Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

+18
Dharmina
RonaldMcDonald
M4H3R
J043947.08+163415.7
potiron
Asperzebre
My_illusion
Weigela
I am So Sure
Stegos
crocuscorax
Heldé
Sun Simiao
Caveman
Delightfull Grey
isadora
Chuna
Mindview
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Mindview Mer 19 Juin 2019 - 9:35

Dites, vous vous y prendriez comment pour aborder une demoiselle qui évolue en groupe ? Gêné
Elle bosse dans l'entreprise voisine, je la vois partir en pause clope tous les matins à 10h avec 4-5 de ses collègues, toujours.
Naturelle, simple, charmante ... Battement de cils

J'ai mis 30 ans à franchir le cap de l’accostage d'inconnue, une fois, ça a porté ses fruits, ça m’arrangerait que mon taux de réussite reste à 100% Dent pétée 5 ans après je dois à présent affronter le boss final : la meute d'amies / collègues.
Inutile de préciser que la piste du "Salut les poupettes ! Ça gaz ?" n'est pas franchement envisageable.

Sérénade
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 9:51

Y avait pas des trucs dans Cyrano de Bergerac ? Faudrait que je le relise.

Sinon l'approche individu/groupe est forcément compliquée. Une application des principes de Machiavel et la possibilité de lui parler en tête à tête est à considérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Chuna Mer 19 Juin 2019 - 9:57

Te fondre dans le groupe dans un premier temps ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Mindview Mer 19 Juin 2019 - 11:03

J'ai pensé à l'intercepter, un matin ou un soir, mais on pas les mêmes horaires, 1 grosse heure de décalage d'un coté comme de l'autre.

J'ai cherché son profil Linked In pour la contacter rabbit , sans succès, elle bosse soit chez Atos soit chez Mgen, ça fait du monde, plus la possibilité qu'elle n'y soit pas ou n'ait pas de photo ...

Me fondre dans le groupe ... C'est un truc de tchatcheur ça ^^
Je suis à 2 doigts d'envoyer un avion en papier mot doux par la fenêtre Ninja
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Chuna Mer 19 Juin 2019 - 11:04

Je suis à 2 doigts d'envoyer un avion en papier mot doux par la fenêtre

Moi je vote pour ça ^^
(mais bon, moi j'ai 11 ans, pas 12)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 11:19

Comment sais-tu qu'elle est naturelle, simple et charmante ?

(Et disponible ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 11:23

Aube a écrit:Comment sais-tu qu'elle est naturelle, simple et charmante ?

(Et disponible ?)
Voila la question censée ... Smile avant toute chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Mindview Mer 19 Juin 2019 - 11:35

C'est ce qu'elle dégage (peu / pas maquillée, habillée simplement, souriante, plutôt discrète, jolie ...) et ce qui me donne envie de vérifier si le ramage se rapporte au plumage.

Evidemment que je ne la connais pas, rabats joie Dédain
Aucune idée si elle est dispo, mais je suis prêt à me prendre le mur.
Bizarrement j'ai pas vraiment peur de l'échec, c'est la marche à suivre qui est délicate.
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par isadora Mer 19 Juin 2019 - 11:42

je vote pour lui offrir un faux billet d'avion plutôt qu'un avion en papier. avec une destination rare, comme Douchanbé, histoire de l'intriguer et de te donner l'occasion d'engager une vraie conversation.

si ça marche, tu devras assumer et le transformer en vrai pour voyager ensemble. il faut savoir se mettre des enjeux forts.

les collègues, dis toi qu'elles font partie du décor. des filles normales s'effaceront spontanément si tu t'adresses à l'une d'entre elles.

(NB : je viens juste d'apprendre où se trouve Douchanbé)

@ Aube : je cite Vincent futur papa : "c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas marquer des buts".
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 11:52

Mindview a écrit:C'est ce qu'elle dégage (peu / pas maquillée, habillée simplement, souriante, plutôt discrète, jolie ...) et ce qui me donne envie de vérifier si le ramage se rapporte au plumage.

Evidemment que je ne la connais pas, rabats joie Dédain
Aucune idée si elle est dispo, mais je suis prêt à me prendre le mur.
Bizarrement j'ai pas vraiment peur de l'échec, c'est la marche à suivre qui est délicate.
Ok, on taquine on taquine, ensuite je suis pas experte, loin de la, pour mon cas par exemple, aucun calcul ou mise en scène scénarisée à l’avance possibles. Cependant si en effet, tu ne crains rien, alors c’est aussi simple que cela, sois toi et improvise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Mindview Mer 19 Juin 2019 - 13:02

isadora a écrit:je vote pour lui offrir un faux billet d'avion plutôt qu'un avion en papier. avec une destination rare, comme Douchanbé, histoire de l'intriguer et de te donner l'occasion d'engager une vraie conversation.

Y a de l'idée Laughing
En plus maintenant je sais où se trouve Douchanbé, et ça c'est chanmé Fou
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Mindview Mer 19 Juin 2019 - 13:08

izo a écrit:
Ok, on taquine on taquine, ensuite je suis pas experte, loin de la, pour mon cas par exemple, aucun calcul ou mise en scène scénarisée à l’avance possibles. Cependant si en effet, tu ne crains rien, alors c’est aussi simple que cela, sois toi et improvise.

C'est le problème, être moi, dans ces instants là tout va à 200 à l'heure et disons que je ne présente pas comme je devrais.
Maîtriser mes émotions m'est difficile, en fait je crains plus de faire de la merde / de saboter moi même une potentielle chance, que le rejet en lui même.


Dernière édition par Mindview le Mer 19 Juin 2019 - 13:16, édité 1 fois
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Delightfull Grey Mer 19 Juin 2019 - 13:12

Tu peux lui dire que tu as un problème avec ton billet d'avion, et que l'agence de voyage t'a redirigé vers elle, que tu ne sais pas trop pourquoi elle, mais que tu as vraiment besoin de ce billet. Ensuite... je ne sais pas.

Note: le "Bonjour, j'aimerai tenter de créer un lien social unique avec vous. Seriez-vous d'accord ?" a marché avec moi sur les bancs de la fac. Je ne suis pas de très bon conseil. Rolling Eyes

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Caveman Mer 19 Juin 2019 - 13:22

pourquoi tu n'essaye pas d'être à l'endroit de la pause clope en avance, et sans t'intégrer au groupe tu check si elle te remarque et te zieute?

ce serait t'y pas un bon début?
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Caveman Mer 19 Juin 2019 - 13:25

après si tu commence à en faire un "big deal" ça va compliquer l'affaire (pour toi), émotionnellement, je présume...

Enfin je compare a mon propre vécu, quand je me suis monté la tête avant, je galère (voir je laisse tomber minablement). Quand j'agis à l'instinct et sur l'instant ça passe tranquille (je dit pas que ca débouche sur quoi que ce soit, c'est interne).

Elle a un véhicule perso? Une cantine préférée? (EDIT) une bague au doigt? Wink(/EDIT)


Dernière édition par Caveman le Mer 19 Juin 2019 - 13:33, édité 1 fois
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Sun Simiao Mer 19 Juin 2019 - 13:30


Une idée simple : aborder le groupe entier en lui demandant conseil comme à nous : "Bonjour mesdames, mesdemoiselles?, excusez-moi, j'ai un conseil à vous demander : j'ai un peu craqué pour une femme qui travaille à côté et qui prend sa pause avec un petit groupe de collègues, vous avez une idée de comment l'aborder?"
En étant prêt à lâcher le morceau assez vite, car il y aura des questions directes (où ça?...).
Si tu ne lui es pas désagréable, ça devrait marcher : suffisamment direct, ce qui est flatteur et donne une bonne image de toi, mais pas trop. Bien sûr tu la regardes franchement dès le départ en allant vers le groupe, et ensuite tu ne t'empêches pas d'avoir un regard qui va spontanément vers elle tout en restant à l'écoute du groupe, par le non-verbal elle devrait comprendre instantanément.
Seul point négatif : si elle est dans une relation insatisfaisante, elle n'osera pas te dire qu'elle est libre devant ses collègues si elles savent qu'elle ne l'est pas. Mais tu auras dit où tu travailles...


Dernière édition par Sun Simiao le Mer 19 Juin 2019 - 13:58, édité 1 fois
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Delightfull Grey Mer 19 Juin 2019 - 13:32

Je ne suis pas convaincue, ni du "plantons-nous là et attendons" ni du "coucou une d'entre vous me plait devinez laquelle"...

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Caveman Mer 19 Juin 2019 - 13:35

Sun Simiao a écrit:
.
Une idée simple : aborder le groupe entier en lui demandant conseil comme à nous : "Bonjour mesdames, mesdemoiselles?, excusez-moi, j'ai un conseil à vous demander : j'ai un peu craqué pour une femme qui travaille à côté et qui prend sa pause avec un petit groupe de collègues, vous avez une idée de comment l'aborder?"
En étant prêt à lâcher le morceau assez vite, car il y aura des questions directes (où ça?...).
Si tu ne lui es pas désagréable, ça devrait marcher : suffisamment direct, ce qui est flatteur et donne une bonne image de toi, mais pas trop. Bien sûr tu la regardes franchement dès le départ en allant vers le groupe, et ensuite tu ne t'empêches d'avoir un regard qui va spontanément vers elle tout en restant à l'écoute du groupe, par le non-verbal elle devrait comprendre instantanément.
Seul point négatif : si elle est dans une relation insatisfaisante, elle n'osera pas te dire qu'elle est libre devant ses collègues si elles savent qu'elle ne l'est pas. Mais tu auras dit où tu travailles...

Super couillu quand même, mais je plussoie (même si je ne sais pas si j'arriverai à faire un truc pareil, surtout par 30°+ dehors Wink
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 13:39

Deux mafieux discutent dans un bar.
— Tu vois le type-là dans le groupe...
— Lequel ?
— Le brun.
— Ils sont tous bruns.
— Celui avec un costume.
— Ils ont tous un costume.
— Celui avec une cravate bleue.
— Ils ont tous une cravate bleue.
— Oh attends...
Il sort son flingue et abat tous les membres du groupe sauf un.
— Tu vois celui qui tremble comme une feuille et qui vient de se pisser dessus ? Eh bien, il m'inspire vraiment pas confiance, ce type-là.


C'est nul, mais ça se rapproche probablement le plus de la méthode que j'emploierais moi-même... Mais je ne suis pas de très bon conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Chuna Mer 19 Juin 2019 - 13:43

Je sais pas comment réagissent les filles normales, mais moi, ça me ferait partir en courant, ton truc, sunsimiao Shocked
devant un groupe de copines, pourquoi pas, mais devant les collègues, euhhhh....

Lamorak Laughing
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Delightfull Grey Mer 19 Juin 2019 - 13:44

Heureusement que l'auteur du fil n'est pas mafieux ! Cowboy

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 14:10

Courbette

J'ai passé sur ma méthode préférentielle : je te stalke, je récupère ton nom et ton adresse et je t'envoie une lettre de trente-neuf feuillets suivant un modèle de treize regroupements de six pages selon des thématiques plus ou moins mystiques ponctuées de quelques références littéraires assez profanes pour ne pas paraître pédantes et de quelques allusions suffisamment équivoques pour susciter certains frissons érotiques. Lettre bien sûr non signée, et à la suite de laquelle je quitterais mon travail pour me reconvertir en jardinier public (ou agent de nettoyage s'il n'y a pas de coin vert) pour pouvoir surveiller plus sereinement si elle regarde apeurée les fenêtres des tours de bureaux pour voir si un malade l'observe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Heldé Mer 19 Juin 2019 - 15:36

Salut!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à ta place j'opterais pour le petit mot très succinct. Un pli soigné qui forgerait sa première impression.  

Quelques mots simples et bien choisis (sans trop en dire) pour planter subtilement une graine en son esprit tout en lui suggérant un code, un signal (le plus adapté aux circonstances et au lieu) qui lui permettrait de t'inviter ou non à lui en transmettre un second plus explicite voire même de te faire connaître. Tu saurais ainsi si ton initiative est la bienvenue et si la Belle est disposée/disponible à en savoir plus sur toi...

Le procédé est indirect mais c'est une façon d'attirer son attention en contournant le groupe de collègues et/ou sans lui mettre le grappin dessus au moment inopportun.

Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 17:30

(Pour répondre à un commentaire : la disponibilité ne dépend pas du fait d'être déjà prise. C'est une possibilité parmi d'autres).

Pour le reste : si tu demandes du feu à n'importe laquelle du groupe, en ayant un léger regard pour celle qui te plaît, le contact sera pris.

Refais cela - en plaisantant sur l'absence de briquet - une fois ultérieure, et tu seras remarqué.

Et ainsi de suite, mais pas tous les jours. Si tu lui plais, tu auras suscité son intérêt. Ton absence ternira la pause clope. Ses collègues parleront de toi en te recroisant. Elles se feront des idées. Elle, surtout, s'en fera et sera peut-être flattée si tu as un regard et un sourire pour elle et non pour les autres. Et un matin, une conversation peut être lancée.
Toute approche trop rapide et/ou directe pourrait être perçue comme intrusive (selon son âge/tempérament/expérience) et donc vouée à l'échec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Caveman Mer 19 Juin 2019 - 17:51

Toutes les approches sont possibles avec résultats variables et invérifiables.


Pourquoi pas partir sur l'approche qui correspond le plus a ta personnalité / ta sensibilité / état d'esprit du moment et les solutions que tu envisagerai réellement mettre en œuvre. Sorry ça t'avance pas.
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Chuna Mer 19 Juin 2019 - 19:23

C'est la que je comprends mieux pk certains disent de la séduction que c'est de la manipulation.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 19:26

Chuna a écrit:C'est la que je comprends mieux pk certains disent de la séduction que c'est de la manipulation.
C’est du travail ! Pas étonnant que ça pète ensuite, comment tenir la distance avec tant de masques et de contrefaçons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 19:43

Chuna a écrit:C'est la que je comprends mieux pk certains disent de la séduction que c'est de la manipulation.

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Sexy_man+in+bed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Chuna Mer 19 Juin 2019 - 19:51

T'as rien compris p2m. Celui la, il est sincère Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 19:55

Pour une drague efficace sinon :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 19:56

Chuna a écrit:T'as rien compris p2m. Celui la, il est sincère Dent pétée
Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 2:31

Vous avez tout faux les gars. Mindview, je sais pas comment tu présentes, mais arrange-toi pour avoir l’air de bonne humeur et bien dans des pompes. Un jour que tu sens monter la joie de vivre et que ton plumage se rapporte à ton ramage, tu t’arranges pour passer devant le groupe de copines qui font leur pause pendant que toi, tu vas vaquer à d’autres occupations. Tu passes, tu la regardes un petit peu, pas dans les yeux pas dans les seins, juste balayer du regard comme on regarderait n’importe qui mais un poil plus. Regarde les autres aussi ouvert et gentil et rigolo, mais évidemment avec la petite touche pour elle. Si vos regards se croisent, faire un gentil sourire.

Tout ça doit se passer relativement vite mais pas trop vite, enfin le truc confo pour que ça ait l’air complètement fortuit. Si tu la vois souvent elle doit connaître ta tête. Profite de l’effet de proximité de voisinage.

Et puisque ça a l’air fortuit, ça doit être fortuit. Essaye d’avoir l’air un peu distrait aussi comme ça elle se dit pas que c’est tout cuit. Ludion avait posté son truc sur le mécanisme des addictions chez les souris et tous les comportements compulsifs sont basés sur un ration de gain/frustration couplés à de l’incertitude. C’est en partie pour ça qu’on se prend tous la tête avec les relations amoureuses et qu’on trouve ça tellement chiant quand les autres sont toujours disponibles pour nous.

Que la vie est mal faite, en fait.

crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 2:41

crocuscorax a écrit:Que la vie est mal faite, en fait.

Si ce comportement a fini par prédominer, c'est sans doute que la nature (et donc la vie) y trouve son compte. C'est plus notre propre rapport à la vie qui doit s'interroger dans ce ressenti que la vie elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 2:44

Mouais, moi je crois pas au intelligent design. L’évolution peut parfaitement donner des trucs suboptimaux. Pense aux babiroussas.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 2:49

Euh, le rapport avec le dessein intelligent dans mes propos ? Parce que niveau grosse connerie, ça dépasse la terre plate à mes yeux.

Je suis simplement étonné de la prédominance d'un tel comportement qui n'est pourtant pas forcément universel. Je suppose donc un avantage adaptatif que je ne peux mesurer. Supposition pas constat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 3:07

Ben, quand tu dis «la nature y trouve son compte» c’est déjà une personnification qui ne rend pas bien compte de ce qu’est. La nature, ça n’existe pas. Il y a ce qui est, il y a ces amas de cellules qui se pilotent sans vrai but, ça se croise, ça se complexifie, mais ça n’a pas de raison d’être. Je ne dis pas que c’est ce que t’as dit, mais il faut faire attention quand on dit «la nature fait ceci ou fait cela» parce qu’en fait ça ne rend pas du tout compte de la réalité. Du coup j’ai l’impression que tu cherches une sorte de raison d’être à ce comportement, ce qui est une question normale et productive, mais qui exclut l’éventuelle réponse insatisfaisante. Il y a plein de cas pour lesquelles la nature n’est pas bien faite (normal puisqu’elle n’est pas faite).

Après évidemment on fait des raccourcis, et c’est aussi ce que j’avais fait quand je disais que la vie était mal faite. C’est comme quand on dit «par hasard» au lieu de décrire l’empilement de circonstances extraordinairement complexes qui nous a conduit là.

Il est certain que ça part de mécanismes qui sont, au moins partiellement, adaptatifs. Mais dans la biologie évolutionniste il peut aussi y avoir des caractéristes qui survivent malgré qu’elles ne soient pas optimales (les défenses de babiroussa) parce qu’elles ne sont pas suffisamment sélectives.

De même des comportements qui ont un potentiel adaptatif dans un contexte, comme l’anxiété généralisée qui est très efficace pour te faire survivre en cas de catastrophes mais te pourrit la vie dans une société comme la nôtre.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 3:23

Tu interprétais donc, non ce n'est pas ce que j'exprimais, je n'ai fait que réagir à ce propos :
Que la vie est mal faite, en fait.
Je trouve du coup amusant que tu me dises :
mais il faut faire attention quand on dit «la nature fait ceci ou fait cela»
quand mes propos n'était qu'en réaction à ta propre phrase...

Donnes-tu beaucoup plus de substance métaphysique et de dessein, de sens, à la vie qu'à la nature ?

En aparté, j'aime bien ce que tu écris dans l'ensemble, mais je trouve ton ton parfois un peu professoral et péremptoire.
« Vous avez tout faux les gars. » - Je ne comprends pas bien ces éléments de communication. En quoi ta vision est-elle nécessairement plus juste ?

Différents êtres, différentes voies.


Dernière édition par Lamorak le Jeu 20 Juin 2019 - 3:37, édité 1 fois (Raison : Changement de mots pour coller à une restructuration.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 4:10

Purée Lamorak, t’est grave premier degré! :-) Il est 4h du mat en plus, je suis trop fatiguée pour les précautions oratoires. En plus tu viens me reprocher le truc alors que juste après je disais que oui on faisait des raccourcis… mais je vais pas m’autociter quand même.

Je sais pas si ma vision est fondamentalement plus juste, je sais juste que c’est ce qui marche. Tout ce que j’ai vu avec les messages etc, c’est des trucs qui peuvent mettre mal à l’aise. En tant que nana je me sentirais vite aux abois avec un mec qui me déclare sa flamme ou essaie de découvrir des trucs sur moi alors qu’il m’a même pas dit bonjour (je dis pas que c’est ça qui allait se faire m’enfin je grossis le trait), si ça se fait par petites touches, avec son groupe de copines, c’est dans un cadre plus protégé, ça ne donne pas l’impression qu’on te persécute et ça peut ressembler à un jeu.

Puis pour avoir vu mes potes faire, j’ai bien vu que c’était ce type de tactique qui prenait. Inversément ça marche aussi. Le truc c’est de susciter juste assez d’intérêt pour que la personne se demande si on l’intéresse. Si t’as réussi à faire ça t’as fait les 3/4.

Je sais pas si je devrais écrire ça en fait. C’est quand même limite des stratégies de manip’. Après la plupart des gens le font inconsciemment.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 4:44

Je trouve assez marrant que certains s'offusquent vaguement de voir des procédés de manipulation dans les interactions humaines. Il s'agit du fondement même de celles-ci, en usage permanent depuis le moment où l'on s'aperçoit que brailler a un effet immédiat sur maman.

Bref. Mindview pose une question simple : comment aborder une inconnue. Les réponses poétiques, symboliques ou sarcastiques n'ont pas un intérêt immense. De toute façon, cela dépend de l'état d'esprit de la femme en question et de son tempérament de base, donc aucun conseil n'est fondamentalement le bon. Mais il s'agit de pistes.

Après, j'ai du mal à comprendre le "vous avez tout faux" (surtout que personne n'a proposé la même approche).

En tout état de cause : au prochain post de ce genre, le seul conseil valable me semble être : "Débrouille-toi !". Et, probablement, cela sera une réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 4:52

Yep, les enfants sont d’excellents manipulateurs. Comme techniquement ils ne comprennent rien et sont obligés de se guider au ressenti, ce qui est d’une efficacité redoutable.

Mais ne dit ne dit-on pas que l’erreur est multiple, la vérité est unique? Dent pétée
Et je vois que j’avais zappé ta réponse Aube, qui est similaire en plus.

Donc franchement sorry.

La fatigue n’aide pas Baille
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 4:56

Oui, crocuscorax, je suis très premier degré. Je suis navré, mais je n'ai d'autre moyen que cela pour communiquer à l'écrit sur un forum. Je n'ai pas accès à la construction mentale de mon interlocuteur pour comprendre ce qu'il n'exprime pas.

Et encore une fois, tu interprètes, je ne te reproche rien. J'ai trouvé "amusant", ce n'est pas un reproche. Le reproche, il n'est que dans ta propre réception de mes mots. Eux sont neutres dans leur expression.

Personnellement enfin, je me suis abstenu de donner de vrais conseils. Je ne suis pas qualifié pour en donner dans les rapports sociaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 5:05

Oki pas de soucis, je comprends mieux! Si c’est parce que t’est littéralement littéral, c’est cool. Effectivement j’ai surinterprété

Sinon c’est vrai je suis un peu une machine à parler (et à écrire), ça vire vite en cours. Sans doute parce que j’ai envie de vider la question en fait, mais c’est sûr que ça peut être chiant.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 5:23

Hum, ce n'était pas vraiment une critique sur ce point le terme de professoral.

Ce n'est pas chiant en soi, c'est long mais aéré et on est loin du pavé monobloc indigeste, ça se lit souvent en quelques secondes. C'est plus l'absence de marqueurs qui me laisse perplexe quand je ne peux pas déceler si les propos sont humoristiques ou non ou se réfèrent à un vécu, etc. C'est vraiment le type d'expression qui arrive façon coup de pied dans la porte, bon, maintenant fermez vos gueules et écoutez qui me mettent parfois mal à l'aise dans tes propos (et appauvrissent à mon sens ton discours autrement riche). Mais je suis de l'école du doute, alors ça explique sans doute des réactions épidermiques de ma part à cet égard.

On a chacun nos biais. Tout regard est bon à prendre quand on peut le prendre à froid et l'analyser dans sa justesse et ses errements.

Ce n'est pas non plus une supplique pour un changement de ta part, évidemment, c'est un simple constat de la différence. Normal, on est deux êtres humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 5:43

:-)

En fait je crois qu’on parle exactement de la même chose mais avec des mots différents. Je ne suis pas tellement en mode épidermique en fait, mais je sais que je peux être assez brutale sans le faire exprès. Du coup je prends pas mal ce qui est dit. J’essaie autant d’éviter mais si ça se produit, ça mange pas de pain de s’excuser non plus.

Je dis pas ça pour me justifier, c’est plutôt que comme il n’y a que l’écriture ici je crois que c’est plus clair… de l’écrire.


Dernière édition par crocuscorax le Jeu 20 Juin 2019 - 5:44, édité 1 fois (Raison : galimatias de 5h du matin)
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Caveman Jeu 20 Juin 2019 - 9:04

Aube a écrit:Je trouve assez marrant que certains s'offusquent vaguement de voir des procédés de manipulation dans les interactions humaines. Il s'agit du fondement même de celles-ci, en usage permanent depuis le moment où l'on s'aperçoit que brailler a un effet immédiat sur maman.

Bref. Mindview pose une question simple : comment aborder une inconnue. Les réponses poétiques, symboliques ou sarcastiques n'ont pas un intérêt immense. De toute façon, cela dépend de l'état d'esprit de la femme en question et de son tempérament de base, donc aucun conseil n'est fondamentalement le bon. Mais il s'agit de pistes.

Après, j'ai du mal à comprendre le "vous avez tout faux" (surtout que personne n'a proposé la même approche).

En tout état de cause : au prochain post de ce genre, le seul conseil valable me semble être : "Débrouille-toi !". Et, probablement, cela sera une réussite.

Double +1
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Mindview Jeu 20 Juin 2019 - 12:15

GyгєєгyG a écrit:Tu peux lui dire que tu as un problème avec ton billet d'avion, et que l'agence de voyage t'a redirigé vers elle, que tu ne sais pas trop pourquoi elle, mais que tu as vraiment besoin de ce billet. Ensuite... je ne sais pas.

Note: le "Bonjour, j'aimerai tenter de créer un lien social unique avec vous. Seriez-vous d'accord ?" a marché avec moi sur les bancs de la fac. Je ne suis pas de très bon conseil. Rolling Eyes

Ça serait dans mes cordes ! Laughing si elle était seule ...
De toute façon j'ai pas vraiment le choix, je sais pas faire de claquettes, y aura toujours un coté but en blanc.

Caveman a écrit:pourquoi tu n'essaye pas d'être à l'endroit de la pause clope en avance, et sans t'intégrer au groupe tu check si elle te remarque et te zieute?

ce serait t'y pas un bon début?

Nos horaires de pauses sont décalées d'une heure, et je suis un poil psychorigide là dessus (aussi?) Neutral
Ceci dit je l'ai déjà croisée quelque fois dans les escaliers elle me dit bonjour avec un grand sourire ... Je fond.

Caveman a écrit:après si tu commence à en faire un "big deal" ça va compliquer l'affaire (pour toi), émotionnellement, je présume...

Enfin je compare a mon propre vécu, quand je me suis monté la tête avant, je galère (voir je laisse tomber minablement). Quand j'agis à l'instinct et sur l'instant ça passe tranquille (je dit pas que ca débouche sur quoi que ce soit, c'est interne).

Elle a un véhicule perso? Une cantine préférée? (EDIT) une bague au doigt? Wink(/EDIT)

Je sais pas si la machine s'emballe vite, mais on connait tous la problématique de l'intensité des sentiments et émotions difficilement contrôlables. J'ai décidé de ne plus chercher à contrôler cet aspect là, j'y travaille, et si ça pose problème alors tant pis, c'est que ça ne devait pas se faire.

Je n'ai pas vu de bague, trop loin quand je l'aperçois par la fenêtre, et le peu de fois où je l'ai croisée son regard et son sourire ont occulté tout le reste. Pas de cantine ici Sad pas repéré sa voiture non plus (arrive 1h avant, part 1h plus tôt)

Sun Simiao a écrit:
Une idée simple : aborder le groupe entier en lui demandant conseil comme à nous : "Bonjour mesdames, mesdemoiselles?, excusez-moi, j'ai un conseil à vous demander : j'ai un peu craqué pour une femme qui travaille à côté et qui prend sa pause avec un petit groupe de collègues, vous avez une idée de comment l'aborder?"
En étant prêt à lâcher le morceau assez vite, car il y aura des questions directes (où ça?...).
Si tu ne lui es pas désagréable, ça devrait marcher : suffisamment direct, ce qui est flatteur et donne une bonne image de toi, mais pas trop. Bien sûr tu la regardes franchement dès le départ en allant vers le groupe, et ensuite tu ne t'empêches pas d'avoir un regard qui va spontanément vers elle tout en restant à l'écoute du groupe, par le non-verbal elle devrait comprendre instantanément.
Seul point négatif : si elle est dans une relation insatisfaisante, elle n'osera pas te dire qu'elle est libre devant ses collègues si elles savent qu'elle ne l'est pas. Mais tu auras dit où tu travailles...

Un dérivé de la méthode du "c'est pour un ami" donc, mais qui nécessite d'affronter le groupe, je bloque sur ce point.
Dans le même genre j'ai pensé à aller sonder d'autres personnes sortant des 2 entreprises voisines en question.
" Excusez-moi, travaillez-vous avec une jolie brune aux cheveux bouclés etc ..? " jusqu'à avoir des infos utiles, ou la transmission d'un message à la belle. C'est pas glorieux.

Caveman a écrit:
Sun Simiao a écrit:
.
Une idée simple : aborder le groupe entier en lui demandant conseil comme à nous : "Bonjour mesdames, mesdemoiselles?, excusez-moi, j'ai un conseil à vous demander : j'ai un peu craqué pour une femme qui travaille à côté et qui prend sa pause avec un petit groupe de collègues, vous avez une idée de comment l'aborder?"
En étant prêt à lâcher le morceau assez vite, car il y aura des questions directes (où ça?...).
Si tu ne lui es pas désagréable, ça devrait marcher : suffisamment direct, ce qui est flatteur et donne une bonne image de toi, mais pas trop. Bien sûr tu la regardes franchement dès le départ en allant vers le groupe, et ensuite tu ne t'empêches d'avoir un regard qui va spontanément vers elle tout en restant à l'écoute du groupe, par le non-verbal elle devrait comprendre instantanément.
Seul point négatif : si elle est dans une relation insatisfaisante, elle n'osera pas te dire qu'elle est libre devant ses collègues si elles savent qu'elle ne l'est pas. Mais tu auras dit où tu travailles...

Super couillu quand même, mais je plussoie (même si je ne sais pas si j'arriverai à faire un truc pareil, surtout par 30°+ dehors Wink

Laughing

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Giphy

Lamorak a écrit:Courbette

J'ai passé sur ma méthode préférentielle : je te stalke, je récupère ton nom et ton adresse et je t'envoie une lettre de trente-neuf feuillets suivant un modèle de treize regroupements de six pages selon des thématiques plus ou moins mystiques ponctuées de quelques références littéraires assez profanes pour ne pas paraître pédantes et de quelques allusions suffisamment équivoques pour susciter certains frissons érotiques. Lettre bien sûr non signée, et à la suite de laquelle je quitterais mon travail pour me reconvertir en jardinier public (ou agent de nettoyage s'il n'y a pas de coin vert) pour pouvoir surveiller plus sereinement si elle regarde apeurée les fenêtres des tours de bureaux pour voir si un malade l'observe.

Le petit stalking des familles n'a hélas pas porté ses fruits, je vais devoir y passer.

Heldé a écrit:Salut!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à ta place j'opterais pour le petit mot très succinct. Un pli soigné qui forgerait sa première impression.  

Quelques mots simples et bien choisis (sans trop en dire) pour planter subtilement une graine en son esprit tout en lui suggérant un code, un signal (le plus adapté aux circonstances et au lieu) qui lui permettrait de t'inviter ou non à lui en transmettre un second plus explicite voire même de te faire connaître. Tu saurais ainsi si ton initiative est la bienvenue et si la Belle est disposée/disponible à en savoir plus sur toi...

Le procédé est indirect mais c'est une façon d'attirer son attention en contournant le groupe de collègues et/ou sans lui mettre le grappin dessus au moment inopportun.


Ça c'est carrément mon truc, mais comment lui glisser le mot en question de façon indirecte ?
Je ne me vois pas m'avancer vers le groupe, lui tendre le mot et repartir comme un enfant de 8 ans.

Caveman a écrit:Pourquoi pas partir sur l'approche qui correspond le plus a ta personnalité / ta sensibilité / état d'esprit du moment et les solutions que tu envisagerai réellement mettre en œuvre. Sorry ça t'avance pas.

Clairement, j'ai arrêté de me contorsionner pour rentrer dans différents moules
A présent je déborde, j'éclabousse, mais je suis moi. Ca ferme 1 tonne de portes, mais qui n'était de toute façon pas les bonnes.
Faut que je trouve le moyen de contourner le groupe ...

Lamorak a écrit:Pour une drague efficace sinon :
Spoiler:

C'est de la drague des bas fonds ça Dent pétée

crocuscorax a écrit:
Et puisque ça a l’air fortuit, ça doit être fortuit. Essaye d’avoir l’air un peu distrait aussi comme ça elle se dit pas que c’est tout cuit. Ludion avait posté son truc sur le mécanisme des addictions chez les souris et tous les comportements compulsifs sont basés sur un ration de gain/frustration couplés à de l’incertitude. C’est en partie pour ça qu’on se prend tous la tête avec les relations amoureuses et qu’on trouve ça tellement chiant quand les autres sont toujours disponibles pour nous.
Que la vie est mal faite, en fait.

C'est toute la difficulté concernant les relations pour ma part, l'incertitude ouvre la porte à 12000 questions et possibilités, tout est passé en revue, décortiqué, analysé ... Elle me retourne le cerveau alors qu'elle motive "les autres". En plus beaucoup de femmes n'aiment pas les hommes qui doutent , elles assimilent ça à un manque de confiance en soit ou à de la faiblesse (du moins selon ma propre expérience, restons prudent).

On m'a déjà sorti "j'ai pas le temps de te rassurer" ... Alors qu'il s'agit surtout de m'aider à cadrer ma pensée, si le chemin n'est pas un minimum balisé je pars dans tous les sens.

Aube a écrit:En tout état de cause : au prochain post de ce genre, le seul conseil valable me semble être : "Débrouille-toi !". Et, probablement, cela sera une réussite.

Ce serait bien dommage tout de même...
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Caveman Jeu 20 Juin 2019 - 12:18

Beh repasse autant que possible dans cet escalier pour la croiser et rajoute trois mots au sourire ?
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 14:01

Mindview a écrit:

crocuscorax a écrit:
Et puisque ça a l’air fortuit, ça doit être fortuit. Essaye d’avoir l’air un peu distrait aussi comme ça elle se dit pas que c’est tout cuit. Ludion avait posté son truc sur le mécanisme des addictions chez les souris et tous les comportements compulsifs sont basés sur un ration de gain/frustration couplés à de l’incertitude. C’est en partie pour ça qu’on se prend tous la tête avec les relations amoureuses et qu’on trouve ça tellement chiant quand les autres sont toujours disponibles pour nous.
Que la vie est mal faite, en fait.

C'est toute la difficulté concernant les relations pour ma part, l'incertitude ouvre la porte à 12000 questions et possibilités, tout est passé en revue, décortiqué, analysé ... Elle me retourne le cerveau alors qu'elle motive "les autres". En plus beaucoup de femmes n'aiment pas les hommes qui doutent , elles assimilent ça à un manque de confiance en soit ou à de la faiblesse (du moins selon ma propre expérience, restons prudent).


Oui évidemment c’est tout le problème. Pour être honnête, je trouve que c’est à la base que ton truc est un peu mal parti, parce que tu as mis des enjeux sur la réussite qui vont pourrir ta dynamique. Je sais de quoi je parle. Les mecs qui doutent, moi j’associe pas ça à de la faiblesse mais plutôt à un truc où on se prend la tête et où tout foire à cause de problèmes de communication… Ça c’est dans le cas du mec qui doute typé indépendant, avec de la peur de s’engager. Dans le cas du mec qui doute de tes réactions et qui surréagit, ben c’est comme avec les femmes, ça peut être lourd d’avoir quelqu’un qu’il faut constamment rassurer. Ça fait aussi douter la personne de sa capacité à remplir tes attentes. J’ai vécu ça des deux côtés, en fait c’est pas tellement genré. En gros il y en a toujours un qui est plus investi que l’autre, ça dépend aussi des phases de la vie.

Moi ma solution c’est que je n’attends rien, du moins dans la phase d’approche. Après c’est quand les choses se créent qu’éventuellement ça se complique. Enfin quand je dis je n’attends rien, j’attends pas une escalade. J’essaie de me voir si on se sent bien l’un près de l’autre. Parce que c’est la donnée essentielle. Si elle sent que tu places des attentes, les rapports deviennent d’emblée transactionnels et c’est merdique. Perso j’ai bousillé plus d’une relation comme ça donc je sais vraiment de quoi je parle.

Enfin le meilleur conseil que j’ai, c’est un peu tarte mais j’en vois pas d’autre, c’est qu’il faut se sentir soi-même "attractif" pour attirer les autres. Je mets attractif entre guillemets parce que ça correspond plus à un état de liberté d’esprit et de curiosité. Et la statistique. Et accepter que ça rate, parce que la plupart du temps, ça rate.

Donc vois gentiment si tu peux essayer une approche cool avec cette jeune femme mais te focalise pas là-dessus. C’est plus facile à dire qu’à faire. Qui plus est plus tu décortiques, plus tu risques d’inventer des complications qui n’existent pas, ou de te faire une image d’elle qui n’a rien à voir avec ce qu’elle est vraiment et être déçu après. Et même si tu vois juste, tu te mets des obstacles là ou une ambiguité constructive aurait pu suffire à les outrepasser. (Ça suffit pas toujours, mais c’est très, très utile. Faire semblant jusqu’à ce que ça marche.) Ça aussi ça m’est arrivé de capter des trucs chez les gens qui ont ajouté une couche de complexité qui a rendu les choses plus difficiles à gérer que si je m’en étais pas aperçue.

Et désolé si j’ai un ton professoral! Je dis pas ça ironiquement! C’est juste que j’essaie de faire sens de ce que je lis et de mon expérience, après évidemment c’est biaisé par mon expérience. Mes amis me disent que je me fous toujours dans la merde mais que je suis de bon conseil. Après ce qui marche pour eux marchera ptet pas pour toi.

Bon courage en tout cas et j’espère que tout se passera bien <3
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par Stegos Jeu 20 Juin 2019 - 14:09

Vous êtes une belle bande de manipulateurs.... Se prosterne  Mort de rire

Aller vers le groupe "Bonjour tout le monde".
A la personne "excusez moi Madame, voulez vous bien prendre celà ?"
Tu lui tends ta carte de visite (une VRAIE, pas une avec marqué dessus millionnaire, CEO, philantrope...sauf si c'est vrai)
Au groupe "excusez moi de vous avoir dérangé, bonne journée".

Plié en 30s chrono  Mort de rire
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme Empty Re: Mindview, 12 ans, aimerait aborder une femme

Message par crocuscorax Jeu 20 Juin 2019 - 15:41

J’avoue elle est pas mal celle-là Dent pétée
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum