Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

+51
Louna
Moui
deep thought
Doom666
Jk7
tomar
DN
lechalote
Penny De Nouméa
goer
IDon'tKnow
Harfred
FreeHugs86
ShineFlower
ISIS75
Kaimetsu
Kodiak
Safran
iiihou
fantomas
Zufall (Milune)
Senna
Cleore
Soren
askonmadi
jimi 1drix
leonard2
Belletegeuse
Uccen Lancinant
dreadglance
Transcendance
Mitsu
-Wa-
bigorneau.macbernik
Bee_Tnickh
Cyril THQI
WENKROY
sylveno
Thaïti Bob
Rainbow Zebra
chti-kawa
igabiva
Arkhèss
dessein
Petitagore
Atchourig
U.T.
Harpo
Ainaelin
Odime
Lophophora
55 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Cleore Lun 17 Mar 2014 - 11:15

Tout à fait, on peut fort bien s'amuser beaucoup en compagnie de gens avec lesquels le courant passe. Sans forcément tomber dans les excès, la beuverie, les blagues grivoises etc. Samedi soir j'étais avec un petit groupe de gens gentils comme tout, on a mangé de la pizza et bu un verre de vin avant d'aller danser, on a parlé un peu de cuisine, un peu de musique, on a répété une choré qu'on devait faire sur la piste, c'est resté très convivial, personne n'a raconté de bêtises même si on a bien ri par instants, personne n'était saoûl et tout le monde avait envie de passer un bon moment. ça m'a redonné la pêche après une semaine difficile et ce matin encore j'ai une énergie que je n'avais pas il y a encore quelques jours. J'en suis la première étonnée. ça m'a rappelé les bringues de mes 20 ans avec une dimension plus mature, plus généreuse, je ne sais pas trop comment expliquer ça. Et ça fait vraiment du bien parfois de s'amuser et de rencontrer des gens, même pour moi qui suis une grande solitaire vivant dans sa bulle.

Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Belletegeuse Lun 17 Mar 2014 - 13:36

C'est tout à fait l'idée que je me fais d'une soirée, ce que tu dis Cleore,
Les soirées qui finissent en beuverie et autre ce sont les gens qui ne savent rien se dire et qui sont souvent dans le paraitre, mais c'est souvent dans les soirée qu'on le voit justement car ils tentent de ne pas le montrer, de faire "style".

Je veux dire style "cool", et autres styles tout faits pour gens qui n'ont pas beaucoup de consistance mais veulent épater la galerie.


Petite illustration, inspirée par ce post que j'aime bien
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par ISIS75 Lun 8 Sep 2014 - 13:46

Lophophora a écrit:Je lis régulièrement des témoignages de zèbres qui rencontrent des difficultés de relation avec les autres en général, dans lesquelles je me reconnais souvent.

Mais il y a une situation en particulier dans laquelle ce sentiment d'être différent et la souffrance qui en résulte sont, chez moi, exacerbés dans des proportions très importantes : les soirées "festives" (discothèques, anniversaires avec plein de gens, grosses réunions de famille ou d'amis, mariages, soirées dansantes etc.)

Toute ma vie j'ai fui ce genre d'événement à chaque fois que c'était possible, mais parfois on ne peut pas décemment se défiler, et l'on veut aussi faire plaisir à ses proches. Dans ce cas c'est pour moi un véritable petit supplice, sans répit depuis les premières secondes jusqu'à la fin. Le moment où l'on arrive est l'un des pires pour moi, lorsqu'il faut se donner une contenance... et plus les autres ont l'air d'être à l'aise dans cet exercice, plus je me sens gêné. Lorsque je repère d'autres personnes gênées, cela n'a que pour effet de me renvoyer une image de médiocrité qui m’incommode et provoque en moi un désir de fuite immédiate...

L'un des pires scénarii pour moi : tomber dans une soirée très arrosée ou les gens se lâchent totalement et s'adonnent à des comportements de "bêtes", dans le genre : chansons paillardes, blagues bien graveleuses et pas drôles, concours de trucs vulgaires et/ou dégoûtants... Et je ne parle pas du redoutable moment ou l'on se met à danser, car j'ai un véritable blocage avec la danse (objet d'un autre sujet ici). J'ai déjà essayé d'altérer mon hypersensibilité en buvant beaucoup d'alcool, mais cela ne donne rien car je n'aime pas spécialement ça, et l'alcool n'a que très peu d'emprise sur moi : à haute dose je ne ressens que les effets purement physiques (troubles de la vue, difficultés motrices, vomissements) mais à aucun moment ma conscience n'est altérée, je reste désespérément maître de mes pensées et esclave de mes inhibitions. J'ai même essayé quelques drogues plus ou moins dures mais c'est exactement pareil : je n'ai que les effets physiques, dans mon esprit il n'y a pas de véritable changement, pas de lâcher-prise, pas de magie... aucun intérêt, donc.

Ma seule bouée de sauvetage dans ce genre de situation : parvenir à trouver quelqu'un d'un peu plus calme que les autres, et disposé à engager une conversation en face-à-face sur des sujets pas trop superficiels. Mais même dans ce cas, cela reste souvent difficile car je ne peux jamais tout révéler sur moi et je rentre très vite dans un jeu ou je me crée un personnage en fonction de ce que j'imagine pour essayer de plaire à mon interlocuteur. D'autre part, j'ai un véritable problème de compréhension des paroles en milieu bruyant : là ou les autres semblent s’accommoder sans trop de difficultés du bruit environnant, je perd parfois totalement le fil de la conversation et j'ai une grosse difficulté à comprendre les mots, qui me parviennent noyés dans un énorme magma de sons mélangés. De la même façon que les sons m'agressent, j'ai du mal à supporter l'odeur de "ménagerie humaine" qui ne manque pas de s'installer rapidement dans la salle, ainsi que les contacts physiques trop familiers (tapes sur l'épaule, bousculades etc.)

Avec le temps et l'âge, j'arrive à fuir ou à anticiper ce genre de situation, et ma femme qui connait depuis peu ma particularité est plus tolérante avec mes difficultés. Elle ne me pose plus de questions insistantes quand je sors m'isoler pour prendre l'air de longues minutes, et que je lui fais part de mon souhait de partir, elle en tient compte. Je lui suis reconnaissant pour cela car c'est aussi un sacrifice pour elle, qui n'a pas de difficulté particulière à s'intégrer à des groupes de tous genres et tous milieux.

Y a-t-il d'autres zèbres qui se reconnaissent dans mon profil ? Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, mais partager ses souffrances fait souvent du bien.
tiens moi c'est pareil, j'appelle ça difficultés pour filtrer les sons... et j'avais vu ça chez un autre zèbre aussi... ça fait plaisir si je puis me permettre de rencontrer des gens avec la même difficulté.
et en ce qui concerne les fumeurs, j'ai l'impression de pas mal m'entendre avec, mais le problème est que je ne fume pas et que je dois éviter tous les polluants au possible. :/
"tout révéler sur toi", en quoi ça te gêne d'avoir cette impression d'impossibilité ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 18:14

Belletegeuse a écrit:
Kaimetsu a écrit:D'où l'importance de bien choisir les gens avec qui on fait des soirées...

L'autre jour j'ai passé une soirée avec des amis (petit nombre) et on a passé une bonne partie de la soirée à parler du fait que dans certains paradigmes mathématiques les parallèles peuvent se croiser et les perpendiculaires ne pas se croiser, c'était très drôle et impossible d'avoir ce genre de délires si on ne connait pas TRES BIEN les personnes à qui on s'adresse...

Pareil avec d'autres copines où on parlera plutôt de zébritude, de spiritualité, de divination...

Il faut juste apprendre avec qui on peut parler de quoi, et pouvoir avoir des amis dans un peu tous les sujets qui nous intéressent Smile

9a c'est sûr, et rappelons nous le célèbre film "diner de cons", il y a des personnes qui peuvent avoir des jeux bizarres.
Quoiqu'il en soit on peut aussi partir au milieu de la soirée si un truc ne nous plait pas, cela m'est arrivé à un anniversaire où les gens rigolaient de ma façon de danser...(une soirée de la fac là aussi.)

En tous cas c'est super de pouvoir parler de certains sujets en soirée, cela veut bien dire que si on est avec des gens avec qui on a des affinités cela ne peut que bien se passer, en revanche si on est dans u groupe on peut se retrouver dans une situation surréaliste, comme le coup du chien. j'imagine mon pauvre prof qui est très timide et très distingué en tête à tête avec le dogue allemand qui ne devait pas avoir grand chose à dire lui non plus, j'en connais qui auraient crisé.

Pour la fille qui ne m'a plus parlé, j'ai pensé que je n'avais pas plu à ses autres amis, j'ai dû faire "tache",  en général j'ai du mal avec les plus de 35 ans, femmes des fois je ne comprends pas tout, d"où l'imprortance d'avoir des affinités vraiment à partir d'un certain âge car avec certaines personnes ou certaines ambiances cela peut dérâper...

j'ai mis du temps quand même avant de comprendre comment cela fonctionnait, comme les gens faisaient des choses que je n'auraient pas imaginé, censuraient mes conversations et aussi le fait de ne pas avoir eu le droit de sortir lorsque j'étais ado, ni jeune mariée( ni vielle mariée non plus car mon deuxième ex ne supportait personne d'autre que sa mère et l'un de ses amis...) je m'imaginais qu'il y avait une "astuce". Toutes ces expériences de soirées plus ou moins réussies m'ont montré à plus de 40 balais qu'il n'y avait pas d'astuce, que c'était aussi simple que ce que tu as dit.


faut aller dans des soirées festives dont le thème t'intéresse... je me rends compte que j'ai "supporté" tout ce qui t'insupporte en fait (presque) juste parce que j'avais envie là ...pour ça.... donc le reste autour passait à coté. et j'ai toujours eu (la chance ?) d'avoir toujours au moins une personne branchée sur le même truc que moi dans toutes les fêtes où je suis allée donc pareil autour j'ai pas vu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Belletegeuse Dim 28 Sep 2014 - 17:34

Oui il y en a qui ont fes jeux bizarres genre dîners de cons.Pour certaines pzrsonnes le domaine rècréatif est synonime de stupidités ou choses terrexa terre et basiques.
Moi c est dans le domaine de la drague que cela m arrive en plus du contexte festif et il y a peu de temps un gats s est permis de me sortir que je n étais pas abordable que ce seait mieux si j étais simple.
Deux termes qui m auraient mortellement blessée qand j étais ado ou même trentenaire mais plutôt que d entendre des phrases cpnventionnelles comme ce qu il me disait ou bien qu il se fiche de moi et me critique je lui ai dit que si cela ne lui convenait pas je connaissais plein de gzns qui m appréciaient parce que je ne suis pas comme tout le monde et que s il n avait pas d autre jeux que de me provoquer pour vour mes réactions qu il reste tout seul a s ennuyer car il m avait dit qu il était seul et n avait pas d amis.
Je ne l ai pas recontacté car même si je l ai envoyé ballader cela ne m a pas plu ce qu il m a dit j ai en effet entendu cela souvent dans les soirées amicales les récréations bref tous ces moments ou on est pas sensé etre sérieux se prendre la tete.
Combien de fois j ai entendu cette expression en arrivant dans la région parisienne se prendre la tete. Je ne savais pas ce que a voulait dire et comme réfléchir est une activité naturelle je ne pouvais pas deviner.
Malheureusement c est avec les messieurs que c est pire mais sur cette question du second degré les filles ne sont pas mal cf l anniversaire où une fille s amusait a cause de ma façon de danser.

Mon cher copain le provicateur me disait dans les discussions dites détendues que son cerveau était sur off. Lui me parlait juste du temps qu il faisait du froid surtout et cela je trouvais justement que ce n est pas naturel ni joyeux.
Je pense que sur le registre de l amusement de la détente du loisir bref de tout ce qui serait le contraire du sérieux les zèbres et lew non zèbres semblent sur deux planètes différentes.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: excessivement mal à l'aise dans les soirées festives

Message par ShineFlower Dim 28 Sep 2014 - 20:16

Effectivement dans un groupe de gens superficiels je me sens très mal. C'est différent pour les soirées festives avec des gens que je connais bien et qui ont des conversations intéressantes. Smile je n'aime pas aussi quand on est trop nombreux. Le brouhaha de ces soirées m'insupporte. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Belletegeuse Dim 28 Sep 2014 - 21:34

les gens qui sont dans.le paraître ne savent effectivement rien dire. ils jouent à des jeux bizarres genre dîner de cons ou alors ils peuvent aussi essayer de te coincer dans un coin sans crier gare.
c est ce qui m est arrivé cet été avec un soi- disant ami pour qui une fille qui s amuse ou boit un coupcet s habille de façon sympa est une traînée.
je me souviens aussi d une soirée horrible d un truc où je ne reyournerai jamais us il s agit d une soirée cèlibataire.
je me souviendrai toujours du regard salace de plurt des hommes qui étaient là et du gros sous entendu qu il y avait derrière.
je me suis arrangée très vite pour me retrouver accompagnée pour manger le repas que j avais payé et danser un peu sans quoi je serais partie immédiatement.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par FreeHugs86 Mer 15 Oct 2014 - 14:59

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais c'est exactement mon cas. Je suis sortie plusieurs fois en soirées et en boite, AU MEILLEUR DES CAS il me faut.. 2 bonnes heures pour me lâcher. Le brouhaha me perturbe, je déconnecte, je regarde partout autour de moi, je peux pas m'empêcher d'observer. Si j'ai pas de boules quies, adieu mes tympans, mes sens étant décuplés, j'angoisse très vite. Le pire je crois que c'est les endroits confinés, hyper bruyant et avec de la clope (je déteste ça j'ai jamais essayé et j'ai 19ans). Et le pire du pire ce sont les gens saouls. Le bruit, l'ambiance, le brouhaha... Même avec les boules quies c'est vraiment très dur de lâcher prise et de m'amuser. Je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois que j'ai réussi à m'amuser à un concert ou à une soirée. Deux fois je crois. Une fois au concert de Bakermat (au premier rang, donc très confiné, un énorme travail sur moi même que j'ai fais toute la premiere heure du concert, je ne bougais pas, je ne dansais pas, j'observais et j'avais heureusement mes quies, mais après j'ai réussi à me lâcher, ce qui est une énorme victoire pour moi). Et une fois à une petite boite de vacances, (pas de poufs, pas de gens bourrés, bonne ambiance, petite boite, pas trop de monde et bonnes musiques).

En gros si toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies, je finis en larme et complètement en boule.
Et a la fac je ne compte meme pas toutes les fois ou je dois me "forcer" pour parler aux autres, que je trouve pas drôles.. Je me sens encore plus seule avec des gens comme ça.

Les repas de famille, vu que ma famille on est 4 au grand complet, ça ne pose pas de soucis Very Happy J'aime tellement le calme, la douceur, aaaaaaah <3
FreeHugs86
FreeHugs86

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 0:15

ben je suis jamais invitée au fetes...
et quand jle suis j'y vais pas...a part si jconnais MINIMUM UNE personne, et si posisble une personne qui reste a peu pres sobre.

parce que je bois pas.
jfais pas de trucs degueu

j'aime pas trop de bruit
j'aime pas les endoits fermés et avec plein de gens plein de musiques
tous collés!
OMG. l'horreur Sad


bref deja que jtouche pas une goutte d'alcool et que jcolle pas aux fesses des mecs (ou que jme laisse pas coller par mille mecs ) c'est chaud parce qu'on me sort toujours "il faut profiter de la vie" et la j'ai envie de mettre de bonnes grosses tartes...ma maniere a moi de profiter dee la vie.


j'aime les trucs tranquilles ,entre amis, des blagues marrantes des discussions legeres ou interessantes ,
une bonne soirées ...

enfin a mon age ca lfait pas trop. jss sensée faire la fete comme une vrai "ouf"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty .

Message par FreeHugs86 Jeu 16 Oct 2014 - 12:17

choufleur a écrit:ben je suis jamais invitée au fetes...
et quand jle suis j'y vais pas...a part si jconnais MINIMUM UNE personne, et si posisble une personne qui reste a peu pres sobre.

parce que je bois pas.
jfais pas de trucs degueu

j'aime pas trop de bruit
j'aime pas les endoits fermés et avec plein de gens plein de musiques
tous collés!
OMG. l'horreur Sad


bref deja que jtouche pas une goutte d'alcool et que jcolle pas aux fesses des mecs (ou que jme laisse pas coller par mille mecs ) c'est chaud parce qu'on me sort toujours "il faut profiter de la vie" et la j'ai envie de mettre de bonnes grosses tartes...ma maniere a moi de profiter dee la vie.


j'aime les trucs tranquilles ,entre amis, des blagues marrantes des discussions legeres ou interessantes ,
une bonne soirées ...

enfin a mon age ca lfait pas trop. jss sensée faire la fete comme une vrai "ouf"



Pfiou c'est la même partout tu sais.. Te laisse pas influencer et vis ta vie, au pire assommes les avec une pelle c'est ce que je fais et c'est efficace ;D
Non franchement s'ils te disent ça (je suis en psycho mais je pense que c'est limpide pour tout le monde) c'est que ça les fait chier de voir que des gens survivent et ne sont pas influencés par les autres, ça les fait chier car EUX ils ne sont pas libres de faire ce quils veulent ou de penser ce qu'ils veulent, c'est de la jalousie !

Et je suis complètement d'accord avec toi pour les soirées !
D'ailleurs je n'ai jamais réussi à être infidèle (et j'ai eu des raisons de l'être) je sais pas si vous aussi vous avez une fidélité en béton, genre incapable de faire du mal même a votre pire ennemi ? oO
FreeHugs86
FreeHugs86

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 17:24

FreeHugs86 a écrit:
choufleur a écrit:ben je suis jamais invitée au fetes...
et quand jle suis j'y vais pas...a part si jconnais MINIMUM UNE personne, et si posisble une personne qui reste a peu pres sobre.

parce que je bois pas.
jfais pas de trucs degueu

j'aime pas trop de bruit
j'aime pas les endoits fermés et avec plein de gens plein de musiques
tous collés!
OMG. l'horreur Sad


bref deja que jtouche pas une goutte d'alcool et que jcolle pas aux fesses des mecs (ou que jme laisse pas coller par mille mecs ) c'est chaud parce qu'on me sort toujours "il faut profiter de la vie" et la j'ai envie de mettre de bonnes grosses tartes...ma maniere a moi de profiter dee la vie.


j'aime les trucs tranquilles ,entre amis, des blagues marrantes des discussions legeres ou interessantes ,
une bonne soirées ...

enfin a mon age ca lfait pas trop. jss sensée faire la fete comme une vrai "ouf"



Pfiou c'est la même partout tu sais.. Te laisse pas influencer et vis ta vie, au pire assommes les avec une pelle c'est ce que je fais et c'est efficace ;D
Non franchement s'ils te disent ça (je suis en psycho mais je pense que c'est limpide pour tout le monde) c'est que ça les fait chier de voir que des gens survivent et ne sont pas influencés par les autres, ça les fait chier car EUX ils ne sont pas libres de faire ce quils veulent ou de penser ce qu'ils veulent, c'est de la jalousie !

Et je suis complètement d'accord avec toi pour les soirées !
D'ailleurs je n'ai jamais réussi à être infidèle (et j'ai eu des raisons de l'être) je sais pas si vous aussi vous avez une fidélité en béton, genre incapable de faire du mal même a votre pire ennemi ?  oO



heureusement la plupart du temps c'est sur le ton dla rigolade. on me taquine un peu. mais bon c'est un peu genant. toi et moi on a 2 ans de difference t'as aussi du en croiser des gens avec un ptit sourire "eh mais faut profiter dla vie va !" si tu fais la traduction ca donne " faut que tu desseres les fesses HAHAHAHAHA"
Pété de rire

mais bon je suis sur que plein de gens trouvent ma vie chiante.... What a Face
moi j'aime bien.
je m'amuse a ma maniere c'est tout.


je prefere lire un bon livre devant le feu comme une petite mamie que d'aller en boite. c'est juste une question de gout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 19:25

ps : Freehugs ; je suis d'acc avec ta derniere phrase.
fidelité en beton. meme que y'en a que ca choque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par FreeHugs86 Jeu 16 Oct 2014 - 22:48

Oui ... Mais bon après on ne va pas dire "dis pas ça tu peux pas comprendre j'suis pas comme toi" donc on dit "ferme là et occupe toi de tes fesses" aha ! Oui j'en ai beaucoup souffert de ça. Enfin bon je ne me plains pas car a côté de l'enfance que j'ai eu aujourd'hui j'ai quand même moins de problèmes. Je sais pas si toi aussi..

Tu m'as l'air sympa en tout cas Smile moi je prefere une sortie au bowling entre potes, ou un ciné, ou une soirée jeux de société, un repas au calme, sorties boutiques.. mais boite.. j'y vais qu'une fois par an, c'est une petite boite de vacances à la Tranche sur mer (la grange) c'est différent de toutes les autres boites.. la musique est pas trop forte, les gens sont sympas, yas pas de sexe partout, yas une super ambiance, et surtout yas presque pas un chat donc de la place pour danser (je met 2h a me dé-coincer certes mais j'y parviens). Avec mes boules quies okay.

Ce midi encore, ma mère m'a amené au resto.. C'était blindé et on étaient a meme pas 1m des uns des autres.. un brouahah pas possible (c'était que des vieux pourtant) ben je suis sortie en courant et en tremblant.

T'as vu ? c'est incroyable. Comme deux aimants qui se repoussent. Ca me fait ça quand quelqun me fait des avances. Meme si cette personne me plait enormement. Chaud.
FreeHugs86
FreeHugs86

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par FreeHugs86 Jeu 16 Oct 2014 - 22:49

Mon copain est très fétard donc j'essaie de faire des efforts...
FreeHugs86
FreeHugs86

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 23:14

moi je dis vraiment aux gens "ferme la et occupe toi de tes fesses" ,
apres jme fais engueuler
Pété de rire

j'ai aussi pas tant de problemes que ca.
ca me rappelle des cours que j'ai eu un psycho ou ca parlait de l'adolescence , eh bien ce jour la jme suis rendue compte que j'etais "rien" , parce que toutes ces phases je les ai bien ratées.
quelle loseuse.


Merchi. jpasse pas ma vie non plus a lire mes ptits livres devant la cheminée,  mais j'aime tout ce qui est convivial. assez "intime" ( des gens que jconnais bien ) mais aussi assez d'espace la ou on est ,

j'ai une copine qui me parlait de la boite ou elle allait...genre le truc mega geant , j'ai tout de suite compris que si j'allais la , je m'evanouis Dent pétée

moi je bannis les endroits trop clos. et recemment je banis les endroits ou les gens sont a 1 m de moi. je parle beaucoup et je parle apparemment trop fort parce que y'a tjr quelqu'un pour venir s'immiscer dans la conversation. une vraie folie.

moi jtrouve ca bien apres c'est une question de point de vue. c'est bine d'etre honnete et clair ds ses actions,

par contre moi j'ai jamais reussi a coller avec quelqu'un qui est fetard What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par FreeHugs86 Ven 17 Oct 2014 - 15:49

Oh toi aussi tu es en psycho ?! Ahah je fais ce cours en parcours renforcé c'est dingue.. Ca m'arrive souvent aussi que je ne me reconnaisse pas dans la "formation de l'enfant et l'adolescent".
Par exemple, deux trucs assez fous.
Je n'ai pas fais mon Oedipe premièrement (ou alors je l'ai faite avec mes deux parents, c'était un peu mes deux Dieux et non pas un seul).
Je n'ai jamais non plus fait de "bonhommes tétards" j'ai directement fait des bonhommes à deux bras, deux jambes, un tronc, une tete, bien promotionné.. Bizarre.
Ah oui, et ma mère m'a aussi racontée que j'avais compris mon premier mot à.. 1 mois.
(C'est mon père qui me prenait mon bain, et ma mère disait donc "Ohhohoh on va prendre le bain papa!" et au bout d'un mois, apparemment, je me serais "dandinée comme une sauvage en criant de joie" (je devais aimer le bain) en entendant le mot "bain papa" dailleurs c'est ce jour là que mes parents on décidé de m'enfermer ahahahahah..)

Toi aussi t'as des trucs comme ça du genre heu.. Bizarre et pas trop normal ? x) Enfin après c'est plus trop le sujet du forum donc bon revenons à nos moutons.

Non mais je vois complètement ce que tu veux dire. Sache qu'a force d'entrainement et de courage on peux réussir à faire des choses.. Mais qui restent assez petites (genre maintenant j'arrive a faire des concerts, meme si je passe les 3/4 du temps à angoisser). Bon j'te parle pas des concerts au stade de france à 90 000 personnes hein ( Se tape la tête cont )

La aussi pour mon copain du temps du courage de la communication et des compromis (mais y'as bien que lui)
FreeHugs86
FreeHugs86

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par FreeHugs86 Ven 17 Oct 2014 - 15:50

Des fois je regarde des images de Towmorroland et mon coeur ne fait qu'un tour x)
FreeHugs86
FreeHugs86

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Harfred Dim 2 Nov 2014 - 20:43

Et oui ... Le nombre de ces soirées où, après quelques temps, on cherche après moi pour finalement me trouver dans l'auto à écouter la rédio (ou à faire semblant de dormir si j'ai vu les gens arriver ...).
Le nombre de clopes que je fume juste pour l'excuse de trainer tout seul dehors ...

Et le mal de chien pour réprimer son naturel.

Une petite anecdote : lors d'une de ces soirées où j'essayais de me faire oublier dans un coin, un type que je ne connaissais pas s'approche :
- "Bonjour, je suis Machin. Et vous, vous êtes ?"
- "Plutôt pressé de rentrer chez moi".
Me suis fait engueulé par ma chère et tendre quand ma réponse lui est parvenue aux oreilles ... Neutral

Aaarg ...

Harfred

Messages : 53
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par IDon'tKnow Sam 8 Nov 2014 - 20:26

.


Dernière édition par IDon'tKnow le Sam 27 Déc 2014 - 15:21, édité 1 fois

IDon'tKnow

Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 15:30

FreeHugs86 a écrit:Oh toi aussi tu es en psycho ?! Ahah je fais ce cours en parcours renforcé c'est dingue.. Ca m'arrive souvent aussi que je ne me reconnaisse pas dans la "formation de l'enfant et l'adolescent".
Par exemple, deux trucs assez fous.
Je n'ai pas fais mon Oedipe premièrement (ou alors je l'ai faite avec mes deux parents, c'était un peu mes deux Dieux et non pas un seul).
Je n'ai jamais non plus fait de "bonhommes tétards" j'ai directement fait des bonhommes à deux bras, deux jambes, un tronc, une tete, bien promotionné.. Bizarre.
Ah oui, et ma mère m'a aussi racontée que j'avais compris mon premier mot à.. 1 mois.
(C'est mon père qui me prenait mon bain, et ma mère disait donc "Ohhohoh on va prendre le bain papa!" et au bout d'un mois, apparemment, je me serais "dandinée comme une sauvage en criant de joie" (je devais aimer le bain) en entendant le mot "bain papa" dailleurs c'est ce jour là que mes parents on décidé de m'enfermer ahahahahah..)

Toi aussi t'as des trucs comme ça du genre heu.. Bizarre et pas trop normal ? x) Enfin après c'est plus trop le sujet du forum donc bon revenons à nos moutons.

Non mais je vois complètement ce que tu veux dire. Sache qu'a force d'entrainement et de courage on peux réussir à faire des choses.. Mais qui restent assez petites (genre maintenant j'arrive a faire des concerts, meme si je passe les 3/4 du temps à angoisser). Bon j'te parle pas des concerts au stade de france à 90 000 personnes hein ( Se tape la tête cont )

La aussi pour mon copain du temps du courage de la communication et des compromis (mais y'as bien que lui)


ou je repond quasi un mois apres (a l'ouest la fille What a Face )

je suis pas en psycho mais j'ai des cours de psycho.

moi jsais pas trop... j'ai jamais vraiment posé ces questions et ma memoire est....etrange. des fois jme rappelle de truc etr d'autre fois non
et j'ai une situation un peu particuliere...
au niveau verbal j'avais de l'avance je crois


j'aime pas les fetes. j'aime pas la musique fort j'aime pas quand y'a du monde...
mais ca va mes amies me supportent. What a Face What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 15:35

j'ai fété mon anniversaire en faisant un repas + une soirée avec de la danse (pour s'amuser, un jeu de danse) et des jeux /cartes (question reponse)

j'ai essayé de faire une fete....meme ds ma tete ca passait pas MDR .

j'ai vite laissé tomber ,j'ai invité 5 personnes. et j'ai passé la soirée tranquille.

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par goer Dim 9 Nov 2014 - 16:56

c'est drôle
perso j'ai vécu exactement les mêmes problèmes
en revanche j'en souffre pas du tout
pourquoi ?
ON PEUT PAS ETRE AMI AVEC TOUT LE MONDE HAHA
non plus sérieusement
je sais déjà, a l'avance que ce moment est inutile, qu'il est a évité, qu'il ne sert a rien, qu'il est sans importance, donc, que j'en ai rien a ciré
a partir de ce constat,
j'essai d'évité ces situation chiante gênante et inutile,
et puis j'fais ma vie avec mes potes et patin couffin

sinon les causes ( allez faut en donné ? xD )
ben on va dire tres simplement que les centres d'intêrets sont diamétralement opposé, et que t'es pas là avec les bon potes
y'a aussi le fait qu'on est sérieux dans ce que l'on pense, on parle pas pour rien dire
les autres si, mais c'est trop gros pour être vrai, alors on se sent con
cette tendance qu'on les gens de faire genre qu'il prennent rien au srx, parsque ça fait RINGARD
c'est le moyen de ne pas avoir a avancer une quelquonc idéologie, c'est leur moyen de se protégé
alors sentant que le surdoué lui, n'est pas comme ça, il vont simplement réagir de sorte a lui faire ressentir de la honte d'etre un type qui prend les choses au sérieux
(" suis je le seul con qui prend des propos au sérieux ")
c'est peut être cette gêne qui est insufflé
apres y'a plein de cas possible
mais dans le fond et dans tous les cas, c'est simplement une divergence d’intérêt je crois, qui s'epxrime plus ou moin directement xd


PS : ça n'a rien d'un problème de " zèbre " je penses

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Penny De Nouméa Sam 9 Mai 2015 - 11:00

Oh mon Dieu, c'est tout moi! Je n'y voyais aucun rapport avec la surdouance mais là je suis bluffée.
Encore une preuve que je ne suis pas anormale mais juste différente.
Ces fêtes m'en ont donné des crises d'angoisses!
Mais je ne suis pas seule! Que ça fait du bien!
Penny De Nouméa
Penny De Nouméa

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Penny De Nouméa Dim 10 Mai 2015 - 7:00

Entre vos avis contradictoires je ne sais pas trop quoi penser :-/
J'ai toujours refusé ces pilules par principe. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.
Probablement parce qu'à partir du moment où le diagnostic ne me parlait absolument pas, je n'avais pas confiance en la médication.
J'ai le souvenir d'en avoir pris une seule fois vers 22 ans, et d'avoir eu des effets flippants, voire strictement inverses : palpitations, angoisse... vachement logique !
Mais par ailleurs le témoignage très positif de Thaïti Bob fait quand même forcément envie quand tout n'est que malaise...


Moi j'ai été très médicamentée à une période, j'en ai été droguée et ça a été très dur d'en sortir...
Alors si vous pouvez éviter faites-le!
Moi je ne recommencerai jamais (j'ai subi une grosse dépression pdt un, j'ai dpu rester exatement 11 mois à la maison...dur!)
Penny De Nouméa
Penny De Nouméa

Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 34
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par lechalote Dim 10 Mai 2015 - 8:53

Ouh là si tu savais à quel point je déteste les soirées! Etudiante, je me saoulais consciencieusement en fumant ma clope dehors avant de rentrer chez moi le plus vite possible ou de m'endormir sur un canapé, en entreprise, pareil (là, je viens d'échapper avec bonheur à un séminaire  Las Vegas, - merci j'ai déjà donné le bruit, les lumières artificielles, les filles à moitié nues et les mecs dont la langue pendouille jusqu'au sol- , ce qui a laissé pantois mes autres collègues) et très récemment, ma fille de 12 ans qui était invitée à une boum de 20h à 23h est rentrée épuisée, les oreilles en bouillie et fort déçue de s'être autant ennuyée pour déjà la 2nde fois de sa vie à...22 heures Very Happy ...les chiens ne font pas des chats!
Et je ne te parle pas des "dîners en ville"...l'avant dernier, j'ai détecté en 8 secondes qu'un collègue de mon mari était vraiment un pauvre mec rien qu'en le voyant se comporter avec sa femme et en l'écoutant pérorer sur le maire de son village, ce qu'il n'a pas manqué de prouver avec conscience toute l'année qui a suivi en essayant de persécuter mon mari et tous ceux autour de lui (en vain heureusement pour mon mari il n'avait pas le bon poste pour ça). Invitée pour fêter le mariage d'un ami, j'ai vu tout de suite l'immense bordel dans lequel il s'embarquait et la suite m'a malheureusement donné raison, c'était même pire que ce que j'avais prévu (je me suis tue évidemment, mais c'était affreux de voir tout ça et de le voir lui rayonner). On a passé trois ans très proches de voisins, et je disparaissais régulièrement trois heures au lieu des 5 mn prévues pour rentrer chez moi sous prétexte de prendre du sel ou autre...Pour clore cette triste série, la dernière fois, j'ai quand même réussi l'exploit, à 40 ans, hum, je ne sais pas ce qui m'a pris, de demander à une gentille mère de famille si elle était conne. Elle est partie pleurer dans sa cuisine et je suis restée atterrée de ce que je venais de dire dans un silence de plomb. J'étais trop fatiguée je crois, j'essayais de lui faire comprendre un truc au forceps, je m'en suis évidemment beaucoup voulu (même plus que ça) car je ne pensais pas qu'elle le prendrait au pied de la lettre, et bien sûr j'ai refusé toutes les soirées ensuite, histoire de ne plus jamais prendre le risque d'insulter qui que ce soit qui m'aurait gentiment offert l'apéro  pale ...


Dernière édition par lechalote le Lun 11 Mai 2015 - 20:16, édité 1 fois
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par DN Lun 11 Mai 2015 - 19:54

Citation approximative : "Je ne vais jamais dans les lieux où on s'amuse parce qu'il n'y a que les gens qui s'ennuient qui y vont".
Ces grandes messes publiques c'est pour appuyer la communion/cohésion d'un groupe notamment dans le partage d'expérience, le problème c'est que c'est souvent un nivellement par le bas et que c'est là qu'on nous perd. Ce qui est le plus douloureux je pense c'est de trouver de l'intérêt à ça (la distance toujours) et d'essayer de comprendre en quoi cette vacuité nous pèse tant alors qu'elle semble si bien les réunir. Pour pallier ça je fume du shit comme ça j'ai plein de copains qui viennent à moi et que ça me permet de me rendre plus stupide donc plus acceptable vu qu'ils traduisent mon mutisme par les effets cumulés avec l'alcool. J'aime bien me mettre cher parce que c'est seulement là que le corps reprend le dessus et qu'il me rappelle ma localisation, après faut juste avoir trois jours pour s'en remettre et se remettre cher quand on pense aux moments ou on était si cool pour les autres, je me casse généralement sans dire au revoir pour éviter de me faire loger ensuite et pouvoir passer à d'autres groupes. En général je navigue selon les excès que j'envisage et apprécie de regarder différents biotopes dans la même soirée, le piège principal serait peut-être d'en attendre quelque chose ou d'anticiper en se punissant deux fois. Pour défoncer tout le monde en soirée privée et pouvoir être à peu près tranquille le reste de la soirée (souvent dans les angles morts des nouveaux regards des monstres transformistes), je conseille le jeu vert de gris et même qu'à la fin il faut jouer en couple de peur que certaines filles ne puissent pas finir décemment Wink
Les règles : faire une ronde et chacun compte dans l'ordre en partant de 1, sauf que lorsque ça arrive à 5 on dit vert (et tous les multiples de 5) , le sens change, arrive le 6 (pour celui qui venait d'annoncer 4), puis le 7 (pour celui qui... 3) MAIS on dit gris (pour les 7 et multiples de 7). Reste donc les multiples de 5 et de 7 qui sont vert de gris et en général ça ne va pas loin parce que ceux qui boivent sont ceux qui se trompent (parlent quand ce n'est pas leur tour ou la bonne couleur principalement). Ca donne (chaque lettre est une personne) A-1 > B-2 > C-3 > D-4 > E-Vert (>) D-6 > C-Gris (>) D-8 > E-9 > F-vert (>) E-11 > D-12 > C-13 > B-gris (>) C-vert (>) B-16... c'est pas une solution mais si on tient bien l'alcool on peut aisément se venger de ceux qui veulent qu'on s'amuse Wink
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 10:33

C'est hallucinant comment je me retrouve dans le premier post de ce thread.
La seule différence c'est que ma femme n'a pas à faire preuve de tolérance car ... on ne sort même plus ensemble ; je reste tout seul chez moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par tomar Mar 12 Mai 2015 - 15:09


bonjour , nouveau ici. Similaire . Mais je n'arrive pas à développer, un jour viendra !
tomar
tomar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Lophophora Mar 12 Mai 2015 - 21:30

Requiem a écrit:C'est hallucinant comment je me retrouve dans le premier post de ce thread.

Ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça fait plaisir. Wink
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Jk7 Ven 15 Mai 2015 - 7:15

Je vais probablement encore moins faire avancer le schilmblick mais je pense que le sujet est suffisamment "important" pour que je post également...

Les événements festifs.... Aïe..

C'est tellement une galère qu'à la fin ça a même atteint un stade encore supérieur que ce qu'a décrit Lophophora dans le premier post, ce dernier étant pourtant la description propre (à quelques éléments près) de toutes les expériences célébratives du début de ma vie, et ce n'est pas pour m'en réjouïr.

A peu près tout au long de ma vie, les rassemblements/ célébrations/ fêtes (que sais-je encore sur les dénominations que vous leur donner) pouvaient se résumer au fait de tout faire pour les esquiver, et que si je ne pouvais pas trop alors j'essayais de m'isoler le plus fréquemment et le plus longtemps possible (jusqu'à aller m'enfermer dans les toilettes, ça c'était ma spéciale) une fois sur place...

Grand saut dans le temps et me voilà arrivé à un stade où, ayant tellement ABUSÉ de ces procédés (notamment pour ne même pas venir à l'évènement en question), j'ai le fort sentiment que les gens commencent à s'en apercevoir et je dois avouer que ça me dérange vraiment dans le sens où concernant ma famille, elle fait tout (ce qui est en son "pouvoir") pour essayer de nous faire passer un bon moment. Sauf qu'il faudrait que je leur explique que non je ne suis pas heureux JUSTE parce que je suis...là, bien que ça semble être une propriété inviolable chez tous les autres invités, que non je veux pas danser, non j'ai pas envie de rigoler parce que tout le monde a décrété que ce truc précis à ce moment était drôle, etc... et tout un nombre incalculable de choses qu'ils ne se sont pas résignés à vouloir comprendre de toute façon car ça chamboulerait leur trop grande expertise ancestrale de ce qu'est "LA FÊTE"!

Du coup, celà fait à peu près 2 ans maintenant que j'assiste à environs 75% des rassemblements familiaux (j'me laisse quand même une marge d'absentéisme, faut pas déconner) mais au fil des rendez-vous, je me rend compte d'un phénomène qui pour le moins me dérange particulièrement:

J'en arrive à me dégoûter...

En effet, le faux-self a gagné trop de terrain. J'ai tellement pris l'habitude maintenant de me faire violence à "faire preuve d'assiduité" à leurs cérémonies d'expression de codes sociaux qu'il s'est créé un phénomène de trop grande distension entre le vrai moi et le moi qui s'applique chaque fois de plus en plus à faire croire qu'il se sent bien JUSTEMENT parce qu'il s'y sent de plus en plus mal. Cette distension, elle a eu pour conclusion de me DÉGOÛTER de moi-même, et ce à plusieurs reprises. Parfois ça à été soft, une petite dose d'absence mentale par ci par là et me voilà psychiquement parti pendant quelques minutes et je souffle. Mais lorsque ça n'a pas été trop possible et que les interractions s'enchainent, je vous assure qu'il m'est arrivé de me dégoûter au sens propre. J'ai souvenir d'une fois où je trouvais le personnage (qui plaisait à tout le monde) tellement différent de moi, qu'en passant devant une glace pour aller une énième fois aux toilettes je suppose, je me suis donné envie de vômir en me voyant!

Désolé pour l'image peu gustative mais ça, je ne l'avais pas du tout anticipé. Et pour être honnête, j'espère très sincèrement que ça va s'arrêter parce que s'il faut maintenant carrément que cette torture ait des conséquences sur mon équilibre physiologique, non merci...

Je n'apporte pas de grande lueur d'espoir, désolé, juste (je l'espère) l'espoir que si quelqu'un souffre de ce que je trouve d'injuste, qu'il y trouve ici une expérience et une écoute de soutien.


Sincèrement désolé pour le roman
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Jk7 Sam 23 Mai 2015 - 15:16

Au moment où je vous écris ce message, sachez que je suis à un mariage et ce pour la journée jusqu'à probablement tard ce soir...
Je sais qu'il y a forcément des choses bien plus graves dans la vie mais si l'un(e) d'entre vous s'ennuie aujourd'hui et qu'il/elle a un petit moment à rien faire....

priez pour moi s'il vous plait.
Sincèrement....

Même pas 5 minutes après mon arrivée, les blagues totalement débiles fusaient déjà

Zèbrement.
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par lechalote Sam 23 Mai 2015 - 16:22

Je pense à toi! Là, je vais chercher des sacs à aspirateur, bin tout d"un coup, je me sens assez chanceuse! Allez courage plus que 10 heures à tenir si tu ne trouves pas un prétexte avant (y'a une épidémie de gastro en ce moment, pas glamour mais efficace pour rentrer chez soi au trot sous prétexte de ne contaminer personne) !!!
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Jk7 Sam 23 Mai 2015 - 21:53

J'en. Peux. Plus... Les imitations (ratées), les blagues pas drôles), les conversations (futiles), etc

Merci Lechalote

Cependant, mon manque historique d'enthousiasme au préalable m'empêche de feigner une maladie qui pour le coup rendrait ma plus belle interprétation théâtrale, Ridicule

lol!
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par lechalote Sam 23 Mai 2015 - 22:29

Dans ce cas...plus que 3 heures... Courage! Razz
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Jk7 Dim 24 Mai 2015 - 1:02

"Plus..... Jamais.... Ça !! "

Me dis-je enfin en repartant...
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Doom666 Dim 24 Mai 2015 - 10:05

Bonjour à tous,
Je compatis ô combien....
Vous avez tout dit, tant au niveau du vécu que des "stratégies"... Razz
Comme vous, je fuis toutes ces manifestations du vulgaire, je ne danse pas, je ne vais jamais en boîte (à mon sens le pire) et je me limite aux réunions familiales qui sont heureusement assez espacées. J'ai acheté une maison en plein coeur de la campagne, mon premier voisin est à plus de 500m... jocolor
Un bémol quand même, les moments passés avec les rares potes dont je me suis rendu compte en découvrant ma douance, qu'ils en étaient sans doute.
Pour moi, le bonheur, c'est quand je me retrouve seul à la maison, libre de mon temps. Dommage, ça n'arrive pas souvent. What a Face
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par deep thought Lun 25 Mai 2015 - 12:59

.


Dernière édition par deep thought le Ven 14 Avr 2017 - 12:58, édité 1 fois
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Moui Mar 26 Mai 2015 - 20:33

Wow c'est incroyable de voir le nombre de point communs que j'ai avec tout ces messages ... J'ai jamais pensé à faire un rapprochement entre ma situation et mes problèmes sociaux notamment dans ce genre d'événements... J'suis un peu crevé la donc je mettrai mon gros paragraphe un peu plus tard ^^

Moui
Moui

Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Louna Ven 29 Mai 2015 - 18:30

Mon dieu, que ça fait du bien de vous lire!!
C'est exactement ça.... Quel décalage entre les "normaux" et nous! Et quelle énergie ils mettent à me faire remarquer ma différence, mon comportement sauvage voire asocial!

A une époque, si je ne picolais pas avant une soirée ou une sortie en société, j'étais quasiment physiquement malade. Les mâchoires douloureusement crispées sur un sourire idiot.
J'ai fini par devenir alcoolique...
Abstinente depuis bientôt 4 ans, il faut que j'apprenne à "prendre sur moi" pour supporter ces soirées sans la béquille de l'alcool.
J'essaie d'y échapper au maximum, mais bon, mon mari adore sortir et recevoir, alors c'est un passage obligé de temps en temps. Tiens, ce soir, fête des voisins, et c'est chez nous....

J'ai fini par penser que j'avais un sérieux problème dans mes relations aux autres, qui relevait de la psychiatrie... mais tout ce que je viens de lire là me fait un bien fou. Je suis moi même, et je resterai moi même, plus besoin d'essayer à tout prix de changer pour avoir l'air comme tout le monde. Quelque part je me sens légitimisée dans mon comportement. Ouf!

Et sinon, en IRL, comment ça se passe? Pas d'ennui en vue je suppose.... J'aimerais bien rencontrer quelques zèbres sur Perpignan....
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Invité Sam 6 Juin 2015 - 8:36

Un père alcoolique et deux de ses 3 sœurs dont une à fini par se suicider ... merci "les autres" ...
Le père est abstinent depuis 15 ans... merci son infarctus qu'il a failli mourir.

Moi ? J'en veux aux autres ? Ah oui ... énormément ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par ISIS75 Sam 6 Juin 2015 - 12:30

@louna : il y a une phrase qui dit : "devenir le meilleur de soi-même" Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par noémiie Jeu 21 Jan 2016 - 21:12

Alors moi, c'est l'inverse. Pourtant plutôt réservée, on a pu me reprocher un coté très (trop pour les plus stupides) sérieux. Faut faire la fête, faut en profiter ! ("attends, ça va te faire drôle", me dis-je lorsque j'entends ça...)

Je ne compte plus les yeux que j'ai vu ciller lors de soirées festives. Je ne bois pas, j'en ai pas besoin pour m'amuser, et puis, de toutes façons, je crains l'alcool. Ça se limite vite à 2 verres maximum avant d'attaquer les jus de fruits !

J'adore danser, j'adore faire "nawak" et je sais mettre l'ambiance. Je ne sais pas pourquoi, je sais juste que j'adore danser et que c'est communicatif. J'ai même eu un commentaire au micro d'un DJ en boite de nuit une fois... Ça m'a fait bizarre ! Les gens qui ont leur image de personne trop carrée ont vite la mâchoire qui se décroche dés qu'ils me voient sur une piste de danse. Ça leur apprendra.

Vos idées préconçues, mettez-les vous où je pense.
noémiie
noémiie

Messages : 144
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Avec le poisson Sacha et le Prince Moineau

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Gecko Mer 9 Mar 2016 - 18:44

Salut Lophophora !

Je partage totalement ton avis. D'autant plus que je suis dans une période où il est bien vu de sortir (en boite, dans des bars etc). Puisque je suis curieuse et que j'ai envie parfois de, comme tu dis, faire plaisir à mes amis eh bien j'y vais de temps en temps.
Mais à chaque fois, je n'ai rien gagné. Je crois que je n'ai pas la même définition de l'amusement que les autres.
Danser : ok, j'aime ça.
Boire : cela a, sur moi, les mêmes effets que sur toi. Ma conscience demeure et mon corps veut faire l'indépendant. Ma conscience veut se jeter par la fenêtre tandis que mon corps rigole pour rien. A quoi bon ?
En fait, durant ces fêtes, je me pose beaucoup de questions et j'observe les autres. Leur rapport à l'alcool (qui suscite de nouvelles questions : pourquoi boit-il autant ? Il doit avoir des problèmes à fuir. Quels problèmes ?), leur rapport à l'autre etc. Je me sens comme spectatrice, à part, en décalage. Je finis souvent par déprimer et par souhaiter un miracle pour pouvoir m'éclipser.

Voilà une liste (non exhaustive) de ce que je DETESTE en soirée (je parle d'un certain type de soirée, pas de toutes)

-Comme toi, la première partie ou il n'y a pas encore "d'ambiance". Je ne sais pas ou me mettre, ça me donne déjà envie de partir, je fais comme tout le monde : prendre un verre, boire au ralenti, prendre une pose qui donne l'air assuré... et attendre. Souvent je me mets à ressentir une anxiété, une angoisse énorme ; je ne sais pas où aller, qui regarder... Et souvent je n'ai pas envie d'entamer une discussion.
-Le déroulement de la fête : comment est-on censés s'amuser ? Est-ce que cela m'amuse de voir chacun faire l'intéressant, se mettre en avant afin de nouer des liens qui seront souvent éphémères (ce qui se passe en soirée reste en soirée), de se présenter d'une manière avantageuse comme un produit dont on vante les qualités, de devenir progressivement des animaux dont le comportement bestial n'a pour but que de se laisser aller à un instinct primitif et finalement se reproduire ? On le sait tous au fond.
-Les conversations en soirée. Il y a toujours de ces personnes qui, dans ce contexte absolument superficiel, essayent d'avoir des relations profondes, des débats sur la vie (entre deux joints). Et puis, évidemment, ils se croient toujours obligés de raconter leur vie et ce qu'ils ont appris de leurs expériences passées, ils deviennent d'un seul coup des grands sages avec beaucoup de recul. Quelques réflexions évasives, des "divertissements", et youpi on s'amuse !
-Les conversations en soirée (bis) : je déteste le fait de devoir se présenter à travers quelques passions, quelques "faits" qui, selon moi, ne me définissent absolument pas et ne définissent d'ailleurs personne. "Tu fais quoi dans la vie ?" "C'est quoi tes passions ?" " Oh intéressant ! Je connais une personne qui fait ça c'est cool" blabla...
Certains adorent ce genre de situation, cela leur permet de se mettre en valeur car ils "font" plein de choses dans leur vie,(à défaut "d'être" quelque chose souvent) tout le temps, et ne se définissent que par leurs actions. Je préfère perso qu'on apprenne à se découvrir par les circonstances, par des activités communes, des discussions non pas "vers l'autre" mais "avec l'autre".
-Les conversation en soirée (bis bis) : généralement elles sont tout simplement impossibles car trop de bruit, trop de gens, trop de... TROP ! Mais bon ça n'a pas l'air de déranger les autres.
-L'alcool. La drogue. Je n'y vois là qu'un moyen de fuir la réalité (qui demeure pourtant). Le but est explicite : se "décoincer" pour s'amuser, s'oublier, devenir plus "fun".


Bref, je trouve cela triste de ne pouvoir s'amuser qu'en essayant de retourner à l'état sauvage.
Je sais pas, je trouve qu'en plus de ne rien apporter si ce n'est un plaisir passager, ce n'est tout simplement pas intéressant.
Au fil de la soirée, je me sens comme une extraterrestre. Je plane, totalement en décalage. Le nombre de questions provenant plus ou moins du "mais... qu'est ce que je fous ici ??" ne fait que s'accentuer.

Certaines soirées sont vraiment malsaines, à la limite du glauque parfois. Heureusement, il y a toujours au moins une personne qui cherchera, comme nous, à s'isoler à un moment ou un autre, du bruit et de la foule. Il faut les guetter celles là, sinon :  sentiment de solitude garantie.
Gecko
Gecko

Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 25
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par Laurent2 Sam 26 Mar 2016 - 11:55

(...)


Dernière édition par Laurent2 le Dim 2 Sep 2018 - 14:08, édité 1 fois
Laurent2
Laurent2

Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Excessivement mal à l'aise en soirée "festive" - Page 4 Empty Re: Excessivement mal à l'aise en soirée "festive"

Message par mmevaloche Dim 27 Mar 2016 - 23:40

Waouh ! bounce .....moi qui pensait être seule à éprouver ca !
Ma seule solution (pas terrible) est la fuite : Je suis dehors dans les toilettes, dans la cuisine, dehors, pour échapper à tout et à tous. A la joie et au partage que je ne comprends pas et auquel je me sens étrangère.
Du coup, maintenant que je ne vis plus en couple, je suis devenue hermite. Trop douloureux de prendre sur soi pour être au milieu des autres. L'effort est trop important..; et je crois que je ne saurai même plus comment m'y prendre...
mmevaloche
mmevaloche

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 55
Localisation : J'ai oublié

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum