Peur de ou timidité excessive ou les deux.

2 participants

Aller en bas

Peur de ou timidité excessive ou les deux. Empty Peur de ou timidité excessive ou les deux.

Message par astronaute Sam 23 Nov 2013 - 16:00

Depuis que je suis inscrit sur ce forum c'est la première fois que j'ose parler d'un problème que j'ai. Voila je suis actuellement en formation mais le problème c'est qu'on me demande de trouvé des stages en entreprises et c'est la ou sa se complique. j'ai une putain de peur ou une putain de timidité excessive voir même les deux qui m'empéche de renter dans les magasin et de demandé si il veulent bien de moi en tant que stagiaire.L'autre fois, j'été devant les boutiques et j'ai même pas pu rentré .Vous savez c'est mélange de honte, de peur... .Donc voila en fait je voudrais des témoignages à qui ce problème est arrivé ou arrive encore et si ils ont surmonté ce genre de problème. si vous avez des solutions ou des trucs comme ça je suis preneur. Merci d'avance cher zèbres et zèbrettes. sinon j'espère que vous allez tous et toute bien.
(par contre je ne suis pas testé). Putain que c'est dur de vivre dans ce monde .
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ou timidité excessive ou les deux. Empty Re: Peur de ou timidité excessive ou les deux.

Message par Ulver Sam 23 Nov 2013 - 16:39

Personnellement, j'ai trouvé que faire du théâtre d'impro m'a beaucoup aidé à apprendre à assumer des actes et dire et à m'exprimer en public. Par contre, je déconseille de commencer l'impro par "thérapie", certains ont rejoint le groupe dans lequel j'étais pour ça et je ne pense pas que ce soit la solution. Si tu es passionné de théâtre par contre c'est un truc à essayer, c'est relativement safe (pas de jugement, à mois que tu ne tombes sur un groupe pas terrible). Il y a aussi des stages d'impro pour débutants qui sont organisés un peu partout où tu peux t'essayer, si le virus te prends, c'est l'éclate assurée. J'en ai fait pendant 7 ans et ça m'a vraiment beaucoup apprit. Autrement je conseille la lecture de ce bouquin qui en décrit les fondations, avec des trucs très pertinents et intéressants, qui explique les mécanismes de la spontanéité et de la construction, avec des exercices et tout:

http://books.google.ch/books/about/Improvisation_for_the_Theater.html?id=W24B26mGvQkC&redir_esc=y

Il n'est malheureusement pas dispo en français il me semble. Autrement, les livres de Christophe Tournier sont une bonne base aussi (http://www.improse.net/commande_livre_257.php#manuel), surtout le manuel d'improvisation.

Ulver

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum