Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

+2
sandrabreizh
Alcherina
6 participants

Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Alcherina Dim 27 Mai 2012 - 12:12

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je vais donc commencer par me présenter.

Je suis arrivée par ici en cherchant une solution à "mes problèmes". C'est comme cela que j'appelle ma zébritude.
J'ai une telle envie de profiter de la vie qui est je trouve gâchée par mes rayures. Je suis donc encore loin d'accepter mes rayures.

Petite, les gens disaient de moi que j'étais bizarre alors que je ne me sentais pas étrange. J'ai commencé à me sentir différente, à ruminer, être en colère puis au fur et à mesure tout c'est mélangé. J'ai parfois tenté d'accepter qui j'étais puis rejeté mes particularités pour essayer à m'intégrer dans des groupes que j'ai toujours fini par quitté.

Aujourd'hui je suis dans une confusion totale. Je ne sais pas si pour m'en sortir je dois essayer de tout oublier et de suivre mon coeur ou de tout démêler, ou un peu des 2.
En tout cas, c'est sûr, discuter avec des zèbres m'apportera les 2 alors j'espère à bientôt !


Alcherina

Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par sandrabreizh Dim 27 Mai 2012 - 12:18

Juste par curiosité tu as quel âge ?
Quand tu parles de tout oublier c'est quoi tout ?
Désolée pour mes questions c'est juste pour mieux comprendre

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Absaintéthique Dim 27 Mai 2012 - 12:22

Bienvenue Alcherina

Bon courage pour cette recherche. C'est vrai que ce n'est pas forcément simple, loin de là. J'espère que tu créeras de ce forum des idées sur comment construire ta manière d'en faire une force plus que "des problèmes". Seul conseil que je donnerais (une évidence) : se construire sa voie, sa vision des choses la dessus... Après tout, il n'y a pas de baguette magique. Si la discussion, et les rencontres, peuvent t'aider, ce serait avec plaisir.
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Alcherina Dim 27 Mai 2012 - 12:33

J'ai 19 ans.
Quand je parle de tout oublier c'est éviter de ressasser le passer, s'affranchir des longues réflexions inutiles sur comment faire pour arrêter de me poser des questions, ne plus entrer dans des boucles et schémas de pensée sans but.
Je ne sais pas si je suis très compréhensible...

Merci Absaintéthique. On m'a toujours dit que j'étais compliquée. Je suis peut-être faite pour résoudre ce genre de problèmes ^^

Alcherina

Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Absaintéthique Dim 27 Mai 2012 - 12:45

(Pas dit qu'on soit faits pour quoi que ce soit d'autre que vivre, mais bon Smile )

Pourquoi chercher à oublier le passé ? Il peut être plus ou moins douloureux, souvent plus, mais ne crois tu pas que l'affronter peut surtout t'endurcir, te permettre de mieux encaisser les coups que la vie te porte (comme à tous), voire les rendre ? Quel est ce passé, si tu veut bien en parler dans cette présentation bien entendu, que tu cherches à oublier ? Le simple rejet ou manque d'intégration, ou plus ?

(Compliquée ? Dans un monde compliqué, je maintiens, ça peut devenir une force Laughing)
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Alcherina Dim 27 Mai 2012 - 13:06

Je cherche à oublier mon passé parce qu'il n'est pas glorieux, mon passé le plus récent est même vide de désir et d'intérêt.
Je cherche à oublier le mépris, les silences, le doute, la peur, les délires même.
Parce qu'il est comme un boulet accroché à la cheville. On sait qu'il est là mais on ne peut rien y faire et il nous affaiblit.

Pour parler concrètement, je suis partie faire des études et je suis tombée dans une promotion quasi remplie de filles de type.
-aucune ouverture d'esprit-superficialité-snobisme-rumeurs-dédain-complexe de supériorité-manque de respect-culot.

Moi qui attendait tant du milieu estudiantin. Je me suis pris une belle claque...dans le mauvais sens du terme. Ca n'a pas amélioré mon état.

J'ai essayé d'apprendre à parler de choses qui ne m'intérressaient pas, de les imiter, apprendre à cacher ses failles, à se montrer heureux même quand on ne l'est pas, apprendre à ne pas s'intérresser aux autres pour montrer à quel point c'est nous la plus intérréssante.

Autant dire une véritable auto-destruction !



Alcherina

Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Waka Dim 27 Mai 2012 - 13:49

Bonjour Alcherina,

Le milieu estudiantin est presque le même que le milieu lycéen la première année (en pire presque, car plein de "bons" sont partis en prépa).

A la fac j'ai trouvé que le ratio bons éléments/ boulets n'est devenu intéressant qu'à partir de la 3e année/maîtrise. Ceci dit, dès la 2e année y a quand même un bon écrémage.

Tu étais dans quel milieu estudiantin, plus précisément?

Bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Alcherina Dim 27 Mai 2012 - 14:39

Merci, ce que tu me dis me remonte le moral Dark Waka Smile
J'étais et je suis toujours dans une école d'ingénieur privée, ça explique un peu le genre de personnes qui s'y trouvent.

Et toi quel genre d'études tu as fait ?

Alcherina

Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Waka Dim 27 Mai 2012 - 14:49

Hmm école d'ingénieur avec prépa intégrée? Je sais pas ce que ca donne là-bas.

Pour ma part, fac de biologie.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Pandiablo_Sha Dim 27 Mai 2012 - 15:20

Tout d'abord, bienvenue Alcherina cheers
Tu es tombée au bon endroit, comme moi. Ici, on se sent vraiment comme chez soi.

"mes problèmes". C'est comme cela que j'appelle ma zébritude
Moi aussi c'était comme ça un temps. J'appelais ça des problèmes. Mais maintenant j'appelle ça une-différence-pas-totalement-acquise-par-la-part-de-population-non-zebrée ^^
J'ai une telle envie de profiter de la vie qui est je trouve gâchée par mes rayures.
Eh bien, profite! Fais ce que tu veux, sois bien dans ta peau et surtout, dis toi bien que le regard des autres est pas aussi important. Mais en prenant cette résolution, ne bascule pas dans l'égoïsme quand même. C'est ce qui m'est arrivé, avec de lourds dommages collatéraux xD.
j'étais bizarre alors que je ne me sentais pas étrange. J'ai commencé à me sentir différente, à ruminer, être en colère puis au fur et à mesure tout c'est mélangé. J'ai parfois tenté d'accepter qui j'étais puis rejeté mes particularités pour essayer à m'intégrer dans des groupes que j'ai toujours fini par quitté.
C'est ce que j'ai vécu aussi. Mais les gens sont souvent très peu ouverts d'esprit, ce qui les rend bêtes et méchants.
Je ne sais pas si pour m'en sortir je dois essayer de tout oublier et de suivre mon coeur ou de tout démêler, ou un peu des 2.
Essaye surtout de redevenir toi, courage ^^
(Compliquée ? Dans un monde compliqué, je maintiens, ça peut devenir une force Laughing)
C'est pas faux absaithéique ^^ je me range de ton côté =)
Je cherche à oublier mon passé parce qu'il n'est pas glorieux, mon passé le plus récent est même vide de désir et d'intérêt.
Je cherche à oublier le mépris, les silences, le doute, la peur, les délires même.
Parce qu'il est comme un boulet accroché à la cheville. On sait qu'il est là mais on ne peut rien y faire et il nous affaiblit.
On oublie pour un temps, et après des erreurs et des amitiés brisées, on se rend compte qu'on a perdu beaucoup de temps qu'il faudrait rattraper.
J'ai essayé d'apprendre à parler de choses qui ne m'intérressaient pas, de les imiter, apprendre à cacher ses failles, à se montrer heureux même quand on ne l'est pas, apprendre à ne pas s'intérresser aux autres pour montrer à quel point c'est nous la plus intérréssante.
Autant dire une véritable auto-destruction !
J'en ai fait la même expérience, eh oui, se mentir à soi-même en plus des autres, ça fait très mal. No
Allez courage et n'hésite pas à parler, ça fait beaucoup de bien sunny
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Alcherina Lun 28 Mai 2012 - 15:48

Merci Ookami-chan. C'est vrai que ça fait du bien de parler.
C'est déjà un énorme pas de savoir qu'on n'est pas seul, qu'on peut dire ce que l'on pense vraiment.
: )

Alcherina

Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Sense Lun 28 Mai 2012 - 16:35

( C'est quoi un avatange?Smile )

Alcherina a écrit:
Aujourd'hui je suis dans une confusion totale. Je ne sais pas si pour m'en sortir je dois essayer de tout oublier et de suivre mon coeur ou de tout démêler, ou un peu des 2.
En tout cas, c'est sûr, discuter avec des zèbres m'apportera les 2 alors j'espère à bientôt !
Salut Alcherina,

Tu es peut être dans une confusion totale, mais une chose est sûre: (TU ES JEUNE!!) tu es moins confuse qu'avant car maintenant tu sais. Et comme certains le disent "c'est pas si mal de se rendre compte qu'on est 'que' Zebre.. ça aurait pu être 20x pire!!". Tout ça arrive aussi avec une grosse responsabilité: "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cet atout"?

Si comme les bouquins le disent, on retrouve chez les Zèbres beaucoup de caractéristiques communes, mais chacun a aussi comme tout le monde des des passions diverses, avec plus ou moins de facilités dans tel ou tel domaine (ex: Théorie des intelligences multiples). Qu'est-ce qui t'excite? quel activité pourrais-tu réaliser en mode créatif pendant des heures, avec un sentiment de plus d’énergie et de joie de vivre une fois terminée? C'est un des avantages principaux que je vois à la zébritude.

Aller vers là ou tes zébrures te mènent, suivre "ton coeur" à l'air d'être la bonne voie:)
Quand à tout démêler ou tout oublier.. Une fois que tu as compris ce qui s'est passé, tu peux plutôt voir ça comme une bonne expérience, qui te servira dans le futur, et même peut être un jour pour éviter les mêmes déboires à tes futurs petit zébrés si tu en as. Razz
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Pandiablo_Sha Lun 28 Mai 2012 - 18:34

tu es moins confuse qu'avant car maintenant tu sais

Personnellement, le savoir, ça m'a aussi appris à pas refaire les mêmes erreurs tout au long de ma vie passée, même après l'avoir su, car, sans toujours y penser, beaucoup de nos bizarreries (aussi bien comportementales que sociales) pas totalement acquises par la population non rayée, viennent de là, même la plupart. Mais il faut pas non plus tout mettre sur ce compte: on peut mettre certaines de nos qualités parfois mal vues en avant pour la communauté et on peut aussi exploiter avec vertu nos défauts divers, vus par n'importe quels yeux... Comme je te l'ai dit, sans basculer dans l'égoïsme à force ou dans le mensonge à soi... En ce moment, c'est cet équilibre que j'essaie de trouver car avant je me mentais à moi-même et ensuite, après avoir vu ça, j'ai basculé dans l'égoïsme total en perdant mes alliés. Donc, cet équilibre est d'une importance capitale pour moi, en tout cas, et comme les apies se ressemblent, je pense que ça vaut pour nous tous.

tu peux plutôt voir ça comme une bonne expérience, qui te servira dans le futur
Apprendre à voir le bon côté des choses... Un truc qui m'a été et d'ailleurs, m'est toujours essentiel pour pouvoir me relever en toutes circonstances... disons que je fais un tri entre bons et mauvais éléments dans mes conneries passées et actuelles.

des passions diverses, avec plus ou moins de facilités dans tel ou tel
domaine (ex: Théorie des intelligences multiples). Qu'est-ce qui
t'excite? quel activité pourrais-tu réaliser en mode créatif pendant des
heures, avec un sentiment de plus d’énergie et de joie de vivre une
fois terminée? C'est un des avantages principaux que je vois à la
zébritude.

C'est quoi la théorie des intelligences multiples?
La fameuse activité dont tu parles est pour moi dessiner... en fin, si c'est ça que tu entends?!
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Sense Lun 28 Mai 2012 - 18:53

Cherche sur google : "les huit formes d'intelligence: quelle sont les votres" et "Kika Test: Les intelligences multiples" pour avoir les questions/correction.

Un jeu sympa une fois que tu connais bien les types d'intelligence est de le faire passer à tes amis, puis de deviner leur top 3 ou leur top 5 avant qu'il te disent leur résultat. Fun garanti.

De mon point de vue cette théorie va même au delà du simple test d'orientation, et touche a beaucoup d'autres aspects de la personnalité. Et je soupçonne que ça puisse être exacerbé par la zébritude.
Exemple: Une personne qui exprime ses sentiments et sensations en premier lieu par la musique et le chant. A qui il est plus facile d'écrire une chanson que de dire je t'aime à quelqu'un en face; pourra avoir comme résultat top3: Musical, Intra-personnel, Verbal linguistique
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Pandiablo_Sha Lun 28 Mai 2012 - 19:30

Ok...
En gros, il existe 8 formes d'intelligence qui constituent ta propre intelligence complète et réparties en plus ou moins grande proportions?

J'essaie ce test tout de suite...

de le faire passer à tes amis
Mes amis? mais quels amis? ^^'

Je crois que j'ai une bonne idée... Je vais publier ça sur ma présentation...

merci en tout cas Wink
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Alcherina Lun 28 Mai 2012 - 23:46

Un avatange .... uhm... cela doit être un mot très récent, proche du sens d'avantage. Il n'est pas encore sorti dans le dictionnaire ^^

Aller vers là ou tes zébrures te mènent, suivre "ton coeur" à l'air d'être la bonne voie:)

Oui de toute façon, ça semble logique. Comment être heureux si l'on n'écoute pas son coeur. Mais tu n'as jamais eu l'impression de te demander un jour : Alors qu'est-ce-que j'ai envie ? Et ensuite, juger ce que ton esprit te propose, essayer inconsciemment de recréer le mécanisme de l'envie et finalement te dire que l'envie est quelque chose qui ne peut être que spontané et par la suite te retrouver face à un sentiment de vide et de frustration ?

C'est vrai que ça aurait pu être 100 fois pire et ça le sera peut-être un jour. Evil or Very Mad Non ne soyons pas pessimiste ^^

Et vous ookami-chan et sense, quelles sont vos formes d'intelligence ?

Alcherina

Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude. Empty Re: Une zèbre qui aimerait trouver l'avatange de sa zébritude.

Message par Pandiablo_Sha Mer 30 Mai 2012 - 14:25

Pour ce qui est de mes formes d'intelligences, tu peux aller voir sur ''mon forum'' ([sans titre, sans lois])...
Franchement, ce test, je le trouve pas fait pour nous... Enfin, les détails sont sur celui que j'ai publié^^
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum