Grosse fatigabilité

+3
anianka05
dimanche
Tav
7 participants

Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Grosse fatigabilité

Message par Tav Dim 12 Mai 2013 - 2:20

Bonsoir Smile,

Je cherche quelques infos autour de la fatigabilité extrême dont je fais preuve.
J'ai 20 ans, et pourtant en soirée avec des amis ou de la famille, j'ai systématiquement sommeil, envie de me coucher vers 22h-Minuit. Il suffit que je m'allonge pour dormir immédiatement. Pourtant, pas besoin de 12h de sommeil, 7 ou 8 me suffit largement pour être en forme et efficace durant la journée. J'ai l'impression que c'est le contact des autres et la sur-réflexion dans les liens sociaux que je m'épuise, mais ça me paraît étrange comme justification.
Note, je suis quelqu'un d'assez anxieux, mes jambes battent la chamade systématiquement et j'ai une angoisse constante. C'est la première piste à laquelle je pense.
Je psychote peut-être un peu, mais on me le fait remarquer systématiquement, amis & famille. Je ne connais personne dans mon entourage qui soit aussi facilement fatigable que moi et je me fais basher, gentiment évidemment, sur ce point.
Si vous avez des infos autour des causes de la fatigabilité ou êtes vous même facilement fatigable, merci de partager What a Face

Bonne nuitée ou journée à vous Sleep !
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par dimanche Dim 12 Mai 2013 - 10:50

l'anxiété c'est TRES FATIGUANT. Crois moi

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par anianka05 Dim 12 Mai 2013 - 11:17

La consommation de sucre raffiné (présent partout: plats cuisinés, pain blanc, soda etc) peut en être la cause. La raison est qu'il épuise ton organisme pour être digéré.

http://www.silver47.eu/dangersucre.html
http://www.terre-inipi.com/Presse/pouliquen1-2.html

http://conscience-et-sante.com/mon-sevrage-au-sucre/ (il est particulièrement intéressant)

Je mange de la purée d'amande et du miel, ayant ainsi refait le plein de vitamines et minéraux, je suis en forme et mon anxiété A DISPARU!!!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Tav Dim 12 Mai 2013 - 11:21

Salut dimanche (bon pseudo pour aujourd'hui Very Happy) et anianka,
Merci pour la piste anianka, je m'empresse de lire ces articles. J'ai pris un peu de poids à cause d'un lésage de mon alimentation ces derniers temps, c'est en effet sûrement relié un tant soi peu.
Je vais essayer tes pistes, merci.
Ca serait cool que ça guérisse l'anxiété aussi, même si ça me paraît un peu ouf :p
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par dimanche Dim 12 Mai 2013 - 12:11

oui je confirme pour le sucre.

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:13

Bonjour,
Te définirais-tu comme hypersensible ? Ce que tu dis rejoint le constat d'Elaine Aron qui a travaillé sur l'hypersensibilité et constate le plus grand besoin de récupération (notamment par le sommeil ou la détente en mode repli) de ces personnes qui sont plus "stimulables" que la moyenne, que l'environnement atteint davantage (émotions, bruit, lumière, attentes sociales etc.). Et ce n'est pas une question d'âge, on naît hypersensible ! Ou pas.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Tav Dim 12 Mai 2013 - 12:24

Salut Mood,
Oui, je suis très certainement hypersensible, mais je ne pensais pas que cela pouvait avoir un lien avec la fatigue ^^
N'y a t-il donc rien à faire pour l'hypersensibilité et la fatigue Very Happy ?
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:46

Je suis en train de lire le livre d'Elaine Aron, je te dirai après ! L'idée générale semble-t-il est de prendre conscience de son hyperexcitabilité pour savoir s'arrêter à temps, savoir se protéger et se reposer, même si ce n'est pas ce qu'auraient fait "les autres", moins sensibles.
Sûr que dans ce contexte tous les excitants, et le sucre en fait partie, peuvent être poisons. A ce que je crois comprendre, sont à ranger parmi les sucres pas sympas tous les aliments ayant un indice glycémique haut, c'est-à-dire absorbés très rapidement au prix d'un effort hormonal. Cette absorption est suivie d'une dégringolade du taux de sucre tout aussi rapide, et c'est le coup de pompe (et de blues). Pourtant tout notre corps fonctionne à partir de sucre, d'un certain sucre... Les nutritionnistes conseillent donc de privilégier les sucres assimilables lentement et à dose modérée pour avoir ce précieux glucose, notre carburant, sans les graves inconvénients des sucres poisons sur le poids, l'humeur, la santé... mais je ne suis pas nutritionniste et te laisse explorer ce vaste sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Klypso Mer 15 Mai 2013 - 20:55

Je ne sais pas si tu es sujet a l'onanisme mais c'est une pratique vraiment épuisante, d'ailleurs je te conseilles de lire des textes concernant le taoïsme si tu veux en savoir plus.

En tout cas pratique à abolir dés que possible .. Exclamation

Klypso

Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par anianka05 Mer 15 Mai 2013 - 21:18

Blague ou pas? Si non, peux-tu préciser. (Klypso)

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Tav Mer 15 Mai 2013 - 21:22

Et as-tu quelques références web, parce que "taoisme et onanisme" sur google ça donne pas grand chose :p
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Salut Tav,

Message par virginie39 Mer 31 Juil 2013 - 14:59

Moi aussi je souffre de fatigue chronique. C'est aussi beaucoup quand je suis avec les autres. Toutefois, avec le temps, mes symptômes tendent à légèrement diminuer. Je crois que c'est à cause de l'image que je me fais de moi-même. Pour pallier à l'influence que cette image peut avoir sur moi, je prends finalement la résolution d'éviter soigneusement toute "compagnie" parasite. Es-tu entouré de gens avec qui tu te sens en insécurité? Te retrouves-tu dans des situations où tu ne te reconnais plus, en te demandant:Qu'est-ce que je fous ici? As-tu l'impression vague de vivre une vie qui n'est pas la tienne?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Tav Mer 31 Juil 2013 - 18:05

Salut virginie,

Ce que tu décris correspond un peu au faux self, et non je ne me reconnais pas là dedans. C'est quelque chose que j'ai laissé derrière moi heureusement.
Perso, je pense pas que ce soit l'image de moi même.... ^^ J'ai l'intuition que c'est plus physiologique qu'autre chose, mais je peux me tromper.

Sinon entre temps, j'ai testé la cure de magnésium, pas spécialement d'effet...
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par Rayure 113 Mer 31 Juil 2013 - 18:21

Avec toutes les précautions à prendre, ce peut être les symptomes d'une intolérance au gluten. A voir (faire un test) avec un médecin généraliste et/ou dermatologue.

Rayure 113

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fatigabilité Empty Re: Grosse fatigabilité

Message par UK09 Mer 31 Juil 2013 - 21:41

J'ai 20 ans, et pourtant en soirée avec des amis ou de la famille, j'ai systématiquement sommeil, envie de me coucher vers 22h-Minuit.

J'appelle ça, le syndrome "je me fais ch... comme un rat mort, mais je ne le sais pas". Trinquons 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum