Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

+25
Mag
Renarde20
le navet
Victor
Saphodane
Kalimsha
Luscinia
♡Maïa
solifleur
Taz
Arkange
dessein
Woban
ViVie
Free
Bliss
Basilice
colargolle
Anne Onyme
Fata Morgana
Aerienne
Zzita
Harpo
siamois93
Lemniscate le papillon
29 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Ven 18 Oct 2013 - 17:11

Saint Kro nie, si thé Razz Wink

Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:28

Né avant 1640, dans une famille pauvre de ce que nous appellerions maintenant un centre ville. Connaissant avant l'heure la misère urbaine, toujours affamée, rodant en permanence à la recherche d'un relief de repas, n'hésitant pas à être agressifs, sa famille fut surnommé la famille Kro.
Hasard des orthographes vernaculaires, le bourg étant proche de la Germanie, cela s'écrivit : Kro et non Croc (qu'elle avait d'ailleurs). Cette famille fut si redoutée localement, qu'alors qu'au royaume de France on gardait les enfants pour que le grand Krick ne les croque, là-bas, ils étaient menacés d'être mis dehors à l'heure où les Kro rodaient : "Gar'à touais, les Kro n'en bourg".

Malgré l'absence d'éducation, l'un des fils montrait des dispositions particulières et spécialement, une intelligence pétillante. Doté d'une constitution sans grâce, d'un cou quasi absent et d'épaules peu développées, curieusement sa stature élancée, ses yeux vert sombre, ses cheveux blonds enivraient aisément les jeunes femmes. Un soir d'ivresse, cambriolant un apothicaire en passant par la chambre de la jouvencelle, il pénétra le laboratoire qu'il prit au début pour la cuisine. Déçu, il n'en déroba pas moins moult cachets, fioles et capsules.

L'histoire a jeté un voile pudique sur l'effervescence, décuplée par les larcins grignotés, entre les draps et dentelles métallisées de la demoiselle (il faut dire qu'elle était goth, c’était le hic). On retrouve la trace de ce jeune malfrat à Paris, où il était fort connu pour ses talismans et ses déplacements en charrette,  dans un fourbis de capsules, dentelles métalliques et verroteries tintinnabulant autour d'un cou toujours aussi peu marqué.

Vers 24 ans, il décida de se ranger. Le hasard le fit travailler dans une brasserie à l'emblème d'une couronne. Il conçut une recette de bière. Élevée dans un brassin de cuivre étamé aux proportions harmonieuses, il désirait en faire une boisson prestigieuse. Il dessina lui-même une fiole, un bouchon métallique et un muselet en feuille d'étain crêpé, peut-être en souvenir des dentelles sus-citées mais ceci n'est pas attesté, gardons nous des débordements incontrôlés. Nous étions alors en l'an de grâce 1664. Ce fut un succès qui perdure de nos jours.

Son passé le rattrapa. La justice lui demanda des comptes. Il niait. Mais la justice est mise en œuvre par des hommes. Ils raffolaient de la production de cette brasserie et finirent par accepter les dénégations du jeune brasseur (qui s'appelait Claude, mais qui ne fumait pas la pipe. Il jura ! ...Embarassed  là je m'égare ! C'est une autre histoire.) à la condition expresse que celui-ci dépose sa recette aux archives de ce qui allait devenir l'académie des sciences. Les juges se firent mousser, ils sauvaient ainsi un patrimoine. On apprit plus tard que le brasseur avait coutume de jeter dans le brassin une poignée de feuilles séchées exotiques, identifiées plus tard par le grand Carl von Linné, vers 1740 comme du Camelia sinensis, vulgairement appelées thé.

Peu de temps avant la révolution, les moines brassaient à qui mieux mieux. Quand la recette fut comprise et colportée dans toute l'Europe, dans une intuition marketing indéniable, avant que le grand Karl ne sévisse, ils proposèrent à la canonisation ce brasseur génial, le sieur Kro qui devient Saint Kro, (curieusement invoqué lors de flatulences et proéminences abdominales).

Et c'est ainsi, que le proverbe bien connu, cité ci-dessus par ma consœur qui j'en suis certain confirmera mes écrits, se transmit jusqu'à nos jours. Par ailleurs, et en guise d'anecdote, je me permets de vous signaler que cette première négociation judiciaire attestée, inspira fortement le droit des États Unis d'Amérique. Nous en vîmes récemment les effets, une histoire d’hôtel et de dentelles en chambre, de déesse ambrée et d'un certain Kahn. (Tous des cas et des histoires de cul dans cette histoire, quel métier qu'historien, je vous jure, quelle abnégation )!. De même, un écrivaillon, dont on parle encore de temps à autre, un fabuliste qui conclut un de ses textes par "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.", un certain de la Fontaine, encore un histoire de liquide, il n'y avait pas de carte bancaire à l'époque. Se serait-il appelé Kontaine qu'il aurait pu passer à la postérité lui aussi.

Vous voila donc instruits de la véritable et documentée histoire de ce proverbe : " Saint Kro nie, si thé ". Je vous incite à surveiller ce fil. J'ai l'intention de vous raconter l'histoire récente des premiers réfrigérateurs arrivant au Biafra vers les années 1970, qui complètera avantageusement cet enseignement par la notion incontournable du "demi bien frais".

Bonne soirée
(hommage très modeste à Pierre Desproges)


Dernière édition par Ours le Ven 18 Oct 2013 - 19:49, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Ven 18 Oct 2013 - 19:40

Respect Bravo ! Respect Bravo ! Respect Bravo !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 21:15

Dédicace tout à fait spéciale pour quelqu'un et partage pour tous.

Eugénio de Andrade – Poème (1982)

N'écoute pas ces voix qui ne cessent
de croître au chemin de l'hiver,
les lieux où le corps d'errance
en errance renonce à être corps,
sont mortels, n'écoute pas ces voix
où le soleil pourrit, plus jamais.



De nombreux poèmes, parmi ceux que j'ai republiés viennent de BEAUTY WILL SAVE THE WORLD  J'ai l'impression de ne pas avoir cité suffisamment mes sources.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 18:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 16:49

-

Demi sœurs réunies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:23

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Tumblr12 - Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Tumblr13

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Tumblr14 - Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Tumblr15


Céder à l'aquabonisme du "tout est relatif" ou croire à l'unicité de la vérité.
Se penser artichaut au cœur assemblage de bases d'une future fleur composée ou se croire géographique, avec un centre et un périphérie.
Raisonner en rhyzome, de proche en proche, au gré des évènements et des rencontres ou exhauster le point central, le cristal et lui donner toute l'expression qu'il doit avoir.
Centripète, la périphérie nourrissant un centre virtuel ou centrifuge, un centre lumineux irradiant.
Tendance Aspie ou tendance Neurotypique ?

Et moi, et toi, et lui, et eux,
Qui sommes-nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:36



Belle dans la poussière des rails
Laisse tomber l'éventail
Va où le vent te mène
Va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va

x2
Danse la, la vie qui t'aime
au rythme du monde qui va
Oublie les mots qui t'enchaînent
Va où le vent te mène, va

x2
Belle dans la nuit claire des voiles
oublie le gouvernail,
Va où le vent te mène,
va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va

x2
Serre le bien fort dans tes bras
le premier qui te sourira
et bon vent si tu t'en vas
Va où le vent te mène,va

[Répétition]

Danse la, la vie qui t'aime
au rythme du monde qui va
Oublie les mots qui t'enchaînent
Va où le vent te mène, va.


Au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:41



A quoi tu sers:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:41

@Majorette : toi t'es la plus forte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:13



Paroles:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:19



Paroles:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:22



Paroles:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:26

Et une dernière, à la voix proche de Noir Désir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:26

@Majorette : désolé, pas trop synchro, ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Dim 20 Oct 2013 - 19:38




Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Fata Morgana Dim 20 Oct 2013 - 19:48

Pourquoi les blondes vont toujours se coucher avec les cheveux mouillés ?

Parce qu'elles font la bise à leur poission rouge avant d'aller au lit. Embarassed 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 22:17

Pété de rire 
Excellent !
(Fata, méfie toi, tu vas fâcher la Renarde (elle est blonde, enfin je crois...) Laughing Laughing Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Renarde20 Dim 20 Oct 2013 - 22:25



Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 F-0-040Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 F-0-069Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 F-0-040Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 F-0-069Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 F-0-040
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Lemniscate le papillon Lun 21 Oct 2013 - 15:17

Merci, pour tes compliments... sur mes photos, Very Happy 
Pour toi...


Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 131021031913927749
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Woban Lun 21 Oct 2013 - 15:27

Fata Morgana a écrit:Pourquoi les blondes vont toujours se coucher avec les cheveux mouillés ?

Parce qu'elles font la bise à leur poission rouge avant d'aller au lit. Embarassed 
Ah ben alors ...:
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Lun 21 Oct 2013 - 19:56

Moi je me couche les cheveux plein de boue car je dis toujours bonsoir à Porcinet avant d'aller dormir queen pig 





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 20:03

Razz 

C'est toujours un joie de te voir passer ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Fata Morgana Lun 21 Oct 2013 - 20:08

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Vlcsna10

Je ne me serais pas attendu à un tel succès pour cette vanne...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Lun 21 Oct 2013 - 20:10

Bon bein du coup j'en profite pour vous faire un poutoux à tous les deux, Ours et Fata (et j'espère ne pas me retrouver avec les cheveux dans un drôle d'état) Long hug Bisous 







Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 20:18

Ah bon, t'es passée chez le coiffeur depuis fin Septembre, tu ne ressemble plus à un lama ?

Enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Lun 21 Oct 2013 - 20:40

Non non, chui toujours pareil. Je trouve que ça me va bien ! Dent pétée 
(et puis comme ça je suis sûre qu'on m'aime pour la beauté de mon âââââmmme !!)

https://www.zebrascrossing.net/t9967p320-le-premier-dimanche-du-mois-bas-les-masques#537241









Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 21:03

Ah, plus aucun doute, c'est une histoire d'âme.

What a Face 

Au galop ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 15:57

Rencontre

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Tumblr_mr0ieezZM01qdhfhho1_r1_500


Dernière édition par Ours le Mar 22 Oct 2013 - 17:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:01

Francis Giauque – Poème (1964)

Amer breuvage du silence
quand la dernière voix s'est tue
et qu'il faut repartir dans la nuit
seul face aux pans d'ombre
menacés par l'absence de toute clarté.
Amer breuvage du silence
distillé goutte à goutte
dans l'alambic souterrain des veines
on voudrait qu'un seul cri
arrache un frisson aux lichens de l'ombre
qu'un appel fraternel décime le troupeau
des mots pétrifiés dans la glace du mutisme.

------------------------------
BEAUTY WILL SAVE THE WORLD



Non, non, non, pour une fois, je n'ai pas le blues, juste que j'aime ce poète.
En repartant d'une soirée, d'une invitation où pour une fois il a pu m'arriver de m'y sentir bien, le soir, à la clarté des réverbères ou à la lueur des phares, j'ai exactement ressenti cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:32

Révoltant :

http://www.dailydot.com/politics/un-women-google-autocomplete/

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 UN-Women-Ad-4_495x700_jpg - Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 UN-Women-Ad-1_495x700_jpg

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 UN-Women-Ad-2_495x700_jpg- Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 UN-Women-Ad-3_495x700_jpg

Si ce n'était le cortège de bêtises, de terreurs et de destructions culturelles qui s'en suivit, il me vient parfois l'envie que cela recommence.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! tous ces phallocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! tous ces phallocrates on les pendra !

Bon, c'est facile pour moi, je suis un homme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:48

J'ai testé avec le "need".

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 <a href=Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Women_10" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:51

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 <a href=Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Women_11" />

hihi c'est marrant ^^
Bon je vais m'arrêter là quand même... hem...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 16:11




Véronique Sanson - Seras-tu là

Et quand nos regrets viendront danser
autour de nous nous rendre fous
Seras-tu là ?

Pour nos souvenirs et nos amours
Inoubliables inconsolables
Seras-tu là ?

Pourras-tu suivre là ou je vais ?
Sauras-tu vivre le plus mauvais ?
La solitude le temps qui passe
Et l'habitude regardes-les
Nos ennemis dis-moi que oui
Dis-moi que oui

Quand nos secrets n'auront plus cours
Et quand les jours auront passé
Seras-tu là?

Pour, pour nos soupirs sur le passé
Que l'on voulait que l'on rêvait
Seras-tu là?
Le plus mauvais
La solitude le temps qui passe
Et l'habitude regarde-les
Nos ennemis dis-moi que oui
Dis-moi que oui?
Là ???
Seras-tu là ?
Seras-tu là ???


Ses mots me recouvrent et me rassurent, sans jamais ne me raconter de balivernes, sans le "ça va passer", avec un "tu" d'une amitié amoureuse. J'ai vu cette grande dame pour la première fois dans un gymnase à Montpellier en 1979, c'était déjà son troisième album. Je n'ai jamais compris pourquoi et comment ses textes ont concernés mes moments de vie directement ou indirectement.

Un ami, fournisseur de la Jet Set et du Show Bizz la connait. il m'en a fait un portrait humain et flatteur, peut-être pour entretenir le groupie que je suis.

Ah, j'oubliais, ..., encore une Véronique : Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis marqué à vie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais tout cela, j'ai déjà du le dire ici.
Vous me pardonnerez,
C'est l'âge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:05

.


Dernière édition par La Pythie le Mar 29 Oct 2013 - 16:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 18:17

Content de te voir, comment dire déjà :
...re-passer - c'est vraiment trop tâche ménagère
...passer à nouveau - cela c'est carrément ferroviaire
...me rendre visite - cela fait je te dois, tu me dois, ...

Bon, tant pis, synthétique :
...Content, salut, bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 22:35

http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/media/ContentItem-60255eee-3acb-47b0-bf7c-c02321fdff86.html

Sol Gabetta : Sol Gabetta e Stefano Bollani: “Grand Tango” di Astor Piazzolla.

Un jour elle va jouer comme Jimmy Hendrix sur sa guitare; avec les dents !
Quelle femme, mais quelle femme !

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Sol_ga11


Dernière édition par Ours le Jeu 24 Oct 2013 - 5:50, édité 1 fois (Raison : Merci Bliss, une horrible fôte !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Bliss Mer 23 Oct 2013 - 23:52

(ppsssttt... c'est Jimi Hendrix Wink Désolée, suis fan depuis mes 13 ans...)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par dessein Jeu 24 Oct 2013 - 0:31

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 8:26

@Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 8:27

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Tumblr_mv5t49ETSF1s7y8too1_500

Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a, qui c´est celui-là?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a?
Et puis cha bagnole les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
ça s´passera pas comme ça.

1. Je ne suis pas un play boy, je ne paie pas de mine,
Avec ma grosse moustache et mon long nez de fouine
Mais je ne sais pas pourquoi quand je souris aux filles
Elles veulent toujours m´emmener coucher dans leur famille
Et leurs maris disent de moi...
{au Refrain}

2. Ce n´est pas ma faute à moi si les femmes mariées
Préfèrent sortir avec moi pour jouer à la poupée
Elles aiment mes cheveux blonds et mes yeux polissons
Mais je crois qu´ce qu´elles préfèrent c´est mon p´tit ventre rond
Et leurs maris disent de moi...
{au Refrain}

3. Si vous saviez comme c´est beau, d´être bien dans sa peau
Je bois mon pastis au bar avec le chef de gare
Je me gare n´importe où j´vous jure que j´suis heureux
Mais ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux
Et les gens disent de moi...
{au Refrain}

4. Voyant que sur cette terre tout n´était que vice
Et que pour faire des affaires je manquais de malice
Je montai dans mon engin interplanétaire
Et je ne remis jamais les pieds sur la terre.
Et les hommes disent de moi...
{au Refrain}

Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a, qui c´est celui-là?
Il a un drôle d´accent ce gars-là
L´as une drôle de voix
On va pas se laicher faire les gars
Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a
Non mais cha va pas, mon p´tit gars
On va l´mettre en prison ce type-là
S´il continue comme ça.

Une vieillerie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 9:19

Délicat échange hier où une amie professionnelle, une grande dame, avait un coup à l'âme.
A Chopin elle répondit par Heinrich Vogeler : "Nostalgie"

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Sehnsu10

Ce matin chacun est retourné à la construction de sa marge et c'est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Saphodane Jeu 24 Oct 2013 - 9:35

Une vieillerie, peut-être, mais même moi la "jeunette", je la connais et je l'apprécie, alors hein ! Very Happy Bon.

Dis, Ours, j'ai une question privée à te poser, je vais t'envoyer un MP, si tu veux bien ?
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 9:40

Ben c'est nouveau cela, ... tu me demandes si tu peux m'écrire en MP ?
PAs de problème, m'enfin, il n'y a que les réponses qui sont indiscrètes Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 9:52



Paroles - Benjamin Biolay:


Oh, et puis tiens, voila un concert privé, trop court...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 10:00

Bisous 
Merci, Ours, pour ce petit morceau de paradis.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 10:54

.


Dernière édition par La Pythie le Mar 29 Oct 2013 - 16:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 10:59

Pas pu résister, désolé..., enfin pas tant que cela :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond ! - Page 8 Empty Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 12:48

.


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 24 Oct 2013 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum