Je suis nulle!

2 participants

Aller en bas

Je suis nulle! Empty Je suis nulle!

Message par Kiu971 Jeu 5 Oct 2017 - 3:26

Salut moi c Kiu 971, et je fais malheureusement partie de ces rares personnes dotés d'une intelligence au dessus de la moyenne.
Il y a des personnes qui aiment leurs intelligence et d'autres qui la prennent comme une malédiction. Moi je fais partie de cette 2e partie de personnes qui pense avoir raté leur vie à cause de ça.

Contrairement à certaine personne je n essaie pas de me convaincre que je ne suis pas surdouée car je sais très bien que je suis comme je suis. Mais comme j'adore franchir les limites de l'impossible je me suis dit que j'allais ne plus être surdouée.
Et j'ais changé de personnalité, arrêté d'apprendre mes leçons et aussi arrêté de parler...

Je me suis fais rejeter pendant presque toute la primaire car personne ne s intéressait à ce que je disais et on me trouvait ennuyante à parler scientifiquement tout le temps avec des mots qui n étaient pas utilisés à mon âge. Mes meilleurs amies en début de primaire était donc la cage d escalier et mes livres. J'ai bien essayé de me faire des amies j avais même trouvée une fille qui avait l air super sympas et qui lisait tout le temps comme moi, malheureusement elle lisait vraiment beaucoup et ne montrait aucun intérêt à ce qu' il y avait autour d elle.
Quand je suis rentrée au CE2 j etais dans une classe mixte CE2-CM1. La classe etait séparée en 2, une partie Ce2 et l autre CM1. La prof nous donnait des exercices (au Ce2) puis allait travailler avec les CM1, je terminais mes exercices très vite et lorsque la prof donnait des problèmes oralement au CM1 je m'empressais de lever la main pour donner les réponses. Au bout d'un moment cela a énervé la prof elle m a donc installée avec les CM1 malheureusement je n avais pas le droit de faire les contrôles niveau CM1 donc dès que j'avais fini le mien je filais toutes les réponses à ma voisine qui était connue pour ne pas être très futée et avant avant dernière de la classe. Alors quand la prof a vu qu' elle avait eu la meilleure note elle a tout compris et m a fait passer des contrôles niveau CM1 et des exercices en plus. Je n avais plus le temps de m'ennuyer. Suite à ça j'ai passé un test avec la psychologue de l école. On m a donc annoncé alors que j avais 8 ou 9 ans que j avais une intelligence et une réflexion d un ado de 17 ans. Vous devez comprendre à quel point je m'ennuyais donc en cours avec des leçons extrêmement faciles et sans intérêt pour moi.
Considérant que j'avais déjà fait un CM1 je suis passée en CM2 et je me suis fait des amies grâce à ma passion pour la musique et le stylisme.

Arrivée au collège j'ai revu des connaissances et je me suis mise en tête de me lier d amitié avec elles. Vu que je l'ai connaissais déjà et que je connaissais leur genre d'amie, ce qu' elles aimaient ou n aimaient pas, je me suis créé un personnage de façon à leur "plaire" ce qui a vraiment fonctionné car je possède maintenant un cercle d'amies très soudé et merveilleux. Mais parfois j'ai l'impression que cette amitié est fausse et que je joue avec les sentiments des gens. Et tout ça car j'ai peur de me retrouver toute seule encore une fois car avec le temps je suis devenue "solitudophobe" !!! À force de faire toujours tout dans le sens de mes amies j'ai commencé à le faire avec toute les personnes que je connais à tel point que je ne sais plus vraiment qui je suis. Je ne me souviens que de l'ancienne moi qui adorait les reportages scientifiques et qui passait son temps à lire des magazines de recherche, à écrire des livres et des chansons je ne me souviens presque plus des semaines entière que je passais sans travailler pour essayer de trouver des mélodies plus que parfaites pour les chansons ou encore lorsque j'apprenais par cœur les pages de mes livres de cours pour me les réciter le soir en m'endormant après avoir fait 5 grilles de sudoku. Je suis devenu quelqu'un d'autre.
Et lorsque je me remémore mon évolution, je me rends compte que de passer de:
- L'alien qui passe ses nuits à apprendre le latinlatin
- La fille à la cage d'escalier
- La fille qui arrête de réviser pour devenir bête.
- La manipulatrice désespérée qui veut avoir des amies

Kiu971

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nulle! Empty Re: Je suis nulle!

Message par Fab. Fabrice Jeu 5 Oct 2017 - 11:14

Bienvenue,

Tu a l'impression que cette amitié est fausse peut être parceque tu t'est reniée, ce n'est pas le "vrai" toi qui est amie avec ce groupe d'amies, cela ne veux en rien dire que tu doit le rejeter ou que tu es coupable de manipulation, cet aspect de toi existe, tu l'a construit comme tout le mponde au fond ( tu croit que ma coiffeusee est super top cool souriante copine canopn bimbo avec moi par naturel non, elle est commercante...) mais cela veux dire puisque tu en souffre qu'il faut, d'un autre coté, ailleurs dans ta vie que tu soit aussi le "vrai" toi. Que tu te consacre aux autres aspects de toi( lecture , mlusique, temp libre, couple, écriture ...)

Perso je pratique un sport dans lequel je n'accroche pas avec la moitié des gens, qui on même des conceptions sociales et humaines opposée aux miennnes, cela n'empeche pas de continuer, de fréquenter, de prendre l'apero, de discutter, de m'ouvrir -sans la partager- à leur pensée mais, ce n'est qu'un aspect de ma vie, ailleurs , avec d'autres j'ai des discussions très différentes, 'intello', y'a des niveaux d'interraction par groupe et par lien même.

Je ne suis pas en volume de temps hyper-sociable et je m'accorde aussi en contrepartie beaucoup de temps à des activités personnelles et purement individuelles qui me font vraioment plaisir, une sorte d'équilibre quoi.

Par contre , j'ai eu la chance d'avoir toujours pu être relativement moi en couple même si j'ai du un peu renoncer à certaines façon d'être mais c'est le lot de chacun quand il est en lien social, public ou privé, non ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum