''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

+21
MissYves
Chat Bleu
kalei
Zwischending
FadeToBlack
tagore
Mag
Free
Sneglia
sylveno
Harpo
Woban
Kalimsha
kikadissa
Lucilou Sauvage
Jabberwocky
mrs doubtfull
Carbone
_coucou
filigrane
Ainaelin
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Ven 18 Avr 2014 - 22:19

FadeTo, merci beaucoup Smile Cela fait énormément sens, et résonne tout particulièrement aujourd'hui - je crois que de façon totalement inconsciente et intuitive j'ai pratiqué certaines choses décrites dans cet article Wink - Merci, cela offre de très bonnes pistes, donc !
Avec une pensée pour ton propre parcours et cheminement, ''ça'' bouge pas mal en ce moment, de façon à la fois électrique et fluide. Je suis sûre que tu sauras tirer parti des opportunités qui s'offrent à toi pour rebondir Smile

Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 19 Avr 2014 - 15:23

Là, depuis quelques minutes...

Je suis complètement perdue..... sans que cela soit négatif, juste, déstabilisant. Etre perdue alors même qu'on ''sait'' (parce qu'on l'a expérimenté avant, qu'on a vu comme une preuve par A+b que l'on peut arriver à destination ''ainsi'') que c'est en se ''perdant'' qu'on peut trouver le chemin.
- est-ce à dire, en ''se perdant'', à savoir, en perdant une part de soi ? mais laquelle ? et cela fait peur. Très peur. On en tremble. Ou on a comme la fièvre. Argh -

Très difficile d'être à la fois dans le noir et le blanc, sans tomber dans le gris du doute, de la confusion. Sans non plus tomber que dans le noir unique ou dans le tout blanc. L'équilibre....

Je remets cette photo accompagnée du titre (en fait, une couverture) que j'avais postée sur un autre fil de présentation - où le lien avait été fait avec la slack-line -)

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 9782213018157-T_0

Et les doutes les doutes les doutes... savoir se poser, seul, vraiment seule, pour que le tourbillon s'apaise comme des flocons de neige après une tempête.

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 3:13

.


Dernière édition par Lp le Ven 2 Mai 2014 - 0:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Dim 20 Avr 2014 - 15:24

Merci La Pythie Smile ce que t'a dit cette personne est profondément vraie, je crois. Les sentiers de traverse... Smile

Alors, voilà, depuis quelques jours cela me trottait... changer, changer de nom pseudonymique. Zwischending. Zwischending, qui veut dire ''mélange'' (littéralement, ''entre''-''chose'') en allemand. Au départ, j'avais mis "Zwischen'' (la préposition et l'adverbe, qui veut dire ''entre'', ''parmi'', ''au milieu de''). Mais, non. Besoin d'un supplément. De ce ''mélange'' qui est à la fois un ''entre les choses'', avec délimitation des contours. Un mélange qui n'est pas fusion, mais union et séparation.

Hop Wink - et soit dit en passant, je ne maîtrise que très mal l'allemand, c'est ma ''quatrième'' langue... contraste, toujours, j'aime les contrastes  Very Happy  -

- j'autorise évidemment les abréviations, par ailleurs, pour plus de commodité Smile -
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par MissYves Lun 21 Avr 2014 - 14:42

Ah bé j'ai eu du mal à te retrouver  What a Face 

Spoiler:

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 21 Avr 2014 - 19:06

Merci de ta missive Wink Very Happy

une bise à toi
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 15:10

Bonjour. Bienvenue Smile

Concernant le mal être, j'aimerais poster ici un témoignage. Pendant des années j'ai souffert le martyr. J'avais mal. Je n'en finissais pas d'avoir mal. Pour des raisons profondes qui étaient tout à fait au delà de ce que je pouvais saisir. J'avais mal physiquement. J'avais mal à l' âme. Et pourtant au fil des années, j'ai appris à vivre autre chose. Des moments simples et ordinaires. Des moments où la douleur à disparu. J'ignorais que c'était possible. Je croyais qu'elle était constitutive. Des années plus tard, ces douleurs qui était absolument permanente sont rarissimes. Le bien être ordinaire, est maintenant ma référence, mon quotidien. Quand des sensations désagréables reviennent elles sont souvent liées à des intuitions, des sortes de conseils que mon corp me donne et qui sont difficile à déchiffrer.

Bon courage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 24 Avr 2014 - 0:33

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Chat Bleu Jeu 24 Avr 2014 - 16:00

Super intéressant Zwischending !
Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 24 Avr 2014 - 16:14

Smile Chat Bleu

Découvertes récentes :


Et un article (issu d'un livre qui vient de paraître, à ce que j'ai compris) qui pose des points et des mises en perspective sur ce qui nous rassemble ici, sur ce forum, de façon très intéressante (et qui a le mérite de "dépasser'' la question des caractéristiques pour aller du côté de la réflexion sur la société, sur le monde, bref, sur un ''tout'') :

http://www.huffingtonpost.fr/carlos-tinoco/surdoues-penser-autrement_b_5164889.html?ir=France



Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 19:20

Citation complètement sortie de son contexte a écrit:les "surdoués" (quel terme catastrophique!)

J'adore ton article !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 24 Avr 2014 - 19:27

Je ne m'appelle pas Carlos Tinoco, mais, merci Wink
(le mérite en revient à Kass, qui l'a posté dans la section Livres, articles & co )

- ce qui me semble très intéressant, ce sont surtout ses analyses sur la société, les problèmes du ''vivre soi'' et ''vivre ensemble''. L'aspect ''surdoué'' n'en est qu'un prisme -.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Free Jeu 24 Avr 2014 - 21:23

Zwischending a écrit:Je ne m'appelle pas Carlos Tinoco, mais, merci Wink
(le mérite en revient à Kass, qui l'a posté dans la section Livres, articles & co )

- ce qui me semble très intéressant, ce sont surtout ses analyses sur la société, les problèmes du ''vivre soi'' et ''vivre ensemble''. L'aspect ''surdoué'' n'en est qu'un prisme -.

oui enfin ses considérations sur l'autorité c'est très très faible (aucune ref, et c'est de la soupe... limite affligeant...)

André Gorz, c'est plus sérieux déjà, bien plus sérieux que Pierre Rabhi même ;-)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 21:37

Free a écrit:
oui enfin ses considérations sur l'autorité c'est très très faible (aucune ref, et c'est de la soupe... limite affligeant...)

Je ne sais pas exactement à quoi tu fais allusion précisément ... personnellement je me reconnais EXTREMEMENT bien dans le passage suivant :

Ceux qu'on appelle "surdoués", ce sont ceux qui ne parviennent pas à s'adosser à ces normes implicites, et qui ont besoin de constamment s'y confronter. Quand face à eux tout un groupe, une institution, une société, fonde son discours sur un interdit de pensée, alors qu'ils constatent que c'est là qu'il faudrait se diriger pour avancer, ils peuvent se retrouver dans ce que je nommais l'hébétude: "Est-ce le monde qui est fou? Est-ce moi?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Free Jeu 24 Avr 2014 - 21:42

vu que c'était + le "côté de la réflexion sur la société, sur le monde" qui était loué
je critiquais plus cette partie là,

parce que l'assimilation "surdoué" à "refus de la norme", j'y touche même pas, (mon QI est dans la 'norme')
et d'une je suis sûr qu'il y a des "surdoués" de la norme, tellement bien intégrés que bonjour pour les trouver Wink

( et de deux les affirmations types "les gens qui critiquent les systèmes/dogmes autoritaires ont un plus gros QI", ça a donné une des plus belles tempêtes de trolls l'année dernière sur ce forum, et je vais tenter d'éviter pourrir le topic de ZwiZwi avec ça^^" )
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 24 Avr 2014 - 21:47

Free, cela reste de l'ordre de l'esquisse, du moins, c'est comme cela que je l'ai pris. Bien entendu que cela ne vaut pas une réflexion étayée sur de nombreuses années comme celle de Gorz par exemple.

Il pourrait être intéressant d'ouvrir un fil spécifique sur cet article / ce qu'il évoque. Je ne sais pas si je le ferai moi-même pour l'heure, mais si toi, Free, ou stauk, ou quelqu'un d'autre, veut le faire, pour en débattre, n'hésitez pas.
(l'aspect débat, je n'en veux pas sur mon fil. Pas pour l'heure. Merci Smile ).
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Free Jeu 24 Avr 2014 - 21:57

aucun pb :)voilà d'ailleurs pourquoi je me suis contenté d'un lapidaire :
"intéressant certes, mais grosse circonspection sur moult de ses considérations sur l'autorité"
parfois, on est séduit par le vol d'un colibri, et pis la forêt elle crame quand même...
c'est tout ce que je voulais dire, j'en resterai là Razz

(pour les argumentations précises, je vous laisserai pondre des sujets, je tends surtout à provoquer des formulations ostracisées ici, alors j'm'auto-restreint sur ce point^^")
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 26 Avr 2014 - 22:42

Ca a commencé avec les Quatre saisons (le printemps) de Vivaldi, joué par Nemanja Radulovic.



Et puis, de fil en aiguille, d'une fenêtre musicale à une autre :



Un duo :


(la complicité des deux instrumentistes, des deux instruments, à un moment)

Et au final, ce que j'écoute à présent :
http://www.franceinter.fr/emission-nous-autres-susan-manoff-portrait-dune-pianiste-accompagnatrice-1ere-partie-rediffusion

Spoiler:



Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Dim 27 Avr 2014 - 18:12



Spoiler:
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par offset Lun 28 Avr 2014 - 10:12

Zwischending:

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 28 Avr 2014 - 10:22

Offset:
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 29 Avr 2014 - 12:27



La gentillesse sécrète une morale impressionniste, par petites touches...
Morale du pouvoir (doux), et non pas du devoir. Il n'y a pas de culpabilité (contrairement aux morales 'impressionnantes' - celles des trois grands monothéismes, par exemple, et, dans notre société occidentale, les influences judéo-chrétiennes).

Le rapport avec ce qu'on nomme intelligence et empathie :
Si l'on considère que la gentillesse est une forme d'empathie, il y a deux formes d''empathie'' à distinguer d'elle, et que l'on confond souvent avec la gentillesse :
- le respect, empathie froide... (relevant du domaine du devoir)
- la sollicitude, empathie chaude (parfois trop) : l'exemple à la Amélie Poulain, où l'on cherche à aider sans qu'on nous le demande. Cela revient au final, malgré ces bonnes intentions, à un caractère trop invasif.

La gentillesse est une forme d'intelligence qui se trouve entre les deux, pas ''tiédasse'' (à rapprocher éventuellement de la notion de compassion, telle qu'elle est présente dans le bouddhisme, par exemple ?), elle est chaude parce que c'est de l'intelligence, c'est par mon humeur que j'entre en relation avec l'humeur d'autrui.
(note, derrière ce terme, il y a aussi la théorie des humeurs d'Hippocrate, mais aussi, les bases des médecines orientales)
- avec toujours le loisir (l'aspect ''libre arbitre''), quand une personne nous demande de l'aide, d'accéder ou non à cette requête (en effet, parfois, l'aide consiste à ne pas ''aider'' sur le point appuyé par la personne en demande. Le difficile équilibre pour ne pas tomber dans l'assistanat - et l'épuisement empathique, également).

Face au ''tout-à-l'ego'' que la société prône, la gentillesse nous appelle à nous évider de nous-mêmes, à nous vider de nous-mêmes. [...]
(et cela ménage une place à autrui pour l'accueillir)

Le cynique n'a qu'un oeil, c'est un cyclope. Le gentil lui a deux yeux, et même, trois, le troisième étant celui du coeur.
 Like a Star @ heaven 

(si éventuellement cela intéresse, possibilité d'ouvrir un fil sur le sujet... ?)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 12:33

Intéressant Smile Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Free Mar 29 Avr 2014 - 18:49

« On croit que l'on maîtrise les mots, mais ce sont les mots qui nous maîtrisent. » Alain Rey

- intéressant, en nez fait, l'absence de travail philosophico-historique sur la gentillesse...
par contre, pour un philosophe, il fait quelque impasse sur le cynisme... :/
- et puis sa servitude volontaire, il peut gentiment se la garder, hein (roleplay free represent^^):

http://www.delaservitudemoderne.org/texte.html (pas mal tranché aussi, ds son genre) - extraits:
- "la civilisation fait tout ce qu’elle peut pour nous entraîner dans sa chute. » Grumpy C.
- "Quelle époque terrible que celle où des idiots illusionnent des aveugles." S. Willie
- « L’urbanisme est cette prise de possession de l’environnement naturel et humain par le capitalisme qui, se développant logiquement en domination absolue, peut et doit maintenant refaire la totalité de l’espace comme son propre décor. »
La Société des Volets Parmes, Guide Dehord.
- « À force d’obéir, on obtient des réflexes de soumission. » Le Rat de Laboritoire
- « Sous un forum qui censure injustement, la place de l’homme juste est aussi en ban.»
La désobéissance cordiale, Henry Gimli (dit le Nain Benjamin)
- 'les promesses n'engagent que ceux qui les croient, la connerie fait ** tout le monde' Anon.
- 'La nature n’a créé ni maîtres ni esclaves, Je ne veux ni donner ni recevoir de lois' Dédé
- 'Le pouvoir n’est pas à conquérir, il est à détruire.' ; 'marcher sur la tête des rois' (Sauvez Willi II)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par offset Mar 29 Avr 2014 - 19:28

Zwischending a écrit:

Le cynique n'a qu'un oeil, c'est un cyclope. Le gentil lui a deux yeux, et même, trois, le troisième étant celui du coeur.
 Like a Star @ heaven 
(si éventuellement cela intéresse, possibilité d'ouvrir un fil sur le sujet... ?)
Je le vois aussi comme ça le gentil, un fil sur ce sujet me ferai plaisir
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par MissYves Mar 29 Avr 2014 - 20:14

Juste un passage éclair pour un bisous à une personne au Grand coeur  I love you Bisous 

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 1:52

Je vais bien. Je te lis, et ce que je lis me plaît bien  sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lemniscate le papillon Dim 4 Mai 2014 - 21:04

Coucou
Merci pour ton compliment, j'y suis sensible !!!
Pour toi....

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 N0qq6m

 Bisous
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Fabiano Dim 4 Mai 2014 - 23:09

Salut Zwischending,

J'avais ça qui me restais dans un coin de la tête et je pense que j'ai assez procrastiné dessus...

Zwischending a écrit:Après le côté ''balance'' qui tente d'équilibrer les pôles, l'épée... si je comprends bien.

C'est ce que disait un certain Jésus : ''Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix, mais l'épée'' (Matthieu, 10, 34-26)

Bon cheminement    


Merci du passage sur ma page. Smile

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 T3mas-10


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 5 Mai 2014 - 8:29

Oh, mais, quelle joie Smile

Merci à tous les deux ! (contente de vous voir sur mon fil)

- Fabiano, les lapins et le corbeau... arf, comme de par ''hasard'', ça parle, par rapport à ma journée d'hier Wink

- Lemniscate, merci, elle est très belle :-) -

Des bises à vous et à ceux qui passent Bisous
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Fabiano Lun 5 Mai 2014 - 13:48

Ah ah, et toi, tu crois être passée par hasard sur mon fil ? Wink


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 5 Mai 2014 - 19:31

Je ne m'étonne quasi plus de rien, mais je suis sans cesse surprise Smile


Quelques photos :
Spoiler:


''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_15''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_16''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_18''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_14''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_13''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_12''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_11''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 4_mai_19
(ce ne sont a priori pas les mêmes individus Wink)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Sneglia Lun 5 Mai 2014 - 22:23

Tchao 

Toi aussi, tu aimes les corbeaux?
Puisque je n'arrive décidément pas/plus à écrire, il reste le dessin:


''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Revela10


(c'est un vieux dessin, d'il y a 2-3 ans, et d'après modèle, mais ta photo de corbeau m'y a fait penser)

Spoiler:

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 6 Mai 2014 - 17:13

:-)
Merci ! (un beau dessin, personnel, sur mon fil, c'est vraiment  drunken )

oui, je me rends compte maintenant (en regardant des photos que j'avais faites il y a quatre ans, même, du côté des cimetières parisiens Razz) que les corbeaux ont été assez souvent présents. Après tout, c'est plutôt pas mal, ils sont intelligents, on reste dans l'thème Wink

et repasse quand tu veux, en mots, dessins, musique, silences... Bisous
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Free Ven 9 Mai 2014 - 23:03

j'ai rêvé où il y avait un post de la page précédente qui a été effacé ?
sur le moment un point m'y avait inspiré.. une envie de torpillage (ou quelque chose dans le genre^^),
qui fut remise à plus tard... too late - obviously - mais pourquoi censurer tes errances ? caypadroll Razz
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 12 Mai 2014 - 19:31






Jehan Alain:



Dernière édition par Zwischending le Lun 12 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois (Raison : 3eme titre)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 13 Mai 2014 - 17:33

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 15 Mai 2014 - 14:40



Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 20 Mai 2014 - 1:27



Apaisé(e)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Chat Bleu Mar 20 Mai 2014 - 11:11

Juste un p'tit coucou   Tchao    Bisous 
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lemniscate le papillon Mar 20 Mai 2014 - 21:33

Egalement un petit coucou....

De retour dans mes pénates.... j'ai été ravie de faire ta connaissance, à plus en images  Razz
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Free Sam 24 Mai 2014 - 9:27

toute musique comporte sa part d'instrumentalisation..


Spoiler:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 26 Mai 2014 - 5:32

Spoiler:

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Woban Lun 26 Mai 2014 - 7:59

Razz J'adore le lynx ... mais il est encore jeune je pense. Faut pas trop jouer avec l'instinct des animaux sauvages Smile

D'un autre côté ...



Zarma le chat-teigne ! pirat
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 27 Mai 2014 - 17:16

(aha ah, merci Woban pour ton passage )

https://youtu.be/XMP1SaXnzK4?t=2m16s

^^



(très belle version, trouvée ici )

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 29 Mai 2014 - 17:27

Ulysse (Odysseus) contemplant les armes d'Achille (bouclier, casque et armure)

récit odysséique à la première personne mélangée à la sauce XXIème siècle : (More news from nowhere, Nick Cave & the Bad Seeds)
https://www.youtube.com/watch?list=RDX8-7YB88X40&v=X8-7YB88X40

''and I gotta say 'good bye' ''. Temps de partir, un temps Smile
Dans tous les cas,

''... une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe
Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues
Terre terre voici ces rades inconnues...''


Mercis Courbette:

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Dim 15 Juin 2014 - 0:52

Retour, léger (sur le forum ZC / mon fil en tant que tel), pour donner quelques nouvelles, à ceux / celles qui suivent / suivaient / suivraient mon fil me rattachant au forum ZC.

Retour sur des choses beaucoup plus ''concrètes''.

Vacances, aussi, vacances, loin de ce tumulte zébréïque et autres z'animaux qui peuvent vite s'auto-rayer les uns les autres, parfois (mais peuvent aussi s'aider, s'entraider, s'entourer et s'aimer - de diverses manières, précisons le d'emblée.  Courbette  ), sur les multiples supports qu'offre ZC (entre autres).

Si le besoin / la nécessité se faisait sentir de me contacter moi, Zwi (anciennement zwizwi), MP ouvert -
ainsi que mail, sur demande-.

Merci Wink


Edit : Premier message sur la première page de présentation édité plusieurs fois : https://www.zebrascrossing.net/t11191-zwi-schending-depuis-ma-banquise-aux-sun-esthesies#464572
>
https://www.youtube.com/watch?v=QSue44uhWYE


Dernière édition par #Zwishending le Dim 15 Juin 2014 - 7:06, édité 3 fois (Raison : ajout précision / musique)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Dim 15 Juin 2014 - 23:16

Re-édition / actualisation du 1er message de présentation *

Humeur, juste, :-)

''pour les gens de coeur'':


privately A. :
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 16 Juin 2014 - 14:01


https://www.youtube.com/watch?v=FnA-g9iw9tc

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 0:23

Zwi, comme il est doux de savoir un peu, de lire ici et là combien tu vas mieux. Like a Star @ heaven 

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 7 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mer 25 Juin 2014 - 0:59

Oh, à chipoter, j'aurais préféré avoir les fleurs de l'éléphant(e) que tu as posté sur ton propre fil, héhé Razz mais du Paul Klee, je prends z'aussi !

Une bise à toi Bisous

''et au b'soin:
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum