''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

+21
MissYves
Chat Bleu
kalei
Zwischending
FadeToBlack
tagore
Mag
Free
Sneglia
sylveno
Harpo
Woban
Kalimsha
kikadissa
Lucilou Sauvage
Jabberwocky
mrs doubtfull
Carbone
_coucou
filigrane
Ainaelin
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 18 Mar 2014, 07:38

Merci Wink

J'ai eu l'impression de redevenir une enfant qui s'interroge le nez en l'air sur le cosmos et qui s'émerveille du fait que la connaissance est semblable aux minces stries blanches d'un code-barres, à savoir cernée par l'inconnu, en regardant ce documentaire (j'avais déjà amorcé le mouvement en regardant la première partie sur le temps hier, et en parcourant un ouvrage de Trinh Xuan Thuan - Le cosmos et le lotus -)

-lien du doc en question trouvé cité par deux fois sur le forum, je continue la boucle -

Et puis en voulant prolonger un peu le plaisir, j'ai écouté une émission de France Inter consacrée aux trous noirs (en deux parties). Dans les liens suggérés sur la page web, il y avait notamment une émission consacrée à Pierre Rhabi. Je clique notamment parce que j'ai quelques fois écouté l'émission (Partir avec...), souvenir agréable auquel participe la voix de l'animatrice.

http://www.franceinter.fr/emission-partir-avec-une-vie-une-voix-vers-la-sobriete-heureuse-avec-pierre-rabhi

Et, dès la première histoire qui est racontée, sur le mode humoristique (avec une voix qui enchante également, qui ne détonne pas du tout avec celle de l'animatrice - oui j'ai un rapport un peu spécial avec les voix  alien -), et qui s'achève par un beau
''nous sommes dotés de la capacité d'admirer''... (je ne vais pas résumer, c'est à la quatrième minute Wink ), ça résonne... un peu plus loin, le constat répété de ce bon vieux Socrate, ''Je sais que je ne sais pas'', résonne encore, car dans mes réflexions récentes, cela est ressorti très fortement.
Sans compter bien sûr les réflexions sur la différence entre la vie (aliénée par le mode sociétal) et la Vie, et ses corollaires (j'aimerais faire un résumé de ce qu'il dit, mais, je suis mauvaise en synthèse, surtout en ce moment...)
Et le fait que le langage ''rationnel'' ne puisse rendre compte de tout, et que le seul moyen parfois c'est de s'adonner à la poétique... Grand résonnement (on peut jouer sur le mot et le son, certes Wink )

Je ne trouve pas d'autre terme, cela a résonné, de façon harmonieuse - ça rejoint le premier lien que je notais et qui m'a de fil en aiguille amenée à écouter Pierre Rhabi, cette notion grecque de ''cosmos'', c'est-à-dire de monde ordonné, cohérent -.
Je partage, mais je sais que toute chose ne résonne pas de la même manière pour chacun. C'était plutôt un témoignage.

Ca ne va pas résoudre ma quête de sens et de cohérence en deux temps trois mouvements, mais, au moins, je peux les poser, ces mots : ''sens'', ''cohérence''.

et... ''résonner'' au lieu de ''raisonner''... peut-être Smile


Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Mar 18 Mar 2014, 09:06

La banquise est parfois appelée le "désert blanc", n'est-ce pas ? Wink

Je poste peu, mais je te lis, Zwiwi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 18 Mar 2014, 09:18

Joli ! Tu ramènes un peu de cohérence parmi mes déserts, merci Smile

- je ne vais pas reposter le Paradis blanc même si évidemment ça m'y refait très fortement penser, alors, m'est venue en tête celle-ci



des bises (portées par le vent Wink )


Dernière édition par zwizwi le Mar 18 Mar 2014, 09:19, édité 1 fois (Raison : précision)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mer 19 Mar 2014, 06:47

zwizwi ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Fleur13
Rien à dire.
Je te lis.

♥ :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mer 19 Mar 2014, 17:32

Happy to see you again Smile - photo qui traduit parfaitement l'état de ''happiness'', j'aurais même l'envie de la mettre en photo de profil, si tu permets (et même sans cela, je la garde précieusement sous les yeux, dans la tête)

Un grand merci  Amis 
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mer 19 Mar 2014, 19:40

Zwizwi, ça me fait vraiment plaisir que tu aimes cette photo.  Very Happy 
Et tu la mets en photo de profil quand tu veux, bien sûr.
Merci à toi.

 Un ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 20 Mar 2014, 01:13

Tu trouves toujours des images incroyables, je me demandais d'ailleurs, comment fais-tu pour les dénicher ? (c'est peut-être bête comme question, désolée  Embarassed )

Et sinon, ces derniers temps (en atteste le côté ''j'ai changé et vais encore changer d'avatar''), je traduirais ce que j'expérimente par cela


(un très beau film d'ailleurs)

Pas encore prête pour le changement d'avatar, mais ça viendra Smile


Dernière édition par zwizwi le Jeu 20 Mar 2014, 01:18, édité 1 fois (Raison : minutage vidéo)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Jeu 20 Mar 2014, 01:31

Dans le même genre, tu as ça : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kBV0uOLx8jM#t=155
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 20 Mar 2014, 01:36

les publicitaires devraient s'en servir afin de vanter les produits pour teindre les cheveux blancs, dis donc Wink

(c'est une série, sinon ?)

Edit : ah, posté trop vite, je n'avais pas lu le descriptif de la vidéo.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Jeu 20 Mar 2014, 05:02

Oui, une série avec beaucoup de moyens tiré d'une série de bouquins. Sans doute la meilleure série de fantasy existante (en même temps, il y a peu de concurrents de qualité, je trouve), et les bouquins sont bien meilleurs car plus complets, explicites, riches, en plus d'être bien écrits (par contre, je ne ocnnais pas la qualité de la traduction).

Bref, je la conseille.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014, 12:20

lol
En voyant le mot banquise, j'ai directement eu l'image du clip du "paradis blanc" de Berger.
Et je vois que tu en parles  Razz 
Bienvenue officielle même si un peu tardive de ma part Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 20 Mar 2014, 17:09

Merci Smile Bienvenue ici, même si je ne sais plus trop si c'est une banquise ou une étendue de sable, à toi de choisir, patins, ou sandales Wink A mon arrivée, c'était vraiment plutôt ça :

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Jeune-manchot-empereur-PEW

Et puis, petit à petit, j'ai plongé et appris à (re)communiquer (même si mon sonar n'est pas encore bien au point) :

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Tail1

Merci aussi pour les indications concernant les films chinois, que je ne connaissais pas du tout - le Roi des Masques, je l'avais vu et découvert lors d'une sortie avec le programme ''Collège au cinéma" -. Pavillon de femmes, ça me tente bien, thanks Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014, 17:19

Lorsque la banquise sera transformée en étendue de sable (dune) faudra faire attention à pas se brûler les pieds ^^
Entre l'igloo et l'oasis j'avoue que je ne sais pas quoi choisir

De rien pour les films Wink

Voici le lien de "Epouses et concubines", bien plus connu
https://www.youtube.com/watch?v=KKWuyuWaeyQ

Pavillon de femmes est "intriguant".
L'histoire est touchante
Il te plaira surement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 20 Mar 2014, 17:48

J'espère transformer mon ''espace'' (''intérieur'') en un lieu tempéré, avec du vert vivifiant, et où l'on puisse marcher pieds nus, comme dans l'herbe, en ressentant à la fois fraîcheur et chaleur.

Pour l'instant, je fais des voyages entre les différents univers, et je subis quelques effets du jet-lag  cyclops 

Spoiler:
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014, 18:04

Alors là ... moi je baigne (je veux dire que je pédale dans la semoule ^^ pas que je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau  No )
Tout ce que je sais c'est que si je n'ai pas le droit et bien je prend le gauche  Razz 

Pour me résumer, plus c'est court et simple mieux c'est
Et je fonctionne par image quasi tout le temps
Surement parce que j'ai une mémoire visuelle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par FadeToBlack Ven 21 Mar 2014, 13:37

Même si tu n'as pas encore trouvé ton lieu tempéré, je suis content de voir ton "happiness -itude" (à moins que ça ne soit le sable brûlant ?  Laughing )!

Spoiler:

 Bisous
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 22 Mar 2014, 00:43

A vrai dire, un peu des deux... la chaleur trop dense du sable se fait parfois sentir, à d'autres moments l'on ne ressent que la densité du sable, sa fluidité, et l'on est serein...

Mais, cette belle photo ne passe pas bien en photo de profil - et ne correspond pas non plus, tout à fait, à ce qui est ressenti - Je la garde précieusement, elle donne du courage, cela dit.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Woban Sam 22 Mar 2014, 11:37

Un petit coucou purement contextuel zwizwi, j'écoutais ceci ce matin, et puisqu'une des chansons parle de pingouins, voilà pirat

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 25 Mar 2014, 00:33

Un petit bulletin météo du territoire introspectif.


Depuis environ un mois, je suis remontée, pourrait-on dire, sur le cheval de la vie. J'ai expérimenté l'ivresse des couleurs, des sensations, de l'accord entre les natures. Mais mal installée sur la selle, et prise par ce tourbillon inhabituel de vie, déséquilibrée, je tombais. La chute et la douleur issue de cette dernière se confondaient. Je n'accusais aucunement le cheval, mais bien moi-même, qui avait mal sanglé la selle. Au final, l'on remonte (la pente, comme le dit l'expression), et l'on avance... pour ensuite retomber... phénomènes typiques. *  

Spoiler:

Depuis environ quatre-cinq jours - depuis le printemps suivant le critère du calendrier -, je ne passais plus tellement par cette dynamique ''galop-chute'', mais avais trouvé un certain équilibre, une paix dont les contours flous commençaient à se dessiner de façon plus profonde, naturelle.
Pourtant, ce soir encore... après une confrontation dans l'après-midi à des souvenirs de mon enfance-coquille... j'ai refait une petite chute.
Mais... la chute a été amortie. Bien bien moins violente, car, de fait, l'on allait au pas.

Le fait est là : je me donne beaucoup moins de coups, résultant en bleus à l'âme qui nous font devenir encore plus durs envers nous-mêmes.
J'arrive à accepter de pleurer, d'avoir un os rongé par le passé non évacué dans la gorge... et le fait même de pleurer dans l'acceptation permet de desserrer les nœuds.

Je ne saurais parler de ''méthode'' mais voici du moins la voie trouvée, quoiqu'elle soit un peu broussailleuse
écrit dans la nuit de jeudi à vendredi:

* je sais bien que ce que j'écris là, de manière imagée, correspond aux fameux up & down, ascenseurs émotionnels et autres balançoires psychiques que tout être humain est amené à ressentir, de façon plus ou moins récurrente, forte et tempétueuse, suivant les conditions personnelles. Mais, comme je l'ai écrit pour moi-même il y a quelques jours – ainsi que le texte mis en spoiler -, il est important de s'approprier l'expérience par notre expression, quand bien même, au niveau du fond, rien ne soit novateur, et ait déjà été dit sous de multiples formes par d'autres.

Un grand merci à ceux qui durant tous ces mois, par une musique, une pensée, des avis, des coucous ont été là.
Et à tous ceux qui passent ici, sans que je les connaisse,  Pour Toi

NB : et, ne vous inquiétez pas, je continuerai à poster des débilités, malgré ce ton solennel Wink
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Mar 25 Mar 2014, 00:41

Long hug Zwizwi. I'm glad that you're on your way up. Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 25 Mar 2014, 06:53

Petit coucou
Après le cheval ... Wink

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 11495010

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 19628011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par FadeToBlack Mar 25 Mar 2014, 07:56

Deux-trois trucs au cas où, pour ton entraînement...  Very Happy



 Long hug
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mer 26 Mar 2014, 16:14

Superbe, FadeTo ! Merci, beaucoup.

Ca tombe à pic, car je suis aussi dans une phase d'assouplissement du corps (il y a de quoi faire), même si, il y a peu de chances que je fasse de la capoeira, tout de même Wink

- quoique... en tout cas, une pratique de cet ordre, je veux dire, qui comporte un face à face, me conviendrait peut-être, dans un futur pas encore bien net. En même temps, aller nager (piscine publique) comporte déjà en soi une dimension de cet ordre-là, avec l'ajustement nécessaire vis-à-vis d'autres nageurs dans la même ligne. Ca ne fait pas seulement un travail sur le corps, c'est aussi un travail de sociabilisation psychologique assez intéressant - une forme d'auto-analyse à partir de son expérience de nageur (peur de heurter l'autre, angoisse de voir un nageur qui s'approche et qui va peut-être doubler, etc etc) -

(oh, comme d'habitude, je n'arrive pas à faire le récit de ce que j'ai dans la tête, mais, zoup, j'envoie)

 et Tchao No Body, merci pour tes mots sur images
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Jeu 27 Mar 2014, 01:33

Sur le topic musical, Zwizwi a écrit:Cela dit, j'écouterai sans doute d'autres titres des Fatals Picards, je ne m'étais jamais penchée sur eux.

Etonnant, vu ton métier, que tu n'aies jamais entendu :



Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 27 Mar 2014, 02:26

Ah ah Smile Je l'ai peut-être entendue en fait, une fois... ça ne m'avait pas marquée, il faut croire Wink - je l'écouterai demain, merci Ainaelin(bibi) -

En participant tout à l'heure au jeu musical, je suis partie ré-explorer l'univers sonore de mes 11-12 ans... pour aboutir sur cette vidéo :



Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 03:53

Assouplir le corps, assouplir le cœur, assouplir l'esprit.

Et ne pas avoir peur du vide. C'est ce dernier qui permet le jeu de l'existence (la physique quantique ne le dément d'ailleurs pas).

Ne pas s'alarmer des secousses, de ces affaissements de soi... c'est la rigidité d'auparavant qui se mue en souplesse. Et au final, l'on se tient beaucoup plus droit.

... keeping it on the road...

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 29 Mar 2014, 04:29

Ne pas s'alarmer ...  Rolling Eyes  What a Face 
Pourtant même à mon âge je peux te faire le grand écart sans échauffement. Si si

Bonne nuit matin.
Je t'amène le café ?

Il est cinq heures (on va pas chipoter pour 30 min), Paris s'éveille
Il est cinq heures, je n'ai pas sommeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 04:36

... et les mouettes font la fête
(si si, j'entends à l'instant les mouettes - je ne suis pas très loin de la Seine Wink )

Le café, j'évite, j'y suis très sensible, mais je prends avec plaisir l'intention chaleureuse.

Et pour le grand écart, ça ne m'étonne guère de la part d'un cerveau, la plasticité, c'est son point fort, non ? Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 29 Mar 2014, 04:50

Premier sourire de la journée depuis deux jours
Merci Zwizwi
Héhé, toi près de la seine et moi de la marne
C'est y pas jolie ? seine et marne (mon département) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 04:59

sourire partagé  Courbette 
(et ta note départementale me fait repenser que je ne suis toujours pas allée me ressourcer dans la forêt de Fontainebleau... - bon, j'ai peur de faire le petit poucet aussi, il faut dire, tant mon sens de l'orientation ressemble à un GPS devenu fou)

- tu veux des croissants, sinon ? -
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 29 Mar 2014, 05:15

oh voui un croissant  bounce  Very Happy 
Ma boulang n'ouvre qu'à six heures  Sad 
Pour la note tu vas rire mais ... suis née un 7 et j'habite au numéro 7 HIII

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 05:20

Croissant musical :



Spoiler:

(j'habite à un numéro 7 également  Laughing )
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Sam 29 Mar 2014, 05:38

7, le plus beau chiffre avec le 3. Les chiffres de ma naissance (73), des Nains et des Elfes chez Tolkien (Three Rings for the Elven-kings under the sky,
seven for the Dwarf-lords in their halls of stone
), deux nombres premiers...

Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 05:43

Tss, toi aussi tu veux des croissants ? Wink (un croissant pour chaque noctambule, un croissant pour les unir tous quand le matin se lève...)

 Long hug 
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Sam 29 Mar 2014, 05:48

Le croissant unique. Il en faudrait un de taille conséquente pour contenter tout le monde. Je propose celui-ci :

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 1631480242_small


My preciousss !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 05:53

Premier rire sonore de la journée. Merci ! Surtout qu'il a une bonne tête, ce croissant, là, sur le coin supérieur droit (entre celle l'hippocampe et d'une créature intergalactique de Star Wars, dirais-je  Perplexe )

Edit : rha, zut, suis passée d'une trilogie à une autre...  Surprised 
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Sam 29 Mar 2014, 05:57

J'aurais dit un chameau/dromadaire. Mais c'est vrai qu'il a un coin "têtu"... tongue

Sur ce, j'éteins tout et je vais essayer de grapiller un peu de sommeil.

Bonnee nuit, Zwizwi et tous ceux et celles qui passeraient par là.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 06:00

Good night  Tchao 
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Sam 29 Mar 2014, 06:27

Trouvé suite à des pérégrinations sur zc...

Le fameux désert (cf. l'évocation du parcours ''du désert glacé au désert trop ensoleillé'') qui fleurit...

''Badlands'', Utah.
Ca correspond bien. Très bien.

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Purple10
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par kalei Sam 29 Mar 2014, 07:51

Coucou :-)
Je suis venue avec la curiosité de te découvrir, me voici avec le ventre qui gronde et l image de la boulangerie qui se trouve à quelques centaines de mètres de chez moi dans la tête... qui a sûrement des croissants tous chauds... hmmm je sens déjà l odeur...
Et plein de nouvelles questions tout à fait essentielles : est ce qu il fait froid dehors ? et est ce que je peux y aller en pyjama ? (J aime bien déjeuner encore en pyj moi...).

C est décidé je file.... Smile j enfile mon manteau et une paire de godasses. Hop hop !!
A bientôt :-)
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 29 Mar 2014, 12:42

bounce Bave 
Mais il est terriiiiiiiible ce croissant
Ze veux ze veux !

Moi aussi suis née en 73  Rougit 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 29 Mar 2014, 12:43

kalei a écrit:et est ce que je peux y aller en pyjama ? (J aime bien déjeuner encore en pyj moi...).

C est décidé je file.... :)j enfile mon manteau et une paire de godasses.

Tout pareil
On a les mêmes habitudes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par kalei Sam 29 Mar 2014, 13:02

Oui, ben imagine ma tête quand le fiston de 5 ans m'a sorti "ah non, pas question que je sorte en pyjama dans la rue, môa !" !

Il s'est habillé le bougre.

Mais c'était cool Smile
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Sam 29 Mar 2014, 13:12

Haha, moi, je suis pareil que le fiston. Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par kalei Sam 29 Mar 2014, 13:18

Pfff... C'est une conspiration !!!

 Very Happy 
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 29 Mar 2014, 13:29

Et on dit que les filles sont coquettes   Rolling Eyes lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par kalei Sam 29 Mar 2014, 13:57

Si. Elles PEUVENT l'être.
Elles peuvent aimer l'être.
Prendre tout plein de temps pour se faire toutes jolies.

MAIS PAS un samedi matin à 7h30 quand le ventre crie "FAMINE !!!!"  Razz 

(surtout si c'est pour rentrer se vautrer devant un super p'tit déjeuner où le pyjama est de rigueur sinon, le croissant, il ne sera pas si bon)

Et moi qui croyais les mecs cools et décomplexés......  Wink
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Sam 29 Mar 2014, 14:00

En fait, le maquillage, c'est juste pour qu'on se concentre sur le visage et qu'on ne voit pas le pyjama... Laughing

Nous, on est cools et décomplexés. Le survet', c'est devant le match de foot avec la bière et la pizza. Le pyjama, c'est dans le lit (quand on met un pyjama, et pas quand on dort en mode "commando", comme dirait Joey dans Friends)
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par kalei Sam 29 Mar 2014, 14:09

Flûte... force m'est d'admettre que mon actuel bas de pyjama est un pantalon de survet' ré-affecté à la section "lit"...

Oui, forcément, c'est plus facile à balader qu'un pyj rose à pois bleus...! (non, j'ai pas de pyj rose à pois bleus).

Razz
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Harpo Sam 29 Mar 2014, 14:17

En parlant de croissants, v'là une petite chanson que j'adore chanter ! Parce que, en pyjama ou pas, aller chercher son p'tit déj c'est parfois toute une aventure ! Cela peut même tourner en tragi-comédie Wink.

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 5 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par FadeToBlack Sam 29 Mar 2014, 14:48

The word of the week : CROISSANT...

Si vous aussi, vous regardez parfois des vidéos inintéressantes jusqu'au bout...  Suspect 




Promis zwizwi, c'est la dernière fois !  Wink
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum