Je suis nulle

2 participants

Aller en bas

Je suis nulle Empty Je suis nulle

Message par Marie1992 Ven 13 Déc 2013 - 15:00

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques années que j'étais HP et sur le coup ça m'a étonné, je n'aurais jamais imaginée être surdouée, bien que parfois je me sente plus intelligente que les autres. Mais la plupart du temps j'ai l'impression d'être nullissime, médiocre. Il m'arrive d'être lente pour comprendre certaine chose, je suis souvent à la masse, je ne suis pas du tout débrouillarde, et quand je suis en situation de stress je n'arrive tout simplement plus à réfléchir.
Les gens qui me connaissent bien ou qui sont plus âgés que moi me trouvent très intelligente, mais parfois ils sont surpris par ma bétise, ils pensent que je le fais exprès ou que je joue la blonde, et la plupart des gens que je côtoie me prenne pour une débile profonde. Pour moi le regard des autres est très important et même si on me dit souvent de m'en foutre de ce que pensent les autres, que moi je sais ce que je vaux (justement je n'en ai aucune idée), etc ça m'énerve car je ne peux pas le contrôler, c'est irrationnel. Là j'en peux plus je n'arrive pas à savoir ce que je suis, je me sens perdue, en total décalage avec les autres, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je me dis que je n'arriverai jamais à rien ou en tout cas que je ne serai jamais heureuse... Voilà, désolée si c'est un peu confus, j'avais besoin d'en parler. Je voudrais savoir si d'autres personnes se sentent comme moi? Merci

Marie1992

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nulle Empty Re: Je suis nulle

Message par Plume de Chat Ven 13 Déc 2013 - 15:39

Hélas, je pourrais en dire autant !  Shocked 

Je suis d'un naturel très très distrait et gaffeur... What a Face Les gens en face de moi ne savent pas si je suis vraiment aussi neuneu que j'en ai l'air ou si je fais l'idiote. Alors que moi, pour ma part, je souffre de renvoyer cette image de "cervelle de linotte".  Mad Je suis souvent considérée comme "pas fiable", "jmenfoutiste", "a la ramasse"...
En plus, j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas vraiment avec l'âge, au contraire !  clown 
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nulle Empty Re: Je suis nulle

Message par Marie1992 Ven 13 Déc 2013 - 17:57

Merci pour ta réponse Smile Ca me fait du bien de voir que je suis pas la seule, tu fais comment pour gérer ça au quotidien? Moi j'ai de plus en plus de mal à supporter de renvoyer cette image aux autres, malgré moi. Je suis pas seulement gaffeuse, il m'arrive d'être carrément à l'ouest et je commence à vraiment me détester. Depuis toute jeune j'ai jamais eu une très mauvaise estime de moi et ça commence à me rendre malade, je suis stressée, anxieuse, j'ai trop peur du regard des autres j'ai tout le temps mal aux ventre. Ca devient trop lourd, je me sens médiocre, j'ai envie de partir.

Marie1992

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je suis nulle Empty Re: Je suis nulle

Message par Plume de Chat Ven 13 Déc 2013 - 18:46

Je reviens juste du poste d'en-dessous  : "Distraction, quand tu nous tiens".
Je vois qu'on est loin d'être les seules ! Je pense que tu devrais jeter un oeil !
Sinon, je ne suis pas bien dégourdie non plus : à 40 ans, je ne conduis pas (je n'ai pas mon permis) et j'ai une vie professionnelle ridicule (j'ai dû travailler 3 ans en tout, dans des postes qui ne cassent vraiment pas des barreaux de chaises). Je ne sais pas tenir mon intérieur, chez moi c'est le bazar permanent. Enfin bref, je dois vraiment être une andouille de compet' ! What a Face 

Il y a des jours où c'est franchement lourd, je l'admets. J'aimerais bien être quelqu'un d'autre de temps en temps. Pourquoi on ne peut pas changer de chaîne ? Où est la zapette ? Quoi ? Y en a pas ? Ah zut.... Neutral
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum