Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

+62
La Loutre
petite creature
Zwischending
Cleore
Dark La Sombrissime Encre
sylveno
Zenji
david50
Gasta
Ise
lili190
Mag
Sol#
Ainaelin
♥ Castorette ♥
Sneglia
doom
MarTigre
♡Maïa
Albat86
Boitachat
Carla de Miltraize VI
Etoile des neiges
Basilice
Mowa
Okocim
Larda
le navet
Darth Lord Tiger Kalthu
fleur_bleue
Harpo
Free
Makoto
imot3p
petitefadette
Harry Houle
dessein
psyché-dream
siamois93
Speedy
Nyméria
Segva
May Lee
krapopithèque
'Sengabl
zefloflo
Rayure 113
loupiotte
mrs doubtfull
Paul
Kalimsha
kikadissa
Lucilou Sauvage
imposteur
ΣΦ
discrete
MarSupilami
Bayadère
Ardel
Uccen
♥ El Castor ♥
FakePlasticTrees
66 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 21 Nov 2013 - 15:35

On dirait que mon comportement un peu trop rentre dedans a blessé certain membre du forum, le tigre va peut être faire un retrait momentané du forum pour repenser à tout ça...
Je vous tiens au courant...

Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 15:37

Je ne t'ai pas trouvé trop rentre dedans...
Au contraire, ce débat m'a intéressé. Smile

Ok, vu et lu.
Puis tu t'excuses pour une faute non commise.
Chevalier blanc và !!!


Dernière édition par Mis En Pate Ugly Brat le Jeu 21 Nov 2013 - 15:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 21 Nov 2013 - 15:38

Tu n'as pas du voir le bon...
Et je ne lance pas un débat à ce sujet ici...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Free Jeu 21 Nov 2013 - 15:40

les structures légales, en France, comme ailleurs sont essentiellement hiérarchiques (donc celles d'un forum aussi)
il est normal que tu sois en porte à faux entre une position présente (la part structurelle de l'autorité du modérateur)
et une tigrolution permanente qui amènerait à bouger les lignes
(par exemple: tu pourrais souhaiter plus de membres du forums impliqués - et mieux impliqués - dans les décisions importantes)

Dominations sociales : Karl Marx / Max Weber / Pierre Bourdieu : http://www.toileses.org/terminale/2013_Ch3_ineg-stratif.pdf

Master and Servant... remastered^^ :

Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Kalimsha Jeu 21 Nov 2013 - 15:41

Je suis d'accord avec CarpeDiem.
Je ne pense pas que ce soient tes propos qui aient blessé Mog. Son "Tigrou" était adressé au dernier posteur, toi donc, mais la critique elle-même semblait généralisée au forum et non dirigée vers toi.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par fleur_bleue Jeu 21 Nov 2013 - 16:10

Je suis entièrement d'accord avec Kalimsha!
Et franchement, je comprends la réaction de Mog, parce que moi aussi, j'ai déjà pensé à me retirer un peu de ce forum à cause de tout ce foutoir. Mais bon, il y a des gens que j'aime bien ici, alors je reste quand même. Et j'ai l'impression que ça s'améliore un petit peu dernièrement. Y a plus d'activité sur des fils sympas. Wink

Bisous
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Gasta Jeu 21 Nov 2013 - 19:51

Moi aussi je suis d'accord avec Kalimsha et Fleur bleue.
Kalt tu t'exprimes sur ce forum avec conviction, humour et également dans le plus grand respect des autres.
Tes écrits sont lus par beaucoup et emportent une large approbation en particulier grâce à leur côté positif.
L'agressivité est présente sur ce forum même si ce n'est le fait que d'une minorité. Mais je rencontre ici des personnes de qualité que j'apprécie beaucoup et ça c'est inestimable et compense largement le côté négatif.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 22 Nov 2013 - 9:50

En fait la question n'est pas là finalement.
Mais un jour peut être qu'il serait bon de définir ce que nous attendons de ce forum, ce que nous avons besoin et/ou (selon les individus) ce que nous voulons et pouvons apporter aux autres.
Récapitulons : si nous sommes là nous avons accepter au moins un constat : le fait d'être hqi fait qu'il y a une différence dans le mode de pensée. Pour certain cette différence entraîne un décalage dans le meilleur des cas, des souffrances dans le pire.
Cette différence est finalement très mal définie en ce qui nous intéresse au quotidien.
On commence à percer en neuro science un certain nombre de différences dans le fonctionnement du cerveau (zones activées pour une activité donnée, nombre de zones activées, nombre de synapses...), mais ces éléments là ne nous apporte rien (à part satisfaire une certaine curiosité intellectuelle) pour notre quotidien. De manière empirique des études de psychologues (voir psychiatre, mais plus rarement) ont apporté un éclairage comportemental. Mais avec un échantillon biaisé, vu qu'il s'agit généralement de patients. Ce qui a amené à la création de ce site, son titre, c'est le livre de JSF. JSF, parlons en, cette dame part du postulat que nous sommes trop intelligent pour être heureux. Quel triste point de départ pour quelqu'un qui est là pour soit disant nous aider ! Tu commencerais toi, pour soigner quelqu'un, par lui expliquer qu'il y a une forme d'inéluctabilité dans son malheur ? Qu'à un moment donné la génétique l'a "destiné" à souffrir parce qu'il aurait une vision plus ouverte du monde. "Ils sont si attachants ces zèbres", attention JSF, nous ne pouvons mordre aussi. Alors on creuse on creuse, et on se dit "ben merde, je dois souffrir" et une boucle se lance. Des gens qui ont vraiment souffert, à qui on offre une réponse à leur malheur viennent ici, et ils ont besoin d'être accepté pour ce qu'ils sont. Mais avant qu'ils aient le temps de se poser la question dans le bonne ordre "qui je suis ? Qui je suis avec ce nouvel élément qu'on m'a apporté d'être hqi ?", on (un on à définir) leur apporte des réponses "tu es un zèbre, tu es malheureux parce que tu es condamné à être en décalage avec les autres". On se garde bien de dire qui est cet autre d'ailleurs. A part pour quelques curiosités au mieux et quelques sujets hyper méprisants on cherche rarement à savoir "comment pense l'autre ? Qui est cet autre ?". On veut nous définir par rapport à la norme, et finalement on oublie de chercher cette norme. Alors bref, ce livre qui nous amène à ce forum nous explique le pourquoi on souffre, nous explique pourquoi on est décalé. Et quelqu'un qui vient ici à la recherche d'un groupe, souvent la première approche va être du genre "ah oui tu souffres comme ça tu es des nôtres". Et à côté très Sainte JSF monte des asso pour aider avec des cotisations hors de prix, en expliquant qu'elle peut sortir les gens de la souffrance. Et on part dans un comportement (nous cette fois) à la limite du communautarisme. On ne pourra s'en sortir qu'entre nous ! Les autres ne peuvent pas comprendre. "Les autres ne peuvent pas comprendre" combien de fois on l'entend ou on la lit cette phrase. L'autre cet ennemi qui ne donne même pas son nom, cet ennemi qui nous entoure. Je ne vais pas développer encore une fois autours de cet "autre", mais c'est important.
La vraie question qu'on devrait tous se poser, celle qui résout nos premiers problèmes "qui suis-je ?" la deuxième "qu'est-ce que je veux ?". pour ceux qui découvre leur nouveau chiffre de QI "que m'apporte cette information ?". Même quelqu'un qui fait cette démarche on va lui apporter des réponse toutes faites sur son exclusion due à ce chiffre, son décalage inéluctable. Tu es une sorte de malade, mais on emploie pas le mot. Tout ça alimenter de l'extérieur par des gens qui en vivent financièrement ! Même des gens qui prétendent "nous aimer" ! Ne l'oublions pas ça !
Alors qu'est-ce qu'on attend de ce forum, de s'enfermer dans une communauté autours de notre inéluctabilité ? Je souhaite que non. Des actions sont menées (la maison ouverte au surdoués, voilà quelque chose de concret de beau !), des irl des...
Ouais mais ici alors on fait quoi, on s'entraide comment ? Moi j'ai eu des phases où j'étais mal, très mal, des phases ou j'étais du côté obscure le plus total du hqisme (manipulation générale), et aujourd'hui j'ai un équilibre. Mais mes solutions ne s'appliquant à moi, que puis-je faire ? Ecouter soutenir à l'occasion bien entendu. Mais ceux qui vont bien, on pourrait faire gagner du temps aux autres en s'occupant de mieux nous définir ? Je veux dire autrement que par des fils hyper méprisant pour les "pas nous". Je ne sais pas du tout sous quelle forme. Je ne fais de leçon à personne là, je cherche des idées, des solutions, des réponses. Quoi que non, je ne cherche pas des réponses, je cherche les bonnes questions !
Comment peut on faire pour avancer, pour que l'on ne stagne pas. Mensa ? Vu ce qu'on me raconte sur les guèguerre interne, l'absence de publication, pour le moment je ne crois pas (même si ça pourrait semble-t'il être un bon instrument), ZC ? On stagne, on reste coincé autours de JSF, attention ça n'est pas une critique, j'en fais parti de ce site et j'assume. On doit avancer vers quelque chose d'autre. On doit pouvoir communiquer sans faire ni les génies supérieurs, ni faire pleurer dans les chaumières. On le doit à nos enfants, la prochaine génération hqi ne doit pas subir ce que beaucoup on subit ou subisse ! On doit avancer dans des solutions pour le permettre de vivre avec les autres sans crainte ni sentiment de supériorité. Nous pouvons être richesse, comme l'est chaque individu. Ce n'est pas parce que beaucoup sont venu ici à cause de leur malheur qu'on doit s'y condamner.
Il y a beaucoup de vrai souffrance sur ce site, des gens qui me rendent vraiment triste quand je lis les témoignages. Il y a des gens qui se posent plein de bonnes questions aussi. Des gens plus heureux ici pour rigoler (et heureusement il en faut). D'autre qui viennent satisfaire de la curiosité et de l'envie d'échanger et ça aussi c'est génial. Nous avons finalement ici une petite communauté formé de hqi et non hqi, nous pourrions faire quelque chose de tout ça, je pense. Alors je l'ai facile de la ramener car je n'ai même pas un semblant de réponse à ce que je dis...
Je vois venir les mauvaises langues qui vont venir me dire que je meuble pour cacher que je n'ai pas encore écrit ma nouvelle théorie... Ouais, mais non, ceci est mon fil. J'ai un truc sur le coeur je l'écris !
J'ai conseillé hier à quelqu'un de hurler, dans son cas ça n'était peut être pas le bon conseil, mais moi je suis un tigre, un tigre qui se fiche du regard des autres. Alors je vais hurler et encore hurler ce que j'ai sur le coeur, dans les tripes, dans la tête :
J'emmerde ces psy qui nous voient condamné au malheur ! J'emmerde ce psy (ou je ne sais quoi ?) qui a dit "les thqi je les prends à part" !
Avant que ça gueule, je ne nie absolument pas le rôle que peut jouer un psy pour aider ou soigner ! Loin de là ! Des gens en ont besoin, j'en aurais peut être besoin.
En fait je ne sais même pas vraiment ce que je suis en train d'exprimer, mais les Tigres de ce site, les zèbres, les ce que vous voulez, passons à autre chose, avançons !!!


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 10:18

Je te suis tout à fait dans ce que tu écris, mais ayant lu avec attention le livre de JSF, je rappelle quand même que son titre est une question et que sa réponse, en gros, c'est de dire que c'est plus difficile pour un "zèbre" d'être heureux, mais que c'est possible si on a compris l'origine de ce décalage. Faut savoir que son livre s'adresse plutôt aux gens qui ne savent pas ou viennent d'apprendre qu'ils sont en effet surdoués...
L'apprendre à travers ses enfants, genre à 40 ans, ça doit être plus difficile encore que quand on l'a su jeune. Le savoir, c'est comprendre le pourquoi du décalage, c'est aussi avoir plus de moyens pour le surmonter ou apprendre à vivre avec. Quand on ne sait pas, le décalage est incompréhensible et du coup difficile à gérer. Après, y en a qui savent et qui ne gèrent quand même pas, parce qu'ils ne savent pas comment... Mais l'échange peut être utile alors, on peut parler de comment soi-même on a appris à gérer. C'est une expérience qui ne sera pas utilisable telle quelle par d'autres, mais qui permettra peut-être d'inspirer, de donner des pistes, des "trucs" à essayer, parce que parfois, une idée peut marcher pour d'autres personnes aussi. Et c'est important, cet échange-là. Ce n'est pas de la triche. On a le droit de chercher des recettes pour faire sa cuisine.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 22 Nov 2013 - 10:39

Non mais en fait jsf je m'en fiche, je veux juste qu'on arrête de vouloir tout définir autours de son bouquin. je ne nie pas qu'elle a pu aider des gens avec ce livre, j'en suis même persuadé. Mais ici c'est devenu une bible, alors qu'elle ne cite pas suffisamment ses sources quand elle avance des choses. Ce n'est qu'une première approche ! C'est comme vouloir parler préhistoire après avoir lu Coppens...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 10:51

Je suis d'accord avec ça! C'est toi qui en parlais et je voulais juste rectifier un truc. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 22 Nov 2013 - 10:54

Je parle comme je veux sur mon fil Wink c'est chez moi, je peux même me balader tout nu si je veux, c'est chez moi !!! Very Happy !!!




_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 10:56

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Razz
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 22 Nov 2013 - 10:57

J'suis chez moi, j'fais c'que j'veux Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 10:58

Pffff... Y a des limites à tout. Razz
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Kalimsha Ven 22 Nov 2013 - 10:58

D'un seul coup, j'ai envie d'aller chez toi... Pété de rire 
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 22 Nov 2013 - 11:01

J'avais oublié le voyeurisme...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Harpo Ven 22 Nov 2013 - 11:05

Je te lis Kalthu, et suis plutôt content de voir que nous nous rejoignons sur le principal, et surtout sur nos interrogations.

Va juste falloir passer au temps des décisions et de l'action. Megalopin écrit assez justement que la modération s'est prise au piège de la bonne volonté. Je suis entièrement d'accord avec lui.

Concernant la petite altercation sur le fil lancé par Geronimou, il faut que tu t'attendes à ce que tes appels à la tigrolution ne soient pas toujours bien pris. C'est normal, inévitable. On parle beaucoup de violence et d'agressivité en ce moment sur le forum, croire que l'on en est exempté n'est qu'illusion. L'émotion, la colère, c'est la vie.

Croire que chacun de nos gestes influe sur le reste du monde, et en avoir peur, c'est de la toute puissance. Comprendre que nous sommes responsables de chacun de nos gestes, et en accepter les conséquences, c'est déjà autre chose.

Respect pour ce que tu apportes en dynamique sur le forum.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 11:31

Harpo a écrit:Je te lis Kalthu, et suis plutôt content de voir que nous nous rejoignons sur le principal, et surtout sur nos interrogations.

Va juste falloir passer au temps des décisions et de l'action. Megalopin  écrit assez justement que la modération s'est prise au piège de la bonne volonté. Je suis entièrement d'accord avec lui.

Concernant la petite altercation sur le fil lancé par Geronimou, il faut que tu t'attendes à ce que tes appels à la tigrolution ne soient pas toujours bien pris. C'est normal, inévitable. On parle beaucoup de violence et d'agressivité en ce moment sur le forum, croire que l'on en est exempté n'est qu'illusion. L'émotion, la colère, c'est la vie.

Croire que chacun de nos gestes influe sur le reste du monde, et en avoir peur, c'est de la toute puissance. Comprendre que nous sommes responsables de chacun de nos gestes, et en accepter les conséquences, c'est déjà autre chose.
Voici un message qui me parle...
"prise au piège de la bonne volonté" : je n'aurais pas dit mieux.
D'ailleurs je n'aurais rien dit mieux !

Bravo ! 

Courbette cher Monsieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Zenji Ven 22 Nov 2013 - 12:04

Moi j'ai pas lu la bible de la zébritude de JSF. Je peux rester quand même ? Promis, je garde ma culotte chez toi ! Allez, steuplé afro 
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Free Ven 22 Nov 2013 - 12:21

Tiger Final Sith a écrit:Il y a des gens qui se posent plein de bonnes questions aussi. Des gens plus heureux ici pour rigoler (et heureusement il en faut). D'autre qui viennent satisfaire de la curiosité et de l'envie d'échanger et ça aussi c'est génial. Nous avons finalement ici une petite communauté formé de hqi et non hqi, nous pourrions faire quelque chose de tout ça, je pense.
tu panses donc tu fuis des loges ?

Popcorn 
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 12:52

Récapitulons : si nous sommes là nous avons accepter au moins un constat : le fait d'être hqi fait qu'il y a une différence dans le mode de pensée. Pour certain cette différence entraîne un décalage dans le meilleur des cas, des souffrances dans le pire.
Cette différence est finalement très mal définie en ce qui nous intéresse au quotidien.
On est des erreurs génétiques qui devenons au cours des siècles des normes.
On s'adapte aux milieux dans lesquels nous sommes plongés et on survit. Chose étonnante et purement empirique me concernant, toutes mes copines sont HPs. Et je ne demande pas de test QI aux femmes que je rencontre. Je me rends juste compte que je me sens bien et MIEUX avec elles qu'avec les autres. Et plus encore, comme si mon organisme désirait cela pour se reproduire. Pour prolonger la vie de mes gènes... Rien d'eugénique chez moi, je vous rassure.

Mon enfant je l'ai eu avec une THQ et à l'époque ni elle ni moi ne le savions. Souvent on s'est même regardé dans les yeux en se disant qu'on avait rien de commun. Moi j'étais excentrique, alcoolique, limite punk à l'époque. Elle était plus calme, sortait de la faculté, posée, future institutrice.
Et maintenant je suis entrain de me spécialiser sur l'handicap et elle se rase une partie du crane pour avoir un côté punk.
La douance, elle nous est venue dans la gueule comme un boomerang par la naissance de notre enfant qui a mit un beau chambard dans notre couple.
Et encore, la douance n'est rien là dedans, un épiphénomène. Si j'avais été aussi intelligent que cela, je me serai adapté à la nouvelle situation et j'aurai mieux géré les crises...
Là je potasse des choses sur l'handicap et je lis des choses sur la douance des enfants, c'est un handicap. Reste à voir comment on adapte les choses pour l'enfant, pour qu'il se sente bien et pas trop en décalage sur son entourage.

trop intelligent pour être heureux
Moi aussi j’exècre cela comme titre, plutôt l'inverse. C'est les gens pas assez intelligents qui ne sont pas heureux.
Et mes malheurs proviennent d'un manque d'intelligence de ma part sur des parties de ma vie.
Je n'ai pas aimé ce livre que je n'ai pas réussi à lire en entier. Ce qui fait dans mon existence trois livres que j'ai abandonné en route.
Celui là, L'amant de Duras et Les communistes d'Aragon... beurkkkkk

On veut nous définir par rapport à la norme, et finalement on oublie de chercher cette norme.
Mais nous même sommes une norme dans la norme. On définit bien les THQ des HQ, une norme sur une norme.
Et le posteriori, nous sommes humains...
A t'on étudié le QI d'un poulpe ou d'un singe, de mon chien.
Le malheur est que même les "normaux", on a du mal à leur expliquer calmement et simplement ce que nous voyons plus vite qu'eux.
Dans mon métier, je suis passé du rejet et du mépris de mes collègues à l'aide et à l’adaptation.
On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui réfléchit moins vite de ne pas comprendre rapidement l'essentiel. Par contre en peu en vouloir à une personne que l'on nomme HQ ou THQ de ne pas savoir s'adapter à la norme pour élever à lui cette même norme.
Élever l'autre et ne jamais s'abaisser à lui.

On parle de Zébre. D'alabatros, de Tigre.
Moi je nous définis comme des Voyants. On voit l'avenir, les choses en venir plus rapidement que les autres.
Après on fait ce que l'on veut de cette capacité.
Il parait que je suis fort pour créer des images...
Soit on joue à la Cassandre... Soit à la Pythie, soit on aide, bref, on est individuellement libre de faire ce que l'on veut, d'être heureux ou malheureux.
Et la douance n'a rien à voir là dedans.

"Les autres ne peuvent pas comprendre"
Les autres peuvent comprendre si l'on prends le temps de leur expliquer.
Mes meilleurs cours ont lieu avec des élèves provenant de SEGPA.
Pourquoi, je comprends parfaitement leur handicap, on a le même. On doit s'adapter à un monde qui nous semble absurde et qui au jour le jour nous fatigue et nous fais peur. On ne comprends pas comment la masse fait pour vivre dans ce monde là. On se dit, non ce n'est pas possible.
Et on y arrive.
Quand j'aide des élèves de SEGPA à aller en Bac Pro et de réussir je pense être dans le vrai !!!
Quand j'aide des élèves de Bac Pro à aller à la faculté (j'en ai un pour le moment sur 5 années) et de réussir, je pense être dans le vrai!!!

manipulation générale
Je pense que c'est une phase vitale par laquelle on doit tous passer.
Ensuite, il faut avoir l'honnêteté de se regarder en face et de se dire oui j'ai étais un salaud et oui je vais changer.
Les paroles sont biens mais les actes encore mieux.
Et on avance petit à petit vers le mieux.

Mais on avance Kalthu. Tu m'as vu dans un cas très bas à notre première rencontre, tu vois ma vie en filigranne. Je t'ai dis que j'irai enseigner en prison et j'y suis. Toi tu fais de la recherche superbement intéressante. Indirectement on agit le jour le jour sur notre milieu, les gens qui nous entourent.
Et on vieillit.
Et en vieillissant vu que l'on s'adapte, on peut aider les autres sans danger.
Et on aide des gens !!!
Vraiment.

On est des Voyants et on est des Aimants.

Ce mot à deux sens, Arckange qui est un merveilleux aimant me l'a bien fait comprendre.


Le Voyant:

Si tu savais le nombre de fois que je te cite en exemple Darth...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Kalimsha Ven 22 Nov 2013 - 13:38

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
trop intelligent pour être heureux
Moi aussi j’exècre cela comme titre, plutôt l'inverse. C'est les gens pas assez intelligents qui ne sont pas heureux.
Et mes malheurs proviennent d'un manque d'intelligence de ma part sur des parties de ma vie.
Tout à fait d'accord. Mes souffrances personnelles sont souvent dues à un manque de lucidité et d'intelligence de ma part, de même que celles que j'ai pu infliger à ceux qui m'entouraient. Et, à contrario, de nombreuses souffrances infligées par d'autres étaient dues à un manque d'intelligence de leur part, au moins à ce moment donné.
Ma zébritude est la clé de mon bonheur, même si j'ai cru en crever et tenté de étouffer quand j'étais plus jeune

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
Le malheur est que même les "normaux", on a du mal à leur expliquer calmement et simplement ce que nous voyons plus vite qu'eux.
Dans mon métier, je suis passé du rejet et du mépris de mes collègues à l'aide et à l’adaptation.
On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui réfléchit moins vite de ne pas comprendre rapidement l'essentiel. Par contre en peu en vouloir à une personne que l'on nomme HQ ou THQ de ne pas savoir s'adapter à la norme pour élever à lui cette même norme.
Élever l'autre et ne jamais s'abaisser à lui.
Le fameux "Toi qui est si intelligent(e)!" qui nous renvoie que si à un moment on ne parvient pas à résoudre l'insolvable, en vérité, c'est que l'on est un imposteur.
On ne peut effectivement pas lui en vouloir pour ça, mais doit on toujours leur pardonner de nous pourrir la vie avec?
Nous avons parfois des outils pour les aider à cheminer plus vite dans leur vie, mais parfois ils nous le font payer bien cher.


Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
On parle de Zébre. D'alabatros, de Tigre.
Moi je nous définis comme des Voyants. On voit l'avenir, les choses en venir plus rapidement que les autres.
Après on fait ce que l'on veut de cette capacité.
Il parait que je suis fort pour créer des images...
Soit on joue à la Cassandre... Soit à la Pythie, soit on aide, bref, on est individuellement libre de faire ce que l'on veut, d'être heureux ou malheureux.
Et la douance n'a rien à voir là dedans.
Les images, les métaphores, quels outils puissants et merveilleux. Le "Je t'avais prévenu", même si on ne le prononce pas, est très cruel pour l'autre. Mais sans utiliser les avertissement, j'ai toujours du mal à déterminer le moment où je bascule d'aide et  conseils, à calcul et manipulation, même bienveillante. Amener l'autre à quitter un chemin que l'on sais sans issue, sans lui dire "tu vas te planter si tu fais ça", demande beaucoup de bienveillance, mais surtout de lucidité et d'éthique personnelle/professionnelle.

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
"Les autres ne peuvent pas comprendre"
Les autres peuvent comprendre si l'on prends le temps de leur expliquer.
Mes meilleurs cours ont lieu avec des élèves provenant de SEGPA.
Pourquoi, je comprends parfaitement leur handicap, on a le même. On doit s'adapter à un monde qui nous semble absurde et qui au jour le jour nous fatigue et nous fais peur. On ne comprends pas comment la masse fait pour vivre dans ce monde là. On se dit, non ce n'est pas possible.
Et on y arrive.
Quand j'aide des élèves de SEGPA à aller en Bac Pro et de réussir je pense être dans le vrai !!!
Quand j'aide des élèves de Bac Pro à aller à la faculté (j'en ai un pour le moment sur 5 années) et de réussir, je pense être dans le vrai!!!
Je rencontre la même chose en temps qu'éducatrice. Quand je travaille avec des jeunes, et moins jeunes, déficients intellectuels, je suis aussi décalée qu'eux et ils le sentent. Ils m'ont toujours dit "toi, t'es pas comme les autres". Certains m'ont dit qu'avec moi ils n'avaient pas l'impression d'être pris pour des cons.
Et de façon amusante, les psychotiques me disent la même chose, que moi, je n'ai pas l'air de les prendre pour des fous. Ce à quoi je leur répond que le fou n'est pas toujours celui qui porte ce nom.

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
Indirectement on agit le jour le jour sur notre milieu, les gens qui nous entourent.
Et on vieillit.
Et en vieillissant vu que l'on s'adapte, on peut aider les autres sans danger.
Et on aide des gens !!!
Vraiment.

On est des Voyants et on est des Aimants.

Ce mot à deux sens, Arckange qui est un merveilleux aimant me l'a bien fait comprendre.
J'ai grandit, plus que vieillit. J'ai l'impression que cela te correspond mieux à toi aussi. En grandissant, tu as embrassé le monde qui t'entourait. En grandissant tu l'as regardé avec plus de hauteur, et donc plus dans sa globalité.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Mag Ven 22 Nov 2013 - 13:51

Je me régale à vous lire, merci...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 14:31

MEPUB a écrit:Si j'avais été aussi intelligent que cela, je me serai adapté à la nouvelle situation et j'aurai mieux géré les crises...
Là je potasse des choses sur l'handicap et je lis des choses sur la douance des enfants, c'est un handicap. Reste à voir comment on adapte les choses pour l'enfant, pour qu'il se sente bien et pas trop en décalage sur son entourage.
Merci Exclamation La capacité d'adaptation : si ma fille arrive à développer cette capacité bien mieux que moi... Je pourrai reposer en paix  Wink 

Ce sont ces questions qui raccourcissent mes nuits : comment développer à la fois la personnalité d'un enfant atypique et sa sociabilité ? Comment cultiver simultanément sa différence et sa capacité d'intégration ? Comment booster ses capacités à s'adapter sans se travestir ? Ce d'autant que je suis un piètre exemple...

Si tu as de bons ouvrage sur la question MEPUB, pourrais-tu me donner les références ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 22 Nov 2013 - 14:35

Mais enfin : ce fil Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 14:42

Si tu as de bons ouvrage sur la question MEPUB, pourrais-tu me donner les références ?
C'est visible sur le site de Vivelavie:

Je vais en lire certains et en faire des fiches résumées cette année. Celui que j'ai mis en gras est surtout pour les professeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 16:48

T'abandonnes le tigre? Tu mutes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Nov 2013 - 8:42

Le tigre n'abandonne jamais Wink !
Le Tigre a fait une petite retraite pour raison personnelle, le tigre à hurlé dans sa jungle, le tigre a dû protéger une parti des siens dans la vraie vie pour réussir à leur faire hurler leur amour de la vie !
I'm Back

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Gasta Mer 27 Nov 2013 - 9:03

Parfait p'tit frère ! Je me demandais... mais abandonner cela ne te correspond pas Impec !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 9:05

Bien joué le Tigre!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Nov 2013 - 9:18


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:09

T'as pris du galon au passage cher Sith Lord !!
(me demande si tu serais pas un PN quand meme, tigre et Dark c'est un peu etrange)

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcS5BwcZG8lB2vVUV3ONWmrfwHte-uU0gsNnkGd_fdcVe3TiTcvT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Nov 2013 - 11:18

Je suis bien trop mégalo pour être Pn, Pn n'est qu'une mode à la con pour des gens en manque de qualificatifs, ça passera comme tous les articles psycho de chez Marie Claire, alors que Mégalo !!! C'est éternel !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:19

Je suis pas d'accord. Le PN n'est plus à la mode et c'est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Nov 2013 - 11:21

Ah merde, je ne suis jamais à la page... C'est quoi le truc à la mode maintenant pour les psy de comptoir ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:23

C'est pas les abandonniques non plus... Je crois que c'est les politiciens. Je suis pas sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:24

C'est pas plutôt "les autres"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:27

le gentil, c'est plus rare et ca se confond facilement avec le con, donc tres à la mode !!

On en a plein je suis sur le forum, mais ils se donnent des airs de mechants !! (dur à debusquer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Nov 2013 - 11:29

Ouais mais ça ce sont les trucs à la mode sur le forum, les PN c'était à la mode partout où on allait à une époque...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:35

Pour etre un PN (sur le forum du moins) suffit de coucher avec une fille et de ne pas la rappeler.
Trop faz !!
(le mieux etant de lui promettre de la rappeler, là c'est bingo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:35

J'ai découvert ça sur le forum. Je connaissais l'idée, mais jamais entendu quelqu'un prendre vraiment ça au sérieux avant d'arriver sur ZC.

En même temps je ne connais pas énormément de gens qui culpabilisent autant que les personnes d'ici lorsqu'ils ressentent des émotions (genre colère, énervement) - du coup pas besoin de justifier ça en diabolisant l'autre.


Dernière édition par Who? Qui? le Mer 27 Nov 2013 - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:36

par contre le contraire ne fonctionne pas, une nana qui couche et rappelle pas, ca on appelle ca plutot une bonne copine
(sur le forum on dit "sexfriend" Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:38

Sur le forum on dit "une vraie surdouée" je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:39

Ouai c'est de l'indépendance et tout ça chez une fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 27 Nov 2013 - 13:10

Bon revenons au vrai sujet : il me faut un apprenti Sith !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 28 Nov 2013 - 10:28

Si un jour vous entendez une personne dire à une autre "tu souffres à cause de ça, c'est inné c'est en toi, c'est inéluctable. Tu as aussi plein de bons côtés que les autres ne peuvent pas voir. Moi je les vois, je t'aime, je peux t'aider. Pour que je t'aide tu dois faire ça (240 €) et ça (300 €), mais dans un premier temps tu peux acheter mes livres".
Vous le qualifierait de sectaire non ?
Ici, le nombre de personne qui a l'air de vraiment croire sincèrement que le fait d'être hqi soit la cause de toutes leur souffrance, qui pense que quasiment rien n'est faisable car l'autre est "méchant" ou juste "il ne peut pas comprendre on est trop différent" etc.. ça n'est pas comme ça qu'on commence l'entre soit. Et nous quand on laisse dire, on ne devient pas de fait complice de ce délire ?
Le zèbre est malheureux parce qu'il a une forte empathie, il est hypersensible.... op on prend tous pour argent comptant ! On tolère des choses en partant de ce principe ! Combien de fois on a eu le droit au "mais il souffre" !
Mais moi mais plus grosse souffrance, c'est ma dysorthographie, le fait de ne jamais avoir pu écrire correctement, le fait que ma graphie aussi été pourrie quoi que je fasse (et je peux jurer que ça j'ai vraiment voulu le bosser). L'autre à côté il y aura ses problèmes de vie amoureuse adolescent l'autre y aura ...
Mais faire croire, que toutes souffrances viendrait de ça, quand on s'en porte complice, on empêche les gens d'avancer dans leur vie. En présentant cet inéluctabilité c'est du renoncement !
Encore une fois, je ne nie pas les différences (je ne vais pas refaire le topo à ce sujet, sur les différences que tout le monde a). Mais je lis relis, on revois 100 fois les mêmes témoignage "quand j'ai découvert ma douance patati, et je souffre les autres ne peuvent pas comprendre" et qu'on répond par "mais oui c'est comme ça" ou bien n'importe quoi d'autre qui n'est pas positif !!! Et derrière op des gens encaissent !
Oui il faut aider les enfants à s'en sortir quand ils sont comme nous !
Mais il ne faut pas les rendre différent, il ne faut pas les transformer en handicapé !!!
En fait la seule que l'on fait en ce moment sur ce forum c'est s'enfermer nous même dans un certain nombre de principes auto défini.
Par exemple, les neuro explique l'hypersensibilité par le fait que l'on ne filtre pas les infos, donc les odeurs, les touchés, la vues tout est exacerbé parce qu'on perçoit tout (trop), mais en cours de route, et je ne sais pas pourquoi car je n'ai trouvé aucune étude à ce sujet, si ce n'est des propos sur ce forum ou de surdoués eux même, c'est devenu une hypersensibilité émotionnelle ! Et ici c'est quasi toujours présenté comme une évidence... C'est marrant le glissement sémantique. J'ai tenté de trouver le basculement entre les études réelles et le fait de le dire comme ça, je ne l'ai même pas trouvé (un peu chez jsf, mais là on est dans une approche empirique peut être ?).
Pourquoi les zèbres vous seriez condamné à souffrir à cause de votre QI tandis que nous les Tigres nous serions encore plus heureux grâce à lui ? C'est étrange non ?
Et c'est là que je pense qu'il y a beaucoup de chose à chercher, l'age de la découverte de son qi, qui nous l'a appris, comment, l'homogénéité ou non, le milieu social et culturel et financier etc... Enfin y en a et y en a des paramètres qui comptent. Aucun de nous ne ressemblent à l'autre. Oui on vit souvent un truc magique lors des premières irl, on saute les filtres qui nous emmerde. Mais l'autre jour une copine me disait "vous faites chier les français et les européens avec tout vos filtres"... tient tient. Alors jouons à un jeu, prenons des gens et disons leur "ceux qui ont un groupe sanguin O+ n'ont pas de filtres sociaux, ils se forcent, rencontrez vous entre vous ça sera magique" de fait comme personne n'aime ces filtres on va les virer et la rencontre sera aussi magique. Si ça se trouve je ne sais pas. Je dis ça pour bouger un peu la ligne éditoriale Wink.
De fait à ma première irl le fait qu'on suive tous 2 ou 3 conversations en même temps c'est aussi lié à la douance bien entendu, il y a un truc je ne le nierais pas, mais !!!
Alors on s'enferme dans un comportement communautariste. AU lieu de dire au nouveau "n'ais pas peur des autres, c'est faisable etc.." on fait le comportement du (moi aussi j'ai ce comportement, je ne le nie pas) "bienvenue chez nous, c'est chez toi, tu es à l'abris des autres" et en commençant comme ça on se plante totalement. On perpetue le "tu es hqi tu dois souffrir !"
Je parle dans le vide car je n'ai pas (encore) de proposition à ce sujet, mais on devrait profiter d'être grouper dans un même lieu virtuel pour avancer sérieusement sur le sujet, faire nos propre pdf, voir ce qu'on aurait voulu avoir, voir comment ceux qui vont bien on réagit à telle chose qui en ont enfoncé d'autre. Mais on reste coincé dans le courrier des coeurs. Et ceux qui font des choses se font troller et flooder au pretexte de "on est zèbre c'est notre façon de fonctionner..."
Ou alors, oui, les zèbres sont peut être comme ça et condamnés, il faudrait viré HQI, Hp du bandeau au dessus du site et juste garder zèbre ?
Je ne veux faire la leçon à personne, même moi j'ai ce comportement communautariste parfois...
Je me suis rendu compte que certain l'avais pour de bon aussi irl, ne voyant que des hqi, apérotant que HQI, ne sortant que Hqi ... non mais pffffffiou... "Ah mais les autres ne sont pas aussi curieux que nous ..." "Ah mais les autres avec leur fonctionnement ..."
Ben moi pareil, je ne veux fréquenter que des bac +5 mini, parce que les autres franchement... Voilà à quoi ça ressemble (quoi que au moins le bac+5 c'est un acquis pas un inné).
Bref, où est-ce que je veux en venir ? Nul par je m'auto flood/troll pour ne pas avouer que je n'ai pas encore rédigé ma super nouvelle théorie (mais y en a un bout dans ce texte)...



_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Harpo Jeu 28 Nov 2013 - 10:55

Tout ceci est très complexe, Kalthu. Ce forum devrait justement être le lieu idéal pour en discuter, pour faire tomber le "mythe du zèbre" qui explique tout. Je ne sais pas vraiment si le forum devrait avoir une "ligne éditoriale" à ce sujet - une modération sur le fond - ou plutôt devrait mettre en place les conditions pour que ces discussions là puissent être visibles, intelligentes et sereines, de manière à pouvoir faire ressortir une véritable pluralité d'opinions - une modération sur la forme. Oui, je sais, c'est un peu une marotte chez moi Wink

Par rapport aux IRL, c'est tout aussi complexe. La magie des premières est évidente, puis, au fur et à mesure, on peut être déçu ou blasé que tout ceci tourne en boucle. Tout simplement parce que depuis les premières rencontres, on est censé avoir avancé, réfléchi, démêlé le vrai du faux, le possible du probable. J'ai cependant noté aussi, que quand j'avance sur certains sujets avec des nouveaux arrivants, je me place dans la position du vieux con. On ne peut pas faire le chemin des autres à leur place, ce chemin est personnel, et est artificiel s'il n'est pas éprouvé. Pas simple. Surtout quand ce chemin peut prendre une vie, et que peu de gens peuvent se targuer d'en avoir vu le bout.

C'est pour cela que je considère que ce forum, pour être intéressant, doit être serein et permettre la discussion, la réflexion, l'échange d'opinions. Je ne sais pas comment cela se serait passé pour moi si j'arrivais ici en ce moment, je partirais peut-être en courant, ou n'oserais pas écrire, me livrer, être authentique. Ou pas.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre" - Page 9 Empty Re: Tiger Crossing, "trop intelligent pour être malheureux ou les tribulations d'un ancien zèbre devenu Tigre"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 28 Nov 2013 - 11:01

Je ne pense pas non plus qu'il faille une ligne éditoriale.
Mais je pense qu'on (tout le monde pas que la modération) devrait nous même avoir conscience de cette enfermement qu'on crée vers le "malheur", cette différence si grande qu'elle nous empêcherait de voir les autres !
Si on accepte qu'un 130 ne peut parler à un moins de 120, je n'aurais que 2 % de la population à qui parler ... et pourtant dès que je suis en déplacement j'adore trainer les pmu (ou alors les pmu sont des repères de (T)HQI). Tu vois, le truc ...
On doit trouver un "truc" (que je n'ai pas en fait) pour montrer que la souffrance, la peur de l'autre, les problèmes de relation social ne sont pas obligatoire, loin de là, que surement la majorité d'entre nous n'a pas se problème !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum