Résultat QI total inférieur à 130

+26
ZeBrebis
gmk
une (gaufre)
Gerominou
The turlutator
chemkacte
meï
Boitachat
Loup
nikoku74
dessein
Uccen
Eomer
Makoto
david50
Mag
chti-kawa
Sol#
olympe pythie
Ainaelin
eolienne
Free
Golden Moustache
Kiang
Arkhèss
Lemming
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résultat QI total inférieur à 130 - Page 3 Empty Re: Résultat QI total inférieur à 130

Message par Sélène-Nyx Mar 31 Déc 2013 - 16:09

Merci, Harpo, pour ce document! Très intéressant!
 Et je me pose beaucoup de questions sur la façon dont est défini le QI, et suis de plus en plus convaincue que QI et intelligence sont deux choses différentes ...
  Ce passage m'interpelle:
De plus, le syndrome du savant s'il est généralement congénital peut également se rencontrer chez des enfants cérébrolésés qui vont à la fois présenter des déficits dans certains domaines et des compétences sur-développées dans d'autres domaines (Treffert 1989).
 C'est exactement ce dont je me doutais .... (j'avais relaté, je ne sais plus sur quel topic), que mon instituteur de cm2 m'avait dit une fois en cours que j'avais la bosse des maths, et que, par conséquent, je devais avoir des "creux" ailleurs ...) et que dit ce passage? "des déficits dans certains domaines et des compétences sur-développées dans d'autres domaines"... ?? Un peu le principe des vases communicants ... C'est curieux ...
   
   Bon, je suis une cérébrolésée, d'une certaine façon ... Peut-être "zébrée", mais je ne peux pas m'empêcher de me rappeler des paroles de "grandes personnes" qui disaient d'un enfant un peu différent, (surtout original),  mais , paroles sans méchanceté: "il est à moitié fêlé, ce gamin, j'sais pas ce qu'on en fera". J'pense être "un peu fêlée"! ...  Rolling Eyes

Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résultat QI total inférieur à 130 - Page 3 Empty Re: Résultat QI total inférieur à 130

Message par Sélène-Nyx Mar 31 Déc 2013 - 16:19


Bonne Année à tous!:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résultat QI total inférieur à 130 - Page 3 Empty Re: Résultat QI total inférieur à 130

Message par Kaimetsu Dim 2 Fév 2014 - 22:42

Sélène-Nyx a écrit:
  Ce passage m'interpelle:
De plus, le syndrome du savant s'il est généralement congénital peut également se rencontrer chez des enfants cérébrolésés qui vont à la fois présenter des déficits dans certains domaines et des compétences sur-développées dans d'autres domaines (Treffert 1989).
 C'est exactement ce dont je me doutais .... (j'avais relaté, je ne sais plus sur quel topic), que mon instituteur de cm2 m'avait dit une fois en cours que j'avais la bosse des maths, et que, par conséquent, je devais avoir des "creux" ailleurs ...) et que dit ce passage? "des déficits dans certains domaines et des compétences sur-développées dans d'autres domaines"... ?? Un peu le principe des vases communicants ... C'est curieux ...
    

Ce que tu dis là m'interpelle beaucoup puisque c'est une théorie dont j'avais discuté avec mon frère. Il pensait que son QI de 145 était en partie dû aux manques affectifs dont il avait souffert enfant. Du coup l'énergie de développement (appelez ça comme vous voulez) se rapatrie sur l'intelligence uniquement au lieu d'être répartie de manière plus équitable entre l'intellect, l'affectif, le physique ou autres...
C'est très mal expliqué, excusez mon approximation de demi-zèbre tentant d'expliquer la théorie d'un full zèbre...
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum