Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

5 participants

Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par wolff_rame Sam 16 Jan 2021 - 15:17

Bonjour à tous !

Il y a de ces situations qu'on dit très simples et banales et dans lesquelles il me faut pourtant toute une préparation... pour que souvent le tout m'échappe sournoisement comme la savonnette prend son envol.

Et il aura fallu deux ans pour que j'écrive ces quelques lignes.

Je ne sais pas si la douance est vraiment pertinente dans mon cas mais je m'étais renseigné sur les conseils d'une amie.
Et j'étais naturellement tombé sur ZC.
Même si dans ma tête, je m'étais inconsciemment accroché une pancarte "Ne pas déranger", en me baladant sur le forum, il y avait des discussions qui me transportaient d'enthousiasme et d'espoir. Et j'avais le sentiment très étrange d'être presque "à la maison".

Bon j'écris sans doute assez confusément à ce stade et en m'embrouillant au milieu de sentiments contraires qui s'entrechoquent mais voilà...

Je viens à mon humble échelle, pour le plaisir du partage.
J'ai hésité à citer ici les mots si justes de Leben, à la fin de sa présentation, mais le principe est le même.
Je serais ravi de partir sur les chemins avec vous (et qui sait pour combien de temps ?  Very Happy).
wolff_rame
wolff_rame

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : souvent à côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par Bimbang Sam 16 Jan 2021 - 15:20

Je garde l'image de la savonnette qui prend son envol à partir d'une échelle !
Je sens qu'y a matière à s'entendre ^^

Bienvenue ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par Névromon Sam 16 Jan 2021 - 15:24

Cuicui, je suis un savon volant ! Very Happy (ce n'est pas une moquerie, j'ai juste imaginé un savon qui volait et trouvé ça drôle)
Bravo d'avoir osé t'inscrire : j'ai mis plus longtemps que toi encore avant d'oser le faire, mais n'en suis point déçu.
Bienvenue à toi !
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par wolff_rame Sam 16 Jan 2021 - 15:27

Merci pour ces mots d'accueil. Ca m'aide beaucoup ! ^^

@Bimbang C'est vrai que pour la savonnette, pour trouver une image, je me demandais... mais qu'est-ce qu'on pense maîtriser et qui se dérobe au moment où on s'y attend le moins ?
Et là, dans ma tête, ça a fait : "zwiiiiiiiip... pouf." Un de ces petits moments frustrants de la vie ! XD

@Névromon Et moi qui me disais intérieurement à moi-même, me frappant le front : "mais t'es vraiment un cas, toi...". Wink
Ce que tu me dis apaise un peu cette petite entorse à ma nature. ^^

(Au fait, je suis loin de maîtriser l'interface du forum alors il est probable que je vous réponde au mauvais endroit.  Rolling Eyes)
wolff_rame
wolff_rame

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : souvent à côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par Névromon Sam 16 Jan 2021 - 15:34

De rien ! Je sais également à quel point l'accueil, et le sentiment d'être accueilli.e, cela peut être crucial, surtout lorsque s'inscrire a été un effort (ou n'était en tout cas pas aisé).

*regarde par la fenêtre mais n'aperçoit pas de savon volant*

Si tu veux retrouver un peu ta route, et être un peu plus certain de répondre au bon endroit (ce qui est surtout important pour continuer efficacement une discussion qu'autre chose, à mon sens), je crois que si tu cliques sur ton pseudonyme et sélectionnes quelque chose comme "afficher tous les message de cet utilisateur", cela te situera dans quel sujet ces messages ont respectivement été postés.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par wolff_rame Sam 16 Jan 2021 - 15:40

Oh, c'est bien vrai, tiens... Et la pression est retombée, là ! ^^

Ah, je vois, je vais tenter ça, alors ! Merci !
wolff_rame
wolff_rame

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : souvent à côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par Névromon Sam 16 Jan 2021 - 17:06

Chouette (et je ne dis pas cela uniquement parce que BimBang a posté ici) !

Alors, j'ai trouvé le chemin de la manip' :
Tu cliques sur le pseudo'>Statistiques>Trouver tous les messages...
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par Invité Sam 16 Jan 2021 - 17:17

Deux ans ! mais c'est énorme. Habituellement on dit à un nouveau de prendre son temps. Là non, puisque tu voles déjà. Un avis en passant, laisse tomber l'échelle, ici on ne se s'encombre pas Smile. A très vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par wolff_rame Sam 16 Jan 2021 - 18:24

Ah, merci Névromon !
C'est limpide maintenant.

Et merci beaucoup pour ton accueil, @izo ! ^^
wolff_rame
wolff_rame

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : souvent à côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par Charv Sam 16 Jan 2021 - 18:31

izo a écrit:Un avis en passant, laisse tomber l'échelle, ici on ne se s'encombre pas Smile.

Ouais. Mais accroche-toi au pinceau quand même.

Bienvenue !
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par wolff_rame Sam 16 Jan 2021 - 18:54

Merci, @Charv ! ^^
Je m'y efforce. Very Happy
wolff_rame
wolff_rame

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : souvent à côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour ! Empty Re: Deux ans que je voulais vous dire... Bonjour !

Message par siamois93 Sam 16 Jan 2021 - 20:43

Bonsoir Wolff_rame.
Ce forum bouscule parfois un peu, tu as bien raison d’être prudent.
C’est avant tout un forum, ce n’est donc pas comme la vraie vie, ça reste très virtuel.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum