Zèbre qui aimerait parler à une fille

+4
legarsenquestion
Isaac n/a
anianka05
Ferasouder
8 participants

Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Sam 20 Avr 2013 - 22:21

Bonsoir, hier soir j'ai passé la soirée dans un bar avec des amis et j'ai rencontré une jeune fille qui est une connaissance des amis avec qui j'étais et qui à passé toute la soirée à la même table que moi.
J'aurais 22 ans dans 2 mois et elle 19 deux semaines plus tard. Je suis sujet à une forte phobie sociale et certains événements dans la soirée extérieur à elle m'ont poussé à boire dix bières pour faire passer l'angoisse, elle était elle aussi plutôt émechée. Elle devait dormir chez un de mes amis vu qu'elle n'habite pas la porte à coté et ma mobylette était chez ce même ami.

Ne pouvant pas conduire dans cet état, mon ami ma hébergé aussi. Tout les deux dans le salon, elle sur le canapé et moi sur le matelas. Elle qui avait décuvée et moi qui étais encore fin rond.

(Je précise à l'avance que je ne me souvient pas des détails de la conversation) Je commence par lui dire qu'elle me plait (n'ayant de toute manière rien a perde, je m'attendais à me faire rembarrer sans traîner) je ne me souvient plus de sa réponse mais en tout cas ça n'était pas mauvais. Je ne me souvient plus de l'ordre des événement qui vont suivre.

Elle me dis que mentalement je suis le genre de mec avec qui elle aimerait quelque chose de sérieux et pas tout gâcher par un coup d'un soir (moi surpris, j'ai été en façade toute la soirée et je lui explique)
J'apprends qu'elle est lunatique ou bipolaire et hypersensible et qu'elle à peur d'être instable avec moi (je ne sais pas si elle est zèbre mais en tout cas ces choses là m'interpelle.

J'apprends qu'en ce moment elle batifole beaucoup dans ses relations, la faute à une sortie de relation difficile.

Je commence à l'embrasser mais elle coupe court au troisième baiser (je crois pour ne pas trop en faire cette fois ci et que ça en reste là)

Je précise que je ne cherche pas à coucher avec elle et lui explique que je ne sais pas vraiment ce que je cherche à faire avec elle car je ne sais pas vraiment ce que je veux pour le moment (je sors d'une relation difficile avec une zèbre qui à durée un an et qui s'est terminée il y a bientôt un an. La rupture a été causé par des problème de lunatisme justement).


Je ne crois pas pouvoir vivre quelque chose de sérieux avec une femme non zèbre, j'ai essayé, je peux m'adapter de toute les manières possible mais j'ai réalisé avec mon ex que je ne me sentais réellement bien que quand je pouvait être moi même sans devoir être ce que je ne suis pas.

Je reprend la suite de la soirée avec cette fille. Elle me dit qu'elle à froid et me demande si je veux bien qu'elle me rejoigne sur le matelas. J'accepte et je m'endors avec elle dans mes bras.

Je me réveille à 6h les bras vides, elle est retournée dans le canapé (ça m'a fait un petit pincement au cœur) je me r'endors et nous nous réveillons a 8h. Nous n'avons pas beaucoup parlé le matin. Chacun la tête dans le c** et moi avec une gueule de bois monumentale. J'essai de lui demander comment se manifeste son lunatisme et elle me réponds que nous en reparlerons une prochaine fois (déjà elle compte me revoir).
Nous partons ensemble de chez mon ami, je lui demande son numéro dans l'ascenseur, il pleut, j'ai ma mobylette à ramener, je lui propose de la raccompagner sur un bout de chemin (n'ayant pas de second casque, je devrai ma mobylette qui fait un certain poids sur 5km) elle me répond "Non je ne veux pas te déranger" nous descendons les escalier jusqu’à mon véhicule et elle me dit "donc on se laisse ici?" je lui fais la bise et nous nous séparons.

Après réflexion j'aurais du insister pour la raccompagner mais ce matin je n'étais pas vraiment en état de réfléchir correctement.

Après avoir beaucoup dormis aujourd'hui, je ne fais que penser à elle et après y avoir réfléchis, si elle continue à me plaire, j'aimerai une relation sérieuse. Ça me permettrait de mettre définitivement une croix sur mon ex et de revivre (elles portent d'ailleurs le même prénom).


J'aimerai la revoir mais rien que l'idée me fais angoisser à cause de ma phobie sociale, je n'ai aucune idée de ce que je pourrai lui dire, mes sujet de conversations préféré n’intéressent que moi et mes amis zèbres, je n'entretient aucune relation amicale avec des non zèbres, par par ce que je ne le veux pas mais par ce que ça ne marche pas.

Je pense lui envoyer un message dans trois jours mais je n'ai absolument aucune idée de quoi lui dire, j'ai peur de trop parler ou pas assez et je me pose énormément de questions.
J'ai quelques jours de répit pour y réfléchir mais je sens que seul je n'y arriverai pas. Je sais aussi que mon attachement soudain n'est rien d'autre qu'une lubie mais je sais aussi que dans tout les cas, me remettre avec quelqu'un maintenant me ferait le plus grand bien.

Excusez moi pour le pavé (même si je suppose qu'entre zèbres, avec l'afflue de pensée ça doit être courant sur ce site) je vous demande votre aide pour savoir quoi faire, quoi lui écrire...

Merci d'avance


Dernière édition par Ferasouder le Dim 21 Avr 2013 - 15:46, édité 1 fois

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Sam 20 Avr 2013 - 23:08

Voici un bel imbroglio! J'y vois plusieurs choses. Déjà tu sembles être gentleman, beaucoup d'hommes auraient tenté d'assouvir leurs pulsions en se servant du prétexte de l'alcool pour se montrer insistant. C'est un bon point.
Concernant ta phobie sociale: Il semble que vous avez déjà passé un stade. Vous vous êtes livrés mutuellement et êtes arrivés un premier degré de rapprochement. Donc la phobie a-t-elle encore sa place aujourd'hui? Tu étais alcoolisé, mais c'était qd même bien toi.

Par-contre: Ne ferais-tu pas un joli transfert? Même prénom, même problème (lunatisme?) Ce que tu n'as pas réussi avec la première, sûrement y arriveras-tu avec la seconde? Non? Si c'est ça: on arrête les frais. Tu es encore fragile.

Ce que je te conseille c'est de prendre ton temps avec elle. Revoyez-vous mais en tant qu'ami. Ne commencez rien aujourd'hui. Tu auras ainsi le temps de savoir si c'est elle qui te plaît ou si c'est "une lubie" comme tu dis. Comment? En observant ses défauts en plus des qualités et en te demandant honnêtement si tu pourras faire avec. Lunatisme: est-ce pour ça que tu as rompu dernièrement? Si oui, tu as ta réponse. Et puis, est-elle vraiment lunatique ou est-ce ainsi qu'elle se perçoit, elle-même?
Donc prends ton temps.
Et puis si j'ai bien compris: elle ne veut pas se presser non plus, donc...

Une dernière chose: elle batifole et ne le cessera que lorsqu'elle sera prête à le faire. Pas en fonction de la personne avec qui elle est mais en fonction de son état émotionnel et psychologique (deuil accompli etc.) Donc peut-être faut-il faire attention à ne pas tomber dans le cliché du sauveur.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 23:14

T'as réussi à lui dire qu'elle te plait etc mais... tu as peur de lui parler simplement? Wtf? Sad

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu cherches une relation sérieuse mais que dès le début tu n'es pas sincère avec elle (même inconsciemment) ni avec toi-même, ça va pas le faire...

Donc ne te pose pas de question, tout suivra naturellement Wink. Just be yourself !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Sam 20 Avr 2013 - 23:25

Adrienh, la phobie sociale est un trouble reconnu. Ce que je veux dire, que juste être soi-même est extrêmement difficile pour quelqu'un souffrant de ça. Une phobie est une altération de l'interprétation de la réalité entravant toute rationalité. C'est comme quelqu'un qui a la phonie de serpent ou des oiseaux... Il sait qu'il n'y a rien à craindre en vrai, mais la peur prend le dessus et le reste réagit en fonction de la peur.
Un de mes oncles a la phobie des serpents au point de tourner de l'oeil si on prononce ce mot de façon trop insistante. Et pourtant c'est pas une mauviette, tu peux me croire.

Et puis, pour être sincère avec lui-même, il doit se poser des questions, je pense.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Sam 20 Avr 2013 - 23:32

Merci de ta réponse. Si j'ai réussi à lui parlé en étant moi même c'est que l'alcool à facilité la chose. Je n'aurais jamais pus être aussi à l'aise sans ça.

Elle me plaisait avant que j'apprenne son prénom et ses problème (d'ailleurs le prénom me dérange plus qu'autre chose). Je vois que je continuerai à rester dans le passé si je ne me fous pas un coup de pied au c*l et que je ne me pousse pas à aller de l'avant dans mes relations sentimentale.

J'ai gardé contact avec mon ex car c'est la seule personne de qui je me sente totalement compris mais en même temps c'est une erreur, j'aimerai m'en détacher complètement. Elle est malheureusement resté le pilier central de ma vie et je veux quitter tout ça, je ne lui ai pas parlé depuis 4 ou 5 jours et je m'en sors plutôt bien tant que ma journée est occupée.

J'aimerai prendre mon temps mais en même temps je vois ça comme un casse tête à résoudre au plus vite et j'ai du mal à être patient.

Pour l'histoire du sauveur c'est malheureusement ce qui est arrivé avec mon ex. C'est très compliqué, j'ai de plus brusqué les choses et la relation n'est pas vraiment partit sur de bonne bases. Si nous sommes resté un an ensemble c'est surtout que j'étais la seule personne à qui elle parlait et pareil pour moi.
Quand elle à connu des amis c'était fini. Quand elle leurs parl;ait je n'existait plus du tout pour elle, ensuite la situation s'inversait tout le temps, chaque jours, et ça m'a purement et simplement détruit. Je me suis retrouvé totalement seul, ça fait peu de temps que je revoit du monde à nouveau mais j'ai du mal.

J'aimerai beaucoup prendre mon temps. Je n'ai aucune idée de quoi lui envoyer comme message.

Edit: La phobie sociale je l'ai depuis environ mes 7 ans, depuis les premier rejet dans le cadre scolaire. Elle n'a jamais été aussi forte que depuis la rupture avec mon ex. C'est la première personne avec qui j'ai réellement été moi même de toute ma vie. Depuis que j'ai goutté à ça je ne supporte plus de côtoyer des gens en devant m'adapter.Toute façon quand je suis moi même avec un non zèbre ça ne passe jamais mais même ma façade d'adaptation à du mal à plaire. Je joue le déconneur. Je ne demande qu'a réussir à être moi même avec elle mais encore faut il qu'elle m'accepte comme je suis.

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Dim 21 Avr 2013 - 14:30

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, si tu as du temps mais je te conseilles de voyager. Comme ça dans l'inconnu. C'est que mon petit frère (zèbre aussi) a fait. Il a commencé par des destinations simples comme l'Angleterre et a trouvé du travail comme serveur et a réussi )à se débrouiller. Il a aussi été à un kiboutz en Israël etc. Il a énormément bougé (20 pays environ). Dont beaucoup de stop.
Mais il y a d'autres possibilités comme le service civique, des stages de bénévolat, du whoofing...
Les gens qui voyagent comme ça, sont pratiquement tous dotés d'une très très très grande ouverture d'esprit et d'une quasi absence de jugement et de préjugés. Ca l'a transformé. Et je ne peux que tu le conseiller vivement, d'autant que tu es encore jeune. Tu auras le temps de reprendre des études après, ou un autre travail. Il ne vit avec rien et vit bien.
C'est impressionnant mais tout à fait surmontable.
Peut-être es-tu attaché à avoir une relation sentimentale parce que tu penses qu'il y aura au moins une personne qui t'aimera tel que tu es? Mais il y a pleins d'autre façon d'être aimé.
N'hésites pas si tu as besoin de précision.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Isaac n/a Dim 21 Avr 2013 - 14:38

Ferasouder a écrit:Merci de ta réponse. Si j'ai réussi à lui parlé en étant moi même c'est que l'alcool à facilité la chose. Je n'aurais jamais pus être aussi à l'aise sans ça..
On reconnait à l'alcool des propriétés désinhibantes, mais ce n'est pas une raison pour utiliser l'alcool comme remède a votre handicap j’espère ?
Vous allez vous transformer en Rajesh Koothrappali Laughing
Isaac n/a
Isaac n/a

Messages : 55
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Dim 21 Avr 2013 - 14:56

pour le moment je ne fais rien de ma vie, j'ai enchaîné les petites mission interim (cause d'épuisement rapide lié à un très mauvais sommeil) mais là je n'ai plus rien.
J'ai postulé pour un emploi d'avenir en maintenance informatique, qui est juste le travail dont je rêve depuis toujours, je compte énormément la dessus (deux jours avant la date limite pour postuler, j'étais encore le seul à l'avoir fait. Avec un Cv béton je pense que j'ai toutes mes chances).
J'adorerai voyager mais pour le moment, mon emploi d'avenir risque de me bloquer sur 3 ans.

Le plus gros souci c'est que cette dernière année, j'ai sentit ma vie extrêmement vide.
Pas de travail, pas de centre d’intérêt partagé avec des gens (pour m'investir dans un centre d’intérêt je ne dois pas être seul mais l'échanger avec quelqu'un), peu de sortie de chez moi, peu de contact et rongé par une dépression existentielle.
Il m'est arrivé de nombreuse fois de penser à partir si je ne voyais plus d’intérêt à la vie mais ce dernier mois j'ai fais l'effort de sortir beaucoup plus et j'aimerai redonner un sens à ma vie.


En remède à mon "handicap" j'utilise des anxiolytiques et l'euphorie de la fatigue. Par exemple je suis sorti jeudi, je n'ai pas bus une goûte d'alcool et j'ai réussi à parler à des gens que je venais de rencontrer, en étant moi même et sur un sujet de débat. C'est allé tout seul une fois l'angoisse passée grâce à mes cachets vert.

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Dim 21 Avr 2013 - 15:38

Vous allez vous transformer en Rajesh Koothrappali Laughing


Ca m'a fait un peu penser à ça aussi! Very Happy (sans moqueurie)

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Dim 21 Avr 2013 - 15:39

Tu n'es pas obligé de prendre cet emploi. Tu peux encore changer d'avis... Et le voyage n'est pas pour fuir, mais pour te découvrir. Mais c'est toi qui vois. Je ne doute pas des effets positifs que ça t'apportera, ensuite à toi de voir si le coeur t'en dis.


Dernière édition par anianka05 le Dim 21 Avr 2013 - 15:41, édité 1 fois

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Dim 21 Avr 2013 - 15:40

Je reviens au sujet initial, que dois lui écrire en tant que premier sms?

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Dim 21 Avr 2013 - 15:42

bonjour, c'est machin... comment vas-tu depuis samedi soir ou dimanche matin?

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Dim 21 Avr 2013 - 15:44

Ça me parait trop faible pour créer une accroche. (l'homme perfectionniste)

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Dim 21 Avr 2013 - 15:47

Non, je ne vois pas les choses comme ça. Si tu te sens en difficulté, alors mieux vaut se poser en observateur. Tu verras sa réaction ensuite. Et aviseras. Il vaut mieux laisser faire les choses petit à petit au moins pour commencer

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Dim 21 Avr 2013 - 15:49

Elle a aussi un rôle à jouer

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par legarsenquestion Mar 23 Avr 2013 - 8:06

Pas de sexe avant le marriage
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Mar 23 Avr 2013 - 12:05

euh...?

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Harpo Mar 23 Avr 2013 - 12:23

C'est ce que l'on appelle un vœu pieu.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par La Maison-Verte Mar 23 Avr 2013 - 21:44

Zèbre qui aimerait parler à une fille  348956tumblrm4p5hsVPPT1r03b4e
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ainaelin Mar 23 Avr 2013 - 21:52

Harpo a écrit:C'est ce que l'on appelle un vœu pieu.
Moi, le mariage, je veux bien le fêter au pieu... Je suis dehors

Bon, sinon, ça fait trois jours, tu as eu des nouvelles, ferasouder ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Mar 23 Avr 2013 - 21:58

Moui j'en ai eu hier...

Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça m'a pas mal déprimé on va dire.

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Mar 23 Avr 2013 - 23:16

Comment t'y es-tu pris au final?

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Mar 23 Avr 2013 - 23:33

J'ai suivi tes conseils.

La conversation a donné:

Tu vas bien depuis...?

Oui et toi?

Veux tu prendre un verre dans la semaine?

Oui

Quel jour t'arrangerait?

Je ne sais pas j'ai pas trop envie de sortir en ce moment.

...




Passionnant n'es ce pas?

Elle a l'air d'avoir pas mal de problèmes en ce moment. J'ai tendance à être trop gentil et à prendre les problèmes des autres sur mon dos. Je ne dois pas faire ça.
Je pense lui reparler demain, si cette tendance se confirme je pense lâcher l'affaire.

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Introitus Mar 23 Avr 2013 - 23:44

pourquoi pas l'inviter à boire un verre, ou visiter, ou promener, dans un parc...., ciné.....bref, cool...tranquilou, juste passer un peu de temps....et tu as pensé à elle pour cette sortie...et/ou ça te ferait plaisir qu'elle t'accompagne, tu l'as trouvé bien cool.....voilà des exemples....
Bon courage, et ne perds pas confiance en toi...la vie est Belle et
rappelle toi d'où tu viens....y a 21 ans c'est toi qui a remporté la course....,
la preuve en est par ta présence ici dans ce monde! Donc tu es un gagnant même si tu doutes parfois! Very Happy
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 23:51

Désolé de te dire ça, mais elle a l'air d'en avoir rien à cirer de la conversation. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Mar 23 Avr 2013 - 23:59

Merci Introitus

Oui adrienh je me suis dis exactement la même chose. Après je trouve qu'il y a une certaine incohérence entre ses propos d'il y a quelques jours et cette conversation Donc j'ai du mal à cerner l'idée tellement il y a de possibilité.

Après elle m'a confié quelque chose pendant la soirée qui peux expliquer un certain mal-être ces jours ci.

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Mer 24 Avr 2013 - 0:03

Adrienh, je pense que les éléments présents sont vraiment trop peu pour tirer des conclusions! Il a pu se passer n'importe quoi dans sa vie pour qu'elle réagisse comme ça.

Feràsouder, je ne suis pas dans ta tête, ni dans ta vie, ni dans ton coeur, pour te dire si oui ou non, tu dois laisser tomber. Même si j'ai mon opinion.

Mais il y a une chose universelle selon moi: les mêmes causes entraînent les mêmes effets. Ta vie aujourd'hui, ne te convient pas. Pour des raisons explicites. Si tu mets en place les mêmes stratégies, tu auras les mêmes résultats!
Changes quelque chose dans ta vie, pour que la roue tourne autrement. Et puis tu as le temps. Cette fille, si elle doit être la femme de ta vie, alors les choses se feront mais rien ne te presse à la minute.

Laisses-toi le loisir et le repos de te laisser emporter par les évènements. Tu as relancé et fais une ouverture. Maintenant c'est à elle de répondre. Et si elle le fait, rien ne t'oblige à dire oui de toute façon.

Je suis mère depuis 2.5 ans, maintenant. Depuis ce jour-là, j'écoute mon instinct. Et chaque fois que je le fais, j'ai raison. Et si je lutte contre, je me plante systématiquement. Je le constate avec mon fils. Dès que je lutte contre mon intuition, je passe à côté d'un truc ou je commet une erreur

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Mer 24 Avr 2013 - 0:13

Le gros souci c'est l’absence de réponse dans ma tête. J'ai pas assez de donnée, Je ne trouve aucune réponse, ça me rend dingue.

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Mer 24 Avr 2013 - 0:16

Mais parce qu'il n'y en a pas encore. C'est pour ça que je te dis de prendre le temps d'observer. Je suis dans une situation difficile aussi avec le père de mon fils.
Mon coeur me dit que j'ai envie de retourner avec lui, mais ma tête et mon instinct me disent le contraire et que ce ne serait pas une bonne chose.
La difficulté comme tu l'as compris, c'est que c'est le père de mon enfant et que j'ai très envie de reformer une famille. Alors j'attends de voir et accepte de rester dans le doute pour le moment...

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Mer 24 Avr 2013 - 0:17

Rien ne presse ni pour toi, ni pour moi: une semaine, un mois, un an... quelle différence, si les choses se font bien?

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par Ferasouder Mer 24 Avr 2013 - 0:23

anianka05 a écrit:je ne suis pas dans ta tête, ni dans ta vie, ni dans ton coeur, pour te dire si oui ou non, tu dois laisser tomber. Même si j'ai mon opinion.

Quelle est ton opinion?

Je ne pense pas qu'elle me répondra.

Ferasouder

Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Mer 24 Avr 2013 - 0:30

Je veux bien te la donner, mais cela n'engage que moi:

Laisse-la partir.

D'une part, elle-même te fait comprendre qu'elle ne peut pas répondre à tes attentes. De plus, tu l'as dit toi-même tu as tendance à prendre les problèmes des autres sur toi. Et tu en as déjà quelques-uns à régler, donc ne t'en rajoute pas!
D'autre part, tu as déjà jouer ce rôle de sauveur qui n'a pas marché et t'as fait du mal. Ne pas la secourir ne fais pas de toi un égoïste, mais quelqu'un de lucide. Dans toute l'histoire de l'humanité, personne n'a pu résoudre les problèmes psychologiques d'une tierce personne à sa place! Car c'est top perso!

Si vous devez vous mettre ensemble, ce ne sera pas avant de vous être reconstruit tous les deux, sinon ce sera voué à l'échec!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui aimerait parler à une fille  Empty Re: Zèbre qui aimerait parler à une fille

Message par anianka05 Mer 24 Avr 2013 - 0:32

Ne t'entête pas en enjolivant cette personne sous-peine de créer des sentiments amoureux fictifs et qui t'embrouilleront l'esprit.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum