Syndrome de Tantale

+5
Charlyz
Harpo
Lucilou Sauvage
Elmoon
dessein
9 participants

Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 13:41

Thalidomide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 13:44

Pardon je me suis cru dans question pour un champion...

Non mais oui non. Mais je comprends. Juste que je me sens en vie pendant ces moments là et c'est bien trop rare. Du coup j'évite de trop trainer avec mes pairs. Alors qu'ils sont sympas et tout mais ça bloque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Ise Sam 14 Déc 2013 - 13:46

Possible "champion" ! Pas envie de lui demander. C'est une super nana qui a toujours la pêche !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Ise Sam 14 Déc 2013 - 13:54

"Tantale était un roi de Lydie, apprécié de Zeus (certaines légendes affirment qu'il en serait l'un des fils, et de ce fait hôte des Dieux).
Il abusa de ses privilèges en dérobant des mets réservés aux Dieux pour les faire goûter aux mortels : le nectar et l'ambroisie.
L'outrage était manifeste, mais Tantale fit bien pire : pour "tester" le don de prescience que l'on attribuait aux Dieux sans réelle certitude, il égorgea l'un des fils de Zeus, Pélops, et le servit comme plat à la table du roi des Dieux, son père.

Celui-ci n'accepta évidemment pas l'affront qui lui était fait, et se vengea en condamnant Tantale, pour l'éternité, à la soif et la faim, alors même qu'eau et nourriture étaient à sa portée : plongé dans l'eau douce jusqu'au cou, Tantale voyait l'eau refluer chaque fois qu'il tentait d'y goûter, et les branches chargées de fruits qu'il était dans la capacité de saisir s'éloignaient de lui chaque fois qu'il tentait de s'en emparer."


En fait tu constates que les fruits sont à portée et tu as le sentiment de ne pouvoir te les approprier.
De là à croire que tu as fait quelque chose pour mériter ça...

On est plein de zèbres à se sentir extra-terrestres
Pour moi ZC et ses IRL sont salvateurs

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 14:41

Je trouve les soirées ZC d'une violence inouïe.
Je me rappelle d'une soirée il y a bien six mois. Bon déjà j'étais un peu seul avec mon verre, tout le monde était déjà dans un cercle de connaissance... Ce qui en soi ne changeait pas d'ine soirée de gens normaux où on connait personne sauf que là il y a tout de mêmeune injonction     "ce sont des gens comme toi, tu n'as plus d'excuses". 
Et il y avait cette nana qui ne devait pas être zèbre mais plutôt une habituée qui dansait tout en me dévorant des yeux.
Alors ne sachant danser et étant pas là pour choper, j'hésite bien dix minutes... Et là il y a un gars qui arrive, danse avec elle, la chope goulûment, la laisse en plan et me fait sans que je lui demande rien " les filles veulent juste s'amuser" avec le ton je t'apprends la vie petit. 
Neutral

Alors quant à être humilié, je préfère a la rigueur rester avec les gens normaux où je peux au moins me dire que j'ai lu plus de 5 livres dans ma vie contrairement à eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Ise Sam 14 Déc 2013 - 14:51

Oui j'entends
Je ne suis pas adepte des bars et restaus moi-même, donc je me suis fait violence. Mais je ne suis pas partie seule sans assurer mes arrières... J'avais eu des contacts écrits sur ZC et je savais qui j'allais voir. On n'était que 6, donc 4 nouvelles, enfin 3 vraies nouvelles. Ca a été bizarre. Mais supportable. j'écoutais, chacun écoutait et parlait un peu. L'une des zébrettes a invité une douzaine de personnes peu après dont moi. J'ai ainsi découvert l'IRL privée. Bien mieux. Depuis deux ou 3 invitations. Et en octobre la zébrautomnale 30 personnes !
En gérant bien, n'y allant que sécurisée, avec peu de monde au début, eh bien j'ai découvert des zèbres d'une richesse, d'une grande écoute... Ne pas foncer tête baissée, se protéger bien-sûr. Si tu échanges avec 1 ou 2 personnes sur ZC tu peux les rencontrer seul à seul.
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Zenji Sam 14 Déc 2013 - 16:54

"J'étais dans le labo de radioactivité et on devait faire une petite manip en binôme."

Mais puisqu'on te dit de plus aller en boite de nuit, bon sang !

Spoiler:

(Plus sérieusement, je me garde bien d'avoir l'outrecuidance de te donner un conseil, moi qui ai le double de ton âge et qui n'ai jamais dragué une fille  Shocked Mais juste te dire que j'ai aimé lire ce fil. Beaucoup.)
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Diatribe Sam 14 Déc 2013 - 18:40

Kharmit, comme je te comprends...

Pour avoir connue cette situation à travers mon ex, qui te ressemblais beaucoup sur bien des points! Et c'est cela même qui m'avait attiré chez lui. Je sais que tu dois te sentir mal dans tes baskets (ou autre ustensile pédestre) mais essaies d'observer sinueusement et uniquement tes qualités (je sais, pour beaucoup c'est un exercice très difficile que de se séparer de ses visions négatives de soi):

- Tu es intelligent
- Tu es sensible (c'est une qualité!)
- Tu as l'air d'être doux et timide (bon, ok, j'en sais rien, mais c'est ce que tes écris me font ressentir
- Tu t'intéresses à des sujets très divers, qui ne passionne pas une majeure partie des gens "normaux" (j'aime pas ce mot, mais tant pis!) et à l'air cultivé
- Tu lis, et surtout: tu écris merveilleusement bien!
- Tu as un très bon humour
- Et en plus, tu dis être plutôt agréable à regarder...

Je ne dirais qu'une chose: Diantre, épousez-moi jeune homme!!  What a Face  A deux on sera moins seuls dans cette galère!

.... Mince, l'espace d'une minute je m'y été crue, j'avais complètement oubliée que je n'étais pas jolie Sad 


Plus sérieusement, je pense également que cela relève un peu de la naïveté que de croire à l'être aimé, chevauchant son noble destrier (bon, pour une fille ou un homo, dans ce cas là, ok) accourant vers notre tour de granite, glaive au point, en chantonnant à la Walt Disney "je n'attendais que tooooi!"...
Cependant, cela ne signifie pas que tu ne rencontreras jamais quelqu'un avec qui tu pourras construire une belle relation un jour ou l'autre, il ne suffit pas d'y croire, ni forcément de le vouloir de toutes ces forces, mais surtout d'essayer de le provoquer; ne pas hésiter, oser se redresser (je sais, plus facile à dire qu'à faire!) d'essuyer d'un revers de la manche la mousse de bière qui nous reste aux coins des lèvres, et de marcher d'un pas volontaire (bien que l'on ne soit pas totalement assuré au fond de soi) vers notre destiné, vers l'Inconnu. En l'occurrence: l'inconnue.


Tu sais, au fond, c'est douloureux d'être face à un potentiel rejet, ennuie en compagnie de l'autre, mais plus on se lance, plus on essaie, plus on rencontre de monde, et plus on a de chances de rencontrer un jour quelqu'un qui nous correspond et qui nous aime pour ce que nous sommes, et non ce que nous laissons paraitre. Isolé, personne ne viendra à nous. (et c'est moi qui dit ça!?)

C'est dommage que tu es laissée passée cette chance avec cette fille qui t'intéressait: mais rien n'est encore perdu! Essaie de la recontacter, fais-toi une "cure psychothérapique" (pour avoir essayée, tu n'a rien à y perdre) et mets-toi un peu de baume au coeur.

Tu n'es pas un looser.
Tu es encore jeune.
Tes espoirs ne sont pas irréalisables, même si tu te sens encore petit bulbe, un jour tu deviendras une belle fleur, épanouie et rayonnante, et malgré les embûches que tes émois/la vie mettra en travers de ta route, tu dépasseras ce stade de solitude car tu auras quelqu'un à tes côtés à ton réveil. flower

La fleur du lotus s’épanouit dans la boue. Mais elle en ressort d'une beauté et d'une pureté incomparable.

Ne désespères pas, une fois l'étape de la rencontre passée (la plus dure), si tu te sens bien auprès de cette personne (et vice versa) la plupart de tes malaises devraient s'envoler, car tu sauras que tu comptes pour elle. Tu seras soulagé, et peut-être même qu'elle te redonneras confiance en toi.
 
J'arrête avec mon romantisme à la sérietéléaméricainepourfleurbleuesemiehippie...
Tu sais, quelques fois les gens "normaux pensants" ont des méthodes d'approche intéressantes: tentes les choses, ne pèses pas le pour et le contre, fonces dans le tas (avec douceur, quand même, les filles n'aiment pas trop être brusquées ^^) de toutes façon, même si tu es un peu déçu, qu'est-ce que tu y perd? Rien. Tu seras au même point de départ. En revanche, si tu tentes l'expérience.... Et puis non d'un chien, pourquoi tu n'aurais pas le droit à l'amour toi aussi? Tu n'es pas un alien (même si tu en as l'impression), il y a forcément quelqu'un qui te ressembles/te complètes/es ton idéal!



Ce ne sont pas là de grands conseils que j'ai pu t'apporter (d'ailleurs je m'en vais les appliquer à moi-même), mais en tout cas, je t'assure que même si mes mots n'apaisent pas tes maux, je suis sincèrement et de tout cœur avec toi, je sais que tu vas la trouver, que tu vas t'en sortir, tu le mérites, tu as l'air de quelqu'un d'exceptionnel.

J'aurais une pensée pour toi ce soir...  Courage et ne te démoralises pas!  Smile 








Et contactes-laaaaaaaaa cette fille!!!!!!   lol!
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 18:59

Merci pour vos réponses.

Un truc qui va changer ma vie : Je suis libre. Enfin. On me vire de la maison familiale. Effectif cette semaine.

Je pourrais enfin respirer sans cette angoisse tenace. Putain. J'y crois pas. Je suis libre..du vrai sens du terme, je vais mener ma vie comme je veux. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par ISIS75 Mar 19 Aoû 2014 - 15:55

Invité a écrit:Bonsoir,

Comme j'ai l'impression de te comprendre, je me permet d'intervenir.

Dans ma relation aux autres c'est pareil, j'ai l'impression de bouffer du tofu toute l'année, ça nourris mais t'es pas comblé.

Tu es mon moi au masculin, c'est assez étrange.
Je suis quelqu'un de drôle, fun, attachante, mais dès que ça devient plus profond, c'est comme si l'autre ne comprend pas ce que je veux, ou alors comme si je refuse que l'autre comprenne, bref un bordel pas possible...

J'ai pas de solutions à te donner, j'ai essayé pas mal de choses, et à chaque fois je me retrouve en position d'échec, ce qui ne m'arrive pas jamais mis à part avec les relations humaines.

Si jamais tu as la clé du mystère, hésite pas à me MP ^^
le tofu peut être divin selon la façon dont on l'accommode. Smile et il y a 10 000 façons de l'accommoder...
par contre, je n'en boufferais pas tous les jours, surtout que ce n'est pas recommandé. :p

"Il" m'a invitée chez "lui" et on va sûrement pas bouffer du tofu mais manger végétalien et regarder un film très romantique. Un mec tendance vegan et zèbre, penseur global et écolo avec qui je m'entends plutôt pas mal et avec qui je partage pas mal de choses, vraiment pas mal... mais il est bien jeune, ça me fait un peu peur. A confirmer si c'était ça ou autre chose, au final, qui me fait peur car j'ai finalement toujours eu tendance à sortir avec des mecs plus jeunes que moi, même si ce sera le premier aussi jeune.
@invité : tu avais raison je crois à propos de ce que tu m'as dit dimanche. Et finalement, tu l'as fait, ta thérapie ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 17:33

Je viens de lire le Sujet, Je ne connaissais pas Tantale, par curiosité je suis allé voir dans les métamorphoses et sur internet.

"Tantale est placé au milieu d’un fleuve et sous des arbres fruitiers, mais le cours du fleuve s'assèche quand il se penche pour en boire, et le vent éloigne les branches de l'arbre quand il tend la main pour en attraper les fruits. Au-dessus de sa tête se tient en équilibre un énorme rocher qui menace de tomber à tout moment. Une angoisse mortelle étreint sans cesse sa gorge constituant ainsi le troisième supplice."

J'ai beaucoup plongé à la lecture de ce post, je voyais très bien le "monde" décris.
du coup je me demandais, par excitation/curiosité métaphysique, y'a t-il aussi une forte angoisse présente (pas toujours explicable, pas forcement du à la faim et la soif) chez qui ressentirait ces "affres" du manque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 18:32

Narkyss a écrit:
du coup je me demandais, par excitation/curiosité métaphysique, y'a t-il aussi une forte angoisse présente (pas toujours explicable, pas forcement du à la faim et la soif) chez qui ressentirait ces "affres" du manque ?
Une douloureuse indifférence entrecoupée de quelques désillusions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 15:50

Archibald Archibaldovitch a écrit:Une douloureuse indifférence entrecoupée de quelques désillusions.

Lassitude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Tantale - Page 2 Empty Re: Syndrome de Tantale

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 17:00

L'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum