Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ours par Ours : Ours carré ? Noooon, Ours tout rond !

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 17:15

http://culturebox.francetvinfo.fr/la-manufacture-de-pianos-pleyel-va-fermer-ses-portes-a-saint-denis-145069

Catastrophe !
Qui n'a entendu chanter un Pleyel juste en comparaison avec un Steinway qui n'est déjà pas une casserole, le comprendra. Que ceux qui n'ont pas eu cette chance le croient sur parole.
Y aurait-il quelqu'un par ici qui pourrait par son entregents faire quelque chose pour sauver ce savoir faire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luscinia le Mar 12 Nov 2013 - 18:34

J'étais loin, je suis revenue, doucement, à petits pas parce que revenir après un départ n'est pas simple pour moi ... un jour j'ai dit "je reviendrais" et ne suis jamais revenue là dont d'être là j'étais partie ... bon bref ... merci zours d'être là, juste là :-) t'embrasse :-)

Luscinia
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 1:23

Luscinia, luscinia,

nom de genre des Rossignols : Question 

"zours" : cyclops 

";-)" :  What a Face 

"revenue" : Smile 

"t'embrasse", .... : Suspect 

study 

scratch 

Ouaip ! Je pense bien que c'est toi ! : Idea

ZC+FB, ce matin, le soleil brille (bon brillera quand ce feignant se sera levé !)

bounce 

sunny

Invité
Invité

Message par Luscinia le Mer 13 Nov 2013 - 5:36

Vi, c'est moi :-) et, oui, rossignol de mon totem scout hug ;-) (rhooooo, voilà, on va encore tout savoir de moi ;-) zibsssssssssss

Luscinia
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 6:00

En même temps c'était lisible sur un fil de présentation, que je n'ai vu que tout à l'heure.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..!
Ce ne serait pas drôle.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 15:56

http://www.franceculture.fr/emission-fictions-le-feuilleton-l-etranger-110-2013-11-04 et suivants.

Étrange retour sur images, enfance : Meurseault est accusé de ne pas pleurer ; adolescence : il y a des gens comme moi, mais que dans les livres.

Bonne écoute ! (pour ceux que cela intéresse)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 16:54

Il y a toujours 2 façons de conjuguer les forces de vies et les complexités de celles-ci. Soit on affronte au moment où les murs se dressent, soit on contourne en espérant ainsi avoir esquivé l'équation.

Mais si affronter c'est se blesser, contourner c'est armer le bras qui tôt ou tard nous anéantira, peut-être définitivement. Alors, il vaut mieux affronter.
Mais nous ne sommes rien face à la vie, face au monde, face à l'entropie et nous prétendons de notre seule volonté, de notre seule action aller au delà des contingences ! Curieusement, c'est possible. Seuls nous ne valons rien, ensemble nous valons tout. Un(e) ami(e) et la montagne se déplace, une famille amicale, un égrégore et l'univers nous obéi.

Encore faut-il faire confiance, encore faut-il avoir envie de se laisser offrir ce qu'il nous manque.

Humilité.

Humiliation, nous savons ce que cela veut dire, le quotidien se joint au miroir matinal pour nous le rappeler. Mais au fond, l'humilité nous ne savons pas, ce n'est pas naturel pour nous, pas étonnant peu de chose nous résiste vraiment.

L'humilité c'est accepter que l'autre se trompe, car alors on accepte aussi de se tromper. Et si l'autre se trompe, la porte de ce qu'il est s'ouvre et inversement en ce qui nous concerne ; la relation est devenue possible.
La perfection, c'est la solitude, c'est le désert, c'est la mort.
Nous n'avons pas le devoir de faire juste, car ce serait celui de courir à notre mort, mais celui de faire le moins faux possible.
Le défaut est la vie, la perfection est cybernétique.
Heureusement, la vie gagnera.

Acceptons, soyons humbles, sachons le dire et le penser, pressons nous quelque fois, les trains ne nous attendent pas forcément.
Il y a une grandeur à l'humilité, celle de se savoir vraiment humain, vraiment imparfait et de mettre tout notre cœur à faire du mieux possible, car à ce moment nous ferons œuvre d'art.

Car à ce moment, nous pourrions presque être chef d’œuvre.

Invité
Invité

Message par Renarde20 le Mer 13 Nov 2013 - 17:09

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 14:30

Source : Visual Poetry Tumbl'R

Invité
Invité

Message par siamois93 le Jeu 14 Nov 2013 - 18:09

Quel gruyère cette réalité !
(Avec un petit blanc pour mieux la goûter ?)

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Ven 15 Nov 2013 - 1:50

Un Sancerre frais, juste après le thé...., pourquoi pas, avec un toast de rillettes d'oie.

Bonne journée à toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Nov 2013 - 4:12

http://www.zebrascrossing.net/t13342-information-asperger-sur-toulon-14-11-2013-14h30#564183

La conférence Aspi était bien, finalement, la nuit étant passée dessus.
J'ai toujours cette difficulté de percevoir à chaud. Il me faut une distance, pour que cela infuse, se traduise.
Bien, mais pas exceptionnelle, grand public concerné, on va dire.

Mais ce qu'il y avait de beau, c'est cette vibration profonde ressentie lors des échanges informels et encore présente à cette heure... Rougit 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Nov 2013 - 5:53

Attention, grand spectacle :

Le planétologue et astronome Sylvestre Maurice, responsable français de l'instrument ChemCam de Curiosity, le confirmait mercredi 13 novembre lors d'une rencontre avec la presse : on sait désormais que la planète Mars a été habitable. Quand ? Il y 4 milliards d'années, c'est-à-dire quelque 500 millions d'années après la naissance de la planète rouge.

À cette époque, l'eau liquide y coulait. Grâce à cette vidéo produite par le Goddard Space Flight Center de la Nasa, nous autres, simples terriens, pouvons nous faire une idée de ce à quoi ressemblait Mars en ces temps où l'astre voisin de la Terre a pu héberger la vie... D'autres missions d'explorations, après Mars Science Laboratory (le nom complet de la mission de Curiosity), permettront peut-être un jour de dire si cela a été effectivement le cas.

Source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20131114.OBS5507/video-il-y-a-4-milliards-d-annees-quand-mars-etait-habitable.html

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Nov 2013 - 6:08

Je savais bien que je venais d'ailleurs!
Maizon...

Invité
Invité

Message par Renarde20 le Ven 15 Nov 2013 - 13:25

Résilience ... recoller toutes les pièces à l'or fin

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 3:52

Je crois que même en mandarin, en hindi, en ..., je comprendrai ces mots.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 5:02

C'est beau cette vidéo de Mars.. c'est notre futur aussi ? Pas sûr 

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 6:30

Et bien justement.... c'est le fond de ma question.
As-tu-lu la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson : Mars la rouge; Mars la verte; Mars la bleue ?

C'est plus long que cette vidéo, bien sur mais cela me semble tellement actuel !

Invité
Invité

Message par Bliss le Sam 16 Nov 2013 - 8:22

Ours a écrit:
La perfection, c'est la solitude, c'est le désert, c'est la mort.
Nous n'avons pas le devoir de faire juste, car ce serait celui de courir à notre mort, mais celui de faire le moins faux possible.
Le défaut est la vie, la perfection est cybernétique.
Heureusement, la vie gagnera.

Acceptons, soyons humbles, sachons le dire et le penser, pressons nous quelque fois, les trains ne nous attendent pas forcément.
Il y a une grandeur à l'humilité, celle de se savoir vraiment humain, vraiment imparfait et de mettre tout notre cœur à faire du mieux possible, car à ce moment nous ferons œuvre d'art.

Car à ce moment, nous pourrions presque être chef d’œuvre.
J'aime ! sunny 

Cela me fait penser au 4ème accord Toltèque :

Faites toujours de votre mieux

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

« Cet accord découle des trois premiers, constate Olivier Perrot. Lorsque vous en faites trop, vous vous videz de votre énergie et vous finissez par agir contre vous. Mais si vous en faites moins, vous vous exposez à la frustration, à la culpabilité et au regret. » Le but est de trouver le juste équilibre.

Comment s’y prendre ? Ce qui est juste pour soi ne dépend en aucun cas d’une norme. Pour Miguel Ruiz, certains jours, faire ce qu’il y a de mieux pour soi, c’est rester au lit. Dans tous les cas, souligne Thierry Cros, « le pire piège est la course à la perfection ». L’un des moyens d’éviter ce travers est de remplacer nos « Je dois faire ceci » par des « Je peux faire ceci ». Comme l’affirme Olivier Perrot, « cela permet de s’approprier pleinement l’objectif à atteindre, sans se soucier du jugement et des attentes des autres ».

(http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Accords-tolteques-4-regles-pour-etre)

Merci pour tes mots, Ours. Ils mettent du baume au coeur et redonnent de l'allant.

Ah si toutes les "taffioles hypersensibles" pouvaient être aussi couillus du verbe et de l'agir, le monde se porterait mieux...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 8:41

Je ne les ai pas lus Ours, entendu parler seulement.

Je suis comme Bliss, les accords Toltèques me parlent.. ce sont des préceptes de vie que j'applique (ou essaie d'appliquer.. car j'avoue parfois "oublier" mes préceptes face aux Scrogneugneu ! .. une fois que j'ai dit ce que j'avais à leur dire, je peux me recentrer... et considérer que leur bêtise est un tremplin à mon évolution : effectivement, face aux crétins, il faut bien développer notre patience What a Face CrétinUtile.com ).

Invité
Invité

Message par Bliss le Sam 16 Nov 2013 - 8:42

Kaori Makimura a écrit:Je suis comme Bliss, les accords Toltèques me parlent.. ce sont des préceptes de vie que j'applique (ou essaie d'appliquer.. car j'avoue parfois "oublier" mes préceptes face aux Scrogneugneu ! .. une fois que j'ai dit ce que j'avais à leur dire, je peux me recentrer... et considérer que leur bêtise est un tremplin à mon évolution : effectivement, face aux crétins, il faut bien développer notre patience What a Face CrétinUtile.com ).
Hihi, excellent Kaori !! Pété de rire

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par ViVie le Dim 17 Nov 2013 - 9:21

Ours a écrit:(...)
Les semaines ont passées et voila 2 mois que je m'attriste. Je vous confirme quelque chose : en tant que surdoués, Aspi, ou je-ne-sais-quoi-d'autres, on est vraiment aussi cons que tout humain sur terre !
(...)Je voudrais enfin conclure sur ce sujet : du haut de mes 4000 messages (assez médiocres dans l'ensemble), du fond d'un hameau de banlieue de province (et sachez qu'en tant que parisien, cela me coute), du fond de ma caverne d'Ours où par moment se sont posées quelque coccinelle ou libellule, bref de tout cela si tant est que cela pose une quelconque légitimité, je voudrais vous dire, en paroles paternelles qu'au moment où la rage de votre jeunesse et de votre vitalité et de votre soudaine libération, vous pousse à prendre les armes et pourfendre un moulin à vent, sachez qu'à ce moment, sans le savoir et sans que vous ne le sachiez à terme, sachez que vous allez blesser de nombreuses personnes et pas seulement l'équipe de modération qui se tape le sale boulot d'égoutier du forum, et pas seulement celui à qui vous destinez vos traits mais un grand nombre de lecteurs qui directement ou indirectement vont pâtir de vos mots.

Cela, c'est vraiment grave !

Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes suites.
Henri Laborit a écrit:

On commence à comprendre par quels mécanismes, pourquoi, comment, à travers l'histoire et dans le présent, se sont établies des échelles hiérarchiques de dominance.
Pour aller sur la Lune, on a besoin de connaitre les lois de la gravitation. Quand on connait ces lois de la gravitation, ça ne veut pas dire qu'on se libère de la gravitation, ça veut dire qu'on les utilise pour faire autre chose.

Tant que l'on aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent, tant que l'on aura pas dit que jusqu'ici ça a toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose qui change.

Bisous

ViVie
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t4546-parler-de-moi-aie-_

Message par Invité le Mer 20 Nov 2013 - 6:03

“You are enough.
Paint it on your mirrors,
on the back of your eyelids,
drown it in your stomach,
sing it in every word you say.
You are never too much.
Eat your food,
sleep eight hours,
walk like you love yourself.
You are enough.
Say it in your sleep,
mantras to carry you through your day.
There is never enough of you.
You are a thirst that is never quenched.
I crave you when you’re away.
I love every piece of you.
But I cannot make you love yourself.

Michelle K. — You Are Enough.

Source : http://michellekpoems.tumblr.com/

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Nov 2013 - 17:18

http://www.etsy.com/listing/152996836/the-abc-of-stimming-the-book?ref=shop_home_feat

O pour Organisation....
Cela me rappelle quelqu'un, si si si, mais maintenant, je sais laisser odieusement et horriblement désorganisée une bibliothèque, ..., si si si, au moins 15 jours, m'enfin presque .... affraid 

Je suis ses publications sur Tumbl'r.
C'est un homme plein de sensibilité et de finesse.

Invité
Invité

Message par Renarde20 le Mer 20 Nov 2013 - 17:33

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut