d'écorcher mon nom SVP ??? Non parce que je veux bien tolérer 1 fois, 2, voire 3, mais là ça fait un peu trop et ça m'énerve, désolée.
Moi je ne vous appelle pas Ujdgbrtghhr.

Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai évolué c'est tout, et tant mieux.
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Mer 4 Déc 2013 - 11:17

Ah oui Embarassed Eii J. Fox
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 12:20

Ah tiens voilà typiquement une réaction de basse estime de soi face à une réaction de (temporaire ?) haute estime de soi fragile ..
Je ne juge pas je constate !
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par DeltaDuRenard Mer 4 Déc 2013 - 12:28

Niz a écrit:Ah tiens voilà typiquement une réaction de basse estime de soi face à une réaction de (temporaire ?) haute estime de soi fragile ..
Je ne juge pas je constate !
Attends là, tu te réfères à ma réaction ?
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 17:25

..


Dernière édition par Niz le Jeu 5 Déc 2013 - 0:13, édité 1 fois
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Mer 4 Déc 2013 - 19:02

HarleyQuinn a écrit:
Je fuis depuis toujours en fait je me suis pas pris tant de claques car j'ai toujours évite (bon j'ai quand même bien dégusté au collège...)
Je sais pas lâcher prise car je suis dans le contrôle permanent. Je ne veut rien laisser dépasser pour pas me prendre quoique ce soit dans la tête. Je sais pas si c'est clair?
Sisi très clair, au risque de me répéter pour la centième fois ça me parle à fond car je suis aussi concernée.
Le comment lâcher prise je vois pas trop non plus. Faut p'têt commencer par des petits gadins qui deviennent de plus en plus gros comme les boucles ^^
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 21:46

Eii J. Fox, je suis d'accord avec la remarque de Niz. Mais j'aurais pris des gants pour le dire.Boxe (non pas ceux là ! ) Tu réagis comme si on t'agressait lorsqu'on écorche ton pseudo, alors qu'en fait on est juste des étourdis (enfin surtout les autres, parceque moi je pense l'avoir super bien écrit Very Happy ! en même temps j'ai peur que tu m'en colle une Cowboy ). Tu essaies de renvoyer une image forte de toi alors que tu n'es pas encore prête. Prends le comme une critique constructive.
Relis tes posts comme si c'était quelqu'un d'autre qui les avait écrits, peut-être que tu verras mieux ce que je veux dire.
Ici, on n'est là pour se soutenir, pas pour s'enfoncer (enfin j'espère ou alors j'ai rien compris encore !!!!Crazy (oui, ça c'est moi !))
Allez,
Long hug 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Jeu 5 Déc 2013 - 0:20

Ouais j'ai titillé et c'était pas très futé de ma part.
BasQI tu exposes bien la situation je trouve merci pour ton intervention
Désolée de t'avoir offensée Eii J. Fox et tâche de faire, tout comme moi, attention à ce que tu dis pour ton bien et celui des autres Wink 
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Jeu 5 Déc 2013 - 10:34

Smile très bien dit BasQI je trouve !

Je pense que personne ne voulait offenser qui que ce soit 

Pour le reste, il va falloir peut etre qu’on trouve notre propre « moteur » de changement, mais j’ai hate que ça m’arrive !!!
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par Niz Jeu 5 Déc 2013 - 11:44

Tu m'étonnes, vivement le déclic ! Ou le bon coup de pied aux fesses ^^
Niz
Niz

Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : A l'ouest complètement !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'sens toute nulle Empty Re: Je m'sens toute nulle

Message par HarleyQuinn Jeu 5 Déc 2013 - 11:50

Oui, ou la bonne gamelle, ou tout autre chose qui nous BOUGERA !!!! Smile
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum