syndrome asperger ?

4 participants

Aller en bas

syndrome asperger ? Empty syndrome asperger ?

Message par sobeub Dim 5 Mar 2017 - 3:50

Bonjour,
J'ai vu des articles sur le syndrome asperger. J'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire pour le moment. Je souhaite me plonger dans cette lecture, cependant, cela est lié a un évènement brutal et un peu inattendu pour moi. Mon cousin est décédé très jeune, il y a un peu plus d'une semaine. Sans l'avoir diagnostiqué (je suis sa cousine) ma soeur et moi pensions qu'il était autiste asperger (mes parents aussi).
Il y a quelques années, je me suis dis qu'il n'arriverai pas à vivre seul. Je me suis dit qu'il finirait SDF si nous n'oublions. Cela était un point de stresse pour moi et ma soeur. Nous n'osions pas en parler à ses frère et soeurs. Il vivait avec le RSA et était un photographe doué à notre avis (je suis du milieu) mais incapable de gérer sa vie et ses finances. Il a décidé de faire un métier alimentaire et cela était un grand sacrifice pour lui. Je suis fière de mon cousin. C'était une crème.

Avez-vous des histoires similaires de personnes ayant ces difficultés ?

Nous avons des similitudes dans notre famille. Vous aussi ?

Merci
sobeub
sobeub

Messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

syndrome asperger ? Empty Re: syndrome asperger ?

Message par Chuna Dim 5 Mar 2017 - 9:21

Il y a des tonnes de choses qui peuvent amener à ce genre de difficultés et de vie. Aspie en fait en effet partie.
Pourquoi pensiez vous à asperger ?

Je suis vraiment désolée pour lui, pour vous, c'est triste Sad
Courage à vous pour surmonter la peine.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

syndrome asperger ? Empty Re: syndrome asperger ?

Message par meï Dim 5 Mar 2017 - 10:53

beauxcoup de personnes avec autisme peuvent avoir ces difficultés de vie. la plupart sans soute.mais attention..certaines se débrouillent très bien!
je suis dans un milieu ou bcp d'aspis ont des metiers , des conjoints et enfants, ou ils evoluent incognito.(par peur de l'annonce de leur autisme , tant la situation est cata en france sur ce sujet.)

il ne faut pas généraliser....certains asperger ont des metiers avec de grosses responsablités.juste qu'ils ne parlent pas de leur autisme.
mêem sil en souffrent au quotidien dans leurs relations et leur hypersensibilités.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

syndrome asperger ? Empty Re: syndrome asperger ?

Message par Alaintuitif Dim 5 Mar 2017 - 11:22

meï a écrit:beauxcoup de personnes avec autisme peuvent avoir ces difficultés de vie. la plupart sans soute.

Tu veux dire que la plupart n'ont pas de bagage suffisant pour faire face aux difficultés de la vie ou bien qu'elles manquent d'espace intérieur pour planquer des charges envahissantes ? elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

syndrome asperger ? Empty Re: syndrome asperger ?

Message par meï Dim 5 Mar 2017 - 13:11

Alaintuitif a écrit:
meï a écrit:beauxcoup de personnes avec autisme peuvent avoir ces difficultés de vie. la plupart sans soute.

Tu veux dire que la plupart n'ont pas de bagage suffisant pour faire face aux difficultés de la vie ou bien qu'elles manquent d'espace intérieur pour planquer des charges envahissantes ? elephant
un peu les deux... Wink
(je orecise que je susi hpi aspie et mon fils aussi.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

syndrome asperger ? Empty Re: syndrome asperger ?

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 16:00

Une vague d'emotion m'a envahi en lisant ce fil pale
Sobeub, c'est triste pour ton cousin. Que lui est-il arrivé ? maladie ?

Mei, te lire me fait toujours du bien. Tu es rassurante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum