Bon presquesoir....que vous dire qui puisse vous interesser?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon presquesoir....que vous dire qui puisse vous interesser?

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 16:56

Je suis maman de deux bambins, estampillés thqi...Découverte de cette particularité suite à d'innombrables nuits d'angoisse, de pleurs, de souffrance...des coups de couteau dans le ventre à chaque fois pour moi. Bien sûr je suis leur mère, me dira-t-on. Mais c'était plus que ça, instinctivement je comprenais que je devais agir, car le problème ne venait pas d'eux.

Une fois mes enfants mis à l'abri et heureux, je me suis posée. Mon regard a croisé celui d'une autre petite fille derrière moi. Elle souriait. Elle était gaie, elle était pleine de vie. Toute petite, elle n'avait pas deux ans, elle parlait "comme un livre", connaissait des histoires au mot près, qu'elle contait à merveille. Elle avait alors un public.
Puis elle grandit, ces performances devienrent moins spectaculaires. Elle se mit alors à rêver, qu'elle pourrait voler, qu'elle aurait une belle vie...Elle aurait beaucoup d'animaux, elle les aimait tant! Elle avait aussi de grands moments de tristesse, elle comprenait trop de choses, elle était pourtant bien petite pour tout ça. Elle essaya d'avoir des copines, elle y réussit car cette enfant était plus que tout trés sociable.
Elle devînt une adolescente presque comme les autres, attachée avant tout à porter sa mère et son frére à travers la vie, attachée à les sauver d'à peu prs tout, elle s'oubliait.

A 24 ans, les premières crises d'angoisses vienrent la tourmenter.

Cette petite fille souriante et triste, c'est moi.

Je passe le WAIS vendredi matin et à tous, je dis bonsoir et malgré tout, vive la vie!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon presquesoir....que vous dire qui puisse vous interesser?

Message par Lucilou Sauvage le Mar 4 Juin 2013 - 17:04

Bienvenue vivelavie. On pense à toi pour vendredi. C'est magnifique mais oui pas toujours facile quand on a un grand potentiel, une grande lucidité, une grande sensibilité.
J'espère qu'ici, tu te sentiras comme chez toi.
Long hug

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 17:07

Merci pour ton accueil, solaire et chaleureux, cher Astre. Pour vendredi, je flippe à mort, bien sûr, mais j'ai besoin de savoir...

Invité
Invité

Message par Matazy le Mar 4 Juin 2013 - 17:33

c'est génial, je ne vois pas pourquoi culpabiliser, osons être différents Very Happy

Matazy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 17:37

Culpabiliser? Certes non! Peut-on culpabiliser d'être blond, roux, brun, petit ou grand?
Je flippe parce que j'ai peur de faire ce bordel de test! Peur de paniquer, peur de je ne sais quoi en fait...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 17:59

Bienvenue.

Invité
Invité

Message par Lucilou Sauvage le Mar 4 Juin 2013 - 18:01

Je me mets à ta place. Je ne l'ai pas encore passé.

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Matazy le Mar 4 Juin 2013 - 18:50

vivelavie a écrit:Culpabiliser? Certes non! Peut-on culpabiliser d'être blond, roux, brun, petit ou grand?
Je flippe parce que j'ai peur de faire ce bordel de test! Peur de paniquer, peur de je ne sais quoi en fait...

même si tu loupe 2-3 trucs lié au stress, dans l'ensemble le résultat devrait être fiable...

que tu ai 125 ou 135 ne va pas changer grand chose

tu n'as jamais passé de test de QI dans ta vie ?

Matazy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 19:20

Non jamais...fin des bidules sur internet genre test qi point com...mais pas le wisc ni le wais, chez un professionnel

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mar 4 Juin 2013 - 19:28

Tchao Salut, Vivelavie. J'aime ton entrain, c'est super à voir et à sentir. Sois la bienvenue sur le forum, la petite fille trouvera la force d'être une femme heureuse et épanouie, malgré les difficultés rencontrées passées et à venir.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 19:37

tu as bien senti! L'entrain et l'amour de la vie avant tout!

Invité
Invité

Message par Matazy le Mar 4 Juin 2013 - 21:48

vivelavie a écrit:Non jamais...fin des bidules sur internet genre test qi point com...mais pas le wisc ni le wais, chez un professionnel

donc tu connais déjà plus ou moins le résultat, pas trop de stress à avoir...

Matazy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 5 Juin 2013 - 9:41

Non, je ne me fie pas du tout aux tests d'internet...parait que c'est trés trés partiel. Je suis en plein doute ! On ne peut se déclarer zèbre ainsi (ce n'est que mon avis)

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mer 5 Juin 2013 - 9:51

T'as qu'à te déclarer kangourou ! Y'a pas de copyright dessus, tu peux dire ce que tu veux sur ce que c'est. bounce

Je suis dehors

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 5 Juin 2013 - 9:54

kangourou : un être qui saute...mais qui saute quoi ?
- des obstacles?
- des lignes?
- des moutons?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Juin 2013 - 9:55

chui pas kangourou, trop flegmarde pour ça

Invité
Invité

Message par Matazy le Mer 5 Juin 2013 - 10:06

vivelavie a écrit:Non, je ne me fie pas du tout aux tests d'internet...parait que c'est trés trés partiel. Je suis en plein doute ! On ne peut se déclarer zèbre ainsi (ce n'est que mon avis)

c'est les psy qui disent ca, dire que ca n'est pas fiable c'est une façon de dire si c'est gratuit ca n'est pas fiable, concrétement ca leur fait de la concurence...

une fois que tu auras fait ton test WAIS, fais 5 ou 6 tests de QI en ligne, et fais la moyenne, je te parie que tu vas arriver à un résultat assez semblable, à disons 5 points près. Sur la dizaine de tests de QI que j'ai fais sur plusieurs années (en ligne/livre) j'arrive toujours à peu près au même résultat (à plus ou moins 5 points), en faisant la moyenne j'arrive à 137 (donc dans la tranche au dessus de 130, qui correspond à 2% de la population, soit une personne sur 50)

Matazy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Mer 5 Juin 2013 - 10:27

Perso, les tests internet que j'ai fait il y a quelques années me donnaient des scores entre 115 et 142, ça fait quand même une assez large fourchette. Et j'ai lu sur ce forum des zèbres testés et validés par le WAIS avoir de très mauvais résultats aux tests de QI du net...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Matazy le Mer 5 Juin 2013 - 10:32

d'autre part, on est génétiquement programmé pour ne pas être différent de la masse, surtout ne pas trop être différent des autres, au risque d'être mal vu (mais que va penser untel, tu te rend compte ?)

l'origine de ce comportement remonte à des temps très anciens de l'humanité, à l'epoque il ne fallait pas être différent des autres parcequ'on risquait la mort. Etre différent des autres c'était prendre le risque de se faire exclure du groupe, et se retrouver chassé de la grotte, livré aux loups et aux ours, et perdre l'avantage de la chasse à plusieurs, c'était quasiment la mort assurée...
c'est pour ca que ce comportement est si ancré en nous.

Au 21eme siecle, ce comportement ne se justifie plus tant que ca, puisque l'Homme n'a plus de prédateur. Et si aujourd'hui on se fait exlure d'un groupe, on peut toujours en rejoindre un autre, ca n'est plus très grave... je ne dis pas qu'il faut devenir associal non plus, mais le temps est venu de cultiver ses différences et de les assumer. En étant différent des autres, on devient aussi plus complémentaires qu'avant, en unissant chacun nos unicités on est capable de faire des choses exceptionnelles. La diversité du monde est une chance et une richesse inestimable, cultivons nos différences...

Matazy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Matazy le Mer 5 Juin 2013 - 10:37

Ainaelin a écrit:Perso, les tests internet que j'ai fait il y a quelques années me donnaient des scores entre 115 et 142, ça fait quand même une assez large fourchette. Et j'ai lu sur ce forum des zèbres testés et validés par le WAIS avoir de très mauvais résultats aux tests de QI du net...

ok mais c'est normal d'avoir des disparités d'un test à l'autre, de plus l'age compte, ainsi que l'état de fatigue, les conditions dans lequelles on passe le test (calme autour de soi). Mais si tu fais les moyenne de tout ces tests tu dois arriver à une valeur de QI significative, à quelques points près. Avoir 125 ou 135 ne change pas vraiment les choses, à moins de vouloir rentrer à Mensa, dans les deux cas il s'agit qu'un QI plus élevé que la moyenne

Matazy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Mer 5 Juin 2013 - 12:46

Sauf que tu oublies la seconde partie de ma phrase :
Ainaelin a écrit:Et j'ai lu sur ce forum des zèbres testés et validés par le WAIS avoir de très mauvais résultats aux tests de QI du net...
Je crois qu'il y en avait qui avaient moins de 100 aux tests du net, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, c'est typiquement le genre de choses que je confonds facilement...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Lucilou Sauvage le Mer 5 Juin 2013 - 17:09

+1 Matt, cultivons nos différences

Spoiler:

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 7 Juin 2013 - 13:39

Epilogue :
Je suis donc allée passer le WAIS ce matin, comme prévu.
Je raconterai un peu plus tard la passation, je suis encore sous le coup de l'émotion.
Je suis arrivée à 9h30 et suis ressortie à 13h00.
Je suis une grande fille aujourd'hui, à haut potentiel comme on dit. Un peu perplexe sur le WAIS, mais j'en dirai plus une autre fois.

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Ven 7 Juin 2013 - 15:11

vivelavie a écrit:Un peu perplexe sur le WAIS, mais j'en dirai plus une autre fois.
J'attends ton retour avec impatience. Parce que moi aussi, ça m'a laissé plus que dubitatif, ce test...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2013 - 11:51

Suite...le "diagnostic" a révélé beaucoup de choses, changé beaucoup de choses. Je prends conscience de celle que je suis vraiment, sans plus me mentir. J'apprends à écouter mes envies, et ne fais plus ce que l'on attend de moi.

Je suis donc une zebre, qui meurt d'envie de communiquer avec ses congèneres.

Je vais tenter les IRL de Bordeaux et de Paris, car rien de vaut la réalité. de plus, j'ai des points d'ancrage dans les deux villes!

A bientôt

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut