Les conséquences de l’absence du père chez l’enfant mâle

+6
Ainaelin
Saphodane
dessein
Harpo
Lafilaba31
marielloue
10 participants

Aller en bas

Les conséquences de l’absence du père chez l’enfant mâle - Page 2 Empty Re: Les conséquences de l’absence du père chez l’enfant mâle

Message par Strobé (ex-Virya) Ven 14 Juin 2013 - 14:25

undefined a écrit:"Je vais ouvrir un forum à part, j'en peut plus d'ici et d'ailleurs par ailleurs.
J'apprends le grecque et le latin ( et le mandarin j'oubliais ) tellement je supporte plus lire qui/quoi que ce soit à part Gandhi, Lao Tseu et krishnamurti. ( J'oubliais Sade et le très grand Francois Julien le seul vivant)"

+1

Merci pour ton lien Jarod, très intéressant.



Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de l’absence du père chez l’enfant mâle - Page 2 Empty Re: Les conséquences de l’absence du père chez l’enfant mâle

Message par Romain Sam 15 Juin 2013 - 23:05

Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 2 ans et je n'ai casiment plus vu mon père jusqu'à mes 10 ans. Puis, il s'est suicidé à mes 12 ans.

Le seule exemple paternelle que j'ai est un beau père qui me frappait. Je n'ai jamais rien dit à ma mère pour ne pas qu'elle ait à faire un choix entre lui et moi.


Du coup, je pense pouvoir réagir subjectivement ^^
Donc oui, l'absence d'un père ou du moins d'un modèle parentale stable pose d'énormes problèmes dans l'évolution d'un adolescent puis dans la vie d'un homme adulte. C'est un manque de repère, un manque de confiance qui en est surement la cause.
Romain
Romain

Messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 33
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de l’absence du père chez l’enfant mâle - Page 2 Empty Re: Les conséquences de l’absence du père chez l’enfant mâle

Message par David337 Mar 17 Déc 2013 - 0:18

"Le père ne doit pas être lâchement caché derrière sa femme pour imposer ses opinions ou ses décisions. "

Je le vis encore... Je n'ai eu aucun modèle (enfin caché) et suis seul aujourd'hui... Ma mère qui continue à me dire : "va dire bonjour à ton père" qui s'est barré dans le jardin mettre les poubelles alors que je sors de ma chambre.

edit : merci pour cet article je m'y retrouve. Maintenant faut que j'avance.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum