comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

4 participants

Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Ven 29 Nov 2013 - 3:11

et me présenter ... geek 

alors voilà, il y a trois jours je me retrouve chez un psy (juste dans ma rue, j'ai pas cherché bien loin Very Happy) parce que j'ai une fille de 28 ans avec qui les conflits et longues bouderies sont incessants. Fallait bien qu'on fasse quelque chose, et après avoir tout essayé, j'ai proposé cette idée à ma fifille pénible.

Donc, j'arrive, je me présente : 53 ans,deux zenfants dont un titi de 9 ans ... surdoué et dyspraxique... une fifille ingrate très brillante, probablement surdouée ...heu, en fait, comme moi, sauf que je me sens plutôt sous douée voire idiote dans beaucoup de domaines, voilà,voilà ...jocolor 

Bon, ne voilà t'il pas que monsieur psy me répond : "oui, c'est évident, vous êtes surdouée"
Ah ? en trois minutes tu vois çà toi ? Shocked 

Bref, on entame une diskut qui fuse,pétille, rebondit, un vrai bonheur, on parle d'une multitude de choses ... un grand moment quoi ... sunny 

Et en partant, me donne

-un livre "le secret du surdoué" ...

Aaaaah, dévoré en une heure, ce petit livre, avec une jubilation, un plaisir. j'ai rigolé à chaque page, tant tout tout tout jusqu'aux anecdotes et aux exemples parlait de moi ... sur que ce livre sera aussi marquant dans ma vie que Jonathan Livingstone le goéland ...

- et une ordonnance : deux autres livres à lire (c'est un psy qui apparemment donne des devoirs à faire à la maison), l'adresse d'une psychologue pour me re-tester (zut alors, et si je ratais les tests ? j'aurai l'air fin ... albino ) et zebra crossing.

C'est donc sur ordonnance médicale que je suis là santa 

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 3:50

Bienvenue ! Very Happy

Après avoir lu son livre, tu as vu les vidéos de Raymonde Hazan sur youtube ? Je ne te cache pas que je suis fan depuis que je l'ai découverte. Si tu dis que son livre est tip-top, je vais faire l'effort d'aller l'acheter Smile

Je trouve ça évident aussi de voir les surdoués, enfin... les surdoués qui me ressemblent du moins. J'adore ta façon d'écrire: elle est vivante ! Smile

À bientôt sur le fofo afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Ven 29 Nov 2013 - 9:08

merci de ton accueil Smile

non pas vu de vidéos je viens juste de la découvrir Shocked 
mais tu peux acheter le livre : il est jubilatoire et on sent dedans une vraie tendresse pour les surdoués ... surtout les surdoués pas doués Wink 

lol surrrdouéée pas douéée çà sonne comme la mère Denis ... heu encore faut il avoir vécu à l'ère préhisto où les ordinateurs étaient dans d'immenses placards universitaires et quand la mère Denis passait à la télé ... "çà c'est vrrrai çà" ... quoi que ... Coluche en a parlé : "mèèèèèèèèèèèèèèèrrrrrrrrrrrre Deniiiiiiiiiiiiiiiis" qu'y disait ...

bon, ok, je sors, c'est la fatigue, il est neuf heures du mat et j'ai toujours pas fermé l'oeil moi ... Wink

je vais chercher la rubrique de nos zenfants surdoués si elle existe ???

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 9:41

Bienvenue !

Sacré psy celui que tu as trouvé !
Mange tous les livres qui te parlent ,
Grille tes yeux avec ces kilomètres de fils de ZC qui te concerneront plus ou moins Very Happy 
Passe ta vie à la machine de Mère Denis Very Happy 
Tu peux également faire des rencontres dans ton coin In Real Life en regardant dans la rubrique "attroupement  de Zèbres"...là est une autre richesse...

Régale toi ici, tu es chez toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Ven 29 Nov 2013 - 10:11

heu ... ben ... super Very Happy et merci Smile

et oui, j'ai trouvé un psy ...surdoué lol
il ne me l'a pas dit, mais en sortant de chez lui, Idea je me suis dis : "aaaah, mais ouiii !!!!!!! voilà pourquoi çà pétillait tant, cette discussion (ouf, un psy qui parle! les monologues, très peu pour moi), il est comme moi !!!" ah ah ah

et je n'ai même aucun doute sur le fait qu'il est ravi d'avoir trouvée une patiente comme moi, autant que je le suis d'avoir trouvé un psy comme lui ... quelle que soit l'humeur de la séance, une chose est sûre : on ne s'ennuiera jamais Very Happy

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Ven 29 Nov 2013 - 10:15

au fait ... pourquoi des zèbres ???

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Ardel Ven 29 Nov 2013 - 11:35

Hello, bienvenue ! cheers

bah je dis tout comme Rhaaaaa, hein, fais-toi plaisir avec bouquins, ZC, irl, autres ...

Bises ! Et courage avec ta fille chiantadorée !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Joe Dalton Ven 29 Nov 2013 - 12:08

ELINATINLIVE a écrit:au fait ... pourquoi des zèbres ???
Le zèbre Au galop !  est le seul équidé que l'homme n' a pas pu domestiquer. Autrement dit, ta zébritude s'exprimera quoi qu'elle subisse venant de toi ou d'autrui. Donc, essaie d'être toi-même.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Ven 29 Nov 2013 - 18:09

ah merci de cette explication Smile
no soucy pour être moi même, je ne travaille plus, alors je peux un peu choisir ma vie et qui je fréquente ... çà allège considérablement le quotidien ... car être une officier de police zébrée, donc, pas dans le moule, croyez moi, çà craint ... mais bon, c'est fini, et j'ai quand même fait quelques bonnes et belles choses dans cette vie antérieure Wink

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Harpo Ven 29 Nov 2013 - 18:19

Bienvenue Elinatinlive !

Je ne connais pas du tout ce bouquin : le secret du surdoué scratch 

Pour ce qui est du conseil de Lambda de visionner des vidéos de Raymonde Hazan, je serais assez circonspect. Regarde-les, fais-toi ton opinion, mais sache que cette dame est assez décriée ici.

Au plaisir de te lire.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 18:27

Décriée par les hpi, c'est-à-dire par les inhibés des émotions.

Je ne faisais que passer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Ven 29 Nov 2013 - 18:56

lol ambiance Very Happy
en fait nous sommes tous de passage ici bas ...

oui je sais faut que j'arrête de dérailler, pour mon premier jour sur le forum rayé (on peut choisir des rayures multicolores siouplait ?)

mais je reviens sur ce que j'ai dit sur mon psy... ce ...&"-++%%éç"è'"y-! de psy de mes fesses a appuyé sur le bouton "on", et du coup, je peux plus dormir ... fallait pas me rappeler ce que j'avais réussi à oublier, cette satanée surdouance et tout ce qu'elle trimbale ! mon cerveau qui n'arrête jamais s'est emballé, j'arrive plus à l'arrêter !!! m.... !!!

j'ai la vie d'un titi à assurer, moi ! j'ai mon zhom qui rentre demain après sept semaines d'absence, et au lieu de trouver une maison accueillante et une compagne épanouie, il va rentrer dans un grand foutoir avec une femme épuisée au delà du supportable et encore plus agitée du bocal que jamais ! je veux pas ranger, pas faire à manger, je veux lire, chatter, et encore lire, lire, lire. Je suis à puissance 10 par rapport à avant le psy dans le "je pense trop". Et j'ajouterai : je lis trop, je parle trop, et ... JE NE DORS PAS !!! Je vais te l'engueuler la semaine prochaine ! trouve le bouton off, maintenant, gros malin !

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 19:12

Dans la nuit, viennent les meilleurs idées, non? Ou alors c'est le contraire, mais, comme on est abruti par l'absence de sommeil, on croit qu'on réinvente tout!

Je ne fais que repasser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 21:32

Mmmm Lui t’accueille dans quel état si tu reviens après 7 semaines...?

Allez, personne n'est parfait, hein Wink ?
C'est pas tous les jours qu'on se donne le droit de faire passer nos besoins avant les envies de nos proches...mais ça s'apprend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 21:58

Joe Dalton a écrit:
ELINATINLIVE a écrit:au fait ... pourquoi des zèbres ???
Le zèbre  Au galop !   est le seul équidé que l'homme n' a pas pu domestiquer. Autrement dit, ta zébritude s'exprimera quoi qu'elle subisse venant de toi ou d'autrui. Donc, essaie d'être toi-même.
Et puis, il n'y a pas une rayure identique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Sam 30 Nov 2013 - 15:24

lol merci pour vos réponses ...
en fait, j'ai ... très très bien dormi, de 22h00 à 8h00, et j'aurai même dormi un peu plus si ... une bonne crise de maladie auto immune n'était venu me tirer du sommeil en fanfare ... eh oui, pour les MAI, il faut no stress Very Happy bon, c'est pas grave ... obligée tout de même, malgré mon traitement miracle (à l'étranger, chez un médecin hors norme, en france, y savent pas les soigner ...) de prendre dela cortisone + café pour qu'elle agisse vite, vite, vite ...
Du coup, chui dopée, et j'ai une amie qui vient m'aider à faire jolie maison...
Mon nounours, après neuf semaines d'absence de ma part (justement pour ce traitement hors norme) m'a accueilli ... avec une hausse de tension et un malaise LOL (je voulais lui faire une surprise en arrivant deux jours plus tôt, et lui a cru que je revenais de façon imprévue parce qu'il se passait quelque chose de grave pour moi ou mon titi. Il a mis 24 h à se remettre de cette surprise, puis il m'a aimée encore plus lol ...
mon nounours me dit rarement je t'aime, mais un jour il s'est dit cela entre nous, au cours d'une des rares crise MAI que j'ai maintenant :
lui : "je ne savais pas que c'était aussi dur. Avant, je te voyais quand tu sortais, je ne savais pas".
moa : "oui, je le cachais et si ce traitement n'avait pas marché, je ne t'aurai pas demandé de vivre avec moi"
lui : "mais pourquoi ???"
moa : "parce que c'est trop difficile de vivre avec quelqu'un couché les trois quarts du temps à cause des douleurs et de la fatigue. là, c'est une fois de temps en temps, avant, c'était tout le temps".
lui : quoi ??? mais tu dis n'importe quoi !!! raison de PLUS pour que je sois avec toi !!!"
et de marmonner sur le fait qu'il devait donc notr'e relation amoureuse au médecin de la république de san marin lol

çà c'est de l'amour Very Happy

avec cette phrase là, il a raccourci la crise d'au moins 24 h00 !!! hi hi hi

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 17:40

Very Happy 
Alors bonnes retrouvailles et bon courage à toi pour ta santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Sam 30 Nov 2013 - 19:01

oui oui çà va tellement tellement mieux qu'avant le nouveau traitement que c'est comment si je renaissais et rajeunissait ... ce qui était urgent, vu que je me sentais 100 ans dans mon corps Wink

bon, tout n'est pas gagné dans ma vie, j'ai fait ma blonde (je suis blonde) en faisant cuire la soupe avec ... le couteau épluche légume dedans... et je m'en suis aperçue quand j'ai mixé le tout ... donc, lames du mixeur au profil modifé de façon improbable ... c'est tout moi çà ... heureusement, le manche de l'outil est en bois, un potage au plastique fondu aurait été mon plus grand souci de ce soir Very Happy je l'ai échappé belle Very Happy Very Happy Very Happy quand je vais raconter çà aux copines ...je vois déjà les fous rires Very Happy et l'inévitable " çà m'étonne pas de toi Very Happy" hi hi hi

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 19:49

Ha ben c'est déjà parti pour les fous rires chez tes lecteurs ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 19:53

"L'éplucheur bouillis" ça lui apprendra tient à tout éplucher ! Wink 
"Celui qui mixe et mouline " a morflé aussi ? dommage...
Ma grande, il est tant de prendre du repos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 19:58

En voilà une qui raconte pas de salade mais qui fait de drôles de soupes...Very Happy 


Après tout chacun ses recettes secrètes pour mettre du "piquant dans la vie":
comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Images?q=tbn:ANd9GcT0LshD5IknQ9N2OEMvB_tN2Fh2xT0ICBOKOT1-N1DsLZqSkIVKQA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour Empty Re: comme j'ai vu la lumière par la fenêtre,j'suis passée vous dire bonjour

Message par ELINATINLIVE Sam 30 Nov 2013 - 21:46

ha ha ha ha ha Very Happy

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum